Du mariage gay à l’inceste - Dépénalisation de l'inceste en Suisse !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Encore une fois le problème n'est pas vraiment l'union entre deux personnes ayant une sexualité un peu ... différente.

Le problème c'est tout ce qui se rapporte à l'enfant, ce petit être vulnérable qui mérite l'idéal mais que certains veulent utiliser pour leurs propres désirs égoïstes.

tu veux dire ceux que tu veux autoriser à epouser leur parents ?

Moi pas comprendre :intello:

alors relis toi.....................

Bah faut croire que "certaines" personnes ne sont ouvertes d'esprit que quand ça les arrange...

Ca me fait rire ceux qui défendent avec une fermeté quasi religieuse le mariage pour homosexuels et qui font les choqués quand on aborde la question de l'inceste consenti.

L'ouverture d'esprit pour certains ça ne va que dans un sens...

Je parlais pas de moi monsieur biiovibs, je n'ai jamais défendu le mariage gay, j'ai toujours dit que je m'en foutais.

Je parlais des gens comme toi :intello:

tiens donc et quand ai je defendu l'inceste ?
j'attend ta citation.

au final c'est toi qui fait le lien entre les deux et pretend que si le mariage homosexuel est adopté le mariage incestueux devrait l'etre.
donc ma phrase est pleinnement justifiée

CQFD

Et autre chose : un enfant ce n'est pas la même chose qu'un adulte qui fait un acte incestueux en son âme et conscience.

tu te fout de qui la ?
un enfant qui epouse sont parent à l'age adulte reste l'enfant de cet adulte....

meme si rien n'est fait avant la majorité (et la j'attend que tu me donne des exemple reels) le parent a tout de meme un ascendant sur son enfant, comment parler de relation librement consenti, sans influence ?
pareil entre frere et soeur

bref tout ça c'est pipo, juste une tentative pour decredibiliser les relation homosexuelles par les homophobes, comme en utilisant la zoophilie ou la pedophilie....
l'objet même ce thread créé par une homophobes tout a fait connue sur bladi desormais.

tiens donc et quand ai je defendu l'inceste ?
j'attend ta citation.

au final c'est toi qui fait le lien entre les deux et pretend que si le mariage homosexuel est adopté le mariage incestueux devrait l'etre.
donc ma phrase est pleinnement justifiée

CQFD
Exactement dans la juste continuite de la logique des biovibs qui reclament la legalisation du mariage homosexuel sous pretexte de liberte de s unir juridiquement sur la base du consentement mutuel des protagonistes.

Ainsi qu empecherait un pere et sa fille de s unir juridiquement si les deux sont majeurs et consentants ?
La morale ? (quelle morale ?)

Ps: Ou alors on trouve un autre argumentaire pour la revendication dont il est question et on admet que le consentement mutuel n est pas suffisant pour legaliser un type de mariage

Exactement dans la juste continuite de la logique des biovibs qui reclament la legalisation du mariage homosexuel sous pretexte de liberte de s unir juridiquement sur la base du consentement mutuel des protagonistes.

n'inverse pas les roles, moi je ne defend pas l'union incestueuse, alors ne parle pas à ma place.
c'est toi qui en parle, assume

Ainsi qu empecherait un pere et sa fille de s unir juridiquement si les deux sont majeurs et consentants ?
La morale ? (quelle morale ?)

argument développé dans le post suivant..
auquel tu ne repond pas comme par hasard...

Les valeurs qu'une société choisit de se fixer, tout simplement. La polygamie, la pédophilie ou l'inceste ne sont pas admis socialement. Personne ne réclame leur légalisation. Donc pas de comparaison et pas de débat.
Il y a 30 ans l homosexualite n etait pas socialement admise en France et constituait meme un delit. Ainsi il est legitime de se demander pourquoi la morale a evolue sur ce sujet mais pas sur celui de l inceste ou la polygamie (par-exemple). Ainsi la comparaison est pleinement justifiee et le debat est ouvert. Ce qui permet egalement de constater que le plan moral n est pas suffisant pour justifier cette legalisation.

Par-ailleurs pour le "personne ne reclame leur legalisation", il ne serait pas trop difficile, je pense, de trouver des tas de gens qui souhaiteraient la legalisation de la polygamie et/ou de l inceste (peut-etre meme plus que ceux voulant la legalisation du mariage homosexuel). Une nouvelle preuve que sur le plan moral la polygamie et l inceste sont pleinement "comparables".

Il y a 30 ans l homosexualite n etait pas socialement admise en France et constituait meme un delit. Ainsi il est legitime de se demander pourquoi la morale a evolue sur ce sujet mais pas sur celui de l inceste ou la polygamie (par-exemple). Ainsi la comparaison est pleinement justifiee

pas vraiment non.
d'une part l'inceste pose un probleme pour le consentement eclairé des 2 protagonistes

je reposte la reponse que je t'ai deja faite sur le sujet
une fille elevée par son pere sera toujours sous l'influence de celui ci.

Pire, qui te dit qu'il ne l'aura pas elevée pour la manipuler dans ce sens ? il y aura toujours un doute meme si leur relation commence à l'age adulte.

si leur relation commence avant, la cause est entendu c'est un detournement de mineur par ascendant > prison.

quand à la polygamie tu peux essayer mais tu vas avoir des surprise, les occidentaux ne sont pas du tout pres à partager leur partenaires.
mais effectivmeent le debat serait interressant

et le debat est ouvert. Ce qui permet egalement de constater que le plan moral n est pas suffisant pour justifier cette legalisation.

Par-ailleurs pour le "personne ne reclame leur legalisation", il ne serait pas trop difficile, je pense, de trouver des tas de gens qui souhaiteraient la legalisation de la polygamie et/ou de l inceste (peut-etre meme plus que ceux voulant la legalisation du mariage homosexuel). Une nouvelle preuve que sur le plan moral la polygamie et l inceste sont pleinement "comparables".

la tu reves eveillé, l'inceste est l'un des plus gros tabou humains, quand à la polygamie... ba essaye tu verra.
mais evite de t'avancer sur le sujet, car c'est justeton opinion tu n'a rine pour l'etayer à l'heure actuelle

Il y a 30 ans l homosexualite n etait pas socialement admise en France et constituait meme un delit. Ainsi il est legitime de se demander pourquoi la morale a evolue sur ce sujet mais pas sur celui de l inceste ou la polygamie (par-exemple). Ainsi la comparaison est pleinement justifiee et le debat est ouvert. Ce qui permet egalement de constater que le plan moral n est pas suffisant pour justifier cette legalisation.

Il est évident que le combat des homos a été difficile. L'homosexualité n'a été dépénalisée officiellement en 1981. Mais la polygamie ou l'inceste ne suivront pas le même chemin pour des raisons évidentes. Il y a des millions d'homosexuels, ils sont toujours été présents dans la société, ce sont nos enfants, nos frères et soeurs, nos oncles et tantes, profs etc. des grands écrivains célébrés pour leurs récits d'amour, même quand c'était "interdit".

Essaie de trouver un exemple culturel positif de l'inceste ou de la polygamie dans l'histoire de France. Ces pratiques là sont marginales et personnes ne demande leur légalisation. Sauf peut-être une poignées de musulmans pour la polygamie. Libres à eux d'entamer un mouvement comparable à celui des homos mais non seulement à mon avis ce sera peine perdue mais ça sera contre-productif.

tu as tout faux encore une fois!!!

la polygamie et l'inceste en relations hétérosexuelles seront toujours plus légitimes par rapport à la pédérastie ou le lesbianisme qui sont des relations sexuelles contre nature...une paire n'est pas un couple encore une fois!!!

il y a des millions d'incestes et des millions d'hommes qui ont plusieurs femmes en même temps...

Il est évident que le combat des homos a été difficile. L'homosexualité n'a été dépénalisée officiellement en 1981. Mais la polygamie ou l'inceste ne suivront pas le même chemin pour des raisons évidentes.

il y a des millions d'incestes

Et combien de couples incestueux tu connais? Soit c'est marginal, soit c'est tabou et tellement réprouvé par la société que personne n'en parle. En fait c'est les deux, contrairement à l'homosexalité qui concerne jusqu'à une personne sur dix. L'homosexualité fait partie de nos moeurs, de notre culture et choque de moins en moins. L'inceste ne suivra ce chemin, ne serait-ce parce que c'est marginal. Je ne sais pas dans quel monde tu vis mais des incestes librement consentis, ça m'étonnerait qu'il y en ait des "millions" en France.

et des millions d'hommes qui ont plusieurs femmes en même temps...

Avoir des maïtresses ou des amants ne signifie pas vivre à plusieurs dans un même ménage ou être mariés religieusement à plusieurs personnes.

Désolé: pas la même chose.

Le tabou de l'inceste mais ce sont quand même des relations d'amour et hétérosexuelles à contrario de la pédérastie et du lesbianisme qui sont des relations contre-nature.

La pédérastie et le lesbianisme ne font pas du tout partie de nos moeurs, de nos valeurs morales et humaines désolée mais c'est toléré dans le cadre du privé, en public c'est pas très bien accepté surtout quand on veut aller contre notre nature première qui est l'hétérosexualité...

Quand on parle du mariage pour tous alors l'inceste a beaucoup plus de légitimité car le mariage c'est un COUPLE et pas une PAIRE!

Il y a des incestes librement consentis comme il y a des pédérastes et lesbiennes qui ne s'acceptent pas leurs orientations sexuelles sachant que c'est contre nature et qui ne franchissent pas l'interdit qui est la relation sexuelle car contre nature!

Des pédérastes et lesbiennes ne peuvent pas se marier religieusement c'est interdit dans les religions monothéïstes...

Par contre le mariage pour tous alors un homme pourra prendre 2 femmes qu'il aime tendrement et une femme pourra aussi prendre 2 hommes qu'elle aime tendrement au nom du mariage pour tous et au nom de l'amour pour tous!

Mais une paire de pédérastes ou de lesbiennes ne seront et feront jamais un couple...

Vous marchez sur la tête ou vous l'avez dans le luc mais vos perversions et torsions mentales ne passeront pas...

Et combien de couples incestueux tu connais? Soit c'est marginal, soit c'est tabou et tellement réprouvé par la société que personne n'en parle. En fait c'est les deux, contrairement à l'homosexalité qui concerne jusqu'à une personne sur dix. L'homosexualité fait partie de nos moeurs, de notre culture et choque de moins en moins. L'inceste ne suivra ce chemin, ne serait-ce parce que c'est marginal. Je ne sais pas dans quel monde tu vis mais des incestes librement consentis, ça m'étonnerait qu'il y en ait des "millions" en France.

Avoir des maïtresses ou des amants ne signifie pas vivre à plusieurs dans un même ménage ou être mariés religieusement à plusieurs personnes.

Désolé: pas la même chose.

tu as tout faux encore une fois!!!

la polygamie et l'inceste en relations hétérosexuelles seront toujours plus légitimes par rapport à la pédérastie ou le lesbianisme qui sont des relations sexuelles contre nature...une paire n'est pas un couple encore une fois!!!.

l'homosexualité est presente dans la nature, donc change de disque, parle plutot de relation non tolérés par ta morale religieuse.

l'inceste n'est pas present dans la nature, en tout cas pas chez les primate donc ton intervention est mensongère, comme toujours tu es guidé par ton homophobie.
quand à la polygamie elle est largement resté plus marginale que l'homosexualité dans les civilisation humaine, tu devrais reflechir à cela.

Le tabou de l'inceste mais ce sont quand même des relations d'amour et hétérosexuelles à contrario de la pédérastie et du lesbianisme qui sont des relations contre-nature.

tu fais quoi avec tes enfants toi ?
tu fais un peu peur à nous expliquer que l'inceste c'est bien.

quand à tes affirmation homophobes..........

L
Vous marchez sur la tête ou vous l'avez dans le luc mais vos perversions et torsions mentales ne passeront pas...

c'est deja voter suis le film, c'est ta haine qui ne passe pas....
c'est parce que ta haine de ces gens que tu jugent inférieurs n'est pas partager par les autres qui met tout le mond een ignorer.

ce qui montre bien ta nature, ceux qui ne sont pas d'accord avec toi ne devrait pas avoir droit à l aparole.

au moins tu nous aura donné un vrai cours sur l'intolérance, la haine, la mauvaise foi, et l'insulte.
un cours magistral même.

L’auteur de ce document est Bertrand Vergely :

Né en 1953, normalien et agrégé de philosophie. Il enseigne la philosophie en khâgne au lycée Pothier à Orléans et la théologie morale à l’Institut orthodoxe Saint-Serge.

2004 : La Foi, ou la nostalgie de l'admirable, Albin Michel
2004 : Voyage au bout d'une vie, Bartillat
2006 : Silence de Dieu (Le), Presses de la Renaissance8,9

C'est un catho assez ultra :

Bertrand Vergely, philosophe de l'émerveillement
27 Février 2013

"J'ai grandi dans un christianisme magnifique !" Le philosophe Bertrand Vergely observe que l'expérience de le Dieu et l'expérience de la vie sont une seule et même chose. De son enfance à ses choix d'adultes, il se confie à Thierry Lyonnet.

Bof, le religieux, dès qu'il s'agit de ***, a une facheuse tendance à tout mélanger : pour le religieux, l'homosexualité s'apparente à la pédophilie, la zoophilie, l'inceste. Seule la sexualité du religieux est saine, libre et sans contrainte. Celle des autres est suspecte.

c'est deja voter suis le film, c'est ta haine qui ne passe pas....
c'est parce que ta haine de ces gens que tu jugent inférieurs n'est pas partager par les autres qui met tout le mond een ignorer.

ce qui montre bien ta nature, ceux qui ne sont pas d'accord avec toi ne devrait pas avoir droit à l aparole.

au moins tu nous aura donné un vrai cours sur l'intolérance, la haine, la mauvaise foi, et l'insulte.
un cours magistral même.

tu oses parler des valeurs et des principes, ds votre monde il n'y a pas de loi, c'est le désir animal qui règne, on vit dans une ambiance sauvage où le désir qui commande, vs êtes le produit d'une société de consommation qui s'auto détruit au fil du temps, même dans la jungle il y a une loi.
le laisser faire à la bas est lié au libéralisme économique qui veut déttacher l'homme de tt obstacle morale et d'en faire un objet de consommation.
l'homme est plus intelligent que ça, on a des valeurs et des principes qui dictent les bases de notre vie sociale et font de nous une société civilisée,
l'animalisme on vous le laisse

tu oses parler des valeurs et des principes, ds votre monde il n'y a pas de loi, c'est le désir animal qui règne, on vit dans une ambiance sauvage où le désir qui commande, vs êtes le produit d'une société de consommation qui s'auto détruit au fil du temps, même dans la jungle il y a une loi.
le laisser faire à la bas est lié au libéralisme économique qui veut déttacher l'homme de tt obstacle morale et d'en faire un objet de consommation.
l'homme est plus intelligent que ça, on a des valeurs et des principes qui dictent les bases de notre vie sociale et font de nous une société civilisée,
C'est vrai que l'homme et la société de consommation, ça n'a rien à voir, mais, rien à voir du tout.

tu oses parler des valeurs et des principes, ds votre monde il n'y a pas de loi, c'est le désir animal qui règne, on vit dans une ambiance sauvage où le désir qui commande,

ce que tu dit est idiot, le but de tout cela n'es tpas de concretiser le desir, mais de se marier, de creer un foyer, l'inverse de ce dont tu parles...

vs êtes le produit d'une société de consommation qui s'auto détruit au fil du temps, même dans la jungle il y a une loi.

justement desormais la loi reconnait le mariage homosexuel et donc les encadre.
decidement tu ne fais que des contre exemples.
on dirait que tu n'a pas vraiment compris le sujet.

leur permettant de se marier ?
fait moi encore rire.

tu te considere comme le seule modèle humain valable ?
en voila un bel exemple de modestie...
à ces religieux toujours à croire que leur morale est la seule et qu eles autres valent moins qu'eux...
et apres ça pleure et ça crie à l'islamophobie quand les autres les traites d ela meme maniere...

enfin merci pour cette barre de rire.

Tous les moyens sont bon pour frapper sur l'occident. Avant de critiquer il est bon de définir ce qu'est l'inceste.
Par exemple à partir de quel degrés de parenté on considère que c'est de l'inceste ?

Il y a des millions d'homosexuels, ils sont toujours été présents dans la société, ce sont nos enfants, nos frères et soeurs, nos oncles et tantes, profs etc. des grands écrivains célébrés pour leurs récits d'amour, même quand c'était "interdit".
Il est évident que le combat des homos a été difficile. L'homosexualité n'a été dépénalisée officiellement en 1981. Mais la polygamie ou l'inceste ne suivront pas le même chemin pour des raisons évidentes.
Au temps de nos parents il est probable que l on entendait la meme chose au sujet de l homosexualite (la possibilite inenvisageable d une legalisation) ainsi ton assertion prophetique n a pas de reelle valeur dans ce debat.

Il y a egalement des millions de polygames (et peut-etre egalement des millions de personnes qui se laisseraient aller a l inceste si cette pratique etait autorise) Ainsi le nombre ne fait pas force de loi. C est la raison pour laquelle tenter de justifier une legalisation de l homosexualite du fait du nombre de ceux etant touches par ce fleau, c est une nouvelle fois revenir au paradoxe que l on a souleve (a savoir que ces arguments peuvent tout a fait s appliquer a la polygamie et a l inceste).

Essaie de trouver un exemple culturel positif de l'inceste ou de la polygamie dans l'histoire de France. Ces pratiques là sont marginales et personnes ne demande leur légalisation.
N ayant pas vraiment compris ta question, je te demanderai alors d essayer de trouver un exemple culturel positif de l homosexualite dans l histoire de France.

Quand au suppose caractere marginal de la polygamie que tu sembles percevoir, je crois pouvoir affirmer sans trop prendre de risques que c est une pure illusion. Ne parlons meme pas des demandes de legalisation de la polygamie car tu trouveras assurement des millions de personnes qui seraient pour.

Retour