Quelques remarques:
Les sondages avant le vote montraient clairement une majorité de sondés pour le mariage gay (58%) sans adoption.
http://tempsreel.nouvelobs.com/mari...age-homosexuel-58-des-francais-sont-pour.html
Ensuite, la méthodologie de ton enquête commandée par les opposants est contestable. Ainsi il n'est pas demandé aux sondés s'il sont pour le mariage gay sans adoption, ce qui paremt de comparer avec le chiffre ci-dessus. Mais s'ils sont pour une "union" à mi-chemin entre le Pacs et le mariage. Or à cette question, je répondrai aussi non, de même que de nombreux partisans du mariage pour tous. Donc impossible de comparer.
Ceci dit je n'exclus pas que l'hystérie des opposants au mariage pour tous ait porté ces fruits et baissé un peu l'adhésion des français. Mais la démocratie ne se fait ni dans les sondages, ni dans la rue. Elle se fait au Parlement. Si on fait voter le peuple sur cette question, il faut que ce soit le cas pour l'ensemble des projets de loi.
De toute façon je répondais à l'absurde et clownesque provocation de Falenzia qui estime que les français serait davantage partisans du mariage pédophile et incestueux que le mariage gay.