Du mariage gay à l’inceste - Dépénalisation de l'inceste en Suisse !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Non tu t'es planté. D'une part une étude anthropologique est neutre, pas positive ou négative, d'autre part elle ne saurait en aucun cas illustrer une tendance en voie d'acceptation dans les moeurs occidentales. Mon argumentation portait sur l'homosexualité entrée dans les moeurs françaises ou occidentales, au contraire de l'inceste.
Le contenu de cette etude est interessant dans le sens ou il permet de voir de facon non-negative l inceste (selon le point de vue de l auteur). Ainsi contrairement aux tres rares oeuvres que tu as pu citer (et qui sont au nombre de 2 ou 3 si je me souviens bien), il s agissait la de demontrer le caractere naturel d une telle pratique.

Par-ailleurs les tres rares oeuvres que tu as citees ne presentent absolument pas l homosexualite de facon positive (au sens ou "c est cool d etre homo") mais la depeignent comme une pratique normale au meme titre que l heterosexualite. C est tres rares oeuvres ne temoignent par-ailleurs absolument pas de l etat d acceptation de cette pratique dans les moeurs pas plus que n etait socialement admise la luxure a l epoque ou sortaient les premieres oeuvres sur Casanova.

Ainsi je trouve que ton argumentaire est totalement obsolete et je ne le dis absolument pas avec mechancete.

L'orientation sexuelle n'étant pas un choix et sa proportion restant constante cette hypothèse est nulle et non-avenue.
La pratique sexuelle est un choix. Imaginons des personnes orientees sexuellement vers les enfants. Devons-nous tolerer une libre expression de leurs desirs sous pretexte d un non-choix de ceux-ci ?

Je pense que la reponse que tu feras a cette question montra la validite du raisonnement que j ai cite.

c'est impossible, ce sont juste de fausses informations dont le but est de tromper les gens

Car il est accepté aujourd'hui que maximum 10 % de la population au grand maximum serait homosexuel.

Dès lors, même si tous les pays au monde accepterait le mariage gay, il n'y aurai aucune crainte à avoir....et ce d'autant plus que bcp d'homosexuels font des gosses quand même...
"Si tout le monde suivait cet exemple" signifie si tout le monde etait homo. Je pense qu une pratique, qui si elle etait generalisee a l ensemble de l humanite, produirait des effets nefastes, n est pas une bonne pratique.

Si tant est qu ils aient existe, tu parles la d une disparaition du fait d un phenomene naturel et non du fait d une impossibilite biologique. Tu deceleras aisement la distinction entre les deux qui rend impossible une telle comparaison
Comparaison n'est pas raison.

Connais-tu beaucoup d'espèces ayant disparues par sodomies intempestives et excliusives ?

Non......

Bon, à quoi nous sert cet argument débile, que, si, soudain, l'espèce humaine fut atteinte d'une frénésie sodomite, ben, ce sera sa fin.

C'est débile, merci de l'avoir souligné.

Connais-tu beaucoup d'espèces ayant disparues par sodomies intempestives et excliusives ?

Bon, à quoi nous sert cet argument débile, que, si, soudain, l'espèce humaine fut atteinte d'une frénésie sodomite, ben, ce sera sa fin.
Pour repondre a la premiere phrase, je dirai que bien evidemment non puisque ce fleau ne s est bien heureusement pas repandu a un tel point.

Pour repondre a la deuxieme phrase, je dirai que cela sert a juger la pratique comme ce que j expliquais plus haut a compteblad

Pour repondre a la premiere phrase, je dirai que bien evidemment non puisque ce fleau ne s est bien heureusement pas repandu a un tel point.

Pour repondre a la deuxieme phrase, je dirai que cela sert a juger la pratique comme ce que j expliquais plus haut a compteblad
C'est curieux parce que, moi, je trouve que la pratique de sodomiser son prochain beaucoup plus sympa que celle de tuer son prochain.

Pourtant, les religions, elles me semblent préfèrer la pratique de l'assassinat de son "congénère" plutôt que sa *******.

Dans le coran, il est stipulé qu'il faut les tuer, plus que de les sodomiser.

Tuer, c'est donc mieux que sodomiser, dans la perspective de perpétuer l'espèce ?

Le contenu de cette etude est interessant dans le sens ou il permet de voir de facon non-negative l inceste (selon le point de vue de l auteur). Ainsi contrairement aux tres rares oeuvres que tu as pu citer (et qui sont au nombre de 2 ou 3 si je me souviens bien), il s agissait la de demontrer le caractere naturel d une telle pratique.

Par-ailleurs les tres rares oeuvres que tu as citees ne presentent absolument pas l homosexualite de facon positive (au sens ou "c est cool d etre homo") mais la depeignent comme une pratique normale au meme titre que l heterosexualite. C est tres rares oeuvres ne temoignent par-ailleurs absolument pas de l etat d acceptation de cette pratique dans les moeurs pas plus que n etait socialement admise la luxure a l epoque ou sortaient les premieres oeuvres sur Casanova.

Ainsi je trouve que ton argumentaire est totalement obsolete et je ne le dis absolument pas avec mechancete.

Il ne manquerait plus que ce ramassis de mauvaise foi caricaturale soit assénée avec méchanceté.

Je t'ai cité des auteurs majeurs de l'Antiquité à nos jours qui décrivent l'homosexualité de manière positive, d'Aristophane à Abu Nawas, d'Oscar Wilde à Jean Genet. Toi en revanche tu cites un étude anthropologique dont personne n'a entendu parler et que tu as utilisée faute de mieux, après avoir épuisé ta cherche désespérée dans google. Et qui est hors-sujet puisque ne portant pas sur les mœurs en occident, qui sont l'objet de la discussion. Aussi ta tribu exotique peut être incestueuse et partouzarde ou encore cannibale: je m'en fous.

Je pourrais aussi citer la culture populaire contemporaine qui témoigne d'une acceptation croissante de l'amour homosexuel. Il n'est pas un sit-com qui n'ait pas ses personnages gay sympa, pareil pour la téléréalité, sans parler de la pop et du rock, du cinéma etc.

Cite moi une série à succès avec un couple incestueux sympa, l'équivalent incestueux de Brokeback Mountain, la Lady Gaga des incestueux etc etc

Évidement tu en es incapable puisque ça n'existe pas. Je ne sais même pas pourquoi je perds mon temps à énoncer de telles évidences, si ce n'est pour le vague plaisir de te ridiculiser.

La pratique sexuelle est un choix. Imaginons des personnes orientees sexuellement vers les enfants. Devons-nous tolerer une libre expression de leurs desirs sous pretexte d un non-choix de ceux-ci ?

Je pense que la reponse que tu feras a cette question montra la validite du raisonnement que j ai cite.

L'orientation sexuelle n'est pas un choix. Passer à l'acte est un choix si on considère que les homosexuels devraient s'abstenir de vivre leur sexualité, comme les pédophiles. C'est probablement ton opinion mais grâce à Dieu (lol) elle est devenue minoritaire: l'homosexualité aujourd'hui'hui en Occident est réhabilitée par la culture populaire et protégée par le droit au titre de la liberté sexuelle. Liberté que personne ne souhaite voir s'appliquer à la pédophilie ou l'inceste, qui restent des pratiques marginales et unanimement condamnées.

Donc comparaison volontairement blessante mais fondée sur rien si ce n'est beaucoup d'aigreur. Bah peut importe pendant que nous irons aux mariages de nos amis gays vous soignerez vos maux de ventre en fantasmant sur la pédophilie et l'inceste.

"Si tout le monde suivait cet exemple" signifie si tout le monde etait homo. Je pense qu une pratique, qui si elle etait generalisee a l ensemble de l humanite, produirait des effets nefastes, n est pas une bonne pratique.

oui mais cette pratique ne se généraliserait qu'au maximum possible : c a d entre 3% et 10 % de la population qui serait homosexuel....

Donc 90 % minimum d'hétéros, pas de souci pour l'humanité...

Je t'ai cité des auteurs majeurs de l'Antiquité à nos jours qui décrivent l'homosexualité de manière positive, d'Aristophane à Abu Nawas, d'Oscar Wilde à Jean Genet.
Je pourrais aussi citer la culture populaire contemporaine qui témoigne d'une acceptation croissante de l'amour homosexuel. Il n'est pas un sit-com qui n'ait pas ses personnages gay sympa, pareil pour la téléréalité, sans parler de la pop et du rock, du cinéma etc.

Cite moi une série à succès avec un couple incestueux sympa, l'équivalent incestueux de Brokeback Mountain, la Lady Gaga des incestueux etc etc
Ton discours suscite trois principales remarques que je vais t exposer.

Premierement je pense qu il est pensé a partir d une erreur de semantique qui le biaise completement (je parle du mot positif que tu accoles a l evocation de l homosexualite dans la culture francaise)
Tout simplement car il est plutot question de parler de cette pratique en tentant de la faire passer comme normale. Ainsi il est plutot question d une pratique neutre qu on ne cherche pas a mettre en avant, ce qui marquerait la difference avec l heterosexualite mais plutot que l on cherche a naturaliser au yeux des gens .

Deuxiemement je pense pouvoir te citer a peu pres autant d oeuvres traitant de l inceste dans des termes non-negatifs que tu ne pourras en citer traitant de l homosexualite dans des termes non negatifs. Ainsi il me semble possible d affirmer que la culture francaise traite egalement de l inceste de facon "positive" (si l on s en tient a ta definition de la positivite du traitement réservé a l homosexualite)

Troisiemement la publication d oeuvres traitant d un sujet n est pas gage d un consensus social sur ce sujet. Ainsi ce n est pas parce que l on tend a voir prolifer les oeuvres mettant en oeuvre des personnes s adonnant a la luxure et/ou l adultere que ces pratiques sont socialement bien percues (ce qui suffit, je pense, a decredibiliser ton argumentaire).

L agglomeration de toutes ces remarques m amenent donc a conclure que ton raisonnement est faux et me conforte dans ma position qu il n est pas possible de sortir du paradoxe qui veut que l on autorise le mariage homosexuel et non celui polygame ou encore incestueux ou encore pedophile (sans que je ne les place sur le meme plan) sans utiliser des arguments autres que ceux faisant appel a la liberte et/ou la vision sociale de ces pratiques.

L'orientation sexuelle n'est pas un choix. Passer à l'acte est un choix si on considère que les homosexuels devraient s'abstenir de vivre leur sexualité, comme les pédophiles. Liberté que personne ne souhaite voir s'appliquer à la pédophilie ou l'inceste, qui restent des pratiques marginales et unanimement condamnées.
.
Ce qui est interessant c est que tu parviens a demontrer le paradoxe que tu crees inconsciemment. Ainsi arguer qu une interdiction des pratiques homosexuelles ne devrait pas avoir lieu car cette orientation n est pas un choix conduit imanquablement a soutenir qu une interdiction des pratiques incestueuses ne devrait pas avoir lieu car cette orientation n est pas un choix (or ne le faisant pas tu soutiens donc une position paradoxale.)

Tu tentes d eliminer ce paradoxe en parlant au nom des francais qui, selon toi, souhaiteraient unanimement l interdiction des rapports pedophiles ou incestueux et dans un meme temps seraient pour les rapports homosexuels (ce qui je pense serait completement faux si tous les Francais etaient interroges, le mariage pedophile reccueillerait certainement plus de succes que le mariage homosexuel. Pedophilie qui est d ailleurs si pratiquee en France.)

Malheureusement seul un medium (sachant ce que desire le peuple francais) pourrait retenir cet argument. Argument qui d ailleurs ne te ferait pas pour autant sortir du paradoxe dans lequel tu immerges car dire que telle ou telle orientation sexuelle est bonne ou mauvaise parce que il y a plus de gens qui le pensent, ca me semble un peu....leger !

Au passage les mariages pedophiles sont bien plus presents dans l histoire de france que les mariages homosexuels. Nous avons d ailleurs eu des rois qui seraient consideres comme des pedophiles actuellement.

On voit la rigueur du "classement". Je prends le lien de Laurence d Arabie au hasard et je tombe sur une explication comme quoi il serait homosexuel parce qu il avait ecrit un poeme d amour en l honneur de S.A et que certainement ces initiales etaient celles d un homme et comme on ne lui connaissait pas de conquetes feminines alors il etait certainement homo. Eh ben ca laisse reveur !!!
Tu penses bien que je ne suis pas allait vérifier leurs homosexualités !
La liste était une excuse pour mieux connaitre ton opinion, sur les homosexuels.
Tu penses que l'on ne peut être homosexuel et avoir un esprit brillant ?
Être homosexuel selon toi se résume à quelqu’un attarder et pervers ?
Je pense que les choses sont bien plus compliquées que ça.

Deuxiemement je pense pouvoir te citer a peu pres autant d oeuvres traitant de l inceste dans des termes non-negatifs que tu ne pourras en citer traitant de l homosexualite dans des termes non negatifs. Ainsi il me semble possible d affirmer que la culture francaise traite egalement de l inceste de facon "positive" (si l on s en tient a ta definition de la positivite du traitement réservé a l homosexualite)
.

Cite nous donc des séries télé ou des jeux de téléréalité avec des couples incestueux.

Ce qui est interessant c est que tu parviens a demontrer le paradoxe que tu crees inconsciemment. Ainsi arguer qu une interdiction des pratiques homosexuelles ne devrait pas avoir lieu car cette orientation n est pas un choix

Tu n'as rien pigé ou tu es malhonnête. Je précise certes qu'elle n'est pas un choix mais c'est pas pour cette raison que sa pénalisation n'a aucun sens. La raison c'est qu'elle est devenue socialement acceptable, contrairement à la pédophilie.

Tu tentes d eliminer ce paradoxe en parlant au nom des francais qui, selon toi, souhaiteraient unanimement l interdiction des rapports pedophiles ou incestueux et dans un meme temps seraient pour les rapports homosexuels (ce qui je pense serait completement faux si tous les Francais etaient interroges, le mariage pedophile reccueillerait certainement plus de succes que le mariage homosexuel. Pedophilie qui est d ailleurs si pratiquee en France.)

Ton concentré de mauvaise foi grotesque ne m'intéresse plus. Je terminerai avec toi en précisant que selon les enquêtes d'opinion 58% des Français soutiennent le mariage gay.

Dire que le mariage pédophile recueillerait plus de succès en France est une pure provocation sans intérêt. Les pédophiles vont en prison en France; les homos se marient.

Dans certains pays musulmans régit par une législation islamiste, c'est le contraire: les pédophiles peuvent se marier avec des mineures, les homos vont en prison.

#lesfaits

Chaque société fixe ses valeurs.

Tu n'as rien pigé ou tu es malhonnête....Ton concentré de mauvaise foi grotesque...ramassis de mauvaise foi caricaturale... le vague plaisir de te ridiculiser....Tu veux vraiment poursuivre cette humiliation? Pourquoi tu t'infliges ça....Tiens, pour parachever ton humiliation...tes divagations personnelles.....comme d'hab', tu t'es lamentablement vautré....Ta mauvaise foi m'amuse..... des analogies débiles à tout prix....ton humiliation.....Tu es devenu assez résilient en terme d'humiliation sur ce forum.....Désolé pour ta mauvaise foi caricaturale.....se manger le réel et la culture des autres à longueur de posts, ça doit faire mal au bide

S il te plait essayons d etre un peu respectueux pour que debat il puisse y avoir dans de bonnes conditions :D

Je précise certes qu'elle n'est pas un choix mais c'est pas pour cette raison que sa pénalisation n'a aucun sens. La raison c'est qu'elle est devenue socialement acceptable, contrairement à la pédophilie.
A voir les reactions suscitées par cette loi et n ayant que des frequentations qui soient totalement opposes a cette loi et enfin prenant acte du fait que les homos sont railles et que leur "nom" constituent une insulte en langue francaise, j en arrive a la conclusion que ce fleau n est pas encore socialement admis.
Par-ailleurs il est problable que la polygamie (si pratiquee de nos jours) soit bien plus socialement admise sans etre pour autant legalisee (tu noteras le paradoxe).

De plus il serait bon de te signaler que ce n est pas l argument qui a justifie la legalisation de ce fleau. En effet il s agissait de reclamer une egalite pour tous ceux qui s aiment de s unir. Or cet argument permettait de legitimer egalement une legalisation des mariages polygames, pedophiles et incestueux (sans pour autant les mettre sur le meme plan). Je constate que personne n a pu repondre a cette contradiction autrement qu en esquivant et en mettant l accent sur la vision sociale de ce fleau.

Je sors donc renforce dans mes convictions que ce paradoxe est bel et bien irreductible puisqu il n a trouve de reponse.

Tu n'as rien pigé ou tu es malhonnête. Je précise certes qu'elle n'est pas un choix mais c'est pas pour cette raison que sa pénalisation n'a aucun sens. La raison c'est qu'elle est devenue socialement acceptable, contrairement à la pédophilie.

Ton concentré de mauvaise foi grotesque ne m'intéresse plus. Je terminerai avec toi en précisant que selon les enquêtes d'opinion 58% des Français soutiennent le mariage gay.

Dire que le mariage pédophile recueillerait plus de succès en France est une pure provocation sans intérêt. Les pédophiles vont en prison en France; les homos se marient.

Dans certains pays musulmans régit par une législation islamiste, c'est le contraire: les pédophiles peuvent se marier avec des mineures, les homos vont en prison.

#lesfaits

Chaque société fixe ses valeurs.

mais non pinochio ton nez s'allonge

Atlantico : Au lendemain du vote en première lecture par l’Assemblée nationale du projet de loi Taubira, Alliance VITA a demandé à l’Ifop de réaliser un sondage sur l’adhésion réelle des Français à ce projet. Les résultats montrent que seulement 37% des Français adhèrent au projet de la loi Taubira (mariage plus adoption) contre 34% favorables à une union civile (sans adoption) et 24% opposés à ces deux solutions.
En savoir plus sur http://www.atlantico.fr/decryptage/...c-deschavanne-678539.html#khIvg8x20J0tA9oc.99

mariage plus adoption ---> francais pas contents en majorité

arrete de parler "au nom des francais"

tu ne representes que toi meme et ta minorité en deliquescence

mais non pinochio ton nez s'allonge

Atlantico : Au lendemain du vote en première lecture par l’Assemblée nationale du projet de loi Taubira, Alliance VITA a demandé à l’Ifop de réaliser un sondage sur l’adhésion réelle des Français à ce projet. Les résultats montrent que seulement 37% des Français adhèrent au projet de la loi Taubira (mariage plus adoption) contre 34% favorables à une union civile (sans adoption) et 24% opposés à ces deux solutions.
En savoir plus sur http://www.atlantico.fr/decryptage/...c-deschavanne-678539.html#khIvg8x20J0tA9oc.99

mariage plus adoption ---> francais pas contents en majorité

arrete de parler "au nom des francais"

tu ne representes que toi meme et ta minorité en deliquescence

Quelques remarques:

Les sondages avant le vote montraient clairement une majorité de sondés pour le mariage gay (58%) sans adoption.

http://tempsreel.nouvelobs.com/mari...age-homosexuel-58-des-francais-sont-pour.html

Ensuite, la méthodologie de ton enquête commandée par les opposants est contestable. Ainsi il n'est pas demandé aux sondés s'il sont pour le mariage gay sans adoption, ce qui paremt de comparer avec le chiffre ci-dessus. Mais s'ils sont pour une "union" à mi-chemin entre le Pacs et le mariage. Or à cette question, je répondrai aussi non, de même que de nombreux partisans du mariage pour tous. Donc impossible de comparer.

Ceci dit je n'exclus pas que l'hystérie des opposants au mariage pour tous ait porté ces fruits et baissé un peu l'adhésion des français. Mais la démocratie ne se fait ni dans les sondages, ni dans la rue. Elle se fait au Parlement. Si on fait voter le peuple sur cette question, il faut que ce soit le cas pour l'ensemble des projets de loi.

De toute façon je répondais à l'absurde et clownesque provocation de Falenzia qui estime que les français serait davantage partisans du mariage pédophile et incestueux que le mariage gay.

Quelques remarques:

Les sondages avant le vote montraient clairement une majorité de sondés pour le mariage gay (58%) sans adoption.

http://tempsreel.nouvelobs.com/mari...age-homosexuel-58-des-francais-sont-pour.html

Ensuite, la méthodologie de ton enquête commandée par les opposants est contestable. Ainsi il n'est pas demandé aux sondés s'il sont pour le mariage gay sans adoption, ce qui paremt de comparer avec le chiffre ci-dessus. Mais s'ils sont pour une "union" à mi-chemin entre le Pacs et le mariage. Or à cette question, je répondrai aussi non, de même que de nombreux partisans du mariage pour tous. Donc impossible de comparer.

Ceci dit je n'exclus pas que l'hystérie des opposants au mariage pour tous ait porté ces fruits et baissé un peu l'adhésion des français. Mais la démocratie ne se fait ni dans les sondages, ni dans la rue. Elle se fait au Parlement. Si on fait voter le peuple sur cette question, il faut que ce soit le cas pour l'ensemble des projets de loi.

De toute façon je répondais à l'absurde et clownesque provocation de Falenzia qui estime que les français serait davantage partisans du mariage pédophile et incestueux que le mariage gay.

"Mais la démocratie ne se fait ni dans les sondages, ni dans la rue. Elle se fait au Parlement."

et quand le parlement n'ecoute plus la rue c'est quoi?

S il te plait essayons d etre un peu respectueux pour que debat il puisse y avoir dans de bonnes conditions :D

Pour que le débat se déroule dans de bonnes conditions, tu pourrais par exemple répondre aux questions. Si tu dis que les modèles de pédophilie et d'inceste sont aussi présents et positifs que les modèles de couples homos dans la culture populaire: cite des exemple: cinéma, jeux télé, séries. Tu n'as pas envie de répondre car tu es incapable, comme pour la littérature, d'ailleurs.

Par-ailleurs il est problable que la polygamie (si pratiquee de nos jours) soit bien plus socialement admise sans etre pour autant legalisee (tu noteras le paradoxe).

En-dehors de familles subshariennes, la polygamie est marginale en France. La polygamie je le rappelle: c'est être marié religieusement à plusieurs personnes en même temps ou au moins vivre à plusieurs dans le même foyer. ça n'a rien à voir avec avoir des maîtresses ou des amants.

Personnellement, je ne connais aucune famille polygame. Si tu en connais davantage que d'homos peut-être que tu dois habiter à Grigny?

De plus il serait bon de te signaler que ce n est pas l argument qui a justifie la legalisation de ce fleau. En effet il s agissait de reclamer une egalite pour tous ceux qui s aiment de s unir. Or cet argument permettait de legitimer egalement une legalisation des mariages polygames, pedophiles et incestueux .

Non cela ne le permettrait pas puisque ces "modèles" d'unions ou de familles ne sont pas tolérées par la société française actuelle, au contraire des unions homosexuels en voie d'acceptation progressive, comme le prouvent les nombreux exemples culturels et les enquêtes d'opinion, que tu as systématiquement échoué à réfuter par des contre-exemples.

Pour que le débat se déroule dans de bonnes conditions, tu pourrais par exemple répondre aux questions. Si tu dis que les modèles de pédophilie et d'inceste sont aussi présents et positifs que les modèles de couples homos dans la culture populaire: cite des exemple: cinéma, jeux télé, séries. Tu n'as pas envie de répondre car tu es incapable, comme pour la littérature, d'ailleurs.

En-dehors de familles subshariennes, la polygamie est marginale en France. La polygamie je le rappelle: c'est être marié religieusement à plusieurs personnes en même temps ou au moins vivre à plusieurs dans le même foyer. ça n'a rien à voir avec avoir des maîtresses ou des amants.

Personnellement, je ne connais aucune famille polygame. Si tu en connais davantage que d'homos peut-être que tu dois habiter à Grigny?

Non cela ne le permettrait pas puisque ces "modèles" d'unions ou de familles ne sont pas tolérées par la société française actuelle, au contraire des unions homosexuels en voie d'acceptation progressive, comme le prouvent les nombreux exemples culturels et les enquêtes d'opinion, que tu as systématiquement échoué à réfuter par des contre-exemples.

"Non cela ne le permettrait pas puisque ces "modèles" d'unions ou de familles ne sont pas tolérées par la société française actuelle, au contraire des unions homosexuels en voie d'acceptation constante, comme le prouvent les nombreux exemples culturels et les enquêtes d'opinion, que tu as systématiquement échoué à réfuter par des contre-exemples."

au meme titre qu'il y a 30 ans els mariages homos n'etauient pas tolérés

le temps aidant la polygamie sera acceptée/legiférée d'ici une vingtaine d'années

tout cela n'est que relatif et mouvant

C'est la continuité de l'Etat, le respect des institutions.

Les opposants n'ont qu'à attendre l'alternance par voie démocratique.

les institutions et l'Etat ne sont ils pas au service du peuple?

l'Etat doit respecter le peuple non? car l'essence de la democratie c'est le peuple non?

l'Etat n'est qu'une structure administrative et le gouvernement le choix du peuple a un instant donné

le gouvernement doit il etre sourde a l'appel de la rue?

ce qu'a fait DeGaulle avant 68 on connait la suirte

si Hollande demissionne j'en serais vraiment heureux ca sera le signe que la democratie fonctionne encore

les institutions et l'Etat ne sont ils pas au service du peuple?

l'Etat doit respecter le peuple non? car l'essence de la democratie c'est le peuple non?

l'Etat n'est qu'une structure administrative et le gouvernement le choix du peuple a un instant donné

le gouvernement doit il etre sourde a l'appel de la rue?

ce qu'a fait DeGaulle avant 68 on connait la suirte

si Hollande demissionne j'en serais vraiment heureux ca sera le signe que la democratie fonctionne encore

Pourquoi devrait il démissionner? il a été élu démocratiquement, et dans son programme, le mariage pour tous

S'il était revenu dessus, il aurait eu les pro mariage pour tous dans la rue, et là effectivement, il aurait fallu lui en tenir rigueur

"Non cela ne le permettrait pas puisque ces "modèles" d'unions ou de familles ne sont pas tolérées par la société française actuelle, au contraire des unions homosexuels en voie d'acceptation constante, comme le prouvent les nombreux exemples culturels et les enquêtes d'opinion, que tu as systématiquement échoué à réfuter par des contre-exemples."

au meme titre qu'il y a 30 ans els mariages homos n'etauient pas tolérés

le temps aidant la polygamie sera acceptée/legiférée d'ici une vingtaine d'années

tout cela n'est que relatif et mouvant

Rien n'empêche en effet les partisans de la cause polygame de se mobiliser, faire des polygames prides, faire leur coming-out de polygames etc. On n'a rien sans rien.

Pourquoi devrait il démissionner? il a été élu démocratiquement, et dans son programme, le mariage pour tous

S'il était revenu dessus, il aurait eu les pro mariage pour tous dans la rue, et là effectivement, il aurait fallu lui en tenir rigueur

peut etre parce qu'il a battu el record d'impopularité parmi les presidents de la 5eme republique

74% des francais (et ca doit etre adouci comme stat) ne sont pas satisfaits de lui

c'est a partir de combien qu'il doit degager?

tu parles comme si un mandat electif etait immuable, comme si un programme etait immuable, comme si la possibilité du referendum etait impossible

ben peut etre dans 20 ou 30 ans quand la "norme socilae" aura evolué

peut etre ce seront lmes peodphiles qui militeront

qui sait? la boite de Pandore est ouverte

On aurait pu utiliser cet argument lorsqu'on a accordé la pleine citoyenneté aux juifs et le droit de vote aux femmes.

Maintenant que la boîte de pandore est ouverte pourquoi ne pas accorder le droit de vote aux étrangers, aux enfants, aux chèvres et aux plantes vertes (allusion aux comparaison débiles faites pour contester le mariage gay).

peut etre parce qu'il a battu el record d'impopularité parmi les presidents de la 5eme republique

74% des francais (et ca doit etre adouci comme stat) ne sont pas satisfaits de lui

c'est a partir de combien qu'il doit degager?

tu parles comme si un mandat electif etait immuable, comme si un programme etait immuable, comme si la possibilité du referendum etait impossible

Je demande à voir le panel des sondés
Un échantillon de centaines de clampins racistes, homophobes, désolée ils ne représentent qu eux mm (et peut être toi apparemment)

Je demande à voir le panel des sondés
Un échantillon de centaines de clampins racistes, homophobes, désolée ils ne représentent qu eux mm (et peut être toi apparemment)

quand t'es toute seule a traiter de *** un panel de centaines voir de milliers de personnes que tu ne connais ni d'adam ni d'eve alors a ce moment la il est devenu urgent de faire ton introspection et te remettre en cause

et heruesmezent que tu ne representes que toi meme....

PS : ne pas etre satisfait de Hollande est synonyme d'homophobie? de racisme?
ta blague est a retravailler franchement

On aurait pu utiliser cet argument lorsqu'on a accordé la pleine citoyenneté aux juifs et le droit de vote aux femmes.

Maintenant que la boîte de pandore est ouverte pourquoi ne pas accorder le droit de vote aux étrangers, aux enfants, aux chèvres et aux plantes vertes (allusion aux comparaison débiles faites pour contester le mariage gay).

les homos auront bien le droit d'elever des enfants alors faire voter des plantes vertes c'est pas si absurde que ca

quand t'es toute seule a traiter de *** un panel de centaines voir de milliers de personnes que tu ne connais ni d'adam ni d'eve alors a ce moment la il est devenu urgent de faire ton introspection et te remettre en cause

et heruesmezent que tu ne representes que toi meme....

PS : ne pas etre satisfait de Hollande est synonyme d'homophobie? de racisme?
ta blague est a retravailler franchement

Ah non là c est toi qui les traite de ****!

Hollande est impopulaire mais ce n'est pas à cause du mariage pour tous! Il faut redescendre sur terre

Équations économique et personnelle
En mars, c'est chez les salariés du public que Hollande chute le plus lourdement (-18 points). Il perd 8 points chez les sympathisants PS, 15 chez les écologistes et 16 au Front de gauche. «On est rentré très tôt dans une polarisation de l'opinion, explique Jérôme Fourquet, directeur du département Opinion de l'Ifop. Très tôt, le PCF s'est opposé au gouvernement. Le pacte de compétitivité, la réforme bancaire et le budget ont accéléré les clivages entre Hollande et la partie la plus à gauche de sa majorité. Pour cette gauche, le compte n'y est pas.»

La chute de popularité de François Hollande s'explique aussi à l'aune de deux grands registres: une situation économique désastreuse et une équation plus personnelle. La France est confrontée à la crise la plus grave depuis la Seconde Guerre mondiale avec un niveau de chômage proche de son record absolu. Or, les Français jugent la valeur et la compétence des politiques à leur capacité à faire baisser le chômage. Quand le chômage explose, difficile d'avoir une popularité en hausse.

Dernière explication: l'équation personnelle. Hollande a vite donné l'image d'un président indécis qui diffère les décisions difficiles. Ce trait de caractère a un temps été remis en cause grâce à l'intervention au Mali. Mais les promesses économiques martelées pendant des mois sur le déficit contenu à 3 % et un chômage inversé dès 2013 se sont effondrées devant le mur de la réalité. Du coup, les Français font payer au chef de l'État ce retour à la réalité. «Hollande a installé le doute dans l'opinion, affirme Fourquet. Les Français savent désormais que le déficit dépassera les 3 % et que la courbe du chômage ne s'inversera sans doute pas. Bien plus, les perspectives de sortie de crise sont quasi inexistantes.» Une spirale économique infernale s'enclenche, ce qui n'arrêtera sans doute pas de sitôt la chute d'une popularité en berne.

http://www.lefigaro.fr/politique/20...larite-pour-un-president-de-la-republique.php

Retour