Dwida....(vermicelles poulet)

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ingredients

Pour la sauce Blanche:
1 kg de poulet ( cuisses ou pilons)
500 g de navet
Une belle poignée de pois chiches trempée la veille
1 oignon coupé en gros quartier
sel, poivre
1 bâton de cannelle
un peu de cannelle en poudre
et un peu de curcuma
Une c à s de smen, ou d'huile si vous n'avez pas
Un paquet de 500 g de vermicelles
Quelques œufs durs pour la déco

Préparez la sauce blanche :

Dans une marmite, mettez le smen, les gros quartier d'oignon, le poulet, et les épices. Faites revenir quelques minutes à feu moyen.
Ajoutez la poignée de pois chiches, les navets découpés en quartiers
Mouillez avec 1 litre d'eau et laisser cuire
Pendant ce temps, préparez les vermicelles: (pour celles qui connaissent, on retrouve ici quelques bases de la préparation du couscous).
Dans une gas3a ( un grand contenant), mettez vos vermicelles et enduisez les avec un peu d'huile et mettez à cuire une première fois dans le couscoussier, 15 minutes.
retirez et mettez-les dans la gas3a et arrosez avec un peu d'eau, laissez sécher un peu et remettez à cuire une deuxième fois encore 15 minutes.
retirez et cette fois-ci arrosez les vermicelles avec un peu de sauce, laissez sécher et remettre à cuire une troisième fois à la vapeur encore une 15 aine de minutes.
dans une marmite mettez un peu de smen et quelques louches de sauce filtrée et jetez dedans vos vermicelles cuites à la vapeur. Elles vont mijoter et absorber la sauce.
servez les vermicelles avec le poulet, les pois chiches et le navet, ainsi que les œufs durs autour du plat.138600
 

Pièces jointes

  • P1010402.JPG
    P1010402.JPG
    175.6 KB · Affichages: 21

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
hahahahaha t'es folle toi...

Je prépare le vermicelle aussi façon sauce blanche comme un couscous....j'y mélange par contre dedans une macédoine de légumes...la viande c'est du poulet façon yassa...

A cause de l'image que tu lui as montré. Les plats de vermicelles sont bons mais là au visuel il a dû décéder
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
La soupe de belboula blanche oui avec du lait mais pas le vermicelle....

Sissi je connais mais c'est sucré alors j'en mange pas souvent, lors de fêtes....
Non la belboula c'est de l'orge concassé et ya pas de lait dedans (traditionnellement) c'est plutôt ail cumin za3ter poivre
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ah possible mais certains y mettent du lait le matin et pas d'ail ni de cumin ni de poivre...c'est la soupe du petit déjeuner et je l'ai mangé traditionnellement chez des familles...

Non la belboula c'est de l'orge concassé et ya pas de lait dedans (traditionnellement) c'est plutôt ail cumin za3ter poivre
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ma dernière fille a été élevée à cette soupe lol chez sa nounou marocaine, le matin elle adorait ça...même quand je suis au Maroc je la prépare pour une grand mère tous les matins, c'est une femme des montages de l'ourika...

moi je mets du laits qd même ds lbelboula
 
Ma dernière fille a été élevée à cette soupe lol chez sa nounou marocaine, le matin elle adorait ça...même quand je suis au Maroc je la prépare pour une grand mère tous les matins, c'est une femme des montages de l'ourika...
je viens de me taper la honte. Un mec arrive vers moi pour me faire signer des documents. Je voulais fermer la photo de seffa mais au lieu de ça je l'ai agrandie.

Là le mec me dit " ah ça sent le mariage ça hein " en rigolant puis il ne m'a pas lâchée " c quoi du couscous , vs êtes marocaine". Je n'ai pas arrêté de bégailler tellement j'avais honte.
 
Haut