Economie : les USA perdent leur AAA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FPP75
  • Date de début Date de début
Pour la première fois de leur histoire, c'est historique et ça craint vraiment.

Conséquences :

1. La Chine prend définitivement le pouvoir mondial, étant le premier créancier des USA : La Chine a demandé ce matin aux USA de réduire drastiquement leurs dépenses militaires et leurs aides sociales !!

2. La contagion va toucher tout le monde dans les jours à venir, et je vous parie que l'Espagne, l'Italie, le Portugal, l'Irlande, ............. sont en faillite dans une semaine ou deux !! La France sera également très très très mal

On pensait avoir vécu la crise la plus grave depuis 1929, ce qui nous attend dans les jours à venir est sans commune mesure !

Aux abris citoyens :D
ca va encore foutre l'europe dans la ***** ca.

Si seulement c'etait possible. Mais les gens ont encore trop de ressources et de reserves. Ce n'est qu'avec un ventre vide que le citoyen lambda commence doucement a considerer de manifester dans les rues. ;)

Et meme dans ce cas la, si les gouvernements n'ont plus d'argent, et que personne ne leur prete plus rien, que vont-ils faire? Encore plus de planche a billets, pour finir comme le Zimbabwe? Car je ne les vois pas augmenter les taxe des riches de sitot...

Les gouvernements plument les humbles et épargnent les (trop) riches. Ils savent calmer "le peuple" en lui servant des bouc émissaires (étrangers) en les rendant responsables de tous ses malheurs (dixit le FN et l'UMP)

Pourquoi crois-tu qu'ils ne font rien pour nettoyer la banlieue des quelques vermines qui pourrissent la vie des gens ?

Ils s'arrangent aussi pour que le peuple n'ait jamais le ventre vide (RMI)

La gauche caviar a suivi le même chemin que les autres et elle continue de le payer au prix fort.

Une autre socièté est possible, il suffit que le peuple le décide. Les (trop) riches, les spéculateurs et autres prédateurs de la finance n'auront qu'à bien se tenir.

Pour ça, il faudra une volonté populaire car les politiciens, qui sont LA CHOSE, de ce monde de la finance ne pourront rien entreprendre contre ceux qui les ont menés là où ils sont pour justement servir leurs intérêts.

Que c'est compliquéééééééééééééé la boulitic !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :confus:

Je me pose une question

Le système bancaire international me fait peur, vaut mieux retirer ses pépétes ou ça craint rien pour le petit épargnant ?

Ca changera rien car si convergence de krach financier, economique et politique, tes pepetes auront autant de valeurs que le papier toilette. Il y a une autre option, qui reste l'or, meme pas en papier mais en physique, et meme si le cours est elevé, le flou qui regne donne une marge supplementaire de hausse.

Les retirer ne changera pas grand chose, s'il y'a un énorme crac il y'aura une dévaluation.

Le Yuan et le dollar sont beaucoup trop faibles par rapport à ce qu'ils devraient être. Ils dévaluent non stop leur monnaie pour être le plus compétitif possible, tout le monde fait ça sauf... les Européens !
Quand je suis arrivé en Angleterre 1£ = 1,5 €. Aujourd'hui 1£=1,1€ en à peine 2 ans.

Je suis assez pessimiste sur l'avenir à court et moyen terme, en revanche si cela permet de revenir à un système économique plus humain sur le long terme cela sera un mal pour un bien.

c'est normal ils préparent la nouvelle monnaie mondiale :

Obama accepte le projet de loi de la puce RFID5

Dans 36 mois devrait commencer une opération sur le sol américain d'implantation de micro-puce d'identification sur tous les américains

Dans le projet de loi de Obama sur la santé, HR 3200, à la page 1001, il est prévu que sur tous les américains sera implantés une micro-puce dans le but de créer un registre national. Le "micro-puçage" devrais commencer dans 36 mois (3 ans).

Ce nouveau projet de loi relatif aux soins de santé, le HR3200, qui vient juste d'être adopté par le congrès, stipule que toutes les personnes qui en dépendent soient micro-pucés. Les projets pour ce "micro-puçage" étaient déjà prévus depuis décembre 2004.

Voici le document officiel de la F.D.A (Food and Drug Administration), daté du 10 décembre 2004, et intitulé «Class II Special Guidance Document: Implantable Radiofrequency Transponder System for Patient Identification and Health Information» qui parle du sujet.

A présent prenez note de la formulation utilisée dans le projet de loi HR 3200, « America’s Affordable Health Choices Act of 2009 » qui se trouve sur le site web des Congresses’ House Ways and Means (méthodes et moyens de la chambre des congrès)

A la page 1001, on trouve “Subtitle C - National Medical Device Registry” qui stipule :

The Secretary shall establish a national medical device registry (in this subsection referred to as the ‘registry’) to facilitate analysis of postmarket safety and outcomes data on each device that—‘‘(A) is or has been used in or on a patient; and ‘‘(B) is a class III device; or ‘‘(ii) a class II device that is implantable.

En d’autres termes, toute personne ayant été "micro-pucé" en vertu de la nouvelle loi sur les soins de santé devra être enregistré auprès du « Secretary ». Le « Secretary » étant le ministre de la santé et des services sociaux.

http://blog.computman.net/une-puce-didentification-implantee-dans-tous

les Atali, Touati ect... expliquent très bien dans des vidéos à quoi servira cette puce en France :

Dailymotion - Jacques Attali - Puces RFID - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

c'est normal ils préparent la nouvelle monnaie mondiale :

Obama accepte le projet de loi de la puce RFID5

Dans 36 mois devrait commencer une opération sur le sol américain d'implantation de micro-puce d'identification sur tous les américains

Dans le projet de loi de Obama sur la santé, HR 3200, à la page 1001, il est prévu que sur tous les américains sera implantés une micro-puce dans le but de créer un registre national. Le "micro-puçage" devrais commencer dans 36 mois (3 ans).

Ce nouveau projet de loi relatif aux soins de santé, le HR3200, qui vient juste d'être adopté par le congrès, stipule que toutes les personnes qui en dépendent soient micro-pucés. Les projets pour ce "micro-puçage" étaient déjà prévus depuis décembre 2004.

Voici le document officiel de la F.D.A (Food and Drug Administration), daté du 10 décembre 2004, et intitulé «Class II Special Guidance Document: Implantable Radiofrequency Transponder System for Patient Identification and Health Information» qui parle du sujet.

A présent prenez note de la formulation utilisée dans le projet de loi HR 3200, « America’s Affordable Health Choices Act of 2009 » qui se trouve sur le site web des Congresses’ House Ways and Means (méthodes et moyens de la chambre des congrès)

A la page 1001, on trouve “Subtitle C - National Medical Device Registry” qui stipule :

The Secretary shall establish a national medical device registry (in this subsection referred to as the ‘registry’) to facilitate analysis of postmarket safety and outcomes data on each device that—‘‘(A) is or has been used in or on a patient; and ‘‘(B) is a class III device; or ‘‘(ii) a class II device that is implantable.

En d’autres termes, toute personne ayant été "micro-pucé" en vertu de la nouvelle loi sur les soins de santé devra être enregistré auprès du « Secretary ». Le « Secretary » étant le ministre de la santé et des services sociaux.

http://blog.computman.net/une-puce-didentification-implantee-dans-tous

les Atali, Touati ect... expliquent très bien dans des vidéos à quoi servira cette puce en France :

Dailymotion - Jacques Attali - Puces RFID - une vidéo Actu et Politique

Quel est le rapport entre la puce rfid et la crise economique ?

allah i ster

on est foutu

j'ai peur d'une troisième guerre mondiale :pleurs:

A ce niveau là je ne m'en fais pas du tout. L'arme nucléaire change fortement la donne, peu importe les forces en présence.

Ou alors cette guerre sera synonyme d'un holocauste (au sens propre du terme), mais je ne préfère pas y croire.

Pour info, une banque française, a rappelé ce weekend de leurs vacances tous ses directeurs, responsables, managers,.............................

On va tous mourir :D

Bientôt la parité franc suisse (CHF)-Euro.

Pas une bonne nouvelle pour l'économie suisse mais mon pouvoir d'achat a augmenté de 20% depuis l'introduction de l'euro.
Je m'enrichis presque en dormant.

j'en profite..ça risque de pas durer.

Les dirigeants des gouvernements devront donner une réponse avant 2h du mat, ouverture de Tokyo

J'ai entendu qu'ils allaient accélérer l'aide à l’Italie pour soulager les marchés

Ce n'est pas la crise du $ ou la crise de l'€ ou la crise du capitalisme.

C'est la crise de la dette.

Une entreprise qui ne sait plus payer ses dettes est en faillite.

Un particulier qui ne peut plus payer ses dettes c'est pareil....mais il reçoit de l'aide

Un pays c'est beaucoup plus compliqué.

Les USA sont une fédération très riche.

Ils doivent s'organiser pour diminuer cette dette. La recette choisie est de réduire les dépenses. Et donc, entre autres, de réduire les importations. Et c'est là que nous trinquerons.

De très nombreux pays aimeraient avoir la note AA+.

Rappelons également qu'il n'y a qu'une seule agence qui a changé son appréciation.

Un particulier qui ne peut plus payer ses dettes c'est pareil....mais il reçoit de l'aide

Ils doivent s'organiser pour diminuer cette dette. La recette choisie est de réduire les dépenses. Et donc, entre autres, de réduire les importations. Et c'est là que nous trinquerons.

Rappelons également qu'il n'y a qu'une seule agence qui a changé son appréciation.

C'est ça le probléme : Démocrates et Républicains ne sont pas d'accord sur la méthode à utiliser.
Par contre, je comprend pas le lien avec les importations et le fait qu'on trinque ??

Exactement le capitalisme

Mais tu penses réellement que des solutions peuvent etre apportées ?

Et puis les dettes américaines sont principalement Chinoises ... et la Chine ne va pas renoncer facilement a ses pépétes

meme si un accord doit etre trouvé, histoire de ne pas etre en faillite ... les chinois pourraient ne pas vouloir négocier et ont donc une bonne raison pour la guerre ... et avec l'appuie des Russes ...

je suis bcp moins optimiste que toi

C'est surtout le danger que sont les spéculateurs qui spéculent justement sur les dettes souveraines.

Retour