Éducation sexuelle à la maternelle : une priorité

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début
Fachospere complotiste . Oh tavais aucune réponse t'as sorti ça, l'argument choc ?
Ecoute, va soigner ton esprit malade qui trouve normal de parler sexualité à des bébés de moins de 5 ans. Règle tes problèmes avec toi-même.
Tu dérives. Je trouve choquant qu'on parle sexualité à des enfants, mais là ce n'est pas le cas. La polémique nait de la fachosphère, qui invente, crée, et n'apporte rien de concret. Si tu apportes un texte officiel qui dit qu'il faut parler sexualité à des enfants, on peut discuter sinon on est dans tes fantasmes, et là c'est toi qui mérites de te soigner. Encore une fois, tout ceci nait dans la passion, et c'est normal de s'insurger quand des enfants sont en danger, mais là ce n'est pas le cas. Donc tu n'as rien, tu n'as que du vent, que des invectives, et rien à apporter sinon de la passion fondée sur la fachosphère complotiste. Dans deux minutes tu vas sortir une vidéo de Soral ;) Allez fin de la discussion stérile sans aucun argument de ta part.

Tu dérives. Je trouve choquant qu'on parle sexualité à des enfants, mais là ce n'est pas le cas. La polémique nait de la fachosphère, qui invente, crée, et n'apporte rien de concret. Si tu apportes un texte officiel qui dit qu'il faut parler sexualité à des enfants, on peut discuter sinon on est dans tes fantasmes, et là c'est toi qui mérites de te soigner. Encore une fois, tout ceci nait dans la passion, et c'est normal de s'insurger quand des enfants sont en danger, mais là ce n'est pas le cas. Donc tu n'as rien, tu n'as que du vent, que des invectives, et rien à apporter sinon de la passion fondée sur la fachosphère complotiste. Dans deux minutes tu vas sortir une vidéo de Soral ;) Allez fin de la discussion stérile sans aucun argument de ta part.
Je te dis que je réagis à l'article, ce qui veut dire " si l'article est vrai" .

Et de toutes façons, en Belgique dans certaines écoles on en parle à des enfants de primaire. J'ai entendu des histoires effrayantes de ce qu'ils apprennent aux enfants à lecole à un jeune âge. Certes pas maternelle mais ils restent jeunes.

Maintenant si tu n'as jamais entendu des histoires de drag queen dans des écoles, de spectacles à moitié à poil devant des enfants et autre... ce sont des exemples de comportements déviants qui font que ce genre de news ne m'étonnentt pas.

Je te dis que je réagis à l'article, ce qui veut dire " si l'article est vrai" .

Et de toutes façons, en Belgique dans certaines écoles on en parle à des enfants de primaire. J'ai entendu des histoires effrayantes de ce qu'ils apprennent aux enfants à lecole à un jeune âge. Certes pas maternelle mais ils restent jeunes.

Maintenant si tu n'as jamais entendu des histoires de drag queen dans des écoles, de spectacles à moitié à poil devant des enfants et autre... ce sont des exemples de comportements déviants qui font que ce genre de news ne m'étonnentt pas.
j'ai entendu parler de spectacles de drag queens mais organisés par des associations et non pas dans le cadre d el'école. Si les parents le font, c'est leur choix et qu'ils l'assument. Des comportements déviants il y en a plein, et je les condamne. Mais à l'école rien. J'ai échangé avec des instits de CM2 qui disent parler sexualité quand le sujet arrive sur la table mais sans jamais évoquer la pratique. Les discussions sur le consentement aussi peuvent avoir lieu, et là je dis que c'est bien de sensibiliser nos enfants pour éviter qu'on abuse d'eux.

Non, non et RE non.
Des enfants de maternelle ont entre 2,5 et 5 ans. Ils n'ont besoin de STRICTEMENT rien savoir de la sexualité, rien. Ils savent ni lire, ni écrire, ni comment fonctionne le corps humain ni exprimer pleinement leurs sentiments et on va aller leur parler de sexualité ? Quelle qu'elle soit, a cet âge ils ont d'autres choses bien plus importantes à apprendre comme la politesse, la bienveillance, etre propre, compter, les couleurs, la musique, les animaux, les plantes, le sport, s'exprimer et surtout à se méfier des inconnus et des gens qui veulent les toucher.
Salam,
Mon exemple de ce que mes filles ont eut: apprendre les parties du corps humain en très très général, qu'il y a des parties intimes. Il faut respecter son intimité et celle des autres. Ils ont parlé des émotions aussi.
C'est une sorte de prévention. Ils ont dû aussi identifier des personnes de confiance autour d'eux à qui parler en cas de problème. J'ai été à la première réunion d'info avec mon mari et puis j'ai fait confiance. Les parents étaient sur les dents, prêts à en découdre...:D avec tout ce qu'on entend.

C'était clean et à 7 ans et 8 ans elles en savent pas plus même si la grande à une vague idée de comment on fait les bébés
( très vague) car elle observe les animaux :D

Tout ça pour dire que ça ressemble au lien d'@aigleroyal même si on vit en Suisse. Si c'est ça c'est une bonne chose à mon avis.

Après si les cours vont plus loin et qu'il y a eu des dérives,comme décrit, bien sûr c'est grave et je suis 100% contre. Il faut que ça soit suivi et réglementé, pas donné par des non professionnels. Je dis pas qu'il y a pas eu des dérives, il faut rester vigilants.

Pour moi ces cours sont importants quand- même. Les petits sont curieux et pas tous les parents expliquent à leurs gosses qu'il faut respecter l'intimité des autres et la leur.

Absolument DuneDuRif, la soi disant Laïcité etant elle meme une invention diabolique de la franc maconnerie.
On est encore dans le Grand Guignol et le grotesque de la part d'abruti qui n'ont jamais du croiser u n Franc Maçon de leur vie et qui ne savent même pas de quoi ils parlent.

Les francs maçons sont rouges, ils ont deux cornes sur la tête. Ils sentent le souffre et leur souffle aux relents nauséabonds exhalent des flammes qui fleurent bon la partie droite du triptyque du jardin des délices d'un célèbre Bosch qui n'était même pas allemand.

j'ai entendu parler de spectacles de drag queens mais organisés par des associations et non pas dans le cadre d el'école. Si les parents le font, c'est leur choix et qu'ils l'assument. Des comportements déviants il y en a plein, et je les condamne. Mais à l'école rien. J'ai échangé avec des instits de CM2 qui disent parler sexualité quand le sujet arrive sur la table mais sans jamais évoquer la pratique. Les discussions sur le consentement aussi peuvent avoir lieu, et là je dis que c'est bien de sensibiliser nos enfants pour éviter qu'on abuse d'eux.
Entièrement d'accord et bravo. En tant que membre de parents d'élèves pendant environ une dizaine d'années (Primaire et collège) pour trois enfants, conseiller municipal pour deux mandats (commissions environnement, social, affaires scolaires et handicap), élu aux conseils disciplinaires du lycée, j'ai pu échanger avec des profs, des élèves, des CPE, des proviseurs, des instits, des parents, etc.... Et je n'ai jamais entendu parler dans le cadre scolaire d'outrances que cette dame évoque. Les propos de cette "psychologue de télévision" sont même édifiants car en inquiétant des parents, ceux ci vont transmettre leurs angoisses à leurs enfants qui vont eux mêmes se défier de l'école et des professeurs.

Nous nageons en plein fantasme propagé par des journalistes en mal de copie.

D'ailleurs, j'invite tous les parents d'élèves (et accessoirement, les autres) à adhérer aux associations de parents d'élèves, à participer aux commissions vie scolaire des mairies (pas besoin d'être un élu), de participer aux conseils de classe, etc.... pour venir confronter sur le terrain leur fantasme à la vraie réalité vécue par les instits et les profs.

Mais, bien entendu, je présume que bien peu auront ce courage tant il est mieux de feignasser en enchainant les visionnages de vidéos délétères Youtube, tout en criant haro sur le baudet en vilipendant profs et instits et en se lamentant la baisse du niveau scolaire (ce qui, parfois, se comprend en voyant le niveau des parents).

Arrête avec tes discours aseptisés. A cause de toi qu'on normalise l'impensable.
Un bon gros mouton qui voit pas me mal là où il est flagrant.
A cause d'elle ? Deja tu ne reponds pas a ta question et tu la juges. Tu prends juste ta pensee, qui prend pas mal de raccourcis, pour la verite.
Moi ca ne me choque pas plus que de faire apprendre aux enfants le meurtre le viol ou l'esclavage sur les kouffars dans des écoles coraniques.
Aussi pervers les uns que les autres à ce moment, pas de demi mesure. Faut aller au bout des choses.

Et puis, on va pas se mentir, il suffit de lire les faits divers, ou même la manière et le ton avec lesquels tu abordes le sujet, pour comprendre que l'un est finalement bien plus dangereux que l'autre.

Balaie devant ta porte avant de juger.

Le But in fine c'est de Banaliser la Pédophilie tout comme ils l'ont fait avec l'Homosexualité.

Les mêmes qui sont Ok pour le Mariage pour Tous seront Ok pour ça, il suffit que Déesse Tv avec le Matracage Mediatique le Normalise et le reste suivra comme pour les piquouses.
Il y en a qui n'ont pas encore compris, et ça va continuer malheureusement !

L'homosexualité n'est pas un délit, en France deux adultes consentants font ce qu'ils veulent de leur C**.

La pédophilie est un délit en France ; ça ne deviendra jamais le norme.

Et les gens qui voient de la pédophilie partout ce sont de grands malades frustrés, ou alors ils savent très bien pour quelle paroisse ils prêchent :rolleyes:

L'homosexualité n'est pas un délit, en France deux adultes consentants font ce qu'ils veulent de leur C**.

Et les gens qui voient de la pédophilie partout ce sont de grands malades frustrés, ou alors ils savent très bien pour quelle paroisse ils prêchent :rolleyes:

=> Inversion des Valeurs 😉

Bon courage à nous tous.

Faur croire que si puisque Emmanuel Macron s'est fait abuser par un transexuel quarantenaire à l'âge 14 ans.

C'est pas confirmé, ça reste une hypothèse mais la ressemblance entre Macron et le neveu de Brigitte jean michel allias Jean jacques trogneux est troublante.

Regarde la pièce jointe 384706
Emmanuel Macron est certainement une poupée MK ultra.
Tout ce qui entoure ce type est louche, le travlo qui lui fait office de femme, le fait qu il n'aie pas d'enfants avec Brigitte.
Sa mère est chelou aussi, le fait qu'elle a beaucoup bossé avec les travlos, c'est peut etre comme cela qu'elle a rencontré brigitte lorsqu'il était en pleine transformation.

En tout cas le mk macron ne décide de rien, ce sont ses créateurs qui sont aux manettes de la france.

Aujourd'hui c'est un délit, peut-être demain ça ne le sera plus.

L'homosexualité était aussi un délit en France il y a qqs années et l'est toujours dans beaucoup de pays dans le monde actuellement.
Vu comment les choses évoluent, on peut craindre le pire.
Non ! impossible ! les deux choses sont extrêmement différentes, même dans le définition du délit !
Plein de pays ont dépénalisé l'homosexualité, aucun la pédophilie !

Mais bon ! je ne suis pas là pour convaincre personne ! :D

Aujourd'hui c'est un délit, peut-être demain ça ne le sera plus.

L'homosexualité était aussi un délit en France il y a qqs années et l'est toujours dans beaucoup de pays dans le monde actuellement.
Vu comment les choses évoluent, on peut craindre le pire.
Tu n'as jamais entendu parler de consentement éclairé ou alors c'est une notion qui te semble nébuleuse ?

Dans la pédocriminalité, il y a une nuance coercitive qui a l'air d'échapper à nos experts bladinautes.

A cause d'elle ? Deja tu ne reponds pas a ta question et tu la juges. Tu prends juste ta pensee, qui prend pas mal de raccourcis, pour la verite.
Moi ca ne me choque pas plus que de faire apprendre aux enfants le meurtre le viol ou l'esclavage sur les kouffars dans des écoles coraniques.
Aussi pervers les uns que les autres à ce moment, pas de demi mesure. Faut aller au bout des choses.

Et puis, on va pas se mentir, il suffit de lire les faits divers, ou même la manière et le ton avec lesquels tu abordes le sujet, pour comprendre que l'un est finalement bien plus dangereux que l'autre.

Balaie devant ta porte avant de juger.
T'es vraiment un pauvre *** complètement raciste .
Pourquoi tu me parles de viol ( alors que cest plutôt ton domaine ), desclavage( le tien aussi) et des écoles coraniques ? Qu'est-ce que jai a boir avec les écoles coraniques ? J'y ai jamais mis les pieds et on y apprend pas ça aux enfants, malheureusement pour toi ( tu dois être déçu, hein, les mythes sur le musulmans sont tes fantasmes ...)
Allé degage le pedophile raciste tu me donnes envie de vomir

Salam,
Mon exemple de ce que mes filles ont eut: apprendre les parties du corps humain en très très général, qu'il y a des parties intimes. Il faut respecter son intimité et celle des autres. Ils ont parlé des émotions aussi.
C'est une sorte de prévention. Ils ont dû aussi identifier des personnes de confiance autour d'eux à qui parler en cas de problème. J'ai été à la première réunion d'info avec mon mari et puis j'ai fait confiance. Les parents étaient sur les dents, prêts à en découdre...:D avec tout ce qu'on entend.

C'était clean et à 7 ans et 8 ans elles en savent pas plus même si la grande à une vague idée de comment on fait les bébés

Tout ça pour dire que ça ressemble au lien d'@aigleroyal même si on vit en Suisse. Si c'est ça c'est une bonne chose à mon avis.

Après si les cours vont plus loin et qu'il y a eu des dérives,comme décrit, bien sûr c'est grave et je suis 100% contre. Il faut que ça soit suivi et réglementé, pas donné par des non professionnels. Je dis pas qu'il y a pas eu des dérives, il faut rester vigilants.

Pour moi ces cours sont importants quand- même. Les petits sont curieux et pas tous les parents expliquent à leurs gosses qu'il faut respecter l'intimité des autres et la leur.
Oui, izaia, parler du corps humain en general et des émotions ce n'est pas la sexualité.

Ici on parle du cas où ils parleraient sexualité à des enfants . Ce qui est grave et que rien ne justifie
Et oui il fait s'indigner AVANT que cela n'arrive. En général ça commence par des rumeurs pour habituer tout le monde et ensuite on te met devant le fait accompli quand c'est normalisé. Ca peut prendre des années.

Emmanuel Macron est certainement une poupée MK ultra.
Tout ce qui entoure ce type est louche, le travlo qui lui fait office de femme, le fait qu il n'aie pas d'enfants avec Brigitte.
Sa mère est chelou aussi, le fait qu'elle a beaucoup bossé avec les travlos, c'est peut etre comme cela qu'elle a rencontré brigitte lorsqu'il était en pleine transformation.

En tout cas le mk macron ne décide de rien, ce sont ses créateurs qui sont aux manettes de la france.
C'est une piste à explorer en effet au vu de son comportement.

Tu n'as jamais entendu parler de consentement éclairé ou alors c'est une notion qui te semble nébuleuse ?

Dans la pédocriminalité, il y a une nuance coercitive qui a l'air d'échapper à nos experts bladinautes.
Il y a une sureprésentation de pédophiles chez les homosexuels.
Normaliser et légaliser l'homosexualité c'est le premier vers la légalisation de la pédophilie.
Les deux sont liés.

T'es vraiment un pauvre *** complètement raciste .
Pourquoi tu me parles de viol ( alors que cest plutôt ton domaine ), desclavage( le tien aussi) et des écoles coraniques ? Qu'est-ce que jai a boir avec les écoles coraniques ? J'y ai jamais mis les pieds et on y apprend pas ça aux enfants, malheureusement pour toi ( tu dois être déçu, hein, les mythes sur le musulmans sont tes fantasmes ...)
Allé degage le pedophile raciste tu me donnes envie de vomir
C'est une victime, un musulman lui a piqué son pain au chocolat depuis il arrive pas à passer à autre chose mdr

Il y a une sureprésentation de pédophiles chez les homosexuels.
Normaliser et légaliser l'homosexualité c'est le premier vers la légalisation de la pédophilie.
Les deux sont liés.
C'est ton petit doigt qui te l'a dit ou s'agit-il encore de tes sources de droite fascisante qui sentent bon l'ordre naturel et divin des choses ?

Salam,

Les cours sont importants c’est vrai.
Mais tu ne penses pas qu un enfant doit apprendre plein de choses avant d apprendre ça ? Après apprendre à lire et écrire on peut apprendre plein de choses comme apprendre sur le monde qui nous entoure, les animaux, là planète, apprendre à faire du vélo etc etc

Et quel est l’objectif derrière cet apprentissage aussi jeune ?

Quant on y réfléchit l’école donne un cadre et les clés pour pouvoir construire des travailleurs dociles ayant une place dans la société.
Quel est l’intérêt de donner les clés sexuelles à un individu aussi jeune ?

La dernière fois je regardais le témoignage de Vahina Giocante l’actrice, qui racontait que son père la violait et la journaliste affirmait que le père pour se défendre disait qu’elle était très curieuse et très sexuelle à un très jeune âge pour justifier les actes du père, alors qu’elle de son côté expliquait que c’était un mécanisme d’enfant de défense, inconscient. Est ce qu’un enfant aussi jeune doit être confronté à ça ?

Moi je pense qu un enfant ça doit rester innocent, et un adulte ça doit le protéger. Dans le monde animal, les adultes entourent et protègent les enfants contre les prédateurs. Notre système veut au contraire éduquer les enfants et normaliser ça, mais qui protège les enfants ?

Moi je pense qu un enfant ça doit rester innocent, et un adulte ça doit le protéger. Dans le monde animal, les adultes entourent et protègent les enfants contre les prédateurs. Notre système veut au contraire éduquer les enfants et normaliser ça, mais qui protège les enfants ?

Salam,

Dans la Loi Française :
Les enfants appartiennent à la République Française, les parents n'en sont que les tuteurs... Si tu ne déclares pas ton enfant dans les 3 jours suivant sa naissance au registre d'état civil, tu le perds.. Tu devras lancer des procédures judiciaires pour l'adopter.

C'est un des pans de la Fraude du Nom Légal..

À partir de là tu comprends beaucoup de choses, les retraits abusifs d'enfants à l'ase etc..

Retour