Salam,
Mon exemple de ce que mes filles ont eut: apprendre les parties du corps humain en très très général, qu'il y a des parties intimes. Il faut respecter son intimité et celle des autres. Ils ont parlé des émotions aussi.
C'est une sorte de prévention. Ils ont dû aussi identifier des personnes de confiance autour d'eux à qui parler en cas de problème. J'ai été à la première réunion d'info avec mon mari et puis j'ai fait confiance. Les parents étaient sur les dents, prêts à en découdre...

avec tout ce qu'on entend.
C'était clean et à 7 ans et 8 ans elles en savent pas plus même si la grande à une vague idée de comment on fait les bébés
( très vague) car elle observe les animaux
Tout ça pour dire que ça ressemble au lien d'
@aigleroyal même si on vit en Suisse. Si c'est ça c'est une bonne chose à mon avis.
Après si les cours vont plus loin et qu'il y a eu des dérives,comme décrit, bien sûr c'est grave et je suis 100% contre. Il faut que ça soit suivi et réglementé, pas donné par des non professionnels. Je dis pas qu'il y a pas eu des dérives, il faut rester vigilants.
Pour moi ces cours sont importants quand- même. Les petits sont curieux et pas tous les parents expliquent à leurs gosses qu'il faut respecter l'intimité des autres et la leur.