Égalité homme femme !

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
je pense que l essentiel du féminisme a toujours été de dire qu il ne faut pas confondre l égalité en Être et l égalité en droit .. l égalité qui relève de la sphère politique , du droit .. et la complémentarité qui relève du biologique ..
et que la complémentarité n a aucun sens quand il s agit de réclamer le droit de vote .. .. que viens faire la complémentarité homme/femme quand on regarde la représentation des femmes aux parlement ? dans la quasi majorité les hommes députés et les femmes assistante parlementaire ... et c est une réalité ... pareil au CNRS .. 85 pourcent des directeurs de laboratoires sont des hommes 100 pourcent de leur secrétaire sont des femmes .. .. en 2016 .. et certains certaines doutent encore que le combat de l'eglaité homme femme soit tjr d actualité .. ?

alors oui a l égalité homme femme ou si on préfère a la non discrimination de population en fonction de leur sexe leur couleurs de peaux ou leur croyance ou leur origine social ....
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il y a une petite invention qui date et qui se nomme "Lave Vaisselle":joueur:

Personnellement je veux pas d'égalité entre femme et homme on est complémentaire et chacun sa place (cela ne veut pas dire que la place de la femme est dans la cuisine..)
C’est cher, encombrant et ça consomme de l’électricité.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
S’il était naturel que les femmes fussent égales aux hommes et pussent rivaliser avec eux tant par la grandeur d’âme que par l’intelligence qui constitue avant tout la puissance de l’homme et partant son droit, à coup sûr, parmi tant de nations différentes, on en verrait quelques-unes où les deux sexes gouverneraient également, et d’autres où les hommes seraient gouvernés par les femmes et élevés de manière à être moins forts par l’intelligence. Comme pareille chose n’arrive nulle part, on peut affirmer sans restriction que la nature n’a pas donné aux femmes un droit égal à celui des hommes, mais qu’elles sont obligées de leur céder ; donc il ne peut pas arriver que les deux sexes gouvernent également, encore moins que les hommes soient gouvernés par les femmes. Considérons en outre les passions humaines : n’est-il pas vrai que le plus souvent les hommes n’aiment les femmes que par l’effet d’un désir sensuel et n’estiment leur intelligence et leur sagesse qu’autant qu’elles ont de la beauté ? Ajoutez que les hommes ne peuvent souffrir que la femme qu’ils aiment accorde aux autres la moindre faveur, sans parler d’autres considérations pareilles qui démontrent facilement qu’il ne se peut faire, sans grand dommage pour la concorde, que les hommes et les femmes gouvernent également.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je répond tardivement …

je pense que l essentiel du féminisme a toujours été de dire qu il ne faut pas confondre l égalité en Être et l égalité en droit .. l égalité qui relève de la sphère politique , du droit .. et la complémentarité qui relève du biologique ..
et que la complémentarité n a aucun sens quand il s agit de réclamer le droit de vote .. ..
Le droit de vote, c’est l’égalité en droit.

que viens faire la complémentarité homme/femme quand on regarde la représentation des femmes aux parlement ?
La représentation au parlement, ce n’est pas que l’égalité en droit, c’est une conséquence des comportements envers autrui. C’est différent du droit de vote. Ce que je veux dire, c’est que la différence dont tu parles plus haut, elle a des conséquences, et que soit ces conséquences doivent être assumées, soit il faut changer de comportement.

Les féministes ont juste oublié l’égalité en responsabilité. Et au passage, elles n’ont étrangement pas remarqué que certaines classes sociale ont 0% de représentation en politique.
 
Haut