Egypte : 15 ans de prison pour conversion au christianisme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début
Par ce que le Coran parle des évènements que je viens de citer ? :oh:

Ensuite, l'Evangile parle très précisément du monde : il parle de l'Homme et du combat qui se livre en lui tel qu'ils se présentent à toutes les époques et en tous les lieux, c'est à dire qu'il parle de l'essentiel. Les évènements ne sont pas le sujet, ils ne font que l'encadrer.

Dans le coran et les hadith il y a bien des références aux homosexuels, d'ailleurs, je suis aller à la mosquée tout à l'heure et l'imam à dis: Je vais vous raconter l'histoire de kaoumou lout

Pour toi l'histoire de lout n'est pas comprehensible...son peuple a été aneanti à cause de cela:

«Et Loût, quand il dit à son peuple: "Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n' a commise avant vous? Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes! Vous êtes bien un peuple outrancier." » (Coran, 7 : 80-81)

« (Et rappelle- leur) Loût, quand il dit à son peuple: "Vous livrez- vous à la turpitude alors que vous voyez clair".Vous allez aux hommes au lieu de femmes pour assouvir vos désirs? Vous êtes plutôt un peuple ignorant. Puis son peuple n' eut que cette réponse: "Expulsez de votre cité la famille de Loût! Car ce sont des gens qui affectent la pureté. Nous le sauvâmes ainsi que sa famille, sauf sa femme pour qui Nous avions déterminé qu' elle serait du nombre des exterminés. Et Nous fîmes pleuvoir sur eux une pluie (de pierres). Et quelle mauvaise pluie que celle des gens prévenus!» (Coran, 27 : 54-58)

Je te passe le lien d'un sheikh que je suis : De Tripoli à Damas à L'Imam Mahdi (Imran Hosein - VostFr) - YouTube

Très très bon !

Concernant le Mali on s'en fou honnêtement ...

Dans le coran et les hadith il y a bien des références aux homosexuels, d'ailleurs, je suis aller à la mosquée tout à l'heure et l'imam à dis: Je vais vous raconter l'histoire de kaoumou lout

Pour toi l'histoire de lout n'est pas comprehensible...son peuple a été aneanti à cause de cela:

«Et Loût, quand il dit à son peuple: "Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n' a commise avant vous? Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes! Vous êtes bien un peuple outrancier." » (Coran, 7 : 80-81)

« (Et rappelle- leur) Loût, quand il dit à son peuple: "Vous livrez- vous à la turpitude alors que vous voyez clair".Vous allez aux hommes au lieu de femmes pour assouvir vos désirs? Vous êtes plutôt un peuple ignorant. Puis son peuple n' eut que cette réponse: "Expulsez de votre cité la famille de Loût! Car ce sont des gens qui affectent la pureté. Nous le sauvâmes ainsi que sa famille, sauf sa femme pour qui Nous avions déterminé qu' elle serait du nombre des exterminés. Et Nous fîmes pleuvoir sur eux une pluie (de pierres). Et quelle mauvaise pluie que celle des gens prévenus!» (Coran, 27 : 54-58)

Je te passe le lien d'un sheikh que je suis : De Tripoli à Damas Ã* L'Imam Mahdi (Imran Hosein - VostFr) - YouTube

Très très bon !

Concernant le Mali on s'en fou honnêtement ...

Bon, très bien.
Mais le Christ aussi rappelle l'unité indivisible de l'homme et de la femme en condamnant le divorce : "A cause de cela, l’homme quittera son père et sa mère, il s’attachera à sa femme, et tous deux ne feront plus qu’un. Ainsi, ils ne sont plus deux, mais ils ne font qu’un. Donc, ce que Dieu a uni, que l’homme ne le sépare pas !" (Marc 10 : 7 - 9)

Bon, très bien.
Mais le Christ aussi rappelle l'unité indivisible de l'homme et de la femme en condamnant le divorce : "A cause de cela, l’homme quittera son père et sa mère, il s’attachera à sa femme, et tous deux ne feront plus qu’un. Ainsi, ils ne sont plus deux, mais ils ne font qu’un. Donc, ce que Dieu a uni, que l’homme ne le sépare pas !" (Marc 10 : 7 - 9)

Oui le mariage sacrée jusqu'à ce que la mort vous sépare, Dieu à permis le divorce en Islam, il l'a encadré, on divorce pas pour n'importe quoi non plus,

Cependant, Marc ou Dieu, ne peut pas obliger l'homme à ne plus jamais se séparer de sa femme, ni sa femme à ne plus se séparer de son mari.

S'ils ne s'entendent plus comment cela se passe ? Ils ne peuvent plus se supporter ... tu penses que c'est une solution de les garder uni à tout prix alors qu'ils sont malheureux ?

Quand je dis marc ou dieu, c'est que je ne pense pas que le divorce ai été interdit par Dieu mais plutôt par Marc

Oui le mariage sacrée jusqu'à ce que la mort vous sépare, Dieu à permis le divorce en Islam, il l'a encadré, on divorce pas pour n'importe quoi non plus,

Cependant, Marc ou Dieu, ne peut pas obliger l'homme à ne plus jamais se séparer de sa femme, ni sa femme à ne plus se séparer de son mari.

S'ils ne s'entendent plus comment cela se passe ? Ils ne peuvent plus se supporter ... tu penses que c'est une solution de les garder uni à tout prix alors qu'ils sont malheureux ?

Quand je dis marc ou dieu, c'est que je ne pense pas que le divorce ai été interdit par Dieu mais plutôt par Marc

Les paroles du Christ sont claires : le Père a placé l'unité de l'homme et de la femme au coeur du monde. Cette union est la seule source de vie sur Terre, la seule arme qui soit en mesure de repousser le néant.

Tout ce qui cherche à la détruire vient de l'orgueil et de la tentation, du Diable : "Moïse a permis de renvoyer sa femme à condition d’établir un acte de répudiation. Jésus répliqua : C’est en raison de votre endurcissement qu’il a formulé cette loi. Mais, au commencement de la création, il les fit homme et femme" (Marc 10 : 4 - 6)

Quand je dis Marc ou Dieu, c'est que je ne pense pas que le divorce ai été interdit par Dieu mais plutôt par Marc

Je ne suis pas sûr. La famille est le lieu où l'amour vraiment gratuit est le plus répandu dans le monde : elle est donc à l'image de l'idéal de vie que nous propose Jésus. Il n'y a rien d'autre de comparable (à part l'engagement ecclésiastique ou monacal, mais qui touche peu de gens....)

L'indissolubilité du mariage a été établie pour que l'amour persiste, parce que chacune des personnes du couple aura fait abstraction de son égoïsme.

Et si son mari ou sa femme qui était sympa au début devient insupportable, il faut peut-être s'interroger sur son propre comportement qui le ou la rend comme ça : donc le fait de ne pas s'entendre est un appel à l'examen de chacun pour faire des concessions et changer.

Et quel bonheur quand un couple surmonte des ruptures (j'en ai connu....)

La religion de Jésus était le Monothéisme pure à savoir l'Islam

Tous les Prophètes étaient soumis à Dieu (musulmans)

-

Que répondre a un commentaire aussi illogique ?

Les chrétiens ne sont pas monothéistes ? Les juifs ne sont pas monothéistes ? :confus:

Jésus Christ était musulmans selons les normes de Mahoun et son Coran ?

Mais quel scandale !
Et quand je pense que certains trouvent que l'Europe est intolérante vis à vis à des musulmans...
Qu'elle puisse faire mieux, d'accord. Mais elle a encore pas mal d'avance sur beaucoup d'autres pays.
c'est étonnant qu'on en parle pas au journal télévisé.D'habitude quand une personnes fait pipi sur un future terrain ou on va construire une mosqué ça passe en première page du journal :D

Que répondre a un commentaire aussi illogique ?

Les chrétiens ne sont pas monothéistes ? Les juifs ne sont pas monothéistes ? :confus:

Jésus Christ était musulmans selons les normes de Mahoun et son Coran ?

Les Chrétiens ne sont pas monothéistes (ils associent Jésus à Dieu)

Les Musulmans sont monothéistes (cf attestation de foi)

-

Les Chrétiens ne sont pas monothéistes (ils associent Dieu à Jésus)

-
les musulmans aussi avec mohamed, moi je suis agnostique je crois en dieu mais pas au pseudo prophet alors que d'autre vende leur prophet avec leur dieu.Donc si y a bien un seul montheiste c'est un agnostique qui croit en Dieu sans aucun homme a coté. :D

les musulmans aussi avec mohamed, moi je suis agnostique je crois en dieu mais pas au pseudo prophet alors que d'autre vende leur prophet avec leur dieu.Donc si y a bien un seul montheiste c'est un agnostique qui croit en Dieu sans aucun homme a coté. :D

Les musulmans n'associent rien à Dieu l'unique

Ils font parfaitement la part des choses en Dieu et Son Messager

-

Les musulmans n'associent rien à Dieu l'unique

Ils font parfaitement la part des choses en Dieu et Son Messager

-
Mais non c'est faux, parce que pour croire a ton dieu on doit croire a ton messagé dont on le met au même plan qu'un dieu.Alors que tu peux croire en Dieu sans croire des pseudo messager vu que le principale c'est de croire en un dieu comme moi qui crois en un Dieu :D

et pourquoi le singer, pourquoi certain singe le prophete allant même pour certain a vouloir dormir ou mangé comme lui et porter les même vetement que lui.Pourquoi vivre selon ses recommandation si seul dieu est important.

Va ouvrir un livre sur l'Islam au lieu de raconter des conneries

-
c'est faux ok alors je te dis je crois en Dieu mais pas a des prophet vu que je crois que Dieu est superieur au homme et qu'aucun homme na le droit de cité a coté de lui :D donc je suis bien monotheiste vu que je n'associe aucun homme ou je ne venere aucun homme a par lui :D

c'est faux ok alors je te dis je crois en Dieu mais pas a des prophet vu que je crois que Dieu est superieur au homme et qu'aucun homme na le droit de cité a coté de lui :D donc je suis bien monotheiste vu que je n'associe aucun homme ou je ne venere aucun homme a par lui :D

Dire "je ne vénère aucun à part lui" signifie que tu associes Dieu à un "être humain vivant", soit tu es monothéiste ou soit tu ne l'es pas...

-

Arrête de troller et de flooder...

Tu n'as jamais ouvert un Coran....

Tu confonds les cathos' qui associé Jésus à Dieu...

Tu es payé combien pour débiter autant de conneries en si peu de temps?

Mais non c'est faux, parce que pour croire a ton dieu on doit croire a ton messagé dont on le met au même plan qu'un dieu.Alors que tu peux croire en Dieu sans croire des pseudo messager vu que le principale c'est de croire en un dieu comme moi qui crois en un Dieu :D

salam

le jour ou ils suivront le Coran comme il faut!!

pourquoi une si mal compréhension de notre religion qui pourtant nous montre une bonne voie a suivre.

salam

il y a différente groupe chez les chrétiens.....certains pense que Jésus est Dieu, d'autre que Jésus est le fils de Dieu, et ceux qui croit au 3 esprit saint!

Peu m'importe, ils ne sont pas croyant, je ne vais pas lancer l'éternel débat de mécréant ou pas mécréant

Tout ce que je sais c'est que les Musulmans sont Monothéistes

-

Les Chrétiens ne sont pas monothéistes (ils associent Jésus à Dieu)

-

Tu ne peux pas parler à la place des autres. Si les chrétiens se disent monothéistes... c'est qu'ils le sont...

Que les musulmans, à la suite de Mahomet et du Coran ne comprennent rien au concept de Trinité... ne signifie nullement que les chrétiens soient polythéistes.

Que le Dieu des chrétiens et que le Dieu des musulmans soient différents... çà d'accord.

Allah n'est effectivement pas Yavhé.

salam

il y a différente groupe chez les chrétiens.....certains pense que Jésus est Dieu, d'autre que Jésus est le fils de Dieu, et ceux qui croit au 3 esprit saint!

Tu te trompes madalena.

Un chrétien croit en la Trinité.... donc en la divinité du Christ.
Une personne qui ne croit pas en la divinité du Christ n'est pas chrétienne... Il ne s'agit pas d'une opinion mais de vocabulaire. Un chrétien est forcement croyant en la Trinité donc en la divinité du Christ.

Tu ne peux pas parler à la place des autres. Si les chrétiens se disent monothéistes... c'est qu'ils le sont...

Que les musulmans, à la suite de Mahomet et du Coran ne comprennent rien au concept de Trinité... ne signifie nullement que les chrétiens soient polythéistes.

Que le Dieu des chrétiens et que le Dieu des musulmans soient différents... çà d'accord.

Allah n'est effectivement pas Yavhé.

CORAN : Sourate 112 : Le monothéisme pur (Al-Ihlas) + traduction FR - YouTube

-

ce que tu dis est faux, issu d'un manque de comprehension.. pardon d'une mauvaise foi
si la Kabba, un lieu de culte paien, recyclé par Mohammad pour amadouer les marchands de la Meque.
obligatoire d'y aller ...
comme si Dieu s'attachait à un endroit precis.

Et les Hadits ?

t'es pas credible

vu les reaction aux caricature de mohamad tu es un bel hypocrite.

Va regarder les Simpsons, les débats c'est pas pour ta catégorie petit

-

Dire que les chrétiens ne sont pas monothéistes est, au mieux un gag, au pire une bêtise qui laisse rêveur...:rolleyes:

Est ce sur les Chrétiens sont-il d'accord avec ce texte? (sourate 112 pour les musulmans)

Dis : "Il est Dieu, Unique.
Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
Et nul n'est égal à Lui".

-

Est ce sur les Chrétiens sont-il d'accord avec ce texte? (sourate 112 pour les musulmans)

-

Bah Dieu a engendré tous les êtres vivants...A part ça, les chrétiens seront d'accord...

-

et pourquoi le chretien devraient ils passer un test musulman pour etre monotéhiste ?

Retour