je me met à ton niveau... les chretiens 'polythéiste'....
et pourquoi le chretien devraient ils passer un test musulman pour etre monotéhiste ?
Va jouer aux poupées petite, les débats de fond c'est pas pour toi
-
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
je me met à ton niveau... les chretiens 'polythéiste'....
et pourquoi le chretien devraient ils passer un test musulman pour etre monotéhiste ?
Va jouer aux poupées petite, les débats de fond c'est pas pour toi
-
Pour être clair, la sourate 112, ils valident ou pas?
-
Ils n'ont pas à valider ou invalider vos textes...C'est vous qui êtes arrivés après qui êtes dans une logique de falsification...Eux se fichent de ça...
pas d'arguments, bref tu n'es pas au niveau....
et en plus tu fais le malin........
a les integristes toujours la meme rengaine.
Non Centreat tu m'as pas compris, excuse moi
Je veux dire est ce qu'ils sont d'accord avec cette pensée véhiculée par la sourate 112
Prend le texte comme n'importe quel texte et répond moi stp
-
Dis : "Il est Dieu, Unique.
Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
Et nul n'est égal à Lui".
-
Je pense qu'ils sont d'accord avec tout sauf avec la partie en gras:
Il faut le comprendre dans le sens "enfanter"...
-
Un chrétien n'imagine pas Dieu "enfanter" (ou "accoucher" lol)...
Il imagine Dieu se faire homme, tout en restant Dieu puisque son pouvoir sans limites ne pose pas de problème pour ça...
Ils assimilent Dieu à une apparence d'Homme, c'est ça?
-
Pas une apparence d'homme: Dieu se fait homme.
Ce n'est pas qu'une histoire d'apparence hein? Sinon il lui suffit de claquer des doigts et les soldats romains sont écrasés lorsqu'ils veulent le crucifier.
Il se fait homme pour dire: je partage le destin des hommes: pauvreté, trahison, douleur, mort, etc.
Mais bien sûr, comme il est Dieu, et donc capable de tout, il reste cette puissance sans limite comme le voient les aussi les Musulmans.
c'est le seul truc que je trouve génial dans la religion chrétienne: un Dieu qui vient dire aux hommes: je partage votre destin et même le pire (parce que le destin du Christ est pire que ce que connaîtront la plupart des humains).
Formidable, tu me donnes un verset du Coran, très bien...
Mais le Coran est ton livre saint ...et pas du tout le mien.
Le Coran, pour moi, ne vient pas de Dieu et n'a aucune valeur de vérité.
D'ailleurs Mahomet n'a fait aucun miracle pour confirmer son inspiration divine.
Seul le Christ a fait des miracles et en son nom propre sans invoquer son Père. Le Christ, dépositaire de la puissance divine, est Dieu... ... donc je crois en lui.
La Trinité est un Dieu unique. La Trinité ne ressemble à rien d'humain. La Trinité est comme la respiration du monde. Une inspiration et une expiration.
Une implosion et une explosion.
Une Entité qui en engendre en permanence une autre, comme une expiration, comme une explosion. ( Le père engendre le Fils)
Une entité qui réunit les deux autres comme une implosion, comme une inspiration. (L'esprit unit Père et Fils)
Le Christ leur a donné des noms que l'on trouve dans les évangiles : Le Père, le Fils (lui-même) et l'Esprit.
Mais Ils ne sont qu'un seul Dieu, en trois Personnes divines, unies et semblables, séparément Dieu et ensemble Dieu.
Que Dieu soit différent de ce que tu peux imaginer n'a rien d'étonnant.
Que Dieu soit différent de ce que Mahomet pouvait imaginer n'a rien d'étonnant.
Que Dieu soit différent de ce que nous pouvons imaginer n'a rien d'étonnant.
Dieu est le Tout Autre...
Seul le Christ nous en a parlé comme quelqu'un d'à la fois proche et accessible mais en même temps totalement différent de ce que nous pouvons imaginer par nous même.
Le Dieu Trinité est suffisamment différent de ce que nous pouvons imaginer pour que sa connaissance soit l'objet d'une Révélation... et là il s'agit bien d'une véritable révélation... de quelque chose qu'un humain ne pouvait pas inventer seul.
Non Centreat tu m'as pas compris, excuse moi
Je veux dire est ce qu'ils sont d'accord avec cette pensée véhiculée par la sourate 112
Prend le texte comme n'importe quel texte et répond moi stp
-
Je débats sans problèmes avec Centreat depuis des mois et on n'a rien en "commun" ou encore avec des gens comme Godless et d'autres
Mais les gamins dans ton genres qui passe leur vie à citer chaque commentaire d'une personne, ça m'intéresse pas
Que la Guidée te parvienne mon enfant
-
Et c'est quoi le délire avec Jésus?
-
Bla bla bla
Bonne soirée
-
Et c'est quoi le délire avec Jésus?
-
Tu ne peux pas parler à la place des autres. Si les chrétiens se disent monothéistes... c'est qu'ils le sont...
C'est le seul truc génial du christianisme...
Le judaïsme a eu de génial l'invention du monothéisme (Nicky n'est pas d'accord qui veut que l'hénothéisme égyptien soit du monothéisme, mais tous les historiens des religions sont d'accord avec ça).
Et l'élément génial de l'islam c'est pour moi d'avoir récupérer dans les deux religions déjà citées certaines idées tout en créant une religion globalisante, impactant l'individu sur tous les plans de sa vie...
Parce que toi tu parle pas à la place des musulmans et de l'islam sur se forum peut être ? t'arrête pas à longueur de journée avec tes topic plein de haine que t'essais de faire passer pour des topic scientifique et objectif...même dans les carambars ils la font pas celle là !
Effectivement, on peut penser que je parle de la foi musulmane, qui n'est pas la mienne, à la place des musulmans... Ce n'est pas faux.
J'en parle en citant le Coran....
Votre texte saint est -il si difficile à assumer ?
Et ils s'éclatent les petits... z'ont trouvé un nonosse à ronger...
Si des égyptiens ont des sources égyptiennes car sur le web c'est que des sites cathos ou chrétiens voir riposte laique ou sites coptes... ?
Les Chrétiens ne sont pas monothéistes (ils associent Jésus à
Dieu)
Les Musulmans sont monothéistes (cf attestation de foi)
mais on a tous compris que tu uge une religion a partir des criteres d'une autre religion.
bref un concept debile
Tu te trompes madalena.
Un chrétien croit en la Trinité.... donc en la divinité du Christ.
Une personne qui ne croit pas en la divinité du Christ n'est pas chrétienne...
Un chrétien est forcement croyant en la Trinité donc en la divinité du Christ.
CORAN : Sourate 112 : Le monothéisme pur (Al-Ihlas) + traduction
-
La Trinité est un Dieu unique. La Trinité ne ressemble à rien d'humain. La Trinité est comme la respiration du monde. Une inspiration et une expiration.
Une implosion et une explosion.
Une Entité qui en engendre en permanence une autre, comme une expiration, comme une explosion. ( Le père engendre le Fils)
Une entité qui réunit les deux autres comme une implosion, comme une inspiration. (L'esprit unit Père et Fils)
Le Christ leur a donné des noms que l'on trouve dans les évangiles : Le Père, le Fils (lui-même) et l'Esprit.
Mais Ils ne sont qu'un seul Dieu, en trois Personnes divines, unies et semblables, séparément Dieu et ensemble Dieu.
Que Dieu soit différent de ce que nous pouvons imaginer n'a rien d'étonnant.
Dieu est le Tout Autre...
Seul le Christ nous en a parlé comme quelqu'un d'à la fois proche et accessible mais en même temps totalement différent de ce que nous pouvons imaginer par nous même.
Le Dieu Trinité est suffisamment différent de ce que nous pouvons imaginer pour que sa connaissance soit l'objet d'une Révélation... et là il s'agit bien d'une véritable révélation... de quelque chose qu'un humain ne pouvait pas inventer seul.
Pas une apparence d'homme: Dieu se fait homme.
Ce n'est pas qu'une histoire d'apparence hein? Sinon il lui suffit de claquer des doigts et les soldats romains sont écrasés lorsqu'ils veulent le crucifier.
Il se fait homme pour dire: je partage le destin des hommes: pauvreté, trahison, douleur, mort, etc.
Mais bien sûr, comme il est Dieu, et donc capable de tout, il reste cette puissance sans limite comme le voient les aussi les Musulmans.
c'est le seul truc que je trouve génial dans la religion chrétienne: un Dieu qui vient dire aux hommes: je partage votre destin et même le pire (parce que le destin du Christ est pire que ce que connaîtront la plupart des humains).
Bla bla bla
Bonne soirée
-
Ton texte m'apparaît comme une présentation de la Trinité assez réussie....
Mais depuis toujours, l'Homme a créé Dieu à son image. comme aurait du dire la Genèse.
Ce n'est pas demain la veille qu'on en sortira....et beaucoup continueront de dire : bla bla bla...!!!!
Lourde condamnation d'une famille égyptienne qui a quitté l'Islam pour se convertir à la religion de Jésus . . .
http://www.foxnews.com/world/2013/0...-to-15-years-for-converting-to/#ixzz2IAgic2Lz
Ah, la tolérance légendaire
Pas étonnant, les fascistes sont toujours contre les libertés individuelles.
Mais quel scandale !
Et quand je pense que certains trouvent que l'Europe est intolérante vis à vis à des musulmans...
Qu'elle puisse faire mieux, d'accord. Mais elle a encore pas mal d'avance sur beaucoup d'autres pays.