Egypte : 15 ans de prison pour conversion au christianisme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début
Ils n'ont pas à valider ou invalider vos textes...C'est vous qui êtes arrivés après qui êtes dans une logique de falsification...Eux se fichent de ça...

Non Centreat tu m'as pas compris, excuse moi

Je veux dire est ce qu'ils sont d'accord avec cette pensée véhiculée par la sourate 112

Prend le texte comme n'importe quel texte et répond moi stp

-

pas d'arguments, bref tu n'es pas au niveau....
et en plus tu fais le malin........
a les integristes toujours la meme rengaine.

Je débats sans problèmes avec Centreat depuis des mois et on n'a rien en "commun" ou encore avec des gens comme Godless et d'autres

Mais les gamins dans ton genres qui passe leur vie à citer chaque commentaire d'une personne, ça m'intéresse pas

Que la Guidée te parvienne mon enfant

-

Non Centreat tu m'as pas compris, excuse moi

Je veux dire est ce qu'ils sont d'accord avec cette pensée véhiculée par la sourate 112

Prend le texte comme n'importe quel texte et répond moi stp

-

Je pense qu'ils sont d'accord avec tout sauf avec la partie en gras:
Dis : "Il est Dieu, Unique.
Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
Et nul n'est égal à Lui".

-

Formidable, tu me donnes un verset du Coran, très bien...
Mais le Coran est ton livre saint ...et pas du tout le mien.

Le Coran, pour moi, ne vient pas de Dieu et n'a aucune valeur de vérité.
D'ailleurs Mahomet n'a fait aucun miracle pour confirmer son inspiration divine.
Seul le Christ a fait des miracles et en son nom propre sans invoquer son Père. Le Christ, dépositaire de la puissance divine, est Dieu... ... donc je crois en lui.

La Trinité est un Dieu unique. La Trinité ne ressemble à rien d'humain. La Trinité est comme la respiration du monde. Une inspiration et une expiration.
Une implosion et une explosion.
Une Entité qui en engendre en permanence une autre, comme une expiration, comme une explosion. ( Le père engendre le Fils)
Une entité qui réunit les deux autres comme une implosion, comme une inspiration. (L'esprit unit Père et Fils)

Le Christ leur a donné des noms que l'on trouve dans les évangiles : Le Père, le Fils (lui-même) et l'Esprit.

Mais Ils ne sont qu'un seul Dieu, en trois Personnes divines, unies et semblables, séparément Dieu et ensemble Dieu.

Que Dieu soit différent de ce que tu peux imaginer n'a rien d'étonnant.

Que Dieu soit différent de ce que Mahomet pouvait imaginer n'a rien d'étonnant.

Que Dieu soit différent de ce que nous pouvons imaginer n'a rien d'étonnant.

Dieu est le Tout Autre...

Seul le Christ nous en a parlé comme quelqu'un d'à la fois proche et accessible mais en même temps totalement différent de ce que nous pouvons imaginer par nous même.

Le Dieu Trinité est suffisamment différent de ce que nous pouvons imaginer pour que sa connaissance soit l'objet d'une Révélation... et là il s'agit bien d'une véritable révélation... de quelque chose qu'un humain ne pouvait pas inventer seul.

Ils assimilent Dieu à une apparence d'Homme, c'est ça?

-

Pas une apparence d'homme: Dieu se fait homme.

Ce n'est pas qu'une histoire d'apparence hein? Sinon il lui suffit de claquer des doigts et les soldats romains sont écrasés lorsqu'ils veulent le crucifier.

Il se fait homme pour dire: je partage le destin des hommes: pauvreté, trahison, douleur, mort, etc.
Mais bien sûr, comme il est Dieu, et donc capable de tout, il reste cette puissance sans limite comme le voient les aussi les Musulmans.

c'est le seul truc que je trouve génial dans la religion chrétienne: un Dieu qui vient dire aux hommes: je partage votre destin et même le pire (parce que le destin du Christ est pire que ce que connaîtront la plupart des humains).

Ce n'est pas qu'une histoire d'apparence hein? Sinon il lui suffit de claquer des doigts et les soldats romains sont écrasés lorsqu'ils veulent le crucifier.

Il se fait homme pour dire: je partage le destin des hommes: pauvreté, trahison, douleur, mort, etc.
Mais bien sûr, comme il est Dieu, et donc capable de tout, il reste cette puissance sans limite comme le voient les aussi les Musulmans.

c'est le seul truc que je trouve génial dans la religion chrétienne: un Dieu qui vient dire aux hommes: je partage votre destin et même le pire (parce que le destin du Christ est pire que ce que connaîtront la plupart des humains).

Et c'est quoi le délire avec Jésus?

-

Formidable, tu me donnes un verset du Coran, très bien...
Mais le Coran est ton livre saint ...et pas du tout le mien.

Le Coran, pour moi, ne vient pas de Dieu et n'a aucune valeur de vérité.
D'ailleurs Mahomet n'a fait aucun miracle pour confirmer son inspiration divine.
Seul le Christ a fait des miracles et en son nom propre sans invoquer son Père. Le Christ, dépositaire de la puissance divine, est Dieu... ... donc je crois en lui.

La Trinité est un Dieu unique. La Trinité ne ressemble à rien d'humain. La Trinité est comme la respiration du monde. Une inspiration et une expiration.
Une Entité qui en engendre en permanence une autre, comme une expiration, comme une explosion. ( Le père engendre le Fils)
Une entité qui réunit les deux autres comme une implosion, comme une inspiration. (L'esprit unit Père et Fils)

Le Christ leur a donné des noms que l'on trouve dans les évangiles : Le Père, le Fils (lui-même) et l'Esprit.

Mais Ils ne sont qu'un seul Dieu, en trois Personnes divines, unies et semblables, séparément Dieu et ensemble Dieu.

Que Dieu soit différent de ce que tu peux imaginer n'a rien d'étonnant.

Que Dieu soit différent de ce que Mahomet pouvait imaginer n'a rien d'étonnant.

Seul le Christ nous en a parlé comme quelqu'un d'à la fois proche et accessible mais en même temps totalement différent de ce que nous pouvons imaginer par nous même.

Le Dieu Trinité est suffisamment différent de ce que nous pouvons imaginer pour que sa connaissance soit l'objet d'une Révélation... et là il s'agit bien d'une véritable révélation... de quelque chose qu'un humain ne pouvait pas inventer seul.

Bla bla bla

Bonne soirée

-

Je débats sans problèmes avec Centreat depuis des mois et on n'a rien en "commun" ou encore avec des gens comme Godless et d'autres

Mais les gamins dans ton genres qui passe leur vie à citer chaque commentaire d'une personne, ça m'intéresse pas

Que la Guidée te parvienne mon enfant

-

mais bien sur.
c'est mon com sur l'origine paienne de la Kabbah ton probleme ?

Et c'est quoi le délire avec Jésus?

-

C'est le seul truc génial du christianisme...:cool:

Le judaïsme a eu de génial l'invention du monothéisme (Nicky n'est pas d'accord qui veut que l'hénothéisme égyptien soit du monothéisme, mais tous les historiens des religions sont d'accord avec ça).

Et l'élément génial de l'islam c'est pour moi d'avoir récupérer dans les deux religions déjà citées certaines idées tout en créant une religion globalisante, impactant l'individu sur tous les plans de sa vie...

Tu ne peux pas parler à la place des autres. Si les chrétiens se disent monothéistes... c'est qu'ils le sont...

Parce que toi tu parle pas à la place des musulmans et de l'islam sur se forum peut être ? t'arrête pas à longueur de journée avec tes topic plein de haine que t'essais de faire passer pour des topic scientifique et objectif...même dans les carambars ils la font pas celle là !

C'est le seul truc génial du christianisme...:cool:

Le judaïsme a eu de génial l'invention du monothéisme (Nicky n'est pas d'accord qui veut que l'hénothéisme égyptien soit du monothéisme, mais tous les historiens des religions sont d'accord avec ça).

Et l'élément génial de l'islam c'est pour moi d'avoir récupérer dans les deux religions déjà citées certaines idées tout en créant une religion globalisante, impactant l'individu sur tous les plans de sa vie...

Je vais me renseigner sur l'avis de l'Islam sur le sujet

Merci à toi Centreat

-

Parce que toi tu parle pas à la place des musulmans et de l'islam sur se forum peut être ? t'arrête pas à longueur de journée avec tes topic plein de haine que t'essais de faire passer pour des topic scientifique et objectif...même dans les carambars ils la font pas celle là !

Effectivement, on peut penser que je parle de la foi musulmane, qui n'est pas la mienne, à la place des musulmans... Ce n'est pas faux.

J'en parle en citant le Coran....

Votre texte saint est -il si difficile à assumer ?

Les Chrétiens ne sont pas monothéistes (ils associent Jésus à
Dieu)

Les Musulmans sont monothéistes (cf attestation de foi)

Premièrement, tu généralise en accusant tout les chrétiens d'association. Tu ignores le fait que biens des chrétiens ne croient pas en la trinité; trinité qui n'est pas fait mention ou allusion dans la Bible.

Deuxièment, ta définition du mot «association» est rejetté par l'ensemble des chrétiens (qu'ils croient en la trinité ou la rejettent) car l'`Évangile fait clairement un type de «shirk» (association). Le Jésus historique de l'Injill est un «mushrik» si vous appliquez la définition du mot association du Coran.

Jésus se révèle être le Fils de Dieu, la lumière du monde, le chemin, la vérité, la vie, la porte, le sauveur, le seigneur/maître.

Selon la Bible (Dieu, l'Ange Gabriel, les disciples, Satan, Prophètes...etc) Jésus est le Prince de paix, le Roi des Rois, la Parole, le Messie, le Fils de Dieu...et bien d'autres titres.

Troisièment, les musulmans (sunnites, chiites) ont déifiés leur prophète l'élèvant au rang d'Allah surtout avec les ahadith qu'ils lui attribuent.

Les musulmans sunnites, chiites idolatrent le Coran en déclarant qu'elle est co-éternel avec Allah.

mais on a tous compris que tu uge une religion a partir des criteres d'une autre religion.
bref un concept debile

C'est exactement ca ! Il regarde le christianisme a travers son Islam, son Coran et ses comptes (ahadiths);

Alors que la plupart des accusations a l'encontre des chrétiens et des juifs et ce qui leurs est reprochés soient fausses dans le Coran.

Selon le Coran, les chrétiens croient que «Allah est le troisième de trois» et Marie fait partie de la trinité, une fausse définition de la trinité; surement pour renforcé la conception érroné de la filliation de Jésus. La filliation divine dans le Coran est expliqué comme une filliation physique entre Allah et Dieu par Maryam (fille d'Imrane). :bizarre:

Tu te trompes madalena.

Un chrétien croit en la Trinité.... donc en la divinité du Christ.

Ce n'est pas vrai, ça ! Un chrétien ne croit pas en la «trinité». Le Dieu de la Bible est UN, indivisible, Il est Une personne pas une trinité.

La divinité biblique du Christ, oui. Le Christ avait une préexistence célèste avant son incarnation et était connu comme la Parole. Jésus était donc de condition divine (c'est sa nature divine) mais rien dans les Évangiles, ni dans les Épitres des Apôtres ni même dans les Écritures hébraïques ne laisse soupconné qu'il faisait partie d'une «trinité».

Même dans les écrits des Pères chrétiens, la notion d'un «Dieu en trois personnes» est introuvable. Il faut attendre Tertulien (issue d'une famille païenne romaine et s'étant converti au Christianisme) en 208 pour introduire et définir ce concept de la «trinitas». Cette doctrine de la «trinité» fut inventé par un groupe hérétique montanisme (du faux-prophète Montanu) apparu à la fin du IIèm siècle et dont Tertulien lui-même était membre.

«D’autres n’ont pas réussi à reconnaître la divinité de la deuxième et de la troisième personnes de la Sainte Trinité. Tertullien, vers 200, fut le premier à utiliser le terme «Trinitas - Trinité» et à en
formuler la doctrine, d’ailleurs incomplète, puisqu’elle comportait une subordination du Fils
au Père. Origène, vers 230, est même allé plus loin, en enseignant explicitement que le Fils est
subordonné au Père, et que le Saint-Esprit est subordonné au Fils.»
- Hérésies trinitaires, Fr. Lucian.

lemontmartre.net/festival/atelier_lucian_dinca.pdf

Pour être chrétien, il ne faut pas croire en la «trinité» bien au contraire. La trinité est une hérésie dans le christianisme. La profession de foi chrétienne est reconnaitre qu'il est le Seigneur Messie, Fils de Dieu et accepter et avoir foi en son sacrfice propiciatoire salvatrice et qu'il a été relevé.

Une personne qui ne croit pas en la divinité du Christ n'est pas chrétienne...

Le Jésus de l'Évangile est parfaitement homme. Jésus, la Parole, de nature divine devint chair; il s'incarna et devint complètement homme. Jésus se dépouilla de toute condition divine. Il pouvait être tenté au péché (et fut tenté par le Diable), éprouvé de la douleur physique, et mourir (être tuer) si vous continuez a dire qu'il était a la fois Homme et Dieu, ou mi-homme et mi-Dieu vous ne saisissez donc pas ce qu'implique l'incarnation et vous la nier. Je vous conseille alors de lire l'Épitre de Jacques frère du Seingeur le Messie Jésus.

Un chrétien est forcement croyant en la Trinité donc en la divinité du Christ.

La trinité est le crédo d'Athanase, elle à été rendu chrétienne vers le Vièm siècle et n'a jamais fait partie des croyances des chrétiens. Si l'ont suit ta logique, les 12 n'étaient donc pas des chrétiens, les autres apôtres et Évangélistes Marc, Luc, Paul et tout le reste des chrétiens du I siècle n'étaient pas trinitaire et donc chrétiens.

CORAN : Sourate 112 : Le monothéisme pur (Al-Ihlas) + traduction

-

Ekhad (mot hébreu): Ce mot est tiré directement de la prière principale des juif: la Shema' (Deutéronome 6:4). Elle a attérit dans le Coran via le syriaque par les textes chrétiennes.

Samad (mot hébreu et araméen): Aucun savant musulman n'est en mesure d'en donner la signification, aucun (vérifiez les tafsirs aucun ne donne la bonne réponse) ! Samad provient de l'hébreu «tsamad/samad» signifie ce qui est lié, joint ou attaché. Représente ce qui a été unis, l'union. Le mot a été transmis dans le Coran via les textes chrétiennes en langue araméenne/syriaque qui faisait allusion à la «trinité». :D :cool:

Très mauvaise traduction du Coran.

Ton texte m'apparaît comme une présentation de la Trinité assez réussie....

Mais depuis toujours, l'Homme a créé Dieu à son image. comme aurait du dire la Genèse.

Ce n'est pas demain la veille qu'on en sortira....et beaucoup continueront de dire : bla bla bla...!!!!

Centreat, bravo, tu as compris quelque chose d'essentiel.

Effectivement, le Dieu est chrétien vient partager le destin humain... Il ne nous laisse pas seul à notre misère. Il s'identifie au péché en mourant et ressuscite pour conduire les hommes vers la vie éternelle.

Et ce qui explique cet incroyable comportement de Dieu, est une seule chose : L'AMOUR.

Je ne sais plus qui , il y a quelques jours, essayait de m'expliquer que l'Incarnation du Christ était aussi idiote que de s'imaginer que Dieu se serait fait souris, pour sauver les souris de leur misère.... Il voulait exprimer, l'incroyable distance qui existe entre Dieu, le Créateur de l'univers, et nous pauvre créature. Il me donnait l'image de la souris, pour m'expliquer combien il était grotesque d'imaginer que Dieu viennent dans notre corps... aussi idiot que d'imaginer Dieu en souris. Je lui avait répondu que les hommes ont été créés à l'image de Dieu et aptes à entrer en communication avec Dieu, (privilège que n'ont pas les souris).

Mais sa réflexion avait quelque chose de juste.... comme la tienne.

Effectivement, Dieu est infiniment plus grand, puis Puissant, Plus impressionnant que tout ce que l'on peut imaginer.
Son Incarnation en homme pour partager notre misère, n'est pas incompatible avec Sa Grandeur, puisque Dieu peut tout, Il a le pouvoir de se faire homme s'Il le veut.

Son Incarnation nous donne la mesure de son amour. Dieu Tout Puissant et infiniment grand, Il a choisit de partager notre vie...

...

la misère de notre vie,

...

jusqu'à la mort,

....

par amour.

Ton texte m'apparaît comme une présentation de la Trinité assez réussie....

Mais depuis toujours, l'Homme a créé Dieu à son image. comme aurait du dire la Genèse.

Ce n'est pas demain la veille qu'on en sortira....et beaucoup continueront de dire : bla bla bla...!!!!

Papoun,

Dieu a créé les hommes libres.

Il ne s'agit pas de contraindre les hommes à croire... mais de leur présenter la vérité et de les laisser choisir.... alors qu'ils disent " bla bla bla " si ils veulent...

Présenter un concept compliqué, comme celui de la Trinité, le plus clairement possible est utile.... car l'homme est rationnel, il a été créé intelligent... et il a donc besoin de chose claire.

Mais la foi est un don de Dieu... que chacun est libre d'accueillir ou de rejeter...

Je sais bien qu'un discours bien construit ne changera jamais le cœur d'un homme qui a décidé d'être fermé.

Peu importe, chacun est libre.

Dieu l'a voulu ainsi.

Mais Dieu aspire également, à ce que chacun soit sauvé et accueille la Vérité.....
Dieu appelle donc sans se lasser les hommes... même dans des circonstances qui paraissent impossibles.
Qui aurait imaginé il y a quelques dizaine d'années que des musulmans, vivant en terre d'islam, réclament et obtiennent le baptême et deviennent chrétiens au risque de persécutions ?

Et c'est pourtant ce qui a lieu.

Dieu appelle les hommes, sans se lasser.... et les hommes répondent librement à son appel !

Mais quel scandale !
Et quand je pense que certains trouvent que l'Europe est intolérante vis à vis à des musulmans...
Qu'elle puisse faire mieux, d'accord. Mais elle a encore pas mal d'avance sur beaucoup d'autres pays.

Quoi tu aimes le système de ces pays tu voudrais qu'en Europe on est la même chose??

Pourquoi attendre quitte l'Europe et va vivre dans ces pays tu y seras très heureux c'est sûre.

Retour