Egypte : l'assaut de la police a commencé

L'Armée Egyptienne, péripatéticienne d'Israël et des Etats-Unis montre toute sa brutalité et son incompétence continue de ces dernières décennies. Il faut que les Egyptiens, les vrais, se débarrassent de cette racaille politique, et ré-attribuent l'Egypte aux Egyptiens.

Soutien aux résistants Egyptiens.

Sabah Hamamou, journaliste travaillant pour le plus grand journal gouvernemental Al Ahram et une des signataires de la pétition du mouvement Tamarrod qui demandait la démission de Mohamed Morsi, qualifie ce qui s'est passé en Egypte de "coup d'Etat" et dénonce le mauvais emploi de sa signature par Tamarrod : "Ils utilisent nos signatures pour soutenir un coup d'Etat militaire. Ils ne condamnent pas l'usage excessif de la force par la police pour mettre fin au sit-in des manifestants pro-Morsi (plus de 100 morts en juillet). Ils vont jusqu'à nommer cette répression lutte anti-terrorisme, sans définir ce qu'ils appellent terrorisme". [Source : Egypte: entre l'armée et les islamistes, ils refusent de choisir]

Truc de dingue! tout ça pour que L'islam ne soit pas appliqué en Egypte!

Ce qui est degueulasse mais vraiment...C'est le silence des USA et de l'U.E...bande d'hypocrites!
Il faudrait savoir: un jour on dit que les USA ont fait sauter Moubarak sachant que des islamistes gagneraient les élections...Et maintenant c'est les USA qui auraient fait décamper Morsi???

Il faudrait savoir: un jour on dit que les USA ont fait sauter Moubarak sachant que des islamistes gagneraient les élections...Et maintenant c'est les USA qui auraient fait décamper Morsi???

les USA qui ont fait sauter Moubarak...IMPOSSIBLE! au contraire

moubarak c t un pitbull mais un pitbull bien dressé par les USA! pourquoi supprimer qq chose qui fonctionne bien ?

13 siècles que les musulmans s'entretuent. Si ce n'est pas entre chi'ites et sunnites, c'est au sein même de chaque mouvance. A mon avis, ça va encore durer 13 siècles ... puis encore 13 siècles ... à l'infini, jusqu'à la dernière goutte de sang. A croire que c'est inscrit quelque part dans les gènes :o(

13 siècles que les musulmans s'entretuent. Si ce n'est pas entre chi'ites et sunnites, c'est au sein même de chaque mouvance. A mon avis, ça va encore durer 13 siècles ... puis encore 13 siècles ... à l'infini, jusqu'à la dernière goutte de sang. A croire que c'est inscrit quelque part dans les gènes :eek:(

C'est normal...vue que même les pays musulmans et surtout les monarchies comme le Maroc et les pays de Golf (a part le Quatar) sont trés favorables à ce coup d'etat!!

Ta deja entendu que le Maroc condamne les turies en Egypte ? walo rien Nada!!

Le Monde ou nous vivons...la justice et la verité n'existent PAS! ok, c'est la jungle!

Quand les Muslumans de la bosnie se fesaient tués comme des chiens, leurs femme violés par les serbes sous le silence de l'ONE et des casque bleu! PERSONNE n'a parlé bien evidement aprés 8000 morts ils se sont dis ben là faut faire qq chose...

Quand la russie à masacrer la géorgie (viol, pendaisant en public...assasinat)...ect PERSONNE n'a osé deifier la russie!

Idem pour la chine avec le tibet, Isreal avec la palestine...

Bref tu es fort tu mange le plus faible

je t'accorde déjà le privilège de répondre à tes inepties.
je ne vais pas t'accorder un autre si tu en as marre de vivre.
je me connais, parfois je ne mesure pas mes forces
:D
Fin de HS

Mon rêve est que les islamistes restent loin du pouvoir, bghayti o la krahti.
les pays gouvernés par des islamistes ne connaitront que les morts par attentat, la destruction et les désolation. si les islamistes ont peur d'Allah, ils s'éloignent d'eux même de pouvoir afin d'éviter le pire et laisser les gens vivent ensemble.

Bon, on va arrêter les gamineries, et j'espère que je m'adresse à un homme de principes et pas à un homme de caprices et de libertinages.

Si je résume bien, tu nous dit que pour qu'un pays soit prospère il doit s'éloigner de l'Islam ????
Je vais juste te donner l'exemple fulgurant de la réussite de :

- Turquie : Je respecte ton intelligence et je te laisse lire : http://fr.wikipedia.org/wiki/Économie_de_la_Turquie

- Albanie : (qui de la guerre et la faim) à 7,3% de croissance globale et 20% dans certains secteurs / an

- Indonésie : http://fr.wikipedia.org/wiki/Économie_de_l'Indonésie
(ils ont l'un des meilleurs indice développement humain du monde)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_développement_humain

======>>>>> Ta haine contre l'Islam te rend Aveugle et j'espère pas imbécile

J'ajoute aussi que depuis le Prophète SAWS jusqu'à 2013, Tous pays qui appliquait VRAIMENT l'Islam était Heureux, prospère et surtout avait la considération et le respect des autres pays.

Bon, on va arrêter les gamineries, et j'espère que je m'adresse à un homme de principes et pas à un homme de caprices et de libertinages.

Si je résume bien, tu nous dit que pour qu'un pays soit prospère il doit s'éloigner de l'Islam ????
Je vais juste te donner l'exemple fulgurant de la réussite de :

- Turquie : Je respecte ton intelligence et je te laisse lire : http://fr.wikipedia.org/wiki/Économie_de_la_Turquie

- Albanie : (qui de la guerre et la faim) à 7,3% de croissance globale et 20% dans certains secteurs / an

J'ajoute aussi que depuis le Prophète SAWS jusqu'à 2013, Tous pays qui appliquait VRAIMENT l'Islam était Heureux, prospère et surtout avait la considération et le respect des autres pays.

GRAAAVE ERREEUUR!

ta oublié la malaisie :love:

13 siècles que les musulmans s'entretuent. Si ce n'est pas entre chi'ites et sunnites, c'est au sein même de chaque mouvance. A mon avis, ça va encore durer 13 siècles ... puis encore 13 siècles ... à l'infini, jusqu'à la dernière goutte de sang. A croire que c'est inscrit quelque part dans les gènes :eek:(

====>>>> Non ce n'est pas l'Islam qui se bat depuis 13 siècles, non c'est les Hommes.
ça n'a rien à voir avec l'Islam, et ce n'est pas la peine qu'on surcharge ce topique avec les preuves historiques,
je veux ajouter que dans toutes les autres Religions ... Les hommes ont fait la guerre je te laisse voir le massacre de la Saint Barthélemy : http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_la_Saint-Barthélemy

ou bien le massacre d’Israël pour voler les terres des Palestiniens tous ça pourquoi ???? parce que c'est la TERRE promise !!!!

====>>>> Je crois parfois que vous le faite expert de vous en prendre qu'a L'ISLAM et aux Musulmans

La photo d'une femme s'interposant entre un bulldozer et un blessé place Rabaa. L'armée égyptienne a commis un massacre aujourd'hui, vivement la décapitation de tous les responsables en plein public.

Pièces jointes

• 542646-000_ts-nic6239863.jpg
    542646-000_ts-nic6239863.jpg
    32 KB · Affichages: 35
c'est facile dernière son clavier dans son salon de juger et de parler de choses qu'on ne connait pas

Pauvre mec, j'ai vécu en tunisie avant, pendant et après le printemps arabe, et ma femme tunisienne vient à peine de quitter son pays pour venir vivre avec moi. Ce que j'affirme (obliger ses femmes de voter ennahda) touche directement des proches : ma belle sœur avec son mari. Ce que je prétend (regretter ben ali), ce sont des amis et des citoyens musulmans 100% tunisiens qui me le disent depuis 1 an à chaque fois que je retourne là bas.

Bref, tout ça pour te dire que c'est pas la peine de la ramener que, sous prétexte que t'es musulman, tu sais mieux que les autres ce qui se passe dans les pays musulmans. Les musulmans, même fervents pratiquants ne sont pas systématiquement pour mélanger religion et politique.

Arrête de loucher, j'ai jamais parlé d'élections truquées mais juste d'un partie élu pas pour leur programme. Et je ne cautionne pas les morts, seulement la situation n'est vraiment pas simple à gérer, par expérience on sait ce que des taré islamiques peuvent faire quand ils commencent à se lever.

soutien totale à l'armée egyptienne !
partout où les islamistes sont bien implantés, la seule chose qu'ils réussissent est de créer des fractures dans les sociétés.
le probléme est que les premiers veulent imposer leur mode de vie à tous les autres !

je suis pour une société basé sur des valeurs traditionnelles, familiales mais je ne pourrais pas soutenir des gens dont la préoccupation premiére est de voiler TOUTES les femmes, alors que les problémes auxquels sont confrontés l'Egypte sont infiniment plus important que ce bout de tissu.

je n'approuve pas ce qu'ils subissent, mais les militaires pensent certainement que s'ils n'agissent pas, les islamistes finiront par provoquer une guerre civile,
et quand je vois que leur réponse est de brûler des églises ...
lorsque les islamistes accepteront les opinions divergentes, accepter la pluralité des sociétés arabes, alors on aura déjà fais un grand pas en avant.

====>>> Dans la vie, on ne peut plus dire qu'on déteste ceci ou cela ...

on a le droit de ne pas être d'accord, mais on respecte l'autre opinion ... Et tout compte fait c'est quoi Islamiste, c'est seulement une personne qui veut vivre selon la religion ni plus ni moins ...

Bravo pour tous ceux qui au lieu de comprendre et de parler et de poser les questions pour comprendre c'est quoi un Islamiste ? ils viennent nous faire de l'islamophobie primaire version Française, ===>> Les laïcs et les sionistes ont bien compris et c'est pour cela que l'Armé Égyptienne pro Israélien est entrain de tuer des ETRE HUMAINS comme des chiens :

http://www.twsela.com/?p=12014
http://www.timesofisrael.com/ehud-barak-calls-for-backing-liberal-egyptian-leaders/

Mes frères et mes sœurs ne soyez pas plus inhumain que les Militaires

marrant à te lire les islamiste sont des gens tres bien, mais les laïcs et les sionistes non.
pourtant on a le droit de ne pas être d'accord, mais on respecte l'autre opinion.

PS des islamistes sont des gens qui veulent que tout le monde vive selon leur religion.

Moubarrack n'a jamais ete que l'outil au main de l'armée, elle viens de recuperer le pouvoir.
il est dommage que le gouvernement elu precedement ai essayer d'aller trop vite sur les reformes religieuse, cela a permis à l'armée de stimuler une opposition et de faire un coup d'etat.
Evidmeent ce n'etait qu'un pretexte mais Morsi aurait du se monterer plus prudent.

Pauvre mec, j'ai vécu en tunisie avant, pendant et après le printemps arabe, et ma femme tunisienne vient à peine de quitter son pays pour venir vivre avec moi. Ce que j'affirme (obliger ses femmes de voter ennahda) touche directement des proches : ma belle sœur avec son mari. Ce que je prétend (regretter ben ali), ce sont des amis et des citoyens musulmans 100% tunisiens qui me le disent depuis 1 an à chaque fois que je retourne là bas.

Bref, tout ça pour te dire que c'est pas la peine de la ramener que, sous prétexte que t'es musulman, tu sais mieux que les autres ce qui se passe dans les pays musulmans. Les musulmans, même fervents pratiquants ne sont pas systématiquement pour mélanger religion et politique.

Arrête de loucher, j'ai jamais parlé d'élections truquées mais juste d'un partie élu pas pour leur programme. Et je ne cautionne pas les morts, seulement la situation n'est vraiment pas simple à gérer, par expérience on sait ce que des taré islamiques peuvent faire quand ils commencent à se lever.

====>>> Donc moi le "pauvre Mec" je comprends que tu préfères la gestion de "Ben Ali" ??????????
Bon si sans indicateurs économiques, sans aucune mesures tu rejettes Enahda juste parce qu'ils ont un labelle Islam et que en plus tu préfères "Ben Ali" Je n'ai plus rien à te dire sauf que c'est ce qu'on appelle de la "Phobie de l'Islam" ou bien de "Islamophobie"

Les pays ou l'Islam (loin des parasites sionistes et des imbéciles islamophobe) prospèrent,

- Malaisie : 5% de chômage sur une population de 29 Millions (mieux que la FRANCE et les USA :defonce:)

Morsi n a libéré personne les vrais revolutionnaires ont été écartés par les frères musulmans qui eux n étaient pas ds les rues le 25 janvier
D ailleurs il n était pas choisi par les FM c est une autre personne qui aurait dû se présenter aux élections mais écarté pour des raisons
obscures

C’est Khairat al Shater qui était le candidat le plus susceptible d’être le candidat des FM. Mais les juges de la cour Constitutionnel, qui, pur hasard, sont des bons amis de Moubarak, l’ont écarté pour des motifs futiles. Mais tu le sais. Ton «truc» est assez évident. Au lieu de soutenir le coup-d’état, ce qui serait trop fort du café; tu te contentes de dire n’importe quoi. Tu as le beau rôle, et c’est facile avec cela: et il ne s’agit pas de convaincre, mais de susciter des doutes sur ce qui est clair et brouiller les pistes.

D'apres aljazerra 2600 morts, j'espere que les égyptiens ne se laissent pas faire, pour le 3eme fois, je vais dire que les égyptiens doivent décapiter les responsables de ce massacre en plein public.

====>>> Donc moi le "pauvre Mec" je comprends que tu préfères la gestion de "Ben Ali" ??????????
Bon si sans indicateurs économiques, sans aucune mesures tu rejettes Enahda juste parce qu'ils ont un labelle Islam et que en plus tu préfères "Ben Ali" Je n'ai plus rien à te dire sauf que c'est ce qu'on appelle de la "Phobie de l'Islam" ou bien de "Islamophobie"

Au risque de me répéter, ce n'est pas moi qui regrette ben ali mais les tunisiens en général (pour peu qu'ils ne soient pas salafistes).

A une époque les salafistes se cachaient et avaient peur de ben ali, aujourd'hui ils débarquent dans les facultés pour séparer les hommes/femmes dans les cantines et osent même descendre dans les rues avec des sabres. Un vendeur d'alcool forcé par ces mêmes salafistes de fermer son magasin. Et ça ça ne vient pas des média, ça s'est passé dans la ville natale de ma femme.

Me concernant je rejetterai toujours un parti politique qui a un label religieux, oui, mais il n’empêche que ce que je rapporte n'est pas mon ressenti mais celui d'une majeure partie de la population.

soutien totale à l'armée egyptienne !
partout où les islamistes sont bien implantés, la seule chose qu'ils réussissent est de créer des fractures dans les sociétés.
le probléme est que les premiers veulent imposer leur mode de vie à tous les autres !

je suis pour une société basé sur des valeurs traditionnelles, familiales mais je ne pourrais pas soutenir des gens dont la préoccupation premiére est de voiler TOUTES les femmes, alors que les problémes auxquels sont confrontés l'Egypte sont infiniment plus important que ce bout de tissu.

je n'approuve pas ce qu'ils subissent, mais les militaires pensent certainement que s'ils n'agissent pas, les islamistes finiront par provoquer une guerre civile,
et quand je vois que leur réponse est de brûler des églises ...
lorsque les islamistes accepteront les opinions divergentes, accepter la pluralité des sociétés arabes, alors on aura déjà fais un grand pas en avant.

====>>>> Bon je prie Allah pour qu'il t'ouvre les yeux, Tu dis soutenir l'armé ????? mais d'accord ou pas avec les frères musulmans ils ne sont pas pour autant des Chiens !!!!!!!!!
en plus relis ce que j'ai noté sur les vrais Pays Musulmans qui contrairement à ce que tu dis n'ont jamais chercher à voiler leurs Femmes mais bien au contraires ils ont prospérer leurs pays et ils ont le respect de la communauté internationale :

- Indonésie,
- Albanie,
- Malaisie,
- Turquie
...

===>>> Concernant à l'église attaquée, bein moi le premier je désapprouve, une église est un lieu de prière et de paix et non pas un ring de combat, .... ===>>> Mais cette attaque est un indicateur important qui montre que les Frères Musulmans + les électeurs de Morssi qui ont joué le jeux de la démocratie et bein maintenant
كفروا بالديمقراطية وبعد الكلام والقتل تبقى القوة والعنف آخر حل لهم،
أتمنا أن تسود السلمية ++++ أن يحاكم كل ماساعدَ، فوض، سمح لقتل شهداء
نساء و رجال و أطفال بدون حق
(ne croit plus à la démocratie ni les droits de l'homme,
et après le massacre, la résistance et la violence reste la prochaine et seule solution,
j'espère de tout cœur que la paix règne en Egypte ++++ Mais que chaque personne qui a participer de prêt ou de loin, par son silence ou son consentement au massacre de martyre Femme, Homme et enfants sans droit ni légitimité)

لا إله إلا الله

J'arrive pas à comprendre ceux qui soutiennent le meurtre de centaines d'individus sous pretextes que ce sont des islamistes. ET j'ai pas encore compris où est ce qu'ils ont imposé quoique ce soit aux autres, bref toujours à repeter les anneries des medias occidentaux. 60 ans de regne militaire en egypte, et toujours 60 ans de misere noire et certaines osent la ramener suite à un an d'exercice du pouvoir des islamistes elu bien sur democratiquement. lehwala baqine dia hwala en se concentrant encore et toujours sur le court terme.
Ce que je pense de ces evenements c'est que les militaires ont peur de perdre la main, suite à la determination des manifestants à demeurer sur place jusqu'à que ce Morsi soit liberé est la democratie retablie.

صلاح الطويل:

شي وحدين فالمغرب لا يهمهم قتل الأبرياء في بلدهم لمجرد دفاعهم عن حقوقهم المشروعة.ولا يهمهم ما تعرض له المعتقلون الفربرايريون القابعين في سجون المغرب.ولايهمهم كذلك ما يتعرض له المحتجون المغاربة في العشرات من المدن والقرى المغربية من حكرة وبطش على يد المخزن المغربي.ولا يهمهم بتاثا ما تعرض له أطفال بلدهم من انتهاك لحرمتهم الإنسانية ولا لدماء المغاربة التي سالت في الرباط من أجل شرف أبنائهم...هم فقط لا يهمهم سوى دماء رابعة العدوية وشرعية مرسي وحكرة السبيسي أما دماء شعوبهم فيتفرجون عليها بدم بارد وهي تسيل

Là je suis vraiment triste et chaud, alors tu vas fermer ta gueule

Des gens sont massacré et toi tu es entrain de nous dire que c'est le prix à payer parce que c'est des Islamiste

je t'ai déjà dit que tous les pro Morssi ne sont pas tous Musulmans et encore moins adhérents du partie des frères Musulmans, mais ils viennent défendre leurs droits électoraux et leurs choix de leurs modes de vie ... celui d'un pays Musulmans avec un fonctionnement selon l'Islam

===>>> Alors si tu penses qu'ils méritent d'être massacré comme des Merdes, Alors ne t'attends pas d'eux de croire any more aux principes de démocraties et de libertés scandés par l'occident et les laîcs,
ne t'attends pas d'eux la paix si par vos paroles ils ont en quelques heures perdus mère, femmes enfant .... Moi par exemple qui n'a alhamdoulah aucun proche morts et qui accorde un écoute et une patiente face à l'insulte et à ma marginalisation Je suis maintenant prêt pour péter la gueule au premier qui vient me dire que ces manifestants ont eu ce qu'ils méritaient.

calme toi sidi
Des massacres il y en a tous les jours.
Je te vois pas t'affoler comme ça
Ah c'est parce que c'est des musulmans purs
Ok
La fin était prévisible
Amener des femmes et des enfants devant des tueurs est dégueulasse
Ils veulent des martyrs
Ils vont pas être déçus
Pays de *****
Hommes de *****
Les deux cotés.

صلاح الطويل:

شي وحدين فالمغرب لا يهمهم قتل الأبرياء في بلدهم لمجرد دفاعهم عن حقوقهم المشروعة.ولا يهمهم ما تعرض له المعتقلون الفربرايريون القابعين في سجون المغرب.ولايهمهم كذلك ما يتعرض له المحتجون المغاربة في العشرات من المدن والقرى المغربية من حكرة وبطش على يد المخزن المغربي.ولا يهمهم بتاثا ما تعرض له أطفال بلدهم من انتهاك لحرمتهم الإنسانية ولا لدماء المغاربة التي سالت في الرباط من أجل شرف أبنائهم...هم فقط لا يهمهم سوى دماء رابعة العدوية وشرعية مرسي وحكرة السبيسي أما دماء شعوبهم فيتفرجون عليها بدم بارد وهي تسيل

===>>> Il ne faut pas être égoïste, on pense au Maroc autant que l'Egypte, un 4x4 part de temps en temps visiter et distribuer des médicaments, et pour les événements politiques au Maroc on est impliqués par tous les moyens.

Concernant l'Egypte, il s'agit du plus grand pays Musulmans dans la région, et l'enjeu de cette crise va déterminer devant le monde entier et devant l'histoire de l'humanité le sens que devront prendre les Arabes
et l'importance de l'Islam face au sionisme et à la laïcité dans les pays Arabes.

نحن لسنا أنانيون، المغرب ومصر في قلوبنا، نرسل مساعدات للأدوية وللكراسات للقرى <<<<====
وهنالك تنديد ومتابعة دقيقة للشؤون السياسية بالمغرب.

مصر بلد عربي و أكبر بلد إسلامي في المنطقة، مخرج هذه الأزمة سيحدد أمام العالم و أمام التاريخ لمسار العرب و لمستقبل الإسلام و المسلمين في المنطقة

Là je suis vraiment triste et chaud, alors tu vas fermer ta gueule

Des gens sont massacré et toi tu es entrain de nous dire que c'est le prix à payer parce que c'est des Islamiste

je t'ai déjà dit que tous les pro Morssi ne sont pas tous Musulmans et encore moins adhérents du partie des frères Musulmans, mais ils viennent défendre leurs droits électoraux et leurs choix de leurs modes de vie ... celui d'un pays Musulmans avec un fonctionnement selon l'Islam

===>>> Alors si tu penses qu'ils méritent d'être massacré comme des Merdes, Alors ne t'attends pas d'eux de croire any more aux principes de démocraties et de libertés scandés par l'occident et les laîcs,
ne t'attends pas d'eux la paix si par vos paroles ils ont en quelques heures perdus mère, femmes enfant .... Moi par exemple qui n'a alhamdoulah aucun proche morts et qui accorde un écoute et une patiente face à l'insulte et à ma marginalisation Je suis maintenant prêt pour péter la gueule au premier qui vient me dire que ces manifestants ont eu ce qu'ils méritaient.

Tu parles à des gens qui se préocupent que de leur Confort, pour moi vaut meme pas la peine de leur répondre !!

Retour