Egyptien ou Syro-Libanais ?

Oui, je suis d'accord, en tant que femme on peut se faire comprendre de différentes manières.

Pour les dialectes, je me trouve nulle même si je parle la langue.
Il me faudrait je crois une personne qui connaisse les langues.

Bon après on peut tjs se débrouiller n'est ce pas ? En Anglais, arabe, espagnol, mains, pieds ect! :lang ue:

ps: ça a changé ici, gni.

Totalement d'accord avec la phrase en gras :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
à ce point honte de parler leur dialecte? :confused:

si celles-ci savaient ce que pensent les libanais d'elles
elles ne le parleront même plus.

Faut aussi arrêter avec cette réputation sans queue ni tête...Ce sont les femmes orientales qui la font courir! La preuve, beaucoup d'hommes orientaux épousent des marocaines... des exemples, j'en ai en veux-tu en voilà... donc la réputation faites par des jalouses, pouilleuses, c'est bon stop! Les marocaines ne vont pas plus que d'autres dans ces pays là pour se prostituer ou autre!
 

neverneverr

3la lfra9 3ouwal
Nannnn puisque les séries sont traduites, y a pas d'intérêt pour elle...Mais t'as pas remarqué, elles portent toutes le voile comme elles? pfffffffffffffffffffffff


je t'assure que j'en connais une, qui depuis que les feuilletons en turc sont diffusés, elle a appris le turc :confused:

alors le foulard qu'elles le portes comme elles, ça m'étonne même plus
 

loveuze

Bladinaute averti
chacun fait ce qu'ils veut !!!!


si elle veulent parler libanais c'est leur droit !!!



ça c'est vrai aussi!!!j'aimerai bien savoir parler Egyptien,ou Libanais.C'est enrichissant,mais le posteur parlait plutot des ambitions de celles qui parlent ces langues qui ne sont pas la leur.C'est leur motivation qui parait discutable.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Même maintenant ! après l'indépendance la ligue arabe a refusé l'adhésion du Maroc sous prétexte que le Maroc n'est pas un pays arabe

hein??? tu te trompes mon coco...le Maroc en fait parti et ce depuis 58, je pense...
Et puis, ce n'est de toute façon pas la ligue arabe qui décide de qui est arabe ou pas!
 
hein??? tu te trompes mon coco...le Maroc en fait parti et ce depuis 58, je pense...
Et puis, ce n'est de toute façon pas la ligue arabe qui décide de qui est arabe ou pas!
avant 1958 ils ont refusé l'adhésion du Maroc ; c'est grâce à Jamel Abd Nasser qui a voulu arabiser l’Afrique du nord avec son kawamaya 3arabaya ( nationalisme arabe) à la ***
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Donc en fait si je comprends bien, une maghrébine qui sait parler un autre dialecte que le sien, ça veut dire que c'est une vendue dépersonnalisée complexée, voire une prostituée ?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
avant 1958 ils ont refusé l'adhésion du Maroc ; c'est grâce à Jamel Abd Nasser qui a voulu arabiser l’Afrique du nord avec son kawamaya 3arabaya ( nationalisme arabe) à la ***

Ah ok, je n'avais pas compris ta remarque comme ça... je pensais que tu parlais d'aujourd'hui o_O
 
Donc en fait si je comprends bien, une maghrébine qui sait parler un autre dialecte que le sien, ça veut dire que c'est une vendue dépersonnalisée complexée, voire une prostituée ?


Je parle de manque de fierté chez nous , t'es pas la seule rassure toi , y a que chez nous que les gens parlent en Français en libanais en égyptien en khaliji

pourquoi les autres pays ce phénomène n'existe pas ?
 
Donc en fait si je comprends bien, une maghrébine qui sait parler un autre dialecte que le sien, ça veut dire que c'est une vendue dépersonnalisée complexée, voire une prostituée ?

je vais prévenir ma grande...elle va être contente !

Elle a appris l'Egyptien en commençant à écouter leur chanson et regarder leur film...puis elle a choisi des contacts egyptiens et aujourd'hui elle le maitrise à 100 %

Pour le libanais, elle s'est procurée un livre à l'IMA pour apprendre le libanais ...et a appris seule ( et en effet, c'est plus facile pour elle de correspondre avec des palestiniens et syriens )

Ma petite c'est mise au japonnais : elle va avoir quelle réputation ? :prudent:
 
Ah ok, je n'avais pas compris ta remarque comme ça... je pensais que tu parlais d'aujourd'hui o_O
et même aujourd'hui ! les vrais arabes ils considèrent pas les maghrébins comme arabes ;

tu te rappelles du Match Algérie Égypte ? et les insultes des égyptiens ! ils disaient que les Algériens sont des barabèras ( berbères ) et que les berbères sont des sauvages
 

Kadijak

Gone
VIB
Asslamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom

Alors les filles.. si vous deviez choisir, vous choisirez quoi ?

Et non je ne parle pas de mecs.. ni d'affinités.. ma question concerne plutôt le domaine linguistique. Si vous deviez apprendre un de ces dialectes, pour lequel opteriez vous ? Pour quelles raisons..

S'il vous plait.. je veux des arguments.. qui tiennent la route :D (Je sais qu'on se comprend très bien..)

Les bladinautes sont également invités à donner leurs avis.

Merci !


je n'aime pas le langage parlé chez les egyptiens! j'ai l'impression qu'ils ont une énoooorme langue leur mot sont lourd et j'aime pas les mots en ga et autre


par contre! chez les syriens et les libanais! ils ont un arabe très élégant! le plus moche des hommes te parles tu tombes sous le charme :love: loool
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
je vais prévenir ma grande...elle va être contente !

Elle a appris l'Egyptien en commençant à écouter leur chanson et regarder leur film...puis elle a choisi des contacts egyptiens et aujourd'hui elle le maitrise à 100 %

Pour le libanais, elle s'est procurée un livre à l'IMA pour apprendre le libanais ...et a appris seule ( et en effet, c'est plus facile pour elle de correspondre avec des palestiniens et syriens )

Ma petite c'est mise au japonnais : elle va avoir quelle réputation ? :prudent:

D'être une mangeuse de sushis ...

Tu sais, les clichés!
 
Haut