Egyptien ou Syro-Libanais ?

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
et même aujourd'hui ! les vrais arabes ils considèrent pas les maghrébins comme arabes ;

tu te rappelles du Match Algérie Égypte ? et les insultes des égyptiens ! ils disaient que les Algériens sont des barabèras ( berbères ) et que les berbères sont des sauvages


loool même si je ne suis pas foot, j'avais suivi ce match et je ne me souviens pas de ces remarques, juste que les égyptiens sont de vrais sauvages... De toute façon, la considération des "vrais" arabes m'importe vraiment pas...sauvage :D

Moi ceux à qui "j'en veux", ce sont les nôtres de manquer autant de personnalité et de fierté! Peuple sans fierté...tout faire comme les autres, tfou...alors qu'on a une si belle culture :(
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Je parle de manque de fierté chez nous , t'es pas la seule rassure toi , y a que chez nous que les gens parlent en Français en libanais en égyptien en khaliji

pourquoi les autres pays ce phénomène n'existe pas ?

Bah surement parce qu'il n'y a pas autant de diversité au niveau des dialectes.. c'est tout de même une richesse qui paradoxalement tue notre unité.. et nous divise.

Chez les anglophones c'est aussi plus ou moins pareil mais pas aussi prononcé.. et laisse moi te dire que chacun s'adapte comme il se peut.. parce que chacun a appris de l'autre.. l'Australien s'est ouvert à la culture américaine, l'Américain s'est ouvert à la culture anglaise.. et l'Anglais s'est ouvert à la culture Irlandaise.. il y aura tjs des termes sur lesquels ils vont différer mais globalement ils se comprennent.

J'ai vraiment pitié pour ce peuple arabe.. dont l'unité n'est rien d'autre que factice..

On vous parle de Syrie ou de l'Irak.. tout ce qui vous vient à l'idée c'est les séries et les musiques orientales, et tout de suite les discours à connotation sexuelle (de toute manière je m'y attendais).. Omeyyades, Abissides.. ça ne vous ne parle même pas.. que dire de la littérature arabe ?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
triste pays , nos ancêtres doivent se retourner dans leurs tombes


même les bédouins nous méprisent !

Oui, ils se retourner dans leurs tombes, on est pas ouverts aux autres cultures...on ne cherche pas à s'enrichir de la culture de l'autre, à maîtriser leur langue :D Non Mais, eux le fon... m7am9ine 3lina même :D!
 
Bah surement parce qu'il n'y a pas autant de diversité au niveau des dialectes.. c'est tout de même une richesse qui paradoxalement tue notre unité.. et nous divise.

Chez les anglophones c'est aussi plus ou moins pareil mais pas aussi prononcé.. et laisse moi te dire que chacun s'adapte comme il se peut.. parce que chacun a appris de l'autre.. l'Australien s'est ouvert à la culture américaine, l'Américain s'est ouvert à la culture anglaise.. et l'Anglais s'est ouvert à la culture Irlandaise.. il y aura tjs des termes sur lesquels ils vont différer mais globalement ils se comprennent.

J'ai vraiment pitié pour ce peuple arabe.. dont l'unité n'est rien d'autre que factice..

On vous parle de Syrie ou de l'Irak.. tout ce qui vous vient à l'idée c'est les séries et les musiques orientales, et tout de suite les discours à connotation sexuelle (de toute manière je m'y attendais).. Omeyyades, Abissides.. ça ne vous ne parle même pas.. que dire de la littérature arabe ?

honnêtement je crois pas du tout à ces salades et sois honnête , t'as jamais parlé de l'irak c'est moi qui t'a dit que l'irak a une très grande histoire plus que tous les autres pays arabes
et d'ailleurs , tiens explique moi pourquoi l’Égypte et le Liban pourquoi pas l'Irak , le Yémen ?
ayez un peu de fierté
 
Belle hypocrisie de la part de ceux qui vivent en France et doivent surement vivre à la mode occidental.

Et on sort les grands mots : fierté , les anciens ....

Si je devais apprendre une langue ce serait l'arabe littéraire et puis je me contenterai de ça.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
elles nous prennent pour des **** :-D

galak culture !

En plus de ça, on ne parle pas d'histoire! *****, je suis quand même prof d'histoire :(

Bien sûr que c'est enrichissant d'apprendre pleins de langues, de voyager, de s'ouvrir aux cultures...Seulement on sait tous que quand une maghrébine apprend le dialecte libanais ou égyptien, c'est pour faire de l'assimilation et non pour s'ouvrir à la culture... comme tu as dit, pourquoi pas l'Irak ou le Yemen? o_O

T9ole elles apprennent une langue afin de faire des recherches sur les écrits de ces pays...c'est pour mieux comprendre Fadil Shakir et Tamer Housni oui
 
En plus de ça, on ne parle pas d'histoire! *****, je suis quand même prof d'histoire

Bien sûr que c'est enrichissant d'apprendre pleins de langues, de voyager, de s'ouvrir aux cultures...Seulement on sait tous que quand une maghrébine apprend le dialecte libanais ou égyptien, c'est pour faire de l'assimilation et non pour s'ouvrir à la culture... comme tu as dit, pourquoi pas l'Irak ou le Yemen? o_O

l'Irak et le Yémen n'ont pas de Amr diab et les autres donc ils ont pas une grande culture :D
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
honnêtement je crois pas du tout à ces salades et sois honnête , t'as jamais parlé de l'irak c'est moi qui t'a dit que l'irak a une très grande histoire plus que tous les autres pays arabes
et d'ailleurs , tiens explique moi pourquoi l’Égypte et le Liban pourquoi pas l'Irak , le Yémen ?
ayez un peu de fierté

Parce l'Irakien ne m'est pas proposé dans mes choix, pareil pr le Yémen (un des pays les plus pauvres au monde, sans doute pr cela !). L'Irak a une histoire aussi riche que la Syrie ou le Liban.. il y des siècles, on ne faisait même pas de distinction puisque ces frontières n'existaient pas ! C'est du pareil au même !

De la fierté ce n'est pas ce qui me manque.. mais je sais en faire preuve à bon escient et non pas à tout bout de champ, aveuglement pour faire plaisir aux autres et au regard qu'ils porteront sur moi. Beaucoup de nanas font les nationalistes à deux balles mais dans le fond.. elles ne savent même pas de quoi elles parlent. C'est juste une histoire d'image.. d'apparence..

Patriote mais pas nationaliste.
Désolée..

On m'a tjs mise en garde contre ce fléau et j'en remercie le Bon Dieu.

Sur ce,

Bonne fin de journée..
 
En plus de ça, on ne parle pas d'histoire! *****, je suis quand même prof d'histoire :(

Bien sûr que c'est enrichissant d'apprendre pleins de langues, de voyager, de s'ouvrir aux cultures...Seulement on sait tous que quand une maghrébine apprend le dialecte libanais ou égyptien, c'est pour faire de l'assimilation et non pour s'ouvrir à la culture... comme tu as dit, pourquoi pas l'Irak ou le Yemen? o_O

et pourquoi l'iRAK ou le Yemen ???? depuis quand on catalogue une personne selon la langue qu'elle veut apprendre : décidément la nouvelle génération ne sait faire que dans la critique et joue les sociologues de comptoir !

Sans doute est il plus simple pour la maghrébine de se rendre au Liban et en Egypte et de pratiquer la langue qu'elle a choisi d'apprendre !

Aujourd'hui le chinois et le russe sont à l'honneur en France...je n'ai jamais entendu un français critiquer ou parler d'assimilation ou de complexe, en parlant des leurs qui apprenaient ces langues !

Bref....
 
Haut