Je parle déjà anglais..
Bah appelle ça comme tu veux, salades ou cornichons.. il n'en reste pas moins que c'est vrai mon ami.. c'est face à des réactions comme celle dont tu nous fait part que les gens sont amenés à parler de complexe d'infériorité.. c'est débile de réagir comme tu le fais.. j'en vois vraiment pas l'utilité.. c'est toi qui me semble frustré et qui te contente du mépriser sans aucun argument valable..
Si pour toi le Liban, la Syrie et l'Egypte, ça ne se résume qu'en feuilletons télévisés et musiques orientales.. c'est ton problème.. j'ai pas le temps de te donner des coursmais sache que l'Histoire de ces Pays est bien plus riche et fascinante que tu ne puisses l'imaginer.
Je crois réellement qu'il n'y a pas lieu de faire de comparaisons.. on est maghrébins, on aime notre langue, on est attaché à notre culture et à notre langue.. mais rien nous empêche de nous ouvrir à ce qui me semble.. être.. des cultures voisines et complémentaires.
Un jour, lorsque tu seras moins frustré (complexé), tu comprendras :langue:
frustré ! et je connais pas la culture de ces pays ! ok je suis frustré et inculte mais dis mois si c'est question de culture pourquoi t'apprends pas le dialecte irakien ? la culture et l'histoire irakienne est la plus riche et la plus fascinante de toutes les cultures arabes ! pourquoi dans ton post tu parles de l'égyptien et de libanais et pas de l'irak ? aux autres memories pas à moi je connais très bien ce complexe maghrébin , jamais vu une libanaise ou une syrienne ou une égyptienne qui essaie de parler marocain ou Algérien pourquoi toujours sont des maghrébines !
bref samy avait raison