Egyptien ou Syro-Libanais ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Memories
  • Date de début Date de début
tu peux me donner toute la phrase ?

moi j'aurai tout simplement mis fi al 2amami في الأمام, fi lmou9adimati في المقدمة sans la traduction du "tout "

La phrase est très simple :

"L'élève s'asseyait tout devant afin de mieux écouter le professeur et bien apprendre".

"L'élève s'asseyait tout devant afin de mieux écouter le professeur et bien apprendre".

جلس التلميذ في المقدمة للاستماع أحسن للأستاذ و التعلم جيدا

ben je trouve que c pas utile de mettre tammaman

c des exos que tu fais pour mieux apprendre l'arabe ?

(tu me rappelle mon collègue qui apprend l'arabe et qui nous planifie des réunions pour que je lui corrige c exos :D )

Asslamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom

Alors les filles.. si vous deviez choisir, vous choisirez quoi ?

Et non je ne parle pas de mecs.. ni d'affinités.. ma question concerne plutôt le domaine linguistique. Si vous deviez apprendre un de ces dialectes, pour lequel opteriez vous ? Pour quelles raisons..

S'il vous plait.. je veux des arguments.. qui tiennent la route :D (Je sais qu'on se comprend très bien..)

Les bladinautes sont également invités à donner leurs avis.

Merci !

Syro libanais ! Je supporte pas le dialecte égyptien, surtout la façon dont ils ont de prononcer certaines lettres . . . :rolleyes:

Naveen alors le mouton il était comment ? :D

tu sais pas ce que ca fout dans histoire de cœur ? à ton avis une maghrébine qui veut apprendre le libanais c'est pour faire quoi ? pour séduire un libanais

Mais pas du tout

J'apprends le syro-libanais à la fac, ça veut dire que je veux séduire une libanaise selon toi?

(tu me rappelle mon collègue qui apprend l'arabe et qui nous planifie des réunions pour que je lui corrige c exos :-D )
Corriger quoi donc? :)

une phrase a traduire en arabe :langue:

t'es plus mon pote :D

elle a mis dans histoires de cœur , les maghrébines qui apprennent le libanais ou l'égyptien c'est pour partir à la chasse

Mais non samy tu exagères :)

Quand tu apprends l'arabe à l'université tu es obligé de choisir un dialecte; toutes celles qui choisissent le syro-libanais ne le font pas pour séduire un libanais voyons!

(tu me rappelle mon collègue qui apprend l'arabe et qui nous planifie des réunions pour que je lui corrige c exos :D )

Mais j'comprends pas comment t'as conjugé Istama3a

Moi j'ai utilisé : la particule "an" + mansûb

PS : Yes je fais une rédaction plus exactement à rendre pr la semaine :D

Très bien pour l'arabe littéraire.
Cela dit.. si tu es amenée à voyager dans ces pays.. tu seras bien mieux vue si tu te montres apte à engager une conversation en employant le dialecte local.. enfin comment dire.. c'est plus avenant en terme de communication.

Disons qu'un choix s'impose.. lequel ferais-tu ?

Les langues du shaame (Syrie/Liban). Elle sont magnifiquement chantantes.

Pour pouvoir y accéder, c'est mieux de maitriser l'arabe littéraire .

Moi je comprends ces langues mais je parle à ces gens en arabe littéraire.

ça m'évite de tomber dans les pièges des "gros mots" involontaires :prudent:

Sais tu que regarde en égyptien est le même mot pour dire "émettre un gaz" en libanais ? :rouge:

Les langues du shaame (Syrie/Liban). Elle sont magnifiquement chantantes.

Pour pouvoir y accéder, c'est mieux de maitriser l'arabe littéraire .

Moi je comprends ces langues mais je parle à ces gens en arabe littéraire.

ça m'évite de tomber dans les pièges des "gros mots" involontaires :prudent:

Sais tu que regarde en égyptien est le même mot pour dire "émettre un gaz" en libanais ? :

lol non je l'ignorais..

Mais j'ai des amis en egyptien qui étaient surpris de constater qu'ils utilisaient "3arabiye" pour signifier "voiture" tout comme cela signifie "arabe"..

Etrange :D

Comment on dit regarde en egyptien ?

Retour