Eh oui, personne n'en parle et pourtant ......

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Encore un coup bas des politiques français. Merci Monsieur Hollande !!! On nous prend la tête avec le mariage pour tous mais de ça on ne nous en parle pas et pourtant tout le monde est concerné.
Voir le lien: http://www.bvoltaire.fr/franckvinrech/le-senat-vote-la-fin-du-cdi-et-tout-le-monde-sen-fout,22801.
Vos réactions ?

Le mariage pour les sodomites est un régal pour les politico, il font une pierre deux coups, ça leur permet de faire diversion comme dans taxi avec les Mercedes :cool:

Et bientôt avec tout ceux qui sont pédophile dans la clique on va bientôt faire un projet de loi dont je laisse deviner la suite, déjà que l'inceste est autorisé en France...
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Le mariage pour les sodomites est un régal pour les politico, il font une pierre deux coups, ça leur permet de faire diversion comme dans taxi avec les Mercedes :cool:

Et bientôt avec tout ceux qui sont pédophile dans la clique on va bientôt faire un projet de loi dont je laisse deviner la suite, déjà que l'inceste est autorisé en France...

Je ne savais pas que l'inceste était autorisé en France.

Expliquez-moi quel article de loi l'aurorise explicitement.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
et voilà,
..................diversion............

c'est exactement le but des politiques

revenons au sujet, svp merci

mam
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Je vous parle d'un article de loi autorisant l'inceste et vous me sortez un wikipédia dans lequel je ne vois pas en quoi et comment l'inceste serait autorisé en France.

Quel article de loi autorise-t-il donc l'inceste en France ?

Ca devrait être facile, il y a même des numéros dans le code pénal.


LOL

La loi française [modifier]
Le terme d'« inceste » n'était explicitement mentionné, jusqu'en 2010, dans aucun des deux principaux codes (pénal et civil) du droit français, ayant disparu du code pénal après la révolution de 1789. La loi lui a substitué la reconnaissance, comme circonstance aggravante, du fait qu'une agression sexuelle, une atteinte sexuelle ou un viol sur un mineur soit commis par un parent ou tuteur (« ascendant légitime naturel ou adoptif ou toute personne ayant autorité sur la victime »), l'inceste étant ainsi pris en compte de façon spécifique, au-delà du seul cas de la contrainte qui servait auparavant à punir celui-ci.
Par ailleurs, le Code civil interdit, depuis 1804, le mariage entre personnes dont les liens de parenté vont jusqu'au troisième degré. Ceci inclut plusieurs cas de figure 3:
en ligne directe, le mariage est prohibé entre tous les ascendants et descendants, et les alliés de la même ligne (article 161 du code civil);
en ligne collatérale, le mariage est prohibé entre le frère et la sœur, qu’ils aient deux parents communs ou un seul (article 162 du code civil);
le mariage entre l'oncle et la nièce, la tante et le neveu, grand-oncle et petite-nièce, n’est possible qu’avec une dispense du président de la République (article 163 du code civil);
le mariage entre beau-père et bru, belle-mère et gendre est prohibé depuis le Code Napoléon. Cependant :
si le mariage initial a été dissous par divorce, le remariage avec le beau-père ou la belle-mère est rigoureusement interdit ; au Royaume-Uni, un acte de dispense du Parlement peut lever cet interdit. La Cour européenne des droits de l'homme a eu à connaître d'une telle affaire en 2005, et a condamné le Royaume-Uni pour violation de l'art. 12 de la Convention (droit au mariage) alors même que la procédure de dispense n'avait pas été engagée4.
si ce mariage a été dissous par le décès d’un des conjoints, ce remariage est soumis à une dispense du Président de la République (art. 164-1, qui existe depuis 1938) ;
le mariage entre beaux-frères et belles-sœurs, dont l'interdiction était prévue dans le Code Napoléon, est autorisé depuis la loi n° 75-617 du 11 juillet 1975 portant réforme du divorce.
Néanmoins, le mariage entre cousins germains est parfaitement légal.
« S'il existe entre les père et mère de l'enfant un des empêchements à mariage prévus par les articles 161 et 162 pour cause de parenté, la filiation étant déjà établie à l'égard de l'un, il est interdit d'établir la filiation à l'égard de l'autre par quelque moyen que ce soit. »
— Article 310-2 du Code civil français sur Légifrance
Le Code civil interdit ainsi l’adoption d’un enfant né d’un inceste par son père biologique, si ce père est le frère ou le parent en ligne directe de la mère. Cette disposition permet de ne pas reconnaître la parenté conjointe des incestueux. La Cour de cassation l'a confirmé dans sa jurisprudence (arrêt du 6 janvier 2004).

[...]

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Inceste
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
et il sera revisable a souhait pas un accord de branche ou d'entreprise ...

Salutations,

En est-tu certain?

Le contrat est un CDI à temps plein, qui a été signé et émis le 15 avril 2013. Le salaire brut mensuelle est stipulé dessus noir sur blanc.

Après je suis encore en période d'essai mais c'est autre chose. Rien n'indique dessus qu'il est révisable.

D'ailleurs qu'entend-tu par révisable? En terme de salaire uniquement?


Je n'ai pas encore regardé le nouveau projet dans les détails, mais cela ne dépend pas aussi des conventions collectives à laquelle on appartient?
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Salutations,

En est-tu certain?

Le contrat est un CDI à temps plein, qui a été signé et émis le 15 avril 2013. Le salaire brut mensuelle est stipulé dessus noir sur blanc.

Après je suis encore en période d'essai mais c'est autre chose. Rien n'indique dessus qu'il est révisable.

D'ailleurs qu'entend-tu par révisable? En terme de salaire uniquement?


Je n'ai pas encore regardé le nouveau projet dans les détails, mais cela ne dépend pas aussi des conventions collectives à laquelle on appartient?

révisable dans plusieurs sens ...

1 ) sécurité : on pourras demander ta mutation a l'autre bout de la france ... si tu n'accepte pas , tu seras licencier pour motif personnel
2) salaire : on pourra si l'entreprise connait des difficultés baisser ton salaire en promettant de sauvegarder ton emploie ( dans la limite du 1, 2 fois le smic bien entendu )
3) temps de travail : dans le meme plan de maintien de l'emploie , on pourra augmenter ton temps de travail

les conventions n'auront plus de valeur face a un accord d'entreprise moin favorable ...
avant il etait interdit de signer un accord d'entreprise moins favorable au salarié.
c'est maintenant plus le cas .
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Salutations,

En est-tu certain?

Le contrat est un CDI à temps plein, qui a été signé et émis le 15 avril 2013. Le salaire brut mensuelle est stipulé dessus noir sur blanc.

Après je suis encore en période d'essai mais c'est autre chose. Rien n'indique dessus qu'il est révisable.

D'ailleurs qu'entend-tu par révisable? En terme de salaire uniquement?


Je n'ai pas encore regardé le nouveau projet dans les détails, mais cela ne dépend pas aussi des conventions collectives à laquelle on appartient?


je pense qu' il y a déjà le mot : flexibilité

mam
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
je pense qu' il y a déjà le mot : flexibilité

mam

ben disons que la clause de mobilité externe et interne est vaste ... je dois encore voir ce point particulier , mais supposons que par mobilité interne les employeurs definissent qu'ils peuvent te changer de post au sein de la meme entreprise ( donc biensur un post moin favorable que celui que tu as maintenant ) et que cette façon de voir le texte est validée par une jurisprudence ensuite ... que se passe t-il alors ?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
ben disons que la clause de mobilité externe et interne est vaste ... je dois encore voir ce point particulier , mais supposons que par mobilité interne les employeurs definissent qu'ils peuvent te changer de post au sein de la meme entreprise ( donc biensur un post moin favorable que celui que tu as maintenant ) et que cette façon de voir le texte est validée par une jurisprudence ensuite ... que se passe t-il alors ?


eh bien il n'y a qu'une option : accepter
ou il pert son boulot

mais si c'est une grosse boite, la possibilité de l'envoyer dans un autre pays européen où l'on gagne des cacahuètes...
et là
c'est encore un autre débat

mam

il y a des articles de loi ou des jurisprudences ou des articles de veille
sur net iris
 
Salutations,

En est-tu certain?

Le contrat est un CDI à temps plein, qui a été signé et émis le 15 avril 2013. Le salaire brut mensuelle est stipulé dessus noir sur blanc.

Après je suis encore en période d'essai mais c'est autre chose. Rien n'indique dessus qu'il est révisable.

D'ailleurs qu'entend-tu par révisable? En terme de salaire uniquement?


Je n'ai pas encore regardé le nouveau projet dans les détails, mais cela ne dépend pas aussi des conventions collectives à laquelle on appartient?
Un cdi dans le privé n'est pas une garantie quant aux fonctionnaires avec leur
statut ils sont payés par les salariés du privé tout comme les politique les assos
par conséquent eux aussi vont devoir faire des concessions.
Maintenant qu'il y a le feu au lac et que le navire coule ils ont peur alors que les
réformes auraient dû être faites après la chute du mur de Berlin et non pas attendre le dernier moment avec les grosses catastrophes . Gouverner c'est prévoir en principe pour les intelligents .
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
révisable dans plusieurs sens ...

1 ) sécurité : on pourras demander ta mutation a l'autre bout de la france ... si tu n'accepte pas , tu seras licencier pour motif personnel

Cela concerne les grosses entreprises, mais effectivement je peux être amené à changé de lieu de travail. L'enseigne spécifiée concerne l'entreprise familiale et non l'enseigne donc pas de souci (pour ma part)

2) salaire : on pourra si l'entreprise connait des difficultés baisser ton salaire en promettant de sauvegarder ton emploie ( dans la limite du 1, 2 fois le smic bien entendu )

Passer du SMIC au SMIC ça va pas changer grand chose :D

3) temps de travail : dans le meme plan de maintien de l'emploie , on pourra augmenter ton temps de travail

Oui effectivement je suis amené à faire de heures supplémentaires, j'en ai déjà fait, cela ne me dérange pas spécialement même si je sais que cet hiver je vais galérer un max, tant pis ça fait des euros...

les conventions n'auront plus de valeur face a un accord d'entreprise moin favorable ...
avant il etait interdit de signer un accord d'entreprise moins favorable au salarié.
c'est maintenant plus le cas .

En effet c'est un coup dur pour les ouvrier, je trouve pas ça normal, mais que peut-on faire face au gouvernement? Et pire face au gouvernement et aux entreprises ensemble? on est dans un pays de vache à lait et tout le monde est divisé, trop de communautarisme et de méconnaissance de l'autre en France, les gens sont trop divisé et trop payé de nos jours pour faire quoi que ce soit.
 
révisable dans plusieurs sens ...

1 ) sécurité : on pourras demander ta mutation a l'autre bout de la france ... si tu n'accepte pas , tu seras licencier pour motif personnel
2) salaire : on pourra si l'entreprise connait des difficultés baisser ton salaire en promettant de sauvegarder ton emploie ( dans la limite du 1, 2 fois le smic bien entendu )
3) temps de travail : dans le meme plan de maintien de l'emploie , on pourra augmenter ton temps de travail

les conventions n'auront plus de valeur face a un accord d'entreprise moin favorable ...
avant il etait interdit de signer un accord d'entreprise moins favorable au salarié.
c'est maintenant plus le cas .
Les mutations existent déjà sinon on offre des primes de départ .
Quand une entreprise délocalise est ce que le personnel la suit ?
La variation du temps existe déjà regarde dans l'automobile et c'est
lié au salaire . ( chômage technique par exemple )
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
je pense qu' il y a déjà le mot : flexibilité

mam

Non :D

C'est mieux, il ne passe pas par 4 chemins, c'est dit que je peux être amené à faire des heures supplémentaires lorsque la bonne marche de l'entreprise l'exigera. Que je suis amené a effectué, outre les tâches normal, toutes les tâches qui me seront confiées de manière générale. Mais ça va je suis dans une petite entreprise familiale, et on voit vite si ça le fait ou pas. 2 mois d'essai renouvelable c'est correct.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Passer du SMIC au SMIC ça va pas changer grand chose :D

ha ben non , le but cacher et de ramener la classe moyenne au niveau des smicards ...
ce travail a deja commencer depuis plusieurs années ... le smic augmente , mais bien souvent les salaires le dépassant stagnent ...
c'est d'ailleurs pour ça que les syndicat ont preferer acter sur convention collective les paliers de coéfficient pour chaque post de la profession et leur ont assigner un minima ...
minima renegocier chaque année ...



Oui effectivement je suis amené à faire de heures supplémentaires, j'en ai déjà fait, cela ne me dérange pas spécialement même si je sais que cet hiver je vais galérer un max, tant pis ça fait des euros...

ha ben oui , mais non en fait ... ça serait trop facile ...
cette augmentation de travail est demander en contrepartie de la sauvegarde de tous les emplois ... et c'est la seule contrepartie ... le paiement des heures supplémentaires ne sont pas prévues dans le package ...
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Les mutations existent déjà sinon on offre des primes de départ .
Quand une entreprise délocalise est ce que le personnel la suit ?
La variation du temps existe déjà regarde dans l'automobile et c'est
lié au salaire . ( chômage technique par exemple )


les mutations se feront désormais sans prime de départ ..; mais par licenciement pour motifs personnel ...
la variation de temps dont tu parle et une modulation du temps de travail ...
une modulation du temps de travail est une façon de répartir le travail dans l'année selon le carnet de commande ... mais au final ..; si l'employé a fait trop d'heure dans l'année , il les recupere par rtt ou paiement des heures supplémentaires ...

je te parle d'effort demander aux salarié avec la simple contrepartie qu'il gardera son emploie ...
en gros , tu travail plus , ou je suis obliger de faire un licenciement économique et tu seras dedans ...
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Un cdi dans le privé n'est pas une garantie quant aux fonctionnaires avec leur
statut ils sont payés par les salariés du privé tout comme les politique les assos
par conséquent eux aussi vont devoir faire des concessions.

Certes, mais tu sais je suis quelqu'un de simple, tant que j'ai de quoi vivre décemment je vais pas trop me plaindre, surtout quand on voit le reste du monde... Après il est évident que je vais pas ramener des belles michetonneuses qui recherche des mecs avec minimum 5000 euro net par mois sur HDC, mais que veux-tu. On a pas toujours ce que l'on souhaite dans la vie. La Santé, à boire, à manger, et dormir au chaud me parraisent un luxe inouï de nos jours.

Ah oui les concessions, toujours et encore, un peu comme les p'tits trous de Gainsbourg ou les p'tis sous de Saez.

Maintenant qu'il y a le feu au lac et que le navire coule ils ont peur alors que les
réformes auraient dû être faites après la chute du mur de Berlin et non pas attendre le dernier moment avec les grosses catastrophes . Gouverner c'est prévoir en principe pour les intelligents .

Oui en principe, mais entre théorie et pratique il y a souvent un fossé. Le gouvernement, de manière objective, est-il vraiment là pour le bien de son peuple? Sachant que nous habitons un "état" et non plus un "pays ou un "royaume"? La question semble légitime.

Mais bon c'est pas trop mon créneau, je suis plus journal de Mickey etc. vois-tu?
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
ha ben non , le but cacher et de ramener la classe moyenne au niveau des smicards ...
ce travail a deja commencer depuis plusieurs années ... le smic augmente , mais bien souvent les salaires le dépassant stagnent ...
c'est d'ailleurs pour ça que les syndicat ont preferer acter sur convention collective les paliers de coéfficient pour chaque post de la profession et leur ont assigner un minima ...
minima renegocier chaque année ...

Les classes moyennes vont finir par disparaître, ça va finir comme aux USA avec un fossé énorme entre riches et pauvres.


ha ben oui , mais non en fait ... ça serait trop facile ...
cette augmentation de travail est demander en contrepartie de la sauvegarde de tous les emplois ... et c'est la seule contrepartie ... le paiement des heures supplémentaires ne sont pas prévues dans le package ...

Seulement si l'entreprise est en grande difficulté je présume? Sinon je vois pas pourquoi, mais ceci n'est pas normal effectivement.

Les miennes sont payées en tout cas mais c'est un secteur qui ne connaît pas la crise ;)
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Seulement si l'entreprise est en grande difficulté je présume? Sinon je vois pas pourquoi, mais ceci n'est pas normal effectivement.

oui oui biensur qu'en cas de crise ... et sur un plan qui ne peux pas dépasser deux ans ...
mais qui définit le moment ou l'entreprise est en crise ?
quel est le seuil ?
et que se passe t-il lorsque les deux années sont finies ?

Les miennes sont payées en tout cas mais c'est un secteur qui ne connaît pas la crise ;)

tu deal du shit ? :eek:
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
oui oui biensur qu'en cas de crise ... et sur un plan qui ne peux pas dépasser deux ans ...
mais qui définit le moment ou l'entreprise est en crise ?
quel est le seuil ?
et que se passe t-il lorsque les deux années sont finies ?

Et bien je ne sais pas, et toi le sais-tu? La question est intéressante, il faudrait déjà que l'entreprise en question soit en déficit, quand on voit certaines entreprises qui délocalisent alors qu'elles génèrent pourtant de gros bénéfices il y a de quoi ce posé des question. Mais là c'est différent, je n'en sais pas plus que ce dont tu m'a parlé.


tu deal du shit ? :eek:

Oui, d'ailleurs n'hésiter pas à me contacter au 0.800.32.32.33 (numéro vert :cool:)
 
Haut