Élection présidentielle 2022 : dates en avril, sondages, actus... La campagne est lancée

nonolle

Bladinaute averti
Plutôt que ce cirque, mieux vaudrait quand‑même limiter le pouvoir de l’état, restreindre le rôle du gouvernement à un rôle technique encadré par des limites à ne pas dépasser. On aurait alors même plus besoin d’élections. Les élections reviennent à rediscuter à chaque fois du rôle de l’état, à rien d’autre, alors que la réponse à cette question devrait être fixée. Cette question ne peut pas être résolue autrement qu’en le limitant, parce que sans cette limite, c’est toujours la dictature d’une catégorie sociale sur les autres. Quand le gouvernement représente une catégorie sociale contre les autres, il se comporte en envahisseur et ça ne peut aboutir à rien de bon. Ça aura été flagrant avec le pire président qu’on aura jamais connu.
tu rigoles les chiens qui tiennent le nosos depuis un demi siècle,ne vont pas le lâcher comme ça ,à moins de leur couper la tête.Là oui c'est possible
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
On se dirige vers une abstention record…
Dans le débat ci‑dessous, du 6 Avril, une abstention approchant les 30 % était annoncée. Quand on voit la médiocrité de l’offre, qui en plus se répète toujours à l’identique, pas étonnant. Et ce sera ainsi aussi longtemps qu’on aura que des candidats de les uns contre les autres. Ça peut durer longtemps, vu le rejet que la plupart des gens on de ne serait‑ce que l’idée de l’universalisme du droit. Je me suis souvent dit « vivement un gouvernement libéral en france » … je me demande si ça arrivera un jour. Le libéralisme est pourtant sensé être une valeur occidentale …

 
Dernière édition:
vous avez voté pour qi? est ce vrai que mélanchon veut vacciner les enfants?
Mélanchon est contre l'obligation vaccinale, d'après lui il faut convaincre et ne pas contraindre. Pour la vaccination des enfants il ne se prononce pas, ni pour ni contre.

Par contre il est pour la levée des brevets qui permettrait aux laboratoires des pays émergeants de produire leur propre vaccin qu'ils ne peuvent obtenir sinon.

Ceux qui sont pour la vaccination des enfants sont Jadot, Pécresse, Hidalgo, Roussel et Poutou.
 
On se dirige vers une abstention record…
Je ne le pense pas ...
J'étais parmi les premiers à voter ce matin, il y avait déjà du monde 8 minutes après l'ouverture du bureau de vote. De plus, comme il fait beau, les gens ont hâte de sortir pour lui régler les comptes à celui qui nous a volé deux ans de notre vie, et qui par dessus lez marché, voudrait nous embarquer dans une guerre mondiale.
 
Je ne le pense pas ...
J'étais parmi les premiers à voter ce matin, il y avait déjà du monde 8 minutes après l'ouverture du bureau de vote. De plus, comme il fait beau, les gens ont hâte de sortir pour lui régler les comptes à celui qui nous a volé deux ans de notre vie, et qui par dessus lez marché, voudrait nous embarquer dans une guerre mondiale.

On verra à 20h…
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
c'est interdit maintenant les estimations en france ?
Oui, comme les sondages et les tracts, qui sont interdits environ 48h avant le premier tour. Entre les deux tours, je ne sais même plus. Les premières estimations sont données en fin de journée, après 18h, quand les premiers bureaux de vote sont fermés. Les résultats définitifs sont annoncés en soirée, les derniers bureaux de vote fermant à 20h.
 
Les résultats des DOM-TOM ont été diffusés sur le site du média belge lalibre.be.

Guyane: Mélenchon 50.59, Le Pen 17.66, Macron 14.22

Guadeloupe: Mélenchon 56.16, Le Pen 17.92, Macron 13.43

Saint-Martin: Mélenchon 28.13, Macron 24.74, Le Pen 17.27

Martinique: Mélenchon 53.10, Macron 16.30, Le Pen 13.42
 
D'après un premier sondage sorti des urnes publié par La Libre, le président sortant Emmanuel Macron et Marine Le Pen seraient au coude à coude, avec 24% des voix tous les deux. Jean-Luc Mélenchon suivrait avec 19% des votes. Précisons toutefois qu'il ne s'agit que d'un sondage à la sortie des urnes et qu'il ne s'agit pas d'un résultat définitif, loin de là
Selon le même sondage sorti des urnes, Valérie Pécresse et Eric Zemmour obtiendraient tous les deux 8% des voix.
 
Qu’est‑ce qui te fait penser qu’elles sont truquées ?
-l'extrême impopularité de Macron, c'est inimaginable qu'il soit réellement en tête
-le chiffre de l'abstention : les médias nous disent que l'abstention est en hausse par rapport à 2017, alors qu"il y a de nombreux témoignages de gens qui constatent que les bureaux de vote sont pleins à craquer avec de longues files d'attente. Des gens ont même dit "n'avoir jamais vu autant de monde depuis très longtemps"
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
-l'extrême impopularité de Macron, c'est inimaginable qu'il soit réellement en tête
-le chiffre de l'abstention : les médias nous disent que l'abstention est en hausse par rapport à 2017, alors qu"il y a de nombreux témoignages de gens qui constatent que les bureaux de vote sont pleins à craquer avec de longues files d'attente. Des gens ont même dit "n'avoir jamais vu autant de monde depuis très longtemps"
Ce sont des estimations datant d’il y a 48h, mais justement, le réel dans l’instant est différent de ce qui avait été estimé. D’ailleurs même les estimations d’il y a 48h, ne donnait macron en tête que de peu. De toutes manières, les résultats officiels sont dans quelques heures, pas plus longtemps à attendre.

Je la trouve stressante l’époque actuelle, pas que cette élection, mais le trio macron + deux ans de crise du covid avec tous ses dérapages + agression de l’ukraine par poutine, ça fait beaucoup, j’aimerais bien des vacances.

Vu ce qu’est macron, je crois que au moins cette fois je ne me suis pas trompé de voter contre lui, j’avais voté pour lui en 2017, erreur corrigée en 2022. Cette élection, c’est en fait un peu refaire celle de 2017, le même trio, mais en sachant maintenant qui est qui et alors en votant en connaissance.
 

Cleeff

19 ans....

Macron de peu en tête​

Selon un deuxième sondage "sortie des urnes" relayé par la rtbf, Emmanuel Macron l'emporterait de justesse devant Marine Le Pen. Des résultats qui confirmeraient un premier sondage "sortie des urnes"


Selon un dernier sondage
24.7 Macron
23.5 Le Pen
19 melenchon

 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
@nwidiya ça donne quoi le titre de super modérateur ?
T’as le droit de modérer les autres modérateurs sauf le grand dieu admin?
Excited Cat GIF
 

Cleeff

19 ans....

Marine Le Pen donnée en tête dans un sondage sortie des urnes​

Sur base des projections liées aux premiers dépouillements, Marine Le Pen devancerait de peu Emmanuel Macron. Mélenchon récolterait 20% des voix. Eric Zemmour serait lui à 12% contre seulement 6% pour Valérie Pécresse.
 
Haut