Élection présidentielle 2022 : dates en avril, sondages, actus... La campagne est lancée

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Dans la même veine : 33 millions d’abstentionnistes 🤣
C’est quand même des batards ! Je comprends Pkoi ils disent ça . Mon défunt père a reçu sa carte d’électeur!!! Alors qu il est décédé et les démarches ont été faites ...
C’est sur que si on ressuscite les défunts sur les listes électorales alors oui ça va en faire de l’abstentionnisme !
 
Bon courage aux castors qui vont voter contre le fasciste Macron en votant pour la fasciste Le Pen ( à moins que ce soit le contraire moi je ne sais plus ) Perso ne pouvant voter ni pour l'un ni pour l'autre le deuxiéme tour ne me concerne pas .
Rendez vous pour les législatives , peut importe le président élu il ne devra pas avoir de majorité au parlement .
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Résultats temporaires, le dépouillement n’est pas complet, les résultats définitifs sont attendus pour dans la nuit, vers 1h :
  • Emmanuel Macron : 28,6%
  • Marine Le Pen : 23,9%
  • Jean-Luc Mélenchon : 20,1%
  • Eric Zemmour : 7,0%
  • Yannick Jadot : 4,8%
  • Valérie Pécresse : 4,7%
  • Jean Lassalle : 3,3%
  • Fabien Roussel : 2,5%
  • Anne Hidalgo : 2,0%
  • Nicolas Dupont-Aignan : 1,8%
  • Philippe Poutou : 0,7%
  • Nathalie Artaud : 0,6%
 
Il semblerait que mélenchon va faire réélire macron, qui l’en a même remercié 🙁

Quand je disais qu’ils sont de la même classe sociale politique, qu’il n’y en a qu’une qui n’en est pas.

Tout à fait.

On marche sur la tête.

C'est pas possible, non mais sérieusement les Français, il faut vous réveiller là!

Franchement je suis très très surpris, je pensais qu'il allait faire tout au plus 15% voir 18% grand maxi...

De mon côté, ni Macron, ni Marine Le Pen ne me satisfait, aucun n'a un programme d'envergure digne de ce nom ... quil soit économique, sociétale, culturel, International...

Bref, mais si je devais vraiment choisir, je choisirais marine car je pense sincèrement que cela ne sera pas pire que l'autre taré.

En plus elle n'aura aucune marge de manœuvre, elle sera entre le marteau et l'enclume, d'autant plus que là, on aura enfin un contre-pouvoir efficace au gouvernement qui ne laissera pas faire ce qu'elle veut.

Tu peux être sûr que ça ne sera pas le cas avec l'autre, cela sera pire pour encore 5 ans...

Non merci sans moi je passe mon chemin.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tout à fait.

On marche sur la tête.
Donc, on a des génies qui collaient des autocollants dans les rues où ils avaient transformé le logo LREM en croix gammée pour dire ce qu’ils pensent de macron, mais qui vont voter pour macron. Et ces mêmes qui prétendent aussi représenter le peuple, nous disent qu’une candidate qui représente les catégories populaires (*) est une fasciste. Comme décérébrés, on fait difficilement mieux.

(*) Pas l’idéal en tout, mais sûrement moins nocif et malsain qu’un sociopathe.

Et encore, après avoir eu la preuve du danger que représente macron pendant cinq ans et surtout les deux dernières années (cf leurs autocollants et la [fausse] opposition de mélenchon), si on leur agite une menace imaginaire qu’ils sont incapables de fonder par des faits, ils ont peur de la menace imaginaire et ne se méfient plus de la menace pour laquelle ils sont eu des preuves, surtout ces deux dernières années.

On peut y voir plus clair dans la stratégie de la classe sociale politique : une fausse opposition (l’extrême‑gauche) qui lui sert à la classe sociale politique à faire taire la vraie opposition (la partie de la population méprisée par la classe sociale politique) en comptant sur la fausse opposition qui ne pourra jamais être élue (aucun pays occidental ne veut du communisme) qui ne la menace donc pas. Et ça se dit anti‑système…

Je proposerais bien une nouvelle parodie d’affiche de campagne de macron : « je vous emmerde, avec le soutient de l’extrême‑gauche, que je remercie »

Bref, la france est un pays culturellement en voie de sous‑développement.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Donc, on a des génies qui collaient des autocollants dans les rues où ils avaient transformé le logo LREM en croix gammée pour dire ce qu’ils pensent de macron, mais qui vont voter pour macron. Et ces mêmes qui prétendent aussi représenter le peuple, nous disent qu’une candidate qui représente les catégories populaires (*) est une fasciste. Comme décérébrés, on fait difficilement mieux.

[…]
Comme ils vont voter pour le sociopathe en connaissance, leurs autocollants, ils peuvent maintenant se les coller autour du bras.
 
Il semblerait que mélenchon va faire réélire macron, qui l’en a même remercié 🙁

Quand je disais qu’ils sont de la même classe sociale politique, qu’il n’y en a qu’une qui n’en est pas.

Macron remercie Mélenchon pour ce qu'il n' a pas dit , le vis de Macron . Mais il a raison puisse que cela marche ! Hibou t'es vraiment une buse

 
Votez MLP si cela vous chante , perso je ferais avec l'un ou avec l'autre puisse que vous ne m'avez pas laissé le choix .
Mais je trouve un peu facile d'appeler à voter Le Pen quand on est ni musulman ni arabe !

Voter le pen c’est être facho oui! Ou assumer la lutte contre l’immigration, Présomption de légitime défense pour les forces de sécurité, Priorité au français, aux mathématiques et à l'histoire de France, Uniforme en primaire et au collège, Suspension des allocations familiales et des bourses scolaires si absentéisme et perturbations,
Suppression des enseignements de langue et de culture d'origine, Allocations familiales réservées aux familles dont l'un des deux parents, au moins, est français, Référendum pour décider qui peut entrer en France et y rester,
Aides sociales réservées aux Français,
Suppression du droit du sol.
Limiter l'accès à la nationalité…
 
Comme ils vont voter pour le sociopathe en connaissance, leurs autocollants, ils peuvent maintenant se les coller autour du bras.
Comment voter pour une sociopathe islamophobe en connaissance ?


 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Toi aussi tu votes pour Le Pen ?
Tu m’as déjà posé la question hier tu souffres d’alzheimer ? :D
Moi je ne prends pas part à la comédia dell’arte sorry de te décevoir cher ami . Je laisse ça aux gens qui veulent y croire ! Au changement ! Mdrrrrr 🤣
Je te les laisse tous les deux 😊 les deux faces d’une même pièce 🎭
 
Tu m’as déjà posé la question hier tu souffres d’alzheimer ? :D
Moi je ne prends pas part à la comédia dell’arte sorry de te décevoir cher ami . Je laisse ça aux gens qui veulent y croire ! Au changement ! Mdrrrrr 🤣
Je te les laisse tous les deux 😊 les deux faces d’une même pièce 🎭
Je m'abstient aussi au deuxiéme tour ! c'est juste l’ambiguïté de tes réponses qui mettent le doute ! Désolé

 
Votez MLP si cela vous chante , perso je ferais avec l'un ou avec l'autre puisse que vous ne m'avez pas laissé le choix .
Mais je trouve un peu facile d'appeler à voter Le Pen quand on est ni musulman ni arabe !

Voter le pen c’est être facho oui! Ou assumer la lutte contre l’immigration, Présomption de légitime défense pour les forces de sécurité, Priorité au français, aux mathématiques et à l'histoire de France, Uniforme en primaire et au collège, Suspension des allocations familiales et des bourses scolaires si absentéisme et perturbations,
Suppression des enseignements de langue et de culture d'origine, Allocations familiales réservées aux familles dont l'un des deux parents, au moins, est français, Référendum pour décider qui peut entrer en France et y rester,
Aides sociales réservées aux Français,
Suppression du droit du sol.
Limiter l'accès à la nationalité…
La suppression du regroupement familial franchement çà fait peur.
 
La suppression du regroupement familial franchement çà fait peur.
Moi ce que je déteste dans toute cette démagogie c'est le fait de passer des lois de manière arbitraire , en gros un français pourra ramener une vénézuélienne ou colombienne de colombie ou Venezuela mais pas une marocaine de chez elle , il y a aucun sens dans cette lois , les gens qui par pure parano croient tout savoir sur les intentions des un et des autres 😂😂😂😂
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Comment voter pour une sociopathe islamophobe en connaissance ?

En trois points.

Le premier, comme le dit l’article, ça n’est pas possible si ça n’est pas validé par le « conseil constitutionnel » et comme il fait partie de la classe sociale politique de macron et mélenchon, je serais surpris qu’il lui obéisse autant qu’à macron ou à l’establishement de la gauche.

Le second, en deux exemples :

Covid-19 : des femmes accusent le vaccin, « l'ablation de l'utérus, c'est la seule solution qui se présentait à moi » (france3-regions.francetvinfo.fr), 5 Avril 2022.
L’article à dit:
Le Sénat auditionne mercredi 6 avril des membres d'un collectif de femmes qui dénonce les effets indésirables des vaccins anti-Covid sur les menstruations. Une Marseillaise témoigne des perturbations qui l'ont conduite à une hystérectomie.
Ça c’est un acte de macron. Entre une ablation de l’utérus et une interdiction du port du voile dans un espace public, qu’est‑ce qui est le plus grave. Et ce n’est qu’un cas, parce que la liste des morts et des handicapés à cause de l’empoisonnement exigé par le sociopathe sous la contrainte et la menace, cette liste est longue. Sur que si la gauche le fait réélire, il va être compter d’être assuré de ne pas avoir à faire à la justice.

Un autre acte du sociopathe : Un petit garçon de 8 ans meurt à la suite d’un malaise dans la cour d’une école d'Argenteuil (actu.fr), 16 Décembre 2021.

Idem, ce n’est qu’un cas rapporté par un journal. Une mère digne de ce nom, entre la santé de ses enfants et son foulard, elle choisit quoi ? Entre mettre la santé de ses enfants en danger voir risquer de les tuer, et l’interdiction du foulard dans l’espace public, qu’est‑ce qui est le plus grave ?

Elle dit que ne compte pas interdire la kippa, ce qui est discriminatoire. Mais, il y a un mais : je ne l’ai pas répété trop souvent parce que je sais que ça ne sert à rien, mais je l’ai quand‑même dit quelques fois : si des spécimens comme celui dont le pseudo commence par un m et termine par un i pouvait se taire, ça ferait beaucoup de bien à la communauté Musulamane. Parce que quand des gens de passage le lise, il faut essayer d’imaginer les dégats qu’il fait. Et ce n’est pas un accident, puisque c’est son but, il veut la non‑cohabitions, il veut le conflit. Mais personne ou presque ne réagit. Naïveté ou légèreté, je ne sais pas.

Personnellement, je ne suis pas favorable à l’interdiction du foulard dans l’espace public, juste à l’interdiction de la burqa dans les commerces, les écoles et les banques. Mais l’interdiction du foulard dans l’espace public me semble beaucoup moins grave que les actes du criminels sociopathe (et de toute sa classe sociale politique, qui inclut mélenchon). Quoiqu’il en soit, il y aurait à mon avis peu de chance que le « conseil constitutionnel » approuve aussi facilement cette loi qu’il a approuvé d’imposer l’empoisonnement « volontaire » aux gens sous la contrainte et la menace. Et même s’il l’approuvait, ça reste moins nuisible que les deux exemples cités plus haut, qui ne sont que deux exemples. Pour rappel, le « vaccin » en france a tué environ un millier de gens au minimum, sans compter les gens qui en resteront malade ou handicapés à vie. J’espère que la vie et la santé mentale des gens pèse plus que le foulard … (en oubliant pas encore une fois, qu’à mon avis, il y a peu de chance que cette loi passe, pour les raisons que j’ai donné).

Déjà répondu ailleurs : l’obligation de ne pas maltraiter les animaux s’applique à tout le monde, il s’agit de mettre fin à une exception. Et pour le coup, ça s’appliquerait aux Juifs aussi (la raison du traitement différencié concernant le foulard, je ne l’ai donné, c’est une malheureuse raison, mais les dégâts du type de spécimen mentionné étaient prévisibles)
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Aussi, j’oubliais, ce ne serait que pendant cinq ans, il faut y penser, parce que dans cinq ans, il y a de nouvelles élections ;). J’espère que cette foi on aura un(e) candidat(e) libéral(e) avec des chances d’être élu(e), peut‑être NKM, si elle ne vend pas à l’UDI comme Bayrou s’est vendu à LREM.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Une autre chose que j’oubliais : il n’y a pas que cette élection que mélenchon est en train de saccager, il a déjà saccagé la précédente, parce que c’est déjà lui qui avait fait élire macron en 2017, parce que s’il avait respecté la primaire de la gauche, c’est plus probablement Hamont que macron, qui aurait été élu (puis on ne savait pas encore qui était macron à ce moment là, mais maintenant on le sait).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…] qu’une candidate qui représente les catégories populaires (*) […]

(*) Pas l’idéal en tout, mais sûrement moins nocif et malsain qu’un sociopathe.

[…]
La question du foulard est un exemple de raison d’avoir précisé que ce n’est pas idéal en tout. Mais on peut voir le problème ainsi : dans une communauté où on se comprend sur cette question, on ne peut pas pour autant oublier que cette communauté se place dans une société de 67 millions de gens, dont une partie n’a pas l’occasion ou ne cherche pas particulièrement à comprendre, et se pose des questions en entendant certaines choses. Ça n’en fait pas des fasciste pour autant, parce que s’inquiéter des propos du genre de spécimen que je mentionnais et s’inquiéter qu’il ne soit représentatif, ça ne fait pas de ces gens des fascistes, plutôt des gens inquiets auxquels il faut répondre d’une manière ou d’une autre. Les fascistes ou les nazis, sont sûrement plus les gens qui piétinent les libertés fondamentales, qui prennent les gens pour des cobayes médicaux, se moque de les tuer ou de les handicapé ou de les faire entrer dans de graves dépressions, et ça, ce n’est pas le petit peuple qui l’a fait, le fasciste, il l’a au contraire lui aussi subit, ce fascisme.
 
Dernière édition:
Haut