Élection présidentielle 2022 : dates en avril, sondages, actus... La campagne est lancée

A propos de Mélechon, j'aime bien ce qu'il dit là :

Regarde la pièce jointe VID-20220208-WA0015[1].mp4

N’assistons-nous pas à la mise en place paradoxale du seul successeur possible d’un Macron lâché et hors course ?
La façon dont le franc-maçon Mélenchon et son parti vont s’en tirer nous fournira la réponse.

La question que je me suis toujours posée est ; pourquoi Mélenchon, alors dans une dynamique très ascendante, a-t-il rétropédalé des quatre fers en 2017 au sujet de l’Europe, ce qui a permis à Macron d’être en tête du 1er tour de la présidentielle ?
 
La question que je me suis toujours posée est ; pourquoi Mélenchon, alors dans une dynamique très ascendante, a-t-il rétropédalé des quatre fers en 2017 au sujet de l’Europe, ce qui a permis à Macron d’être en tête du 1er tour de la présidentielle ?

D'où vous viens cette idée d'un relation de cause à effet entre La position de Mélenchon sur l'Europe et la progression de Macron au 1er tour?

Mélenchon trop hostile à l'UE aurait fait fuire une partie de ses électeurs vers un Macron plus européanistes?
 
D'où vous viens cette idée d'un relation de cause à effet entre La position de Mélenchon sur l'Europe et la progression de Macron au 1er tour?

Mélenchon trop hostile à l'UE aurait fait fuire une partie de ses électeurs vers un Macron plus européanistes?
Les sionistes ont probablement plus noyauté la gauche que la droite : faire donc à gauche un « martyr » sous contrôle peut leurs être très favorable sachant que la seule force actuellement capable de représenter une alternance est LFI et sachant que l’avenir de LREM est aujourd’hui plus que problématique.
 

Les sondage ne tiennent compte que des gens certains de voter .
Les vieux bourgeois votent quand les autres s'abstiennent ! Le président des riches les a favorisé pendant son quinquennat ...Il a su aussi habilement les effrayer ...Alors ils jouent la sécurité et votent pour celui qui est en place , c'est rassurant , pas de surprises .
Sondage plausible dans l'état actuel de la société ... Mais on peut inverser la tendance , il peut y avoir des surprises!

Si on compare à il y a 5 ans et au débats sur Bladi pour la présidentielle , c'est vraiment pas la même ambiance ...Entre désintérêt et résignation
Macron a eu les Français a l'usure et c'est lui qui gagne a emmerder les gens !
 
Dernière édition:
Les sondage ne tiennent compte que des gens certains de voter .
Les vieux bourgeois votent quand les autres s'abstiennent ! Le président des riches les a favorisé pendant son quinquennat ...Il a su aussi habilement les effrayer ...Alors ils jouent la sécurité et votent pour celui qui est en place , c'est rassurant , pas de surprises .
Sondage plausible dans l'état actuel de la société ... Mais on peut inverser la tendance , il peut y avoir des surprises!

Si on compare à il y a 5 ans et au débats sur Bladi pour la présidentielle , c'est vraiment pas la même ambiance ...Entre désintérêt et résignation
Macron a eu les Français a l'usure et c'est lui qui gagne a emmerder les gens !
je pense et j'espère que devant le ras le bol général: lois et méthodes de gouvernement aussi bêtes que violentes et dictatoriales, endettement monstre du pays, pays vendu à l'union européenne à la découpe, ... les gens (comme moi) qui n'ont pas voté en 2017 voteront en 2022 pour éliminer Macron et Pécresse dite la traitresse les 2 Young Globlal Leaders de Klauss Schwab et Jadot/Taubira covidistes pour l'obligation vaccinale et ne plus soigner les non injectés.
Votez pour qui vous voulez mais votez pour la Liberté!!

Donc je suis d'accord si les gens en âge de voter se mettent à voter ça peut changer complètement les sondages et le rapport de force CONTRE les fous covidistes.
Il va falloir que le nouveau président redonne immédiatement le pouvoir et le contre pouvoir au peuple, instaure le RIC, mette dans la constitution française l'interdiction TOTALE d'obliger un citoyen en France de subir un traitement thérapeutique ou se faire injecter un "vaccin" contre sa volonté, fasse la refonte TOTALE des médias traditionnels pour que la pluralité des opinions soit justement représentée et arrête de financer les medias comme le fait Macron avec l'argent public (et Trudeau) pour acheter tous les medias.
 
Dernière édition:
je pense et j'espère que devant le ras le bol général: lois et méthodes de gouvernement aussi bêtes que violentes et dictatoriales, endettement monstre du pays, pays vendu à l'union européenne à la découpe, ... les gens (comme moi) qui n'ont pas voté en 2017 voteront en 2022 pour éliminer Macron et Pécresse dite la traitresse les 2 Young Globlal Leaders de Klauss Schwab et Jadot/Taubira covidistes pour l'obligation vaccinale et ne plus soigner les non injectés.
Votez pour qui vous voulez mais votez pour la Liberté!!

Donc je suis d'accord si les gens en âge de voter se mettent à voter ça peut changer complètement les sondages et le rapport de force CONTRE les fous covidistes.
Il va falloir que le nouveau président redonne immédiatement le pouvoir et le contre pouvoir au peuple, instaure le RIC, mette dans la constitution française l'interdiction TOTALE d'obliger un citoyen en France de subir un traitement thérapeutique ou se faire injecter un "vaccin" contre sa volonté, fasse la refonte TOTALE des médias traditionnels pour que la pluralité des opinions soit justement représentée et arrête de financer les medias comme le fait Macron avec l'argent public (et Trudeau) pour acheter tous les medias.
Macron et Pécresse sont les moins pire tu veux que ça soi Zemmour ou le Pen
 
Macron et Pécresse sont les moins pire tu veux que ça soi Zemmour ou le Pen
Pour moi c'est clair TOUT sauf Macron car ce qu'a fait Macron pendant 5 ans est le pire jamais vu en France (Libertés individuelles, économie, Santé, politique étrangère,...) . Le totalitarisme et la dictature c'est aujourd'hui en France avec Macron.Ma préférence ira à un candidat qui s'engage à dégager pass vaccinal, obligation de masques qui ne servent à rien, et qui s'engagera à remettre les libertés au centre de la constitution française. Libertés d'opinions dans les medias qui sont achetées par le pouvoir.
Idéalement je ne vois aucune bonne solution en restant dans cette Union Européenne et dans l'Euro donc pour moi le FREXIT est ce qu'il faut faire en premier lieu car le pouvoir est aux mains de la commission européenne, il n'est plus en France et ceci est valable pour chaque pays européen.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Macron et Pécresse sont les moins pire tu veux que ça soi Zemmour ou le Pen
Pécresse, c’est la même chose que Macron, l’égocentrisme, le goût de la gloire et comme Macron encore, elle ne connait rien d’autre du monde que ce qui lui en fait voir sa classe sociale. Elle n’a pas de véritable programme, elle fait de la drague électorale au grès des opportunités, tout‑comme Macron. Dans ce qu’il s’est passé, c’est toute la classe politique qui a trahit. MLP est la seule a être hors de ce cadre. Mélenchon, même s’il n’était pas mentionné, est autant dans ce système que tous les autres, pour preuve l’insistance des médias à vouloir le faire passer pour un candidat pouvant remporter les élections au second tour, alors que ses chances sont faibles, pour ne pas dire nulles.

Si ce qui est reproché à Le Pen, c’est sa prétendue xénophobie, alors deux choses : comme déjà noté, elle n’est pas son père et Pécresse, l’est, elle, xénophobe, et si ça peut lui faire gratter des voix, elle n’hésitera pas à faire cette drague électorale. En plus, elle représente très mal les classes sociales malmenées et insultées pendant tout le quinquennat de Macron (et par ses prédécesseurs dans une mesure moindre).

Zemmour, pas sûr qu’il aura ses signatures alors même pas sûr qu’il pourra simplement être présent. Et puis même s’il avait ses signatures, pas sûr qu’il arrive au second tour et même s’il y arrivait, il n’a strictement aucune chance, mais vraiment aucune, d’être élu à la présidence. Sa présence ne lui servira qu’à mettre le bazar dans les élections.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Sa présence ne lui servira qu’à mettre le bazar dans les élections.



Il fout sa vie en l'air et celle de ses proches aussi, le bazar c'est dans sa vie qui le met et celle de ses proches, il se définit comme un monstre haineux, ca va pas étre facile à assumer une fois le cirque des élections ( ou il se fera ridiculiser ) passera.
 
Pour moi c'est clair TOUT sauf Macron car ce qu'a fait Macron pendant 5 ans est le pire jamais vu en France (Libertés individuelles, économie, Santé, politique étrangère,...) . Le totalitarisme et la dictature c'est aujourd'hui en France avec Macron.Ma préférence ira à un candidat qui s'engage à dégager pass vaccinal, obligation de masques qui ne servent à rien, et qui s'engagera à remettre les libertés au centre de la constitution française. Libertés d'opinions dans les medias qui sont achetées par le pouvoir.
Idéalement je ne vois aucune bonne solution en restant dans cette Union Européenne et dans l'Euro donc pour moi le FREXIT est ce qu'il faut faire en premier lieu car le pouvoir est aux mains de la commission européenne, il n'est plus en France et ceci est valable pour chaque pays européen.
Excuse moi mais tu confond le rêve et la réalité tu parle de frexit comme c été la même chose que le brexit alors que le Royaume-Uni n jamais été dans la zone euro contrairement à la France la sortie de l euro ruinerait la France sans oublier l inflation et pour l économie tu crois que les autres auraient fait mieux que Macron ?l économie mondiale est en berne depuis 3 ans quand.a la liberté tu crois vraiment qu avec les autres condidats tu aura plus de liberté ? je suis curieux de savoir les quels
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il fout sa vie en l'air et celle de ses proches aussi, le bazar c'est dans sa vie qui le met et celle de ses proches, il se définit comme un monstre haineux, ca va pas étre facile à assumer une fois le cirque des élections ( ou il se fera ridiculiser ) passera.
Houla, il est encore plus dérangé que je le croyais alors
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Houla, il est encore plus dérangé que je le croyais alors


Porter le nom de "zemmour" sera très difficile pour ses proches et tous ses cousins lointains.

Etre un proche de zemmour va étre trés difficle à assumer, sa jouvencelle knafo montre déjà des signes de ras le bol.

Et quand à lui, il me paraît trés faible physiquement et émotionnellement, il va s'autodétruire avec la haine à son encontre qu'il aura créer de ses propres mains.
 
Excuse moi mais tu confond le rêve et la réalité tu parle de frexit comme c été la même chose que le brexit alors que le Royaume-Uni n jamais été dans la zone euro contrairement à la France la sortie de l euro ruinerait la France sans oublier l inflation et pour l économie tu crois que les autres auraient fait mieux que Macron ?l économie mondiale est en berne depuis 3 ans quand.a la liberté tu crois vraiment qu avec les autres condidats tu aura plus de liberté ? je suis curieux de savoir les quels
je vais essayer de rester général ici sans nommer de candidat. A noter que certains candidats à 2 mois des élections n'ont toujours pas les 500 signatures des maires ce qui pose un énorme problème démocratique alors qu'ils pèsent parfois beaucoup plus lourd que le PS (2% dans les sondages).
Le R.U n'a jamais voulu rentrer dans l'Euro voyant le problème énorme pour eux de remplacer la Livre Sterling avec l'Euro, donc effectivement le Brexit n'a été "que" la sortie de l'Union Européenne alors que le frexit consistera en la sortie de l'UE + Euro, mais ça s'appellera toujours un frexit.
L'Euro pose de gros problèmes actuellement aux économies européennes à TOUS les pays SAUF à l'Allemagne, il est dénoncé par tous les économistes sérieux et surtout Indépendants! L'Allemagne est la grande gagnante au profit de tous les autres pays.
Macron ruine la France parce qu'il travaille pour une oligarchie, européiste et mondialiste, il a vendu à la découpe la France en tant que ministre de l'économie puis sous sa présidence. La France , notamment depuis Sarkozy et 2008, a énormément creusé sa dette mais Macron a été un Sarkozy puissance 10 en brulant la caisse. A cause du Covid il aura augmenté rien que la dette publique de 700 milliards d'euros (3 confinements, plein de commerces fermés, injections , "médicaments poisons ou inefficaces" mais extrèmement couteux, tests PCR ou antigéniques open bar, arrêts de travail à gogo,...) alors que juste avant Il avait voulu casser le système de retraite parce qu'il aurait manqué dans les 10 ans à venir 17 milliards. Il a fait une réforme du chômage pour moi SCANDALEUSE. Macron pour résumer fait les poches de 98% du peuple pour enrichir 2% restant et surtout certaines grandes entreprises US (Pfizer, Gilead, GAFA,...) et les grands fonds américains ( Van Guard, Black Rock). Je te rappelle qu'il a voulu donné le marché des retraites en France à Black Rock.

Sur le plan des libertés , la régression de nos droits a été terrible sous Macron et lui et Pécresse n'en sont qu'au début de ce que l'Union Européenne leur demande de faire dans le contrôle des populations européennes par le Crédit Social.(Pass numérique européen, Euro numérique, identité numérique, société du QR code...), tout ça est compris dans un vaste programme appelé la Transformation Digitale, qui en soi ne fait pas peur, mais qui sans contre pouvoir du peuple et protection de ses libertés sera juste un MASSACRE de nos libertés.
Il faut privilégier aujourd'hui tout candidat qui a inscrit dans son programme (car il faut lire les programmes) son engagement à renforcer les libertés et les contre pouvoirs du peuple dans les institutions qui ne fonctionnent plus du tout : le conseil constitutionnel valide des lois anticonstitutionnelles !!! Le Sénat ne fait pas son travail!!
 
Dernière édition:

nonolle

Bladinaute averti
lepen père était un candidat valable mise à part la xenophobie .Mais qui ne l'est pas aujourd'hui
Marine couche toi là ,c'est beaucoup moins sûr
 
Pour moi je vois en France 2 grands profils de candidats et un 3eme grand profil que j'appellerai hybride par rapport aux 2 autres:

1/ Candidats système dits "européistes et mondialistes" qui ont toujours gouverné la France depuis 50 ans : LR, LREM, PS, EELV, "phénomène Zemmour" (sans parti politique). caractéristiques: (De plus en plus Libéral (et donc anti social et pro immigration) et Liberticide)
Ceux là ont le point commun qu'ils se soumettront TOUJOURS à la commission européenne aujourd'hui présidée par Ursula Von Der Leyen, contrôlent les medias traditionnels par la corruption, sont soit au pouvoir, soit l'opposition contrôlée (ils n'ont pas besoin de courir après leurs 500 signatures à l'exception de "Zemmour".)
Ils pèsent beaucoup dans les sondages
2/ Candidats souverainistes et dits "populistes" (social et régulation stricte de l'immigration mais n'en fait pas son fond de commerce): UPR et Les Patriotes
Ils n'ont jamais été au pouvoir depuis 50 ans, n'ont quasiment aucune présence dans les médias traditionnels, pèsent très peu dans les sondages, ils courent après leurs 500 signatures de maires.

Dans la 3eme catégorie hybride je mettrai :
1/ Le RN de MLP: "Pour rester dans l'U.E et l'euro depuis 2017" mais très critique sur l'U.E et "populiste" (social et anti immigration et en fait son fond de commerce)
N'a jamais été au pouvoir, Présence importante dans les médias mais présenté aux français comme un épouvantail, pèse dans les sondages, court après les 500 signatures
2/ LFI: "Pour rester dans l'U.E et l'Euro" mais très critique sur l'U.E et "populiste"(social et pro immigration)
N'a jamais été au pouvoir, Présence importante dans les médias mais présenté aux français comme un épouvantail, pèse dans les sondages

Voyez que j'ai mis beaucoup de rouge dans Candidats système car pour moi tous les signaux sont très mauvais.
Perso comme je l'ai déjà dit je suis devenu depuis Macron "souverainiste" car pour moi il n' y a aucun doute que l'Union Européenne et l'Euro vont finir par disparaitre prochainement, tout cela n'a aucun sens ni politique ni économique, même efficacité et dangerosité que les injections Pfizer et d'ailleurs moins ça marche, plus il en faut disent ils. Je suis pour sortir de toutes les institutions supra nationales, en particulier l'OTAN qui nous mène dans des conflits/guerres où nous ne devrions pas intervenir.
 
Dernière édition:

nonolle

Bladinaute averti
Pour moi je vois en France 2 grands profils de candidats et un 3eme grand profil que j'appellerai hybride par rapport aux 2 autres:

1/ Candidats système dits "européistes et mondialistes" qui ont toujours gouverné la France depuis 50 ans : LR, LREM, PS, EELV, "phénomène Zemmour" (sans parti politique). caractéristiques: (De plus en plus Libéral (et donc anti social et pro immigration) et Liberticide)
Ceux là ont le point commun qu'ils se soumettront TOUJOURS à la commission européenne aujourd'hui présidée par Ursula Von Der Leyen, contrôlent les medias traditionnels par la corruption,
macron et cie ne contrôlent pas les médias.Ce sont les médias qui les contrôlent.Tout le monde sait que les médias et la télé dans son ensemble ,presse papier ...appartiennent aux grands groupes
 
macron et cie ne contrôlent pas les médias.Ce sont les médias qui les contrôlent.Tout le monde sait que les médias et la télé dans son ensemble ,presse papier ...appartiennent aux grands groupes
c vrai mais en écrivant cela j'avais en tête le fait que Macron ne se gênait pas pour ouvertement verser l'argent publique des citoyens de notre pays à ces médias (comme Trudeau le fait) et juste avant des élections présidentielles en plus!! (tout comme Bill Gates , représentant des intérêts étrangers, arrose le journal Le Monde.)
 

nonolle

Bladinaute averti
c vrai mais en écrivant cela j'avais en tête le fait que Macron ne se gênait pas pour ouvertement verser l'argent publique des citoyens de notre pays à ces médias (comme Trudeau le fait) et juste avant des élections présidentielles en plus!! (tout comme Bill Gates , représentant des intérêts étrangers, arrose le journal Le Monde.)
pourquoi ces grands groupes les mettent au pouvoir si c'est pas pour nous faire les fouilles mdr
 
L
Excuse moi mais tu confond le rêve et la réalité tu parle de frexit comme c été la même chose que le brexit alors que le Royaume-Uni n jamais été dans la zone euro contrairement à la France la sortie de l euro ruinerait la France sans oublier l inflation et pour l économie tu crois que les autres auraient fait mieux que Macron ?l économie mondiale est en berne depuis 3 ans quand.a la liberté tu crois vraiment qu avec les autres condidats tu aura plus de liberté ? je suis curieux de savoir les quels
Tiens certains tenaient le meme discours pour l'angleterre mdr je pense que tu devrais arrêter de parler de politique c'est gênant
 

nonolle

Bladinaute averti
truquées ,je sais pas mais les 500 signatures,les médias à la botte des grands groupes qui les monopolisent pour leurs poulains ,c'est sûr.Il y a des études qui ont montrées que les chances de gagner les élections est proportionnel à ta visibilité dans les médias
Faut croire que certains n'ont jamais entendu parlé d'elections truquées
 
truquées ,je sais pas mais les 500 signatures,les médias à la botte des grands groupes qui les monopolisent pour leurs poulains ,c'est sûr.Il y a des études qui ont montrées que les chances de gagner les élections est proportionnel à ta visibilité dans les médias
Le trucage est uutilisé en dernier recourt, on l'a vu pour les elections américaines
 

nonolle

Bladinaute averti
Le trucage est uutilisé en dernier recourt, on l'a vu pour les elections américaines
ce sont des gens pourris jusqu'à la moelle donc ils ne sont pas à ça près mais là ils ont telment verrouillé le système qu'ils en ont pas vraiment besoin.Pour l'instant ,leur petit poulain passe crème.Si ça n'était pas le cas,ils remballeraient tout et instaureraient direct la dictature
 
Haut