Election présidentielle : 4 prétendants

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion meulan
  • Date de début Date de début

Pour qui allez vous voter?

• François Bayrou

Votes: 21 18.3%
  • François Hollande

Votes: 56 48.7%
  • Marine Le Pen

Votes: 17 14.8%
  • Nicolas Sarkozy

Votes: 4 3.5%
  • Blanc

Votes: 21 18.3%

• Total des votants
    115
  • Sondage fermé .
Elle est objectivement la moins pire au niveau du programme et des réseaux, c'est tout.

La moins pire ?? Pour moi elle joue un rôle. Son père faisait peur. Elle essaye de redorer l'image du FN, en disant ce que les français veulent entendrent ! Et de se taire pour certaines choses.
Mais quand je lis son programme, le discours n'a pas changer tant que ça !
Elle oublie que la France ne peut plus revenir à son age d'or !!

Les politiciens sont tous des pourris. Il faut juste en trouver un moins pourris que les autres. Et pour moi, Marine LEPEN l'est aussi...

Propos que j'ai affiché sur un autre forum concernant Bayrou par rapport à un autre forumiste le classant clairement à droite.

bayrou contrairement à 2007 est clairement orienté à droite, il va se disputer le meme electorat que sarkozy.
sinon bayrou sans groupe parlementaire , sans programme , c'est quoi son utilité ?

C'est quelque peu réducteur de le classer "clairement à droite" et ce serait tout autant réducteur de le classer clairement à gauche.

De fait il s'est et il est placé clairement en position centrale et au-dessus/au-delà des références habituelles gauche/droite avec pour objectif de rassembler les électeurs réalistes et pragmatiques tant issus de la gauche que de la droite et de ceux non afiliés à des votes "partisans" par habitude et a créer un gouvernement efficace traitant des problèmes réels, loin des querelles subalternes, puis il proposera un "label présidentiel" pour favoriser l'émergence d'une majorité aux élections législatives de Juin 2012.

Pouvez-vous imaginer une seconde qu'après son élection à la Présidence de la République, François Bayrou se retrouverait sans aucun députés ?

Pour compléter, j'attire votre attention sur le fait que l'avantage du MoDEM et de Bayrou c'est qu'il n'existe pas d'appareil partisan derrière eux comme à l'UMP et au PS... ce qui laisse les mains et la pensée plus libres.

Certes il pourrait y avoir dans sa majorité présidentielle des députés issus de la gauche, des députés issus de la droite mais aussi des députés issus de la société civile non partisane.

Elu il devrait surtout faire face à tous les demandeurs de son label présidentiel lesquels, toute honte bue, s'empresseraient de vouloir sauver leurs meubles et maintenir la pratique habituelle "des copains et des coquins".

N'est-ce pas ?

Bayrou a TOUJOURS été a droite !

Aussi loin que tu remontes dans le temps.

Quand l'Ump dit : que le Modem, Bayrou ou le nouveau centre ou alias UDF est a droite sur ce coup là ils disent la vérité...

Elle est objectivement la moins pire au niveau du programme et des réseaux, c'est tout.

Ah bon ?
Je ne vois pas trop ce qu'elle propose de si particulier concrètement. Elle a certes une vision moins libéraliste que les autres, elle est contre l'impérialisme des marchés financiers, certes, mais en dessous de tout cela se cache l'exacte même haine de ce qui n'est pas "français de souche", comme papa.

Perso, ses délires de "nationalité à point", et autre "fermetures des frontières" et j'en passe, n'aiderons en rien l'économie du pays et encore moins les tensions sociales grandissantes ...

Elles est ni plus ni moins démagogue que les autres, bref, elle ne m'inspire franchement rien de bon ...

A vrai dire, cette election présidentielle est d'un vide ... Déprimant ...

et oui beaucoup donne leur point de vue sur des chose qu'il ne connaisse pas forcement...c'est comme ça

et dans la série, je balance une info qui n'a pas la prétention de changer la face du monde, je croîs savoir que mélenchon est né au maroc...pr ceux qui seraient tentés de dire c'est pas scoop, je porte à leur connaissance que jusqu'à il n'y a pas si longtemps, je l'ignorais..

et dans la série, je balance une info qui n'a pas la prétention de changer la face du monde, je croîs savoir que mélenchon est né au maroc...pr ceux qui seraient tentés de dire c'est pas scoop, je porte à leur connaissance que jusqu'à il n'y a pas si longtemps, je l'ignorais..

je ne le savai pas non plus..mais bon il faut dire que ce candidat ne m’intéresse pas,j'ai que du mépris pour ce genre de type

Bonjour,

Je constate que sur 140 participants à ce sondage une majorité a voté Marine Le Pen ce qui me laisse quelque peu perplexe...

Après, nous sommes en démocratie et chacun a le droit d'exprimer son opinion dans le cadre de la liberté d'expression.

Dans un autre forum, sur le même sujet, j'ai affiché le post suivant en réponse à une des réponses proposées concernant Bayrou :

... "Au second tour mais battu"... est le résultat le plus improbable car face à Hollande, face à Sarkozy ou face à Le Pen... Bayrou est alors donné vainqueur dans les trois cas... ce qui est connu dans les mileux initiés et ayant accès aux sondages interdits de publication portant sur toutes les hypothèdes du second tour.

Ce que visent les appareils et les soutiens de "blanc bonnet" et "bonnet blanc", candidats officiels du système, c'est donc l'élimination légale dès le premier tour d'où tout le travail pour faire en sorte qu'il soit perçu comme le "quatrième" car, en matière électorale, le système ne craint aucunement la candidate Marine Le Pen.

Quant à un pronostic fiable concernant les résultats du 1er tour il pourra se faire en fin de journée le 22 Avril.

Si Bayrou ne passe pas au 1er tour, donc ne pouvant être élu, il n'y aura pas de réformes de fond dans le système et ses conséquences actuelles... alors une voie royale s'ouvrira à Marine Le Pen portée non seulement par son électorat mais aussi par d'autres protestataires et contestataires... ce qui, selon les circonstances, pourrait provoquer des changements n'étant pas issus d'un vote serein dans un isoloir mais d'affrontements physiques dans la rue et d'une nécessaire intervention pour rétablir l'ordre.. dont personne ne peut préjuger des "résultats".

A méditer

PS : Dans tous les sondages affichés sur le Net, les scores de Marine Le Pen sont si anormalement élevés que l'on est en droit de penser que ses partisans et/ou militants mènent une campagne virtuelle sous différents pseudos ou/et à partir d'I.P flottantes.
Retour aux dures réalités le 22 Avril... quoique le score de Marine Le Pen sera élevé.

Bonjour,

Je constate que sur 140 participants à ce sondage une majorité a voté Marine Le Pen ce qui me laisse quelque peu perplexe...

Après, nous sommes en démocratie et chacun a le droit d'exprimer son opinion dans le cadre de la liberté d'expression.
Mais non, dans ces 140 participants il est possible que quelqu'un a voté plus de 40 fois. Il suffit juste de supprimer l'historique de ton navigateur et voter tant de fois que tu veux et complètement falsifier ce sondage. A mon avis le vote à ce genre de sondage doit être réserver aux seuls inscrits au site

Vous aurez droit à un sondage avec les candidats officiels le lundi 19 Mars

■Vendredi 16 mars 2012 à 18 heures: Date limite de dépôt de 500 parrainages nécessaires aux candidats.
■Lundi 19 mars 2012: Publication de la liste des candidats.
■Lundi 9 avril 2012: Début de la campagne électorale officielle.
■Mardi 10 avril 2012: Publication des parrainages.
■Vendredi 20 avril 2012: Fin de la campagne officielle.
■Dimanche 22 Avril 2012: Premier tour de la présidentielle.
■Dimanche 6 Mai 2012: Second tour de la présidentielle.
■Jeudi 17 mai 2012: Début du mandat du nouveau président de la République.
■Dimanches 10 et 17 juin 2012: Elections législatives.

Pour le moment tout semble confirmer que les quatre postulants présentés dans ce thread sont toujours les seuls à pouvoir prétendre participer au second tour et ils représentent - sauf sur Bladi ! - plus de 75% des intentions de vote d'après les sondages officiellement connus.

Deux militants d'extrême-droite comparaissent pour agression contre un musulman

A priori Kevin Lamadieu, 22 ans, et Romain Blandin, 24 ans, n'ont pas grand chose en commun. Le premier, plombier de profession, porte des cheveux taillés très courts, une veste noire à bouton et revendique des convictions "nationalistes" dont il n'a pas "honte". Le second, étudiant en histoire, arbore une longue queue de cheval, se dit volontiers "gothique" mais sans engagement politique.

Certes, ils se connaissent, mais à les entendre à la barre du tribunal correctionnel de Versailles devant lequel ils comparaissaient mardi 30 janvier pour "violence en réunion à raison de l'appartenance religieuse", ils ne se fréquentent que de manière occasionnelle. Kevin milite depuis l'âge de 15 ans dans des organisations d'extrême droite. Encarté au GUD, il ne rate pas une manifestation. Romain, lui, assure se tenir loin de tout ça.

La suite sur le lien

http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/01/31/deux-militants-d-extreme-droite-comparaissent-pour-agression-contre-un-musulman_1637089_3224.html#xtor=RSS-3208

Vous aurez droit à un sondage avec les candidats officiels le lundi 19 Mars

■Vendredi 16 mars 2012 à 18 heures: Date limite de dépôt de 500 parrainages nécessaires aux candidats.
■Lundi 19 mars 2012: Publication de la liste des candidats.
■Lundi 9 avril 2012: Début de la campagne électorale officielle.
■Mardi 10 avril 2012: Publication des parrainages.
■Vendredi 20 avril 2012: Fin de la campagne officielle.
■Dimanche 22 Avril 2012: Premier tour de la présidentielle.
■Dimanche 6 Mai 2012: Second tour de la présidentielle.
■Jeudi 17 mai 2012: Début du mandat du nouveau président de la République.
■Dimanches 10 et 17 juin 2012: Elections législatives.

Pour le moment tout semble confirmer que les quatre postulants présentés dans ce thread sont toujours les seuls à pouvoir prétendre participer au second tour et ils représentent - sauf sur Bladi ! - plus de 75% des intentions de vote d'après les sondages officiellement connus.
Pas Bayerou, désolé.

Un peu de sérieux.

Deux militants d'extrême-droite comparaissent pour agression contre un musulman

A priori Kevin Lamadieu, 22 ans, et Romain Blandin, 24 ans, n'ont pas grand chose en commun. Le premier, plombier de profession, porte des cheveux taillés très courts, une veste noire à bouton et revendique des convictions "nationalistes" dont il n'a pas "honte". Le second, étudiant en histoire, arbore une longue queue de cheval, se dit volontiers "gothique" mais sans engagement politique.

Certes, ils se connaissent, mais à les entendre à la barre du tribunal correctionnel de Versailles devant lequel ils comparaissaient mardi 30 janvier pour "violence en réunion à raison de l'appartenance religieuse", ils ne se fréquentent que de manière occasionnelle. Kevin milite depuis l'âge de 15 ans dans des organisations d'extrême droite. Encarté au GUD, il ne rate pas une manifestation. Romain, lui, assure se tenir loin de tout ça.

La suite sur le lien

http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/01/31/deux-militants-d-extreme-droite-comparaissent-pour-agression-contre-un-musulman_1637089_3224.html#xtor=RSS-3208

j'ai aussi le souvenir de cette brave femme voilé tabassé lors d'un mariage par des idenditaire dans le nord
le pauvre petit gars qui s'était fait tabassé là encore par des gens d’extrême droite aprés qu'il lui avait demandé s'il était musulman

c'est constament
en plus lachement

c'est une signature de décérébré certes mais qui ne viennent pas de nul part
c'est pas une génération spontanée !
alors quand le vois ce score dans le forum, je pense qu'il y en a qui en redemandent

j'ai aussi le souvenir de cette brave femme voilé tabassé lors d'un mariage par des idenditaire dans le nord
le pauvre petit gars qui s'était fait tabassé là encore par des gens d’extrême droite aprés qu'il lui avait demandé s'il était musulman

c'est constament
en plus lachement

c'est une signature de décérébré certes mais qui ne viennent pas de nul part
c'est pas une génération spontanée !
alors quand le vois ce score dans le forum, je pense qu'il y en a qui en redemandent

C'est ce que je me suis dit aussi.. !

Quelqu'un qui a longueur de temps te dit que c'est vous, les arabes et les noirs le problème et qu'il faut les expulser a coup de triques car ils n'ont pas vocation a rester là
L’immigration par ci l’immigration par là, le Sénégalais a 4000€ etc..

Et qu'on voit des français d'origines E vouloir voter pour eux !...

Le meilleur est a venir c'est quand le PEN s'attaquera a leurs parents et là ou ca fait mal : le portefeuille et que les retraités soient obligés de vivre en France

Pas Bayerou, désolé. Un peu de sérieux.

Rappel :
Un pronostic fiable du 1er tour ne pourra se faire qu'en milieu ou fin d'après-midi du 22 Avril... à partir des sondages effectués en "sortie des urnes".

Bayrou ne sera peut-être pas au second tour puisque tout est fait pour que ne soient pas publier les sondages traitant tous les cas de figure à partir des quatres principaux prétendants... ni peut-être Marine Le Pen... mais ELLE n'es pas dangereuse pour le système car elle ne peut espérer accéder au pouvoir par les urnes... en l'état actuelle de l'opinion française.

Nous sommes toujours dans le cas de figure où les tenants réels du pouvoir, se dissimulant derrière leurs candidats officiels NS & FH, ne veulent point de l'accès d'un Réformateur à la Présidence et d'une renovation des moeurs et usages installés depuis 30 ans... mais veulent assurer la continuité du système sous l'apparence d'un changement d'appareil au pouvoir.

Est-ce plus clair ainsi ?

Le seul moyen de contrer cette pratique est de refuser de ne choisir qu'entre les candidats d'appareils politiciens.... car, à terme, si les réformateurs n'accèdent pas au pouvoir pacifiquement... il ne restera que l'aventure de la rue.

Charles de Gaulle a dit : "Lorsque la légalité est défaillante, la légitimité doit y suppléer.

A méditer.

PS : Les deux appareils bureaucratiques visés sont évidemment le PS et l'UMP... et je ne mets pas en cause la sincérité des militants et petits partis, d'un bord ou de l'autre, qui estime nécessaire de s'exprimer au premier tour.

C'est ce que je me suis dit aussi.. !

Quelqu'un qui a longueur de temps te dit que c'est vous, les arabes et les noirs le problème et qu'il faut les expulser a coup de triques car ils n'ont pas vocation a rester là
L’immigration par ci l’immigration par là, le Sénégalais a 4000€ etc..

Et qu'on voit des français d'origines E vouloir voter pour eux !...

Le meilleur est a venir c'est quand le PEN s'attaquera a leurs parents et là ou ca fait mal : le portefeuille et que les retraités soient obligés de vivre en France

tu sais parfois j'ai envie de pleurer sur la misère du monde
mais pas que la misère physique :prudent:

Allez un autre exemple pour nicky Larson :

Des tags à caractère raciste ont été découverts hier, mardi 31 janvier, sur les murs de la mosquée des Glonnières, au Mans, dans l’ouest de la France. Les inscriptions « Islam hors d'Europe », « No Islam » et « France aux Français » ont notamment été retrouvées sur place, rapporte Le Figaro. L’association qui gère la mosquée des Glonnières, a d’ores et déjà porté plainte.

« Cet acte ne peut être dissocié d'un climat de tension et de provocations entretenu par certains leaders politiques contre les populations immigrées et musulmane », a, de son côté, estimé l’association Lumières d'Islam. « Dans les années 30, ce sont les juifs qui étaient pris pour cible, aujourd'hui se sont les musulmans. Nous connaissons tous la triste fin de cette histoire », ajoute l’association.

yabiladi

une vidéo controversée circule sur le web : des militants du Front de gauche y tiendraient des propos racistes et islamophobes. Appuyé par l’Union des musulmans de Grigny, Claude Vazquez, maire communiste et tête de liste, évoque une « opération » calomnieuse tandis que l’auteur du film se dit prêt à produire la vidéo intégrale en justice. Décryptage d’une affaire embarrassante.

Front National de Gauche Grigny - YouTube

Marine Lepen en premiére position!!!!!!faut que je me pince là, on est tjrs sur bladi?????

Dans tous les sondages affichés sur le Net, les scores de Marine Le Pen sont si anormalement élevés que l'on est en droit de penser que ses partisans et/ou militants mènent une campagne virtuelle sous différents pseudos ou/et à partir d'I.P flottantes.

C'est donc aussi le cas pour Bladi.

Néanmoins, si elle peut se présenter, son score sera sans doute élevé.

Retour aux dures réalités, pour tous les candidats, le 22 Avril...

43.50 % pour la Marine sur un forum communautaire maghrébin?

C'est trop de la balle ce truc!!!

:D

Retour