Election présidentielle : 4 prétendants

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion meulan
  • Date de début Date de début

Pour qui allez vous voter?

  • François Bayrou

    Votes: 21 18.3%
  • François Hollande

    Votes: 56 48.7%
  • Marine Le Pen

    Votes: 17 14.8%
  • Nicolas Sarkozy

    Votes: 4 3.5%
  • Blanc

    Votes: 21 18.3%

  • Total des votants
    115
  • Sondage fermé .
Le Pen fustige le bilan de Sarkozy sur l'immigration et la laïcité

Et s'en prend directement a l'Islam "intégriste" aux voilées, au regroupement familiale, au hallal ou zid ou zid...

Envoyé spécial à Strasbourg (Bas-Rhin) - Marine Le Pen veut être la candidate de "la République une et indivisible". En meeting à Strasbourg, dimanche 12 février, la candidate du Front national à l'élection présidentielle, a martelé son message anti-immigration et anti-islam, sous couvert de défense de la laïcité.

Le thème de son discours (immigration, laïcité, sécurité ) était "prévu de longue date", selon le FN. Bien avant les déclarations de Nicolas Sarkozy au Figaro Magazine du 11 février qui font présager une campagne du chef de l'état sur les thématiques frontistes. Alors, Mme Le Pen en a profité pour attaquer le bilan de M. Sarkozy, comme elle le fait désormais chaque semaine dans ses meetings.

"L'immigration, ce sera, paraît-il, un des sujets au cœur de la campagne de notre vrai-faux candidat, Nicolas Sarkozy. Il paraît que ce cher M. Sarkozy a décidé de faire quelque chose contre l'immigration", s'est moquée Mme Le Pen, avant de citer différentes déclarations du chef de l'Etat à ce sujet. "Ils pensent qu'ils peuvent refaire le même coup sans cesse, indéfiniment, dans une impunité totale dont on sait que c'est la spécialité des récidivistes et même des multi-récividivistes", a aussi lancé Mme Le Pen, faisant allusion à l'élection présidentielle de 2007 où Nicolas Sarkzoy avait réussi à capter un certain nombre de suffrages chez les électeurs du FN, en mettant en avant la sécurité et l'immigration.

Mme Le Pen n'a pas eu peur d'en rajouter. Comme lorsqu'elle évoque, encore une fois, les promesses de M. Sarkzoy en matière d'insécurité. "Nicolas Sarkozy nous avait promis de sortir le glaive (...). Il nous a montré une ridicule épée en plastique. Celle qu'on offre aux petits garçons qui se prennent pour des super-héros", a-t-elle déclaré devant une salle de 2 000 personnes pratiquement pleine. "M. Sarkozy utilise l'immigration comme un thème électoraliste. (…) Il se trompe lourdement, l'immigration n'est pas un thème de campagne, mais une impérieuse nécessité. (…) Je veux défendre notre culture, notre civilisation (….) notre identité", a-t-elle insisté, en déclarant que "le seuil de tolérance [avait] été atteint depuis bien longtemps en matière d'immigration".

"L'ISLAM DEVRA S'ADAPTER À LA LAÏCITÉ"

Immigration et insécurité sont deux sujets liés pour Mme Le Pen, pour qui "si l'insécurité progresse, c'est que l'immigration monte". Alors, les solutions contre l'immigration – passer de 200 000 entrées par an à 10000 ; l'asile divisé par cinq en cinq ans, fin du regroupement familial ; rétablissement de la double peine ; fin des régularisations et suppression du droit du sol – sont censées régler le problème de l'insécurité. Mme Le Pen plaide aussi pour la fin des remises de peine automatiques et une réorientation en faveur des victimes comme avec leur présence lors des commissions de remises de peines.
 
Enfin, dernier chapitre du triptyque lepéniste : la laïcité. Pour Mme Le Pen, celle-ci est un argument tourné exclusivement contre l'islam. Elle relativise l'intégrisme dans d'autres religions. "Je veux la pleine application de la loi de 1905, quelle que soit la religion (...). L'islam devra s'adapter à la laïcité", a-t-elle affirmé. Imitant ses détracteurs et leur répondant dans un dialogue imaginaire, elle a lancé : "'Mme Le Pen, vous êtes une fausse laïque (…) parce que vous parlez du fondamentalisme islamique'. Je parle de la réalité, des problèmes qui existent aujourd'hui en France. On me répète en général 'Regardez St-Nicolas-du-Chardonnet'. Je n'ai jamais entendu que St-Nicolas-du-Chardonnet allait effectuer des pressions ou des menaces pour chercher à faire changer la loi de la République. Je n'ai pas entendu que les juifs exigeaient d'avoir des revendications religieuses. Je n'ai pas entendu que l'on avait des problèmes avec les protestants qui exigeaient ceci ou cela. Le problème aujourd'hui c'est le problème de ceux qui exigent au nom du fondamentalisme islamique."

L'église St-Nicolas-du-Chardonnet, dans le Ve arrondissement de Paris, est un lieu de culte accaparé depuis plus de trente ans par des militants intégristes de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X, créée par l'évêque schismatique Marcel Lefebvre. Elle appelle régulièrement manifester contre la loi autorisant l'IVG, dont elle demande l'abrogation, et a été récemment en première ligne dans les manifestations devant le Théâtre de la Ville et celui du Rond-Point, à Paris, pour l'interdiction de pièces de théâtre jugées par elle blasphématoires. Par ailleurs, y sont célébrées chaque année des messes à la mémoire de Franco et Primo de Rivera. Mme Le Pen, qui n'est pas elle-même une catholique intégriste, a décidé de ménager ce courant de l'extrême droite dans sa campagne présidentielle.

Brocardant François Hollande et Nicolas Sarkozy, qui "ont des bras tout mous" face à "l'islamisme", Mme Le Pen s'est une nouvelle fois autoproclamée seule candidate défendant la laïcité, dénonçant particulièrement le voile islamique. Ces propos très virulents ont en tout cas chauffé à blanc la salle, très réactive sur ces thèmes. Comme cet homme qui a lancé un tonitruant "Dehors les melons !" à ce moment du discours, qui dura au final près d'une heure et demie.

De même qu'à Rouen, en janvier, la présidente du Front national a réaffirmé l'héritage "chrétien de la France". Elle a exposé, pour ceux qui ne seraient "pas contents" des mesures qu'elle propose, comme l'interdiction du Halal dans les cantines scolaires, que la cantine "n'est pas obligatoire" et que les écoles privées existent. S'exprimant sur le Concordat, en vigueur en Alsace et en Moselle, elle s'est dite opposée à son extension à l'Islam.
Abel Mestre
le Monde
 
«Les génuflexions de François Hollande devant la City font du mal à la gauche»



A la lecture du Guardian, on apprend beaucoup de choses de la part de François Hollande. Selon le candidat socialiste à la présidentielle, « aujourd'hui, il n'y a plus de communiste en France ». Les 132 000 adhérents du PCF et ses 10 000 élus seront contents de l'apprendre. Ses propos sur les marchés financiers méritent aussi le détour : « La gauche a été au pouvoir pendant 15 ans, au cours desquels nous avons libéralisé l’économie et ouvert les marchés à la finance et aux privatisations. Il n’y a rien à craindre ». Cela a le mérite d'être clair, les électeurs de gauche apprécieront.

François Hollande dénonce comme son principale adversaire le monde de la finance mais ses génuflexions devant la City font du mal à la gauche.



Olivier Dartigolles porte parole du PCF et co-directeur de campagne de Jean-Luc Mélenchon
Paris, le 14 février 2012
 
La majorité des bladinautes sont de l’extrême droite ou quoi ?
C'est juste qu'entre Holland et Sarko il n'y a aucune différence ^^ Les deux sont interchangeables, les Français trouvent alors Marine comme alternative. ^^

Faut avouer quand même que son programme économique est ce qu'il faut pour sauver la France. ;)
 
C'est juste qu'entre Holland et Sarko il n'y a aucune différence ^^ Les deux sont interchangeables, les Français trouvent alors Marine comme alternative. ^^

Faut avouer quand même que son programme économique est ce qu'il faut pour sauver la France. ;)

Ouais, moins d'étrangers ,de musulmans et de rebeu et ca fait tite suite bcq plus d'emplois pour les vrais francaouis...
 
Ah bon ?
Je ne vois pas trop ce qu'elle propose de si particulier concrètement. Elle a certes une vision moins libéraliste que les autres, elle est contre l'impérialisme des marchés financiers, certes, mais en dessous de tout cela se cache l'exacte même haine de ce qui n'est pas "français de souche", comme papa.

Perso, ses délires de "nationalité à point", et autre "fermetures des frontières" et j'en passe, n'aiderons en rien l'économie du pays et encore moins les tensions sociales grandissantes ...

Elles est ni plus ni moins démagogue que les autres, bref, elle ne m'inspire franchement rien de bon ...

A vrai dire, cette election présidentielle est d'un vide ... Déprimant ...
Avec du retard.

Déjà, il faut arrêter d'utiliser le mot libéral à tord et à travers. Exceptés les deux partis libéraux qui ne font que les cantonales, avec 1%, il n'y a pas de libéraux en France.
Et la soumission aux marchés telle qu'elle se présente actuellement, il n'y a rien de plus antilibéral.

La déchéance de nationalité ne pourra pas passer, à moins de devenir une dictature.
Le protectionnisme, si on compte bien, permet d'inverser le trucage du marché par les pays qui dévaluent leur monnaie (Montebourg dit la même chose, et il a raison). Bien entendu c'est du bidouillage, et la solution reste la monnaie unique mondiale, et le libéralisme globalisé.
Et garder les frontières, c'est la même chose. Puisque l'immigration est faite de prolétaires et non d'entrepreneurs, automatiquement ça fait pencher la balance offre/demande en faveur du patronat.
Sans parler de l'étalon or et la banque central national (projet portés par Kennedy et Kadhafi, cherche le lien) qui est la meilleur chose à faire, quand on a bien compris la façon dont l'économie fonctionne.
ET le fait de ne plus payer la dette, qui permettrait de baisser considérablement les impôts.


Alors, je ne voterais peut-être pas Marine. Mais, il faut être cohérent quand on l'analyse.
 
«Les génuflexions de François Hollande devant la City font du mal à la gauche»



A la lecture du Guardian, on apprend beaucoup de choses de la part de François Hollande. Selon le candidat socialiste à la présidentielle, « aujourd'hui, il n'y a plus de communiste en France ». Les 132 000 adhérents du PCF et ses 10 000 élus seront contents de l'apprendre. Ses propos sur les marchés financiers méritent aussi le détour : « La gauche a été au pouvoir pendant 15 ans, au cours desquels nous avons libéralisé l’économie et ouvert les marchés à la finance et aux privatisations. Il n’y a rien à craindre ». Cela a le mérite d'être clair, les électeurs de gauche apprécieront.

François Hollande dénonce comme son principale adversaire le monde de la finance mais ses génuflexions devant la City font du mal à la gauche.



Olivier Dartigolles porte parole du PCF et co-directeur de campagne de Jean-Luc Mélenchon
Paris, le 14 février 2012
A une époque, le PCF refusait les franc-maçons dans ses rangs.
Les choses ont bien changé.
 
L'un de ses fils aurait violé l'autre, qui s'est exilé aux USA et a changé de nom.

Ça a fait un sacré scandale. Alors pour ne pas se faire traiter de père indigne de pédophile incestueux, lui le défenseur de la famille, il préfère arrêter la politique.

sage décisison juste triste pour son fils violé comme quoi il faut jamais se fier aux pseudos moralistes et extremistes
 
La plupart des maghrebins qui votent Le Pen voient en leurs vote juste un moyen de s'integrer, se sentir plus francais et ne plus etre assimiliés a leurs communauté quitte a me plus avoir de fierté et accepter l'humiliation.. Faute grave! Rappellez vous de Farid Smahi...
 
Sur un autre forum je viens de répondre à la mise en cause des politiciens, ce à quoi je souscrits partiellement mais que j'attribue d'abord aux votants et plus encore aux non-votants

"êtes vous satisfait des politiciens"

La très grande majorité des hommes politiques "placés" ne l'ont été que par la décision initiale d'électeurs (sincères ou naïfs, cyniques ou abusés) ne représentant qu'un socle électoral moyen bien inférieur à 40% des votants (UMPS), moins d'un tiers des inscrits et quasiment que le quart des électeurs potentiels en prenant en compte les volontairement non-inscrits sur les listes électorales... et cela se perpétue d'élections en élections, décennies après décennies.

La souveraineté du peuple... celà s'assume... ou bien on se tait... on cesse de râler... on accepte de subir les politiciens.

Tenez ! Aujourd'hui, vous pouvez lire dans "Le Point", n° 2057 daté du 16.02.12,
le Baromètre Ipsos/Le Point en page 46,

Titre : "Quel jugements portez-vous sur l'action des personnalités politiques suivantes". Y arrivent en tête :

- 1/ Bayrou............55% de favorable.... contre..... 31% de défavorable
- 2/ Hollande..........52% de favorable.... contre..... 40% de défavorable
......................................................................................
- Sarkozy affiche.....36% de favorable.....contre...... 60% de défavorable

Dans tous les cas la finale se jouera entre deux de ces trois là le 6 Mai.

L'objectif principale de l'Election présidentielle devrait être l'émergence tout à la fois d'un représentant légitime (donc légitimé par le vote des citoyens) tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de TOUS les Français ET un Arbitre institutionnel au sein du monde politique...

-- lequel, actuellement, est encore caractérisé par l'affrontement systématique des appareils partisans de "blanc bonnet FH" et de "bonnet blanc NS" qui continuerons leurs petites querelles si l'un des deux est Président demain --

... Qui est le plus apte à faire travailler ensemble des talents issus tant des gauches que des droites et des centres ET plus encore venant de la société civile notamment des esprits scientifiques et/ou philosophes en tous les cas érudits ou possédant une expertise... afin de pouvoir rassembler TOUS LES FRANçAIS dans l'effort commun indispensable pour redresser la situation de la France tant à l'intérieur que vis-à-vis de l'Europe et du Monde... Lequel ? Qui ?

Pensez-vous que nous aboutirons à cet objectif honorable le 6 Mai ou resterons-nous dans les ornières traditionnelles ?

Rien n'est jamais joué car nul ne peut prédire l'avenir... même proche.
 
ce qui m'étonne c'est que marine soit en tête de ce sondage :eek: , pour en revenir à l'élection en elle même , il ne faut pas oublier que les législatives sont aussi importante voire plus importante que les présidentielles
 
ce qui m'étonne que que marine soit en tête de ce sondage :eek: , pour en revenir à l'élection en elle même , il ne faut pas que les législatives sont aussi importante voire plus importante que les présidentielles

Ça s'explique très bien au contraire...les gens qui ne sont pas inscrits peuvent voter ^^
 
meme par jeu ou par blague le fait de cliquer sur marine le pen me fait penser qu il faut etre lobotomiser et sans aucun sens du respect par rapport à beaucoup de maghrebin et autre qui se sont tellement fait massacré par ce groupuscule de facho qu"est le fn .
Oublié tous le malek oussekine et c pauvre personnes qui a Orange toulon ou virtoles ont du vivre de sacrés annees sous le joug pourri des frontistes


L'UMP n'en parlons mems pas

le PS est un peu plus propre mais bon j'ai un peu de respect (un ptit peu pas trop) pour hollande ,qui par son nom me fait penser aux moulins à bonne parole et harengs
 
ce qui m'étonne c'est que marine soit en tête de ce sondage :eek: , pour en revenir à l'élection en elle même , il ne faut pas oublier que les législatives sont aussi importante voire plus importante que les présidentielles
Bah de toutes facons desormais chaque president elu aura sa majorite a l assemblee puisqu ils ont fait en sorte avec le quinquennat que les mandats coincident.Et puis le president dispose de tout un tas de mecanismes pour diriger sans une majorite


Sinon pour Lepen en tete je pense que c est tronque,des gens ont du vote pour elle juste pour rire (comme ce que j ai fait :D)
 
Bah de toutes facons desormais chaque president elu aura sa majorite a l assemblee puisqu ils ont fait en sorte avec le quinquennat que les mandats coincident.Et puis le president dispose de tout un tas de mecanismes pour diriger sans une majorite


Sinon pour Lepen en tete je pense que c est tronque,des gens ont du vote pour elle juste pour rire (comme ce que j ai fait :D)
Et ça sera le jour J également ? :D
 
Envoyé par meulan ↑
A ce jour, 17 Janvier, il apparait nettement que quatre candidats - déclarés ou prévisibles - se disputeront les voix

François Bayrou
François Hollande
Marine Le Pen
Nicolas Sarkozy

Pour ma part je pense que De Villepin est le plus présidentiable des candidats... Vu la personnalité et la mentalité des autres... Aucune stature de chef d'Etat, Sarkozy était un clown comparé aux autres chef d'Etat du G20.
 
Retour
Haut