Élève exclue pour port d'abaya : un père en garde à vue

Nouveau pseudo qui ne veut pas polémiquer mais qui tacle et en place quelques unes....Si vous nous disiez vos précédents pseudos madame l'enseignante? :sournois:

Quid de la couleur noire au G20 qui représente l'homme africain? ou c'est juste le marron qui vous pose problème? quand on défèque c'est de quelle couleur hum hum....j'espère que vous ne pensez pas à l'homme africain :wazaa:
Mon père, catholique bon teint pratiquant, ne portait jamais de marron parce que c était la couleur du caca. Mon grand père lui avait dit, tu n epouseras ni une juive, ni une noire. Je ne dis pas que toutes les familles bourgeoises françaises sont comme ça mais chez moi, c était le cas. Je témoigne de ma réalité. Je n attaque personne Drianke, cool.

Nouveau pseudo qui ne veut pas polémiquer mais qui tacle et en place quelques unes....Si vous nous disiez vos précédents pseudos madame l'enseignante? :sournois:

Quid de la couleur noire au G20 qui représente l'homme africain? ou c'est juste le marron qui vous pose problème? quand on défèque c'est de quelle couleur hum hum....j'espère que vous ne pensez pas à l'homme africain :wazaa:
Ce que je dis c est que la sémiotique, (l esthétique, l élégance) des rencontres internationales témoigne encore de rapport de soumission/domination entre sud et nord. Et ce n' est pas bien parce que le nord se prive des savoir faire du sud, precieux en période de réchauffement climatique.

Le logement c est plus compliqué que ça en a l' air, par exemple la maman angolaise chez qui j allais donner des cours, vivait en pavillon avec jardin. Elle est partie vivre en immeuble près de chez ses amis noirs. Pour régler ce problème de logement on abat des tours et on reconstruit. Et il y a tellement plus de migrants que de places disponibles. Et puis les habitants du sud sont plus sales que ceux du nord en général, Italiens, espagnols, maghrébins, portugais, grecs, roumains, bulgares. Rénover, entretenir, ça coûte. Même riche la France ne construit pas assez, on n a plus de terrains disponibles dans l' urbain. Pour le travail, il y des discriminations dans le secteur privé. L intégration c est être employable. Devoir faire la prière plusieurs par jour est un frein à l' emploi pour certains employeurs. L abaya est aussi un frein a l' emploi.
Les habitants du sud sont plus sales?
Humour Standup GIF by Montreux Comedy

Évidemment. Nous, les français on est des porcs par rapport aux norvégiens. Quand je vais en Allemagne puis en Italie, je vois la différence : plein d emballages, canettes et plastiques par terre. Je ne parle pas d hygiène corporelle.

Mon père, catholique bon teint pratiquant, ne portait jamais de marron parce que c était la couleur du caca. Mon grand père lui avait dit, tu n epouseras ni une juive, ni une noire. Je ne dis pas que toutes les familles bourgeoises françaises sont comme ça mais chez moi, c était le cas. Je témoigne de ma réalité. Je n attaque personne Drianke, cool.
Celà s'appelle en psychanalyse une chromatophobie ...rien à voir avec une religion ou un bon teint?! o_O

Évidemment. Nous, les français on est des porcs par rapport aux norvégiens. Quand je vais en Allemagne puis en Italie, je vois la différence : plein d emballages, canettes et plastiques par terre. Je ne parle pas d hygiène corporelle.
Parle pour toi ...et pas pour les français stp!!!

A garder dans les annales de bladi, @Bladi !

De mieux en mieux ce forum :wazaa:

Ouep.

Je me demande pourquoi certains viennent se perdrent ici tels des déchets marins échouant sur le rivage; témoignant, néanmoins, de la gravité de la situation mondiale actuelle.

Pourquoi? 🤷‍♂️

***** quoi, y'a fb, youtube, tiktok et la loi 1905 était censée garantir à tous de pouvoir se réunir entre gens de la même caste aux idéologies douteuses.

Mais je pense que l'impuissance et la médiocrité de certains les poussent à exercer une domination où ils peuvent encore le faire, c'est à dire sur internet.

Ainsi tels des adolescents en puberté dont les poussées hormonales deviennent impossible à contenir ils évacuent bon gré mal gré leur mal être tout en tentant de prouver qu'ils existent. C'est peut-être aussi une misère sociale et un rejet systémique inconscient, "l'amour vache" qui contribue à ce phénomène. Ça reste sociologiquement intéressant.

"Je voulais juste briller" qu'ils diront.

Terrible.

Je pense que l'impuissance et la médiocrité de certains les poussent à exercer une domination où ils peuvent encore le faire, c'est à dire sur internet.
Ainsi tels des adolescents en puberté dont les poussées hormonales deviennent impossible à contenir ils évacuent bon gré mal gré leur mal être tout en tentant de prouver qu'ils existent. C'est peut-être aussi une misère sociale et un rejet systémique inconscient, "l'amour vache" qui contribue à ce phénomène. Ça reste sociologiquement intéressant.
Tu penses que le port du qamis, de l'abaya , du voile ou de tout autre accoutrement de ce type peut être expliquer par ton analyse ci-dessus?
Une piste de réflexion.......

Tu penses que le port du qamis, de l'abaya , du voile ou de tout autre accoutrement de ce type peut être expliquer par ton analyse ci-dessus?
Une piste de réflexion.......

Non elle n'a rien à voir avec le sujet initiale dont le but est de polémiquer, et ça marche bien, et, dont je me moque éperdument.

Vous pouvez disposer.

Au fait, le paisible citoyen de la république le père de l'adolescente a appelé le lycée et a eu au bout du fil un agent, puis un conseiller principal d'éducation (CPE). À ses deux interlocuteurs, l'homme aurait proféré des menaces de mort à l'encontre du proviseur.

«Ce sont des menaces extrêmement choquantes», a commenté ce vendredi le ministre de l'Éducation nationale,
«J'ai eu le proviseur hier au téléphone, évidemment je l'ai assuré de tout mon soutien, celui du gouvernement, de l'État et plus globalement je crois de nos concitoyens face à ces menaces qui sont inadmissibles et inqualifiables».
Dans les années 80 il y a eu le même problème avec les filles qui allaient au collège avec le "foulard". C'était provocateur et orienté par une idéologie. Les musulmans comme d'habitude n'ont personne qui les représentent et de ce fait ils seront et resteront minoritaires quoi qu'ils disent et soumis à ceux qui dirigent la France.

Ni la mienne même si certains se sont perdu à vouloir prendre part aux mascarades de l'état et sa motte médiatique en faisant leur jeu. Ce qui est navrant c'est d'intrumentaliser les enfants, ils ont beaucoup mieux à faire.
Si ils vont à l'école c'est pour apprendre et plus tard exercer une profession. Alors de deux choses l'une, soit enlèver ce qu'il n'est pas admis par l'autorité soit rester chez soi. En Islam la contrainte est pardonnée.

Tu sais, dans certaines institutions, comme les hôpitaux, on interdit même à des frères de venir travailler avec leur ta9iya ( la calotte qu'on met sur la tête), qamis et babouches.
Les aides soignantes n'ont pas le droit non plus de mettre leur abaya en dessous de leur blouses.

Si ils vont à l'école c'est pour apprendre et plus tard exercer une profession. Alors de deux choses l'une, soit enlèver ce qu'il n'est pas admis par l'autorité soit rester chez soi. En Islam la contrainte est pardonnée.

C'est vrai.

C'est sujets me dépasse mais bon. Moi je dis rien j'ai connu les fessées et les coups de règles en primaires, quand tu les vois chouiner aujourd'hui ça fait peine.

Moi je dis rien j'ai connu les fessées et les coups de règles en primaires, quand tu les vois chouiner aujourd'hui ça fait peine.
Tu dois avoir un certain âge alors. Autrefois à l'école il y avait plus de respect envers les profs. On aurait jamais osé frapper ou bousculer un prof. De nos jours ce respect est aux abonnés absents. Soit on vient à l'école pour apprendre soit on reste chez soi. D'autres préfèrent dealers.

Tu dois avoir un certain âge alors. Autrefois à l'école il y avait plus de respect envers les profs. On aurait jamais osé frapper ou bousculer un prof. De nos jours ce respect est aux abonnés absents. Soit on vient à l'école pour apprendre soit on reste chez soi. D'autres préfèrent dealers.

J'ai 35, je dois être vraiment dans les derniers qui ont connu ça.

Cacher les cheveux ne suffit pas
Tout simplement ne respectent pas ce qui est inscrit dans le Coran alors que ce dernier nous dit :

24 : 31 - Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines.

tous les habits sont des drapeaux identitaires
la jupe par exemple n' etait pas le vetement de toutes les femmes europeennes dans l' antiquite , les allemandes n' en portaient pas et chez les grecs et romains ils etaient associes a la bienseance de la femme
chez les Roms la jupe est associee a la virginite et la bienseance de la femme
les chretiennes portent des jupes longues pour marquer leur bienseance et leur virginite
images
B9724636537Z.1_20200918154916_000%2BG9CGMHEQU.1-0.jpg

Voilà la différence d'une époque à une autre.

Ce n'est pas volontaire. En règle générale ce type de vêtement va avec un foulard et de ce fait c'est fort plausible que une grande majorité de gens dise que celui qui le porte est une musulmane.
Beaucoup de jeunes filles portent des robes longues ou alors comme les jeunes filles turques des pantalons très fluides avec de longues tuniques et le voile elles l'enlèvent pour aller à l'école comme d'autres jeunes filles habillées de même mais sans foulard, sans bonnet parce que c'est un phénomène de mode chez les gamines...pas besoin d'être musulmane pour porter ce genre d'habit, la palette de couleur et/ou ethnique dans nos villes fait qu'on suit plutôt une mode qu'une religion bien souvent...Evidemment si c'est une malinké qui vient à l'école en boubou ça passerait pas non plus parce que tenue traditionnelle africaine et la couleur de la jeune fille...on en vient en France à décider ce que doivent porter les unes et les autres ça devient lamentable ces gouvernements sucessifs et après on va parler des droits des femmes??!!! la France est un pays machiste à la base mais faut qu'on enquiquine les gamines!!!

Retour