Élève exclue pour port d'abaya : un père en garde à vue

Je n en sais rien. Il y a quelques années ceux qui posaient le plus de problèmes d intégration c était les juifs très pratiquants. Maintenant, je pense que des ecoles musulmanes privees sont les plus ciblées par les autorités. Pour les protestants je ne sais pas.

Pour voir les choses de façon binaire ? Couvert, découvert. Il y a plein de nuances entre les deux. Comment font les filles catholiques très pudiques ? Jupes longues, bas et collants en hiver. La tenue doit montrer la volonté d intégration de la jeune fille. C est ça le fond du problème j' ai l l'impression

S'intégrer à quoi exactement ? C'est quoi la proposition ?

Commencez par les loger dans des quartiers vivable et propre, donnez leur du travail et ensuite vous viendrez parler d'intégration

J'ai pas vu des FR fouille merd de base changer de tenu au Maroc ou ailleurs

Non c'est pas un détail soit c'est une loi soit ça n'est pas une loi, la loi c'est pas de signe religieux et l'abaya n'est pas une tenue religieuse mais traditionelle

Dans ce cas où est le PB de l'interdiction ?
Évidemment que tout les habits ne sont pas permis à l'école faut que ça soit approprié au cadre
Tu peux venir en clown par exemple

S'intégrer à quoi exactement ? C'est quoi la proposition ?

Commencez par les loger dans des quartiers vivable et propre, donnez leur du travail et ensuite vous viendrez parler d'intégration

J'ai pas vu des FR fouille merd de base changer de tenu au Maroc ou ailleursun cerveau humain
Le logement c est plus compliqué que ça en a l' air, par exemple la maman angolaise chez qui j allais donner des cours, vivait en pavillon avec jardin. Elle est partie vivre en immeuble près de chez ses amis noirs. Pour régler ce problème de logement on abat des tours et on reconstruit. Et il y a tellement plus de migrants que de places disponibles. Et puis les habitants du sud sont plus sales que ceux du nord en général, Italiens, espagnols, maghrébins, portugais, grecs, roumains, bulgares. Rénover, entretenir, ça coûte. Même riche la France ne construit pas assez, on n a plus de terrains disponibles dans l' urbain. Pour le travail, il y des discriminations dans le secteur privé. L intégration c est être employable. Devoir faire la prière plusieurs par jour est un frein à l' emploi pour certains employeurs. L abaya est aussi un frein a l' emploi.

L'interdiction se base sur le fait que c'est un habit religieux hors ça ne l'est pas, cultive toi au lieu de boire
L interdiction se base sur le fait que l' on peut déduire du port de l abaya que la personne est musulmane. Ce n' est pas assez neutre. Je pense qu a force de faire les malins , on va arriver a l uniforme pour tous comme en Angleterre ou aux Antilles françaises. J arrête d échanger avec Mioulo pour cause de manque de respect.

L interdiction se base sur le fait que l' on peut déduire du port de l abaya que la personne est musulmane.
Ça tu le déduis déjà juste à sa figure... Un visage basané n'est pas assez neutre...
Donc uniforme et masque obligatoire pour tous...
Les prénoms exotiques on en veut plus aussi, chacun portera un numéro...
Vive la laïcité...

Et tu fais comment quand t'es discriminé?

Tu baisses pas les bras et tu finis par trouver
On est loin d'avoir des racistes pourtout
J'ai une tête de moyen oriental pas mal de colegue aussi et on vit pas dans la rue
D'ailleurs c'est assez rare qu'on ait vecu des discriminations mais peut être que notre statut de cadre explique cela

Le racisme commence par la couleur des vêtements chez les grands de ce monde notamment, aux G20 et autres Pas de marron, couleur de la saleté et des noirs. Plus l individu est basané, moins il est supposé avoir de la valeur.

L'interdiction se base sur le fait que c'est un habit religieux hors ça ne l'est pas.
L interdiction se base sur le fait que l' on peut déduire du port de l abaya que la personne est musulmane.
« la loi interdit, dans l’enceinte des établissements scolaires publics, le port par les élèves de signes ou tenues manifestant de façon ostensible, soit par eux-mêmes, soit en raison du comportement de l’élève, une appartenance à une religion ».

Je suis de culture et de tradition musulmane, non pratiquant et critique acerbe du patrimoine dogmatique de la tradition qui nous est transmis par des hommes dont on a aucune preuve de leur sincerite et leur Honnêteté.
Je refuse de voir mes filles et mes garçons porter toute manifestation qui fait croire aux autres qu'elles sont d'origine musulmane.
En plus , la majorité silencieuse des musulmans désapprouvent tous ces prédicateurs moyenâgeux qui n'ont comme objectif que de pourrir la vie des musulmans dans leur pays d'accueil.

Et tu fais comment quand t'es discriminé?
Est ce que tu es discriminé
Ou tu cherches des excuses ?

Trop facile de dire que toutes tes frustrations ont pour origine les autres.
Tu te prendrais pas pour Sartre ?

L'interdiction se base sur le fait que c'est un habit religieux hors ça ne l'est pas, cultive toi au lieu de boire
Si ce n'est pas un habit religieux pourquoi tout ce raffut ?
Jamais vu autant de véhémence.

À ta santé !

Ce n'est pas un habit, c'est un drapeau identitaire.
À remarquer que dans ce thread ce sont les hommes qui sont les plus véhéments.

Tu baisses pas les bras et tu finis par trouver
On est loin d'avoir des racistes pourtout
J'ai une tête de moyen oriental pas mal de colegue aussi et on vit pas dans la rue
D'ailleurs c'est assez rare qu'on ait vecu des discriminations mais peut être que notre statut de cadre explique cela
Tu t'appelles comment ? La tete ça veut rien dire on regarde le nom.

Ce n'est pas un habit, c'est un drapeau identitaire.
À remarquer que dans ce thread ce sont les hommes qui sont les plus véhéments.

Non je pense que les femmes en ont assez qu on parle et decide et pense pour elles , qu on leur prête des intentions qu elles n'ont pas

Marre de se justifier quoi ... si tu comprends ce que je veux dire .

Cacher les cheveux ne suffit pas

Pour qui te prends-tu vermine?

Qu'as-tu entré comme mots clés pour avoir cette image ?

Non je pense que les femmes en ont assez qu on parle et decide et pense pour elles , qu on leur prête des intentions qu elles n'ont pas

Marre de se justifier quoi ... si tu comprends ce que je veux dire .
Tout à fait et je suis ravi de te l'entendre dire.
Ce qui m'a interpellé ici c'est que les hommes se sont beaucoup plus manifestés que les femmes pour défendre cette tradition arabique.

La loi interdit, dans l’enceinte des établissements scolaires publics, le port par les élèves de signes ou tenues manifestant de façon ostensible, soit par eux-mêmes, soit en raison du comportement de l’élève, une appartenance à une religion.

Dans la fonction publique française, une circulaire est un texte émanant d'un ministère et destiné à donner une interprétation d'un texte de loi ou d'un règlement (décret, arrêté), afin que ce texte soit appliqué de manière uniforme sur le territoire.

C'est pour ta culture juridique🫣
la france est une dictature pour les femmes pudiques et timides , en Israel cela ne poserait aucun probleme et israel est plus menace par la menace salafiste que la france

Commencez par les loger dans des quartiers vivable et propre, donnez leur du travail
Leur donner un logement, leur donner du travail, leur donner des soins, leur donner le RSA
Un adage dit: Donnez et vous serez considérés
J'ai pas vu des FR fouille merd de base changer de tenu au Maroc
La différence c'est qu'ils payent cash tout ce qu'ils consomment et rentrent chez eux après 2-3 semaines

la france est une dictature pour les femmes pudiques et timides , en Israel cela ne poserait aucun probleme et israel est plus menace par la menace salafiste que la france
Pudique et timide double peine.

La pudeur (sauf si c'est de la pudibonderie) c'est très bien et la timidité ça se soigne.

Retour