Elle est marocaine , elle est chrétienne , elle le clame et fait du ...prosélytisme .

Ben c'est toi qui me dit que les chrétiens ne peuvent pas vivre leur foi ce qui est totalement faux, et je rajouterai même que la religion musulmane reconnaît la religion chrétienne mais la réciproque n'est pas vraie.
Il faut savoir aussi remettre les choses à leur juste place.

Concernant l'apostasie, dans un pays musulman, il y a des lois musulmanes, donc si on ne s'y sent pas bien on peut changer de pays ou faire en sorte que le Maroc devienne un pays laïque, ce qui n'est manifestement pas d'actualité.
Je peut te demander ou tu vies, si ce n'est pas indiscret ?

ils sont fort les évangélistes, cette actrice ! ce ton larmoyant ! cette qualité d'image ! :wazaa: ce nationalisme exacerbé pour vanter ses propos ! ce timing juste avant le ramadan ! cette signature Moroccan & Christian..
Gatlek c'est grace au christianisme qu'elle aime le Maroc ét le roi :D
And THE award for the best lie goes to you! Hahahahahha congrats!

Dernière édition:
"Chrétienne mais pas gaouria" : C'est ainsi que se définit Imane, une Marocaine convertie au christianisme dans cette vidéo qui fait le tour de la Toile.

Dans un speech de quatre minutes, la jeune femme a adopté un discours évangéliste dans l'objectif de recruter des candidats au christianisme.

Ecoutez là ici :

Khalil Ibrahimi
le360.ma
pooooooooooooof c'est du n'importe quoi

ça revient au même : "pourquoi s'étaler, on s'en fiche de sa religion" or c'est bien ce que font de plus en plus de musulmanes en France non?
On pourrait répondre aussi pourquoi elles s'étalent, on s'en fiche de leur religion.

Elle est bien belle la manipulation ... tu omets (volontairement) la première partie de sa phrase où elle parle de la religion qui est censé être une relation entre la personne et dieu et remets ainsi donc en question son besoin de revendication d'appartenance à une religion.
Donc dire qu'elle s'en prend à elle parcequ'elle proclame être de religion chrétienne est mensongé.

La différence avec les musulmanes en France est qu'on leur interdit l'accès à l'espace public parcequ'elles sont musulmanes, et, que cela est d'autant plus affligeant que nous sommes censés être dans un pays laïque.
Le Maroc est un pays musulman est elle peut y pratiquer sa religion mieux que les musulmans dans un pays laïque. C'est un fait.

Oui! Les Berbères qui se sont débarrassé de la croyance arabo-islamique (héritée) sont tous fous "W'Al-3iyyadu bi-llah" :rolleyes:

Fous est un bien gentil mot, je dirai ingrat, car c'est grâce à l'islam qu'ils sont sortis des ténébres et qu'ils accèderont au paradis. Après, s'ils n'assument pas l'histoire du pays dans lequel ils habitent c'est leur problème.

Fous est un bien gentil mot, je dirai ingrat, car c'est grâce à l'islam qu'ils sont sortis des ténébres et qu'ils accèderont au paradis. Après, s'ils n'assument pas l'histoire du pays dans lequel ils habitent c'est leur problème.
Mouuuuwwwé! On voit bien la lumière de l'islam chaque jour! C'est aveuglant!

Au diable avec Thomas Édison! :rolleyes:

Mouuuuwwwé! On voit bien la lumière de l'islam chaque jour! C'est aveuglant!

Au diable avec Thomas Édison!

D'ailleurs ça tombe bien que tu dises ça car j'avais lu que ceux qui refusent de voir l'islam sous leurs yeux réssusciteront aveugle le jour du jugement dernier :rolleyes:

Mets de côté une lampe torche :D ou plutôt une paire d'yeux de secours IooooI.

C'est une réalité il y a des chrétiens et des églises et ils peuvent vivre leur foi au Maroc en toute tranquilité ce qui n'est pas le cas des musulmans en France.
la je ne suis pas mais pas du tout daccords des chretiens on fais de la prison au maroc pour proshelitisme en france cela ne serait pas arriver de plus un marocain chretien qui mangerais durant le ramadan a plutot interet a investir dans une bonne paire de basket et etre doué pour la course a pied pour finir on ne construit pas d eglise au maroc celle qu il y a sont la depuis lomptemps mais tu peut rester dans le dénis si tu veux et t inventer une tolérance qui n existe que dans tes reves

la je ne suis pas mais pas du tout daccords des chretiens on fais de la prison au maroc pour proshelitisme en france cela ne serait pas arriver de plus un marocain chretien qui mangerais durant le ramadan a plutot interet a investir dans une bonne paire de basket et etre doué pour la course a pied pour finir on ne construit pas d eglise au maroc celle qu il y a sont la depuis lomptemps mais tu peut rester dans le dénis si tu veux et t inventer une tolérance qui n existe que dans tes reves

Les chrétiens qui sont allés en prison sont surtout des personnes qui n'ont pas respecté la loi.
Concernant les églises, il y en a au Maroc, et si elles sont là c'est bien parceque leur construction a été autorisée.
Tu as même des instituts qui forment les leaders chrétiens : http://www.bladi.net/eglise-formation-maroc.html
Un petit article pour toi : http://www.bladi.net/eglise-youssoufia-okuda-san-miguel,44684.html
Donc il faut arrêter de dire n'importe quoi et surtout de faire preuve de mauvaise foi.

lawah machi ham9a : massihya ...et elle assume.

Tu sais , les maronites libanais et syriens, les coptes égyptiens etc...sont bien des arabes chrétiens et on ne traite de "houma9" :)

Quel perspicacité !!
A la différence qu'ils ont toujours été chretiens meme avant que l'islam apparaisse

Va voir comment sont traités les coptes , libanais copte ...qui abandonne leur religion chrétienne pour l'islam , tu seras surprise

Tous les musulmans choisissent d'être musulman, la foi ne s'impose pas en islam. Et si tu avais lu le coran tu aurais lu les versets qui disent que Dieu guide qui il veut et égare qui il veut.
Oui! Ils se bousculent devant l'entrée des mosquées!
Je connais des "musulmans" qui n'ont jamais plié leurs genoux en direction de l'arabie.

Oui, je connais le verset. Dieu fait ce qu'il veut. Il ne guide pas tout le monde. Sinon pourquoi créer l'enfer? :)

Retour