Elle est marocaine , elle est chrétienne , elle le clame et fait du ...prosélytisme .

l armée c etais service militaire je n y suis pas apres pour le reste fais toi plaisir je suis blindé mais c est un peut ca prenom maghrebin et nom de famille changeais repris lcelui de ma mere

ok t'as appris à te gratter les cou..illes à l'armée...avec un famas tout pourri :D

C'est bien ce que je me disais...plus de facilité...avec un nom français...et tu prétend comprendre les musulmans?

toi même tu te caches derriére un nom français par honte ou parce que t'as compris que c'étais un handicap en France :D

quand tu t'appelles jean ou marie, tu as toujours plus de facilité pour trouver un travail...même si tu viens d'une cité...

Le metisse à qui je répondais...fait l'eloge de la vie dans une cité...

Sur le marché de l'emploi, si tu as un nom arabe et que tu viens villier le bel...tu as moins de chance que celui qui a un nom français

Te voilà résumé le contexte...

Ce que tu dis là se discute.

Les "métisse noix de coco", ça se discute moins.

C'est bien ce que je me disais...plus de facilité...avec un nom français...et tu prétend comprendre les musulmans?

toi même tu te caches derriére un nom français par honte ou parce que t'as compris que c'étais un handicap en France
la tu as raison pour trouver du taf j ai changer le nom surtout a l epoque mais j ai moi meme eut des propos racistes a mon egards donc je penses comprendre certaines choses et meme plus que toi car je sais aussi comment fonctionne les fdsouches.

la tu as raison pour trouver du taf j ai changer le nom surtout a l epoque mais j ai moi meme eut des propos racistes a mon egards donc je penses comprendre certaines choses et meme plus que toi car je sais aussi comment fonctionne les fdsouches.

c'est honteux...aucun respect pour ses ancêtres...

moi pour trouver du taf....j'ai bossé dur...

C est sur.
La video est bien faite.....je me demande qui est derriere ce film.

Exactement, ça pue la manipulation, parce que sinon au Maroc ce sera pas la première chrétienne, on a bien des églises et des synagogue., y a rien de révolutionnaire.
Par contre a être trop prosélyte, elle va vite avoir des emmerdes...

pas forcément mais si visiblement tu as le "faciès" d'un "marocain musulman" et que tu te présentes à la "mouqata3a " (la commune) pour retirer ton passeport en mâchant du chewing-gum ou avec un sandwich en main....pas sûr que l'on te délivre le passeport ...facilement .
Fi remdan c est tres bien connu.
Lemgharba tale3 lihom dem tout le mois de ramadan.
Li tadwi m3ah yigool lek rani saim
dwi m3aya ba3d leftour.
Oula ziti l hadra ikhli dar book
Kolshi tale3 lihom dem en ramafan :(
Au soir tout le monde devient normal et content
:)

Fi remdan c est tres bien connu.
Lemgharba tale3 lihom dem tout le mois de ramadan.
Li tadwi m3ah yigool lek rani saim
dwi m3aya ba3d leftour.
Oula ziti l hadra ikhli dar book
Kolshi tale3 lihom dem en ramafan :(
Au soir tout le monde devient normal et content
:)

ce sont surtout les gens qui ont "des vices" : cigarettes, alcool, drogue, café..... qui se comportent "comme çà" .

Sinon, à quelques exceptions prés, çà se passe plutôt correctement . :)

Et les mosquées ne se désemplissent pas :)

"Chrétienne mais pas gaouria" : C'est ainsi que se définit Imane, une Marocaine convertie au christianisme dans cette vidéo qui fait le tour de la Toile.

Dans un speech de quatre minutes, la jeune femme a adopté un discours évangéliste dans l'objectif de recruter des candidats au christianisme.

Ecoutez là ici :

Khalil Ibrahimi
le360.ma

lemmen t3awed zabourek a Daoud ?
qu'est ce qu'on en a à foutre si tu es chrétienne, musulmane, juive, athée, que tu vénères un rat ou un éléphant ....

Mieux pour une fille de se convertire au Christianite que convertir a ISIS
Daesh va l utiliser comme une prostitute de jihad.
Nikah Aljihad.
Tout un arme un apres l autre :(

Salam cuty,
Il est ou le problème! Les musulmans font bien du prosélytisme, pourquoi pas eux ?

En effet sur le principe, sauf que tous les pays musulmans quasiment l'interdisent, directement ou indirectement. Sur ce plan, on ne peut pas dire qu'il y ait vraiment réciprocité avec les pays occidentaux, où le prosélytisme musulman ou autre n'est pas interdit (sauf si discours extrémistes/haineux of course....)

Je salue le courage de cette femme, mais j'espère qu'il ne lui vaudra pas d'ennuis en vertu de l'article 220 du code civil marocain qui punit d'explusion ou d'emprisonnement toute personne qui tente d'"ébraler la foi d'un musulman"....

quand tu t'appelles jean ou marie, tu as toujours plus de facilité pour trouver un travail...même si tu viens d'une cité...

Le metisse à qui je répondais...fait l'eloge de la vie dans une cité...

Sur le marché de l'emploi, si tu as un nom arabe et que tu viens villier le bel...tu as moins de chance que celui qui a un nom français

Te voilà résumé le contexte...

Tout dépend de ce que tu appelles un "nom français", camarade.

A mon avis, sur le marché du travail, Kévin Lecoq de Maubeuge ne bénéficiera pas de beaucoup d'avantages face à Karim Aït-Saïd de Villiers-le-Bel. C'est plutôt Baudoin de Clermont-Tonnerre, from Versailles, qui l'emportera de loin sur les deux autres !

http://www.lepoint.fr/insolite/la-malediction-des-kevin-01-04-2015-1917538_48.php

Le combat contre les discriminations oublie toujours les "petits blancs" dans ce pays, ce qui explique en partie leur abstentionnisme ou leur vote FN.

Fous est un bien gentil mot, je dirai ingrat, car c'est grâce à l'islam qu'ils sont sortis des ténébres et qu'ils accèderont au paradis. Après, s'ils n'assument pas l'histoire du pays dans lequel ils habitent c'est leur problème.
L islam a amener l électricité dans les douars berberes et pas dans les douars arabes c'est cela n'est ce pas?

Je ne doute pas de ta bonne foi.
Tu racontes que des contre-vérités de bonne foi
Mais ça reste que des contre-vérités.

Un musulman interdit d'espace public en France vs Un ex musulman peut se convertir et se balader dans les rues sans problème avec une croix autour du coup dans les rues de Fès par exemple...
Tu n'as pas du mettre souvent les pieds ni Maroc, ni en France.

En tout cas, quand je compare le niveau intellectuel des marocains qui se convertissent au christianisme au niveau intellectuel des français convertis à l'islam.....

j aimerais que tu es raison je suis quarantenaire et j ai vus un changement deja dans les tenues a mon epoques les jeunes femmes maghrebines ne portait pas le voile mais bon je sais que pour certaine c est juste un effet de mode et ca c est pas graves tant que ce n est qu un petit voile et pas une burqua mais meme pour les jeunes hommes j ai vus des changements qui me laissent penser que l islam politique a encore un avenir devant lui je crois meme que l on vas etre obliger de passer par l echec de l islam politique avant de passer a autre choses malheureusement je serait trop vieux quand cela arriveras
Salam MAX,
J'ai largement dépassé la quarantaine, et j'ai aussi vécu la monté de l'islam radical. En effet le visage de notre société a changé. On a remplacé nos coutumes par des coutumes étrangères.
Mais quand je vois les printemps arabe, j'ai encore bonne espoir. Et j'espère que l’expérience (echec) Taliban, Da3ech, Morsi, Nahda, etc. nous feront prendre conscience du danger que représente 'l'Islam' politique et les théocraties en gnrl.

Salam MAX,
J'ai largement dépassé la quarantaine, et j'ai aussi vécu la monté de l'islam radical. En effet le visage de notre société a changé. On a remplacé nos coutumes par des coutumes étrangères.
Mais quand je vois les printemps arabe, j'ai encore bonne espoir. Et j'espère que l’expérience (echec) Taliban, Da3ech, Morsi, Nahda, etc. nous feront prendre conscience du danger que représente 'l'Islam' politique et les théocraties en gnrl.
C’est une fausse impression alors que les Printemps Arabes ont déçu ?

Tu as dit que quand tu vois les Printemps Arabes, tu as encore bon espoir. De mon côté, j’ai l’impression que les Printemps Arabes ont laissé des désillusions. Alors je demandais si tu penses que c’est une erreur d’être déçu par les Printemps Arabes.
C'est justement ce que je dis. Les printemps arabe (qui se sont transformés en printemps islamistes) ont beaucoup déçu. Et aujourd'hui les pays du Maghreb réfléchiront à deux fois avant de voter pour des partis religieux extrémistes.

PS: J'ai donné l'exemple de Da3ech, Morsi, Nahda.

Tout dépend de ce que tu appelles un "nom français", camarade.

A mon avis, sur le marché du travail, Kévin Lecoq de Maubeuge ne bénéficiera pas de beaucoup d'avantages face à Karim Aït-Saïd de Villiers-le-Bel. C'est plutôt Baudoin de Clermont-Tonnerre, from Versailles, qui l'emportera de loin sur les deux autres !

http://www.lepoint.fr/insolite/la-malediction-des-kevin-01-04-2015-1917538_48.php

Le combat contre les discriminations oublie toujours les "petits blancs" dans ce pays, ce qui explique en partie leur abstentionnisme ou leur vote FN.

c'est une pure logique, des parents qui appellent leur enfant "Kevin" en general c'est des cas soces...quand on est enfant de cas soce...on ne va pas loin...y en a beaucoup en CAP mécanique....

Ce n'est pas une discrimination lié au prénom, mais vraiment au CV de cas soce.

Crois moi je vais pas m'inquiéter pour ces personnes qui passent leur temps à se bourrer la gueule...et incapable de tenir un raisonnement coherent...

Retour