Elle est marocaine , elle est chrétienne , elle le clame et fait du ...prosélytisme .

Tu as dit que quand tu vois les Printemps Arabes, tu as encore bon espoir. De mon côté, j’ai l’impression que les Printemps Arabes ont laissé des désillusions. Alors je demandais si tu penses que c’est une erreur d’être déçu par les Printemps Arabes.

Printemps arabes qui ont accouché d'hiver islamiste, de nouvelle dictature ou de guerre civile...
A part pour la Tunisie qui commence à redresser la tête, la route est encore longue pour les autres...

Dernière édition:
c'est une pure logique, des parents qui appellent leur enfant "Kevin" en general c'est des cas soces...quand on est enfant de cas soce...on ne va pas loin...y en a beaucoup en CAP mécanique....

Ce n'est pas une discrimination lié au prénom, mais vraiment au CV de cas soce.

Crois moi je vais pas m'inquiéter pour ces personnes qui passent leur temps à se bourrer la gueule...et incapable de tenir un raisonnement coherent...

Non, pas forcément "cas-soce", juste des prolos sans origine étrangère, et donc qu'aucune association de défense contre les discriminations ne défendra jamais. Trop pauvres pour les partis de droite, et trop "blancs" pour les partis de gauche comme disait l'autre...

C'est au contraire la population dont la classe politique devrait se préoccuper en priorité aujourd'hui, d'abord en raison de son importance démographique, ensuite en raison de son influence sourde sur l'évolution de notre société.

Quant à moi, des Kevin, des Jessy, des Jordan et des Bryan, j'en ai connu des supers. Ils ne sont généralement ni plus ni moins voleurs, fainéants, violents et obscurantistes que les "arabes", les "noirs" ou les "manouches".

Non, pas forcément "cas-soce", juste des prolos sans origine étrangère, et donc qu'aucune association de défense contre les discriminations ne défendra jamais. Trop pauvres pour les partis de droite, et trop "blancs" pour les partis de gauche comme disait l'autre...

je te confirme cas soce...ce sont des gens qui sont resté sur des acquis,(sans doute de leur parent ayant connu les 30 glorieuses) et qui ne font aucun efforts cerebrales, (sans doute du à leur consommation excessive d'alcool)..

trop pauvre et trop co,n...tu penses que ça va de paire? moi je pense qu'on peut être modeste et faire preuve d'intelligence...
Comme bon nombre de maghrebin venu en france sans un sou, et ayant fait preuve d'intelligence pour aujourd'hui possédait une maison en france et au bled...

entre nous, penses tu sérieusement que les assoces genre SOS racisme ou les partis de gauche etc...ont contribué à améliorer le bien être des maghrébins de France??

Par ailleurs, le "trop blanc" devrait être remplacé par "trop rose"...arrête de noircir tout ce qui n'est pas français de souche...

C'est au contraire la population dont la classe politique devrait se préoccuper en priorité aujourd'hui, d'abord en raison de son importance démographique, ensuite en raison de son influence sourde sur l'évolution de notre société.

ça je m'en fous, je cherche d'abord l'intérêt de ma communauté...puisqu'on part dans ce registre...puisqu'ils sont si important démographiquement...cela confirme ma pensée (1 millions de chèvres ne valent pas 10 lions)

Quant à moi, des Kevin, des Jessy, des Jordan et des Bryan, j'en ai connu des supers. Ils ne sont généralement ni plus ni moins voleurs, fainéants, violents et obscurantistes que les "arabes", les "noirs" ou les "manouches".

Mois aussi j'en ai croise des Kevin, et des Bryan....aux US et en Australie....

En France, ceux là ne sont en effet pas voleurs...mais fainéant oui...
Quant à la violence, avec quelque verre de trop, ils peuvent se mettre à 5 pour effrayée une femme maghrébine ésseulé...

Quant à obscurantiste...ils obscurcissent tout ce qui ne mange pas de cochon :D

Pour info, on croise beaucoup de ce genre d'énergumènes dans les rangs de la CGT

je te confirme cas soce...ce sont des gens qui sont resté sur des acquis,(sans doute de leur parent ayant connu les 30 glorieuses) et qui ne font aucun efforts cerebrales, (sans doute du à leur consommation excessive d'alcool)..

trop pauvre et trop co,n...tu penses que ça va de paire? moi je pense qu'on peut être modeste et faire preuve d'intelligence...
Comme bon nombre de maghrebin venu en france sans un sou, et ayant fait preuve d'intelligence pour aujourd'hui possédait une maison en france et au bled...

entre nous, penses tu sérieusement que les assoces genre SOS racisme ou les partis de gauche etc...ont contribué à améliorer le bien être des maghrébins de France??

Par ailleurs, le "trop blanc" devrait être remplacé par "trop rose"...arrête de noircir tout ce qui n'est pas français de souche...

ça je m'en fous, je cherche d'abord l'intérêt de ma communauté...puisqu'on part dans ce registre...puisqu'ils sont si important démographiquement...cela confirme ma pensée (1 millions de chèvres ne valent pas 10 lions)

Quant à la violence, avec quelque verre de trop, ils peuvent se mettre à 5 pour effrayée une femme maghrébine ésseulé...

Pour info, on croise beaucoup de ce genre d'énergumènes dans les rangs de la CGT
Salam Kevin :D
And where is Brian ?

c est ca ton soucis chercher d abord l interet de ta communauté dans un pays multiculturel si chaque ethnies pense a sa communauté au lieu de chercher l interet du pays c est sur qu on irat dans le mur.

les communautés moi je m en moques les **** sont partouts et ils n ont ni couleurs ni religions malheureusement tout le monde ne partage pas mon point de vus

En somme, tu es raciste... à ceci près que je te soupçonne de ne pas être sérieux du tout !

Je n'ai pas compris cette phrase.

Elles ont du moins contribué à les rendre publiquement intouchables : fini les blagues et les discriminations en pleine lumière pour ce qui est des maghrébins, comme d'ailleurs pour les subsahariens, les juifs et les arméniens... en revanche, si aucun comique ne peut plus faire de blague sur les "arabes" (à moins qu'il ne le soit lui-même), tout le monde peut continuer de le faire impunément avec les "beaufs" et les "péquenauds"... c'est à dire les "blancs" pauvres, quoi.

Je ne fais que reprendre les termes qui ont un sens pour la société. Aujourd'hui, dans la rue, "rose" ne veut rien dire.

Voilà qui est soit pitoyable de racisme, soit du trollage de grand art ! Mais dans les deux cas, ça ne mérite aucune réponse. Je préfère rester sérieux.

On en croise beaucoup dans le peuple français en général, en tous cas dès qu'on s'éloigne des beaux quartiers ou des zones urbaines où les immigrés et leurs descendants sont majoritaires.

Héhé Je me suis posé la meme ça l'ai pro et y a une grosse organisation style évangéliste américain pro sioniste

C'est très probable, l'Eglise catholique romaine ne convertit pas au Maroc, en vertu d'un accord passé entre le Vatican et l'Etat marocain, ce sont les Eglises évangéliques américaines qui font du prosélytisme actif au Maroc et en Algérie, et certaines ont des liens avérés avec la CIA

dans un pays du maghreb c est courageux de sa part ou suicidaire de se declarer chretiens ou athée en esperant qu elle ne le regretteras pas quand elle se ferat insulter ou plus quand les gens la reconnaitrons dans la rue
Tout de même, un peu de tolérance.
On ne peut pas glorifier ici une conversion à l'islam (comme celle du boxeur Ali) et descendre en flammes une conversion vers la chrétienté.

Tout de même, un peu de tolérance.
On ne peut pas glorifier ici une conversion à l'islam (comme celle du boxeur Ali) et descendre en flammes une conversion vers la chrétienté.

On ne va pas comparer un des plus grands sportifs du 20ème siècle, une icône, avec cette jeune femme inconnue
Certes de la tolérance. Ses convictions ne regardent qu'elle. Alors pourquoi justement en faire une vidéo ? Quel est l'intérêt ?

Ce genre de remarque, ça me fait penser à ce qu'on peut lire sur certains forums d'extrême-droite lorsqu'on parle de la conversion d'une française à l'islam ! :rolleyes:

C'est vrai, c'est un manque de respect pour le Christ, qui est un prophète très important pour l'islam (selon lequel d'ailleurs il n'a pas été crucifié)
Et puis contrairement aux catholiques les protestants n'utilisent pas de crucifix avec une représentation sculptée par dessus
Les gens semblent tomber des nues
Ils oublient que dans les années 1920 un Marocain issu d'une des grandes familles bourgeoises de Fès s'est converti au catholicisme et est devenu frère franciscain sous le nom de Jean Ben Abdeljalil (il a été renié par ses proches)
C'était une époque où les cheminements intellectuels et spirituels amenaient certaines personnes à emprunter d'autres voies menant au Seigneur, à la métaphysique, comme René Guénon né catholique et devenu soufi (et ce n'était pas un exemple isolé)

le jour ou tu auras un soucis dans ta boite tu serat bien content de les trouver etre syndiquer c est par conviction tu n as rien a y gagner sinon etre mal vus par ta hierarchie

la CGT n'est qu'un Syndicat...mon petit...y a la CFDT ...FO etc...ne résume pas les syndicats à la CGT ...

j'ai la chance de ne pas travailler France et d'être tout de meme syndiqué...chez des syndicaliste raisonnable et sensé..

c est ca ton soucis chercher d abord l interet de ta communauté dans un pays multiculturel si chaque ethnies pense a sa communauté au lieu de chercher l interet du pays c est sur qu on irat dans le mur.

l'interet du pays...? l'interet des banques? des lobbyes....? l'interet de ceux qui se foutent de ta gueu.le?

reveille toi mon petit ...ce monde n'est pas celui des bisounours...et ton argument est celui de quelqu'un qui n'a jamais été discriminé...

L'intérêt du pays passe par l'intérêt des communautés...

Demande à Martin luther king et Malcolm X...si ils avaient pensé à l'interêt des blancs avant l'intérêt de la communauté black...

On ne va pas comparer un des plus grands sportifs du 20ème siècle, une icône, avec cette jeune femme inconnue
Certes de la tolérance. Ses convictions ne regardent qu'elle. Alors pourquoi justement en faire une vidéo ? Quel est l'intérêt ?
Il ne s'agit pas de comparer les mérites de l'un ou de l'autre, mais de comparer la tolérance (ou non tolérance) qui anime ces conversions,
Au passage, je serai curieux de savoir ce que Mohamed Ali a étudié de la religion.

Il ne s'agit pas de comparer les mérites de l'un ou de l'autre, mais de comparer la tolérance (ou non tolérance) qui anime ces conversions,
Au passage, je serai curieux de savoir ce que Mohamed Ali a étudié de la religion.

En général les conversions à une autre religion sont plutôt mal perçues par une communauté religieuse majoritaire
Mohamed Ali a d'abord fréquenté la secte illuminée et heterodoxe de Nation of Islam (qui n'avait d'islam que le nom), avant de se tourner vers l'islam orthodoxe sunnite authentique... Le même parcours que Malcolm X en somme

C'est vrai, c'est un manque de respect pour le Christ, qui est un prophète très important pour l'islam (selon lequel d'ailleurs il n'a pas été crucifié)
Et puis contrairement aux catholiques les protestants n'utilisent pas de crucifix avec une représentation sculptée par dessus
Les gens semblent tomber des nues
Ils oublient que dans les années 1920 un Marocain issu d'une des grandes familles bourgeoises de Fès s'est converti au catholicisme et est devenu frère franciscain sous le nom de Jean Ben Abdeljalil (il a été renié par ses proches)
C'était une époque où les cheminements intellectuels et spirituels amenaient certaines personnes à emprunter d'autres voies menant au Seigneur, à la métaphysique, comme René Guénon né catholique et devenu soufi (et ce n'était pas un exemple isolé)

Certes ! Mais moi je suis catholique, alors les protestants... :D

Mais oui, le parcours de René Guénon est très intéressant.

ce sont des évangéliques

ils considérent qu' ils ont une mission
convertir l' humanité

pour eux tout est diabolique en dehors de leur cercle
Si on accepte Mohamed Ali convertir a l islam pourquoi pas une musulmane au chrestianite?
Tant qu ils font mal a personne et font que du bien a l humanite ou est le probleme?
On est tous des etres humains n importe la religion, la race ou la couleur du peau ou cheveux.
Khaliwni saket rani averti.

Si on accepte Mohamed Ali convertir a l islam pourquoi pas une musulmane au chrestianite?
Tant qu ils font mal a personne et font que du bien a l humanite ou est le probleme?
On est tous des etres humains n importe la religion, la race ou la couleur du peau ou cheveux.
Khaliwni saket rani averti.

oui tu as raison
on est des humains
faut pas l' oublier

Comme l etre humain a fait au chimpanzees un autre va venir et nous traite comme on a rraite les chimpanzees.
Une fois on perd notre humanite on est plus des etres humains mais des animaux domestiques.
L histoire des chimpanzees.
Ils ont perdu la guerre.
Qui sait ?
notre prochain invader peut venir de l espace et rendre l etre humain comme esclave ou animal domestique.
History is always repeated .

Parce qu'elle a envie d'en faire une , ta réaction est totalement anormale.

C'est très probable, l'Eglise catholique romaine ne convertit pas au Maroc, en vertu d'un accord passé entre le Vatican et l'Etat marocain, ce sont les Eglises évangéliques américaines qui font du prosélytisme actif au Maroc et en Algérie, et certaines ont des liens avérés avec la CIA
Comme pas mal d'ONG ou de philosophes vatenguerre !

Je me pose juste une question sur l'intérêt d'en faire une, je ne juge pas de son intention, c'est ce que tu ne sembles pas comprendre, vu que ta vision est bornée ou que tu es dans la provocation gratuite de troll

Pour faire évoluer un peu les mentalités.
Ma phrase n'était pas de la provocation mais une réponse à ce que tu avais marqué "sa conversion ne regarde qu'elle"...

On va être honnête, au Maroc, la liberté de culte ne concerne pas ceux qui changent de religion. C'est quelque chose qui devrait être discuté avec le fait de donner un statut juridique aux athées pour enfin poser avec tout le monde un débat autour des règles de bienséances, notamment celles qui concernent le mois de ramadan où tout le monde devrait être libre en dehors de l'espace public. Ainsi, à terme, on pourra aussi interdire la possibilité de contrôler les immeubles des gens parce qu'il y aurait suspicion de rapport hors mariage. La non croyance étant une norme, chacun sera libre de vivre son intimité sans crainte.

Tous les christianismes ne sont pas à mettre au même niveau, en ce qui me concerne, je préfère le catholicisme à toutes ses autres formes surtout l'évangélisme qui a un prosélytisme agressif et qui peut à terme être à l'origine de trouble grave.

Je respecte la démarche intellectuel et spirituel des conversions quelle qu'elle soit. Pour autant, j'ai en horreur celles qui se cachent à peine derrière les organisations caritatives, ça n'est juste pas honnête.

Retour