Elle me dit qu'elle n'est pas prête pour une relation, comment réagir ?

Salam,

Je bosse dans un organisme de formation depuis 1 an et demi. Lors de mon arrivée dans cette boîte j'avais remarqué une belle collègue, très classe que je vais appeler Safia. On est pas dans le même service, mais dès mon arrivée, on se cherchait un peu du regard sans plus. J'ai senti qu'elle était dans son monde, un peu renfermée. Au point de paraître parfois hautaine quand on se croisait. Bref, l'année s'écoulant, la routine suivant son cours, vers avril dernier, lors des pots, fêtes au travail, à chaque événement, elle me cherchait du regard et je la regardait aussi. Plusieurs eye contact, des sourires, des petites discussions mais sans plus. J'ai commencé à être de plus en plus attiré par elle.

Il y avait de l'électricité dans l'air. Un jour, vers fin mai à la cafet, je suis allé la voir et on s'est mis à parler pendant 15mn. Elle était souriante, rigolote, me poser des questions. Début juin il y avait un karaoké organisé entre collègues et elle est venu habillée très chic. Il y avait des chansons qui parlent d'amour (marocaines ou algériennes) et quand elle chantait les paroles, elle me regardait droit dans les yeux en souriant, et je souriais aussi. Un moment elle est venue me dire "alors tu danses pas ?" et j'ai répondu que je ne savais pas danser. Après cette soirée on était allé avec d'autres collègues faire un after dans un bar, et elle s'est mise à parler de certains collègues qu'elle trouvait beaux, charismatiques, comme si elle cherchait à voir comment j'allais réagir mais je suis resté droit dans mes bottes. Vers la fin de soirée elle m'a demandé de lui prêté ma veste car elle avait froid (c'était assez romantique).

Plus les jours passaient, plus on se rapprochaient davantage et certaines collègues sont venu me mettre en garde en me disant que c'était une allumeuse mais je ne voulais rien entendre. J'ai demandé conseil à une collègue plus âgée, une tata que je vais appeler Nadia et elle m'a dit que du bien de Safia. Cette collègue tata m'a dit avoir eu des confidences de la part de Safia ; cette dernière chercherait à se marier, à rencontrer un homme bien, stable etc. Ma collègue tata m'a dit "tu devrais essayer, je te connais, t'es un homme raisonnable et sérieux va lui parler et invite là".

Vers la fin juin j'envoi un mail à Safia faisant mine de prendre de ses nouvelles et je lui ai proposé une sortie ensemble. Elle m'a répondu 2 jours après "oui mais pas ce week-end la semaine prochaine...). Je lui ai donc répondu ok en lui laissant mon numéro. Et elle m'a écrit 3 jours après pour me dire ces dispos. Déjà, je trouvais long le temps qu'elle mettais à répondre. J'ai du la relancer de vive voix. J'ai senti qu'elle était moins motivée, comme si elle avait regrettée de me dire oui pour la sortie. Par galanterie, je lui ai demandé dans quel endroit elle voulait aller. En 2 jours elle a changé 3 fois de lieux, et d'heures du RDV. Je me suis dit qu'elle est pas claire, je lâche l'affaire et j'ai commencé à l'ignorer et elle s'en ai rendu compte. Dès que je l'ignorais, je sentais qu'elle me regardait. J'en ai parlé à ma collègue tata pour lui faire part du comportement ambigu de Safia et elle m'a répondu "invite là une dernière fois sinon passe à autre chose".

J'ai donc proposé à Safia de se voir et elle acceptée et ça s'est fait la semaine dernière. Une fois arrivée au resto, déjà elle me laisse pas en placer une elle dit au serveur "bonjour une table pour 2". On va s'asseoir et la première heure du RDV se passe super bien. On se regarde droit dans les yeux quand on se parle, des regards profonds, elle est enjouée, souriante, passe plusieurs fois sa main dans ses cheveux, je l'écoute (car elle a monopolisé la parole) mais ça me faisait plaisir de la découvrir. Elle me posait rarement des questions mais il y avait quand même des "et toi ?" et je répondais. Un moment j'ai eu l'impression qu'elle se moquait un peu de moi quand je lui ai parlé de ma reconversion professionnel.
 
Quand le serveur m'a apporté mon plat, je continuais à lui parler et elle m'a interrompu froidement du genre : "mange ! ça va refroidir" comme un ordre. J'étais assez mal à l'aise. Mais je ne l'ai pas montré, on continuait à se parler, moi j'étais détendu, relax et souriant. Puis, de fil en aiguille elle m'a parlait de sa vision du mariage, du couple, elle m'a dit qu'elle était "très indépendante" elle me l'a répété plusieurs fois. Je lui ai alors demandais si elle était surprise que je l'invite et d'un coup, l'ambiance du RDV a pris une autre tournure. Elle s'est raidi donc sans la brusquer, et calmement je lui ai dit qu'elle me plaisait, qu'elle ne me laissait pas indifférent et que je voulais apprendre à la connaître et voir ce qui adviendra par la suite. Je lui ai demandé ce qu'elle en pensait et s'il y avait un intérêt réciproque. Avant de répondre à ma question elle m'a dit sur un ton agressif "si ça se trouve t'as déjà invité d'autres collègues avant moi" j'ai donc répondu calmement et avec sourire que ce n'était pas le cas j'ai dit "non, tu es la seule que j'ai invité". Elle m'a répondu qu'en l'état actuel des choses elle n'était pas prête pour une relation en raison d'un ex qui l'a fait souffrir. Elle a commencé à me parlait de son ex qui l'avait trompé il y a plus d'un an et depuis elle était pas prête. MAIS elle m'a dit "je suis sur la fin de mon deuil" et ensuite en tournant la tête pour éviter mon regard elle me répond "c'est pas que tu ne me plais pas mais j'ai besoin de temps".

Je suis resté à l'écoute, détendu, et même souriant pour qu'elle se sente en confiance. La fin du RDV arrivant elle a refusé que je paye pour elle, elle m'a dit "on est pas en couple, j'aime pas être un poids pour les autres, j'aime pas devoir quelque chose". On a donc partagé l'addition et en sortant, pas de bises ni rien, on s'est juste souhaité bonne soirée. En rentrant chez moi je lui ai écrit : "merci pour cette soirée, merci pour ta franchise, ma déclaration était sincère mais je respecte ta volonté de ne pas vouloir aller plus loin avec moi" et elle m'a répondu le lendemain "je ne doute pas de tes intentions à bientôt !". Que pensez-vous de mon comportement à moi ? Est-ce que j'ai commis un impair durant cette soirée ? La croyez vous sincère ? Ou est-ce une façon polie de m'éconduire ? Est-ce que mes collègues avaient raison ? Une allumeuse ?
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Tu as fais un faux pas dans la parade nuptiale.

On appelle ça un histrion. Garde ton honneur et ton intégrité sous peine de te faire vider de ton mana.

Salam.
 
Dernière édition:

Madddy

VIB
Quand le serveur m'a apporté mon plat, je continuais à lui parler et elle m'a interrompu froidement du genre : "mange ! ça va refroidir" comme un ordre. J'étais assez mal à l'aise. Mais je ne l'ai pas montré, on continuait à se parler, moi j'étais détendu, relax et souriant. Puis, de fil en aiguille elle m'a parlait de sa vision du mariage, du couple, elle m'a dit qu'elle était "très indépendante" elle me l'a répété plusieurs fois. Je lui ai alors demandais si elle était surprise que je l'invite et d'un coup, l'ambiance du RDV a pris une autre tournure. Elle s'est raidi donc sans la brusquer, et calmement je lui ai dit qu'elle me plaisait, qu'elle ne me laissait pas indifférent et que je voulais apprendre à la connaître et voir ce qui adviendra par la suite. Je lui ai demandé ce qu'elle en pensait et s'il y avait un intérêt réciproque. Avant de répondre à ma question elle m'a dit sur un ton agressif "si ça se trouve t'as déjà invité d'autres collègues avant moi" j'ai donc répondu calmement et avec sourire que ce n'était pas le cas j'ai dit "non, tu es la seule que j'ai invité". Elle m'a répondu qu'en l'état actuel des choses elle n'était pas prête pour une relation en raison d'un ex qui l'a fait souffrir. Elle a commencé à me parlait de son ex qui l'avait trompé il y a plus d'un an et depuis elle était pas prête. MAIS elle m'a dit "je suis sur la fin de mon deuil" et ensuite en tournant la tête pour éviter mon regard elle me répond "c'est pas que tu ne me plais pas mais j'ai besoin de temps".

Je suis resté à l'écoute, détendu, et même souriant pour qu'elle se sente en confiance. La fin du RDV arrivant elle a refusé que je paye pour elle, elle m'a dit "on est pas en couple, j'aime pas être un poids pour les autres, j'aime pas devoir quelque chose". On a donc partagé l'addition et en sortant, pas de bises ni rien, on s'est juste souhaité bonne soirée. En rentrant chez moi je lui ai écrit : "merci pour cette soirée, merci pour ta franchise, ma déclaration était sincère mais je respecte ta volonté de ne pas vouloir aller plus loin avec moi" et elle m'a répondu le lendemain "je ne doute pas de tes intentions à bientôt !". Que pensez-vous de mon comportement à moi ? Est-ce que j'ai commis un impair durant cette soirée ? La croyez vous sincère ? Ou est-ce une façon polie de m'éconduire ? Est-ce que mes collègues avaient raison ? Une allumeuse ?
Ça ne peut pas être plus clair que ça. Elle a des traumas sur le dos et n'est pas prête.
Mais toi t'es archi lourd à tout analyser et interpréter comme ça..
 
bref concernant l’auteur tu as déjà fait beaucoup, arrête de te prendre la tête et contente toi de faire preuve de réciprocité

si elle se montre avenante, montre toi avenant, si elle se montre distante, contente toi de rester neutre, etc…

si elle fait un effort avec toi, il faut que tu en fasses un en retour de même amplitude pour qu’elle voit que la relation est égale, et que tu ne passes pas pour un type froid ou désespéré
 
Quand le serveur m'a apporté mon plat, je continuais à lui parler et elle m'a interrompu froidement du genre : "mange ! ça va refroidir" comme un ordre. J'étais assez mal à l'aise. Mais je ne l'ai pas montré, on continuait à se parler, moi j'étais détendu, relax et souriant. Puis, de fil en aiguille elle m'a parlait de sa vision du mariage, du couple, elle m'a dit qu'elle était "très indépendante" elle me l'a répété plusieurs fois. Je lui ai alors demandais si elle était surprise que je l'invite et d'un coup, l'ambiance du RDV a pris une autre tournure. Elle s'est raidi donc sans la brusquer, et calmement je lui ai dit qu'elle me plaisait, qu'elle ne me laissait pas indifférent et que je voulais apprendre à la connaître et voir ce qui adviendra par la suite. Je lui ai demandé ce qu'elle en pensait et s'il y avait un intérêt réciproque. Avant de répondre à ma question elle m'a dit sur un ton agressif "si ça se trouve t'as déjà invité d'autres collègues avant moi" j'ai donc répondu calmement et avec sourire que ce n'était pas le cas j'ai dit "non, tu es la seule que j'ai invité". Elle m'a répondu qu'en l'état actuel des choses elle n'était pas prête pour une relation en raison d'un ex qui l'a fait souffrir. Elle a commencé à me parlait de son ex qui l'avait trompé il y a plus d'un an et depuis elle était pas prête. MAIS elle m'a dit "je suis sur la fin de mon deuil" et ensuite en tournant la tête pour éviter mon regard elle me répond "c'est pas que tu ne me plais pas mais j'ai besoin de temps".

Je suis resté à l'écoute, détendu, et même souriant pour qu'elle se sente en confiance. La fin du RDV arrivant elle a refusé que je paye pour elle, elle m'a dit "on est pas en couple, j'aime pas être un poids pour les autres, j'aime pas devoir quelque chose". On a donc partagé l'addition et en sortant, pas de bises ni rien, on s'est juste souhaité bonne soirée. En rentrant chez moi je lui ai écrit : "merci pour cette soirée, merci pour ta franchise, ma déclaration était sincère mais je respecte ta volonté de ne pas vouloir aller plus loin avec moi" et elle m'a répondu le lendemain "je ne doute pas de tes intentions à bientôt !". Que pensez-vous de mon comportement à moi ? Est-ce que j'ai commis un impair durant cette soirée ? La croyez vous sincère ? Ou est-ce une façon polie de m'éconduire ? Est-ce que mes collègues avaient raison ? Une allumeuse ?
ça m'est arrivé de refuser des mecs, quand je pensais encore à un ex
pour moi, ton comportement était bienveillant, laisse lui de l'espace ou passe à autre chose, une fille prête à recevoir ton amour
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
c'est bien ce qu'il me semblait...

ps: dans ta signature, men? ou bien man? :D ou tu es plusieurs hommes à la fois? :D

Parce qu'on est rien seul ;)

Des fois je ne vaux rien, et des fois je vaux bien 1.000 hommes.

Mon conseil ici vaut bien celui de 1.000 hommes.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Parce qu'on est rien seul ;)

Des fois je ne vaux rien, et des fois je vaux bien 1.000 hommes.

Mon conseil ici vaut bien celui de 1.000 hommes.
Seul on est 100% nous et tfaçon on est jamais seuls? ET JAMAIS ON EST RIEN JAMAIS JAMAIS

mais ceci dit un homme averti en vaut deux :D

tu veux que je te mette un avertissement? 😆😆😆
 
Ça ne peut pas être plus clair que ça. Elle a des traumas sur le dos et n'est pas prête.
Mais toi t'es archi lourd à tout analyser et interpréter comme ça..

J'ai voulu détaillé l'histoire pour bien situer le contexte il ne s'agit pas de tout calculer.
Après, j'ai sans doute interprété comme on le fait tous quand une personne nous plaît.
 
bref concernant l’auteur tu as déjà fait beaucoup, arrête de te prendre la tête et contente toi de faire preuve de réciprocité

si elle se montre avenante, montre toi avenant, si elle se montre distante, contente toi de rester neutre, etc…

si elle fait un effort avec toi, il faut que tu en fasses un en retour de même amplitude pour qu’elle voit que la relation est égale, et que tu ne passes pas pour un type froid ou désespéré

Merci pour ton message, et pour tes conseils.

Je ne vais plus la contacter, elle a mon numéro, si jamais elle veut m'écrire mais je n'y crois pas trop.

Il est temps pour moi de l'oublier, et de passer à autre chose mais ça va être dur car elle me plaisait beaucoup.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Seul on est 100% nous et tfaçon on est jamais seuls? ET JAMAIS ON EST RIEN JAMAIS JAMAIS

mais ceci dit un homme averti en vaut deux :D

tu veux que je te mette un avertissement? 😆😆😆

Je ne connais que la poussière à cette échelle. Instrument à vent d'une volonté qui me dépasse.

Oui.

Tu es libre d'exercer ta domination, à ta guise :indigne:
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Merci pour ton conseil, donc elle été plus au moins "comédienne" si j'ai bien compris ?

Chacun a ces modes de fonctionnements, ce qui lui semble être "cela".

Les jeux de regards digne des brasiers de la Saint Jean lors de soirées karaoke c'est bien pour torpiller le soir même, je sais pas ce que tu as cru honnêtement. Es tu encore un innocent?
 
Chacun a ces modes de fonctionnements, ce qui lui semble être "cela".

Les jeux de regards digne des brasiers de la Saint Jean lors de soirées karaoke c'est bien pour torpiller le soir même, je sais pas ce que tu as cru honnêtement. Es tu encore un innocent?

Merci pour cette explication. Non je ne suis pas innocent.

J'ai cru qu'elle était intéressée du fait de son comportement. La soirée karaoké n a été qu un exemple parmi d autres.
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
1) elle est intéressée (son "à bientôt" est un indice +++)

2) Mais son niveau d'intérêt est incertain. Je veux bien croire qu'elle est en "deuil" mais je dirais pas que c'est pour ça
qu'elle tergiverse. Elle a quand même montré des signes que tu l'agaçais (comme tu agaces @Madddy).

Bref, elle se donne la possibilité de voir à l'avenir si tu peux devenir du sérieux pour elle tout en évitant de trop se mouiller.
Cela dit, t'as l'air d'un mec "gentil" mais j'ai l'impression qu'elle cherche quelqu'un de plus badass, caractère etc. - bref
c****ard comme son ex.

Elle doit se demander jusqu'à quel point elle est prête à sacrifier ce critère là - le côté 🔥 - pour toi.

T'as ptet pas joué ton meilleur coup en étant aussi cash sur tes sentiments - effet 💦




Voila pour la psychologie. ça fera deux balles.
 
Dernière édition:

Nelya87

نلية
VIB
On se croirait à Fort Boyard! J'ai l'impression d'entendre les énigmes du père Fouras...

Bref cette femme est une konas malheureusement...
Le genre qui pleure devant les gars sans cœur et qui envoient bouler ceux qui lui donnent de l'intérêt.
Soit tu es sado et tu vas aimer voir ton amour propre être piétiné et prendre du plaisir à lui courir après, soit tu cherches une véritable relation saine et t'auras remarqué tous ces red flags..
 
1) elle est intéressée (son "à bientôt" est un indice +++)

2) Mais son niveau d'intérêt est incertain. Je veux bien croire qu'elle est en "deuil" mais je dirais pas que c'est pour ça
qu'elle tergiverse. Elle a quand même montré des signes que tu l'agaçais (comme tu agaces @Madddy).

Bref, elle se donne la possibilité de voir à l'avenir si tu peux devenir du sérieux pour elle tout en évitant de trop se mouiller.
Cela dit, t'as l'air d'un mec "gentil" mais j'ai l'impression qu'elle cherche quelqu'un de plus badass, caractère etc. - bref
c****ard comme son ex.

Elle doit se demander jusqu'à quel point elle est prête à sacrifier ce critère là - le côté 🔥 - pour toi.

T'as ptet pas joué ton meilleur coup en étant aussi cash sur tes sentiments - effet 💦




Voila pour la psychologie. ça fera deux balles.

Merci beaucoup pour ton analyse. Je ne vois pas en quoi je l'ai agacé mais bon, elle seule à la réponse.
Je pense aussi qu'elle préfère des mecs plus bad boys et le fait d'être "gentil" ça veut pas dire être faible mais bon, ça me soule d'être recalé pour ça.

J'ai été cash car je trouvais que le RDV prenais une tournure "amicale", je me suis peut-être trompé mais c'est ce que j'ai ressenti.
Et je n'ai pas fait de grosse déclaration, j'ai juste dit qu'elle me plaisait, je lui fait 1 ou 2 compliments et je lui ai demandé si elle était ok pour apprendre à mieux se connaître.

J'ai été bête.
 
On se croirait à Fort Boyard! J'ai l'impression d'entendre les énigmes du père Fouras...

Bref cette femme est une konas malheureusement...
Le genre qui pleure devant les gars sans cœur et qui envoient bouler ceux qui lui donnent de l'intérêt.
Soit tu es sado et tu vas aimer voir ton amour propre être piétiné et prendre du plaisir à lui courir après, soit tu cherches une véritable relation saine et t'auras remarqué tous ces red flags..

Merci pour ton commentaire et ton avis.

Rien n'a été simple, de l'invitation à boire un verre jusqu'au RDV en lui-même.
J'ai continué à y croire parce qu'elle m'a donné des signes d'intérêt pendant des semaines et j'ai été aveuglé par ça.
Elle s'est refroidit progressivement, le déclin d'intérêt s'est fait après lui avoir demandé dans quel endroit elle voulait aller.
Non je ne suis pas sado, j'ai supprimé son numéro, je ne vais plus la contacter mais ça va être dur de l'oublier mais j'ai pas le choix.
En étant courtois avec elle et poli etc, j'ai l'impression qu'elle m'a renvoyé une image super négative de moi-même durant ce RDV.
Je pense qu'elle préfère des mecs comme son ex en effet...
 
Haut