Emeute devant un commissariat suite à l'interpelation d'une femme en niqab

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sevet
  • Date de début Date de début
Je me souvient avoir vue un reportage avec des commentaire sarcastique qui passé après les journaux télévisé.

Un jour, le mec à montré une manifestation sur un chemin de fer pour lutter contre un train transportant des éléments radioactif en grande quantité (si mes souvenir son bon) au début tout aller bien, les flics discuté avec les manifestants, puis sans raison apparente au bout d'un moment un flic envoie un jet continue de gaz lacrymo sur les manifestant ! sans aucune raison !

Les manifestants ? tous des blancs entre 40/60 ans...donc avant d'accusé les "interpellés" faut voire aussi dans quelles conditions ils ont été interpellé, j'ai l’impression que certains membres des forces de l'ordre prenne un petit peu trop leurs aises avec la population...

On retrouve d'ailleurs les même méthodes brutale ici sur de simple manifestant contre un aéroport en construction !

http://lutteaeroportnddl.com/2013/0...-grenades-et-lacrymos-retournees-a-lenvoyeur/

Je me souvient avoir vue un reportage avec des commentaire sarcastique qui passé après les journaux télévisé.

Un jour, le mec à montré une manifestation sur un chemin de fer pour lutter contre un train transportant des éléments radioactif en grande quantité (si mes souvenir son bon) au début tout aller bien, les flics discuté avec les manifestants, puis sans raison apparente au bout d'un moment un flic envoie un jet continue de gaz lacrymo sur les manifestant ! sans aucune raison !

Les manifestants ? tous des blancs entre 40/60 ans...donc avant d'accusé les "interpellés" faut voire aussi dans quelles conditions ils ont été interpellé, j'ai l’impression que certains membres des forces de l'ordre prenne un petit peu trop leurs aises avec la population...

On retrouve d'ailleurs les même méthodes brutale ici sur de simple manifestant contre un aéroport en construction !

http://lutteaeroportnddl.com/2013/0...-grenades-et-lacrymos-retournees-a-lenvoyeur/

Ce qui prouve aussi que ce n'est pas forcément du racisme mais de la connerie de CRS, mais bon tout le monde sait que les CRS n'ont pas inventé l'eau chaud c'est pas une nouveauté.
Ils cogneraient mm leurs mères s'ils elles se trouvaient en face d'eux.

Vif échange entre Manuel Valls et une jeune femme à Trappes: "ne profitez jamais d'un micro pour mettre en cause" un élu

Manuels Valls, ancien maire de banlieue (Evry), connaît bien les quartiers populaires. Et a l'habitude de dialoguer avec ses habitants. Mais ce lundi 22 juillet, alors qu'il se rend à Trappes, où des violences ont éclaté ces derniers jours, le ministre de l'Intérieur tombe sur une femme particulièrement remontée...........

http://lelab.europe1.fr/t/vif-echan...-d-un-micro-pour-mettre-en-cause-un-elu-10233

:cool:

PS : ceux qui peuvent télécharger cette vidéo, je sais pas comment on fait, elle risque de disparaitre....

Communiqué de copwatch IDF après des propos policiers inqualifiables

Nous apprenons qu'une enquête de l'IGPN est en cours concernant les propos racistes tenus par des fonctionnaires de police sur le groupe facebook "le forum police info.com" suite aux évènements survenus à Trappes. En toute transparence, nous tenons à apporter des précisions sur l'opération qui a été menée à l'encontre de ce groupe de soutien aux forces de l'ordre.

L'opération a commencé le vendredi 19 juillet 2013 au soir, pour se terminer dimanche 21 juillet 2013 au soir (jour de publication de notre article). Un total de moins de 500 messages a été passé au peigne fin. Comme il nous fallait répondre rapidement à cette haine, nous avons prélevé un échantillon de six fonctionnaires. Nous avons effectué une "recherche simplifiée". Nous avons passé au crible l'intégralité des réseaux sociaux existants à savoir: facebook, linkedin, copains d'avant, viadéo, trombi.com, 123 people. A partir de cela nous avons pu identifier la personne en fonction des recoupements d'informations. Par exemple, les dates de naissance ou encore voir si les amis communs sur copain d'avant étaient les même que sur facebook... Certains avaient des CV sur viadéo... Nous avons également pu suivre pour certains les conversations privées (elles n'étaient pas bloquées) ou très clairement, les personnes parlaient de leur boulot, des collègues...Nous avons également constaté que des messages "via mobile" dans la nuit du samedi 20 juillet 2013 à dimanche 21 juillet 2013 ont étaient postés par ces personnes ce qui potentiellement nous indiquaient qu'il s'agissait de fonctionnaires en fonction écrivant pendant leur service. L'opération s'est deroulée en direct et non après coup et nous savons très bien faire la différence entre des profils policiers ou des profils lambda.

https://copwatchnord-idf.info/

Aujourd'hui, nous affirmons catégoriquement que les propos que nous avons diffusé et provenant du groupe facebook défunt "forum police info.com" sont bien ceux de fonctionnaires de police.

Nous tenons également à exprimer notre consternation, de voir que ce sont des civils comme nous qui sommes obligés de mettre en place tout un mécanisme pour surveiller l'ensemble des propos tenus par les forces de securité française. Nous démontrons que la police nationale est libre de faire ce qu'elle veut quand elle veut et que des organes comme l'IGPN ne l'inquiète pas plus que cela.

Cela fait deux ans que nous diffusons les dérapages des fonctionnaires. Nous avions lancé une première salve lors des incidents de Brétigny sur Orge, nous avions prévenu et diffusé les dérapages d'un fonctionnaire sur le facebook "Alliance Police Nationale"

https://copwatchnord-idf.info/?q=node/207

mais aussi ceux à l'encontre de Christianne Taubira.

https://copwatchnord-idf.info/?q=node/190

https://copwatchnord-idf.info/?q=node/191

Il s'agissait également de fonctionnaires de police.

Nous continuerons a mené à bien notre travail et nous espérons que celui-ci aidera toutes celles et ceux qui se reconnaissent dans ce combat

Le réseau Copwatch Nord- Paris IDF

Vif échange entre Manuel Valls et une jeune femme à Trappes: "ne profitez jamais d'un micro pour mettre en cause" un élu

Manuels Valls, ancien maire de banlieue (Evry), connaît bien les quartiers populaires. Et a l'habitude de dialoguer avec ses habitants. Mais ce lundi 22 juillet, alors qu'il se rend à Trappes, où des violences ont éclaté ces derniers jours, le ministre de l'Intérieur tombe sur une femme particulièrement remontée...........

http://lelab.europe1.fr/t/vif-echan...-d-un-micro-pour-mettre-en-cause-un-elu-10233

PS : ceux qui peuvent télécharger cette vidéo, je sais pas comment on fait, elle risque de disparaitre....

Il a eu de la patience, dès qu'il ouvrait la bouche elle lui sautait au cou en lui coupant la parole.

Que veux tu dire à une personne qui ne veux pas entendre?

comme négateur et faux *** on fait pas mieux au gouvernement par contre....nier les agressions de certains de la flicaille fallait le faire, la bac n'est pas en reste d'ailleurs aussi....

elle l'a bien mouché et en fait ils étaient gênés que ce soit devant les cams's...

Il a eu de la patience, dès qu'il ouvrait la bouche elle lui sautait au cou en lui coupant la parole.

Perso au travail on me teste pas pour la simple et unique raison est que je suis bon au boulot et je bosse comme un chinois

Je suis un peu le chouchou de l'equipe sans pour autant manger du saucisson a midi ou boire du vin

donc voila je me suis pas imposé par la ruse mais par mon travail et aujourd'hui on amménager mes horraires pour le RAMDAN alors que je bosse pour une banque :langue:

Elle est pas belle la vie :joueur:
Et moi qui pensais que la France était un pays islamophobe et que les maghrébins ne pouvaient être considérés que comme des bougnoules.

comme négateur et faux *** on fait pas mieux au gouvernement par contre....nier les agressions de certains de la flicaille fallait le faire, la bac n'est pas en reste d'ailleurs aussi....

elle l'a bien mouché et en fait ils étaient gênés que ce soit devant les cams's...

Tu ne dois pas être très corporate toi ca se sent.

Quand on met en cause tes collègues, et notamment quand on est le responsable hiérarchique, non seulement on évite de remettre en question leurs compétences, mais on les charge encore moins. Devant ou hors tribune.

Si cela avait été le cas, imagine un instant le ressentiment de ses subalternes.
Pour le coup, il ne s'agirait pas de simples échaufourrées de quelques marginalisés mais un mouvement bien plus critique de révoltes de la police nationale.

Il faut savoir être tempéré, et c est ce qu'il a fait, ne serait ce qu en prenant le temps d'écouter les doléances de cette personne, en reconnaissant ses qualités en tant que citoyenne. Si elle ne s'était pas montrée aussi présomptueuse et agressive, peut être que l'échange n'aurait pas été si virulent.

Il faut qu'elle suive un stage ou un séminaire d’écoute active.:sournois:
Sinon, valls a fait preuve d'une grande patience .

j'aurais perdu patience pour moins que ca
tu te déplaces, tu prends le temps d'écouter ce que les gens ont à dire, mais en retour ils ne te laissent pas en placer une, j'ai pas de temps à perdre, j'ai d autres chats à fouetter, notamment quand on est n° 3 d'un gouvernement...

L'idée n'était pas de jeter l'opprobre sur tous les convertis, bien évidemment, vous l'avez compris !
Il est quand même frappant de voir que la majorité des niqabée en France sont des converties. ça n'a rien a voir avec leur "race" (excusez moi le terme), mais bien évidemment avec le contexte sociétal dans lequel ont grandi ces personnes, qui sont souvent en rupture avec leurs familles et la société.
Bref, le jour ou les musulmans prendront leurs distances avec les abrutis de tout bord, l'Islam s'en portera mieux !
PS 1 : je trouvais assez drôle l'idée du complot judéo-maçonnique :D
PS 2 : je réagis même pas aux attaques personnelles et aux insultes. Il est impossible sur Bladi d'avoir une discussion "sérieuse" même empreinte d'un peu de provocation !

Tu te trompes, tu es plein de préjugés elles ne sont pas toutes en rupture avec leur famille, la preuve la jeune femme agressée par la police était accompagnée de sa maman non musulmane.

J'ai envie de te dire que ce sont les "musulmans" comme toi qui permettent aux facho de tout bord de nous mettre à terre ce sont les gens comme toi qui laissez des brèches ouvertes derrière vous qui leur permettra par la suite de nous écraser.

Cesse d'attaquer personnellement ces gens QUE TU NE CONNAIS PAS et tu verras plus personnes ne t'attaquera personnellement, c'est juste logique tu cherches tu trouves.

Ce n'est bien évidemment pas une raison pour penser que les événements de trappes sont totalement fabriqués, mais ça montre que les musulmans donnent le bâtons pour se faire battre et sur ce genre événements l’extrême droite brille par sa bêtise et sa propagande.

Pourquoi les idiots sur les photos sont musulmans d'après toi?

C'est une grosse blague, je crois que tu nous prends pour des ânes se sera pas la première fois.

Y a pas de musulmans sur des photos juste des f**** de m**** qui ont profité de la situation !

Pourquoi tu mélanges sciemment ce qui est arrivé à la jeune femme sa mère et son mari avec le saccages qui s'est déroulé par la suite?

Pourquoi tu noies le poisson?

Chaque chose à sa place.

Salam

Je dirais plutot qu'il a tout fait pour dévier la conversation entre elle et le maire car il lui a dit elle est une inconnue et le maire lui est connu et en cette période d'élection municipale qui arrive parlons discrètement et juste entre nous hors caméra voilà ce qu'il a voulu dire

Quand à cette femme je trouve qu'elle c'est très bien exprimer et qu'elle a sut faire face aux provocations voilés de valls quand il lui a dit "loi de la république etc..".elle a eu l'intelligence de ne pas tomber dans le panneau on lui disant "qu'il avait parfaitement raison la dessus mais qu'il fait prendre compte le reste" et la c'est plutot lui qui lui coupait la parole sans arret .

Donc oui il est difficile de dialoguer avec des personnes qui ne veulent rien entendre des deux bords , en tout cas devant les caméras

Trappes : Alexandre 20 ans veut porter plainte contre les policiers pour coups et blessures après les émeutes de vendredi
Un des jeunes gardés à vue vendredi après les affrontements à Trappes nous confie une version des faits qui met en cause les policiers.

Alors que le procès de six jeunes interpellés vendredi soir à Trappes a rendu son verdict (un jeune condamné à 6 mois ferme et 2 autres relaxés), nous avons recueilli le témoignage d'un autre suspect, qui sera jugé, pour sa part, le 17 septembre. Les cinq individus font partie des six personnes placées en garde à vue vendredi soir après les affrontements qui ont eu lieu près du commissariat de la ville.

D'après son témoignage, Alexandre se rendait à une soirée avec des amis, vendredi soir, à Trappes, lorsque son attention a été attirée par les émeutes qui se produisaient à quelques centaines de mètres de là. Curieux, il se dirige vers le lieu des affrontements quand des policiers se jettent sur lui.

"Ils m'ont frappé au visage, à la tête, aux jambes, au dos... j'avais tellement peur que j'ai crié "C'est bon je me rends !". Ils m'ont insulté et se sont acharnés sur moi à coup de matraque. Un policier grand et baraqué m'a mis un grand coup dans la jambe, et c'est là que j'ai senti que ma jambe était cassée".

Quinze points de suture, trois grosses plaies sur le crâne et une jambe dans le plâtre. Alexandre, 20 ans, se remet difficilement de sa nuit de vendredi.

"Ils m'ont dit de me lever, m'ont menotté, m'ont pris par les aisselles. Je leur ai dit que ma jambe était cassée, que je ne pouvais pas marcher ils m'ont répondu "Bon on va faire un petit footing alors" ; et m'ont fait courir avec ma jambe cassée..."

Alexandre, interpellé vers 1h45, a été emmené au commissariat et mis en cellule. Malgré ses blessures, il a du attendre deux heures avant d'être transporté à l'hôpital.

"L'infirmière demande aux policiers ce qui s'est passé, ils répondent que je me suis battu !"

De retour au commissariat, Alexandre demande à faire une déposition et découvre que trois policiers ont déjà porté plainte contre lui pour agression et rébellion.

"Ils m'accusent de les avoir attaqués. Moi en short et en basket contre des policiers baraqués, armés et avec des boucliers !"

Le jeune homme, qui a été déféré ce week-end, est actuellement placé sous contrôle judiciaire. Il est convoqué en vue de son procès le 17 septembre prochain.Il nie les accusations des forces de l'ordre et s'estime victime d'une injustice. Il affirme vouloir se constituer partie civile et porter plainte contre les trois policiers qui l'ont plaqué au sol.

http://paris-ile-de-france.france3....res-apres-les-emeutes-de-vendredi-291741.html

Voilà le parfait exemple de ce que ces chiens font subir aux noirs et arabes en banlieue, que ceux qui doutent de la version des habitants se demandent pourquoi les jeunes dans ces quartiers nourrissent une telle haine de la police, y a pas de fumée sans feu !

j'aime à la fin quand elle le mouche en lui disant "vous, vous avez le droit d'utiliser la caméra pour mettre en cause les citoyens mais les citoyens n'ont pas le droit de l'utiliser pour vous mettre en cause " ....et plus loin "bonne journée Mr le Ministre" ! :D

Merci pour l'info.
Peu importe. Lui et quelques autres (avec leur victimisation à outrance) laissent croire qu'ils vivent l'enfer dans des pays islamophobes et racistes et, involontairement il reconnais que son employeur qui est une banque lui a accordé un aménagement du temps de travail pour le ramadan.

Et ils ont raison, se sont de plus en plus des victimes d'actes islamophobes !
tiens pas plus tard que la nuit dernière à Reims : http://www.lunion.presse.fr/region/reims-51-une-mosquee-cible-d-actes-islamophobes-ia231b0n161383

Tu ne dois pas être très corporate toi ca se sent.

Quand on met en cause tes collègues, et notamment quand on est le responsable hiérarchique, non seulement on évite de remettre en question leurs compétences, mais on les charge encore moins. Devant ou hors tribune.

Si cela avait été le cas, imagine un instant le ressentiment de ses subalternes.
Pour le coup, il ne s'agirait pas de simples échaufourrées de quelques marginalisés mais un mouvement bien plus critique de révoltes de la police nationale.

Il faut savoir être tempéré, et c est ce qu'il a fait, ne serait ce qu en prenant le temps d'écouter les doléances de cette personne, en reconnaissant ses qualités en tant que citoyenne. Si elle ne s'était pas montrée aussi présomptueuse et agressive, peut être que l'échange n'aurait pas été si virulent.

Corporate et langue de bois aprés tout c'est de la politique toutefois la politique avait aussi le role de faire avancer la démocratie ?

je comprend plus rien la

Voilà le parfait exemple de ce que ces chiens font subir aux noirs et arabes en banlieue,

Traiter la police nationale de chiens , une police dont on aurait besoin un jour ou l'autre pour une raison ou une autre......Traiter la police de chiens est tout simplement un fait fort, qui me permet de comprendre mieux des personnes qui peuvent me ressembler physiquement mais qui me sont étranger.
Je suis étranger dans le monde de ceux qui traitent la police et ses représentants de chiens.
.................

Traiter la police nationale de chiens , une police dont on aurait besoin un jour ou l'autre pour une raison ou une autre......Traiter la police de chiens est tout simplement un fait fort, qui me permet de comprendre mieux des personnes qui peuvent me ressembler physiquement mais qui me sont étranger.
Je suis étranger dans le monde de ceux qui traitent la police et ses représentants de chiens.
.................

Tu devrais t'offusquer autant lorsqu'on caricature ton PROPHETE SAWS ;)

oh attend toi à Sharia4Belgium and co, attention, mets ton gilet de protection ou dde à la Police Française de te protéger : :D

Et pourtant je n'etais pas du genre Sharia4Belgium and co mais plutot clubber

c'est grace a DIFKOUM que j'ai voulus m'intérréssé a l'islam je comprennais

pas pourquoi autant de haine envers cette religion

Merci DIFKOUM ALLAH TE LE RENDRERA INCHALLA H :joueur:

Et ils ont raison, se sont de plus en plus des victimes d'actes islamophobes !
tiens pas plus tard que la nuit dernière à Reims : http://www.lunion.presse.fr/region/reims-51-une-mosquee-cible-d-actes-islamophobes-ia231b0n161383
Et tu crois que tu viens de démontrer que la France est islamophobe ? Et que les musulmans y sont opprimés et vivent l'enfer au quotidien ?
Il suffit d'un groupe d'abrutis pour généraliser à tout le pays ?
Des racistes, des islamophobes, christianophobes, antisémites ... il y en a dans tous les pays.
C'est comme ceux qui veulent faire croire que tous les musulmans ressemblent aux clowns déguisés en afghans et à leurs ninjas.

Et pourtant je n'etais pas du genre Sharia4Belgium and co mais plutot clubber
c'est grace a DIFKOUM que j'ai voulus m'intérréssé a l'islam je comprennais
pas pourquoi autant de haine envers cette religion
Merci DIFKOUM ALLAH TE LE RENDRERA INCHALLA H

Amine !!

Sacré Difkoum, c'est un incompris en vrai ! :D Ils poussent les gens à la réflexion en fait et les mets sur la voie de la rédemption !!

Et tu crois que tu viens de démontrer que la France est islamophobe ? Et que les musulmans y sont opprimés et vivent l'enfer au quotidien ?
Il suffit d'un groupe d'abrutis pour généraliser à tout le pays ?
Des racistes, des islamophobes, christianophobes, antisémites ... il y en a dans tous les pays.
C'est comme ceux qui veulent faire croire que tous les musulmans ressemblent aux clowns déguisés en afghans et à leurs ninjas.

oui, si tu prends ne serait ce que les faits de ces 3 ou 4 derniers mois, les actes se sont multipliés et décomplexés même, vu que cela atteint même la Police Nationale qui l'ouvre sur des pages FB (la page FB est fermée et une enquête est en cours, donc ça en dit long ... bref) ... donc l'enfer est peut être pavé de bonnes attentions chez toi, mais on s'y dirige petit à petit en effet ^^

Tu devrais t'offusquer autant lorsqu'on caricature ton PROPHETE SAWS ;)

Je ne suis ni hystérique ni excité, ni hyperkinétique ni impulsif ni un musulman "m'as-tu vu".
L'art de savoir ne pas répondre , l'art d’être à coté de la plaque, l'art de mettre l'islam à toutes les sauces.........c'est pathologique ....c'est psychiatrique. Moi, je ne suis pas atteint.
Que vient faire ce Monsieur dans ce débat et en plus, il a son dieu qui veuille sur lui......et moi, de quoi je me mêle.
..............C'est le dernier, des derniers, des derniers de mes soucis de défendre le prophète ou de m'offusquer à la publication de caricature.

..........................:)

Retour