Emeute devant un commissariat suite à l'interpelation d'une femme en niqab

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sevet
  • Date de début Date de début
[TEMOIGNAGE] Trappes – Le mari de la femme voilée rétablit la vérité sur la bavure policière

Le jeune homme a, lui, relevé les « provocations » et les « insultes » des policiers. « À aucun moment, on n’a refusé le contrôle », a assuré Mickaël, expliquant que son épouse, âgée de 20 ans et également convertie à l’islam, qui porte le voile intégral, avait déjà été contrôlée plusieurs fois et que « ça s’était toujours bien passé ». La loi du 11 octobre 2010 interdit de dissimuler son visage dans l’espace public. La violation de cette interdiction est punie d’une amende maximum de 150 euros.

« J’ai eu peur pour ma femme »

Jeudi, le couple, qui vit en Seine-Saint-Denis, se trouvait à Trappes, en compagnie de la belle-mère et de la belle-sœur de Mickaël et de leur bébé de trois mois. « Les policiers nous ont arrêtés, ils ont dit à ma femme Relevez votre voile. Ma belle-mère est venue voir, un agent de police l’a poussée. Quand ma femme a vu ça, elle leur a demandé pourquoi ils se comportaient de façon agressive. À ce moment-là, ils ont commencé à s’énerver. »

Quand son épouse s’est interposée, « le policier lui a dit de se taire, en lui criant dessus. Elle parlait avec les mains, le policier lui a frappé les mains pour les baisser ».

« À partir du moment où le policier s’est rapproché de ma femme et a mis sa main vers son visage comme pour la gifler ou la saisir, là j’ai eu peur pour ma femme et je me suis interposé», explique Mickaël, sans préciser de quelle façon il avait agi.

Interpellé par les policiers qui, ajoute-t-il, l’ont « insulté » dans la voiture qui le conduisait au commissariat, il a été placé en garde à vue.

« La garde à vue s’est passée correctement dans l’ensemble, à part pour les repas. Ils m’en proposaient pendant la journée mais pas le soir », a déploré ce musulman, qui pratique le ramadan et qui jeûne donc jusqu’à la tombée de la nuit.

Le jeune homme devra s’expliquer devant le tribunal de Versailles à la rentrée

http://www.islametinfo.fr/2013/07/2...e-retablit-la-verite-sur-la-bavure-policiere/

Ce qui serait bien dans le cadre d'échanges entre citoyens de quartiers défavorisés et la police, et maintenant que de nombreuses associations existent, c'est qu'une expérience soit tentée: des membres de ces quartiers accompagneraient des patrouilles de policiers tout en portant l'uniforme ou le brassard "police".Mais dans une autre ville que la leur bien sûr...

Pas longtemps hein? Juste une semaine...:D

Je paierais pour voir Souma, Drianke, Nefert et Ludy et d'autres en "flicquettes" reines de la négociation...:joueur:

ça existait ça s’appelait "police de proximité" mais SARKO L'a supprimé en indiquant "que la police n'avait pas pour vocation de jouer au foot"

Mais effectivement, avec la police de proximité ça se passait mieux, au moins il y'avait un dialogue entre jeunes et flics c'était pas tjrs rose mais c'est mieux que rien.

Ce qui serait bien dans le cadre d'échanges entre citoyens de quartiers défavorisés et la police, et maintenant que de nombreuses associations existent, c'est qu'une expérience soit tentée: des membres de ces quartiers accompagneraient des patrouilles de policiers tout en portant l'uniforme ou le brassard "police".Mais dans une autre ville que la leur bien sûr...

Pas longtemps hein? Juste une semaine...:D

Je paierais pour voir Souma, Drianke, Nefert et Ludy et d'autres en "flicquettes" reines de la négociation...:joueur:

Et pourquoi tu n'irais pas toi pour voir la réalité en face ? ça serait bien, vu que tu n'es pas convaincu des actes qui sont rapportés ici ou là ...

Et puis, juste comme ça entre nous, que sais tu de ce que l'on fait dans nos vies privées ?
Vous, faut surtout pas vous poser des questions ou toucher à votre vie privée, ce qui est totalement normal et que l'on doit tous de protéger d'ailleurs ... mais toi là, tu n'hésites pas à sous entendre des choses concernant la notre de vie privée ? ... ça commence souvent comme ça, les deux poids, deux mesures tu sais ^^

Et pourquoi tu n'irais pas toi pour voir la réalité en face ? ça serait bien, vu que tu n'es pas convaincu des actes qui sont rapportées ici ou là ...

Et puis, juste comme ça entre nous, que sais tu de ce que l'on fait dans nos vies privées ?
Vous, faut surtout pas vous poser des questions ou toucher à votre vie privée, ce qui est totalement normal et que l'on doit tous de protéger d'ailleurs ... mais toi là, tu n'hésites pas à sous entendre des choses concernant la notre de vie privée ? ... ça commence souvent comme ça, les deux poids, deux mesures tu sais ^^

1) Je vois pas où je parle de ta vie privée...

2) Je suis persuadé qu'i y a des bavures (et ça date pas d'hier) et des contrôles au faciès. J'ai témoigné ici plusieurs fois avoir constaté qu'à Montpellier, lorsque des voitures sont arrêtées, 9 fois sur 10 les conducteurs sont Noirs ou Arabes.

3) Je suis effaré que de gens ici choisissent leur camp aussi facilement, en l'absence de vidéos montrant qui était en tort.

4) Effaré d'entendre des raisonnements qui plaisent tant aux fachos (la généralisation) s'appliquer aux flics ( ****, fachos, cowboys, alcooliques, incultes, suicidaires etc.)...On dirait l'extrême-gauche d'il y a 35 ans...

5) J'ai juste dit que j'aimerais te voir, toi et quelques autres, en situation de policière pendant une semaine. Moi j'ai parlé avec quelques flics, vu des reportages de flics débutants pleins de bonne volonté et écœurés après quelques mois..

ça existait ça s’appelait "police de proximité" mais SARKO L'a supprimé en indiquant "que la police n'avait pas pour vocation de jouer au foot"

Mais effectivement, avec la police de proximité ça se passait mieux, au moins il y'avait un dialogue entre jeunes et flics c'était pas tjrs rose mais c'est mieux que rien.
L'ancien locataire de l'Elysée bien qu'il y a du sang sur les mains n'a pas
tort ici mais il l'a dit avec hypocrisie .
Le problème est ailleurs et ne date pas d'hier . La délinquance et le crime sont
soutenus pour les sales affaires de la secte crapuleuse .
**
Regarde la vidéo c'est long mais elle explique les grosses arnaques de ces crasseux(es)voleur(es) . Tous ces problèmes il faut chercher leurs causes dans un passé par très lointain . Ce sont les conséquences que vous voyez et ces sales ordures le savaient très bien .
Farida Belghoul - De l'antiracisme Ã* la Rencontre E&R 1 sur 2 - YouTube
Et les états d'où proviennent cette immigration sont complices .

Tu fais bien de montrer cette vidéo car les gens peuvent montrer en flagrant délit
les bavures et comment ensuite elles sont traitées par la secte déguelasse .
**
Tu vois ce genre de problème ne date pas d'aujourd'hui les sales ordures de la secte savaient très bien depuis des décennies que la gestion des populations
issues de l'immigration ne se passerait pas bien mais pour leurs sales affaires
et soutenir l'entité illégale qui n'a rien d'hébreu il fallait faire l'impasse et le peuple français pas tous s'est fait arnaquer et dépouiller .
**
Les états dont proviennent cette immigration sont complices de ces problèmes
jusqu'à maintenant .
Pourquoi les Japonais les Anglais les Danois ne quittent pas leur pays ?

1) Je vois pas où je parle de ta vie privée...

2) Je suis persuadé qu'i y a des bavures (et ça date pas d'hier) et des contrôles au faciès. J'ai témoigné ici plusieurs fois avoir constaté qu'à Montpellier, lorsque des voitures sont arrêtées, 9 fois sur 10 les conducteurs sont Noirs ou Arabes.

3) Je suis effaré que de gens ici choisissent leur camp aussi facilement, en l'absence de vidéos montrant qui était en tort.

4) Effaré d'entendre des raisonnements qui plaisent tant aux fachos (la généralisation) s'appliquer aux flics ( ****, fachos, cowboys, alcooliques, incultes, suicidaires etc.)...On dirait l'extrême-gauche d'il y a 35 ans...

5) J'ai juste dit que j'aimerais te voir, toi et quelques autres, en situation de policière pendant une semaine. Moi j'ai parlé avec quelques flics, vu des reportages de flics débutants pleins de bonne volonté et écœurés après quelques mois..

1/ tu sous entends que ... que connais tu des métiers des unes et des autres ? et donc de ce fait de leur vie privée ...

2/ Qu'on dit les autres de plus que toi à part parler des bavures eux aussi et de les dénoncer au vu de ce qu'ils voient eux aussi dans leur quotidien comme tes témoignages sur ce qui se passe dans ta ville ?
Leur témoignage vaudrait moins que le tien ?

3/ Toi et d'autres avaient pourtant choisi votre camps en l'absence de ces mêmes vidéos ...ça me navre aussi ^^

4/ effarée aussi d'entendre "racaille, religion de racailles, lascars, bouffons, minorité de *****, barbus, ninja, belphegor" et j'en passe et qui font aussi la joie des fachos !

5/ Quand j'ai été deg' de mon ancien taff, je me suis cassée.
La femme de ménage, le vigile debout tout la journée, l'aide soignante, l'ouvrier qui travaille à la chaine, et bien d'autres pour un salaire de misère, eux aussi ont des métiers difficiles, pas pour autant qu'ils se permettent bavures sur bavures.

Et encore une fois, le métier de Policier devrait rester une vocation et non s'en servir comme une planque ou y mettre des nazes de base !
Pourquoi sur des situations identiques, et là je sais de quoi je parle, la Gendarmerie s'en sort mieux ? L'on entend rarement des bavures de la part de Gendarme... et pourtant, il doit surement y avoir Et des gens qui votent FN, ou PS, ou UMP, chez eux ^^

1/ tu sous entends que ... connais tu des métiers des unes et des autres ? et donc de ce fait de leur vie privée ...

2/ Qu'on dit les autres de plus que toi à part parler des bavures eux aussi et de les dénoncer au vu de ce qu'ils voient eux aussi dans leur quotidien comme tes témoignages sur ce qui se passe dans ta ville ?

3/ Toi et d'autres avaient pourtant choisi votre camps en l'absence de ces mêmes vidéos ...ça me navre aussi ^^

4/ effarée aussi d'entendre "racaille, religion de racailles, lascars, bouffons, minorité de *****, barbus, ninja, belphegor" et j'en passe et qui font aussi la joie des fachos !

5/ Quand j'ai été deg' de mon ancien taff, je me suis cassée.
La femme de ménage, le vigile debout tout la journée, l'aide soignante, l'ouvrier qui travaille à la chaine, et bien d'autres pour un salaire de misère, eux aussi ont des métiers difficiles, pas pour autant qu'ils se permettent bavures sur bavures.

Et encore une fois, le métier de Policier devrait rester une vocation et non s'en servir comme une planque ou y mettre des nazes de base !
Pourquoi sur des situations identiques, et là je sais de quoi je parle, la Gendarmerie s'en sort mieux ? L'on entend rarement des bavures de la part de Gendarme... et pourtant, il doit surement y avoir Et des gens qui votent FN, ou PS, ou UMP, chez eux ^^

La BAC sont souvent pointé du doigt, la police département et national largement moins quand ils contrôlent ils n'agissent pas comme les premiers.

Comment sont constitués les équipes de la BAC comment choisit on les policiers ?

Quelque soit la ville c'est le même profils des raciste pro FN ultra violent !

Qui n'a jamais entendu parler des PACMAN en banlieue parisienne

La BAC sont souvent pointé du doigt, la police département et national largement moins quand ils contrôlent ils n'agissent pas comme les premiers.

Comment sont constitués les équipes de la BAC comment choisit on les policiers ?

Quelque soit la ville c'est le même profils des raciste pro FN ultra violent !

Qui n'a jamais entendu parler des PACMAN en banlieue parisienne

Perso,à part la Brigade des mineurs, les autres ... :rolleyes:

Je ne suis pas d'accord pour l'échange entre Valls et l'habitante. Pourquoi ?
Lui, est Ministre de l'Intérieur, a publiquement soutenu la police et chargé le mari de la Niqabée avant même que l'enquête qui en cours dise ce qu'il en est et si ce Monsieur est coupable et il doit faire face aux critiques de la Droite et de l'extrême droite qui l'accusent de faire du laxisme face aux jeunes rebelles. Il ne peut donc logiquement qu'avoir des propos fermes en disant qu'il est inadmissible de s'attaquer à la République blabla

Elle, habitante du quartier, a connu les échauffourées, les insultes de la police, vit dans un quartier en surchauffe, qui subit de plein fouet chômage, et sans doute des trafics en tout genre.

Le tout devant les caméras.

Qui peut de manière pertinente et avec un peu de bon sens penser qu'il y aurait eu un vrai dialogue ? :D Ce n'était ni le lieu ni le moment, sauf à faire de la communication pour l'un comme pour l'autre.

Je n'en suis pas certaine, pour ce qui est de mon vécu, certes ils étaient là en journée, mais pas le soir quand le bus se faisait caillasser, les voitures incendiées et pendant les rodéos du soir. Et quand la police de proximité passait près d'un groupe de jeunes très occupés à tenir un mur, elle était surtout moquée :D. Jamais compris leur utilité, à part qu'ils occupaient les retraités du quartier qui leur servait leurs doléances :rolleyes:

Après je ne sais pas si ça fonctionnait mieux ailleurs, je ne parle ici que de ce que j'ai constaté de visu.

Je n'en suis pas certaine, pour ce qui est de mon vécu, certes ils étaient là en journée, mais pas le soir quand le bus se faisait caillasser, les voitures incendiées et pendant les rodéos du soir. Et quand la police de proximité passait près d'un groupe de jeunes très occupés à tenir un mur, elle était surtout moquée :D. Jamais compris leur utilité, à part qu'ils occupaient les retraités du quartier qui leur servait leurs doléances :rolleyes:

Après je ne sais pas si ça fonctionnait mieux ailleurs, je ne parle ici que de ce que j'ai constaté de visu.

Si mettre des gentils policiers réglaient les maux profonds cela se saurait ...C'est une véritable réflexion de fond qu'il faut sur ce qui se passe dans certains quartiers, et aussi changer les rapports entre la police et les habitants.
Mais la police de proximité c'est mieux que des cow boys qui foutent le bordel avec de la provocation.

1/ tu sous entends que ... que connais tu des métiers des unes et des autres ? et donc de ce fait de leur vie privée ...

Bah non...nulle part...je pose juste l'hypothèse "si certaines ici se retrouvaient policières...".
Déjà ils font comme si la bavure était avérée...Alors que c'est parole contre parole...
Pas moi. J'ai dit que sans vidéo on ne pouvait pas trancher.

Ce n'est pas une raison pour généraliser sur d'autres groupes, ici une profession. Quand on condamne des généralisations, on ne peut pas en faire par ailleurs.
5/

Je pense que c'est un métier incroyablement difficile, bien plus qu'enseignant par exemple, et dénigré par tout le monde (de Droite, de Gauche, musulman ou pas).
Les gendarmes s'occupent de zones rurales et se farcissent plutôt les gens du voyage :)

Bah non...nulle part...je pose juste l'hypothèse "si certaines ici se retrouvaient policières...".

Déjà ils font comme si la bavure était avérée...Alors que c'est parole contre parole...

Pas moi. J'ai dit que sans vidéo on ne pouvait pas trancher.

Ce n'est pas une raison pour généraliser sur d'autres groupes, ici une profession. Quand on condamne des généralisations, on ne peut pas en faire par ailleurs.

Je pense que c'est un métier incroyablement difficile, bien plus qu'enseignant par exemple, et dénigré par tout le monde (de Droite, de Gauche, musulman ou pas)
Les gendarmes s'occupent de zones rurales et se farcissent plutôt les gens du voyage

je ne vais pas refaire point par point, car tu penses bien que l'appel du ventre là est bien plus important ! :sournois:

juste pour les gendarmes, même en zones rurales, car on peut pas dire qu'une petite ville de Beauce soit si différente que les minis villes-grands villages qui gravitent autour d'elle, je peux t'assurer qu'en matière d'intervention dans le cadre de la protection de l'enfance par exple, les gendarmes sont exemplaires alors que la Police vient même dans ces moments à vouloir jouer les cowboys ... alors que, et c'est à vérifier, il me semble que dans la Police ils ont une mini formation là dessus que les Gendarmes n'ont pas ^^

Saha Ftorek !! :langue:

Très bon document
A visionner si vous ne l'avez pas encore fait

Merci, j'avais pas vu. C'est bien d'avoir la version des habitants. C'est l'opposé de ce qu'on nous a dit. Il y a donc un big big problème. Si cette version est vraie, il y a un cas de bavures et de désinformation politique et médiatique. Et limite une volonté d'avoir eu cet embrasement pour une finalité politique.

Très pertinent la fin: une personne dit qu'il n'y avait plus de contrôle et que c'est revenu depuis peu, de la part de la BAC......

L'époux, Mickaël, passe actuellement sur la chaîne La Locale
Il répond aux question du présentateur

se serrer les coudes? rien à cirer, ces gens sont des racailles, nier les violences policières ainsi que les bavures, les contrôles de faciès musclés, les gav musclées de la part d'un ministre est une honte pour la France!

On veut pas de racaille au gouvernement que celà soit bien clair, on veut des gens honnêtes et qui remettent en question leur police car là ça fait un peu beaucoup depuis des décennies, on a eu notre lot de martyrs morts dans les mains de la police...

On est pas au far west mais en France et en France c'est nous qui les engraissons ces gens avec nos impôts, nos charges salariales, la tva etc...

Pour l'instant on est pas à une manif éco' mais à Trappes, votre jeu de détourner les sujets depuis que toutes ces agressions islamophobes ont lieu ça commence à bien faire...

qui va nous protéger de la Police voilà la vraie question !!! une police raciste, agressive, violente parfois y compris avec des femmes!!! le taux de suicide chez eux commence à grimper, des jeunes policiers n'ont même pas le mental pour faire ce boulot, ça fume du shit, ça boit comme des trous et c'est pas un secret de polichinelle en plus!

A te lire on croirait que toute la police est concernée par ces écarts, comment peut on penser ainsi à moins d etre conditionnée? C est là l image des personnes qui ont vécu la majeure partie de leur vie dans les cités pour qui un bon flic est un flic mort.
Vous faites écho aux racistes primitifs pour qui les arabes sont tous à mettre dans le même sac, tous des assistés, des voleurs, extrémistes.

Non on ne cherche pas à détourner quoi que ce soit, le sujet est la violence policière, en depassionant le débat peut être que notre réflexion sera plus constructive.

A te lire on croirait que toute la police est concernée par ces écarts, comment peut on penser ainsi à moins d etre conditionnée? C est là l image des personnes qui ont vécu la majeure partie de leur vie dans les cités pour qui un bon flic est un flic mort.
Vous faites écho aux racistes primitifs pour qui les arabes sont tous à mettre dans le même sac, tous des assistés, des voleurs, extrémistes.

Non on ne cherche pas à détourner quoi que ce soit, le sujet est la violence policière, en depassionant le débat peut être que notre réflexion sera plus constructive.

Commençons par dépassionner les frontistes de la BAC

Je parle de tout le monde y compris moi.

Non les noirs et les arabes sont largement surreprésenté dans ces traitements.

Moi non plus je n'ai jusque là eu aucun problème avec la police au contraire, mais toi comme moi n'avons pas eu à faire aux équipes de polices pointées du doigt ici.

Il y a une catégorie de policier la BAC en l’occurrence des racailles en uniforme de vrais dégueulasses qui n'hésiteront pas à insulter ta mère, si tu leur demandes un peu de respect dans leur façon de contrôler.

Comme le disait Samba dans la vidéo de son témoignage, on constate que quelque soit la ville ces équipes de la BAC ont le même mode opératoire, même attitude dans les contrôles et semblent partager la même idéologie RACISTE souvent ils sont de fervents partisans de Marine Le Pen et ne se gênent pas pour le faire savoir.

On est en droit de se demander si ces équipes sont sciemment envoyé dans les quartiers et si c'est voulu POURQUOI?

C est une question de sécurité ni plus ni moins.
Les codes des cités sont différents, il vaut bien s adapter.
Les pompiers interviennent ils se font caillasser, une arrestation tout le quartier s ameute, prêt à en decoudre, s' ils prennent possession de ton hall d immeuble pour leur business jackpot! Tu n as plus qu à déménager pour retrouver la paix.
Alors oui il vaut mieux leur envoyer des gros bras, difficile de leur demander d en avoir aussi dans la tete, ils sont pas payés pour ca.

Les pompiers interviennent ils se font caillasser, une arrestation tout le quartier s ameute, prêt à en decoudre, s' ils prennent possession de ton hall d immeuble pour leur business jackpot! Tu n as plus qu à déménager pour retrouver la paix.
Alors oui il vaut mieux leur envoyer des gros bras, difficile de leur demander d en avoir aussi dans la tete, ils sont pas payés pour ca.

Même pas, un simple constat pour une simple accrochage et c'est la moitié du quartier qui descend... ensuite la police débarque ... et là c'est la fin du monde.
Il y a des soirs j'étais bien heureuse de ne pas posséder d'armes chez moi, j'aurai bien fait un carton. J'ai préféré partir, mais ce n'est pas toujours facile et/ou possible.
On fini par tous devenir dingues dans ce genre de quartier:(

Salem Umra0,
Le souci avec ses "gros bras" :D (ça me fais légèrement sourir, car individuellement ils sont tellements :eek:, ne savent pas courir, ils doivent se mettre à 4 pour immobiliser un gamin ...) c'est qu'ils ne font aucune distinction entre ceux pour qui ils sont venus initialement et les autres ... Il est bien là le pbm

Sinon je suis d'accord avec toi certains ont un comportement inadmissible dans les cites ...

Même pas, un simple constat pour une simple accrochage et c'est la moitié du quartier qui descend... ensuite la police débarque ... et là c'est la fin du monde.
Il y a des soirs j'étais bien heureuse de ne pas posséder d'armes chez moi, j'aurai bien fait un carton. J'ai préféré partir, mais ce n'est pas toujours facile et/ou possible.
On fini par tous devenir dingues dans ce genre de quartier:(

C est un jeu pour eux, ils sont en compétition entre cités c est à celle qui fera le plus parler, qui aura la plus grande notoriété de troubles publics, à défaut de briller par leur intelligence. .
Je te comprends j ai vécu un an dans un quartier sensible, j ai cru avoir atterri chez les fous! J ai craqué, remballé mes affaires et pris mes jambes à mon cou.

Retour