Emeute devant un commissariat suite à l'interpelation d'une femme en niqab

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sevet
  • Date de début Date de début
C est un jeu pour eux, ils sont en compétition entre cités c est à celle qui fera le plus parler, qui aura la plus grande notoriété de troubles publics, à défaut de briller par leur intelligence. .
Je te comprends j ai vécu un an dans un quartier sensible, j ai cru avoir atterri chez les fous! J ai craqué, remballé mes affaires et pris mes jambes à mon cou.
il est là le pbm si tout les éléments positif partent ...
Pourquoi ne pas rester pour faire évoluer les mentalités et apporter aux autres de ce qu'Allah vous a donnez ?

oui.

Après Mitterrand. Sarkozy est le président français qui a fait entrer le plus d'arabe en France . Beaucoup de maghrébins ne le savent pas.

.

De manière paradoxale, je pense que Sarkozy n'a été qu'un sale opportuniste, qui a orchestré une campagne de dénigrement à l'encontre des Musulmans pour récolter les voix du FN et trouver le bon filon pour cacher la misère politique, sans réelle hostilité à l'encontre des Musulmans.

Alors qu'il y ait plus de Maghrébins entrés en France sous son gouvernement ne m'étonnerait pas; mais j'aimerais bien avoir la confirmation.

Salem Umra0,
Le souci avec ses "gros bras" :D (ça me fais légèrement sourir, car individuellement ils sont tellements :eek:, ne savent pas courir, ils doivent se mettre à 4 pour immobiliser un gamin ...) c'est qu'ils ne font aucune distinction entre ceux pour qui ils sont venus initialement et les autres ... Il est bien là le pbm

Sinon je suis d'accord avec toi certains ont un comportement inadmissible dans les cites ...
Salem Discrétion

Que font les autres au milieu de tout ça?
Comme ce gamin de 14 ans, la BAC armée jusqu'aux dents à cette heure tardive, le bon sens veut que l on fuit une telle situation non?
Et comment peuvent ils faire la différence entre de "simples passants" et ces assaillants?
On ne pourra pas me faire croire que ce gosse ne faisait que passer.

Salem Discrétion

Que font les autres au milieu de tout ça?
Comme ce gamin de 14 ans, la BAC armée jusqu'aux dents à cette heure tardive, le bon sens veut que l on fuit une telle situation non?
Et comment peuvent ils faire la différence entre de "simples passants" et ces assaillants?
On ne pourra pas me faire croire que ce gosse ne faisait que passer.

Je ne parle pas de cet incident particulièrement ni de trappe mais globalement quand ils interviennent en plein jour dans ces quartiers ils ne font aucune distinction et ça c'est juste inadmissible !

Et c'est pas a nous de nous distinguer des autres il manquerai plus que ça, soit ils ont identifié au préalable les assaillants, soit ils n'interviennent qu'une fois fait.

Après bien sur qu'à cette heure ci il n'avait rien a y faire

Je ne parle pas de cet incident particulièrement ni de trappe mais globalement quand ils interviennent en plein jour dans ces quartiers ils ne font aucune distinction et ça c'est juste inadmissible !

Et c'est pas a nous de nous distinguer des autres il manquerai plus que ça, soit ils ont identifié au préalable les assaillants, soit ils n'interviennent qu'une fois fait.

Après bien sur qu'à cette heure ci il n'avait rien a y faire

D'après la vidéo qui a posté, il a été dit que quand la police a embarqué la famille au poste, des habitants ont été au commissariat pour demander des explications, ils ont été refoulés à base de flashballs, dedans des familles dont ce jeune de 14 ans. Si j'ai bien compris.

D'après la vidéo qui a posté, il a été dit que quand la police a embarqué la famille au poste, des habitants ont été au commissariat pour demander des explications, ils ont été refoulés à base de flashballs, dedans des familles dont ce jeune de 14 ans. Si j'ai bien compris.
Mais c'est souvent ça, plus d'une fois on essai de faire de la conciliation entre la police et la population dans ce genre de situation mais la police n'en veut pas et. N'aime ces initiatives ...
Concernant ce jeune je n'en sais rien a vrai dire néanmoins tu trouve souvent des gamins de cet âge tard le soir dehors et je ne comprends pas les parents qui laissent faire

Des habitants ont été au commissariat pour demander des explications?il s étaient combien? :confus:

Depuis quand des habitants se mêlent se ce qui ne les regardent pas et demandent des éxplications à la police suite à une interpellation?

Qu'est ce qu'ils croyaient? qu'ils allaient être accueillis avec des petits fours?:confus:

Ba faut pas s'étonner que ça dégénère aussi...

Mais c'est souvent ça, plus d'une fois on essai de faire de la conciliation entre la police et la population dans ce genre de situation mais la police n'en veut pas et. N'aime ces initiatives ...
Concernant ce jeune je n'en sais rien a vrai dire néanmoins tu trouve souvent des gamins de cet âge tard le soir dehors et je ne comprends pas les parents qui laissent faire

C'est dommage de refouler les gens, il suffit d'instaurer le dialogue je pense.
Pour le jeune, avec le Ramadan, je vois des femmes avec leur nourrisson dehors, des familles dans la rue, en plus il fait chaud.:D Et c'est les vacances en plus ...

C'est sur que c'est mieux au Bled et plus festif lol et là personne ne trouve cela bizarre.

Des habitants ont été au commissariat pour demander des explications?:confus:

Depuis quand des habitants se mêlent se ce qui ne les regardent pas et demandent des éxplications à la police suite à une interpellation?

Qu'est ce qu'ils croyaient? qu'ils allaient être accueillis avec des petits fours?:confus:

Je pense qu'il y a un effet solidarité et incompréhension, se dire que demain ça peut m'arriver.

Légalement, c'est effectivement pas leur problème, mais si ça peut éviter que ça dégénère ....et apparemment ils ont été refoulés de manière très hostile.

Peut être qu'il faut des médiateurs dans ce genre de cas pour calmer les uns et les autres.

Si jai bien compris, faudrait revoir la vidéo, cest en famille que la population de Trappes sont allés au commissariat. Justement des femmes, des enfants, ne sont pas cette racaille que tout le monde aimerait ! Cetait une démarche spontanée citoyenne comme on peut voir des enfants dans les manifs du mariage pour tous, rassemblement FN (souvenirs d'une petite interrogée par le Petit Journal ..) ..bref ce n'est si extraordinaire que ça que des enfants soient là ... Mais là, c'est des musulmans donc O mon Dieu, ces sauvageons qui laissent leurs enfants !!! La démarche était PACIFIQUE encore une fois et citoyenne ... Juste qu'eux ont le droit à des flash ball ... Normal quoi !

C'est dommage de refouler les gens, il suffit d'instaurer le dialogue je pense.
Pour le jeune, avec le Ramadan, je vois des femmes avec leur nourrisson dehors, des familles dans la rue, en plus il fait chaud.:D Et c'est les vacances en plus ...

C'est sur que c'est mieux au Bled et plus festif lol et là personne ne trouve cela bizarre.
Wallah j'aurai aimé que cela soit le cas uniquement pendant ramadan et les vacances, vers chez moi y en pour qui c'est toute l'année comme ça :(

Des habitants ont été au commissariat pour demander des explications?il s étaient combien? :confus:

Pour le coup c'est les représentants du collectif des habitants de trappe et ça arrive souvent qu'il y est un partenariat dans une ville entre les différents partenaires locale

Wallah j'aurai aimé que cela soit le cas uniquement pendant ramadan et les vacances, vers chez moi y en pour qui c'est toute l'année comme ça :(

je plaisantais un peu. :D
Pour dire qu'à cette période, il y a des familles dehors.

Mais là je sais pas trop, ils devaient être dehors, ont entendu ce qui se passer et sont allés au commissariat je suppose, de manière instinctivement car un des leur s'est retrouvé au poste pour un motif qu'ils n'ont pas compris.

Pour les jeunes qui sont dans la rue, c'est certain que ce n'est pas sain ni normal en sachant qu'il y a cours le lendemain. C'est aux parents de jouer leur rôle.

Si jai bien compris, faudrait revoir la vidéo, cest en famille que la population de Trappes sont allés au commissariat. Justement des femmes, des enfants, ne sont pas cette racaille que tout le monde aimerait ! Cetait une démarche spontanée citoyenne comme on peut voir des enfants dans les manifs du mariage pour tous, rassemblement FN (souvenirs d'une petite interrogée par le Petit Journal ..) ..bref ce n'est si extraordinaire que ça que des enfants soient là ... Mais là, c'est des musulmans donc O mon Dieu, ces sauvageons qui laissent leurs enfants !!! La démarche était PACIFIQUE encore une fois et citoyenne ... Juste qu'eux ont le droit à des flash ball ... Normal quoi !
Encore une fois des que l'on sort des sentiers battus ou l'on cherche à nous cantonner c'est la crise
Certains n'ont aucun intérêt a ce que cette image soit diffusé, du coup #provoc#repliq#flashball#etc

Je pense qu'il y a un effet solidarité et incompréhension, se dire que demain ça peut m'arriver.

Légalement, c'est effectivement pas leur problème, mais si ça peut éviter que ça dégénère ....et apparemment ils ont été refoulés de manière très hostile.

Peut être qu'il faut des médiateurs dans ce genre de cas pour calmer les uns et les autres.

ba le probléme je sais pas combien ils étaient mais si les flics les ont vu débarquer pour "demander des explication" j'imagine qu'ils ont du prendre ça pour une agression

Et surtout les flics ne se justifient jamais d'une arrestation c'est mm pas la peine de leur demander, seuls les proches sont éventuellement contactés s'il s'agit de mineures mais sinon c'est obstruction à une arrestation, dans le jargon judiciaire ça n’exige pas "demander des explications" aux forces de l'ordre.

Ils ont ptéte voulu calmer les choses mais ça a donné tout l'inverse.

Pour le coup c'est les représentants du collectif des habitants de trappe et ça arrive souvent qu'il y est un partenariat dans une ville entre les différents partenaires locale

oki, mais Si l'arrestation était déjà musclée il aurait ptéte fallu attendre un peu que les esprits se calment avant d'aller au commissariat.

De plus un collectif peut éventuellement faire le relais entre les jeunes et les flics mais delà à intervenir dans une arrestation..

Bref, beaucoup de maladresses dans cette histoire en tout cas...

Un adolescent dans la rue à 14 ans au mois de juillet en plein ramadan et canicule c'est forcément un enfant à la dérive et en échec scolaire qui deale du shit, tu savais pas :D

On est tous conditionnés par les images d'Epinal. Or, comme tu le soulignes, il semblerait que ce soit une démarche de familles qui se soient déplacées.

oki, mais Si l'arrestation était déjà musclée il aurait ptéte fallu attendre un peu que les esprits se calment avant d'aller au commissariat.

De plus un collectif peut éventuellement faire le relais entre les jeunes et les flics mais delà à intervenir dans une arrestation..

Bref, beaucoup de maladresses dans cette histoire en tout cas...
Justement l'objectif était de calmer les esprits en agissant à la fois sur les jeunes et la police.
Lors de l'arrestation il n'y a pas eu d'intervention de la part du collectif ce n'est que plus tard qu'ils apparaissent

Sans aucun doute la maladresse était bien présente ...

ba le probléme je sais pas combien ils étaient mais si les flics les ont vu débarquer pour "demander des explication" j'imagine qu'ils ont du prendre ça pour une agression

Et surtout les flics ne se justifient jamais d'une arrestation c'est mm pas la peine de leur demander, seuls les proches sont éventuellement contactés s'il s'agit de mineures mais sinon c'est obstruction à une arrestation, dans le jargon judiciaire ça n’exige pas "demander des explications" aux forces de l'ordre.

Ils ont ptéte voulu calmer les choses mais ça a donné tout l'inverse.

Le collectif aurait été refoulé, la population a décidé d'y aller soi même et réaction aux flashballs, puis violence urbaine. Les responsabilités sont partagées. Il faut être deux pour foutre la *****.

C'est un engrenage cette histoire, un concours de circonstances qui ont abouti à de la violence urbaine mais on est loin de la vision manichéenne qu'on a voulu nous vendre où les trappistes ont été des sauvages; il y a une responsabilité indéniable des forces de l'ordre. Une enquête est en cours et le défenseur des droits saisi pour ce jeune. Mais j'imagine mal qu'à partir d'un seul controle des gens se soient soulevés comme cela. Il y a forcément eu de graves manquements de la police.

Le collectif aurait été refoulé, la population a décidé d'y aller soi même et réaction aux flashballs, puis violence urbaine. Les responsabilités sont partagées. Il faut être deux pour foutre la *****.

C'est un engrenage cette histoire, un concours de circonstances qui ont abouti à de la violence urbaine mais on est loin de la vision manichéenne qu'on a voulu où les trappistes ont été des sauvages; il y a une responsabilité indéniable des forces de l'ordre. Une enquête est en cours et le défenseur des droits saisi pour ce jeune. Mais j'imagine mal qu'à partir d'un seul controle des gens se soient soulevés comme cela. Il y a forcément eu de graves manquements de la police.

Ecoute je n'y étais pas je ne sais donc pas ce qui s'est passé mais si c'est le collectif qui s'est présenté au commissariat c'est à dire 2 ou 3 personnes max c'est possible qu'ils ses soient fait refoulé, un collectif je rappelle n'a pas de légitimité légale mais c'est tjrs bien qu'il fasse le relais entre les jeunes et les flics maintenant quand tu dis la population a décidé d'y aller d'elle mm c'est pas pareil.

Combien était-ils parce que s'ils ont débarqué à 40 ou 50 ils sont clairement dans leur tort parce que ça peut-être perçu au commissariat comme une "agression"surtout vu le nombre.

Si les flics ont paniqué en voyant le nombre j'ai envie de dire c'était prévisible que ça dégénère.

maintenant on spécule tous parce que aucun de nous ne sait vraiment ce qui s'est passé, on se base sur les dires des uns et des autres mais pérso je reste prudente, il y'a une enquête en cours on verra dans qq semaines ce qui s'est réellement passé.

Ecoute je n'y étais pas je ne sais donc pas ce qui s'est passé mais si c'est le collectif qui s'est présenté au commissariat c'est à dire 2 ou 3 personnes max c'est possible qu'ils ses soient fait refoulé, un collectif je rappelle n'a pas de légitimité légale mais c'est tjrs bien qu'il fasse le relais entre les jeunes et les flics maintenant quand tu dis la population a décidé d'y aller d'elle mm c'est pas pareil.

Combien était-ils parce que s'ils ont débarqué à 40 ou 50 ils sont clairement dans leur tort parce que ça peut-être perçu au commissariat comme une "agression"surtout vu le nombre.

Si les flics ont paniqué en voyant le nombre j'ai envie de dire c'était prévisible que ça dégénère.

maintenant on spécule tous parce que aucun de nous ne sait vraiment ce qui s'est passé, on se base sur les dires des uns et des autres mais pérso je reste prudente, il y'a une enquête en cours on verra dans qq semaines ce qui s'est réellement passé.
C est clair, ça m à l air un peu flou pour pouvoir juger. Les policiers ont semblé t il joué un peu les cow boys lors du contrôle autant il me semble totalement débile de vouloir jouer soit même les vengeurs en débarquant au commissariat pour demander des comptes. De quel droit des gens qui ne sont clairement pas de la famille vont aller protester dans un commissariat contre une interpellation?? Il me semble que le bon sens aurait voulu que l on ne se mêle pas de ces histoires. Il n y a pas eu mort d homme lors de l interpellation à ce que je sache! C est un peu le problème de ces quartiers ou l instinct de groupe est plus fort que le respect des procédures...

Pour quelles raison un collectif n'a pas de légitimité légale ?
Si ils se sont constitués en asso (ou pas d'ailleurs car des lors qu'un nombre de pers conviennent d'un objet de fait ils sont reconnus et légitimes) ils le sont.
surtout si ils ont menés des actions ou portés des projets, a moins que je me trompe ...

Pour quelles raison un collectif n'a pas de légitimité légale ?
Si ils se sont constitués en asso (ou pas d'ailleurs car des lors qu'un nombre de pers conviennent d'un objet de fait ils sont légitimes) ils le sont.
surtout si ils ont menés des actions ou portés des projets, a moins que je me trompe ...

je me suis mal exprimé c'est pas dans ce sens que je dis qu'ils n'ont pas de légitimité, Ce que je veux dire c'est qu'un collectif peut faire le relais entre les jeunes et la police mais ils n'ont pas de légitimité à intervenir ni pendant une arrestation ni après.

Les flics ne vont pas relâcher qq'un juste parce que le collectif s'est présenté au commissariat, il y'a une procédure à suivre et une fois que l'arrestation est faite le collectif n'a plus aucun pouvoir. donc c'est peine perdu.

leur rôle c'est de faire le relais mais ils n'ont pas un pouvoir extensible au point de faire relâcher qq'un après une arrestation. ils le savent pourtant.

la police n'a mm pas le droit de parler d'une affaire ou d'une arrestation mm avec un collectif. c'est le juge qui décide et pas les flics donc ça sert à rien et c'est partout pareil.

je me suis mal exprimé c'est pas dans ce sens que je dis qu'ils n'ont pas de légitimité, Ce que je veux dire c'est qu'un collectif peut faire le relais entre les jeunes et la police mais ils n'ont pas de légitimité à intervenir ni pendant une arrestation ni après.

Les flics ne vont pas relâcher qq'un juste parce que le collectif s'est présenté au commissariat, il y'a une procédure à suivre et une fois que l'arrestation est faite le collectif n'a plus aucun pouvoir. donc c'est peine perdu.

leur rôle c'est de faire le relais mais ils n'ont pas un pouvoir extensible au point de faire relâcher qq'un parés une arrestation. ils le savent pourtant.
Autant pour moi je n'avais pas saisie cela.
Entièrement d'accord :cool:

au maghreb aussi il y a eu avant la colonisation et un peu pendant bp de femmes niqabé, pareil pour l'asie

le nikab traditionnel marocain a existé avant et après la colonisation et existe encore un peu, mais il ressemble à ça Regarde la pièce jointe 52974, pas à ça Regarde la pièce jointe 52975 et certainement pas à ça Regarde la pièce jointe 52976.

les deux dernières versions nous viennent tout droit du moyen orient... et il est clair que ça ne faisait pas parti de la culture maghrébine avant l’émergence économique de certains pays du golf.

Violences à Trappes : débat sur France 24 Violences Ã* Trappes : débat sur France 24 - YouTube

c'est marrant, souvent quand c'est le Monsieur du CCIF qui prend la parole, on met derrière lui des images de Trappes et des dégats de ces derniers jours.... :ange:
Ils font travailler le subconscient des téléspectateurs :D
Mais c'est clair qu'on toujours ce sentiment, quand il s'agit de l'islam, l'immigration ... Il ne faut pas en parler en positif ou alors ne surtout pas s'étaler la dessus ...

Retour