Emeute devant un commissariat suite à l'interpelation d'une femme en niqab

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sevet
  • Date de début Date de début
A toi Difkoum, pourquoi tu appelles les femmes voilées intégralement des ninjas. c'est un manque de respect pour ces femmes et même du mépris.
On peut ne pas approuver mais c'est pas une raison pour balancer le mot ninjas à tout va.
Honte à toi.

Oui c'est bien elle :D

Ibnbatata c'est nefert?:eek:

Franchement c'est trop relou ces changement de pseudos on sait jamais à qui on parle.

ça devrait-être interdit d'avoir 40 0000 pseudos!

C'est quoi l’intérêt!!!

j'aime bien nefert mais ibnbatata j'ai plus de mal...j'ai l'impression que les gens n'ont pas les mm écrits selon les pseudos.

Ibnbatata c'est nefert?:eek:

Franchement c'est trop relou ces changement de pseudos on sait jamais à qui on parle.

ça devrait-être interdit d'avoir 40 0000 pseudos!

C'est quoi l’intérêt!!!

j'aime bien nefert mais ibnbatata j'ai plus de mal...j'ai l'impression que les gens n'ont pas les mm écrits selon les pseudos.

J'ai la même impression ! (en tout cas, le style d'écriture, pas le contenu)

J'ai déjà cette impression quand je relis mes propres messages avec d'autres pseudos ou sur des forums que j'avais oublié, alors avec les propos d'autres personnes si elles changent de pseudo... :D

A toi Difkoum, pourquoi tu appelles les femmes voilées intégralement des ninjas. c'est un manque de respect pour ces femmes et même du mépris.
On peut ne pas approuver mais c'est pas une raison pour balancer le mot ninjas à tout va.
Honte à toi.

Oui c est vrai c est quoi ce racisme
Il devrait avoir honte
Tu devrais revoir toute ton education
Un peu de respet pour les bridés
C est pas parcequ ils font que de bouffer du riz et manger du chien qu ils sont petit et moche qu il faut se moquer d eux
Respet pour les ninjas

C est de l humour
:D

Oui c est vrai c est quoi ce racisme
Il devrait avoir honte
Tu devrais revoir toute ton education
Un peu de respet pour les bridés
C est pas parcequ ils font que de bouffer du riz et manger du chien qu ils sont petit et moche qu il faut se moquer d eux
Respet pour les ninjas

C est de l humour
:D

je valide pas, c'est nul :joueur:

Est-ce que ce contrôle était nécessaire dans cette banlieue , je dirais NON
la femme portant un enfant dans ses bras ***est elle une menace :::: NON

J'en suis sur que c'est c'était une femme du Koweït dans le 7°Arrondissement
ça sera un tapis rouge

Les coptes sont ils une menace pour les égyptiens ? non et pourtant...
Les églises mettraient elles en danger la foi des musulmans ? non et pourtant...
Les apostats feraient ils vaciller une religion entière? non et pourtant...
Les orphelinats dirigés par des protestants et des catholiques mettent ils en danger les enfants ? non et pourtant...
Les femmes sont elles moins bonne conductrice ? non et pourtant...

Chaque pays a ses propres règles, lois et coutumes marquées par leur histoire respective.
Certaines paraissent injustes, anti chrétiennes, anti musulmanes, anti occidentaux, anti femmes etc mais lorsqu'on vit dans un pays on en accepte les lois... Ça parait logique...

Honte à toi.

Dans la même logique, on pourrait dire qu'on peut ne pas approuver le contrôle des femmes voilées intégralement mais ce n'est pas une raison pour assiéger un commissariat comme des hystériques extrémistes...
C'est un manque de respect envers les commissariats !

la plupart des gens ne font pas tellement la différence.
Pour eux quand tu habite une cité tu es ou racaille ou extremiste.

Il y'en a qui ne font mm pas la différence entre arabe et musulman alors le reste....

ps: une femme voilée non la burquée si elle dérange beaucoup de monde y compris une bonne partie des musulmans, comme je l'ai dit plus haut au Maghreb en général la burqua est très mal vu (d'ailleurs t'en vois beaucoup moins qu'en France au Maroc du moins)

On oublie un peu facilement et c'est à mon humble avis le noeud du problème, c'est que contrairement au son de cloche récurrent du "on nous met dans des ghetto tout pourri nous les personnes d'origine nord africaine", que des occidentaux y vivent aussi et eux se sentent carrément oubliés notamment en province : à croire que seule la région parisienne ou lyonnaise connaît les incendies de voitures, les rodéos, les caillassages etc. C'est eux qui votent plus facilement à l'extrême droite parce que malheureusement seul le front national s'adresse à eux.

A la limite on pourrait parler d'un ostracisme envers les pauvres mais je ne suis même pas certaine de ça. Honnêtement la dernière citée où j'ai vécu avait tout pour être agréable(mixité ethnique et sociale), en cinq ans c'est devenu le bronx.

Et là encore : les enfants qui traînent jusqu'à pas d'heure le soir (hiver comme été) ce sont des enfants d'origine nord africaine : houlalalalallaa c'est du racisme ça : non c'est un constat. "mais heu c'est parce qu'il n'y a pas de structures pour les accueillir, les occuper"... Ben heu si : autant que pour les enfants "occidentaux" qui y vivent hein, c'est la même ***** pour tout le monde.

Au final plutôt que de se parler et se sortir de la ***** ensemble, ben on casse tout d'un coté et de l'autre on vote fn. On réclame à cors et à cri le droit de se cacher le visage : houlà oui ça fait drôlement avancer le schmilblick ça voilà une idée qui va faire consensus. Alors oui les gens ne font plus la différence entre arabe, musulman : ils voient juste qu'on leur a cramé leur bagnole :fou: pour une cause qu'ils ne comprennent pas.

Je trouve tout ça consternant.

la vérité sur cette affaire
"Tout ce qui a été dit est faux". Voici ce qu'affirme le mari de la femme intégralement voilée dont le contrôle d'identité, jeudi dernier à Trappes (Yvelines) a dégénéré, sur la chaîne de télévision La Locale.

"Je n'ai pas essayé d'étrangler un policier", s'est défendu Mickaël, 21 ans. Le jeune homme, converti à l'islam à 16 ans, a été placé en garde jeudi avant d'être relâché. Il sera jugé en septembre.

Le jeune homme estime qu'il y a eu des "provocations" et des "insultes" de la part des policiers. "A aucun moment, on n'a refusé le contrôle", assure Mickaël, expliquant que son épouse, âgée de 20 ans et également convertie à l'islam, qui porte le voile intégral, avait déjà été contrôlée plusieurs fois et que "ça s'était toujours bien passé".

Mais cette fois-ci le contrôle tourne mal. "On aidait ma belle-mère à porter ses courses", explique le jeune homme, qui vit en Seine-Saint-Denis. "Les policiers nous ont arrêtés, ils ont dit à ma femme 'Relevez votre voile'. Ma belle-mère est venue voir, un agent de police l'a poussée. Quand ma femme a vu ça, elle leur a demandé pourquoi ils se comportaient de façon agressive. A ce moment-là, ils ont commencé à s'énerver" poursuit-il.

Quand son épouse s'est interposée, "le policier lui a dit de se taire, en lui criant dessus. Elle parlait avec les mains, le policier lui a frappé les mains pour les baisser". "A partir du moment où le policier s'est rapproché de ma femme et a mis sa main vers son visage comme pour la gifler ou la saisir, là j'ai eu peur pour ma femme et je me suis interposé", explique Mickaël.

Le jeune homme évoque également sa garde à vue qui "s'est passée correctement dans l'ensemble, à part pour les repas. Ils m'en proposaient pendant la journée mais pas le soir", a déploré l'homme, musulman pratiquant, qui faisait le ramadan et qui jeûne donc jusqu'à la tombée de la nuit.

Ce couple mérite de passer au 20heures à la télévision pour relater les faits

afin que le peuple voit la vérité

Ce couple mérite de passer au 20heures à la télévision pour relater les faits

afin que le peuple voit la vérité
Tu sais les gens veulent leur vérité.
Ceux qui sont hostiles au port du voile défendent les flics - les musulmans se sentent quant à eux agressés par procuration par ces contrôles musclés à 0 valeur ajoutée.

Trappes : le policier blessé et mis en cause se porte partie civile

Le policier mis en cause vendredi lors d'un contrôle d'identité à Trappes a annoncé son intention de se porter partie civile lors du procès du jeune homme accusé de l'avoir frappé, prévu en septembre.

C'est, selon son expression, un «cri d'alarme qu'a lancé mercredi Me Thibault de Montbrial. Le «cri d'alarme d'un policier très choqué par des faits tristement banals dans son métier mais qui risquent de rendre la tâche des forces de l'ordre très difficile». Car ce policier de Trappes est l'homme autour duquel se cristallisent depuis vendredi 19 juillet les accusations de violence à caractère islamophobe qui ont enflammé la ville des Yvelines.

Son client, mis en cause par le couple dont la femme voilée faisait l'objet d'un contrôle, a ainsi décidé de se porter patrie civile, comme Le Point l'a révélé mercredi soir. L'audience se tiendra en septembre devant le tribunal correctionnel de Versailles, où sera jugé le mari de la femme voilée, pour rébellion, voire pour des violences volontaires.

«Campagne médiatique mensongère»

Pour l'avocat du policier, ce couple «bénéficie d'une exposition médiatique complaisante de la part de médias communautaristes», ce qui justifie cette constitution de partie civile: «C'est une campagne médiatique mensongère, qui consiste à exciter la foule, et à faire croire aux gens de Trappes que les policiers sont violents et menteurs. Ça s'appelle jeter de l'huile sur le feu, et c'est une dérive importante, qui fait craindre à bon nombre de policiers une dégradation de leurs conditions de travail. Ce fonctionnaire travaille à Trappes depuis 10 ans sans avoir connu un seul problème de discipline, et encore moins de violence.»

Preuve supplémentaire de cette agression du policier, l'avocat évoque un certificat médical décrivant «des traces de strangulation au coup et un œdème de 3 centimètres à la pommette droite».
http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...se-et-mis-en-cause-se-porte-partie-civile.php

Nulle part.

J'ai simplement relevé deux erreurs dans le texte que tu as affiché, puis j'ai vérifié sur Le Figaro et je n'y ai pas retrouvé les deux erreurs. Mais je te propose une explication plausible.

Que veux-tu de plus ?

En tout cas sur le lien du Figaro, moi les fautes je les vois, elles y sont aussi.
Ou alors c'est mon coté démon qui les as mises exprès dans le copier coller, va savoir ! :sournois:

Quand tu as des gens qui n'ont pas su saisir la chance qui leur était offerte d'étudier et d'avoir une bonne situation, si il voient un des leurs qui s'en sort bien; c'est soit il faut qu'il ponctue tous ses discourts de "macha allah" soit c'est un arabe de service.

Je crois qu'il y a une confusion dans la tête des gens.

Il y a ceux qui réussissent (et des fois c'est un bien grand mot :D) et comme les nouveaux riches qui tapent sur les pauvres, se sentent obligés de casser de l'arabe de 2nde seconde, d'après eux, qui terniraient leur image d'arabe, et dont ils veulent absolument se démarquer. Ils ressentent à mon avis les critiques des "Français", et sont parfois plus royalistes que le roi. Parfois chez ces personnes, c'est une maladie, ils ne disent que ça. Ils veulent paraître pour les gentils arabes.
Qu'ils aient réussi c'est très bien, hamedoullah mais passer son temps à casser du mauvais arabes ( avec une vision partiale) et surtout en présence de "Français", il y a un complexe ou problème quelque part. Et ça ils ont du mal à comprendre que le problème vient peut être d'eux.

Il y a ceux qui ont un mode de vie à l'occidental, ne pratiquent pas, mangent du porc, boivent du vin: ils peuvent être traités d'arabe de service, de manière injuste selon moi car cela les regarde. Tant qu'ils font leur vie c'est leur problème.

Il y a ceux qui sont aigris de la vie et qui jalousent tout, et surtout un arabe qui a réussi, ceux là verrons chez une personne qui a réussi, et qui ne fait plus partie des leur comme un arabe de service, pour ceux là, on peut rien faire, ils n'ont pas d'estime pour eux mêmes à jalouser les autres au lieu d'essayer de faire pareil, comme tu le dis.

Arabe de service j'aime pas cette expression, je préfère etre plus royaliste que le roi. Donc, une personne qui dit qu'une autre est plus royaliste que le roi, n'est pas forcément une personne aigrie qui n'a pas réussi ou s'est pas donnée les moyens. Ca peut être une personne qui constate les dérives de certaines personnes qui ont un discours radical à l'égard des musulmans et arabes et toujours de manière négative. Il y en a ici effectivement :D

Retour