Emeute devant un commissariat suite à l'interpelation d'une femme en niqab

Salam alaykoum,

J'ai déjà écris ce que je pensais sur ce fait divers mais en tombant sur certains commentaire et sur certain article de site musulman je reste étonner par l'ambiance qui commence à régner sur cette affaire.

Qu'on ce le dise les gens qui ont participer à l’émeute mérite d'être rechercher et punis sévèrement, que dis-je, très sévèrement.
Il y a aucune excuse à cela ou de "oui mais".

Ouais, enfin, devoir à chaque fois quand tu relèves les propos de chacun, répéter que t'es contre les comportements des jeunes qui ont fait du vandalisme c'est un peu ridicule :D

Ca montre bien, le degré de manichéisme de certains: tu te sens obligé de te justifier ....

Et ça n'a vraiment commencer qu'avec la multiplication progressive des niqab...

Car sans cette loi, elle seraient plus nombreuses et là, pour retrouver les braqueurs, les flics devraient vérifier toutes les niqabées...

Alors que des types avec un bas sur la tête, ça, personne n'en porte en rue.

On peut pas savoir, il y a une loi, qui a obligé les femmes à ne pas le mettre, ce qui a stoppé sa progression mais on sait pas quelle progression il y aurait eu. Tout ce que l'on peut faire c'est recenser (si on sait) le nombre de niqabées quand c'est apparu, je crois il y a une 10 aine d'années, les comptabiliser année après année, et faire une projection en fonction des chiffres....
La plupart des musulmanes en France ne mettent même pas le voile.

Par contre, je te rejoins sur le fait que si aujourd'hui, il était encore légal, il est probable que des gens en auraient profité pour se cacher dessous.

En France, il y a eu au moins Marseille (2010) et la Porte d'Aix (2009).

A la bonheur, deux cas lol
En tout cas, j'en avais pas connaissance, aussi ridicule soit ce nombre ;-)
 

Ruh75

VIB
Ouais, enfin, devoir à chaque fois quand tu relèves les propos de chacun, répéter que t'es contre les comportements des jeunes qui ont fait du vandalisme c'est un peu ridicule :D

Ca montre bien, le degré de manichéisme de certains: tu te sens obligé de te justifier ....
Ce que dise les autre n'ont pas d'importance je parle en fonction de nos propre références musulmane.
Le trouble à l'ordre public et les divisons ont toujours était très sévèrement punis en islam et ce n'est pas les califes bien guidé (as) qui diront le contraire.

Alors quand je lis des musulmans qui nous explique "que oui mais c'est de la faute de la police" je dis non combien même la police a fait tout ce qu'on dit qu'elle a fait, agir de la sorte mérite sanction. Je trouve anormal que des personnes qui attaque un commissariat s'en sorte et n'écope pas d'une peine de prison de plusieurs années.

Moi je ne me justifie de rien je ne vis même pas en France, ce sont ceux qui veulent absolument vivre en France qui ce justifie constamment quitte à être en contradiction avec leur religion sur un tas de question ou de garantir au Français que "promis je serais moins musulman".
L'islam n'a jamais été une communauté d'intérêt (ça c'est une autre communauté) mais une "communauté médiatrice" qui "ordonne le bien et condamne le blâmable" et ceux qui ont fait ça mérite d'être très sévèrement punis.

ps : si ça ne tenait qu'à moi j'aurais également sanctionner leur parent.
 
Ba oui c'est un complot sionniste LOL
Vote de la loi contre le niquab: 11 octobre 2011.

Braquage d'un bureau de poste: 07/02/2010
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/braquage-en-burqa_847213.html

Braquage d'un supermarché 07/08/2010
http://tempsreel.nouvelobs.com/soci...b-devalisent-un-supermarche-de-marseille.html

mais je sens que tu vas me dire que les comlottistes ont aussi payé ces braqueurs avant la loi juste pour faire passer la loi:D

Méchants les complottistes, méchants:mignon:


en effet, rien avant 2005 ( date ou les élus commencaient à travailler pour interdire le niqab)

tu confirmes bien mes propos
 
en effet, rien avant 2005 ( date ou les élus commencaient à travailler pour interdire le niqab)

tu confirmes bien mes propos

Oui Ibo bien sûr...

Les complottistes ont payé pour que ces braquages aient lieu juste pour faire passer la loi et ce dés 2005 :rolleyes:


Non mais sérieux tu t'entends des fois? Dans le le genre parano j'ai rarement vu pire...

ps: pour créer le buz les complottistes (j'aimerai bien savoir à qui tu penses au passage)n’ont rien de trouver de mieux que de payer des braqueurs pour dévaliser une supérette LOL, super les comlottistes, ça c'est le super bon coup médiatique :cool:

mm Jamess Bond n'aurait pas fait mieux lol
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
mm Jmaes Bond n'aurait pas fait mieux lol
C'est sous estimer le travail en profondeur des responsables des pépinières à djihadistes. Comment expliques-tu qu'ils arrivent à envoyer des belges et des français combattre dans des pays qu'ils ne savaient même pas situer sur une carte ?
 
"Dommages collatéraux tout ça tout ça ... pardon aux familles, tout ça tout ça ":

Ã* Trappes, Alexandre tabassé par la police - YouTube

Alexandre est un islamiste c'est obligé...si les flics tabasse un islamiste c'est qu'il à fait quelque chose de grave !

Plus sérieusement, je le soutient ce garçon, on vois (encore) que certains policier tabasse par plaisir et non pour cas de force majeur. Aussi dans le reportage il dit "J'ai crié, Je me rend je me rend c'est bon c'est bon..."

Sa devrait faire réfléchir plus d'un sur la facilité d'obtenir de faux aveux...;)
 
Alexandre est un islamiste c'est obligé...si les flics tabasse un islamiste c'est qu'il à fait quelque chose de grave !

Plus sérieusement, je le soutient ce garçon, on vois (encore) que certains policier tabasse par plaisir et non pour cas de force majeur. Aussi dans le reportage il dit ["J'ai crié, Je me rend je me rend c'est bon c'est bon...

Sa devrait faire réfléchir plus d'un sur la facilité d'obtenir de faux aveux...;)


Un islamiste non mais un idiot surement.

Quelle idée de se mettre en plein milieu d’émeutes pour regarder "par curiosité".:confused:

Il a des CRS enragés et armés en face de lui, mais il s’arrête quand mm pour regarder "par curiosité"!!!!

pas bien le garçon.
 
Un islamiste non mais un idiot surement.

Quelle idée de se mettre en plein milieu d’émeutes pour regarder "par curiosité".:confused:

Il a des CRS enragés et armés en face de lui, mais il s’arrête quand mm pour regarder "par curiosité"!!!!

pas bien le garçon.

Dommage collatéral quoi...et quand il s'acharne sur sa jambes alors qu'il dit "je me rend c'est bon" sans opposer de résistance violente c'est quoi ?

Des tas de gens par curiosité regarde quand une situation peu commune se produit, surtout à 19/20 ans.

Sinon un flic enragé est un mauvais flic la preuve...
 
Oui Ibo bien sûr...

Les complottistes ont payé pour que ces braquages aient lieu juste pour faire passer la loi et ce dés 2005 :rolleyes:


Non mais sérieux tu t'entends des fois? Dans le le genre parano j'ai rarement vu pire...
tu sais, on a bien envahi l'irak en trafiquant des images de satellites qui accusaient saddam de construire des bombes nucléaires

y'a beaucoup d'infos qui apparaissent quand les affaires se tassent où on voit comment les états manipulent les informations à leur avantage

mais là n'est pas le sujet !!!!



ps: pour créer le buz les complottistes (j'aimerai bien savoir à qui tu penses au passage)n’ont rien de trouver de mieux que de payer des braqueurs pour dévaliser une supérette LOL, super les comlottistes, ça c'est le super bon coup médiatique :cool:

mm Jamess Bond n'aurait pas fait mieux lol

mais jvais résumé les choses car tu prends le sujet dans le mauvais sens :

toi tu penses qu'ils ont interdit le niqab CAR il y a eu des braqueurs en niqab (donc sécurité)

moi je pense qu'ils ont voulu interdire le niqab, donc ils ont profité que quelques idiots braquent ainsi pour monter en épingle le dossier dans les médias et prouvé qu'au fond, ils ont raison.

je ne sais pas si tu saisis la nuance
 
Dommage collatéral quoi...et quand il s'acharne sur sa jambes alors qu'il dit "je me rend c'est bon" sans opposer de résistance violente c'est quoi ?

Des tas de gens par curiosité regarde quand une situation peu commune se produit, surtout à 19/20 ans.

Sinon un flic enragé est un mauvais flic la preuve...

Ba pour faire CRS faut pas être totalement fini déjà.

Parce que c'est eux qu'on envoie dans ce genre de situation.
La formation d'un CRS c'est apprendre à cogner sur les gens.

On dirait que vous découvrez ce que c'est que un CRS!!!

Et c'est pas parce que des tas de gens s’arrêtent au milieu d'une émeute pour "regarder" que c'est intelligent pour autant c'est mm inconscient.

Le mec dit qu'il ne faisait pas partie des émeutiers, il y'a une enquete en cours, vous n'attendez mm la fin de l’enquête vous gobez tous sur parole!!!

je suis désolé mais sa parole ne vaut pas plus celle d'un flic, chacun défend son biftek et une fois encore personne ne sait vraiment ce qui s'est passé, c'est parole contre parole c'est pas parce qu'un type donne sa version que je vais le croire les yeux fermés, et ça serait le témoignage d'un flic ça serait le mm topo.
il y'a plusieurs enquêtes, on verra ce qu'elles diront.
 
mais jvais résumé les choses car tu prends le sujet dans le mauvais sens :

toi tu penses qu'ils ont interdit le niqab CAR il y a eu des braqueurs en niqab (donc sécurité)

moi je pense qu'ils ont voulu interdire le niqab, donc ils ont profité que quelques idiots braquent ainsi pour monter en épingle le dossier dans les médias et prouvé qu'au fond, ils ont raison.

je ne sais pas si tu saisis la nuance

Euh j'ai rien dit de tout ça ou tu suis les tpoics ou t'abstiens d’intervenir.

Un blondinette disait que personne ne serait assez *** pour braquer avec une burqua puisqu'il se ferait arrêter je lui juste mis qq exemples de braquage en burqua pour lui montrer que les **** c'est pas ce qui manque
 
Ba pour faire CRS faut pas être totalement fini déjà.

Parce que c'est eux qu'on envoie dans ce genre de situation.
La formation d'un CRS c'est apprendre à cogner sur les gens.

On dirait que vous découvrez ce que c'est que un CRS!!!

J'ai déjà eu affaire au CRS et même à la BAC, j'ai pas eu de problème, ils m'ont contrôlé et mon relâcher aussitôt qu'ils ont vue que j'étais sans reproche.

Et c'est pas parce que des tas de gens s’arrêtent au milieu d'une émeute pour "regarder" que c'est intelligent pour autant c'est mm inconscient.

C'est pourtant un comportement bien connu qui ne mérite pas tabassage.

Le mec dit qu'il ne faisait pas partie des émeutiers, il y'a une enquete en cours, vous n'attendez mm la fin de l’enquête vous gobez tous sur parole!!!

Quand c'est des arabes ou des renoi personne attend la fin de l'enquête tous le monde gobe déjà aussi.

je suis désolé mais sa parole ne vaut pas plus celle d'un flic, chacun défend son biftek et une fois encore personne ne sait vraiment ce qui s'est passé, c'est parole contre parole c'est pas parce qu'un type donne sa version que je vais le croire les yeux fermés, et ça serait le témoignage d'un flic ça serait le mm topo.
il y'a plusieurs enquêtes, on verra ce qu'elles diront.

Ben attendons la fin des enquêtes alors.
 

youssouf69

Youssouf du 69, né en 69.
Pour citer Malek Chebel: " Oui, l’Islam fabrique des communautés, des croyances, des systèmes lourds, mais il est à la peine avec les sujets. Les allégeances, les structures familiales, politiques ou religieuses enferment les êtres. Et les sécurisent suffisamment pour ne pas les pousser vers la critique ou l’autocritique. "
 
J'ai déjà eu affaire au CRS et même à la BAC, j'ai pas eu de problème, ils m'ont contrôlé et mon relâcher aussitôt qu'ils ont vue que j'étais sans reproche.



C'est pourtant un comportement bien connu qui ne mérite pas tabassage.



Quand c'est des arabes ou des renoi personne attend la fin de l'enquête tous le monde gobe déjà aussi.


Ben attendons la fin des enquêtes alors.


J'ai déjà eu affaire au CRS et même à la BAC, j'ai pas eu de problème, ils m'ont contrôlé et mon relâcher aussitôt qu'ils ont vue que j'étais sans reproche.
Ba voilà tu prouves qu'ils ne sont pas tous mauvais finalement lol, t'as eu de la chance tant mieux mais faut être un peu *** *** (et je parle des types qui veulent se rincer l'oeil) pour se mettre en plein milieu d'une émeute avec des mecs qui caillassent d'un côté des crs armés de l'autre et croire que ça va bien se passer.

Bien évidemment ça ne mérite pas un tabassage, mais les CRS à la base sont formés et payés pour tabasser, 'ils ne viennent pas avec des matraques, des flashballs pour jeter des fleurs tu t'en doute bien, surtout face à des gens qui les caillassent, mais comprends moi bien je ne suis pas en train de dire que c'est normal (un CRS c'est *** à la base parce que pour faire ce métier faut vraiment avoir un grain) mais il faut arrêter l’angélisme ils ne sont pas armés pour rien, si tu croyais qu'un CRS avait un autre ordre que de foncer droit devant lui et taper sur tout ce qui bouge tu te trompe.
un CRS ça tape quand il est caillassé, il en reçoit mm l'ordre de ses supérieurs c'est quand mm pas un scoup faut arrêter avec gentil méchant CRS.(que ce soit en cité ou ailleurs c'est pareil s'ils se font caillasser ils cognent)

Quand c'est des arabes ou des renoi personne attend la fin de l'enquête tous le monde gobe déjà aussi.
Ba là en l’occurrence on est deux à discuter je ne suis pas responsable de "tout le monde" donc je parle pour moi, que ce soit le témoignage d'un arabe d'un noir d'un blanc ou d'un martien pour se faire une opinion il faut avoir les deux versions.

On peux pas se faire une idée en écoutant une seule version c'est pour ça que l'affaire est devant la justice justement parce que personne ne sait vraiment ce qui s'est passé.
Et une fois encore, si tu me poste le témoignage d'un flic je le croirai pas plus parce que ça sera SA version ça ne veut pas dire que c'est la vérité ça veut juste dire que c'est sa version.
 
J'ai déjà eu affaire au CRS et même à la BAC, j'ai pas eu de problème, ils m'ont contrôlé et mon relâcher aussitôt qu'ils ont vue que j'étais sans reproche.
Ba voilà tu prouves qu'ils ne sont pas tous mauvais finalement lol, t'as eu de la chance tant mieux mais faut être un peu *** *** (et je parle des types qui veulent se rincer l'oeil) pour se mettre en plein milieu d'une émeute avec des mecs qui caillassent d'un côté des crs armés de l'autre et croire que ça va bien se passer.
Bien évidemment ça ne mérite pas un tabassage, mais les CRS à la base sont formés et payés pour tabasser, 'ils ne viennent pas avec des matraques, des flashballs pour jeter des fleurs tu t'en doute bien, surtout face à des gens qui les caillassent, mais comprends moi bien je ne suis pas en train de dire que c'est normal (un CRS c'est *** à la base) mais il faut arrêter l’angélisme ils ne sont pas armés pour rien, si tu croyais qu'un CRS avait un autre ordre que de foncer droit devant lui et taper sur tout ce qui bouge tu te trompe.
un CRS ça tape quand il est caillassé, il en reçoit l'ordre c'est quand mm pas un scoup faut arrêter avec gentil méchant CRS.

Du coup sa te contredit dans l'idée qu'il sont là que pour tabasser aussi...;)


Ba là en l’occurrence on est deux à discuter je ne suis pas responsable de "tout le monde" donc je parle pour moi, que ce soit le témoignage d'un arabe d'un noir d'un blanc ou d'un martien pour se faire une opinion il faut avoir les deux versions.

On peux pas se faire une idée en écoutant une seule version c'est pour ça que l'affaire est devant la justice justement parce que personne ne sait vraiment ce qui s'est passé.
Et une fois encore, si tu me poste le témoignage d'un flic je le croirai pas plus parce que ça sera SA version ça ne veut pas dire que c'est la vérité ça veut juste dire que c'est sa version.

Je crois en la bonne foi de ce garçon si je me trompes tant pis, j'ai le droit de vendre la peau de l'ourse avant de l'avoir tuer parfois.

De toute façon dans les deux cas je suis vernis : soit il été dans l'émeute et sa prouve qu'il n'y a pas que des rebeux ou renoi violent, soit sa prouve (une fois de plus) l'incompétence de certains policiers.

J'ai posté d'ailleurs des liens de manifestant pacifiste, pur souche et non musulmans, agé entre 40 ou 60 ans se faire lyncher par des "soldat de la pet" alors qu'ils n'avait rien fait...
 
Du coup sa te contredit dans l'idée qu'il sont là que pour tabasser aussi...;)




Je crois en la bonne foi de ce garçon si je me trompes tant pis, j'ai le droit de vendre la peau de l'ourse avant de l'avoir tuer parfois.

De toute façon dans les deux cas je suis vernis : soit il été dans l'émeute et sa prouve qu'il n'y a pas que des rebeux ou renoi violent, soit sa prouve (une fois de plus) l'incompétence de certains policiers.

J'ai posté d'ailleurs des liens de manifestant pacifiste, pur souche et non musulmans, agé entre 40 ou 60 ans se faire lyncher par des "soldat de la pet" alors qu'ils n'avait rien fait...

Tu croyais qu'un CRS c'est là pour quoi? s'ils ont des flashballs, des lacrymos et des matraques c'est pourquoi à ton avis? c'est pas pour faire joli tu sais c'est bien pour s'en servir contrairement aux autre corps de police les CRS sont payés et formés pour neutraliser et cogneron dirait que tu le découvre(mm Boutin en a fait les frais lol)!!! ça existe depuis tjrs enfin c'est quand mm pas une découverte. :confused:

Tu veux le croire sur parole c'est ton droit pérso je préfére avoir les deux versions pour me faire une idée.

De toute façon dans les deux cas je suis vernis : soit il été dans l'émeute et sa prouve qu'il n'y a pas que des rebeux ou renoi violent, soit sa prouve (une fois de plus) l'incompétence de certains policiers.
personne n'a dit qu'il y'avait que les noirs ou les rebeus qui sont violents, la violence n'a pas de couleurs et tu m'entendras jamais dire une chose pareille.
 
Euh j'ai rien dit de tout ça ou tu suis les tpoics ou t'abstiens d’intervenir.

Un blondinette disait que personne ne serait assez *** pour braquer avec une burqua puisqu'il se ferait arrêter je lui juste mis qq exemples de braquage en burqua pour lui montrer que les **** c'est pas ce qui manque

Excuse moi, mais c'est pas avec tes 3 cas en 10 ans, que tu vas trouver un argument anti niqab, il faut rester sérieux un minimum.
Si les députés avaient voté cette loi en pensant aux braqueurs ça se saurait? C'est un peu tordu pour attaquer le niqab, intellectuellement parlant.
 
quel année?.....car la loi anti niqab était déjà en préparation en 2005


2010, Oui bien sûr, vont préparer un complot avec des gitans (se sont fait attraper les gitans braqueurs de normandie)


La France n'a pas besoin de comploter pour faire passer une loi et tu le sais, nous sommes une communauté déjà endormie, il n'y qu'à voir comment ils ont réussi à faire passer crème la loi contre le hijab à l'école.

Comme s'ils avaient peur de nous...
 
Excuse moi, mais c'est pas avec tes 3 cas en 10 ans, que tu vas trouver un argument anti niqab, il faut rester sérieux un minimum.
Si les députés avaient voté cette loi en pensant aux braqueurs ça se saurait? C'est un peu tordu pour attaquer le niqab, intellectuellement parlant.

j'ai pas dit qu'ils ont voté cette loi QUE pour ça mais je suis désolée l’aspect sécuritaire à joué. (du moins j’espère bien qu'ils ont pris en compte l'aspect sécuritaire)
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Le mec dit qu'il ne faisait pas partie des émeutiers, il y'a une enquete en cours, vous n'attendez mm la fin de l’enquête vous gobez tous sur parole!!!

je suis désolé mais sa parole ne vaut pas plus celle d'un flic, chacun défend son biftek et une fois encore personne ne sait vraiment ce qui s'est passé, c'est parole contre parole c'est pas parce qu'un type donne sa version que je vais le croire les yeux fermés, et ça serait le témoignage d'un flic ça serait le mm topo.
il y'a plusieurs enquêtes, on verra ce qu'elles diront.


Allez soyons fous, admettons même qu'il faisait partie des émeutiers, tu as vu l'étendu des dégats sur lui ???

En plus tu le dis toi mm, les CRS sont équipés, flash ball and co, il était équipé de quoi lui face eux ?

Pour que l'on se jette sur lui volontairement à la jambe, histoire de bien la lui fracasser, tu as raison sur une chose: ces gens là ne sont pas fini du tout !
 
Je faisais une recherche pour savoir si en France il y a une loi qui interdit de se couvrir le visage, apparemment non (avant la loi qui visait le niqab).

Notez cet échange drôle sur ce forum: :D

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-55-1122769-1-0-1-0-la-loi-interdisant-de-couvrir-son-visage.htm


est une loi hypocrite qui ne vise que la population musulmane.

Je vois des tas de gens dans la rue qui méritent d'être verbalisés, par ce grand froid ils portent des tenues qui cachent leur visage comme si elles avaient un niqab. Je l'ai signalé à la police qui passait par la, elle m'a dit d'arrêter de provoquer sinon j'allais me retrouver au poste !

La loi interdisant de dissimuler son visage serait donc uniquement une loi anti-niqab et supposément une loi portant à la liberté des musulmanes ?

http://hapshack.com/images/HQTJ5.png

C'est bien donc une loi discriminante.


En fait, personne ne doit dissimuler son visage, donc les policiers devraient verbaliser tout ceux qui le font et pas uniquement les niqabés, sauf quelques exceptions culturelles, festives etc.
 
Allez soyons fous, admettons même qu'il faisait partie des émeutiers, tu as vu l'étendu des dégats sur lui ???

En plus tu le dis toi mm, les CRS sont équipés, flash ball and co, il était équipé de quoi lui face eux ?

Pour que l'on se jette sur lui volontairement à la jambe, histoire de bien la lui fracasser, tu as raison sur une chose: ces gens là ne sont pas fini du tout !

Je te répondrai ce que j'ai répondu à Breakbeat (je te fais un copié/collé ça va plus vite)

"je suis désolé mais sa parole ne vaut pas plus celle d'un flic, chacun défend son biftek et une fois encore personne ne sait vraiment ce qui s'est passé, c'est parole contre parole c'est pas parce qu'un type donne sa version que je vais le croire les yeux fermés, et ça serait le témoignage d'un flic ça serait le mm topo.
il y'a plusieurs enquêtes, on verra ce qu'elles diront."

"On peux pas se faire une idée en écoutant une seule version c'est pour ça que l'affaire est devant la justice justement parce que personne ne sait vraiment ce qui s'est passé.
Et une fois encore, si tu me poste le témoignage d'un flic je le croirai pas plus parce que ça sera SA version ça ne veut pas dire que c'est la vérité ça veut juste dire que c'est sa version."
 
j'ai pas dit qu'ils ont voté cette loi QUE pour ça mais je suis désolée l’aspect sécuritaire à joué. (du moins j’espère bien qu'ils ont pris en compte l'aspect sécuritaire)

Avant cette loi, il était possible dissimuler son visage dans l'espace public.

Donc, ce n'est pas l'aspect sécuritaire qui a été pris en compte, cette loi a explicitement visé les niqabées pour la religion. Pour éviter d'être considéré comme une loi discriminatoire et donc être anti constitutionnelle, les députés ont fait un tour de passe passe, en disant qu'il est interdit de couvrir son visage et en mettant des exceptions,pour des raisons de santé (les enfants de la Lune par exemple), professionnelles (on pense au pompier), de pratiques sportives (l’escrime est sauf), ou de manifestations artistiques, festives, ou traditionnelles.

Mais, c'est bel et bien, une volonté de la France, de ne pas vouloir du Niqab en France, considérant que la femme qui le mettait se placerait dans une situation d'infériorité, et donc en contradiction avec les principes de liberté et d'égalité.

« le législateur a estimé que de telles pratiques [...] méconnaissent les exigences minimales de la vie en société ; qu’il a également estimé que les femmes dissimulant leur visage, volontairement ou non, se trouvent placées dans une situation d’exclusion et d’infériorité manifestement incompatible avec les principes constitutionnels de liberté et d’égalité. »

C'est un choix de la société, dans tous les cas de ne pas vouloir du Niqab en France, mais la logique de la loi voudrait que toute personne entrant dans le champs d'application de la loi soit verbalisé, selon le principe d'égalité devant le droit de la République, comme ceux qui couvrent leur visage lors d'une manifestation, genre les anonymous, ou ceux qui ont froid et qui mettent une cagoule par exemple.
 
La vue des niqabées fait monter l'islamophobie mais pas grave hein? C'est aux "Français " à se montrer tolérants épicétou...

Je ne sais pas si tu es au courant mais derrière ces émeutes on trouve deux français de souche ! Comme toi ils sont dans leurs pays mais se font traiter comme de sous citoyens. Si les français ne sont pas tolérants entre eux ce n'est pas notre problème...
 
Je ne sais pas si tu es au courant mais derrière ces émeutes on trouve deux français de souche ! Comme toi ils sont dans leurs pays mais se font traiter comme de sous citoyens. Si les français ne sont pas tolérants entre eux ce n'est pas notre problème...

Ce qui prouverait que concernant le niqab ce n'est pas du racisme déguisé, mais bel et bien un vêtement que les gens ne supportent pas.

Au demeurant, comme il concerne pour l’essentiel quelques converties, ce vêtement montre bien qu'on est face à un problème d'ordre psychologique plutôt que spirituel: il ne vient pas dire "Je suis musulmane", mais "Regarde comme je suis musulmane".

Dans un pays où même les curés ont rangé la soutane il y a plus de 30 ans, cet exhibitionnisme dérange, même si la personne sous le niqab descend en droite ligne de Clovis...

L'exhibitionnisme, ce n'est pas montrer son ***, c'est se montrer. Une niqabée est en représentation. Elle montre qu'elle ne se montre pas, mais c'est encore se montrer :)
 
Ce qui prouverait que concernant le niqab ce n'est pas du racisme déguisé, mais bel et bien un vêtement que les gens ne supportent pas.

Cela peut aussi prouver qu'un souchien, musulman portant des signes ostentatoires de sa nouvelle religion est considéré comme traître à la nation qui ne mérite aucune considération de la part de ses compatriotes. Il s’agirait bien de racisme mais entre souchiens ! Cela ne nous regarde pas.

Au demeurant, comme il concerne pour l’essentiel quelques converties, ce vêtement montre bien qu'on est face à un problème d'ordre psychologique plutôt que spirituel: il ne vient pas dire "Je suis musulmane", mais "Regarde comme je suis musulmane".

Possible mais le voile comme le khimar a été prescrit, entres autres, pour cette raison; que la femme musulmane se différencie de celle non musulmane. Je n'ai pas envie de faire de la psychanalyste républicaine à deux balles, Je ne le fais pas avec ce bizarre coiffe bretonne que porte une minorité vos femmes et ne le ferais pas avec ces "nikabés"


Dans un pays où même les curés ont rangé la soutane il y a plus de 30 ans, cet exhibitionnisme dérange, même si la personne sous le niqab descend en droite ligne de Clovis...

Les souchiens devraient être plus tolérants entre eux...C'est honteux de laisser la racaille défendre vos femmes...

L'exhibitionnisme, ce n'est pas montrer son ***, c'est se montrer. Une niqabée est en représentation. Elle montre qu'elle ne se montre pas, mais c'est encore se montrer :)

Nous l'avons bien compris. En France montrer ses tétons ce n'est pas de l'exhibitionnisme mais le moyen d’obtenir les faveurs et la reconnaissance de la république comme à l'époque de l'esclavage quoi, une femme doit s’exhiber nue pour être jugée de sa valeur ^^
 
Haut