Emeute devant un commissariat suite à l'interpelation d'une femme en niqab

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sevet
  • Date de début Date de début
Ils font travailler le subconscient des téléspectateurs :D
Mais c'est clair qu'on toujours ce sentiment, quand il s'agit de l'islam, l'immigration ... Il ne faut pas en parler en positif ou alors ne surtout pas s'étaler la dessus ...
Parler de l'immigration en positif ça a du sens, parler de la communauté musulmane en positif aussi, par contre parler de l'islam en positif dans les médias, ce serait du prosélytisme.

Parler de l'immigration en positif ça a du sens, parler de la communauté musulmane en positif aussi, par contre parler de l'islam en positif dans les médias, ce serait du prosélytisme.
Oui en effet tu as raison :langue: ce que je voulais dire c'est qu'ils associent facilement l'islam avec des personnes lorsque des événements sont négatifs (émeutes, casse, etc) alors que lorsque l'événement est noble ou positif alors on n'en entends plus parler (ex de ces fidèles qui participent a l'évacuation et l'extinction d'un incendie pdt le tarawi7 précédent le fajr) :)

Oui en effet tu as raison :langue: ce que je voulais dire c'est qu'ils associent facilement l'islam avec des personnes lorsque des événements sont négatifs (émeutes, casse, etc) alors que lorsque l'événement est noble ou positif alors on n'en entends plus parler (ex de ces fidèles qui participent a l'évacuation et l'extinction d'un incendie pdt le tarawi7 précédent le fajr) :)
C'est le problème des médias en général, ils montrent que ce qui ne va pas...

D'un autre côté, quand ils montrent quelque chose qui va bien, tout le monde s'en fout et personne regarde, alors bon.... :rolleyes:

C'est pire que ça...Si tu montres une image positive, genre une personne issue de l'immigration qui est chef d'entreprise, ou des jeunes sauvant d'un incendie des gens, le raciste se dit: "On veut me vendre l'image du bon Arabe".

Bref on s'en sort pas...

Mais, entre nous, les choses n'évoluent pas aussi mal que ce que les gens pensent: le racisme diminue dans ce pays, quant à l'islamophobie c'est du vent.

C'est pire que ça...Si tu montres une image positive, genre une personne issue de l'immigration qui est chef d'entreprise, ou des jeunes sauvant d'un incendie des gens, le raciste se dit: "On veut me vendre l'image du bon Arabe".

Bref on s'en sort pas...

Mais, entre nous, les choses n'évoluent pas aussi mal que ce que les gens pensent: le racisme diminue dans ce pays, quant à l'islamophobie c'est du vent.

Dis donc t'es drôlement confiant lol

Violences à Trappes : débat sur France 24 Violences Ã* Trappes : débat sur France 24 - YouTube

c'est marrant, souvent quand c'est le Monsieur du CCIF qui prend la parole, on met derrière lui des images de Trappes et des dégats de ces derniers jours.... :ange:

C'est marrant parce que l'intutilé du débat ("l'intégrisme religieuse est-il en cause") est exactement le même que sur BFMTV ...

Sinon merci pour le débat, ce uqi m'intéresse surtout c'est de voir comment les politiciens réagissent, c'est toujours instructif :D

Dis donc t'es drôlement confiant lol

Mais non...Les extrémismes de tout bord montent, ce qui fait qu'on assiste à des actes d'islamophobie, de christianophobie, de judéophobie...Il suffit d'aller sur Google pour voir la montée de ces actes quelque soit la religion concernée.

Mais les extrêmes ne restent que des extrêmes, c'est à dire une part minuscule de la population...La plus grande partie des Français est de plus en plus tolérante et cela est caché par quelques ****...

Bref on s'en sort pas...

Pas besoin de raciste : dans ce genre, tu en as un paquet qui vont parler de bounty, de traitres, etc...

Bref on s'en sort pas...

Le pire je trouve ce sont les maghrébins qui parlent d'arabe de service a chaque fois qu'une personnalité maghrébine s'en sort de façon notable. Genre il faudrait que chaque maghrébin qui s'en sort bien s'exprime publiquement sur des questions de revendication islamique et autres...

Le pire je trouve ce sont les maghrébins qui parlent d'arabe de service a chaque fois qu'une personnalité maghrébine s'en sort de façon notable. Genre il faudrait que chaque maghrébin qui s'en sort bien s'exprime publiquement sur des questions de revendication islamique et autres...

Non mais qu'ils les dénigrent pas ca serait déjà bien :rolleyes:

Mais non...Les extrémismes de tout bord montent, ce qui fait qu'on assiste à des actes d'islamophobie, de christianophobie, de judéophobie...Il suffit d'aller sur Google pour voir la montée de ces actes quelque soit la religion concernée.

Mais les extrêmes ne restent que des extrêmes, c'est à dire une part minuscule de la population...La plus grande partie des Français est de plus en plus tolérante et cela est caché par quelques ****...

Je dirai ça dépends pourquoi.
Oui les mentalités par rapport à certains faits de société, l’homosexualité, la peine de mort par exemple.

En revanche pour ce qui est de l'immigration ou de l'Islam c'est plutôt l'inverse, ça ne vas pas en s'arrangeant, des gens tolérants qui sont de plus en plus agacés j'en vois tous les jours.
Mais là j'ai envie de dire c'est l'histoire de "qui est apparu en premier l’œuf ou la poule"

les uns sont agacés parce qu'ils sont de plus en plus à dire sans cvomplexe "toujours les mm"

de l'autre une catégorie qui pour s'imposer n'hésite pas afficher clairement ses croyances religieuses quitte à passer en force.

Les premiers devraient savoir que les musulmans ne naissent pas avec une kalachnikov dans une main et une bombe dans l'autre.

Et les deuxième devraient comprendre qu'ils n'ont pas besoin d'afficher aussi ostensiblement leurs croyances religieuses pour s'affirmer, si tu te fais à l'idée que tu es Français et musulman et que tu sais ce que tu vaux pas besoin d'en faire trop non plus parce que dans un pays laique il est clair que ça ne passe pas du tout.

En fait ça pourrait être tellement plus simple si chacun y mettait du sien.

Tu répètes ça chaque deux messages lol...

Moi ça fait 35 ans que j'entends que "ça va péter" et pour le moment, ça pète pas...:langue:
tu es vite content toi, regarde autour de toi gros beta, regarde un peu les tableaux économique, c'est vrai que si tu fais confiance au journal de 20H00 alors tu ne peut être que confiant, tu sais qu en france il y'a 2000 perte d'empoi chaque jour, reveil toi un peu bordel tu dors debout, tu as raison ca fait 50 ans que la france perd 1 pour cent de croissance chaque année et le processus est irreversible dans notre cas

tu es vite content toi, regarde autour de toi gros beta, regarde un peu les tableaux économique, c'est vrai que si tu fais confiance au journal de 20H00 alors tu ne peut être que confiant, tu sais qu en france il y'a 2000 perte d'empoi chaque jour, reveil toi un peu bordel tu dors debout, tu as raison ca fait 50 ans que la france perd 1 pour cent de croissance chaque année et le processus est irreversible dans notre cas

Donne moi une date qu'on en finisse...2015 on est cuit? 2016?

Que je sache au moins quand je devrais venir te rappeler tes propos :D

Mais ils sont agacés par qui? Ce n'est pas la voilée qui fait ses courses qui les emmerde, c'est la racaille qui n'a rien à voir avec l'islam.

la plupart des gens ne font pas tellement la différence.
Pour eux quand tu habite une cité tu es ou racaille ou extremiste.

Il y'en a qui ne font mm pas la différence entre arabe et musulman alors le reste....

ps: une femme voilée non la burquée si elle dérange beaucoup de monde y compris une bonne partie des musulmans, comme je l'ai dit plus haut au Maghreb en général la burqua est très mal vu (d'ailleurs t'en vois beaucoup moins qu'en France au Maroc du moins)

Salam, bonjour,

Les policiers sont à cran depuis un bon moment ... et une femme niqabé c'est qu'elle est en tort depuis la loi anti niqab !

Sans ce niqab il n'y aurait pas eu cet incident ... maintenant on peut dire également que la police fait parfois preuve d'exagération dans leurs interpellations. On parle d'un couple avec leur belle mère et un bébé ! Ce ne sont pas des braqueurs de banque ! Est ce qu'il n'aurait pas été opportun de traiter ce cas de manière moins violente et moins hostile ?

tawmat

en même temps c'est pas la première affaire ou ca part au départ contre les policiers, ils ont été violent agressif et j'en passe puis après, plus rien, les preuves montre le contraire ou comme par hasard la personne n'a filmé, et les victimes se rétractent
comme en belgique, ou pour finir la femme en niquab n'était que la seconde épouse du guguss qui cherche à mettre la ville à feu et a sang
donc attendons les résultats de l'enquete

Quand tu as des gens qui n'ont pas su saisir la chance qui leur était offerte d'étudier et d'avoir une bonne situation, si il voient un des leurs qui s'en sort bien; c'est soit il faut qu'il ponctue tous ses discourts de "macha allah" soit c'est un arabe de service.

ps: voilée non la burquée si elle dérange beaucoup de monde y compris une bonne partie des musulmans.

Bien sûr, mais les gens font avec la burqée comme avec l'islamophobie: ils pensent que ça monte à partir de comportements extrêmes.

Dans ce pays la pratique de l'islam baisse. Il faut arrêter de dire que ça monte parce quelques personnes vont vers l'intégrisme. Pendant ce temps un nombre bien plus grand de musulmans intériorise leur religion et limite leur pratique au ramadan et à quelques interdits alimentaires.

Bien sûr, mais les gens font avec la burqée comme avec l'islamophobie: ils pensent que ça monte à partir de comportements extrêmes.

Dans ce pays la pratique de l'islam baisse. Il faut arrêter de dire que ça monte parce quelques personnes vont vers l'intégrisme. Pendant ce temps un nombre bien plus grand de musulmans intériorise leur religion et limite leur pratique au ramadan et à quelques interdits alimentaires.

Ba se sont tous les gens qui votent de plus en plus extrême droite qu'il faut convaincre parce eux en attendant, ils montent lol

je fais un constat je ne suis pas en train de dire que...

En attendant si Marine fait des scores de plus en plus élevés ce n'est pas un hasard.

Alors toi tu arrive peut-être à faire la part des choses mais le Français moyen lui ne la fait pas

qu'est ce qui fait monter marine lepen, deux choses principalement l’islamophobie et l'immigration. elle ne grimpe pas grâce à son programme économique tu le sais bien.

ps: pour ce qui est de la pratique de l'islam qui baisse franchement je n'en sais rien je ne me suis pas penchée sur la question, certains ne pratiquent plus d'autres se convertissent donc difficile de savoir...

Donne moi une date qu'on en finisse...2015 on est cuit? 2016?

Que je sache au moins quand je devrais venir te rappeler tes propos :D
centreat s il te plait c'est pas comme ca que ca marche, toi tu ne dois surveillez qu une seule chose et ca sera suffisant, surveille les taux auquel la france doit emprunter pour payer le fonctionnement du pays pour l instant il sont bas donc cava mais combien de la durite tiendra le coup, la interets de france augmente chaque jour

Il est dit qu'il y a une vidéo et un témoin clef qui accepte de témoigner .....suspens :D
Certains doivent faire dans leur froc!

Qu'on ne divulgue rien, qu'on laisse les gens inventer et condamner un homme avant même que le procès ait lieu.

C'est l'inverse Centreat , les musulmans sont plus pratiquants que dans les annees 90 (40% vs 25% ), la pratique de l'Islam baisse uniquement chez ceux qui font de hautes études.

Je suis pas étonné , y'a un revival des religions depuis 10 ans c'est perceptible.

C'est l'inverse Centreat , les musulmans sont plus pratiquants que dans les annees 90 (40% vs 25% ), la pratique de l'Islam baisse uniquement chez ceux qui font de hautes études.

Je suis pas étonné , y'a un revival des religions depuis 10 ans c'est perceptible.

Fais attention, c'est à la limite de l'islamophobie de dire ça :D

Même s'il est clair qu'avoir fait de hautes études permet d'acquérir un meilleur bagage critique ce qui éloigne souvent des religions.

Bah, tu sais, comme dans d'autres cas, je crois qu'on les attendra longtemps...

Ou alors la vidéo ne commencera qu'après le début de l'altercation histoire de ne pas savoir qui a commencé... :rolleyes:

bin je repense à l'histoire de merah, y avait des vidéos soit disant d'après l'avocat, des preuves irréfutables mais, depuis y a eu du nouveau ??? aucune info

et c'est souvent le cas il faut dire, on dit beaucoup de choses mais une fois qu'il faut apporter les preuves il y a plus rien du tout ?

donc la je suis à nouveau curieux, même si je sais et que je n'ai pas de doute la dessus que bien souvent la police réagit pas comme il faut, qu'il y a des petits caid dans la police et qu'ils croient avoir tous les droits

apres, si on accuse on se doit d'apporter les preuves, mais comme par hasard y en a rarement

Retour