Emeute devant un commissariat suite à l'interpelation d'une femme en niqab

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sevet
  • Date de début Date de début
ça n'arrive même pas à porter le hijab et ça veut donner des leçons au niqab

ça fornique et ça veut donner des leçons de pudeur aux niqab

ça n'arrive même pas à être fier d'être musulman au point que les collègues pensent avoir a faire a un harki et ça veut donner des leçons de fierté

ce thread est vraiment ridicule

Salam ...
L'état providence n'a jamais existé.. Il ne fait rien sans calcul ou retombées.

Cesser de se victimiser et se prendre en main déménager et se donner les moyens et le faire... À attendre que l'état, au train où vont les choses, on attendra longtemps. il n'y a pas de recette miracle.. Donc ou l'état peut faire, mais initiative reste personnelle.
Beaucoup connaissent les recettes pour obtenir de l'aide non pas pour sortir mais pour y rester..

. ( je ne suis pas né à Versailles ) je viens d'encore plus loin que certains..

Je pense que beaucoup de personne de la communauté se prennent en main
et qu'il faut arretter de nous faire passer pour des feignants

Sous prétexte que des jeunes foutent le bazard je dois me sentir coupable ?

Et d'ailleurs je n'attend pas que des français me défendent , je me defend tout seul comme un grand car je suis également français :langue:

Faites un tour au commissariat et regardez le nombre de gens de notre communauté qui s'y trouvent du côté de l'agresseur. Mieux faites un tour sur ce site ce sont les personnes fugitives condamnées qui se sont enfuies et que la police recherche :http://www.avisderecherches.interieur.gouv.fr/personnes1.asp?T=R

Quand le portugal gagne ou la cote d'ivoire dans un match de foot y a pas d'émeutes. Quand l'Algérie ( gagne ou perd) = poubelles brulées voire voitures.

Au bout d'un moment, y a de quoi se poser des questions sur l'éducation qu'ont recu certains de la nouvelle génération. Les parents sont ils devenus laxistes?

Met tout ça et ajoute à cela le climat d'islamophobie qu'entretient sciemment les médias, et le problème du niqab et tu comprendras pourquoi il y aura bientôt un climat de guerre civile en France.

Moi non plus je ne me sens pas coupable quand l'un deux fait le bordel, mais ce que tu ne comprend pas c'est que maintenant la majorité des français font de gros amalgames ( aidés par nos chers médias) et que d'une manière ou d'une autre tu seras forcément amalgamé à ça. Alors que la majorité d'entre nous sont exemplaires et alhamdulilah occuppent de plus en plus les rangs de l'élite de notre société ( et j'en suis fière).

Mais il y a un problème qu'il ne faut pas occulter.

Pour sortir d'une cité - il faut certes la volonté mais aussi des moyens (des diplômes, un travail) - je suis d'accord avec toi lorsque tu dis qu'il leur appartient de se prendre en charge mais sa propre réussite ne doit pas minimiser la difficulté qu'est la leur. De toi à moi, il est plus facile de venir d'une campagne que d'une cité pour s'en sortir - Dans les 2 cas, la condition économique est guère enviable -mais sortir d'une cité, ça veut dire avoir dépasser la petite délinquance, la drogue, l'argent facile..
J'ai habité la cité en arrivant du bled ... C tout ce que je pouvais m'offrir et mes moyens étaient en dessous de leur RMI... Mes je suis en phase qu'une éducation de campagne même livrés a nous même n'a rie a voir avec celle de la cité.

Sincèrement de ces échanges sur le niqab il faudra arriver à sortir avec qq chose e constructif. Comment ses femmes arriveraient elles à comoser avec la loi sans que leur conjoint pete un câble

Ne passe pas pour plus bete que tu n'es
Tu compares une bonne soeur à une femme en niqab, ce qui différencie particulièrement l une de l autre est le visage masqué, mais a priori tu feints de ne pas comprendre

C'est toi qui fait l'ignorant.
Dans ma famille personne ne porte ces habits que ce soit en France ou au Maroc. Je suis pour la justice
et contre toute discrimination. je reconnais que le visage couvert peut cacher un terroriste ou un repris de justice,
mais elles sont très rare les femmes qui cachent le visage.
40 en France je n'ai jamais vu autant de racisme que ces dernières années...il faut arrêter.
A cause de ces nouveaux flics fils d'immigrés entrain de faire payer aux arabes le racisme vécu par leurs parents.

.

Faites un tour au commissariat et regardez le nombre de gens de notre communauté qui s'y trouvent du côté de l'agresseur. Mieux faites un tour sur ce site ce sont les personnes fugitives condamnées qui se sont enfuies et que la police recherche :http://www.avisderecherches.interieur.gouv.fr/personnes1.asp?T=R

Quand le portugal gagne ou la cote d'ivoire dans un match de foot y a pas d'émeutes. Quand l'Algérie ( gagne ou perd) = poubelles brulées voire voitures.

Au bout d'un moment, y a de quoi se poser des questions sur l'éducation qu'ont recu certains de la nouvelle génération. Les parents sont ils devenus laxistes?

Met tout ça et ajoute à cela le climat d'islamophobie qu'entretient sciemment les médias, et le problème du niqab et tu comprendras pourquoi il y aura bientôt un climat de guerre civile en France.

Moi non plus je ne me sens pas coupable quand l'un deux fait le bordel, mais ce que tu ne comprend pas c'est que maintenant la majorité des français font de gros amalgames ( aidés par nos chers médias) et que d'une manière ou d'une autre tu seras forcément amalgamé à ça. Alors que la majorité d'entre nous sont exemplaires et alhamdulilah occuppent de plus en plus les rangs de l'élite de notre société ( et j'en suis fière).

Mais il y a un problème qu'il ne faut pas occulter.

Je n'occultes pas les problèmes mais je ne souhaite pas être responsable de tout ces problèmes nuance

ça n'arrive même pas à être fier d'être musulman au point que les collègues pensent avoir a faire a un harki et ça veut donner des leçons de fierté

Nul n'est censé ignorer la loi, le niqab est interdit, un policier peut verbaliser.
On ne donne pas le baton pour se faire battre, et en plus, ils risquent d'en profiter pour outrepasser leurs droits, les lucky lucke; même s'ils feraient mieux de rechercher les assassins, les dealers et j'en passe. C'est sur que ces les quelques 200 ou 400 cas en France sur les millions qui vont mettre en danger la sécurité de l'Etat. On sait tous qu'ils le font exprès, mais c'est la loi.

Dans ma famille personne ne porte ces habits que ce soit en France ou au Maroc. Je suis pour la justice
et contre toute discrimination. je reconnais que le visage couvert peut cacher un terroriste ou un repris de justice,
40 en France je n'ai jamais vu autant de racisme que ces dernières années...il faut arrêter.
A cause de ces nouveaux flics fils d'immigrés entrain de faire payer aux arabes le racisme vécu par leurs parents.

.

Enfin quelqu'un qui dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas;)

Nul n'est censé ignorer la loi, le niqab est interdit, un policier peut verbaliser.
On ne donne pas le baton pour se faire battre, et en plus, ils risquent d'en profiter pour outrepasser leurs droits, les lucky lucke; même s'ils feraient mieux de rechercher les assassins, les dealers et j'en passe. C'est sur que ces les quelques 200 ou 400 cas en France sur les millions qui vont mettre en danger la sécurité de l'Etat. On sait tous qu'ils le font exprès, mais c'est la loi.

Un ami avocat ma dit que la loi est faite pour etre contourner :langue:

bonjour ibnbatata ;)

Je joue pas l'hypocrite devant les français de souche, quand des musulmans ou des supposés musulmans font des choses blâmable je le dénonce y a pas de problème.

Ce que j'aime pas dans ton discours c'est ta manière de dresser les musulmans les uns contre les autres, le mépris que tu as pour certains et je sais pertinemment qui tu vises, tu es dans la caricature, vous n'avez pas la même vision de l'Islam soit mais pas besoin de les descendre en les traitant d'abrutis incultes.

Tu penses ce que tu veux, je n'essaye de monter personne contre personne , je constate juste des faits et j'en parle. Je n'ai aucun mépris pour les gens qui veulent vivre d'une façon différente et leur islam différemment de la manière dont je le vis ( qui veulent porter le niqab par exemple) mais à ce moment là il faut se rendre à l'évidence et ne pas persister à rester en France alors que chaque sortie les mets dans l'illégalité. Il y a pleins d'autres pays européens anglo saxons ou musulmans qui acceptent le niqab sans difficulté, donc quand on fait ces choix, il faut se donner les moyens de faire la hijra, et si on ne peut pas et bien on porte le hijab en france ( qui est en réalité le vêtement que la majorité des femmes musulmanes voilées portent et non le niqab).

Et je les ai jamais traité d'abrutis incultes ( sors moi la phrase?) c'est toi qui interprète, et si justement tu penses à ça sans que j'ai pu même le dire, c'est qu'inconsciemment il faut se poser des questions..

Bref j'ai pas envie de m'enerver plus que ça en plein ramadan. Et il vaut mieux les gens qui disent la verité et qui cherchent à améliorer notre communauté, plutot que ceux qui preferent dire que tout le monde il est beau il est gentil pour n'offusquer personne. Qui aime bien châtie bien, c'est parce que j'aime ma communauté que je me désole de certains problèmes. Salam

Toi vue ton age OUI mais qui te dit que ton fils ne le subiras pas

:langue:

C'est trop simpliste de remettre toujours la faute sur les jeunes des quartiers sensibles que si la France va mal c'est a cause d'eux etc...
Toi et sempro : vous vous faites contrôler tous les jours
Pourquoi vous déformez ce qu'on vous dit .. Nous parlons de contrôles au facies, abusifs, racistes.... Donc sérieux combien de fois vous faites vous contrôler abusivement par jour, semaine, mois année... ??

Je n'occultes pas les problèmes mais je ne souhaite pas être responsable de tout ces problèmes nuance

Moi non plus je ne souhaite pas être responsable et ce n'est pas l'éducation que j'ai recue mais on fait partie d'une minorité en france minorité ethnique et religieuse ( même si on commence à être plus nombreux) et donc on est forcément amalgamés qu'on le veuille ou non à ces faits. Alors si c'est pas nous dans notre propre communauté qui nous levons pour essayer de dialoguer et de faire cesser cela, je vois pas comment on pourra trouver une solution . C'est facile de croiser les bras et de dire " j'ai rien à voir avec ça". Si demain il y a une guerre civile contre les musulmans t'inquiète pas que même si tu n'as rien à voir avec les incivilités tu seras mis dans le même sac. Ce qui s'est passé pour les juifs dans les années 30/40 risque un jour de se passer pour les musulmans puisque les médias et ls puissances occidentales veulent établir un monde sécularisé et que seul l'Islam est l'obstacle à leur rêve d'un monde sans religions, puisque cest la religion qui est la plus pratiquée. Alors dans ce contexte, quand on sait ça je me demande pourquoi certains ( heureusement minoritaires) donnent encore le bâton pour se faire battre.

.

Elles sont bien plus nombreuses, multiples par 10 minimum, mais le problème n est pas la.
Ce que j ai du mal à concevoir c est qu il y a 10 ans à peine, elles ne faisaient pas partie du décor, du jour au lendemain, elles prônent le "vrai" islam, à croire que les autres musulmanes étaient et sont toujours dans la perdition! Cela m a tout autant choqué au maroc, elles pullulent, le fief salafiste étant plus actif.
Dans un pays occidental comme tu l as fait remarqué le racisme n a pas besoin de ca pour etre agressif, pourquoi donner du grain à moudre à nos détracteurs?

Pourquoi vous déformez ce qu'on vous dit .. Nous parlons de contrôles au facies, abusifs, racistes.... Donc sérieux combien de fois vous faites vous contrôler abusivement par jour, semaine, mois année... ??

A mon age NON , plus jeune OUI

j'ai grandit en France et y a des choses que toi venu du bled tu ne peux pas comprendre

Un ami avocat ma dit que la loi est faite pour etre contourner :langue:

bonjour ibnbatata ;)

Biensur, regarde Marine Le Pen, en couple, elle se s'est pas mariée, sciemment pour que son conjoint travaille pour elle au Parlement Européen et perçoive 5000 euros d'émoluments. Elle est aussi avocate à la base. Quand tu connais le droit ça aide à passer de l'illégalité à la légalité ou plutôt rester dans la légalité.

bonjour ..

Elles sont bien plus nombreuses, multiples par 10 minimum, mais le problème n est pas la.
Ce que j ai du mal à concevoir c est qu il y a 10 ans à peine, elles ne faisaient pas partie du décor, du jour au lendemain, elles prônent le "vrai" islam, à croire que les autres musulmanes étaient et sont toujours dans la perdition! Cela m a tout autant choqué au maroc, elles pullulent, le fief salafiste étant plus actif.
Dans un pays occidental comme tu l as fait remarqué le racisme n a pas besoin de ca pour etre agressif, pourquoi donner du grain à moudre à nos détracteurs?

elles sont plus nombreuses car c'est la mode qui est venu des pays du golfe. Et les pays du golfe ont emergé y a à peine 30/40ans pour rayonner maintenant internationalement depuis une quinzaine d'années ( qatar, emirats etc). Donc il n y a pas de secret. Tout comme certaines révolutions financées par le Qatar.

elles sont plus nombreuses car c'est la mode qui est venu des pays du golfe. Et les pays du golfe ont emergé y a à peine 30/40ans pour rayonner maintenant internationalement depuis une quinzaine d'années ( qatar, emirats etc). Donc il n y a pas de secret. Tout comme certaines révolutions financées par le Qatar.
y'a rien de mode, pas plus que celles qui portent des petits haut moulant et se disent musulmane

les savants ont écrit sur ce sujet des siècles et des siècles, dans les manuels de fiqh des 4 écoles

Moi non plus je ne souhaite pas être responsable et ce n'est pas l'éducation que j'ai recue mais on fait partie d'une minorité en france minorité ethnique et religieuse ( même si on commence à être plus nombreux) et donc on est forcément amalgamés qu'on le veuille ou non à ces faits. Alors si c'est pas nous dans notre propre communauté qui nous levons pour essayer de dialoguer et de faire cesser cela, je vois pas comment on pourra trouver une solution . C'est facile de croiser les bras et de dire " j'ai rien à voir avec ça".

Contrairement a ce que tu crois beaucoup de maghrébin veulent changer les choses et on y arrive mais c'est trés long , nous ne somme pas aidé nonplus

Je connais personnellement aziz senni et d'autres entrepreneurs qui font bouger les choses :)

Biensur, regarde Marine Le Pen, en couple, elle se s'est pas mariée, sciemment pour que son conjoint travaille pour elle au Parlement Européen et perçoive 5000 euros d'émoluments. Elle est aussi avocate à la base. Quand tu connais le droit ça aide à passer de l'illégalité à la légalité ou plutôt rester dans la légalité.

bonjour ..

Pourtant elle vole L'Europe :langue:

D'après une étude issue du site du Défenseur des droits, organe d'Etat: http://www.defenseurdesdroits.fr/sites/default/files/upload/rapport_controle-identite-final.pdf

Reprenant la terminologie utilisée dans le rapport publié en 2009, sur l’ensemble des lieux, 57, 9% des personnes observées étaient « blanches », 23% « noires », 11,3% « arabes », 4,3% « asiatiques » et moins de 3,1% « indo-pakistanaises ».

Il s’est avéré que globalement, les « noirs » avaient six fois plus de risques d’être contrôlés que les « blancs » et les « arabes », sept à huit fois plus.
De la même façon, les jeunes étaient sur-contrôlés d’autant plus lorsqu’ils avaient des tenues vestimentaires d’un style particulier (hip-hop, piercings, casquette à l’envers, etc …).
Enfin, les « noirs » et les « arabes » étaient respectivement quatre et trois fois plus souvent sujets à des palpations de sécurité que les « blancs ».

Contrairement a ce que tu crois beaucoup de maghrébin veulent changer les choses et on y arrive mais c'est trés long , nous ne somme pas aidé nonplus

Je connais personnellement aziz senni et d'autres entrepreneurs qui font bouger les choses :)

Tant mieux, moi aussi je fais changer les choses à ma petite échelle, mais c'est long trop long peut être parce que les autres ne font pas de même; Enfin bref, espérons juste que la situation ne s'envenime pas mais personnellement moi je pense qu'n jour ce qui est arrivé aux juifs en europe va arriver aux musulmans ( bien sur pas du tout de par notre faute, car l'islamophobie répond à une logique plus ancrée que ca, on sait qui tient ls médias etc) mais nempêche que dans ce climat, donner encore le bâton pour se faire battre c'est pour moi suicidaire.

y'a rien de mode, pas plus que celles qui portent des petits haut moulant et se disent musulmane

les savants ont écrit sur ce sujet des siècles et des siècles, dans les manuels de fiqh des 4 écoles

Ais je donné un avis religieux ou parlé des textes? Non. Je ne suis même pas entré dans ce débat. J'explique juste une réalité sociologique de ce phénomène. Les femmes musulmanes de la péninsule arabique sont nombreuses à porter le niqab, et depuis que ces pays ont connu une expansion et un rayonnement très récent ( rappellons que dubai s'est construit très rapidement), et bien le niqab s'est exporté plus facilement et rapidement c'est une réalité . Je ne parle que des faits pas des textes.

beaucoup de gens ne respectent pas la loi, par exemple internet, y'en a combien qui téléchargent LEGALEMENT?

jdis ça car quand jlis des mecs comme toi, on croirait que les niqabé ont commis un meurtre

elles ne respectent la loi !!!! bouhhh !!! elles sont hors la loi !!!! waaah !!!! de vrais racailles irrespectueuses !!!

a des mecs comme toi (ainsi que les meufs) et j'emplois sciemment le terme mec et meuf et non homme et femme je leur répond : LOL

Ton argumentaire n a aucun sens. Qui t a parlé de meurtre??? Un délit c est un délit point. Que ça soit un excès de vitesse ou un port de niqab, il faut te mettre ça dans le crâne. Il n y a donc aucune raison de venir se plaindre de se faire sanctionner, ça ne fait même pas débat.

Il me font rire

Il nous font payer une taxe de pollution exagérée sur les voiture neuves
+ des pots d'échappements catalytiques qui valent les yeux de la tête.
+ les PV sur voiture polluantes

Combien de bombes lacrymogène on explosé dans une nuit ?

.
.
alors que le canon à eau est beaucoup plus efficace pour disperser les émeutiers et éteindre les incendies en même temps

Il n'est pas obligatoire de porter la barbe ou le hijab pour donner son avis sur un fait d'actualité touchant la communauté musulmane en France. Je suis très fière d'être musulmane, et je pense que la majorité des musulmans en France le sont, je défend ma religion et mon identité face aux racistes mais à côté de ça je dis juste qu'en France on sait qu'il y a un problème : une loi qui rend illégale toute sortie en public pour les femmes en niqab. A partir de là soit on fait la hijra, soit on met le hijab, mais on ne peut pas s'étonner des contrôles d'identité qui ma foi sont tout à fait normaux, ni des amendes. Les flics ne font que respecter la loi qu'on leur a demandé de faire respecter.

Et tes accusations sur les gens qui s'expriment ici sur ce thread ( " ca fornique et ca veut donner des leçons de pudeur aux niqab"), n'engagent que toi , en plein Ramadan ;).
Salam.

Le problème c'est qu'en France, il va falloir bientôt s'excuser d'être Musulman. Que certains enfreignent la loi, c'est un fait, comme n'importe quel citoyen, mais quand c'est un Arabe ou Musulman, on a l'impression qu'il n'y a qu'eux; alors on nous demande de participer à l'effort collectif de dénigrement des Musulmans, parce qu'en fait, il n'y a pas assez de racisme en France. Chacun sa conscience, et oui, on doit être irréprochable (donc pas de niqab, ou rébellion au contrôle) mais plutôt recourir aux moyens légaux pour ceux qui sont victimes; les autres, n'ont rien à se reprocher ou à se justifier pour ceux qui sont hors la loi. Est ce qu'on demande à "Français" pourquoi certains volent, tuent, etc non, car c'est une question d'individus avant tout.

Il y a une loi qu'on l'applique pour tous, et qu'on cesse de jeter dans la boue les Musulmans. Sinon, il faut équilibrer, on va parler aussi des cas "Français", tous les jours il y a des faits divers qui retournent le cerveau. Une femme qui veut empoisonner son mari, une autre qui veut tuer son bébé, un autre qui a arraché le téton du sein de sa compagne, une fillette de 5 ans violée par des adolescents etc etc

Ais je donné un avis religieux ou parlé des textes? Non. Je ne suis même pas entré dans ce débat. J'explique juste une réalité sociologique de ce phénomène. Les femmes musulmanes de la péninsule arabique sont nombreuses à porter le niqab, et depuis que ces pays ont connu une expansion et un rayonnement très récent ( rappellons que dubai s'est construit très rapidement), et bien le niqab s'est exporté plus facilement et rapidement c'est une réalité . Je ne parle que des faits pas des textes.

au maghreb aussi il y a eu avant la colonisation et un peu pendant bp de femmes niqabé, pareil pour l'asie

Le problème c'est qu'en France, il va falloir bientôt s'excuser d'être Musulman. Que certains enfreignent la loi, c'est un fait, comme n'importe quel citoyen, mais quand c'est un Arabe ou Musulman, on a l'impression qu'il n'y a qu'eux; alors on nous demande de participer à l'effort collectif de dénigrement des Musulmans, parce qu'en fait, il n'y a pas assez de racisme en France. Chacun sa conscience, et oui, on doit être irréprochable (donc pas de niqab, ou rébellion au contrôle) mais plutôt recourir aux moyens légaux pour ceux qui sont victimes; les autres, n'ont rien à se reprocher ou à se justifier pour ceux qui sont hors la loi. Est ce qu'on demande à "Français" pourquoi certains volent, tuent, etc non, car c'est une question d'individus avant tout.

Il y a une loi qu'on l'applique pour tous, et qu'on cesse de jeter dans la boue les Musulmans. Sinon, il faut équilibrer, on va parler aussi des cas "Français", tous les jours il y a des faits divers qui retournent le cerveau. Une femme qui veut empoisonner son mari, une autre qui veut tuer son bébé, un autre qui a arraché le téton du sein de sa compagne, une fillette de 5 ans violée par des adolescents etc etc

Le problème c'est que nous faisons partie d'une minorité ethnique et religieuse implantée en France depuis plus de 30 ans et que quand tu constates les faits de délinquance ( je ne parle pas des crimes ) mais de la petite délinquance ( incivilités, vols, petits dealers) et bien désolé de constater que ca vient à 70 ou 80% de chez nous.

Donc ouais, ca nous met nous, la majorité des musulmans honnêtes dans une positions d'embarras qu'on le veuille ou non. Et se taire sur le problème ne résoudra rien.

Et tes accusations sur les gens qui s'expriment ici sur ce thread ( " ca fornique et ca veut donner des leçons de pudeur aux niqab"), n'engagent que toi , en plein Ramadan ;).
Salam.

y'a pas d'accusation dans la mesure ou plusieurs ont raconté avec fierté leur actes contraire à l'islam.

et ces mêmes guguss qui pleurent quand on pointe le doigt sur eux ne se génent pas pour le pointer sur d'autres au moment venu

donc j'équilibre

au maghreb aussi il y a eu avant la colonisation et un peu pendant bp de femmes niqabé, pareil pour l'asie
c'est vrai, dans mon village au Maroc aucune femme ne sortaient sans être couverte de la tête au pieds d'une sorte de drap, tu ne voyais que les yeux

Retour