Emeute devant un commissariat suite à l'interpelation d'une femme en niqab

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sevet
  • Date de début Date de début
Ba si c'est une blague si toi mm tu fais la différence tu vas pas leur en vouloir hein.

Pour le reste va te coucher, on ne parle pas de femme agressée ici on parle de lascars qui ont tout incendiés, tu veux absolument lier les deux éléments mais bon je sais que t'es limité je ne ferai pas le rapprochement.

et franchement tais-toi juste parce qu'une fois encore tu ne rends pas service aux musulmans en liant ces émeutes aux musulmans. t'es en train de persister dans ta connerie.

Tu sais il y'a un proverbe qui dit "des fois il vaut mieux se taire et passer pour un *** que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet"

Et là, franchement tu ne te rends pas compte que ce que tu dis c'est ce qui fait vraiment tu tort aux musulmans.

Bon j’arrête là, on tourne en rond.
Bonne aprém.

Le manque d’arguments rend encore plus *** ...

allez je te souhaite une mauvaise aprem :)

Ps:"Quand on mettra les **** sur orbite, t’as pas fini de tourner"

allez je te souhaite une mauvaise aprem :-)

Je suis sûr que tu es plus sympa que ton profil virtuel bladien... :D
Passe un bon, un très bon, un excellent après-midi. ;)

allez je te souhaite une mauvaise aprem

En orbite, en orbite l'orbite, t'y ai déjà toi apparemment et ce depuis un petit moment déjà :D

Aller bonne journée quand mm, autant j'aime bien m'effriter qq fois avec des gens qui ont du bagage autant j'insiste pas trop qu'ils sont limités.

Alors j'insiste pas:)

En orbite, en orbite l'orbite, t'y ai déjà toi apparemment et ce depuis un petit bout de temps déjà D

Aller bonne journée quand mm, autant j'aime bien m'effriter qq fois avec des gens qui ont du bagage autant j'insiste pas trop qu'ils sont limités.

Alors j'insiste pas:)

Oui oui sauve toi c'est mieux pour toi :cool:

mais c'est quoi le rapport entre une femme soit disant agressée par des flics et des émeutes pareilles????? tu veux dire que ces jeunes ont réagi pour défendre une femme victime d'islamophobie?

t'es encore plus siffonné qu'eux, si tu penses que ces jeunes ont réagi "à une islamophobie"vécue par cette femme.

Ces lascars se soucient surement plus de voir des flics dans leur quartier à cause de trafic de tous genre qu'à cause d'une islamophobie. l'agression soit disant de cette femme n'est qu'un prétexte.

Une fois encore si t'as un probléme avec la police pourquoi cramer son quartier???

Moi pas comprendre cette logique.

ps: tU ne rends surement pas service aux musulmans en les associant à ces lascars.

Remarque si toi tu le fais, faut pas s'étonner que les médias le fassent de leur côté depuis ce matin on essaie de dire que les musulmans n'ont rien à voir la dedans et qu'ils n'ont rien avoir avec ces lascars et toi tu viens dire que si. finalement les gens comme toi, c'est du pain béni pour les médias.

ps: quand je dis je ne vais pas cramer mon apparte je parle du fait qu'ils bousillent LEUR quartier, bon je sais que t'es limité mais fais un effort quand mm je ne vais pas tout t'expliquer comme un gosse.

Le comble, c'est que ceux qui essayent de faire comprendre ça sont souvent traités d'islamophobes sur bladi...

A n'y rien comprendre !

Non les musulmans n'ont rien à voir avec ces jeunes et ce ne sont pas des émeutes religieuses.

Maintenant il faut aussi comprendre que le point de départ de ces émeutes, c'est de possibles (et probables je dirais perso) provocations policières contre une femme voilée, ça ne veut pas dire que ce sont des émeutes religieuses pour autant.

Même en 2005 ils s'étaient soulevés à cause de la mort des deux jeunes mais aussi , et c'est moins connu, à cause d'une bombe de gaz lacrymogène jeté (on ne sait pas si c'était exprès ou pas) dans une mosquée du quartierpendant la prière.

Non les musulmans n'ont rien à voir avec ces jeunes et ce ne sont pas des émeutes religieuses.

Maintenant il faut aussi comprendre que le point de départ de ces émeutes, c'est de possibles (et probables je dirais perso) provocations policières contre une femme voilée, ça ne veut pas dire que ce sont des émeutes religieuses pour autant.

Même en 2005 ils s'étaient soulevés à cause de la mort des deux jeunes mais aussi , et c'est moins connu, à cause d'une bombe de gaz lacrymogène jeté (on ne sait pas si c'était exprès ou pas) dans une mosquée du quartierpendant la prière.

Ici ils ne voit pas ça ... .

Ba c'est toi qui associe les musulmans à ces émeutes pas moi, et je te le répète si les médias font des amalgames entre ces lascars et les musulmans et qu'ils mettent tout le monde dans le mm panier c'est à cause de gens comme toi qui au lieu de condamner ces émeutes les justifient au nom de l'islamophobie.

En tenant ce genre de discours ne sois pas étonné si les médias aussi font cet amalgame et mélangent islam, racaille, casseurs.

pour le reste, si cette femme a été agressé il y'a des lois dans ce pays, il faut porter plainte mais ne compte pas sur moi pour justifier ce qui s'est passé à cause de l'agression de cette femme.

Il y'a un truc qui s'apelle justice, quand on subit une injustice, quand on se fais agresser on porte plainte, si un jour tu as un souci, tu vas voir un avocat et tu porte plainte c'est pas compliqué, on joue pas au cowboy.(mm si je le répéte l'agression de cette femme n'est qu'un prétexte) ces types avaient envie d'en finir avec les flics et n'importe quel prétexte aurait fait l'affaire.

C'est pas les bons péres de familles qui caillassent mais des lascars bas de gamme, sont-ils plus musulmans que leurs ainés?

Le souci est que faire appelle a la justice parfois sa menne a rien dixit les nombreuses personnes victimes de bavures policiére. C'est le sentiment d'impunité des policiers envers une partie de la population qu'il faudrait pointer du doigt
Deplus , les lascars souvent trés jeunes pour certains font parti de la commuanuté et le fait qu'il voient une femme représentant l'islam se faire bousculé scusitent ce déchainement de violence qui est normal dans un quartier dicté par la violence , le rejet et la précarité enfin bref les emeutes ne sont pas justifiables mais passer sous silence la discrimination d'une partie de la population sous prétexte que 2-3 maghrebins sont devenu cadre

FAUT ARRETTER LA

ps: je suis egalement cadre :)

Exactement ! C'est de la rébellion pas un djihad ! Mm si cette fois c'est l'histoire d'une femme en niqab qui n'a pas respecté la loi et donné l'occasion de se faire interpeller par des flics qui savent abuser quand ils ont envie ..

Le souci est que faire appelle a la justice parfois sa menne a rien dixit les nombreuses personnes victimes de bavures policiére.

Oui la justice en France n'est pas parfaite et elles est aussi imparfaite dans l'autre sens puisqu'un délinquant peut-être condamné 5 8 10 fois sans jamais effectuer de peine. mais n’empêche que c'est le seul recours légal qui existe.

Deplus , les lascars souvent trés jeunes pour certains font parti de la commuanuté et le fait qu'il voient une femme représentant l'islam se faire bousculé scusitent ce déchainement de violence qui est normal dans un quartier dicté par la violence
Quand je lis ça, la premiére question qui me vient en tête est:
Que font les parents? on ne fais pas des enfants pour les laisser trainer la nuit dehors.
2éme chose: depuis quand se sont les gamins qui font la loi dans un quartier? où sont les adultes qui pourraient les raisonner?

passer sous silence la discrimination d'une partie de la population sous prétexte que 2-3 maghrebins sont devenu cadre
Il n'est pas question de passer sous silence quoi que ce soit mais il n'est pas question de trouver des justifications à ce qui s'est passé non plus.

Oui le racisme existe, oui les dérives policières existent mais ce qui s'est passé, non seulement n'arrange rien mais pire ça aggrave la situation de ceux qui subissent le racisme.

Pour ce qui est de ta dernière phrase, excuse moi mais la France n'est pas un pays du tiers monde, il y'a un système scolaire pour ceux qui veulent aller à l'école, il y'a un système de soins pour ceux qui veulent se soigner, il y'a tout un tas d'aides pour ceux qui n'ont pas les moyens après oui il y'a du chômage mais cela concerne tout le monde (il est ptéte un peu plus important dans une citée) mais il faut ptéte arrêter d'attendre l'aide providentielle, La France est le pays qui octroie le plus d'aide sociales au monde, tu veux aller à l’école tu peux, tu as un prob de santé tu peux te faire soigner gratuitement, tu n'as plus de boulot tu es les assedics, tu n'as pas de revenus assez élevés pour payer ton loyer tu as les APL, tu n'as pas de revenus assez élevés pour elever tes enfants tu as la CAF, tu veux faire des études tu les bourses, tu veux prendre un apparte et tu n'as pas de cautionnaire, tu as des organismes qui se portent cauitionnaires.

Aucun pays au monde ou presque n'offre autant d'opportunités (pas mm aux USA et ne parlons mm pas du Brésil ou de l'Afrique du sud quand à l'Europe trés peu de pays offrent autant d'aides) alors je pense qu'il faut arrêter la victimisation un peu et se donner aussi les moyens de s'en sortir.

Tu ne trouve pas de travail dans ta branche tant pis tu travaille dans autre chose (aujourd'hui je suis à mon compte mais quand il a fallu faire des ménages pour payer mes factures je n'ai pas hésité une seule seconde)

C'est pas plus facile pour les enfants d'ouvriers ou d'agriculteurs que les enfants de cité ou des personnes âgées qui vivent avec une pension de misère.

Il faut aider les gens dans le besoin, mais la France ne vas pas aller chercher les gens pour leur donner du boulot, quand on veux travailler on se lève le matin et on va taper aux portes et si ça marche pas et bien on persiste et ça finit par payer.

Alors oui c'est difficile, la vie est difficile mais se complaire dans la victimisation ne vas rien arranger.

Aide toi et Dieu t'aidera comme on dit.

Non sa les dérangent plutot car lorsque tu as gratter une bonne place au taf (enfin une bonne place ) ta pas trop envie de te faire cramer a cause des autres et ducoup tu les charges
et par récompense en te jette un nonosse

J'avoue que certains sont plus royalistes que le roi :bizarre:
Au travail, ils te testent pour voir si tu vas bien cracher comme il faut sur les "mauvais" pour bien cautionner leur racisme, puisque Rachid ou Kenza est d'accord avec eux.

Exactement ! C'est de la rébellion pas un djihad ! Mm si cette fois c'est l'histoire d'une femme en niqab qui n'a pas respecté la loi et donné l'occasion de se faire interpeller par des flics qui savent abuser quand ils ont envie ..

C'est clair, si certains ont ouvert un coran dans leur vie c'est un miracle. Ils s'en foutent, la plupart sont à la dérive dans leur quartier, se sentent rejetés, et provoqués par les contrôles. La police au lieu de faire son travail de protection vient pour provoquer et en plus insulte les gens. Il ne faut pas s'etonner que la rage sociale s'exprime; et cette dernière est bien évidemment pas acceptable. Ca me rappelle les émeutes de 2005, il suffit d'une provocation, d'un fait pour que ça part en vrille. Au lieu de faire en sorte qu'il n'y ait pas de poudrière, donc éradiquer les origines du mal dans ces quartiers, on préfère faire de la provocation et tout rejeter sur ces jeunes.

L'idée n'était pas de jeter l'opprobre sur tous les convertis, bien évidemment, vous l'avez compris !
Il est quand même frappant de voir que la majorité des niqabée en France sont des converties. ça n'a rien a voir avec leur "race" (excusez moi le terme), mais bien évidemment avec le contexte sociétal dans lequel ont grandi ces personnes, qui sont souvent en rupture avec leurs familles et la société.
Bref, le jour ou les musulmans prendront leurs distances avec les abrutis de tout bord, l'Islam s'en portera mieux !
PS 1 : je trouvais assez drôle l'idée du complot judéo-maçonnique :D
PS 2 : je réagis même pas aux attaques personnelles et aux insultes. Il est impossible sur Bladi d'avoir une discussion "sérieuse" même empreinte d'un peu de provocation !

As salam aleykoum , concernant les faits qui se sont déroulés le 19 juillet à trappes , les médias véhiculent la version mensongère selon laquelle le frère arreté a agressé le policier et qu'ils ont refusés le controle .

La vrai version de cette affaire , c'est que les policiers ont insultés la belle mère de la soeur et cette dernière a tenté d'avoir des explications sur la nature de cette insulte visant sa belle mére , elle leurs a effectivement dit "pourquoi vous insultez ma mère ??" et c'est la , qu'ils lui sont tous tombés dessus violament et c'est (bien sur) seulement à ce moment la que le frère a defendu l'honneur de sa femme

ps: Rien à voir avec la version mensongère que les médias diffusent en douce pour encore une nouvelle fois tromper les gens et remettent en cause la soeur et le compagnon de cette affaire comme etant les principales responsables

Trappes, police, nikab, émeute, les médias vous mentent, voici ce qu'il s'est réellement passé - YouTube

Comme souvent lors d'événements de ce type, les tensions ont été déclinées sur les réseaux sociaux. Depuis vendredi, nombre d'informations, de documents et de commentaires y circulent. Mais toutes ne sont pas vraies, loin s'en faut. Quelques personnes, en général connues pour leur activité militante, diffusent sciemment de fausses informations.

Une image de voiture renversée... qui date de 2010

Ce qu'on pouvait voir : C'est le cas de cette photo, diffusée par Stéphane Journot, ancien militant UMP, actif durant la campagne de 2012, très engagé dans la lutte contre le mariage gay et relais actif de la campagne de Jean-François Legaret pour la primaire UMP à Paris.

(...)

Pourquoi c'est bidon ? Mais M. Journot s'est bien gardé de dire qu'elle n'avait pas été prise à Trappes et qu'elle ne datait pas de ce week-end, mais... de 2010, lors des manifestations lyonnaises contre la réforme des retraites, qu'on peut retrouver sur la page "Big picture" du Boston Globe (photo n° 20)

D'autres exemples de fausses photos et de manipulation ici.

Ce n'est bien évidemment pas une raison pour penser que les événements de trappes sont totalement fabriqués, mais ça montre que les musulmans donnent le bâtons pour se faire battre et sur ce genre événements l’extrême droite brille par sa bêtise et sa propagande.

Le CCIF doit absolument militer pour l'abolition de cette loi scandaleuse sur le niquab , le voile et faire circuler une pétition à cet effet auprès de la population Française de toute confession, de toute origine et de tous les niveaux socio-professionnels.....Un genre de referendum populaire .

Le CCIF doit absolument militer pour l'abolition de cette loi scandaleuse sur le niquab , le voile et faire circuler une pétition à cet effet auprès de la population Française de toute confession, de toute origine et de tous les niveaux socio-professionnels.....Un genre de referendum populaire .
Une bonne initiative :cool:

Et qu'on en finisse. Des sondages confidentiels montrent qu'une majorité de Français "non musulmans" commencent à trouver que les musulmans sont mal traités, ignorés, leurs droits bafoués, leur foi malmenée, .......leurs enfants mal scolarisés, .......et que l'islamophobie ambiante devient pesante .

Et qu'on en finisse. Des sondages confidentiels montrent qu'une majorité de Français "non musulmans" commencent à trouver que les musulmans sont mal traités, ignorés, leurs droits bafoués, leur foi malmenée, .......leurs enfants mal scolarisés, .......et que l'islamophobie ambiante devient pesante .

C'est de l'ironie ? de l'humour ? de la désinformation ? De la provoc ? Un vœu pieu ?

Ce qui me semble exister et se développer, actuellement, notamment sur la partie hexagonale (donc LA base européenne) de la République Française c'est un rejet susceptible de devenir violent (y compris chez des gens simples, profondément démocrates et absolument pas raciste ni obsédés idéologiquement) moins alimenté par l'islam proprement dit (ils n'ont, majoritairement, peu ou pas de connaissances quant à l'idéologie islamique) que par des attitudes et des comportements portés par des individus, surtout lorsque ceux-ci sont en groupe, peuvent apparaitre assez semblables au faciès, parlent un peu de la même façon et surtout semblent bien plus visibles du fait d'une petite minorité activiste... laquelle aime bien se cacher derrière des apparences dites religieuses ou tribales, de quartiers ou d'origines (c'est la même chose en tant qu'argument) d'autant que, très majoritairement, les populations dites issues de l'immigration préfèrent se tairent et se neutraliser ou hélas ! soutenir des malfrats et des déviants au nom d'une fausse solidarité à base d'héritage ethno-culturo-religio-faciétale... particulièrement mortifère pour l'avenir du futur.

Là ! Hic et nunc ! Ici et maintenant ! Au ras-des-pâquerettes C'est plus le nord-africain, le proche et moyen-oriental, le sub-saharien qui est mis en cause et provoque dès rejets... quoique je n'ai pas perçu beaucoup de rejet quant aux riches touristes et détenteurs de pouvoir en provenance des territoire, populations et Etats pouvant être qualifiés d'arabo-islamiques soit 57 pays membres de l'O.C.I...

De la même façon que les masses primaires des rues arabes réagissent ponctuellement et hystériquement parfois sinon souvent et à tort et à travers... les masses primaires européennes, notamment françaises... sous une apparence de perpétuelle bonhomie sont tout à fait capables de colère massive avec des risques d'indifférenciation quant à l'objet de leur colère.

Il faut dire que pour la masse (pour ne pas dire la populace) les arguties théologiques ne sont pas leur tasse de thé et qu'elle s'en tient, le plus souvent, aux apparences physiquement perçues.

D'autant plus que, très majoritairement, les masses européennes se moquent du tiers comme du quart des croyances de leurs voisins... enfin... tant que ceux-ci ne les emmerdent pas avec... ce qui pourrait être le cas de certains actuellement... lesquels se revendiquent de l'islam sans que quasiment personne ne s'y oppose.

Ajoutez-y les concurrences sur le marché sexuel (eh oui !), sur le marché du travail, etc...

Vous voyez, entendez, percevez ce que je veux exprimer ?

Depuis le début de l’application de le 11 novembre 2010 et jusqu’au 30 avril 2013, 705 contrôles ont été effectués, dont 423 concernant des femmes entièrement voilées. Certaines ont été contrôlées à plusieurs reprises [dont une à 46 reprises à Nice]. Au total, 661 verbalisations ont été établies et 44 contrevenants ont fait l’objet d’un avertissement», explique le document qui rappelle les disparités régionales. Près de 30% des contrôles (204 sur 705) sont réalisés dans les départements de la grande couronne parisienne, notamment 130 contrôles dans les Yvelines (18,5% du total des contrôles). Sur les 423 femmes contrôlées, 329 sont nées en France et 94 à l’étranger

Comparés à d’autres délits, les contrôles des Niqabs occupent peu les forces de police qui ont d’autres sources de préoccupation. Rien qu’en 2010, plus de 122.000 personnes avaient ainsi été interpellées pour usage ou trafic de cannabis (à comparer aux 423 femmes contrôlées depuis octobre 2010). «Il s’agit clairement d’une activité marginale des forces de police. On ne passe pas notre temps à faire cela et il n’y a aucune consigne pour aller se "faire" des niqabs. Et, malgré les récents incidents, l’immense majorité de ces contrôles se passent bien», détaille Nicolas Comte, secrétaire du syndicat Unité SGP-Police FO.

Impossible de savoir précisément le nombre de contrôles qui ont dégénéré. Cette année, des habitants ont affronté des policiers lors d’un contrôle à Argenteuil ,une femme a été jusqu’à avaler la photo de son permis à Marseille et le week-end a donc été marqué par de violents affrontements à Trappes. A chaque fois les versions des policiers et de certains témoins divergent. «Nous n’avons pas une remontée précise. La plupart des contrôles se passent bien. Il y a pu avoir des remarques déplacées de certains policiers. Mais c’est surtout le climat actuel qui fait dégénérer certaines situations», plaide Babacar Sene, du Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF) qui rappelle l’affaire de Reims où une femme voilée a été rouée de coups par deux hommes ou celle de Trappes où une femme voilée s’est fait agresser par un homme ivre.

Mais peu de femems contrôlées ont porté plainte. La famille de Trappes, qui bénéficie de l’aide juridique du CCIF, hésite encore. A Argenteuil, la femme contrôlée avait renoncé à porter plainte.

En 3 ans:
- 705 controles dont 423 entièrement voilées autant dire épiphénomène et quasi rien dans l'activité de la police
- la plupart du temps cela se passe bien
- quand ça dégénère difficulté à avoir les versions qui divergent mais c'est lié au climat de tension
- des policiers font des remarques déplacées
- très peu de femmes portent plainte

http://www.gouvernement.fr/premier-...r-les-travaux-de-l-observatoire-de-la-laicite

C'est de l'ironie ? de l'humour ? de la désinformation ? De la provoc ? Un vœu pieu ?

Ce qui me semble exister et se développer, actuellement, notamment sur la partie hexagonale (donc LA base européenne) de la République Française c'est un rejet susceptible de devenir violent (y compris chez des gens simples, profondément démocrates et absolument pas raciste ni obsédés idéologiquement) moins alimenté par l'islam proprement dit (ils n'ont, majoritairement, peu ou pas de connaissances quant à l'idéologie islamique) que par des attitudes et des comportements portés par des individus, surtout lorsque ceux-ci sont en groupe, peuvent apparaitre assez semblables au faciès, parlent un peu de la même façon et surtout semblent bien plus visibles du fait d'une petite minorité activiste... laquelle aime bien se cacher derrière des apparences dites religieuses ou tribales, de quartiers ou d'origines (c'est la même chose en tant qu'argument) d'autant que, très majoritairement, les populations dites issues de l'immigration préfèrent se tairent et se neutraliser ou hélas ! soutenir des malfrats et des déviants au nom d'une fausse solidarité à base d'héritage ethno-culturo-religio-faciétale... particulièrement mortifère pour l'avenir du futur.

Là ! Hic et nunc ! Ici et maintenant ! Au ras-des-pâquerettes C'est plus le nord-africain, le proche et moyen-oriental, le sub-saharien qui est mis en cause et provoque dès rejets... quoique je n'ai pas perçu beaucoup de rejet quant aux riches touristes et détenteurs de pouvoir en provenance des territoire, populations et Etats pouvant être qualifiés d'arabo-islamiques soit 57 pays membres de l'O.C.I...

De la même façon que les masses primaires des rues arabes réagissent ponctuellement et hystériquement parfois sinon souvent et à tort et à travers... les masses primaires européennes, notamment françaises... sous une apparence de perpétuelle bonhomie sont tout à fait capables de colère massive avec des risques d'indifférenciation quant à l'objet de leur colère.

Il faut dire que pour la masse (pour ne pas dire la populace) les arguties théologiques ne sont pas leur tasse de thé et qu'elle s'en tient, le plus souvent, aux apparences physiquement perçues.

D'autant plus que, très majoritairement, les masses européennes se moquent du tiers comme du quart des croyances de leurs voisins... enfin... tant que ceux-ci ne les emmerdent pas avec... ce qui pourrait être le cas de certains actuellement... lesquels se revendiquent de l'islam sans que quasiment personne ne s'y oppose.

Ajoutez-y les concurrences sur le marché sexuel (eh oui !), sur le marché du travail, etc...

Vous voyez, entendez, percevez ce que je veux exprimer ?

Nous percevons, nous voyons, nous entendons et nous saisissons le fond de ta pensée.
Ce tapage, cette hystérie autour de l'islamophobie sera à coup sur la goutte qui fera déborder le verre et augurera un rejet franc et massif de tout ce qui peut toucher de prés ou de loin ce qu'on peut appeler l'islam visible et ostentatoire .....La suite, c'est une autre affaire.
Lorsque la gestion d'une religion est laissée au soins de chantres de mal vivre ensemble , elle fini par devenir une cause de mal vivre ensemble.

Le jeune au scooter derriere fait mauvais effet sur cette video qui se veut posée et explicative...:D

Sinon un bout d'article :
Trois hommes ont été condamnés lundi 22 juillet à des peines allant de 10 mois ferme à 6 mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Versailles qui jugeait des jeunes soupçonnés de jets de pierre sur des policiers à Trappes (Yvelines).
Deux autres ont relaxés.

Le premier, condamné à dix mois de prison ferme avec mandat de dépôt, avait déjà été condamné à trois reprises dans le passé, notamment pour violences aggravées. Son coprévenu n'avait pas de casier judiciaire. Une troisième personne mineure, interpellée lors des mêmes faits, doit être présentée à un juge des enfants.

AMÉNAGEMENT DE PEINE

Plus tôt dans la journée, Yaya, un autre jeune a été condamné à six mois de prison ferme. Malgré la réquisition du parquet, il n'a pas été incarcéré à l'audience. Il sera convoqué par un juge pour un aménagement de peine, a précisé la présidente du tribunal. Dans le passé, il avait fait l'objet d'un rappel à la loi pour escroquerie et avait été condamné à 400 euros d'amende pour avoir conduit sans permis.

http://www.lemonde.fr/societe/artic...ois-jeunes_3451174_3224.html#xtor=AL-32280308

Sinon un article sur la désinformation et la manipulation de membre de UMP

Trappes : intox et fausses photos

Une image de voiture renversée... qui date de 2010

Ce qu'on pouvait voir : C'est le cas de cette photo, diffusée par Stéphane Journot, ancien militant UMP, actif durant la campagne de 2012, très engagé dans la lutte contre le mariage gay et relais actif de la campagne de Jean-François Legaret pour la primaire UMP à Paris.

http://decodeurs.blog.lemonde.fr/2013/07/22/trappes-intox-et-fausses-photos/#xtor=RSS-3208

Freres muslim votez UMP votez FN apres cela :)

Eux, c'est sur, ils vous le rendront bien :cool:

Nous percevons, nous voyons, nous entendons et nous saisissons le fond de ta pensée.
Ce tapage, cette hystérie autour de l'islamophobie sera à coup sur la goutte qui fera déborder le verre et augurera un rejet franc et massif de tout ce qui peut toucher de prés ou de loin ce qu'on peut appeler l'islam visible et ostentatoire .....La suite, c'est une autre affaire.
Lorsque la gestion d'une religion est laissée au soins de chantres de mal vivre ensemble , elle fini par devenir une cause de mal vivre ensemble.

Et pourtant... et pourtant... beaucoup de personnes et de familles vivent tranquillement sur le territoire français, sans faire plus de bruit que le voisin non-musulman... s'insérant dans la société avec leur particularité sans pour autant être montré du doigt... il est vrai que ceux-ci ne relèvent pas de l'expansif et du démonstratif.

Ce qui me semble dommage c'est qu'ils laissent d'autres (vraiment DES AUTRES) prétendrent parler en leur nom.

Là il y a un réel problème.

Le CCIF doit militer pour que les musulmans se desollidarisent des sectaires de l islam

Faudrais un referundum chez les musulmans pour. Savoir combien soutiennent les extremistes qui nous salissent

Moi je me dessolidarise de ces femmes qui veulent pas vivre en france et qui detestent le mode de vie de la france

Jamais le niqab sera accepter en france faut pas rever

Deja que les musulmans dans leur grande majorité le rejete

Pourquoi defendre des egoistes sectaires qui a la premiere occasion vous combatrons jusqua la mort ?

C'est un effet de la communautarisation: on défend son groupe de façon pavlovienne et un coupable sera transformé en victime, mais ouf...c'est ma communauté alors c'est bien :confus:

Ils oublient qu a la premiere occaz les extremistes les combattrons
Car pour les extremistes a double face la plupart des musulmans sont des pervers non musulmans

Ils demandent de la tolerance mais ils sont des intolerants
C est le comble

Les musulmans ont la memoire courte
Les femmes en burka ont la meme ideologie que leurs maris mais ça passe mieux c est des femmes elles sont sympathique

C est un des visages de l extremisme les autres ont les connais
Alors ne vous faites pas avoir par ces hommes qui se servent de femmes en detresse pour amadouer les musulmans

Derriere ces femmes ils y a une ideologie d hommes des cavernes mysogine et intolerant

Trappes : Alexandre 20 ans veut porter plainte contre les policiers pour coups et blessures après les émeutes de vendredi
Un des jeunes gardés à vue vendredi après les affrontements à Trappes nous confie une version des faits qui met en cause les policiers.

Alors que le procès de six jeunes interpellés vendredi soir à Trappes a rendu son verdict (un jeune condamné à 6 mois ferme et 2 autres relaxés), nous avons recueilli le témoignage d'un autre suspect, qui sera jugé, pour sa part, le 17 septembre. Les cinq individus font partie des six personnes placées en garde à vue vendredi soir après les affrontements qui ont eu lieu près du commissariat de la ville.

D'après son témoignage, Alexandre se rendait à une soirée avec des amis, vendredi soir, à Trappes, lorsque son attention a été attirée par les émeutes qui se produisaient à quelques centaines de mètres de là. Curieux, il se dirige vers le lieu des affrontements quand des policiers se jettent sur lui.

"Ils m'ont frappé au visage, à la tête, aux jambes, au dos... j'avais tellement peur que j'ai crié "C'est bon je me rends !". Ils m'ont insulté et se sont acharnés sur moi à coup de matraque. Un policier grand et baraqué m'a mis un grand coup dans la jambe, et c'est là que j'ai senti que ma jambe était cassée".

Quinze points de suture, trois grosses plaies sur le crâne et une jambe dans le plâtre. Alexandre, 20 ans, se remet difficilement de sa nuit de vendredi.

"Ils m'ont dit de me lever, m'ont menotté, m'ont pris par les aisselles. Je leur ai dit que ma jambe était cassée, que je ne pouvais pas marcher ils m'ont répondu "Bon on va faire un petit footing alors" ; et m'ont fait courir avec ma jambe cassée..."

Alexandre, interpellé vers 1h45, a été emmené au commissariat et mis en cellule. Malgré ses blessures, il a du attendre deux heures avant d'être transporté à l'hôpital.

"L'infirmière demande aux policiers ce qui s'est passé, ils répondent que je me suis battu !"

De retour au commissariat, Alexandre demande à faire une déposition et découvre que trois policiers ont déjà porté plainte contre lui pour agression et rébellion.

"Ils m'accusent de les avoir attaqués. Moi en short et en basket contre des policiers baraqués, armés et avec des boucliers !"

Le jeune homme, qui a été déféré ce week-end, est actuellement placé sous contrôle judiciaire. Il est convoqué en vue de son procès le 17 septembre prochain.Il nie les accusations des forces de l'ordre et s'estime victime d'une injustice. Il affirme vouloir se constituer partie civile et porter plainte contre les trois policiers qui l'ont plaqué au sol.

http://paris-ile-de-france.france3....res-apres-les-emeutes-de-vendredi-291741.html

Retour