Employeur vs salarié

A

AncienMembre

Non connecté
Elle m'a juste expliquer avoir des problèmes d'argent et qu elle pensait plus vendre... J'avoue que ça m'a fait un peu halluciner

Je pense en effet que je dois être plus strict dans mes attentes et fixer les limites


ben explique lui que son salaire va en fonction de son travail et non ses besoins... c'est quoi ce motif?

sinon je pense que tout a été dis plus haut, ne crois pas que tout le monde aura la même vision que toi en terme d'ambition, pour bcp le travail est juste alimentaire alors la conscience professionnelle faut déjà s'estimer heureux qd elle est là pour ces personne car c'est un investissement minimum qu'elles rechercheront...

Ensuite, ben faut fixer des limites claires, le harcèlement est intolérable, les retards sanctionnés plus ou moins systématiquement mais garder assez de souplesse qd mm pour éviter la contreproductivité qui mènera au licenciement à à plus ou moins long terme et surtout nuira à l'ambiance de travail...

Perso je fais quasi systématiquement des CDD pour tester les salariés mm si je souhaite initialment un cdi, la période d'essai n'est pas fiable, pour tester l'intégration et surtout la motivation du salarié, c'est dommage mais trop de mauvaises expériences
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Salam tout le monde,

Depuis quelques années j'ai créé ma boîte et j'ai donc embauché des salariés... Force est de constater qu'il est difficile de trouver la bonne personne.

Je m'explique j'ai essayer plusieurs choses voulant quand même que l'environnement de travail soit bon... Mais à chaque embauche je me rend compte qu'il est difficile de trouver un bon équilibre....

Entre celle qui demande une augmentation de 600€ en 4 mois alors que le salaire est déjà bien au dessus du marché, celui qui est en retard tout les jours, celui qui est relou et à la limite du harcelemnt sexuelle avec ses collègues et ne parlons pas de celui qui est nerveux et se prends pour le propriétaire de l'entreprise ...

En fait en voyant tout ça je le demande si le problème vient de moi ou du manque de professionnalisme des salariés... je sais que j'ai ma part de responsabilité... je pensais avoir affaire à des adultes, à des personne ayant envie de travailler et d évoluer ensemble...

Y a t'il des employeur ici? Comment gérez vous tout ça? Parce que la j'ai envie de tout laisser tomber
Salam,
Qui ambauche ces employees?
Qui "trains them"?
Est ce qu il y a un "employee handbook"?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Ben y a rien qui les motive je te jure !!!

Annonce et agence!

C'etait dans nos projets mais franchement je sais pas si je veux en rajouter encore!

Je verrais a la rentree

C'est extremement dur de réussir à recruter des personnes qui vont réellement s'investir dans leur travail.
Tu peux identifier des compétences mais la motivation c'est beaucoup plus difficile.

Il faut peut être que tu revois ta manière de recruter. Si t'as les moyens fait appel à un professionnel. Sinon il faut apprendre...

Et pour les employés que tu as déjà tu fais des entretiens ? tu as parlé avec eux de leur motivation ?
 
Salam tout le monde,

Depuis quelques années j'ai créé ma boîte et j'ai donc embauché des salariés... Force est de constater qu'il est difficile de trouver la bonne personne.

Je m'explique j'ai essayer plusieurs choses voulant quand même que l'environnement de travail soit bon... Mais à chaque embauche je me rend compte qu'il est difficile de trouver un bon équilibre....

Entre celle qui demande une augmentation de 600€ en 4 mois alors que le salaire est déjà bien au dessus du marché, celui qui est en retard tout les jours, celui qui est relou et à la limite du harcelemnt sexuelle avec ses collègues et ne parlons pas de celui qui est nerveux et se prends pour le propriétaire de l'entreprise ...

En fait en voyant tout ça je le demande si le problème vient de moi ou du manque de professionnalisme des salariés... je sais que j'ai ma part de responsabilité... je pensais avoir affaire à des adultes, à des personne ayant envie de travailler et d évoluer ensemble...

Y a t'il des employeur ici? Comment gérez vous tout ça? Parce que la j'ai envie de tout laisser tomber

Salam,

Je n'ai pas vraiment de conseils a donner, etant salarie et tres content de l'etre (l'entrepreunariat ne correspond pas du tout a ma personnalite... j'ai deja bien assez de cheveux blancs pour mon age lol).

Bon courage en tous cas!

Salam,
Qui ambauche ces employees?
Qui "trains them"?
Est ce qu il y a un "employee handbook"?

Les processus de recutement et d'integration en France et aux USA sont culturellement tres differents, je ne pense pas que la maniere US apporterait beaucoup de valeur ajoutee... Le probleme ici est d'ordre comportemental et de conscience professionnelle, c'est pas signer une procedure a l'americaine qui changerait grand chose je pense.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Salam,
Qui ambauche ces employees?
Qui "trains them"?
Est ce qu il y a un "employee handbook"?

C'est l'agence qui fait une présélection puis on les reçois avec leur supérieur.

Celui qui les forme c'est le chef du service dans lequel ils sont affecté

Nous avons un règlement intérieur et un cahier des charges pour les emplois techniques
 
Salam tout le monde,

Depuis quelques années j'ai créé ma boîte et j'ai donc embauché des salariés... Force est de constater qu'il est difficile de trouver la bonne personne.

Je m'explique j'ai essayer plusieurs choses voulant quand même que l'environnement de travail soit bon... Mais à chaque embauche je me rend compte qu'il est difficile de trouver un bon équilibre....

Entre celle qui demande une augmentation de 600€ en 4 mois alors que le salaire est déjà bien au dessus du marché, celui qui est en retard tout les jours, celui qui est relou et à la limite du harcelemnt sexuelle avec ses collègues et ne parlons pas de celui qui est nerveux et se prends pour le propriétaire de l'entreprise ...

En fait en voyant tout ça je le demande si le problème vient de moi ou du manque de professionnalisme des salariés... je sais que j'ai ma part de responsabilité... je pensais avoir affaire à des adultes, à des personne ayant envie de travailler et d évoluer ensemble...

Y a t'il des employeur ici? Comment gérez vous tout ça? Parce que la j'ai envie de tout laisser tomber

Salam

Ça a pas l'air simple en effet, mais à mon avis faut être strict et oublier les ambiance cool entre patron et employés.

Pour les augmentations en mode délire ta juste à dire non.
Pour les retard retrait sur salaire et avertissement si ça continue
Pour le harcèlement, pareil mise à pied voir licenciement
Et pour les angoissés lol tu peux faire des formation facteur humain...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sinon je viens d'y penser à ta salariée qui réclamais une augmentation, si elle traverse une mauvaise passe financièrement, tu peux lui proposer un prêt via ta boite, perso jl'ai déjà fait, et ça remotive ton salarié car il sait qu'en cas de difficulté il peut compter sur ton soutien, mais gare aux dérives aussi lol
 

dawn06

jour après jour
VIB
Sinon je viens d'y penser à ta salariée qui réclamais une augmentation, si elle traverse une mauvaise passe financièrement, tu peux lui proposer un prêt via ta boite, perso jl'ai déjà fait, et ça remotive ton salarié car il sait qu'en cas de difficulté il peut compter sur ton soutien, mais gare aux dérives aussi lol

Je lui ai proposer mais ça ne lui convenait pas... elle a essayer de m'avoir à l'affect mais bon certain confonde bonté et stupidité.

Elle a des dettes mais bon on est dans me monde du travail je peux pas lui donner plus que je ne lui donne déjà sans que son travail le justifie. C'est une commercial son salaire peut évoluer avec ses ventes surtout qu'elle a 20% ses collègues double facilement leur salaire.

On lui a payer une formation pour qu'elle se perfectionne
 

dawn06

jour après jour
VIB
Salam

Ça a pas l'air simple en effet, mais à mon avis faut être strict et oublier les ambiance cool entre patron et employés.

Pour les augmentations en mode délire ta juste à dire non.
Pour les retard retrait sur salaire et avertissement si ça continue
Pour le harcèlement, pareil mise à pied voir licenciement
Et pour les angoissés lol tu peux faire des formation facteur humain...

Le harcèlement ont à licencier..

Pour les retards ont à eu une réunion lundi pour leur spécifier que dorénavant les retards seraient décomptée de leur salaire.
 

dawn06

jour après jour
VIB
mouaiis je pense qu'ils se sont dit ouais la patronne est trop cool' c'est open bar
c'est triste mais la grande majorité a besoin d'être encadrée , ressentir l'autorité pour ne pas dépasser les limites

Je pense réellement que c la que le soucis réside. Je les ai considérer comme des adultes mais me suis lamentablement plantée
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam tout le monde,

Depuis quelques années j'ai créé ma boîte et j'ai donc embauché des salariés... Force est de constater qu'il est difficile de trouver la bonne personne.

Je m'explique j'ai essayer plusieurs choses voulant quand même que l'environnement de travail soit bon... Mais à chaque embauche je me rend compte qu'il est difficile de trouver un bon équilibre....

Entre celle qui demande une augmentation de 600€ en 4 mois alors que le salaire est déjà bien au dessus du marché, celui qui est en retard tout les jours, celui qui est relou et à la limite du harcelemnt sexuelle avec ses collègues et ne parlons pas de celui qui est nerveux et se prends pour le propriétaire de l'entreprise ...

En fait en voyant tout ça je le demande si le problème vient de moi ou du manque de professionnalisme des salariés... je sais que j'ai ma part de responsabilité... je pensais avoir affaire à des adultes, à des personne ayant envie de travailler et d évoluer ensemble...

Y a t'il des employeur ici? Comment gérez vous tout ça? Parce que la j'ai envie de tout laisser tomber
Salam dawn06,
Tu travailles dans quel domaine exactement. Ancienneté ?
La règle n°1 c'est d'être stricte sur le règlement intérieur et les objectifs.
Le copinage c'est après les horaires de travail, il ne faut pas mélanger.
En tout cas faut pas baisser les bras. Tu rassembles tout le monde, et tu fais une mise au point.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Salam dawn06,
Tu travailles dans quel domaine exactement. Ancienneté ?
La règle n°1 c'est d'être stricte sur le règlement intérieur et les objectifs.
Le copinage c'est après les horaires de travail, il ne faut pas mélanger.
En tout cas faut pas baisser les bras. Tu rassembles tout le monde, et tu fais une mise au point.

Copinage jamais ni avant ni après le travail. Je reste professionnel avec eux. On travail dans le juridique et investissement financier.

Je pense que le fait d'avoir montrer de l'empathie à plusieurs reprises, ma un peu decridibilise. C dommage car je voulais vraiment avoir leur confiance et leur respect. Mais force est de constater que je me suis planté
 

dawn06

jour après jour
VIB
Très bien
Reste plus qu'à mettre un peu de distance entre toi et tes employés, pour ça le vouvoiement est plutôt efficace.
Ça montre que c'est pas tes potes.

Ils me vouvoie et je les vouvoie aussi. Ils vont me forcer à terme à devenir rigide et mon dieu que j'aime pas ça ...
 

Jumanjii

Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin.
En fait en voyant tout ça je le demande si le problème vient de moi ou du manque de professionnalisme des salariés... je sais que j'ai ma part de responsabilité... je pensais avoir affaire à des adultes, à des personne ayant envie de travailler et d évoluer ensemble...

C'est à se demander ce qu'ils font là parfois...je te comprends

gérer de l'humain est je pense la chose la plus difficile dans le travail.

Tout à fait d'accord c'est le plus compliqué. ...
 

dawn06

jour après jour
VIB
la vie est vraiment mal faite les employés pro et avec une conscience pro ... peinent tjrs à trouver des ambiances cool et détendue

si tu me permets ils sont **** des collaborateurs :D

Je te permet... J'avoue c un peu la douche froide. On a plusieurs sociétés dans le monde et on a un soucis qu'avec la France.
On avait envie de mettre en place une certaine éthique avec nos salariés, les considèrer comme nos partenaires et pas comme nos simples salariés

C peu être un modèle inadapté en France
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Copinage jamais ni avant ni après le travail. Je reste professionnel avec eux. On travail dans le juridique et investissement financier.

Je pense que le fait d'avoir montrer de l'empathie à plusieurs reprises, ma un peu decridibilise. C dommage car je voulais vraiment avoir leur confiance et leur respect. Mais force est de constater que je me suis planté
C'est en se plantant qu'on devient forgeront. Tu as commencé quand ?
 
Je te permet... J'avoue c un peu la douche froide. On a plusieurs sociétés dans le monde et on a un soucis qu'avec la France.
On avait envie de mettre en place une certaine éthique avec nos salariés, les considèrer comme nos partenaires et pas comme nos simples salariés

C peu être un modèle inadapté en France

oui je pense que clairement il y a une composante culturelle quant au comportement au travail , peut être que dans un environnement anglo-saxon au sens large ça se passerait différemment ; apres la personnalité et les valeurs au niveau de l' individu jouent aussi , peut être devriez vous réfléchir à maniere de les évaluer pendant le procédure de recrutement !

peut être aussi que c'est leur inexpérience qui contribue à ce manque de sérieux ? dans ce cas un minimum d'encadrer strict et plus rigide est nécessaire dans le période d'intégration ...
mais au vu de votre domaine je suis assez surprise quand même

dommage ce n est pas mon domaine j'aurais postule lol .. je me sens oppressée dans les boîtes trop rigides' où l' on est sans cesse fliquer sans raison :D
 
Dernière édition:

dawn06

jour après jour
VIB
oui je pense que clairement il y a une problématique de
culture de travail , peut être que dans un environnement anglo-saxon au sens large ça se passerait différemment
peut être aussi que c'est leur inexpérience qui contribue à ce manque de sérieux ?
c'est une peu surprenant vu votre domaine d'activité

dommage ce n est pas mon domaine j'aurais postule ... je me sens oppressée dans les boîtes trop rigides' où l' on est sens fliquer :D

On en a ouvert une à Londres et franchement aucun soucis... Les gens travaille, font tourner le business sans qu'on soit sur place... Je pense juste que c bien au delà de l'inexpérience car certain sont des seniors.
C la conception du travail qui diffère ...

Dommage :pleurs:
 
On en a ouvert une à Londres et franchement aucun soucis... Les gens travaille, font tourner le business sans qu'on soit sur place... Je pense juste que c bien au delà de l'inexpérience car certain sont des seniors.
C la conception du travail qui diffère ...

Dommage :pleurs:

j'ai éditer mon msg
ça voulait pas dire grand chose quand le message a ete poste ...
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Ils me vouvoie et je les vouvoie aussi. Ils vont me forcer à terme à devenir rigide et mon dieu que j'aime pas ça ...


je suis pas sur que la rigidité soit productive, dans le sens ou dans ton domaine et le commecrial en général l'humain et l'ambiance compte beaucoup, s'ils sont dégoutés et un mauvais état d'esprit risque je pense de te nuire, il faut étblir des priorités, la N°1 tes objectifs mais en gardant une certaine souplesse pour maintenir une bonne ambiance et cohésion dans ton équipe...un élément que tu va recadrer trop sévèrement peut polluer toute ton équipe et son état d'esprit
 
Ces personnes on souvent le choix de travaillé ailleurs c'est pour sa qui'il foute le bordel
faut arreter de recruté des personnes qui change d'employeur tout les 6 mois...
 
@dawn06 je suis plutôt emballée par les conseils de @Lanabod (@reddington aussi)
Tes salariés ne sont pas du tout impliqués dans leur travail...pire ils ne se sentent pas concernés par tes projets/objectifs, et en plus ils profitent de ta gentillesse (surtout la commerciale!)

Oublie le management paternaliste (ça ne marche que si les employés sont passionnés et impliqués par leur travail)
Il faudrait rappeler les objectifs et leur faire comprendre les enjeux pour ton entreprise...qu'ils comprennent que ta réussite dépend de leur motivation etc
Il faut vraiment motiver la p'tite troupe et les recadrer si nécessaire

Et en ce qui concerne la commerciale, c'est juste inadmissible son comportement, je suis choquée...elle a déjà un très bon salaire et elle a la possibilité de l'augmenter en vendant plus de contrats (si j'ai bien compris)
Si elle ne s'améliore pas dans son travail après la formation que tu lui as payé (après quelques mois) il vaut mieux la renvoyer...

Je te conseille vivement de suivre une formation de management! C'est un métier à part entière...
http://olivier-moch.over-blog.net/article-les-differents-types-de-management-125133840.html
 
Haut