Employeur vs salarié

A

AncienMembre

Non connecté
@Sanid et @zeytouna vous parlez (je crois kc toi sanid aussi qui en parlait plus haut pas sur ) de formation en management, j'ai un "bon " bagage en la matière mais j'ai appris sur le tas, pensez vous que c'est vraiment utile et que ça peut réellement apporter un plus? si oui connaissez vous des bons organismes parisiens pour une formation courte?
 
@Sanid et @zeytouna vous parlez (je crois kc toi sanid aussi qui en parlait plus haut pas sur ) de formation en management, j'ai un "bon " bagage en la matière mais j'ai appris sur le tas, pensez vous que c'est vraiment utile et que ça peut réellement apporter un plus? si oui connaissez vous des bons organismes parisiens pour une formation courte?

Je ne pourrai pas te répondre, je ne suis pas parisienne ^^
Mais sinon oui c'est vraiment utile si tu dois gérer une équipe. . . pour acquérir les méthodes de communication et de management, savoir la posture à adopter vis-à-vis de tes collaborateurs etc
Ce n'est pas si simple que ça n'a l'air au final^^
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Je m'explique j'ai essayer plusieurs choses voulant quand même que l'environnement de travail soit bon... Mais à chaque embauche je me rend compte qu'il est difficile de trouver un bon équilibre....

Entre celle qui demande une augmentation de 600€ en 4 mois alors que le salaire est déjà bien au dessus du marché, celui qui est en retard tout les jours, celui qui est relou et à la limite du harcelemnt sexuelle avec ses collègues et ne parlons pas de celui qui est nerveux et se prends pour le propriétaire de l'entreprise ...

[…]
As‑tu envisagé d’avoir des prestataires plutôt que des employé(e)s ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est extremement dur de réussir à recruter des personnes qui vont réellement s'investir dans leur travail.
Tu peux identifier des compétences mais la motivation c'est beaucoup plus difficile.

Il faut peut être que tu revois ta manière de recruter. Si t'as les moyens fait appel à un professionnel. Sinon il faut apprendre...

Et pour les employés que tu as déjà tu fais des entretiens ? tu as parlé avec eux de leur motivation ?
C’est sûr que quand le premier critère est un critère mobilier, c’est difficile … Je ne parle pas pour elle, je ne sais pas comment elle s’y est prise, mais en général (99.9% des cas), ça se passe comme ça.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est l'agence qui fait une présélection puis on les reçois avec leur supérieur.

Celui qui les forme c'est le chef du service dans lequel ils sont affecté

Nous avons un règlement intérieur et un cahier des charges pour les emplois techniques
Une agence ? C’est à dire ? Tu es comme en marque blanche ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
mouaiis je pense qu'ils se sont dit ouais la patronne est trop cool' c'est open bar
c'est triste mais la grande majorité a besoin d'être encadrée , ressentir l'autorité pour ne pas dépasser les limites
Justement, ce type de relation est anormale, dans un sens comme dans l’autre. C’est pour ça que je me dis que la relation client‑prestataire est peut‑être préférable à la relation employeur‑employé(e).
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je lui ai proposer mais ça ne lui convenait pas... elle a essayer de m'avoir à l'affect mais bon certain confonde bonté et stupidité.

Elle a des dettes mais bon on est dans me monde du travail je peux pas lui donner plus que je ne lui donne déjà sans que son travail le justifie. C'est une commercial son salaire peut évoluer avec ses ventes surtout qu'elle a 20% ses collègues double facilement leur salaire.

On lui a payer une formation pour qu'elle se perfectionne
Quelles genres de dettes ? Impondérables ou train de vie au dessus de ses moyens ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Copinage jamais ni avant ni après le travail. Je reste professionnel avec eux. On travail dans le juridique et investissement financier.

Je pense que le fait d'avoir montrer de l'empathie à plusieurs reprises, ma un peu decridibilise. C dommage car je voulais vraiment avoir leur confiance et leur respect. Mais force est de constater que je me suis planté
Non, ce sont eux/elles, qui se sont planté. Ils tombent sur une crème, et ils abusent …

Quand on sais que des gens peu payés (même en dessous du minimum légal), ont jusqu’à leur pause toilette décompté du salaire, c’est gonflé de leur part d’abuser alors qu’ils ont déjà une bonne situation de base.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je te permet... J'avoue c un peu la douche froide. On a plusieurs sociétés dans le monde et on a un soucis qu'avec la France.
On avait envie de mettre en place une certaine éthique avec nos salariés, les considèrer comme nos partenaires et pas comme nos simples salariés

C peu être un modèle inadapté en France
Oui, ce n’est pas dans la culture française :D .

Tu n’as qu’à lire les sujet dans actualités françaises ici‑même, pour en avoir une idée.

Au lieu de la collaboration, c’est la défiance, et la position hiérarchique est marquée dans les relations.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
je suis pas sur que la rigidité soit productive, dans le sens ou dans ton domaine et le commecrial en général l'humain et l'ambiance compte beaucoup, s'ils sont dégoutés et un mauvais état d'esprit risque je pense de te nuire, il faut étblir des priorités, la N°1 tes objectifs mais en gardant une certaine souplesse pour maintenir une bonne ambiance et cohésion dans ton équipe...un élément que tu va recadrer trop sévèrement peut polluer toute ton équipe et son état d'esprit
Oui, et j’allais justement lui dire qu’il vaut mieux changer le personnel qui ne va pas, … jusqu’à ce que je comprenne que c’est en france, aïe‑aïe‑aïe (elle est coincée avec eux).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
Et en ce qui concerne la commerciale, c'est juste inadmissible son comportement, je suis choquée...elle a déjà un très bon salaire et elle a la possibilité de l'augmenter en vendant plus de contrats (si j'ai bien compris)
Si elle ne s'améliore pas dans son travail après la formation que tu lui as payé (après quelques mois) il vaut mieux la renvoyer...
[…]
Mais elle lui a fait un CDI d’après ce que j’ai compris, et c’est en france. Elle est coincée avec.

Pendant que des gens se tuent la santé au travail, ne prenne plus d’arrêt maladie (plus la menace du chômage augmente, moins les gens se risquent à l’arrêt maladie), pour des salaires minables, ceux‑là abusent …

Si certains SMICards voyaient ça, ils seraient dégoûtés.
 
Mais elle lui a fait un CDI d’après ce que j’ai compris, et c’est en france. Elle est coincée avec.

Pendant que des gens se tuent la santé au travail, ne prenne plus d’arrêt maladie (plus la menace du chômage augmente, moins les gens se risquent à l’arrêt maladie), pour des salaires minables, ceux‑là abusent …

Si certains SMICards voyaient ça, ils seraient dégoûtés.

Même avec un CDI tu peux perdre ton emploi...mais c'est vrai qu'en France les modalités de licenciement sont très restrictives

Eh oui ils prennent la place des personnes qui sont vraiment motivées et honnêtes ^^
 

dawn06

jour après jour
VIB
il ne s'agit que de commerciaux ??

ca expliquerait pas mal de chose si oui :D
des arnaqueurs mdr

Il est vrai que la majorité avec qui nous avons des problèmes sont les commerciaux... mais pas que. Le harceleur par ex n'en n'était pas un... nous refusons des ventes agressives. Si nous estimons que les clients n'ont pas besoin de nos services nous leur disons.

Certain commerciaux ne comprennent pas mais nous essayons d'avoir une éthique et les clients ne manquent pas. Nous préférons avoir leur confiance pour établir une relation à long terme. Et pour le moment ça fonctionne bien
 

dawn06

jour après jour
VIB
Quelles genres de dettes ? Impondérables ou train de vie au dessus de ses moyens ?

Je ne suis pas rentrer dans les détails mais il semblerait que son train de vie est assez haut.

Mais franchement je sais que c moi qui est mal mis les limites car on a pas ce genre de discours avec son employeur...

En tant que commerciale elle est payer bien au dessus du marché qui est à 1300e en fixe. Nous avions quand mm envie que même si un salarié ne vendais pas pendant un mois il est de quoi vivre décemment
 

dawn06

jour après jour
VIB
Non, ce sont eux/elles, qui se sont planté. Ils tombent sur une crème, et ils abusent …

Quand on sais que des gens peu payés (même en dessous du minimum légal), on jusqu’à leur pause toilette décompté du salaire, c’est gonflé de leur part d’abuser alors qu’ils ont déjà une bonne situation de base.

Il est ds la nature humaine de vouloir toujours plus tant qu'on le peux.

Je leur est laissé entendre qu'il le pouvait... je pense qu'ils me prennent pour quelqu'un de stupide. Je ne le suis pas...

Nous avons du licencier un de nos collaborateurs. Il pensait que je ne pourrait pas le faire. Je pense être juste pas stupide
 

dawn06

jour après jour
VIB
Oui, et j’allais justement lui dire qu’il vaut mieux changer le personnel qui ne va pas, … jusqu’à ce que je comprenne que c’est en france, aïe‑aïe‑aïe (elle est coincée avec eux).

Je suis spécialiste en droit du travail je peux t'assurer que je ne suis en rien coincé avec eux. Je dispose de tout ce qu'il me faut pour pouvoir les licencier ...

Mais le but n'est pas la... si il ne me laisse pas le choix je devrais le faire
 

dawn06

jour après jour
VIB
Mais elle lui a fait un CDI d’après ce que j’ai compris, et c’est en france. Elle est coincée avec.

Pendant que des gens se tuent la santé au travail, ne prenne plus d’arrêt maladie (plus la menace du chômage augmente, moins les gens se risquent à l’arrêt maladie), pour des salaires minables, ceux‑là abusent …

Si certains SMICards voyaient ça, ils seraient dégoûtés.

En fait c vraiment ça qui m'énerve et cette putai n d'empathie qui le donne des scrupules à les mettre au chômage . Mais étant garante de la réussite de cette boîte, à un moment donné il faudra sûrement en passer par la ....

Et donner leur chance à d'autre... Certain été au chômage depuis des années, d'autre avaient du mal à trouver nous leur avons donner leur chance, après des début prometteur ça part en sucette
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il est ds la nature humaine de vouloir toujours plus tant qu'on le peux.

Je leur est laissé entendre qu'il le pouvait... je pense qu'ils me prennent pour quelqu'un de stupide. Je ne le suis pas...

Nous avons du licencier un de nos collaborateurs. Il pensait que je ne pourrait pas le faire. Je pense être juste pas stupide


en fait le pb à mon sens , n'est pas qu'ils en veuillent plus, au contraire c'est un moteur puissant , en particulirer qd t'es dans le commerce...le pb c'est que tu leur laisse croire que c'est gratuit....s'il veulent plus ils doivent comprendre qu'ils doivent le mériter, que demander une augmentation ça se justifie par ex et pas par des j'en ai besoin, mais pck ils le méritent...ainsi, j'en revient toujours à ta quémandeuse d'augmentation, fixe lui un objectif à atteindre (5 contrats par mois par ex, gérer les juniors ou n'importe quoi d'autre ) pour mériter un tel fixe, d'abord à l'essaie et si elle gère, tu l'augmentera....

Qd aux licenciements, c'est très dur d'en arriver là, mais faut arriver à leur faire comprendre que qqn qui ne bosse pas comme tu l''entends est libre de prendre la porte à tout moment, de gré (démission) ou de force (licenciement) , c'est ta boite, à eux de répondre à ta vision des chose et pas l'inverse....concrètement comment ça se traduit? entretien individuel avec rappel à l'ordre écrit remis en main propre une fois, deux fois et la porte.... selon la situation il sera mm pas indemnisé s'il pensent que c'est ce qui t'empêche de les virer....et surtout faut pas hésiter à sous entendre que tu sais jouer le jeu du code du travail pour ceux qui voudraient la jouer indemnités de licenciement et prud'hommes...ça calme direct les petits futés car ils n'auront rien à y gagner
 
Aussi certain patron preferent ces genre de ******* qui viennent ce plaindre toute les 5 minutes meme s'il sont sous qualifié plutot qu'un bosseur qui ce la ramene jamais...donc faut eviter les cabinet de recrutement qui recrute selon leur personnalité..
 
Si tu veut les faire flipper, fait comme les suisses... Un avertissement ok... Le second est synonyme de licenciement.
En général, les gens qui en ont 1, se font tout petits.
C'est infantilisant mais ça marche
 
Justement, ce type de relation est anormale, dans un sens comme dans l’autre. C’est pour ça que je me dis que la relation client‑prestataire est peut‑être préférable à la relation employeur‑employé(e).

ca n est' pas transposable pour tout et cela enlève à l' entreprise son caractère social , d'accord ca va tendre à disparaître mais c'est encore bien ancré
 
Pour ce qui est de mes obligations je les respecte à la lettre, on a envie de créer une ambiance paternaliste ou les salariés se sente faire partie du projet qu'on essaie de pérenniser... mais bon je crois que c trop demander...

Pour le harceler je n'ai eu aucun scrupule à le licencier
Salam tout le monde,


En fait en voyant tout ça je le demande si le problème vient de moi ou du manque de professionnalisme des salariés... je sais que j'ai ma part de responsabilité... je pensais avoir affaire à des adultes, à des personne ayant envie de travailler et d évoluer ensemble...

Y a t'il des employeur ici? Comment gérez vous tout ça? Parce que la j'ai envie de tout laisser tomber


Tu voudrais à la fois instaurer une ambiance paternaliste et avoir face à toi des adultes ?

Tu ne contredis pas un peu là ?
 

dawn06

jour après jour
VIB
Tu voudrais à la fois instaurer une ambiance paternaliste et avoir face à toi des adultes ?

Tu ne contredis pas un peu là ?

A ben non ca va tout a fait ensemble.

Une entreprise paternaliste est une entreprise qui met en avant le bien être de ses salariés en lui octroyant des avantages ( logement, avantage, protection...)

Ce qui n’empêche en rien d'avoir des adultes en face de toi, des personnes qui sont professionnelles, s'engage dans l'entreprise et dans sa réussite.

Les deux notions ne sont en rien antinomiques mais plutôt complémentaires.
 
A ben non ca va tout a fait ensemble.

Une entreprise paternaliste est une entreprise qui met en avant le bien être de ses salariés en lui octroyant des avantages ( logement, avantage, protection...)

Ce qui n’empêche en rien d'avoir des adultes en face de toi, des personnes qui sont professionnelles, s'engage dans l'entreprise et dans sa réussite.

Les deux notions ne sont en rien antinomiques mais plutôt complémentaires.
L’inconvénient du paternalisme, c'est qu'il peut susciter un flou favorisant les attitudes qui aujourd'hui t'agacent.
 
Tu devrais faire en sorte d'installer un froid glaciale quand tu rentres dans une pièce.....

Vérifie les mots que tu emplois, ta posture, tes mimiques et tes gestes car ils peuvent te trahirent....

Ensuite tu devrais prendre l'un d'eux comme taupe (et oui des fois ça marche) et bien sur le plus bosseur pas celui qui fout rien et qui te tiendras par le bout du nez..... Ou mettre un chef d'équipe (le plus autoritaire) qui fera le sale boulot à ta place du coup toi tu auras a mettre la pression que sur lui....

Après (mais ça je pense que c'est trop tard) tu aurais du mettre en place un salaire minimum avec pourcentage + prime à chaque palier atteins (soit argent soit matériel "iPad, iPhone, weekend") et normalement ils marcheront à la carotte

Voilà voilà..... Pour l'instant c'est tout ce qui me viens, je suis la au cas ou....
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Ben y a rien qui les motive je te jure !!!

Annonce et agence!

C'etait dans nos projets mais franchement je sais pas si je veux en rajouter encore!

Je verrais a la rentree[/QUOTE]


salam

tu viens recruter sur bladi après un moment d’observation!

quand une personne ne se sent pas motiver, difficile de le faire bouger! bon courage à toi!


salam

tu viens recruter sur bladi après un moment d’observation!:p:p

quand une personne ne se sent pas motiver, difficile de le faire bouger! bon courage à toi!
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
L’inconvénient du paternalisme, c'est qu'il peut susciter un flou favorisant les attitudes qui aujourd'hui t'agacent.
Elle ne voulait pas le dire dans le sens avec lequel tu le comprends.

En même temps, la société occidentale et ailleurs dans le monde, a organisé l’économie de cette manière là.

C’est pour ça que j’ai parlé de relation client‑prestataire. Mais comme l’a fait remarqué @dawn06 et une autre dont j’ai oublié le nom, ça pose un problème les mois où par exemple il n’y a pas de ventes.

Quand elle parle de paternalisme, elle parle de garantie d’un minimum de stabilité, quelque chose qui préserve de l’incertitude du lendemain et de la précarité, ce qui en retour permets aux gens de travailler plus sereinement et dans de bonnes conditions. La société est faite de telle sorte que cette responsabilité repose sur l’entreprise, alors qu’à mon avis, elle devrait reposer sur toute la société, par l’intermédiaire du concept de revenu de base inconditionnel. Avec un RBI, l’idée que je propose, de passer de la relation employeur‑employé à la relation client‑prestataire, ne serait plus tant un problème. Ce système serait même plus économiquement logique et plus socialement équitable, mais je ne dis pas pourquoi, pour faire court.
 
Elle ne voulait pas le dire dans le sens avec lequel tu le comprends.

En même temps, la société occidentale et ailleurs dans le monde, a organisé l’économie de cette manière là.

C’est pour ça que j’ai parlé de relation client‑prestataire. Mais comme l’a fait remarqué @dawn06 et une autre dont j’ai oublié le nom, ça pose un problème les mois où par exemple il n’y a pas de ventes.

Quand elle parle de paternalisme, elle parle de garantie d’un minimum de stabilité, quelque chose qui préserve de l’incertitude du lendemain et de la précarité, ce qui en retour permets aux gens de travailler plus sereinement et dans de bonnes conditions. La société est faite de telle sorte que cette responsabilité repose sur l’entreprise, alors qu’à mon avis, elle devrait reposer sur toute la société, par l’intermédiaire du concept de revenu de base inconditionnel. Avec un RBI, l’idée que je propose, de passer de la relation employeur‑employé à la relation client‑prestataire, ne serait plus tant un problème. Ce système serait même plus économiquement logique et plus socialement équitable, mais je ne dis pas pourquoi, pour faire court.
L’inconvénient du paternalisme se caractérise par le risque de manque de responsabilisation des employés (c'est ce qu'elle déplore).
Il existe d'autres politiques managériales permettant aux employés d’adhérer davantage au projet, aux objectifs, elles supposent parfois par exemple une participation aux décisions.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
L’inconvénient du paternalisme se caractérise par le risque de manque de responsabilisation des employés (c'est ce qu'elle déplore).
Il existe d'autres politiques managériales permettant aux employés d’adhérer davantage au projet, aux objectifs, elles supposent parfois par exemple une participation aux décisions.
Oui, je suis en partie d’accord, mais tu connais l’évolution du monde : les flux tendus, la recherche du cout le plus bas (ou de la gratuité), la volatilité des clients, l’incertitude des lendemains. Rien que ça fait qu’une partie de ce qu’on attends traditionnellement des entreprises, ne peut plus être pris en charge par elles, ce qui est à mon avis la principale cause de la crise sociale. Oui, pourquoi pas une autre forme de gestion de l’entreprise, mais elle sera toujours insuffisante. Ça doit être traité plus globalement, parce qu’on ne peut amortir les conséquences de ces incertitudes de plus en plus grandes, que dans un système de plus grande capacité.
 
Dernière édition:
Tu devrais faire en sorte d'installer un froid glaciale quand tu rentres dans une pièce.....

Vérifie les mots que tu emplois, ta posture, tes mimiques et tes gestes car ils peuvent te trahirent....

Ensuite tu devrais prendre l'un d'eux comme taupe (et oui des fois ça marche) et bien sur le plus bosseur pas celui qui fout rien et qui te tiendras par le bout du nez..... Ou mettre un chef d'équipe (le plus autoritaire) qui fera le sale boulot à ta place du coup toi tu auras a mettre la pression que sur lui....

Au secours !!! Il ne s'agit pas de régner en dictateur non plus :confused: il faut savoir se faire respecter sans traumatiser ses employés sinon bonjour l'ambiance pesante :confused:

Et en ce qui concerne la taupe, c'est juste parfait pour casser une cohésion d'équipe :confused: on se croirait à l'époque des collabo :D
 
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