Employeur vs salarié

Au secours !!! Il ne s'agit pas de régner en dictateur non plus :confused: il faut savoir se faire respecter sans traumatiser ses employés sinon bonjour l'ambiance pesante

Et en ce qui concerne la taupe, c'est juste parfait pour casser une cohésion d'équipe on se croirait à l'époque des collabo

:confused::confused:
Quand t'es jeune et chef d'entreprise il faut d'abord ce faire respect pour jauger l'équipe et ensuite tu peux te permet de lâcher la bride un peu......

Comment crois tu que ce qui ont réussis en sont arrivés là où ils sont????!!!!!!
Sûrement pas en étant les potes de leur employés......

Ils sont payés pour fournir un boulot ils le font point pas besoins de faire la mariole pour les distraire

Le business est un monde de requin pas d'état d'âme :D
 
:confused::confused:
Quand t'es jeune et chef d'entreprise il faut d'abord ce faire respect pour jauger l'équipe et ensuite tu peux te permet de lâcher la bride un peu......

Comment crois tu que ce qui ont réussis en sont arrivés là où ils sont????!!!!!!
Sûrement pas en étant les potes de leur employés......

Ils sont payés pour fournir un boulot ils le font point pas besoins de faire la mariole pour les distraire

Le business est un monde de requin pas d'état d'âme :D
Les affaires se règlent à la parole :)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
Sûrement pas en étant les potes de leur employés......

Ils sont payés pour fournir un boulot ils le font point pas besoins de faire la mariole pour les distraire
En parlant de vouloir se faire passer pour un pote, ça arrive aussi de la part de clients pour amadouer des prestataires (pas pour leur bien).

Le business est un monde de requin pas d'état d'âme :D
C’est pour ça que je n’aime pas le business, et que je préfère le commerce classique, plus sain.
 
:confused::confused:
Quand t'es jeune et chef d'entreprise il faut d'abord ce faire respect pour jauger l'équipe et ensuite tu peux te permet de lâcher la bride un peu......

Comment crois tu que ce qui ont réussis en sont arrivés là où ils sont????!!!!!!
Sûrement pas en étant les potes de leur employés......

Ils sont payés pour fournir un boulot ils le font point pas besoins de faire la mariole pour les distraire

Le business est un monde de requin pas d'état d'âme :D


Sauf qu'il y a un monde entre faire le dictateur et faire ami ami avec ses employés :D
 
Si j'avais ses employés je n'aurais plus de cheveux sur la tête :D

Mais il faut trouver le juste milieu :)

Avec ceux qui le méritent...
Mais ceux qui sont la juste pour toucher le slip à la fin du mois t'es obligé de faire ça malheureusement.......

Après certains préfère être salarié et d'autre avoir leur propre affaire.... C'est une question de point de vue
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Avec ceux qui le méritent...
Mais ceux qui sont la juste pour toucher le slip à la fin du mois t'es obligé de faire ça malheureusement.......

Après certains préfère être salarié et d'autre avoir leur propre affaire.... C'est une question de point de vue
C’est surtout une question de lois. C’est malheureusement assez n’importe quoi d’être indépendant dans un pays comme la france (ailleurs, je ne sais pas). L’organisation sociale, la culture, et les lois, favorisent le salariat.
 

dawn06

jour après jour
VIB
L’inconvénient du paternalisme se caractérise par le risque de manque de responsabilisation des employés (c'est ce qu'elle déplore).
Il existe d'autres politiques managériales permettant aux employés d’adhérer davantage au projet, aux objectifs, elles supposent parfois par exemple une participation aux décisions.

On a essayer aussi de les intégrer au processus de décisions sur les grandes lignes à venir. Beaucoup d'engagement au début puis c vite retomber :pleurs:
 

dawn06

jour après jour
VIB
Tu devrais faire en sorte d'installer un froid glaciale quand tu rentres dans une pièce.....

Vérifie les mots que tu emplois, ta posture, tes mimiques et tes gestes car ils peuvent te trahirent....

Ensuite tu devrais prendre l'un d'eux comme taupe (et oui des fois ça marche) et bien sur le plus bosseur pas celui qui fout rien et qui te tiendras par le bout du nez..... Ou mettre un chef d'équipe (le plus autoritaire) qui fera le sale boulot à ta place du coup toi tu auras a mettre la pression que sur lui....

Après (mais ça je pense que c'est trop tard) tu aurais du mettre en place un salaire minimum avec pourcentage + prime à chaque palier atteins (soit argent soit matériel "iPad, iPhone, weekend") et normalement ils marcheront à la carotte

Voilà voilà..... Pour l'instant c'est tout ce qui me viens, je suis la au cas ou....

Le salaire minimum est de 1156e, autant dire quand région parisienne ça te permet pas de vivre. Nous avons créer cette entreprise dans une certaine éthique.

Le problème c que sûrement nottre 'éthique de travail n'est pas la même pour tous. Mais de là à instaurer un froid glaciale non!

Nous travaillons sur un nouveau règlement intérieur que nous leur expliquerons lundi... et que nous appliqueront à la lettre à compter de ce jour.

Je pense avoir été juste et je continuerais à l'être si cela ne leur convient pas qu'il aillent voir ailleurs...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
On a essayer aussi de les intégrer au processus de décisions sur les grandes lignes à venir. Beaucoup d'engagement au début puis c vite retomber :pleurs:
Ils/elles pensent que tout est acquis, peut‑être ça. Ou alors c’est juste une conséquence de sortie de la zone période d’essais.
 
Salam tout le monde,

Depuis quelques années j'ai créé ma boîte et j'ai donc embauché des salariés... Force est de constater qu'il est difficile de trouver la bonne personne.

Je m'explique j'ai essayer plusieurs choses voulant quand même que l'environnement de travail soit bon... Mais à chaque embauche je me rend compte qu'il est difficile de trouver un bon équilibre....

Entre celle qui demande une augmentation de 600€ en 4 mois alors que le salaire est déjà bien au dessus du marché, celui qui est en retard tout les jours, celui qui est relou et à la limite du harcelemnt sexuelle avec ses collègues et ne parlons pas de celui qui est nerveux et se prends pour le propriétaire de l'entreprise ...

En fait en voyant tout ça je le demande si le problème vient de moi ou du manque de professionnalisme des salariés... je sais que j'ai ma part de responsabilité... je pensais avoir affaire à des adultes, à des personne ayant envie de travailler et d évoluer ensemble...

Y a t'il des employeur ici? Comment gérez vous tout ça? Parce que la j'ai envie de tout laisser tomber

Savoir bien recruter c'est un vrai métier.

On juge souvent que le parcours professionnel, le potentiel et la motivation mais concernant la personnalité c'est souvent baclé et c'est pas quelques questions de personnalités qui permettent de cerner le personnage mais un vrai travail de psychanalyse.
Si tu dois recruter, tu devrais être commencer par recruter un recruteur :D
 
Savoir bien recruter c'est un vrai métier.

On juge souvent que le parcours professionnel, le potentiel et la motivation mais concernant la personnalité c'est souvent baclé et c'est pas quelques questions de personnalités qui permettent de cerner le personnage mais un vrai travail de psychanalyse.
Si tu dois recruter, tu devrais être commencer par recruter un recruteur :D

Les professionnels de recrutement ne sont pas non plus infaillibles...la preuve; elle a fait appel à un cabinet qui a fait la présélection :claque:
 
Les professionnels de recrutement ne sont pas non plus infaillibles...la preuve; elle a fait appel à un cabinet qui a fait la présélection :claque:

J'ai lu les profils: un harceleur, une gourmande $$ qui veut renégocier après 4 mois et Iznogood (celui qui veut devenir vizir à la place du vizir :D ). Elle aurait dû faire ça elle meme de a à z et recruter au feeling ça aurait été plus efficace ^^.
 
J'ai lu les profils: un harceleur, une gourmande $$ qui veut renégocier après 4 mois et Iznogood (celui qui veut devenir vizir à la place du vizir :D ). Elle aurait dû faire ça elle meme de a à z et recruter au feeling ça aurait été plus efficace ^^.

À vrai dire c'est difficile de recruter...difficile de faire confiance, il peut y avoir une personne qui sait bien se vendre et qui sur le terrain ne vaut que dalle et l'inverse; la personne modeste mais qui privilégie les actes aux paroles

Au final il vaut peut-être mieux vérifier les références du cv (ex:appeler les ex-patrons pour voir si le/la candidat(e) a des antécédents de fouteur de m erde :D)
Si possible, demander des lettres de recommandations
 

dawn06

jour après jour
VIB
J'ai lu les profils: un harceleur, une gourmande $$ qui veut renégocier après 4 mois et Iznogood (celui qui veut devenir vizir à la place du vizir :D ). Elle aurait dû faire ça elle meme de a à z et recruter au feeling ça aurait été plus efficace ^^.

Ben la décision finale me reviens... mais il est facile de dire ce que l'autre veux entendre mais tu ne peux te rendre compte des personnes qu'après les avoir eu au quotidien
 
À vrai dire c'est difficile de recruter...difficile de faire confiance, il peut y avoir une personne qui sait bien se vendre et qui sur le terrain ne vaut que dalle et l'inverse; la personne modeste mais qui privilégie les actes aux paroles

Au final il vaut peut-être mieux vérifier les références du cv (ex:appeler les ex-patrons pour voir si le/la candidat(e) a des antécédents de fouteur de m erde )
Si possible, demander des lettres de recommandations


En gras c'est du concret ça :D

Après savoir dresser un profil c'est très technique, analyser la gestuelle, les mimics, reconnaitre quelqu'un d'impatient, de nerveux, autoritaire, qui ne supporte pas l'autorité, la hierarchie etc
 
Ben la décision finale me reviens... mais il est facile de dire ce que l'autre veux entendre mais tu ne peux te rendre compte des personnes qu'après les avoir eu au quotidien

A mon avis tu peux cerner les candidats au delà de se qu'ils te racontent, savoir lire entre les lignes mais c'est un métier avec une longue formation: anthropologie, psychanalyse etc. Le recrutement c'est super important, c'est même déterminant pour le succès de ton entreprise. C'est un investissement intelligent ^^.
 
En gras c'est du concret ça

Après savoir dresser un profil c'est très technique, analyser la gestuelle, les mimics, reconnaitre quelqu'un d'impatient, de nerveux, autoritaire, qui ne supporte pas l'autorité, la hierarchie etc

Ouais j'aime bien le concret :D

Dis-nous comment tu procéderais ? Lol
Parce que dresser le profil d'une personne sous toutes ses coutures, cela supposerait une série de tests peut-être sournois :sournois:
 
Ouais j'aime bien le concret

Dis-nous comment tu procéderais ? Lol
Parce que dresser le profil d'une personne sous toutes ses coutures, cela supposerait une série de tests peut-être sournois

Ouais j'avais remarqué :sournois:

Je sais pas dutout, Mais un recruteur doit être capable de cerner le candidat et voir si il colle avec le profil type recherché, si il peut s'inscrire dans le projet. Il doit être attentif aux signaux, à toute la communication non verbale. Surtout que se sont des commercieux qu'elles recrutent et donc des personnes qui sont censé savoir se vendre :D
 
Ouais j'avais remarqué

Je sais pas dutout, Mais un recruteur doit être capable de cerner le candidat et voir si il colle avec le profil type recherché, si il peut s'inscrire dans le projet. Il doit être attentif aux signaux, à toute la communication non verbale. Surtout que se sont des commercieux qu'elles recrutent et donc des personnes qui sont censé savoir se vendre


Mdrrr si on devait faire attention à toutes mes mimiques, on me prendrait pour une folle :D
Ouais qui dit commercial dit bluff :D
 
Haut