En france, la parole raciste se banalise

Fait pas semblant de pas comprendre ou de comprendre comme ça t'arrange. Laïc veut dire justement qu'elle ne doit pas se mêler du fait religieux. Or les associations se tournent vers les autorités locales pour avoir des terrains et des permis de construire .
Français musulmans avec des imams étrangers.
Depuis Valls, c’est surveillé.

Les Imams étrangers ne sont pas le problème, c’est le discours de certains Imams qui l’est. Il se trouve que beaucoup de veux qui posent des problèmes viennent de l’étranger, mais la majorité ne fait pas une règle, et tu déforme l’expression du problème.

Je veux rien moi. Je dis juste qu'il faut reconnaitre que si la France était vraiment raciste la situation serait bien pire pour les musulmans.
L'Arabie Saoudite n'autorise pas d'autres cultes sur son territoire.

Encore beaucoup trop si ce n'est la majorité des imams viennent de l'étranger et ne maîtrisent pas la langue française.
Félicitation pour la référence !

La France et les français ont toujours été racistes, il suffit d'ouvrir un livre d'histoire pour s'en convaincre. Le sort qui est réservé aux immigrés en France (italiens, polonais, juifs, maghrébins, noir, roms, gitans....) n'a jamais été un long fleuve tranquille. C'est juste qu'aujourd'hui la crise économique aidant les français commencent à avoir un peu de courage.
Pas la france et les français, l’espèce humaine, par opportunisme (en vertu de la croyance en la règle erronée « moins pour les autres = plus pour moi »). Puis il y a malheureusement une part d’instinct animal (c’est pas donné à tout le monde, de le surmonter).

bien pire a quel point?
l'Arabie saoudite est ton model?

tu tiens un registre des imams de France? tu peux me dire combien y en a?
Ce n’est un secret pour personne que l’AS s’est incrusté partout où l’Islam Sunnite est présent. Il s’accroche d’abord en séduisant par les financements. C’est pour ça que Valls (et là il a été lucide) a d’abord voulu contrôler les origines des financement des sites Musulmans (bâtiments, bibliothèques, Mosquées, etc).

Puis vient le manque d’esprit critique, qui fait boire comme parole sacrée tout ce qui vient de la région du berceau de l’Islam (mais le passé, c’est le passé, le présent, c’est le présent).

Si la France est raciste comment tu expliques les millions d'immigrés vivants sur son territoires et profitant des diverses prestations?

La France est un des pays les plus évolue et les moins racistes au monde
Menteur.

Aucun immigré ne touchent de prestations sociales, seuls les citoyen(ne)s le peuvent.

Le reste, ce sont des aides pour les réfugiés (si tu les crois faramineuses, va donc vivre comme eux) ou l’immigration économique des employés étrangers.

Ce n’est un secret pour personne que l’AS s’est incrusté partout où l’Islam Sunnite est présent. Il s’accroche d’abord en séduisant par les financements. C’est pour ça que Valls (et là il a été lucide) a d’abord voulu contrôler les origines des financement des sites Musulmans (bâtiments, bibliothèques, Mosquées, etc).

Puis vient le manque d’esprit critique, qui fait boire comme parole sacrée tout ce qui vient de la région du berceau de l’Islam (mais le passé, c’est le passé, le présent, c’est le présent).
y a aucun imam saoudien dans toutes les mosquées ou je suis déjà allé, et y en a pas mal... tu fréquentes lesquelles?

Ah bon ?
Sans immigrés la France ne fonctionne plus ?
Plus exactement, sans l’étranger, la france ne fonctionne plus. Sans importation / exportation, on est plus rien. Et on ne peut pas ouvrir les frontières à l’économie si on ne les ouvre pas aux gens. Ou alors, les marchandises et les services auraient une plus grande liberté de circulation que les gens … ça serait intenable et trop cheulou.

Je me demande si l'effet inverse se produisait qu'au Maroc par exemple l'immigration est plus importante étouffante et que les religions sont plus imposant aurai t'on le même discours ?

les Français ne sont pas plus raciste de que d'autre avec les atrocité qu'on nous montre à la télé l'islamiste radicale qui s'empare du pays l'économie quoi de plus normale que les réactions soit virulente
Salam o5ty ;) ,

Oui, voilà, le racisme est malheureusement humain (dans le sens caractéristique de l’espèce humaine).

Ce que ne comprennent pas les dirigeants français c'est que le concept de république ne suffit plus. Il est nécessaire de créer un nouvelle idée de la France sur le territoire et à l'extérieure.
Il faudrait un nouveau projet avec des symboles et une identité commune, des droits pour tous mais aussi des devoirs pour chacun.

Le problème c'est que des 2 côtés il y a des mauvaises volontés qui veulent pas de changement et reste accrochés aux vestiges de la colonisation
Genre quoi ? Un n‑ième débat sur une prétendue identité nationale ? :rolleyes:

[…]

Les pays les plus tolérants sont pour moi les pays scandinaves et les pays anglo-saxons en Europe mais sûrement pas la France qui est un des pays les plus racistes d'Europe c'est surtout que vous ne dîtes jamais les choses en face.
Mais pour combien de temps encore … En Suède, ça tourne au vinaigre tout doucement et en Angleterre, pendant un temps on a entendu parler d’un rapprochement (qui n’a pas eu lieu) entre un politicien de chez eux et notre honteuse Le Pen (c’était pendant les dernières Européennes).

Je suis d'accord avec toi. Je suis français d'origine algérienne et cela me tue de savoir que l'Algérie continue d'enseigner la langue française. Une langue d'un peuple qui nous méprise, nous a toujours méprisé et nous méprisera tjrs. […]
Pourquoi toujours ? C’est une prophétie ?

N'importe quoi...
D'abord avec la démographie en Afrique Noire, la langue française se porte plutôt bien.
Ensuite ton histoire de mépris de la part des Français, c'est juste ton complexe d'infériorité...Soigne-toi...
Non, séquelle de la colonisation (cause d’une rancœur bilatérale).

Et quand le FN fait campagne contre les Maghrébin(e)s, le drapeau qu’il utilise toujours pour les représenter, c’est le drapeau Algérien.

c'est marrant d'être français sur papier mais pas dans sa tête.
J'espère que tu vis pleinement ton identité algérienne en Algérie et non pas en France.
Tu crois que les origines s’effacent ou s’oublient comme ça ?

On peut être français(e), et être toujours un peu Algérien(ne) ou avec gardé des liens avec. Ce serait mal venu de leur reprocher, quand on parle d’attachement aux terroirs et aux régions.

Tu crois que les origines s’effacent ou s’oublient comme ça ?

On peut être français(e), et être toujours un peu Algérien(ne) ou avec gardé des liens avec. Ce serait mal venu de leur reprocher, quand on parle d’attachement aux terroirs et aux régions.
Je n'ai jamais dit ça, d'ailleurs j'ai des affinités avec l'Italie et je me sens lié à ce pays. Mais jamais je ne dirai que je suis italien même si mes parents le sont d'origines, mon pays c'est la Belgique, j'y suis né et mes grands-parents ont fui l'Italie pour une vie meilleure par ici.

Tu l'as dis toi-même, tu es français d'origine algérienne.
Comme moi je suis belge d'origine italienne.
Toi et les FDS vous vivez dans le même bateau, faudra bien vous aimer un jour ou l'autre. En attendant la France t'a donné bien plus que l'Algérie ne l'a fait. Moi je vois ça comme ça. Faut pas cracher dans la soupe.
L’Italie et la Belgique sont deux pays Européens.

La france est un pays Européen, l’Algérie, un pays nord Africain, et de plus, une ancienne colonie française. Ça fait une grosse différence !

@droitreponse Oui, sois quelques pays européens
Concernant les parlements, comme attendu les musulmans sont sous-représentés ( mais cela n'inclue pas les maghrébins non musulmans ) , j'en profite pour donner le lien sur un bouquin qui a l'air intéressant :

https://books.google.fr/books?id=ln... parlement minorité visible parlement&f=false

Pour les gouvernements , je cherche toujours ( pour la France c'est simple, mais pour les autres pays c'est laborieux )

tu dois surement avoir un CAP de peinture sur soie...pour être admiratif de ces diplomes...

un deug se prépare en deux ans...elle l a eu en trois ans...

quel rapport entre ces faibles diplomes et sa carrière? Aucun...sa carrière elle le doit au copinage avec un certain sénateur dont j ai oublie le nom...
Elle n’a pas qu’un DEUG, elle a une maitrise, c’est à peine un an de moins que le master.

Maîtrise = bac + 5.
2ème d'une famille de 11 enfants, papa maçon marocain et mère (au foyer ?) algérienne, c'est vrai qu'elle n'a aucun mérite ni sa famille d'ailleurs.
Je l'aime pas plus que ça, mais je suis encore capable de reconnaître qu'il y a des gens qui se bougent le luc pour devenir quelqu'un et je leur crache pas dessus.
Nan, maitrise, c’est BAC+4, c’est le master qui est à BAC+5 (à cause de cette proximité, la maitrise doit être supprimée pour ne garder que le master … c’est en projet, si ça n’est pas déjà fait).

c est pas une question de racisme, c est une combinaison dans un moteur a explosion il faut un melange d air et d' essence pour qu il y ai explosion, ici nous avons les mediats qui atise et la crise economique qui agrave le cas, ce bon melange de combustible et de comburant est impecable pour une explosion a long terme, aller on va simplifier on est dans les années 30 quand l economie pataugeait
Tu parles par automatisme ou je me trompe ? Les médias sont au contraire prudents (excepté une partie de la presse avec certaines unes). Ce sont moins les médias que la parole populaire, celle de madame / monsieur tout‑le‑monde.

La parole raciste s'est banalisée grâce aux tribunes qu'offrent Internet, un type comme Alain Soral y est pour beaucoup, dans ses vidéoconférences il s'en prend essentiellement aux juifs et à Israël, glorifie la "France de souche blanche, catholique et gauloise" et flatte le "public des banlieues" d'origine maghrébine et subsaharienne, mais la structure de sa parole est ensuite reprise, canalisée et modifiée par les relais des médias officiels, comme Alain Finkielkraut et surtout Eric Zemmour; celui-ci reprend le discours soralien décomplexé de "France de souche blanche, catholique et gauloise", mais l'épure de sa dimension judéophobe et remplace les juifs par les musulmans comme menace principale de l'identité nationale. Il touche ainsi une part croissante de l'opinion de plus en plus séduite par les thèses de l'immense arc néo-conservateur qui se dessine du côté de la droite dure et de l'extrême-droite, des "Républicains" ex-UMP jusqu'au FN, voire jusqu'aux identitaires fascisants.
Tu peux ajouter la gauche, même si en la matière, elle est plus sournoise.

tiens voilà le caniche à la rescousse

on dirait que tu t'es senti visé, en même temps vous avez des points commun
elle se fait passer pour une maghrébine et toi pour un musulman

mais on a 2 caniches en vérité:D continues d'aboyer c'est ce que tu feras de mieux de toute ta médiocre vie

En vérité je n'aime pas les attaques personnelles, elles n'ont rien a faire sur un forum de discussion. C'est petit. J'espère que ta vie n'est pas aussi médiocre que tes jugements à l'emporte pièce sur les gens.
Bonne journée :)

si y a plus de boulot en france a quoi bon de rester c est ca la question, pourquoi on est venu ici c est pour le travail surtout si y a plus de travail a quoi bon, oui c est vrai y a le social mais ce dernier ne va pas rester eternellement surtout si y a de moin en moins de travailleur. L e racisme peut disparaitre avec un plein emploi ou alors sera minimiser, il faut occuper ce salopard de cerveau il est pas fait pour glander
L’espoir, le rêve.

Retour