En france, la parole raciste se banalise

Il y a toujours eu du racistes pour tout et n'importe quoi pour aller plus le racisme n'est pas propre à l'occidentale quand à l'homophobie oui on ne peut pas les en vouloir quand certains non seulement par le comportement provoque mais en plus par des menace terrorisme la preuve Charlie hebdo et le Thalys bref .....

J'ai jamais dit le contraire mais pour être honnête je trouve que les pays de traditions latines (France, Italie et tous les pays du nord de la méditerranée) sont moins tolérants que les pays anglo saxons et que les pays scandinaves.

J'ai jamais dit le contraire mais pour être honnête je trouve que les pays de traditions latines (France, Italie et tous les pays du nord de la méditerranée) sont moins tolérants que les pays anglo saxons et que les pays scandinaves.

Tu vie dans ces pays là ? enfin je veux dire anglo-saxon et scandinave.....

Je crois que tu ne veux pas comprendre tout en comprenant très bien ce que je comprends. Mais je peux comprendre que tu comprends ce que tu veux bien comprendre même si je pense qu'en fait nous nous sommes compris ;)
je comprends très bien que tu trouve l'islamophobie normal...
tout comme ceux qui comprennent les attentats mais qui ne sont pas terroristes

Je crois que tu ne veux pas comprendre tout en comprenant très bien ce que je comprends. Mais je peux comprendre que tu comprends ce que tu veux bien comprendre même si je pense qu'en fait nous nous sommes compris

et si il ne comprend pas c'est qu'il ne comprendra jamais nous nous comprenons :p:D

En plus, je trouve particulièrement hypocrites de la part des pays anciens colonisateurs comme la France d'être raciste alors qu'eux n'ont pas demandé aux autochtones d'Algérie leur avis sur l'imposition de l'arabe et du français comme langue.

En plus, je trouve particulièrement hypocrites de la part des pays anciens colonisateurs comme la France d'être raciste alors qu'eux n'ont pas demandé aux autochtones d'Algérie leur avis sur l'imposition de l'arabe et du français comme langue.

tout comme les berbères au profit de leur langue la lois du plus fort ;)

Non, je comprends que certaines personnes aient peur de l'islam. Ou du moins "d'un" islam : celui dont se revendiquent ces barges.
L'ennui est que je ne suis pas certain qu'à force, Mme Michu (du moins, certaines Mme Michu) ne fasse pas forcément bien la différence. Et j'espère que les déboires des Le Pen père et fifille suffiront à ce qu'elle ne soit pas au deuxième tour dans deux ans. Mais c'est pas gagné.

dans le fond le problème n a jamais été la présence du Fn en tant que partis politique mais de ses Idées dans le débat politique...

Dernière édition:
Concernant les texans racistes, eux au moins ils ont le courage d'assumer leur pensée, pas comme les français. Je suis persuadé que bon nbr de français rêveraient de faire pareil mais c'est juste la lâcheté légendaire, et au combien pathétique, des français qui prend le dessus. D'ailleurs malgré le (très!!!) faible de musulmans, ils ont élu un maire musulman. Si il y avait aussi peu de musulmans en France qu'aux États-Unis, il n'y aurait même pas un conseiller municipal musulman en France.
Ça frise un peu le ridicule de souhaiter qu'une pensée dite islamophobe soit assumée donc passe à l'acte non ?
C'est limite souhaiter se prendre une baffe pour avoir raison .
Pour le reste je n'ai jamais dit que la parole raciste n'existait pas en France . Par contre elle est à ce jour sauf erreur de ma part le pays d'occident où les "d'origine culture islamique " sont en proportion les plus nombreux. Avec un taux de l'ordre de 9%. Donc comparer les tensions avec un pays sous les 1% n'a guère de sens . Comparer avec un pays à tradition communautariste pas plus .

Je crois qu il y a l effet de nombre qui joue...voir la relation aux usa avec les blacks ou les Californiens avec les latinos ou les français avec les algérien ou les allemands avec les turcs ou les belges avec les marocains ou les anglais avec les paki ou les suisses avec les kosovars.....

La présence en nombre d une minorité plus ou moins visible l expose généralement au racisme de la majorité. ...

Les français étaient déjà racistes et homophobes bien avant les attentats de janvier, allons trêve d'hypocrisie!!!
Vous avez raison, mais 10% des français environ sont d'origine maghrébine , ils ne doivent pas faire exception.
Par ailleurs je vous invite à regarder la courbe d'opinions des français sur l'islam depuis 1980 ( dispo topic islamophobie ), chaque pic depuis 1986 correspond à un attentat .
Aucune caution ou explication de ma part, simple constat d'une courbe

Depuis Valls, c’est surveillé.

Les Imams étrangers ne sont pas le problème, c’est le discours de certains Imams qui l’est. Il se trouve que beaucoup de veux qui posent des problèmes viennent de l’étranger, mais la majorité ne fait pas une règle, et tu déforme l’expression du problème.

Je déforme rien , tu ne semble pas informé. Le problème c'est qu'il n'y a pas d'exigences académiques en terme de formation théologique et d'expression. C'est comme ça que tu te retrouve avec des charlatans ou des extrémistes qui ont pour seul avantage de maîtriser la langue arabe et les interdits .

Une grande part des associations musulmanes sont gérées par des associassions soit marocaine soir algérienne ou turc . Chacune ira chercher un imam dans le pays d'origine ou au sein de la communauté . Il y a très peu d'imam qui ont grandis en France .

Tu vie dans ces pays là ? enfin je veux dire anglo-saxon et scandinave.....

Je vis en France... Mais pourquoi il faut vivre dans ces pays pour comparer??? En Angleterre, ils ont repoussé un examen car cela tombé en période de Ramadan. Inutile de dire qu'en France cela se passerait différemment. Il y a des musulmans dans la chambre des communes (= assemblée nationale où il n'y a aucun musulman). Il y a des musulmans a la chambre des lords (= sénat où il n'y a aucun musulman). En Angleterre, quand tu traînes en djellaba ou en qamis on te considères pas comme un islamiste y compris après les attentats de Londres.
Concernant les pays scandinaves, ils accueillent chaque année des milliers de réfugiés alors qu'ils n'ont jamais coloniser de pays d’Afrique ou du moyen-orient sans que cela cause de soucis et que cela fasse monter l'extrême droite.

Je vis en France... Mais pourquoi il faut vivre dans ces pays pour comparer??? En Angleterre, ils ont repoussé un examen car cela tombé en période de Ramadan. Inutile de dire qu'en France cela se passerait différemment. Il y a des musulmans dans la chambre des communes (= assemblée nationale où il n'y a aucun musulman). Il y a des musulmans a la chambre des lords (= sénat où il n'y a aucun musulman). En Angleterre, quand tu traînes en djellaba ou en qamis on te considères pas comme un islamiste y compris après les attentats de Londres.
Concernant les pays scandinaves, ils accueillent chaque année des milliers de réfugiés alors qu'ils n'ont jamais coloniser de pays d’Afrique ou du moyen-orient sans que cela cause de soucis et que cela fasse monter l'extrême droite.

D'accord tu avance des fait sans savoir en se moment il est pas bon d'être musulmans ou noir en Amérique non seulement ils ne se gênent pas pour crié leur haine mais en plus ils passent à l'action
Se que je remarque c'est que tu as une haine aveugle un peu comme les racistes en fait tu n'es pas différent de ceux que tu accuse

Ça frise un peu le ridicule de souhaiter qu'une pensée dite islamophobe soit assumée donc passe à l'acte non ?
C'est limite souhaiter se prendre une baffe pour avoir raison .
Pour le reste je n'ai jamais dit que la parole raciste n'existait pas en France . Par contre elle est à ce jour sauf erreur de ma part le pays d'occident où les "d'origine culture islamique " sont en proportion les plus nombreux. Avec un taux de l'ordre de 9%. Donc comparer les tensions avec un pays sous les 1% n'a guère de sens . Comparer avec un pays à tradition communautariste pas plus .

Même quand il y avait très faible nbr de français d'origine musulmane dans l'après guerre, il faisait l'objet de racisme.
L'action française, ça te dit qqechose...??? Ils avaient pour spécialités de passer à tabac les maghrébins qu'ils attendaient en bas de leur bâtiment qui partaient a leur travail.

D'accord tu avance des fait sans savoir en se moment il est pas bon d'être musulmans ou noir en Amérique non seulement ils ne se gênent pas pour crié leur haine mais en plus ils passent à l'action
Se que je remarque c'est que tu as une haine aveugle un peu comme les racistes en fait tu n'es pas différent de ceux que tu accuse

C'est vrai qu'en ce moment il fait bon être musulman en France...:rolleyes:
Aux Etats Unis, on ne brûle pas de mosquées (comme en France), aux EU on ne pose pas des graffitis sur des mosquées (du moins beaucoup moins), la perception de l'islam et des musulmans y est meilleur...

C'est vrai qu'en ce moment il fait bon être musulman en France...:rolleyes:
Aux Etats Unis, on ne brûle pas de mosquées (comme en France), aux EU on ne pose pas des graffitis sur des mosquées (du moins beaucoup moins), la perception de l'islam et des musulmans y est meilleur...

allons y combien de mosquée en France on étais saccager ou bruler? sans oublier que sa se reconstruit alors que les perte humains non

Même quand il y avait très faible nbr de français d'origine musulmane dans l'après guerre, il faisait l'objet de racisme.
L'action française, ça te dit qqechose...??? Ils avaient pour spécialités de passer à tabac les maghrébins qu'ils attendaient en bas de leur bâtiment qui partaient a leur travail.
Relisez moi : je n'ai jamais dit que la parole raciste n'existait pas en France .

Relisez moi : je n'ai jamais dit que la parole raciste n'existait pas en France .
Et on ne peut nier qu'elle se banalise. Seul garde fou, la loi qui rend délictuel des propos racistes.
Mais il est vrai que les modos sur les sites de presse ne font pas toujours bien leur boulot.
Sur sud ouest, quand il y a eu l'affaire de l'épicier qui voulait des horaires différents pour hommes et femmes à Bordeaux, ils avaient bloqué la section commentaires très vite. C'est raisonnable je trouve.

Fact checking

http://mobile.lemonde.fr/europe/art...nt-d-entrer-au-gouvernement_4629766_3214.html

http://www.lefigaro.fr/internationa...ite-provoque-un-seisme-politique-en-suede.php

http://mobile.lemonde.fr/europe/art...-extreme-droite-au-danemark_4658095_3214.html

http://mobile.lemonde.fr/europe/art...utur-gouvernement-norvegien_3488164_3214.html

Tour de Scandinavie terminé

USA

http://journaldumusulman.fr/un-centre-islamique-ravage-par-un-incendie-criminel-au-texas/
et le lien bladi ( info criminelle à confirmer ? )

http://www.bladi.info/threads/centre-islamique-incendie-texas-sinistre.396656/

http://www.jeuneafrique.com/32745/s...tats-unis-les-m-dias-sur-le-banc-des-accus-s/

back to reality

Dernière édition:
Les Roms et les Arabo-musulmans sont les minorités les plus touchées par le racisme en France.
afp.com/Jean Pierre Muller
La Commission nationale consultative des droits de l'Homme met en lumière une parole raciste libérée, notamment à l'encontre des Roms et des musulmans. Et demande au gouvernement "un discours clair".
Moins de racisme, mais une parole banalisée. Dans son rapport annuel, la Commission nationale consultative des droits de l'Homme (CNCDH) remarque que les Roms et les musulmans sont les plus ciblés. "Sur le long terme, le racisme en France diminue, le temps des ratonnades est révolu, mais le racisme qui se développe aujourd'hui est plus sournois et n'est plus réservé aux franges extrêmes. Il pénètre toutes les couches de la société", a commenté Christine Lazerges, présidente de la CNCDH.
Parmi les inquiétudes des Français, l'immigration est de plus en plus citée, dans 16% des cas, soit le score le plus élevé depuis 2002. Les Français sont également plus nombreux à considérer que l'intégration fonctionne mal (63%, +7 points).
Un racisme plus assumé
L'indice de tolérance, calculé à partir d'une série de questions posées, recule pour la quatrième année consécutive et les Français assumant leur racisme sont plus nombreux. 9% déclarent être "plutôt racistes" (+2 points) et 26% "un peu racistes" (+4 points). Y a-t-il trop d'immigrés en France? Oui, répondent 74% des Français, soit 5 points de plus qu'en 2012 et 27 points de plus qu'en 2009.
"Ce sont les Arabo-musulmans qui focalisent l'essentiel des crispations, à l'exclusion de quasiment toutes les autres 'minorités' excepté des Roms, qui font également l'objet de propos très agressifs", explique de son côté une étude de l'institut CSA, qui a mené 30 entretiens semi directifs en face à face du 9 au 17 décembre. Les Roms sont assimilés à des voleurs, des mendiants, des clochards qui exploiteraient les enfants et qui profiteraient de la générosité du gouvernement.
En plein remaniement, la présidente de la CNCDH a souligné l'importance de montrer l'exemple au plus haut niveau: "Dans un gouvernement de gauche, on attend un discours clair, net sur ces questions et pas ambigu comme on l'a eu sur les Roms."
Le sondage de l'institut BVA pour la CNCDH a été effectué auprès d'un échantillon représentatif de 1026 personnes de 18 ans et plus.
Avertissement de modération.
Le contenu de cet article peut donner lieu à des commentaires inacceptables sur notre site. Tout message à caractère raciste sera modéré, et l'auteur sera passible de bannissement. Pour la bonne tenue du débat, merci de débattre dans la courtoisie et le respect de l'autre. Si un commentaire vous paraît contrevenir à la charte, merci de le signaler plutôt que d'y répondre et d'envenimer la conversation.
je partage ce article
car au quotidien au travail en le ressent de plus en plus

Tu es libre de quitter ce pays de racistes si ça devient insupportable pour toi

Va dans ton bled d'origine, tu verra tout le monde il est gentil la bas

Tu es libre de quitter ce pays de racistes si ça devient insupportable pour toi

Va dans ton bled d'origine, tu verra tout le monde il est gentil la bas
Bonjour

Pour un premier post vous êtes bullish.
Le monsieur du bled n'est pas impoli, ce serait donc aimable de votre part d'être cordial avec lui, d'autant que sur un forum marocain rien ne dit qu'il n'y soit pas déjà , au bled.
Pour le coup il n'a pas tort ça se libère
Cordialement

sexiste?...le milieu politique est un milieu machiste et sexiste si tu ne le sais pas demande à DSK...à monsieur TRON voir même Hollande...
Les maghrebins ne font que de la figuration dans le paysage politique français
Pour qu'ils arrêtent de faire de la figuration , il faudrait commencer par les appeler des maghrébins . Je ne vote que pour des français :)

Les Roms et les Arabo-musulmans sont les minorités les plus touchées par le racisme en France.
afp.com/Jean Pierre Muller
La Commission nationale consultative des droits de l'Homme met en lumière une parole raciste libérée, notamment à l'encontre des Roms et des musulmans. Et demande au gouvernement "un discours clair".
Moins de racisme, mais une parole banalisée. Dans son rapport annuel, la Commission nationale consultative des droits de l'Homme (CNCDH) remarque que les Roms et les musulmans sont les plus ciblés. "Sur le long terme, le racisme en France diminue, le temps des ratonnades est révolu, mais le racisme qui se développe aujourd'hui est plus sournois et n'est plus réservé aux franges extrêmes. Il pénètre toutes les couches de la société", a commenté Christine Lazerges, présidente de la CNCDH.
Parmi les inquiétudes des Français, l'immigration est de plus en plus citée, dans 16% des cas, soit le score le plus élevé depuis 2002. Les Français sont également plus nombreux à considérer que l'intégration fonctionne mal (63%, +7 points).
Un racisme plus assumé
L'indice de tolérance, calculé à partir d'une série de questions posées, recule pour la quatrième année consécutive et les Français assumant leur racisme sont plus nombreux. 9% déclarent être "plutôt racistes" (+2 points) et 26% "un peu racistes" (+4 points). Y a-t-il trop d'immigrés en France? Oui, répondent 74% des Français, soit 5 points de plus qu'en 2012 et 27 points de plus qu'en 2009.
"Ce sont les Arabo-musulmans qui focalisent l'essentiel des crispations, à l'exclusion de quasiment toutes les au des Roms, qui font également l'objet de propos très agressifs", explique de son côté une étude de l'institut CSA, qui a mené 30 entretiens semi directifs en face à face du 9 au 17 décembre. Les Roms sont assimilés à des voleurs, des mendiants, des clochards qui exploiteraient les enfants et qui profiteraient de la générosité du gouvernement.
En plein remaniement, la présidente de la CNCDH a souligné l'importance de montrer l'exemple au plus haut niveau: "Dans un gouvernement de gauche, on attend un discours clair, net sur ces questions et pas ambigu comme on l'a eu sur les Roms."
Le sondage de l'institut BVA pour la CNCDH a été effectué auprès d'un échantillon représentatif de 1026 personnes de 18 ans et plus.
Avertissement de modération.
Le contenu de cet article peut donner lieu à des commentaires inacceptables sur notre site. Tout message à caractère raciste sera modéré, et l'auteur sera passible de bannissement. Pour la bonne tenue du débat, merci de débattre dans la courtoisie et le respect de l'autre. Si un commentaire vous paraît contrevenir à la charte, merci de le signaler plutôt que d'y répondre et d'envenimer la conversation.
je partage ce article
car au quotidien au travail en le ressent de plus en plus

Deux topics sur bladi illustrent d'ailleurs pleinement ce fait, et démontrent que bien plus que culturel, ethnique, ou autre , ce problème est sociétal , le rom bashing semblant être aussi présent dans la "communauté " arabo musulmane pour citer l'article , que dans la population non arabo musulmane .

dans le fond le problème n a jamais été la présence du Fn en tant que partis politique mais de ses Idées dans le débat politique...
Bonjour takamine

Hier vous avez publié dans votre statut une image de siné du père enzo Dominique .
Je reliais cela à votre topic sur le racisme générique , englobant tout concept sectaire .
Du coup je me demandais si votre lien n'était pas une illustration de ce que vous dénoncez : une banalisation de la parole raciste , s'inscrivant jusque dans un statut :D
À moins bien sur que votre racisme contre les occidento-catholiques n'en soit pas un ;)

Perso il m'a fait rire .

Retour