En France, près de 10% des femmes ont subi un rapport sexuel forcé au travail

A

AncienMembre

Non connecté
U
Faut aussi dire que certaines sont aussi victimes de leurs ambitions dans la continuité de la relation, et quand elles reçoivent un vent au lendemain d’un rapport, se sentent humiliées voire dupées.
Pourtant le rapport à l’instant T, était bien consenti.

Pouvons nous parler de viol, agression sexuelle ou même d’harcèlement?

ça c est le cas où elles se sont faites avoir par des profiteurs
Je ne pense pas que ces femmes la vont porter plainte ....
Qd tu sais qu une grande partie des femmes violées réellement ne portent pas plainte....
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu ne verras jamais une architecte ingénieur ou comptable se faire agréssé sexuellement,
en tout cas si on compare face au caissières, dame d acceuil, serveuse, dame de ménage ect où c'est la folie.

Il n y a pas de métiers non touchés par ça ...

Tu lis des témoignages c est ds tous les domaines , du plus bas ds l échelle sociale au plus haut ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je crois qu'il y en a qui ont du mal avec le terme "menacé". Ce que nous suggère l'auteur de ces lignes, c'est que quand les femmes ne résistent pas, c'est qu'il n'y a pas eu viol, et qu'elles sont donc, sous entendu, consentantes.
Moi, j'ai lu et j'ai relu. En substance, c'est que tant qu'on lui a pas montré les gros bras, "il n'y a pas de viol" (sic).

Non il n'y a pas besoin d'y avoir coups et violence pour qu'il y ait viol

la femme dit non, elle ne veut pas.
mais l'homme est son supérieur; donc la femme sait très bien que si elle insiste en se débattant, sa carrière est fichue.
donc elle dit "non" "non" "non" mais le mec y va quand même et ne s'arrête pas.
SI elle lui flanque une baffe, il est clair qu'elle est virée, ou que la promotion elle ne l'a pas
le mec le sait, la femme le sait, le mec force le rapport sexuel, la femme après avoir dit "non" arrête" "non" finit de guerre lasse par se laisser faire... violence.

Violence quand même et c'est bien un viol avec ascendant.

le problème c'est que la société dit "elle est consentante"

et bien "non c'est non", elle l'avait dit, elle a dit "arrête", elle a manifesté le fait qu'elle ne voulait pas
mais elle n'a pas utilisé la violence
et le mec, lui, a continué son affaire

allez qui ne connait pas ces situations

c'est des situations à la Weinstein évidemment.
 
Dernière modification par un modérateur:

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Faut aussi dire que certaines sont aussi victimes de leurs ambitions dans la continuité de la relation, et quand elles reçoivent un vent au lendemain d’un rapport, se sentent humiliées voire dupées.
Pourtant le rapport à l’instant T, était bien consenti.

Pouvons nous parler de viol, agression sexuelle ou même d’harcèlement?

Parler dans ce cas là de viols se serait insulter celles qui ont véritablement été victimes de viols, absolument contrainte physiquement et non par simple menace d'être licencié ou d'être promu car dans ces cas là, la femme avant d'avoir été victime de ce pervers calculateur/manipulateur elle a été victime de ses propres ambitions et/ou de son manque d'estime de soi même.
 
Haut