En lavant l'honneur d'une inconnue, j'ai humilié deux hommes. je regrette

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
Voilà pourquoi j'écris ce genre d'histoire ... Pour que de telles voix puissent se libérer. Sans commentaire. Je vous laisse lire la pièce jointe. Touchant.

Ahhhh si je devais raconter ce que je subissais à l'école :D bon c'était moins pire que toi mais c'était quand même méchant ^^
Nwelli m3a9a :p
 
LOL le prochain chapitre inchallah ^^



LOL ton pseudo explique ton intervention. Inchallah si tout se passe comme prévu et que vous me faite l'honneur de continuer à me lire, je parlerai des qualités de mon père que j'adore ! Je le vénère meme ! Et wallah je le dis avec du coeur ...




Je parlais d'un poste de quelqu'un d'autre qui regretterai son geste après avoir humilié une femme lol.

@Fitra, pour le mec et l'association, j'ai un peu menti. Il n'a pas lancé d'association mais il a fait partie un temps d'une telle association lol.

C'est sortie tout seul:rouge:
Incha'Allah
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Je ne suis pas rebeuphobe; bien au contraire ! Je suis rebeuphile .... tellement que pour moi les gens déviants ne sont pas maghrébins. Je pense qu'ils sont des démons infiltrés...

J'aime les gens à la façon de Socrate ou à la facon du prophète : quand ces gens commettent une betise, je veux qu'ils soient punis..

Je pense que tu as mal compris le message de notre Prophète sws, car son rôle était de guider et sortir de la mécréance la Oumma, rien à voir avec tes propos.

Quand on arrive à diffuser un pdf calomnieux contre toute une communauté sans aucun autre objectif que de salir, c est qu on est déjà bien atteint ... et c est de la rebeuphobie.
Tes réçits le reflètent bien, c est pas grave t es pas le seul sur le site à avoir des comptes à règler avec la communauté.

On t aidera comme on peut mais on est pas magicien. Peace :D
 
Cette histoire me fait penser à vous poser cette question:

Envisagez-vous ou avez-vous déjà envisagé de rompre cette chaîne de la violence avec vos propres enfants ou vos futurs enfants?
On va pas se mentir on a tous plus ou moins reçu des coups, les garçons beaucoup +. Et nous savons à quel point il est difficile de ne pas reproduire un comportement qu'on a toujours vu chez nous et considéré comme normal
Je ne parle pas des petites fessées et tapettes sur la main
Ces coups ne sont pas sans conséquences psychologiques je pense, à des degrés différents selon la personnalité de l'enfant
Quand je vois dans un parc des mamans frapper leur gosse aussi fort qu'elles frapperaient un adulte, parce qu'ils sont tombés ou ont fait tomber un autre petit, et bien bizarrement ces gosses roués de coups sont les plus turbulents...et ça recommence: ça refait des bêtises et ça se refait frapper et rebelote sans arrêt...
 
Cette histoire me fait penser à vous poser cette question:

Envisagez-vous ou avez-vous déjà envisagé de rompre cette chaîne de la violence avec vos propres enfants ou vos futurs enfants?
On va pas se mentir on a tous plus ou moins reçu des coups, les garçons beaucoup +. Et nous savons à quel point il est difficile de ne pas reproduire un comportement qu'on a toujours vu chez nous et considéré comme normal
Je ne parle pas des petites fessées et tapettes sur la main
Ces coups ne sont pas sans conséquences psychologiques je pense, à des degrés différents selon la personnalité de l'enfant
Quand je vois dans un parc des mamans frapper leur gosse aussi fort qu'elles frapperaient un adulte, parce qu'ils sont tombés ou ont fait tomber un autre petit, et bien bizarrement ces gosses roués de coups sont les plus turbulents...et ça recommence: ça refait des bêtises et ça se refait frapper et rebelote sans arrêt...

Moi j'envisage surtout d'arrêter la violence psychologique envers mes enfants :cool:
On parle souvent des coups qu'on a reçu mais il y a aussi les autres petites remarques ou insultes rabaissantes auxquelles on a le droit si on ne fait pas telle ou telle chose à la perfection voire pour moins que ça...qui à la longue font perdre confiance en soi ^^
 
Moi j'envisage surtout d'arrêter la violence psychologique envers mes enfants :cool:
On parle souvent des coups qu'on a reçu mais il y a aussi les autres petites remarques rabaissantes auxquelles on a le droit si on ne fait pas telle ou telle chose à la perfection...qui à la longue font perdre confiance en soi ^^
C'est même destructeur oui et sur le long terme
A ces deux formes de violence il faut dire stop ^^
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le vif du sujet part 1

Bien longtemps après ce prologue quelque peu émouvant, nous voilà au vif du sujet. La scène que je m’apprête à vous raconter s’est déroulée il y’a quelques semaines.

Je sortais du travail et j’attendais le tram pour aller à la salle de sport afin d’entrainer mon puissant corps de doukkali^^(seuls les vrais connaissent la réputation redoutable de ces paysans capables d’étrangler un taureau à mains nus ! ).

Quand le tram est arrivé, j’y suis entré en me faisant la remarque qu’il était bondé. Je me suis collé à une paroi et j’ai regardé en face en me laissant bercer par la musique que délivrait mon formidable casque Beats By Dre sans fil.

Soudain, des rires mêlés d’hurlements m’éveillèrent à moi-même. Je vois deux hommes debout, la trentaine, à l’allure de clandestins qui semblaient se moquer d’une jeune fille au téléphone assise devant eux. Ils étaient à quelques centimètres de moi. Discrètement j’ai mis la musique en pause pour entendre ce qu’ils se disaient.

La fille parlait en darija au téléphone. Elle disait qu’elle avait acheté du tissu pour un Caftan qu’elle ferait confectionner au Maroc. Immédiatement, les deux clandos ont repris le mot « Caftan » et ont commencé à tenir des propos que j’avais du mal à comprendre mais qui semblaient insultants. Mon cœur s’est emballé. J’allais réagir mais la fille au téléphone après avoir raccroché leurs a dit que c’était honteux ce qu’ils faisaient, qu’elle était au téléphone avec sa mère et que cette dernière aurait pu imaginer des choses. Là je me suis dit qu’ils se connaissaient et que grâce à Dieu, je n’ai pas réagis. Quelle honte si ça avait été le cas !

Mais je me trompais ! L’un d’eux lui avait répondu en darija de son pays : « Mais j’espère que tu as donné des mensurations assez large pour couvrir ton gros derrière ». Et ils se sont esclaffés. La fille, les yeux embués, humiliée est sortie du Tram. Elle n’était même pas ronde ! Enfin… juste ce qu’il fallait où il fallait (hi hi hi).

Je me suis tourné vers celui qui lui a fait cette réflexion infâme. Il devait faire 1m85 et peser 70 kg tout mouillé. Il faisait environ 4 – 5 cm de plus que moi. A nouveau le dragon en moi s’éveillait. Ma fréquence cardiaque s’accélérait. Mes bras et mes jambes tremblaient de devoir contenir la puissante énergie de Doukkali qui se déversait en moi. Je serrais la mâchoire en le voyant continuer à hurler de rire et à bousculer tout le monde sous le regard complice de son ami dont le look donnerait la nausée à un croque mort. Le wagon était bondé mais silencieux. Chacun feignant de ne pas remarquer ces deux clandos qui jouaient aux Caïds de peur de s'attirer des ennuis. Je les regardais en sentant mon sang claquer contre mes tempes. Je me disais « Oh Seigneur, faîte qu’ils me cherchent des noises… faîtes que l’un de ses deux se tourne vers moi et qu’il se sente piqué au vif par mon regard plein de haine ».

A peine eussè-je formulé cette prière, que le plus grand des deux, en voulant passer devant moi, s’est agrippé à mon bras. Le dragon en moi a rugi ….

A suivre.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le vif du sujet part 2

Dans un mouvement d’une rare violence, j’ai levé le bras pour lui faire perdre l’équilibre. Il a failli tomber à la renverse. Il s’est tourné vers moi, les yeux écarquillés. Je me suis dit en serrant les poings « ca va partir en live dans 5 …4 ... ». Mon cerveau a déversé des litres d’adrénaline. Le temps s’est ralenti. Je percevais tout ce qu’il se passait autour de moi. J’entendais le moindre son. J’étais alerte et prêt au corps à corps.

Nan j’abuse un peu haha.

Cependant, contre toute attente ce caïdillon s’est assis, a levé ses deux mains, en signe de reddition et a dit « Smah ». Revigoré par sa lâcheté inattendue, je ne voulais pas le laisser s’en tirer comme ça. Je voulais lui briser une pommette, lui faire perdre une dent, sentir son sang gicler sur mon visage. Alors en me penchant vers son visage j’ai répondu « Y’a pas de smah qui tienne, tu te prends pour qui pour me toucher comme ça ? ». Plusieurs personnes autour se sont tournées vers moi. Toujours alerte, je prenais garde à ce que son ami dégueulasse ne tente pas de me frapper par derrière. Mais j’avais à faire à deux lâches de la plus vile catégorie. Il n’a pas bougé.

Le caïdillon m’a dit d’une voix faible, de cette voix qu’on veut inaudible pour ne pas être entendu par les témoins autour de nous : « wow wow khouya, tu es énervé là, j’ai dit smah … ». Sa défection au combat n’a fait que décupler ma rage. Pu*ain ce lâche ! Là je lui ai dit en élevant bien la voix afin que tout le monde nous entende bien : « C’est les gens qui respectent rien comme toi qui m’énervent … ah là c’est moins facile qu’avec la fille d’avant hein… ». Là, je venais de le piquer à même son amour propre! Là normalement, avec ce que je venais d’insinuer, il allait se lever pour m’étriller.

Tu parles ! Il a simplement acquiescé, puis il a regardé son pote. Je me suis relevé et j’ai repris ma place en remettant mon casque et en soupirant bien fort « ‘tain ces gens-là qui respectent rien… ». Il a souri. Je l’ai pris comme un manque de respect. J’ai retiré mon casque et je lui ai dit « Mais pourquoi tu rigoles ? Tu te moques de moi… ». Il m’a dit « mais khouya …. ». Là je lui ai fait comme faisait mon papounet après m’avoir bien 3assi, j’ai mis un doigt devant ma bouche, j’ai ouvert grand mes yeux et j’ai susurré « chutttttt … chutttttt » pour bien l’humilier. Il a effacé son sourire puis a détourné ses yeux pour regarder vers l’horizon.

Quelques instants après son ami, lui a dit « Ça va Yassine ? ». Comme s'il cherchait à montrer qu'il dominait la situation. Là je me suis tourné vers lui. Sa dégaine me retournait l’estomac. Il portait une casquette crade d’où sortait une énorme masse de cheveux bouclés et huileux. Je regardais son nez bossu noyé sous les pustules en lui montrant bien combien il me répugnait. Il a tourné les yeux. Ils restèrent sages durant tout le trajet. Ils n’osaient plus nefnef comme dirait mon papa. Ils m’ont presque fait de la peine parce qu’ils n’osaient plus se regarder ni regarder les autres personnes devant lesquelles ils jouaient au Caïd tantôt. Leur honte était palpable. Arrivé à destination, je suis sorti en paradant comme Alexandre Le Grand après qu’il ait conquis l’Egypte. La tête bien haute. Et wallah que la scène qui s’est déroulé m’a fait sursauter. Voyez vous-même : Le grand, s’est levé, s’est incliné et m’a dit en souriant « Salam Aleikoum ». Je lui ai répondu « Salam et restez sage » puis j’ai souri.

Mais en rentrant chez moi, j’ai regretté de les avoir humiliés. J’aurais dû leur expliqué gentiment qu’ils avaient manqué de respect et de classe envers la jeune demoiselle.

Vous en pensez quoi ?


Septime.
 
Dernière modification par un modérateur:
Rien à expliquer ils ont très bien compris au contraire, eux et tous les gens autour ;)
C'est horrible pour une fille de se faire insulter d'une manière aussi vulgaire et en public.
Tu auras rendu service à toutes les autres qui auraient été plus tard prises à parti par ces $@&"¥₩
 
A

AncienMembre

Non connecté
Rien à expliquer ils ont très bien compris au contraire, eux et tous les gens autour ;)
C'est horrible pour une fille de se faire insulter d'une manière aussi vulgaire et en public.
Tu auras rendu service à toutes les autres qui auraient été plus tard prises à parti par ces $@&"¥₩

Pire ! La pauvre j'ai trop eu de la peine ... elle est devenue rouge. Jai pas réagis tout de suite, parce que je pense qu'ils se connaissaient ...

@zeytouna c'était la ligne A ^^
 
Pire ! La pauvre j'ai trop eu de la peine ... elle est devenue rouge. Jai pas réagis tout de suite, parce que je pense qu'ils se connaissaient ...

@zeytouna c'était la ligne A ^^

Franchement ça me choque parce que je n'ai jamais assisté à un tel manque de respect entre maghrébins gratuitement...
C'est une ligne très fréquenté mais malgré tout calme :claque:

Tu m'aurais dit la ligne C j'aurais compris lol des cas soc' j'en vois souvent :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Franchement ça me choque parce que je n'ai jamais assisté à un tel manque de respect entre maghrébins gratuitement...
C'est une ligne très fréquenté mais malgré tout calme :claque:

Tu m'aurais dit la ligne C j'aurais compris lol des cas soc' j'en vois souvent :D

Moi aussi ca m'a choqué. Il faut l'avouer c'est pas une scène quotidienne. Mais les clandos de la dernière fournée m’inquiètent beaucoup... Ils sont désœuvrés souvent saoules et sont misogynes au possible ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
De la dernière fournée PTDR!!!!

PTDRRRRRRRRRRR

Mais tu sais vraiment il y'a quelque chose de différent. Cette fille dans le fond elle m'a fait de la peine. Elle a dû se dire "j'ai quitté le Maghreb pour venir vivre dans un pays où la femme est libre. Je pourrais sortir, m'habiller comme je veux sans que le dernier des ânes dégueulasses se sent tout pouvoir sur moi". Ben non ... Le Maghreb est venu à elle. Ces deux clandos par leurs présences de gros lâches lui ont dit "toi, parce que tu es maghrébine, on va peser sur ta vie...".

Ces derniers clandos font peur. Ils sont pas là pour s'en sortir mais juste pour foutre la dawa.
 
PTDRRRRRRRRRRR

Mais tu sais vraiment il y'a quelque chose de différent. Cette fille dans le fond elle m'a fait de la peine. Elle a dû se dire "j'ai quitté le Maghreb pour venir vivre dans un pays où la femme est libre. Je pourrais sortir, m'habiller comme je veux sans que le dernier des ânes dégueulasses se sent tout pouvoir sur moi". Ben non ... Le Maghreb est venu à elle. Ces deux clandos par leurs présences de gros lâches lui ont dit "toi, parce que tu es maghrébine, on va peser sur ta vie...".

Ces derniers clandos font peur. Ils sont pas là pour s'en sortir mais juste pour foutre la dawa.

:D :D je vais sortir de ce post pour éviter d'éclater de rire toute seule devant mon tél.
 
A

AncienMembre

Non connecté
:D je vais sortir de ce post pour éviter d'éclater de rire toute seule devant mon tél.
Une fois avec ma mère on parlait des arabes vs les occidentaux. J'ai dis : "un jour ils vont construire une fusée géante et ils iront fuir sur la Lune et ils nous laisseront nous les arabes entre nous ici... on se regardera entre nous et on sombrera dans le dénument le plus total comme on sait rien faire juste pleurer..." ... elle m'a regardé et elle m'a dit "wallah tane 7argou 3andhoum fir qamar ghir bi flouka li ket ter n'ai pas peur pour nous les marocains ..." .... elle m'a tué de rire... meme sur la Lune le Maghreb viendra à eux :D
 
Moi aussi ca m'a choqué. Il faut l'avouer c'est pas une scène quotidienne. Mais les clandos de la dernière fournée m’inquiètent beaucoup... Ils sont désœuvrés souvent saoules et sont misogynes au possible ...


Tu as assisté à une scène rarissime lol
D'habitude les clodos sont tranquilles dans leur coin...parfois ils te font la conversation et toi par respect (ou par peur? :D) tu hoches de la tête :claque:
Perso je n'ai jamais eu de problème hmdl avec eux lol sauf une fois où le clodo était vénère parce que je lisais un bouquin justement...heureusement un gars s'est interposé :intello:
 
Ah je pensais que tu parlais de clochards toi :p
Mais pourquoi vénère parce que tu lisais un bouquin j'ai pas compris...

Ah sisi c'est ça clochard:claque:
Mais bon au final clando ou clodo tu risques d'avoir des problèmes et encore qu'avec des clochards c'est pire je trouve...


Ben moi non plus je n'ai pas compris :D il était bourré...le truc c'est qu'il s'est assis en face de moi, je ne lui prête pas attention et là il m'interpelle en me disant pourquoi je lis bla bla bla (je ne me laisse pas démonté lol effrontee que je suis je lui réponds du tac au tac mais calmement) il se lève vers moi (ça y est je me dis je vais mourir mdr) je ne sais pas ce qu'il avait l'intention de faire mais un gars s'est interposé calmement, il l'a écarté de mon chemin pour que je puisse changer de place ^^
 
A

AncienMembre

Non connecté
Attends que je t'attrape sa.laud :D
j'avais un prof a la piscine c'était un crasseux il ce lavait pas il est rentrer dans la piscine il y avais tout c'est residus de crasse dans la piscine chacun son tour les eleves on plonger et c'est arriver a mon tour il me dit plonge moi je lui est dit je peut pas il me dit pourquoi je lui dit parce qu'il y a votre crasse dans la piscine tout le monde étais mort de rire il est monter il est venu me voir tout rouge avec sa tete d'alcoolique il ma secouer et il ma dit plonge je lui est dit je plonge pas ensuite il ma prit par la main et il ma ramener sur le banc il ma dit quand on rentre on ira voir le directeur j'ai expliquer la situation au directeur il ma donner raison et j'ai dit au directeur qu'il m'avais secouer le directeur lui a laver son linge apres il étais comme un agneau avec moi il etais obliger de ceux laver
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam alaykoum et maintenant tu gere ton impulsiviter

Oui j'essaye. Mais c'est physique. En faite, j'arrive plus à rester raisonnable. Je perds le contrôle. Ma fréquence cardiaque s'emballe, je tremble de partout et j'ai qu'une envie libérer la suite d'explosion en moi...
 
@Septime, je comprend ta haine de maghrébin de cité

Ben moi petit mes grand frère mon appris la thai et à force de manger des coups à la maison j était un bagarreur

Mais bagarreur ne veut pas dire tortionnaire
Qui tapent les autres par plaisir Ou à plusieurs

Et j avais également des bonnes notes ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Septime, je comprend ta haine de maghrébin de cité

Ben moi petit mes grand frère mon appris la thai et à force de manger des coups à la maison j était un bagarreur

Mais bagarreur ne veut pas dire tortionnaire
Qui tapent les autres par plaisir Ou à plusieurs

Et j avais également des bonnes notes ;)


Je n'ai aucune haine des maghrebins des cités. J'aime pas les maghrebins laches et victimes. De plus celui qui m'a sorti de cette mauvaise passe est un algerien de cité. Un mec qui faisait 1m88 au college... mais je raconterai ça dans un autre poste. Ce mec c'etait la reponse d'Allah. Jamais je ne l'oublierai...
 
Haut