En lavant l'honneur d'une inconnue, j'ai humilié deux hommes. je regrette

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Cette histoire me fait penser à vous poser cette question:

Envisagez-vous ou avez-vous déjà envisagé de rompre cette chaîne de la violence avec vos propres enfants ou vos futurs enfants?
On va pas se mentir on a tous plus ou moins reçu des coups, les garçons beaucoup +. Et nous savons à quel point il est difficile de ne pas reproduire un comportement qu'on a toujours vu chez nous et considéré comme normal
Je ne parle pas des petites fessées et tapettes sur la main
Ces coups ne sont pas sans conséquences psychologiques je pense, à des degrés différents selon la personnalité de l'enfant
Quand je vois dans un parc des mamans frapper leur gosse aussi fort qu'elles frapperaient un adulte, parce qu'ils sont tombés ou ont fait tomber un autre petit, et bien bizarrement ces gosses roués de coups sont les plus turbulents...et ça recommence: ça refait des bêtises et ça se refait frapper et rebelote sans arrêt...

Moi je donnerais la fessée mais + pour marquer le coup. Je préférerais m'imposer sans taper Si j'obtiens pas ce que je veux par la parole et la punition je vais pas frapper en plus, c'est malsain. Donc en gros pas de coups pour moi, juste des petites fessées qui font pas mal.
D'ailleurs je compte les moments où j'ai reçu une raclée sur les doigts d'une main personnellement (et même la totue petite fessée). Mes parents n'avaient pas besoin de ça pour se faire obéir ^^ Mais les rares coups que j'ai reçus m'ont traumatisée dans le sens où quand j'en ai reçu, c'est des moments où mes parents (surtout mon père) perdaient le contrôle :( Je préfère 10 fessées plutôt qu'un coup dans ce style. Et quand je dis perdre le contrôle c'est pas la douleur mais c'est la manière dont le coup est donné, en colère et très très fâché avec un regard méchant :( et pour des raisons injustes

enfin, tous les parents font des bêtises. heureusement comme je l'ai dit c'est arrivé rarement.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
sous le regard complice de son ami dont le look donnerait la nausée à un croque mort.
mdrrrrrr !!!

Là je me suis tourné vers lui. Sa dégaine me retournait l’estomac. Il portait une casquette crade d’où sortait une énorme masse de cheveux bouclés et huileux. Je regardais son nez bossu noyé sous les pustules en lui montrant bien combien il me répugnait.

mdrrrrrrrrrrrr :D

Sinon je ne comprends pas pourquoi tu regrettes, j'ai même relu pour voir.

1) tu as levé ton bras pour que le premier clodo ne s'y agrippe pas et perde l'équilibre, je vois pas le souci, c'était bien fait.
2) tu as eu envie de lui éclater la tronche : à ce moment là j'ai eu peur, je me suis dit que tu abuserais ... Mais tu n'as rien fait de tout ça heureusement.
3) il t'a dit pardon, tu lui as dit qu'il y'avait de smah qui tienne : je voyais rien d'humiliant, mais je trouvais que c'était incomplet
4) tu as rajouté : "ah c'est moins facile qu'avec la fille hein", j'ai trouvé que ça complétait ta réaction, que ça l'expliquait. Donc ça va !
5) tu lui as dit , "pk tu rigoles", "chhh chh", tu aurais pu éviter mais rien de bien gravissime.
6) "Salam et restez sage", ça va mais ça aurait pu finir en une discussion plus fraternelle entre hommes (sans faire ami ami hein), leur dire de plus recommencer

--> Bref je trouve que ça va. La réaction parfaite à mon avis aurait été soit d'intervenir pendant qu'ils embêtaient la fille (mais t'as pas eu le temps), soit de s'approcher d'eux en silence (genre la force tranquille) en leur disant d'arrêter d'embêter les gens, avec éventuellement un échange de coups MAITRISES ou une immobilisation si ils te frappent ou essayent de le faire. Avec le moins de mots possibles, genre vraiment la réaction pour les remettre à leur place. Mais la tienne était déjà pas mal ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui j'essaye. Mais c'est physique. En faite, j'arrive plus à rester raisonnable. Je perds le contrôle. Ma fréquence cardiaque s'emballe, je tremble de partout et j'ai qu'une envie libérer la suite d'explosion en moi...
il faut faire du dikr a grande echelle quand je dit a grande echelle c'est a dire reciter sourate ihlass 2000 fois par jour tu mets 4h c'est quoi 4h sur 24 h moi avant j'etais impulsive entre 14 ans et 18 ans apres quand j'ai echanger mon impulsiviter contre un tapis de priere je pouvais plus faire marche arriere meme si une personne me manque de respect je peut plus me mettre a son niveau soit je laisse couler soit je pardonne ou soit je fait une invocation
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
@Fitra, purée on m a deja casser un balay sur le crâne et les coups de fil électrique je te raconte pas

Je suis surpris et moi qui pensait qu on a tous et toutes grandit de la meme facon

C est drole et je comprend mieu des chose

Ben moi le pire qu'on m'a fait c'est un coup sur la tête et sinon les gros coups de sabates comme tous les maghrébins lol. Mais ce que j'aimais pas c'est la manière de le faire, fraiment énervé abec un regar méchant. Après je voyais chez mes voisins cétait pareil (j'ai vu juste leur mère quand elle les frappait, Allah y rahma c'était une bonne femme elle est morte jeune :( ), c'est peut-être moi qui était trop sensible ?

Je veux bien un coup de ceinture même mais j'aime pas la perte de contrôle, l'énervement, les yeux méchants. C'est ça qui m'a dégoûtée dans les rares coups que j'ai reçus, plus que le coup lui-même.
 
@Fitra, je suis pas d accord sa réaction est mauvaise suffit qu un clandé est un couteau et c est fini
Le mieux c est de parler tranquillement et d expliquer les choses sûrement l un des deux sera raisonnable

Si personne ne comprend ben tu lache l affaire
Si sa s emballé tu demande un tete a tete a la condition de n utiliser que ces poings
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Fitra , le titre de mon poste c'est plus une sorte d'imitation d'un autre poste d'un intevenant qui raconte ouvertement insulter des femmes dans le metro avant de regretter. Bien entendu que je ne regrette en rien mon geste^^. Comme dit, j'ai pensé qu'ils se connaissaient. J'ai realisé qu'une fois qu'elle soit sortie qu'ils ne se connaissaient pas.

@ELGUSTAVOO t'inquiete, les vrais dangeureux sont des silencieux. Ils jouent pas au Caid dans le tram. Ils font leur business au calme. Ils taillaident ceux qui les cherchent. Eux c'etait deux caidillons qui avaient besoin d'une lecon. Ils ne leveraient pas le petit doigt dans un combat de pouce.

@Cafegourmand , machallah quelle sagesse. Ceci dit je pensais que tu etais un homme^^
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Ah sisi c'est ça clochard:claque:
Mais bon au final clando ou clodo tu risques d'avoir des problèmes et encore qu'avec des clochards c'est pire je trouve...


Ben moi non plus je n'ai pas compris :D il était bourré...le truc c'est qu'il s'est assis en face de moi, je ne lui prête pas attention et là il m'interpelle en me disant pourquoi je lis bla bla bla (je ne me laisse pas démonté lol effrontee que je suis je lui réponds du tac au tac mais calmement) il se lève vers moi (ça y est je me dis je vais mourir mdr) je ne sais pas ce qu'il avait l'intention de faire mais un gars s'est interposé calmement, il l'a écarté de mon chemin pour que je puisse changer de place ^^

Si tu lisais 50 nuances de Grey ça a pu l interpeller:rolleyes:
 
j'avais un prof a la piscine c'était un crasseux il ce lavait pas il est rentrer dans la piscine il y avais tout c'est residus de crasse dans la piscine chacun son tour les eleves on plonger et c'est arriver a mon tour il me dit plonge moi je lui est dit je peut pas il me dit pourquoi je lui dit parce qu'il y a votre crasse dans la piscine tout le monde étais mort de rire il est monter il est venu me voir tout rouge avec sa tete d'alcoolique il ma secouer et il ma dit plonge je lui est dit je plonge pas ensuite il ma prit par la main et il ma ramener sur le banc il ma dit quand on rentre on ira voir le directeur j'ai expliquer la situation au directeur il ma donner raison et j'ai dit au directeur qu'il m'avais secouer le directeur lui a laver son linge apres il étais comme un agneau avec moi il etais obliger de ceux laver
:D Toi t'es trop marrant mais tu fais même pas exprès. J'ai eu un fou rire en te lisant. Comme avec l'histoire de quand tu étais invité chez le couple dégueu.
"Y'avait tout ses residus de crasse" wallah j'en peux plus
Tu es tellement niya c'est touchant :D
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
@Fitra, je suis pas d accord sa réaction est mauvaise suffit qu un clandé est un couteau et c est fini
Le mieux c est de parler tranquillement et d expliquer les choses sûrement l un des deux sera raisonnable

Si personne ne comprend ben tu lache l affaire
Si sa s emballé tu demande un tete a tete a la condition de n utiliser que ces poings

Oui je comprends, c'est vrai qu'il y'a toujours le problème que ça parte en live.

Perso je me rappelle un jour d'un drogué qui nous soûlait une amie et moi, et j'ai eu une réaction qui m'a étonnée ( à l'époque), j'ai soutenu son regard et je lui ai dit "quoi qu'est-ce qu'il y'a ?" , ça l'a fait taire lol. C'est la première fois que je découvrais ma "témérité".
Et une autre fois, c'était un gars qui draguait une autre amieet ) la fin il s'est énervé pcq elle répondait pas, il l'a affichée devant tout le monde, du coup je lui ai dit "rhoooo casse-toi !" et il m'a dit "toi casse-toi" puis il est parti lol, et mon amie me disait "arrête Fitra".
Mais ça c'était à l'époque, l'époque où je m'autorisais encore à dire des gros mots, c'était y'a 4 ans un truc comme ça.
Je me suis rendue compte que mes réactions étaient basées sur la témérité (pas le courage mais la témérité, du genre "rien à fiche des conséquences je suis dans mon droit je fonce, y'a des choses sacrées dans la vie, je sors de mes limites") + la fierté.

Maintenant j'ai changé : je mise sur le calme et jamais de vulgarité ni d'insultes. Par contre faut que je vois comment gérer la répartie si on me clashe (ça peut arriver, des gens qui se moquent de toi gratuitement), je sais que j'aurais du mal à pas répondre, du coup je pense répondre dur le ton du clash mais en montrant bien que y'a rien de personnel car je rigole et suis détendue (je me comprends, ceux qui ont déjà assisté à ce genre de scènes me comprendront peut-être).
Mais tout dépend de la personne : le plus souvent, comme @Cafegourmand , je laisse couler et j'en veux même pas à la personne (qu'Allah me fasse tenir cette ligne amîn). La réaction de calme; détendue et sereine (pas "calme" mais genre pcq j'ai peur) est suffisament déroutante pour la personne en place.

En général, on dit que j'ai l'air très gentil et je suis tellement zen qu'on pense que justement on peut me clacher, ça m'énervait (et m'énerve toujours haha) mais j'ai changé d'opinion quand j'ai lu un livre d'Al Ghazali où de grands savants, subissaient de façon stoïque des jets de cailloux par des enfants ... J'irais pas jusque là mais maintenant ça me dérange pas d'avoir l'air gentil, ce qui compte c'est ce qui vient après : savoir réagir quand il faut, être calme, savoir laisser couler s'il faut, être serein et la confiance en Allah. Mais j'avoue que parfois j'aimerais avoir l'air plus "redoutable".


Du coup j'ai pensé à compléter avec des arts martiaux ou auto-défense, pour savoir se défendre en cas d'agression vraie et méchante même si la personne a un couteau, y'a des techniques pour ça ... Et je me dis que ça me donnera l'air un peu moins gentil aussi, car je veux pas avoir l'air trop gentil non plus, et parfois je suis choquée par certaines "agressiosn" au point que ça m'empêche de réagir assez vite : je réagis plus facilement face à des toxicos camés (les plus dangereux lol) que face par exemple à des pestes dans le métro ou pire, des pervers sexuels (il m'est rien arrivé de grave pas d'inquiétude), parce que ces derniers ont toute leur tête donc c'est encore plus choquant de leur part, et ça peut me donner l'airbde victime alors que no pas du tout. Donc bref un art martial m'aidera à bosser ma réactivité et mon assurance ^^

Voila voila :D Désolée @ELGUSTAVOO c'est long mais ça m'a permis de faire le point :p
 
A

AncienMembre

Non connecté
:D Toi t'es trop marrant mais tu fais même pas exprès. J'ai eu un fou rire en te lisant. Comme avec l'histoire de quand tu étais invité chez le couple dégueu.
"Y'avait tout ses residus de crasse" wallah j'en peux plus
Tu es tellement niya c'est touchant :D

J'ai trop rigolé. Il/elle a tout lâché sans rien enrobé... Il/elle est trop chou !!
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Fitra , le titre de mon poste c'est plus une sorte d'imitation d'un autre poste d'un intevenant qui raconte ouvertement insulter des femmes dans le metro avant de regretter. Bien entendu que je ne regrette en rien mon geste^^. Comme dit, j'ai pensé qu'ils se connaissaient. J'ai realisé qu'une fois qu'elle soit sortie qu'ils ne se connaissaient pas.

@ELGUSTAVOO t'inquiete, les vrais dangeureux sont des silencieux. Ils jouent pas au Caid dans le tram. Ils font leur business au calme. Ils taillaident ceux qui les cherchent. Eux c'etait deux caidillons qui avaient besoin d'une lecon. Ils ne leveraient pas le petit doigt dans un combat de pouce.

@Cafegourmand , machallah quelle sagesse. Ceci dit je pensais que tu etais un homme^^
oui mais regard le prophete sallahou wa alayhi wa salam il y a un homme qui est venu uriner dans la mosquée il a dit a c'est compagnon laisser le terminer et les compagnons l'on assomer hassan basri radiallahanhou avait une tombe chez lui pour dormir et eduquer son ame il a dit parce qu'un jour elle pourra plus parler il y a a unautre compagnons radiallahanhou il a regarder une femme d'un regard il a dit a son ame tu va jeuner pendant 1 ans je veux essayer d'arriver a ceux niveau la a l'age de 70 ans sa demande beaucoup d'effort tout au long de ta vie et l'homme fort c'est celui qui maitrise sa colere pas celui qui ceux laisse envahir par son ame je voulais te donner une methode pour compter jusqu'a 2000 sans que le nombre de ta tete partent de ta tete quand tu fait du dikr sur les doights de ta main ta 12 trait sans compter le pouce tu le compte pas sur l'autre main ta 5 doights a chaque fois que t'arrive a 12 quand tu recite sourate ihlass tu leve un doights quand ta lever les 5 doights sa fait 60 donc 60 egal' 6 maison au paradis tu mets 6 dans un coin de ta tete jusqu'a arriver a 50 maison sa fait 500 fois et tu recompte du debut pour arriver a chaque fois a 50 maison pour arriver a 2000 comme sa quand tu recite la sourate tu te perd pas dans ta tete
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
oui mais regard le prophete sallahou wa alayhi wa salam il y a un homme qui est venu uriner dans la mosquée il a dit a c'est compagnon laisser le terminer et les compagnons l'on assomer hassan basri radiallahanhou avait une tombe chez lui pour dormir et eduquer son ame il a dit parce qu'un jour elle pourra plus parler il y a a unautre compagnons radiallahanhou il a regarder une femme d'un regard il a dit a son ame tu va jeuner pendant 1 ans je veux essayer d'arriver a ceux niveau la a l'age de 70 ans sa demande beaucoup d'effort tout au long de ta vie et l'homme fort c'est celui qui maitrise sa colere pas celui qui ceux laisse envahir par son ame je voulais te donner une methode pour compter jusqu'a 2000 sans que le nombre de ta tete partent de ta tete quand tu fait du dikr sur les doights de ta main ta 12 trait sans compter le pouce tu le compte pas sur l'autre main ta 5 doights a chaque fois que t'arrive a 12 quand tu recite sourate ihlass tu leve un doights quand ta lever les 5 doights sa fait 60 donc 60 egal' 6 maison au paradis tu mets 6 dans un coin de ta tete jusqu'a arriver a 50 maison sa fait 500 fois et tu recompte du debut pour arriver a chaque fois a 50 maison pour arriver a 2000 comme sa quand tu recite la sourate tu te perd pas dans ta tete

Tu le fais penser à quelqu'un qui m'est très proche tellement tu es niyya
Que Dieu te garde et t'accorde le bonheur dans la vie d'ici-bas et dans l'Au-Dela.
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui mais regard le prophete sallahou wa alayhi wa salam il y a un homme qui est venu uriner dans la mosquée il a dit a c'est compagnon laisser le terminer et les compagnons l'on assomer hassan basri radiallahanhou avait une tombe chez lui pour dormir et eduquer son ame il a dit parce qu'un jour elle pourra plus parler il y a a unautre compagnons radiallahanhou il a regarder une femme d'un regard il a dit a son ame tu va jeuner pendant 1 ans je veux essayer d'arriver a ceux niveau la a l'age de 70 ans sa demande beaucoup d'effort tout au long de ta vie et l'homme fort c'est celui qui maitrise sa colere pas celui qui ceux laisse envahir par son ame je voulais te donner une methode pour compter jusqu'a 2000 sans que le nombre de ta tete partent de ta tete quand tu fait du dikr sur les doights de ta main ta 12 trait sans compter le pouce tu le compte pas sur l'autre main ta 5 doights a chaque fois que t'arrive a 12 quand tu recite sourate ihlass tu leve un doights quand ta lever les 5 doights sa fait 60 donc 60 egal' 6 maison au paradis tu mets 6 dans un coin de ta tete jusqu'a arriver a 50 maison sa fait 500 fois et tu recompte du debut pour arriver a chaque fois a 50 maison pour arriver a 2000 comme sa quand tu recite la sourate tu te perd pas dans ta tete

J'aime trop te lire et merci pour ta sagesse et ta gnetillesse
 
@Swinae ton commentaire est attendu :D


J'aime bien ta façon d'écrire.

Concernant l'attitude des deux morveux : déplorable. Nul. Des claques se perdent.

Concernant ton attitude : ton envie de vengeance suite aux abus que tu as subi pendant ton enfance fait que tu as une soif de violence et tu es prêt à en découdre au moindre regard de travers :D lol
Tu as bien fait de les remettre en place ces énergumènes.

Pa rapport au débat sur les "clandos" :
Une minorité qui mériterait de retourner là où ils sont nés, et qui cache une majorité qui mériterait une situation stable et une chance ici pour mener une meilleure vie.
 
J'en pense que tu fais le lien entre la défense de cette femme contre deux Maghrébins avec le harcèlement que tu subissais au collège de la part de Maghrébins :ange:

La cour de récré c'est comme la prison, si t'es seul et que tu ne te défends pas, tu te manges des mandales. Javais trouvé la feinte de me faire protéger par la famille de gangsters de la cité, on me laissait tranquille (école primaire)
 
Dernière édition:
Cette histoire me fait penser à vous poser cette question:

Envisagez-vous ou avez-vous déjà envisagé de rompre cette chaîne de la violence avec vos propres enfants ou vos futurs enfants?
On va pas se mentir on a tous plus ou moins reçu des coups, les garçons beaucoup +. Et nous savons à quel point il est difficile de ne pas reproduire un comportement qu'on a toujours vu chez nous et considéré comme normal
Je ne parle pas des petites fessées et tapettes sur la main
Ces coups ne sont pas sans conséquences psychologiques je pense, à des degrés différents selon la personnalité de l'enfant
Quand je vois dans un parc des mamans frapper leur gosse aussi fort qu'elles frapperaient un adulte, parce qu'ils sont tombés ou ont fait tomber un autre petit, et bien bizarrement ces gosses roués de coups sont les plus turbulents...et ça recommence: ça refait des bêtises et ça se refait frapper et rebelote sans arrêt...
Les victimes peuvent devenir des tortionnaires à force d'avoir baigné dans la violence et accumuler de la rage
 
Les victimes peuvent devenir des tortionnaires à force d'avoir baigné dans la violence et accumuler de la rage

c est bête surtout que sa remonte au collège , fait faire le deuil du passer

Et rester tel que nous sommes c est pas parsque les autres sont mauvais que l on doit être également

Les deux clandos tu peux les remettre sa leurs places juste avec des mots

Parfois ma foi des mots font plus mal qu un upercut dans le foie :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Que sont devenues les petites terreurs du collège ?

Apres avoir été virée par plusieurs collèges et avoir rendu fou ses parents, l'une d'elle a été placée en maison de correction plusieurs années. Il en est sortie changé. Totalement changé. Il a laissé une part de lui même dans les locaux obscurs de cette maison de redressement. On ne sait pas trop ce qu'il y'a vécu. Si on tends l'oreille aux rumeurs qui s'échappent des murs épais de cette institution, ça a du être hardcore. Des années après, je l'ai croisé à la gare de ma ville de naissance. C’était un dimanche en fin d'après midi, j'attendais le train pour aller à la ville de mon université. Il déposait sa petite sœur. Quand il m'a vu, il est venu me serré la main et m'a demandé humblement de veiller sur sa petite sœur. Ce que j'ai fais. Quelques semaines plus tard, je la prenais de tous les côtés ... je plaisante^^.

La crapule de la piscine croupit en prison depuis plusieurs années. Ce pied nickelé a tenté un braquage à main armée dans ... un café tabac. Il est tellement nullissime que la police judiciaire est remontée jusqu'à lui en moins de 24h. Il se dit qu'en prison tout le monde claque de rire en apprenant comme il s'est fait choppé. Il est la risée là bas. Depuis l'anecdote de la piscine, je l'ai croisé épisodiquement. Là au super marché, ici dans une terrasse en Allemagne etc. Il me répugne toujours autant.

Enfin, la dernière crapule, la plus sournoise, celle qui prenait un malin plaisir à torturer psychologiquement les autres est ... un brillant avocat aujourd'hui. C'est devenu un très très très bel homme mais moins que moi, cela va sans dire^^. Lui par contre, je l'ai croisé souvent. Et c'est toujours à travers des petites piques blessantes qu'on se dit bonjour. On est incapable de discuter sans chauffer. Une nuit devant la mosquée, alors que nous étions encore étudiant, on a failli en arriver aux mains. Il commentait une actualité devant une assistance crédule - c'est à la mosquée en même temps ^^ - et je ne faisais que lui couper la parole en sifflant "mais n'importe quoi... mais pfff ... mais il faut être un *** fini pour croire ça...mais ferme là, tu dis n'imp". Un moment, il craque et me dit : 'mais c'est quoi ton problème ?', moi, le surplombant d'une demi tête et collant mon front contre le sien "c'est toi mon problème, qu'est ce que tu vas faire ?". Pendant quelques secondes, on a joué à pousse-pousse avec nos fronts. Je nous revoyais dans ce corridor sombre du collège où il adorait me mettre des petites tapettes sur la nuque quand je passais devant lui. J'avais envie de le manger tout cru. Tout me rendait haineux à son égard. Notre passé, le bel homme brillant qu'il est devenu, sa fiancée dont la beauté nous rendait tous dingue, son intelligence, TOUT m'était hostile en lui. Je voulais déchirer ce beau tableau. Mais l'auguste assistance de la mosquée nous a séparé. Plus tard il se disait : "Septime est un chercheur de mer.de". Un temps, je suis passé pour le petit s.alaud qui cherchait la m.erde à un brillant étudiant et dans une mosquée de surcroît. Mais avec le temps ca s'est apaisé. Meme si on ne se pif toujours pas, j'ai moins de haine à son égard.
 
Dernière modification par un modérateur:
C'est devenu un très très très bel homme mais moins que moi, cela va sans dire^^.

Non, mais voyons, c'était évident :rolleyes:
Comme si tout le monde pouvait être classé BP et avoir un garde du corps pour être protégé des agressions liées à son immense, démesuré, infini, légendaire, colossale, monumentale, gigantesque (oh diantre, cessons l'énumération de toute façon la langue française n'offre pas assez de terme assez convenable pour le définir) beauté :rolleyes:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non, mais voyons, c'était évident :rolleyes:
Comme si tout le monde pouvait être classé BP et avoir un garde du corps pour être protégé des agressions liées à son immense, démesuré, infini, légendaire, colossale, monumentale, gigantesque (oh diantre, cessons l'énumération de toute façon la langue française n'offre pas assez de terme assez convenable pour le définir) beauté :rolleyes:

Hahhahahahhahahhahahaha
 
Haut