En pleine rue de Paris, un père tente de brûler vive sa fille

Memories

Soleil assassiné
VIB
leurs corps leur appartiennent .... elles en font ce qu'elles veulent NON ?

Mais le père est tout de même gonflé, il veut brûler sa fille parce qu'elle est selon lui devenue une femme trop libérée.. mais où était-il pendant toutes ces années quand il a fallu justement prendre en charge son éducation et lui donner toute l'affection qu'elle avait besoin ?

Encore il s'agirait d'un père présent, attentionné, irréprochable.. je pourrai comprendre le choc (je n'ai pas dit que je cautionne le geste, alors là, pas du tout !!).

Mais alors un mec qui zappe son enfant avant sa naissance et revient 25 piges plus tard jouer les bonnes soeurs, ça c'est la meilleure :D

Heureusement que cela s'est bien terminé !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Alors vous êtes pour les coups de fouets ?!

Ne le prends pas mal mais tu es vraiment... Bon je dirais que tu es d'un intelligence douteuse. o_O

J'ai le même avis que la peine de mort sur ce point: non.

Pourquoi? Pour la simple raison que le doute plane toujours et qu'on ne pourra jamais comprendre certains actes mêmes si toutes les preuves sont là.

Je préfère mille fois me tromper et passer pour quelqu'un qui n'applique pas ce que Dieu recommande plutôt que de risquer de nuire à quelqu'un, même si c'était par erreur.
 

K-Maroc

K-Maroc
Ne le prends pas mal mais tu es vraiment... Bon je dirais que tu es d'un intelligence douteuse. o_O

J'ai le même avis que la peine de mort sur ce point: non.

Pourquoi? Pour la simple raison que le doute plane toujours et qu'on ne pourra jamais comprendre certains actes mêmes si toutes les preuves sont là.

Je préfère mille fois me tromper et passer pour quelqu'un qui n'applique pas ce que Dieu recommande plutôt que de risquer de nuire à quelqu'un, même si c'était par erreur.

Et si le et/ou la mise en cause reconnaît ( ssent) avoir forniqué, seriez-vous alors favorable aux coups de fouet ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et si le et/ou la mise en cause reconnaît ( ssent) avoir forniqué, seriez-vous alors favorable aux coups de fouet ?

Non, sinon j'aurais fouetté de mes propres mains un tas de gens! :D

Même chose pour la peine de mort: je suis contre même si la personne reconnait non seulement les faits mais comprend que ses actes peuvent le mener au couloir de la mort.
 

K-Maroc

K-Maroc
Pour le cas du Maroc, trop c'est trop ...
C'est proprement consternant.
Dans certaines villes, ce sont des quartiers en entier qui se livrent à la prostitution. C'est honteux pour le tout le pays.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dans ce cas là, vous êtes hostile aux préceptes de l'islam

Les préceptes de l'islam son plus flexibles, trop flexibles pour un cerveau rigide comme le tien.

Déjà le verset parle de fornicateurs, de personnes qui sont habitués à ce mode de vie.

A l'époque, si quatre témoins arrivent à te voir, c'est l'équivalent de le faire actuellement dans un lieu public!

Combien de gens actuellement peuvent voir un acte sexuel sans défoncer une porte?

Réponse: zéro.

Donc s'il est interdit d'entrer dans une maison sans demander la permission (précepte islamique), comment condamner ces gens-là?

Et si Dieu nous dit de rester au moins discrets quand on fait un pêché, comment savoir dans ce cas que ces gens-là le sont vraiment?

Sachant que l'acte sexuel en public est incriminé partout au monde et vu comme un attentat à la pudeur dans un lieu public ou tout lieu qui peut être facilement accessible, une peine de prison ou même des coups de fouet seront plus que répressibles.

Le problème, si je dis oui, les menteurs comme toi auraient envoyé en prison la moitié de la population marocaine et,

Sachant que 30% de la population du Maroc a moins de 15 ans, les menteurs comme toi auraient envoyé à peu près 80% (ou plus) des marocains en taule.

:rolleyes:
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Je parlais du sujet du topic pas de bladi en général...

Le fondamentalisme c'est exagérer une pratique, pratiquer un principe à l'extrême mais dans le cas présent, je doute que brûler une jeune fille ou abandonner un enfant en bas-âge soient des pratiques existantes dans l'islam donc il n'y a pas lieu de dire "musulman fondamentaliste" car de toute manière ces pratiques ne sont pas islamiques pour parler de fondamentalisme en la matière.

Tu comprends ?


Je comprends...

Moi , je parlais en général et je mettais ce cas en particulier...

On commence par du fondamentalisme light puis on passe au hard..

Le religion est suffisamment "interprétable" pour avoir comme partout ailleurs des dérives.


Le faite de condamner ou de réprouver le questionnement par exemple que peu avoir une fille sur le choix du voile et/ou la continuation de son éducation est une interprétation fondamentaliste de certains..

Dans ce cas , ici, ce n'est que des mots mais va savoir si ailleurs cela n'irai pas plus loin...

Que tu défendes l'idée que le faite de bruler ou abandonner n'a rien d'un comportement musulman .. ok

Ca c'est un principe approuvé (encore) par la majorité.

Mais certains abandonnent bien leurs progénitures en invoquant une certaine interpretation voir renie ou veulent faire disparaitre celui ou celle qui a leurs yeux n'est pas ou plus musulman.

Dans cette histoire ci il est clair que le pére agit sous l’emprise de la "rage" mais il évoque quand meme une certaine émancipation vis a vis de la religion...

A tord ou a raison ne peu t'on le taxer de fondamentaliste vis a vis de sa raison ( bonne ou mauvaise ) ?
 

K-Maroc

K-Maroc
Ca veut dire quoi ?

Que c'est une ennemie de l'islam ? Ou, au mieux, une simple "hypocrite" ?

Qu'est-ce que l'islam préconise vis-à-vis de ses ennemis et des hypocrites ? :rolleyes:


Elle va même jusqu'à halaliser la fornication si c'est fait discrètement..
Le monde à l'envers...
Tant qu'il n' y a pas 4 témoins, ça passe...C'est certifié halal par certains..Il halalise ce qui les arrnage et interdisent ce qui ne les arrange pas. Beurk
 

K-Maroc

K-Maroc
Elle va même jusqu'à halaliser la fornication si c'est fait discrètement..
Le monde à l'envers...
Tant qu'il n' y a pas 4 témoins, ça passe...C'est certifié halal par certains..Ils halalisent ce qui les arrange et interdisent ce qui ne les arrange pas. Beurk
 

ghiran

Cherche à comprendre
Pour l'énorme majorité des français, tous ceux qui font passer la religion au dessus des lois républicaines sont des fondamentalistes.

Donc par définition tout musulman pratiquant est fondamentaliste car ne reconnaît pas la loi des hommes.

En voilà un propos intégriste!

Je te recommande la définition du mot Secte.

A++
--
Al-Ghiran
 

ghiran

Cherche à comprendre
Non l'islam est tout à fait conforme au droit de l'Homme, il n'y a qu'en France ou ça coince

La loi d'ALLAH est non négociable :)

Un peu que je vais te la négocier! Et les autres religions ? laquelle a raison ? c'est pour trancher cette question qu'on a inventé la laïcité.

Et les droits des femmes ?

C'est peut-être pas un pays musulman pour toi, mais au Royaume d'Arabie Saoudite, la femme est femme de ... ou fille de ... Un célibataire là bas c'est un homme. Un adulte là bas c'est un homme.

La femme là bas n'a pas accès à l’éducation (c'est pas un des droits de l'homme ?), ou pas à la même que son frère, même avec si son QI est de 140 et que on frère a un QI de batracien.

Je l'ai vu, j'y suis allé.

Alors tu vas me dire que c'est pas dans ton bouquin. Moi je m'en fous, je regarde pas ce que les gens lisent mais ce que les gens font.

Tout le Maghreb/Mashrek après avoir été colonisé par les puissances occidentales est en train d'être colonisé par les Saoudiens qui accroissent leur influence.

Le voile tunisien était blanc il y a trente ans, pourquoi devient-il noir ? C'est une question de mode ? Réveillez-vous!

Ce n'est pas VOTRE identité, c'est une nouvelle colonisation.

Bon je me calme...

A++
--
Al-Ghiran
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je me répète :

Cet article qu'on rapporte ici ne relate pas toutes les données. Heureusement que les juristes sont pointilleux. Il faut assister au jugement des deux concernés pour avoir une idée claire de ce qui s'est passé réellement.
En France, on n'est jamais à l'abri de propagande insidieuse. Rappelez-vous, l'histoire de l'Egyptien qu'on a accusé d'avoir jeté un Indien dans le métro. Après, on a su que c'est ce pauvre Égyptien qui a été en fait agressé par un groupe d'Indiens ivres morts.

Rappelez-vous de l'Affaire du RER D...

On est en pleine campagne électorale, alors redoublez de méfiance..
Oui, mais oublions le fait que l'histoire puisse être telle que racontée ou "réarrangée".
La question est la suivante: peut-on ne pas condamner un individu s'il décide de brûler sa fille majeure au prétexte qu'elle s'est écartée de l'éducation qu'on lui a donnée?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Le Coran est très clair sur la question de la fornication. La lapidation est prônée par le Coran. Je vous invite à taper "lapidation" sur YouTube et vous verrez ce que prône le Coran.

Pour ma part, j'ai bien précisé que je ne suis pas d'accord avec le comportement de ce père . Combien de fois dois-je le répéter pour que vous compreniez ? Mille fois ou un million de fois ?!

Par contre je trouve imprudent de juger l'accusé sans connaître toutes les données liées à cette affaire. On n'est jamais à l'abri d'une manipulation médiatique comme on en a déjà vu par le passé.
Aussi, avais-je avancé l'hypothèse non encore confirmée que la fille en question serait peut-être de mauvaises mœurs ( plusieurs indices le laissent penser...
Maintenant, laissons la justice accomplir son travail. On en saura peut-être plus sur ce qui s'est passé réellement ...
La lapidation est prônée par le CORAN? Tu es sûr...? ;)

En outre, invoquer le coran pour une punition, en oubliant ce que dit le coran par rapport à l'établissement de la preuve conduisant à la punition (les 4 témoins, si je ne m'abuse), ça décrédibilise la référence religieuse qui est ainsi faite...

Et je reviens toujours là dessus: le fait qu'elle soit de mauvaises moeurs justifie qu'on brûle une personne, selon toi?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Les hadiths citent la lapidation comme châtiment de l'adultère pour un homme marié ou une femme mariée ayant eu un rapport sexuel hors mariage, si et seulement si quatre témoins ont clairement vu l'adultère[20]. Il suffit qu'un des témoins n'atteste pas de l'authenticité de l'adultère pour que les trois autres soient puni de quatre-vingt coups de fouet pour avoir voulu salir la réputation d'un homme ou d'une femme (Coran 24*:4)[21]. Généralement, cette forme d'exécution est publique.
Les hadiths ne sont pas des versets du coran, pourquoi dis-tu que le coran prône la lapidation?
Lecture trop rapide, je pense.
 

ghiran

Cherche à comprendre
La lapidation est contraire aux Droits de l'Homme.

Ceux qui sont pour la lapidation sont les ennemis des droits de l'homme. Ca me révulse!
Il faudrait les tuer à jets de pierres!

LOL!

A++
--
Al-Ghiran
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Pour le cas du Maroc, trop c'est trop ...
C'est proprement consternant.
Dans certaines villes, ce sont des quartiers en entier qui se livrent à la prostitution. C'est honteux pour le tout le pays.
Oui, et?
L'Etat n'a qu'à prendre des dipositions permettant à encore une plus grande partie de sa population de ne pas céder aux sirènes des voies détournées pour vivre...
Il y a une certaine correlation entre misère et fragilité côté moralité...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Elle va même jusqu'à halaliser la fornication si c'est fait discrètement..
Le monde à l'envers...
Tant qu'il n' y a pas 4 témoins, ça passe...C'est certifié halal par certains..Ils halalisent ce qui les arrange et interdisent ce qui ne les arrange pas. Beurk
Où ça?
Je ne lui ai pas vu dire que c'était bien, la fornication. A moins que tu ais reçu des messages auxquels je n'ai pas accès...

Mentir, c'est pas bien, beurk! Et 50 coups de fouets, 50! :D
 

ghiran

Cherche à comprendre
Donnés par qui, en France...? ;)

Mais qu'ils s'occupent de leurs fesses!

Plus sérieusement:

Le viol est un crime.
L'adultère pour moi sous-entend qu'on est le propriétaire de l'autre. Et plutôt l'homme propriétaire de la femme, voyez? C'est tout de même rarement le contraire... C'est donc une notion inacceptable (pour moi).

Mais ce que ce pauvre bougre a fait à sa fille est une tentative de crime. La justice va juger son acte, les circonstances aggravantes (préméditation, ...) atténuantes (là je sèche).

Mais elle n'a pas à tenir compte du comportement de la victime, elle fait ce qu'elle veut avec son ***!

A++
--
Al-Ghiran
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Mais qu'ils s'occupent de leurs fesses!

Plus sérieusement:

Le viol est un crime.
L'adultère pour moi sous-entend qu'on est le propriétaire de l'autre. Et plutôt l'homme propriétaire de la femme, voyez? C'est tout de même rarement le contraire... C'est donc une notion inacceptable (pour moi).

Mais ce que ce pauvre bougre a fait à sa fille est une tentative de crime. La justice va juger son acte, les circonstances aggravantes (préméditation, ...) atténuantes (là je sèche).

Mais elle n'a pas à tenir compte du comportement de la victime, elle fait ce qu'elle veut avec son ***!

A++
--
Al-Ghiran
Ok, chef. ;)
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Tout à fait d'accord avec vous.. Mais ces filles salissent l'image du pays.

Le Maroc a besoin de gens qui l'honorent au lieu de le désonhorer.
Si il n'y avait pas de mâles obsédés du ***, il n'y aurait pas de filles faciles!

Ce qui salit avant tout l'image du Maroc –et de bien d'autres contrées– c'est bien l'obsession sexuelle qui habite l'homme et non l'accommodement de la femme qui en découle!

Fait qui –en tant que bon machiste hétérocentriste archaïque que tu es– tu ne peux comprendre.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
les crimes d'honneur ca existe en Italie aussi

c'est plus culturel a la limite que religieux deja

pour dire que c'est plus culturel que religieux il faudrait encore que la religion elle même révise ce qui ne va pas dans l’obsession de la culpabilité de la femme (culte de la pudeur, soumission, droits inférieurs ..)
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Non l'islam est tout à fait conforme au droit de l'Homme, il n'y a qu'en France ou ça coince

La loi d'ALLAH est non négociable :)

Non, l'islam ne peut, en aucun cas, être compatible ou se substituer au droit de l'homme. Pour la bonne et simple raison que que l'on ne peut substituer un droit universel et individuel à un droit communautariste seulement applicable aux membres d'une obédience particulière.

Bref, le droit de l'homme ne reconnait qu'une entité : l'homme.
 

K-Maroc

K-Maroc
Si il n'y avait pas de mâles obsédés du ***, il n'y aurait pas de filles faciles!

Ce qui salit avant tout l'image du Maroc –et de bien d'autres contrées– c'est bien l'obsession sexuelle qui habite l'homme et non l'accommodement de la femme qui en découle!

Fait qui –en tant que bon machiste hétérocentriste archaïque que tu es– tu ne peux comprendre.

* Oubliez-vous que c'est Ève qui *tenta Adam afin qu’il mange du fruit interdit ?

* Plus terre à terre, c'est qui qui passe son temps à se mettre des tonnes de maquillage pour séduire l'homme ? *C'est qui *qui porte des pantalons serrés à ras la moule ? C'est qui qui porte des micro-jupes pour faire découvrir la rondeur de ses fesses ? C'est qui met 30 litres de parfums juste pour aguicher le mâle ?

* *On voit rarement un "homme" porter des pantalons serrés (à l'exception des homos déclarés ou latents) ou des mini jupes...

*C'est dans la nature de la femme de vouloir être belle et séduisante. C'est un fait.. Et ça ne me gène pas tant que ça ne verse pas dans le trop vulgaire.

**
* Il existe certes des pervers dans votre genre qui aiment bien voir la femme se réifier, ne devenir qu'un objet sexuel et commercial pour assouvir leur bestialité d'homme de caverne. Plus la femme se découvre, se dénude, plus ils sont contents au motif que la femme fait ce qu'elle veut de son corps ( vieil argument qui revient comme un leitmotiv dans la bouche des prostitués..)

* Ils passent leur temps à reluquer les passantes et s'émerveillent devant un bon *** ou une belle paire de seins...*
 

K-Maroc

K-Maroc
Oui. Je fouetterai avec plaisir l'abrutis qui se mêle de la vie sentimentale d'autrui.

On parle de fornication, du plaisir de la chair, mon cher, et non de sentiments.

Oui faut pas se mêler de la vie sexuelle de sa ou ses filles . Pour être un bon papa, allez leur acheter des condoms et réservez leur des chambres d'hôtel. Vous aurez ainsi l'air branché et civilé. Toz alikoum
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
* Oubliez-vous que c'est Ève qui *tenta Adam afin qu’il mange du fruit interdit ?
T'en es encore là ?

* Plus terre à terre, c'est qui qui passe son temps à se mettre des tonnes de maquillage pour séduire l'homme ? *C'est qui *qui porte des pantalons serrés à ras la moule ? C'est qui qui porte des micro-jupes pour faire découvrir la rondeur de ses fesses ? C'est qui met 30 litres de parfums juste pour aguicher le mâle ?

* *On voit rarement un "homme" porter des pantalons serrés (à l'exception des homos déclarés ou latents) ou des mini jupes...

*C'est dans la nature de la femme de vouloir être belle et séduisante. C'est un fait.. Et ça ne me gène pas tant que ça ne verse pas dans le trop vulgaire.

Non, en fait, c'est dans la nature de vouloir être beau/belle, séduisant/séduisante. Il suffit de regarder les animaux à la saison des amours.
Que font-ils ? Ils modifient leurs plumages et leurs ramages, se parent de leurs beaux atours, montrent les biceps,etc...

L'homme et la femme, ne t'en déplaise, procèdent exactement de la même façon.
 
Haut