Enceinte hors mariage

A

AncienMembre

Non connecté
J'ai 20 ans et je fais une formation. On a parlé du mariage mais c'est chaud je suis enceinte avant le mariage, tout le monde le saura et mes frères n'accepteront pas . Il aimerait qu'on le garde mais on peut pas le garder hors mariage. J'aurai aimé le garder et me marier avec lui

Tu as peur de tes frères mais tu n'as pas peur de ton créateur? o_O

Mariez-vous au plus vite et oubliez les grandes cérémonies de mariage, un petit tour à la mairie pour avoir votre paperasse en règle et c'est tout.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Vous êtes pas obligé de dire à la famille que tu es enceinte

Oui mais ils vont commencer à faire des plans pour la cérémonie, le va et vient entre les familles et ça va trainer... il faut leur dire qu'on va se marier "daba" o "seddat madame", qu'ils sachent après,lol! :D
 
A

AncienMembre

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C'est difficile de se projeter dans une situation aussi complexe. Le contexte nous échappe, il faut le vivre pour le comprendre, dans la théorie on est une majorité à condamner le geste. Mais quand l'épreuve nous touche personnellement la c'est un autre combat.
Je te conseille de le garder et d'être forte. Ne désespères pas et Allah y Sahel ahlik

C'est vrai, tu as raison... :(
 

samir9200

Bladinaute averti
Salam waleykoum,
Je vous explique ma situation, je fréquente depuis environ 1 an un garçon qui vit vers chez moi, il est musulman tout comme moi et je l'aime beaucoup. Il y a environ un mois nous avons couché ensemble, et j'ai appris hier que je suis enceinte (enceinte d'1 mois). Je suis dégoûtée car je vais être obligée d'avorter parce que si je garde le bébé je peux faire une croix sur ma famille, (sachant que je suis orpheline de mes 2 parents). Et c'est pareil pour lui,il ne peut pas annoncer ça à sa famille ... j'ai vraiment peur et pas du tout envie d'avorter. Que faire?
J'ai peur de regretter cet acte toute ma vie. Et j'ai peur qu'il y ait des risques que je devienne stérile.

Barakaallahou fikoum à ceux qui me répondront.

Salam waleykoum :)
ca depend je sais que chez les muslmans ce genre de relation es halam mais chez la maghrebinne je sais pas trop elles ont un dine differant
 
Salam Aleykoum,
Donc si j'ai bien compris tu a plus peur de tes frères que de ton créateur ?
Vous avez déjà commis un pêché pourquoi en commettre un autre ?
Vous étiez assez grand et conscient pour passer a l'acte avant le mariage bin soyez le aussi pour assumer votre enfant que vous voulez garder en plus ...
Si c'est vraiment ce que vous voulez marier vous et élever cette enfant ensemble In Sha Allah
 
Salam waleykoum,
Je vous explique ma situation, je fréquente depuis environ 1 an un garçon qui vit vers chez moi, il est musulman tout comme moi et je l'aime beaucoup. Il y a environ un mois nous avons couché ensemble, et j'ai appris hier que je suis enceinte (enceinte d'1 mois). Je suis dégoûtée car je vais être obligée d'avorter parce que si je garde le bébé je peux faire une croix sur ma famille, (sachant que je suis orpheline de mes 2 parents). Et c'est pareil pour lui,il ne peut pas annoncer ça à sa famille ... j'ai vraiment peur et pas du tout envie d'avorter. Que faire?
J'ai peur de regretter cet acte toute ma vie. Et j'ai peur qu'il y ait des risques que je devienne stérile.

Barakaallahou fikoum à ceux qui me répondront.

Salam waleykoum :)

salam n'avortes surtout pas tu vas pas être à l'aise après ça sera pénible ne pense pas que si tu te débarasse de ce pauvre bébé ça réglera les problèmes au contraire il y aura d'autres problèmes qui suivent par exemple juste le moindre exemple si tu te maries après et si tu tombe enceinte soit avec le même mec ou un autre et tu accouche ... tu auras un sentiment dur et hyper triste toujours d'avoir laisser tomber le premier bébé qui n'a rien fait le pauvre pourquoi ne pas le laisser vivre et l'aimer ya des femmes qui souhaitent tomber enceinte et elles n'ont pas ton occasion officialise les choses avec ton mec dis lui de se marier avec toi et de divorcer s'il veut par la suite mais ne jette pas ce bébé cette victime qui n'a rien fait , il fallait prendre des précautions mais tomber enceinte et après le tuer c'est cruel en plus si ton mec ne veut pas être responsable de son fils là tu sais qu'il était juste entrain de profiter de toi comme une fille de rue je sais que vous êtes tous les deux fautifs mais la victime c'est ce bébé
 
J'ai 20 ans et je fais une formation. On a parlé du mariage mais c'est chaud je suis enceinte avant le mariage, tout le monde le saura et mes frères n'accepteront pas . Il aimerait qu'on le garde mais on peut pas le garder hors mariage. J'aurai aimé le garder et me marier avec lui

L'avortement est permis dans certain cas.

Renseigne toi sur le sujet et fait le bon choix, mais n'oublie pas !

La vie est une somme de choix dont nous subissons les conséquences de ces choix toute notre vie.

Fastakhiri Rabek qabl 3ibad
 
Pour recentrer le débat je souhaiterai avoir une réponse argumenté de source vérifiable.

Dans l'Islam a quelle période cyclique l’âme est insufflé dans la matrice ?
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
un croyant et l'avortement ça fait 2

Défendre quoi? d'avoir le choix de tuer ou pas une vie pour un coup du soir alors qu'il était si facile de mettre une capote ou de foncer chez le toubib pour une pilule du lendemain?

Quand on se fait sauter sans filet on doit pouvoir assumer après...ou sinon on reste bonne soeur...elle n'a pas 15 ans et encore les gamines de 15 ans connaissent le planning familial!
Tu serais ettonne de la naïveté des jeunes femmes
J'y aurai pas cru si je ne l'avais pas vécu ;)
Et perso Je/j'ai defendrais/defendu l'avortement dans certains cas
Celui ci peut être pas
Mais ca arrive
Et je ne crois pas être athée
 
Pour recentrer le débat je souhaiterai avoir une réponse argumenté de source vérifiable.

Dans l'Islam a quelle période cyclique l’âme est insufflé dans la matrice ?
J'ai trouvé ça :

Ibn Mas'ud a dit : L’envoyé d’Allah le sincère et le véridique prononça ces paroles :

"La conception de chacun de vous, dans le ventre de sa mère s’accomplit en quarante jours ; d’abord sous la forme d’une semence, puis sous celle du plasma sanguin pour une même période, puis sous celle d’un morceau de chair, pour une période semblable. Enfin, un ange lui est envoyé, il y insuffle l'esprit vital, et reçoit l’ordre d’inscrire quatre décisions [le concernant], à savoir : ce qui lui est imparti comme bien et nourriture, délai de vie, actes et condition heureuse ou malheureuse. Par Dieu, en dehors duquel il n’y est pas de divinité, l’un de vous accomplit des actes comme en font les gens du Paradis au point qu’il ne reste plus entre lui et le Paradis qu’une coudée ; c’est alors qu’il est devancé par le destin inscrit, et amené à commettre des actes, dignes des gens de l’enfer"[Bukhârî et Muslim]

Explications :

Importance du hadith

Ce hadith est important. Il décrit les diverses étapes de la vie de l’homme, depuis sa création et son arrivée dans ce bas monde, jusqu’à ce qu’il le quitte pour s’établir définitivement, soit dans la demeure du bonheur (le paradis), soit dans celle du malheur (l’enfer), en fonction de ses actes dans la vie d’ici-bas. Et ce conformément à ce que Dieu sait de lui et qu’Il lui a décrété.

Compréhension du hadith et ses bonnes directives :

1. Les étapes du développement de l’embryon :

Ce hadith indique que l’embryon, durant cent vingt jours, traverse trois phases de quarante jours chacune : au cours de la première, il reste sous forme de semence. Dans la deuxième, il se transforme en plasma sanguin, puis en mâchure, dans la troisième. Ensuite, au terme de ces cent vingt jours, l’Ange lui insuffle l’esprit vital et inscrit quatre décisions le concernant. Dieu rappelle, dans Son livre Saint, les transformations que l’embryon subit au cours de ces différentes phases :

« O humains ! Si vous avez quelque doute sur la résurrection, Nous vous avons créés de terre puis d’une goutte de liquide, puis d’une sorte de sangsue, puis d’une chaire mâchée » (Sourate 22, verset 5)

Il dit également : « Nous avons effectivement créé l’homme à partir d’une lignée extraite de l’argile. Puis nous en fîmes un peu de liquide (spermatique) dans un lieu de fixation solidement implanté. Puis nous en fîmes du liquide une sorte de sangsue, fîmes de la sangsue un bol de mastication des os. Nous revêtîmes alors les os de chair, puis Nous en fîmes une autre créature (par l’insufflation de la vie). Béni soit Dieu par Lui-même, le meilleur des créateurs » (Sourate 23, verset 12 à 14)

Wa Allahou a3lem
 
A

AncienMembre

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Pour recentrer le débat je souhaiterai avoir une réponse argumenté de source vérifiable.

Dans l'Islam a quelle période cyclique l’âme est insufflé dans la matrice ?

Le coran parle de la constitution de l'Homme depuis la fameuse phase de la partition des cellules (mudgha), ce qui rend l'affaire close pour moi. ;)

L'âme est de nature divine contrairement au soi qui nécessite la présence des sens et l'existence effective pour qu'elle évolue, ce qui fait n'importe quel élément qui "grandi", "change" , "se métamorphose" est doté d'une âme.

On a toujours tendance à confondre âme (ruh) et nafs (soi). C'est notre nafs qui est toujours prise pour l'âme...
 
Salam waleykoum,
Je vous explique ma situation, je fréquente depuis environ 1 an un garçon qui vit vers chez moi, il est musulman tout comme moi et je l'aime beaucoup. Il y a environ un mois nous avons couché ensemble, et j'ai appris hier que je suis enceinte (enceinte d'1 mois). Je suis dégoûtée car je vais être obligée d'avorter parce que si je garde le bébé je peux faire une croix sur ma famille, (sachant que je suis orpheline de mes 2 parents). Et c'est pareil pour lui,il ne peut pas annoncer ça à sa famille ... j'ai vraiment peur et pas du tout envie d'avorter. Que faire?
J'ai peur de regretter cet acte toute ma vie. Et j'ai peur qu'il y ait des risques que je devienne stérile.

Barakaallahou fikoum à ceux qui me répondront.

Salam waleykoum :)

1) tu ne deviendras pas stérile
2) c mieux de l'enlever que de le garder dans des conditions invivable
3) Tu regretteras cet acte c sur. C entre toi et toi uniquement
4) Change ton pseudo... 69muslima c bizarre:D
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Que l'enfant ait été conçu au cours d'une relation hors mariage, donc destiné à avoir le statut d'enfant illégitime qui ne peut religieusement parlant pas être affilié à son père, n'est pas une raison valable pour avorter?
 
Le coran parle de la constitution de l'Homme depuis la fameuse phase de la partition des cellules (mudgha), ce qui rend l'affaire close pour moi. ;)

L'âme est de nature divine contrairement au soi qui nécessite la présence des sens et l'existence effective pour qu'elle évolue, ce qui fait n'importe quel élément qui "grandi", "change" , "se métamorphose" est doté d'une âme.

On a toujours tendance à confondre âme (ruh) et nafs (soi). C'est notre nafs qui est toujours prise pour l'âme...

Tu comprendra et cela j’espère avec aise que je préfère l'avis scientifique religieux de docte expert en la matière que ton "moi" :timide:

Ruh, nafs ... ferait un très bon topic ..
 
A

AncienMembre

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Tu comprendra et cela j’espère avec aise que je préfère l'avis scientifique religieux de docte expert en la matière que ton "moi" :timide:

Ruh, nafs ... ferait un très bon topic ..

Dans ce cas, tu te barres de bladi et tu squattes le site d'un de tes cheikhs.

Ici c'est un forum public, n'importe qui peut te quoter.
 
A

AncienMembre

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Que l'enfant ait été conçu au cours d'une relation hors mariage, donc destiné à avoir le statut d'enfant illégitime qui ne peut religieusement parlant pas être affilié à son père, n'est pas une raison valable pour avorter?

Aucun verset coranique n'interdit la filiation, c'est le fruit ds anciennes traditions qui l'interdisaient.

Maintenant, il y a les moyens de vérifier scientifiquement la filiation, il aura le nom du père si la mère veut.
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Aucun verset coranique n'interdit la filiation, c'est le fruit ds anciennes traditions qui l'interdisaient.

Maintenant, il y a les moyens de vérifier scientifiquement la filiation, il aura le nom du père si la mère veut.

Il y a une chose que j'ai du mal à comprendre quand je lis certains textes je t'avoue, j'aimerais qu'on m'éclaire...

On nous explique que religieusement parlant l'homme et la femme sont punis de la même façon en cas de fornication, mais si un enfant est conçu lors d'une union illicite non seulement il est affilié à la mère et non au père (qui au final assume seule les conséquences) mais en plus il est interdit à la mère d'avorter de cet enfant bâtard qui fera d'elle une fornicatrice déclarée aux yeux du grand public et une mère célibataire. Le père n'a pas grand chose à assumer dans ce cas, lui.

J'ai du mal à ne pas voir de l'injustice là-dedans pour être honnête.
 
Avorter ça fait toujours mal c'est sûr
Mais un bébé ne se fait pas par accident, et on ne l'élève pas a la légère, il a besoin d'une situation stable et toi aussi.. tu as toute la vie pour faire des enfants, réfléchies à ça
 
A

AncienMembre

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Il y a une chose que j'ai du mal à comprendre quand je lis certains textes je t'avoue, j'aimerais qu'on m'éclaire...

On nous explique que religieusement parlant l'homme et la femme sont punis de la même façon en cas de fornication, mais si un enfant est conçu lors d'une union illicite non seulement il est affilié à la mère et non au père (qui au final assume seule les conséquences) mais en plus il est interdit à la mère d'avorter de cet enfant bâtard qui fera d'elle une fornicatrice déclarée aux yeux du grand public et une mère célibataire. Le père n'a pas grand chose à assumer dans ce cas, lui.

J'ai du mal à ne pas voir de l'injustice là-dedans pour être honnête.

La règle dans la filiation est de le nommer au nom de leurs pères, puisque "naturellement", on sait qui l'a fait sortir de son ventre (lol) mais la reconnaissance du père se faisait en lui accordant son nom.

33.5.ادْعُوهُمْ لِآبَائِهِمْ هُوَ أَقْسَطُ عِندَ اللَّهِ فَإِن لَّمْ تَعْلَمُوا آبَاءهُمْ فَإِخْوَانُكُمْ فِي الدِّينِ وَمَوَالِيكُمْ وَلَيْسَ عَلَيْكُمْ جُنَاحٌ فِيمَا أَخْطَأْتُم بِهِ وَلَكِن مَّا تَعَمَّدَتْ قُلُوبُكُمْ وَكَانَ اللَّهُ غَفُوراً رَّحِيماً

33.5. Appelez les enfants adoptifs par le nom de leur vrai père , cela est plus juste auprès de Dieu. Si vous ne connaissez pas leur père, considérez-les comme vos frères en religion ou comme vos alliés. Aucun grief ne vous sera fait de vos erreurs, mais seulement des fautes que vous commettez délibérément. Cependant, Dieu est Plein d'indulgence et de mansuétude.


La quatrième verset donne le contexte précis: celui des enfants adoptés. Or rien n'est précisé sur la nature de ces enfants, s'ils sont nés d'un mariage ou pas.

Ainsi, dans le coran, les enfants ne sont pas sanctionnés par les erreurs des parents et personne n'a le droit de leur donner un nom autre que celui de son père sauf si ces enfants sont nés de parents inconnus, là ton nom peut être donné mais qu'on soit clairs, il est totalement interdit qu'ils soient considérés comme tes enfants biologiques et de ce fait, ils doivent connaitre leur identité depuis le départ.

Maintenant, pour la fornication, il faut des témoins qui vérifient "l'action elle-même", si tu tombes enceinte, on ne peut pas se lancer dans une chasse aux sorcières car on ne sait rien des conditions de la conception, si c'est le fruit d'un viol ou pas.

Donc, ce qui est condamné, c'est surtout la débauche publique car pour avoir quatre témoins (et sachant que l'intrusion dans les maisons est strictement interdite) , il faut vraiment vouloir se taper un scandale. Pour le reste, ça reste entre toi et ton Créateur, c'est un grand pêché souvent cité après l'association mais tant que la personne est discrète, elle a toujours une chance de se repentir et rectifier le tir.

Or la tradition veut autre chose, quitte à reconnaitre des enfants nés de relations adultérines puisque la femme était toujours "rattachée" à un mâle, son époux, même si ce dernier meurt... la preuve, on a souvent toléré la naissance de ces enfants nés un an après la mort du mari et on les a reconnus comme les siens alors que scientifiquement, c'est juste IMPOSSIBLE qu'ils soient l'enfant du défunt.

Il est finalement important de ne pas laisser le mirage de la tradition couvrir notre raison et surtout, aller contre la sagesse coranique.
 
La règle dans la filiation est de le nommer au nom de leurs pères, puisque "naturellement", on sait qui l'a fait sortir de son ventre (lol) mais la reconnaissance du père se faisait en lui accordant son nom.

33.5.ادْعُوهُمْ لِآبَائِهِمْ هُوَ أَقْسَطُ عِندَ اللَّهِ فَإِن لَّمْ تَعْلَمُوا آبَاءهُمْ فَإِخْوَانُكُمْ فِي الدِّينِ وَمَوَالِيكُمْ وَلَيْسَ عَلَيْكُمْ جُنَاحٌ فِيمَا أَخْطَأْتُم بِهِ وَلَكِن مَّا تَعَمَّدَتْ قُلُوبُكُمْ وَكَانَ اللَّهُ غَفُوراً رَّحِيماً

33.5. Appelez les enfants adoptifs par le nom de leur vrai père , cela est plus juste auprès de Dieu. Si vous ne connaissez pas leur père, considérez-les comme vos frères en religion ou comme vos alliés. Aucun grief ne vous sera fait de vos erreurs, mais seulement des fautes que vous commettez délibérément. Cependant, Dieu est Plein d'indulgence et de mansuétude.


La quatrième verset donne le contexte précis: celui des enfants adoptés. Or rien n'est précisé sur la nature de ces enfants, s'ils sont nés d'un mariage ou pas.

Ainsi, dans le coran, les enfants ne sont pas sanctionnés par les erreurs des parents et personne n'a le droit de leur donner un nom autre que celui de son père sauf si ces enfants sont nés de parents inconnus, là ton nom peut être donné mais qu'on soit clairs, il est totalement interdit qu'ils soient considérés comme tes enfants biologiques et de ce fait, ils doivent connaitre leur identité depuis le départ.

Maintenant, pour la fornication, il faut des témoins qui vérifient "l'action elle-même", si tu tombes enceinte, on ne peut pas se lancer dans une chasse aux sorcières car on ne sait rien des conditions de la conception, si c'est le fruit d'un viol ou pas.

Donc, ce qui est condamné, c'est surtout la débauche publique car pour avoir quatre témoins (et sachant que l'intrusion dans les maisons est strictement interdite) , il faut vraiment vouloir se taper un scandale. Pour le reste, ça reste entre toi et ton Créateur, c'est un grand pêché souvent cité après l'association mais tant que la personne est discrète, elle a toujours une chance de se repentir et rectifier le tir.

Or la tradition veut autre chose, quitte à reconnaitre des enfants nés de relations adultérines puisque la femme était toujours "rattachée" à un mâle, son époux, même si ce dernier meurt... la preuve, on a souvent toléré la naissance de ces enfants nés un an après la mort du mari et on les a reconnus comme les siens alors que scientifiquement, c'est juste IMPOSSIBLE qu'ils soient l'enfant du défunt.

Il est finalement important de ne pas laisser le mirage de la tradition couvrir notre raison et surtout, aller contre la sagesse coranique.

Vous souhaitez connaitre la source de cette ou ce usurpateur ou trice ?

Accrochez vous bien :timide:

http://ripostelaique.com/le-mariage...de-son-fils-adoptif-zayd-est-authentique.html

Faut savoir que énormément de personne joue la carte de la subversivité et de la tromperie.

Misszara je vais m'occuper de ton cas posément en toute réflexion :ange:
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Pauvre bébé!
Il fallait y pensé avant, maintenant c'est trop tard, tu espérais quoi en couchant sans préservatif et pendant ta période d'ovulation ?
Bon, bref, quelle est la solution ? je n'en sais rien
Si tu le gardes, es-tu capable de l'élever dans des conditions que tout enfant est en droit ?
Si tu avortes, es-tu capable de vivre sereinement après un tel acte ?
 
@69muslima Pourquoi tu mets 69 dans ton pseudo? :prudent:
69 + muslima ça enlève toute crédibilité à ta "candeur" affichée :rolleyes:

(Et ne me dis surtout pas que tu habites le 69 je ne te croirai pas :p)

Sinon vous êtes adultes tous les deux, assumez vos actes en adultes. Ta famille se remettra de savoir que tu as cédé à la tentation. tu n'es pas la première à qui ça arrive et tu ne seras certainement pas la dernière.
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
La règle dans la filiation est de le nommer au nom de leurs pères, puisque "naturellement", on sait qui l'a fait sortir de son ventre (lol) mais la reconnaissance du père se faisait en lui accordant son nom.

33.5.ادْعُوهُمْ لِآبَائِهِمْ هُوَ أَقْسَطُ عِندَ اللَّهِ فَإِن لَّمْ تَعْلَمُوا آبَاءهُمْ فَإِخْوَانُكُمْ فِي الدِّينِ وَمَوَالِيكُمْ وَلَيْسَ عَلَيْكُمْ جُنَاحٌ فِيمَا أَخْطَأْتُم بِهِ وَلَكِن مَّا تَعَمَّدَتْ قُلُوبُكُمْ وَكَانَ اللَّهُ غَفُوراً رَّحِيماً

33.5. Appelez les enfants adoptifs par le nom de leur vrai père , cela est plus juste auprès de Dieu. Si vous ne connaissez pas leur père, considérez-les comme vos frères en religion ou comme vos alliés. Aucun grief ne vous sera fait de vos erreurs, mais seulement des fautes que vous commettez délibérément. Cependant, Dieu est Plein d'indulgence et de mansuétude.


La quatrième verset donne le contexte précis: celui des enfants adoptés. Or rien n'est précisé sur la nature de ces enfants, s'ils sont nés d'un mariage ou pas.

Ainsi, dans le coran, les enfants ne sont pas sanctionnés par les erreurs des parents et personne n'a le droit de leur donner un nom autre que celui de son père sauf si ces enfants sont nés de parents inconnus, là ton nom peut être donné mais qu'on soit clairs, il est totalement interdit qu'ils soient considérés comme tes enfants biologiques et de ce fait, ils doivent connaitre leur identité depuis le départ.

Maintenant, pour la fornication, il faut des témoins qui vérifient "l'action elle-même", si tu tombes enceinte, on ne peut pas se lancer dans une chasse aux sorcières car on ne sait rien des conditions de la conception, si c'est le fruit d'un viol ou pas.

Donc, ce qui est condamné, c'est surtout la débauche publique car pour avoir quatre témoins (et sachant que l'intrusion dans les maisons est strictement interdite) , il faut vraiment vouloir se taper un scandale. Pour le reste, ça reste entre toi et ton Créateur, c'est un grand pêché souvent cité après l'association mais tant que la personne est discrète, elle a toujours une chance de se repentir et rectifier le tir.

Or la tradition veut autre chose, quitte à reconnaitre des enfants nés de relations adultérines puisque la femme était toujours "rattachée" à un mâle, son époux, même si ce dernier meurt... la preuve, on a souvent toléré la naissance de ces enfants nés un an après la mort du mari et on les a reconnus comme les siens alors que scientifiquement, c'est juste IMPOSSIBLE qu'ils soient l'enfant du défunt.

Il est finalement important de ne pas laisser le mirage de la tradition couvrir notre raison et surtout, aller contre la sagesse coranique.

Merci pour ta réponse misszara!

En ce qui concerne la fornication, j'ai encore qq questions pratiques...
Effectivement la femme peut prétendre avoir été violée... Mais dans ce cas 1/elle ment sur sa chasteté, or sur ce forum j'ai toujours lu qu'on ne devait pas mentir sur ca, et 2/ elle peut "officiellement" avorter, non?
 
Salam Aleykoum,
Donc si j'ai bien compris tu a plus peur de tes frères que de ton créateur ?
Vous avez déjà commis un pêché pourquoi en commettre un autre ?
Vous étiez assez grand et conscient pour passer a l'acte avant le mariage bin soyez le aussi pour assumer votre enfant que vous voulez garder en plus ...
Si c'est vraiment ce que vous voulez marier vous et élever cette enfant ensemble In Sha Allah
Cette phrase pleine d'hypocrisie et de donnage de leçons: " tu as plus peur de tes frères que de ton créateur !!? :eek: " avec le ton surpris... Si tu craignais ton créateur comme comme si tu le voyais je t'assure qu'il y'a pleins de choses que tu ferais et d'autre que tu ne ferais pas, tu vois les choses qu'on fait pratiquement tous et qui sont pourtant haram comme la mixité, écouter de la musique, ne pas mettre le hijab ( si tu craignais Allah comme si tu le voyais tu mettrais même le niqab juste par précaution au cas où il fallait le mettre, meme si c'est possible à 0.00001%, tu ne prendrais aucun risque). On a tous une déficience de foi qui est perfectible, alors venir ici donner des leçons comme si toi et les autres avaient une foi parfaite c'est nul quand même.

Ensuite même remarque pour ceux qui lui disent de ne pas avorter avec une telle facilité alors qu'à sa place ils auraient avorté ! lol. C'est toujours les même histoires d'amateurs de lynchages publics qui viennent saisir l'occasion de s'en laver les mains. Ben oui c'est une occaz en or de venir se laver les mains de l'avortement sans avoir à en subir les épreuves des conséquences de garder un enfant hors mariage.

Je trouve que le ton des réponses n'est pas approprié, je dis pas qu'il faut avorter ou pas, mais un peu d'humilité sur la question ça aurait été pas mal.

Une parenthèse: en islam si une femme tombe enceinte hors mariage, elle doit attendre d'enfanter avant de pouvoir se marier.


Bref c'est juste pour dire que vous n'etes meme pas près à faire d'effort et de sacrifice banals en islam comme arrêter d’écouter de la musique et éviter la mixiter que vous lui demandez à elle de faire un effort sans commune mesure plus grand. C'est se qu'on appelle de l"hypocrisie en islam.
 
Cette phrase pleine d'hypocrisie et de donnage de leçons: " tu as plus peur de tes frères que de ton créateur !!? :eek: " avec le ton surpris... Si tu craignais ton créateur comme comme si tu le voyais je t'assure qu'il y'a pleins de choses que tu ferais et d'autre que tu ne ferais pas, tu vois les choses qu'on fait pratiquement tous et qui sont pourtant haram comme la mixité, écouter de la musique, ne pas mettre le hijab ( si tu craignais Allah comme si tu le voyais tu mettrais même le niqab juste par précaution au cas où il fallait le mettre, meme si c'est possible à 0.00001%, tu ne prendrais aucun risque). On a tous une déficience de foi qui est perfectible, alors venir ici donner des leçons comme si toi et les autres avaient une foi parfaite c'est nul quand même.

Ensuite même remarque pour ceux qui lui disent de ne pas avorter avec une telle facilité alors qu'à sa place ils auraient avorté ! lol. C'est toujours les même histoires d'amateurs de lynchages publics qui viennent saisir l'occasion de s'en laver les mains. Ben oui c'est une occaz en or de venir se laver les mains de l'avortement sans avoir à en subir les épreuves des conséquences de garder un enfant hors mariage.

Je trouve que le ton des réponses n'est pas approprié, je dis pas qu'il faut avorter ou pas, mais un peu d'humilité sur la question ça aurait été pas mal.

Une parenthèse: en islam si une femme tombe enceinte hors mariage, elle doit attendre d'enfanter avant de pouvoir se marier.


Bref c'est juste pour dire que vous n'etes meme pas près à faire d'effort et de sacrifice banals en islam comme arrêter d’écouter de la musique et éviter la mixiter que vous lui demandez à elle de faire un effort sans commune mesure plus grand. C'est se qu'on appelle de l"hypocrisie en islam.
Quand on comprends pas le sens de la phrase on évite de parler , dans le sens ou c'était dis bref comme tu dis l'hypocrisie de l'islam...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merci pour ta réponse misszara!

En ce qui concerne la fornication, j'ai encore qq questions pratiques...
Effectivement la femme peut prétendre avoir été violée... Mais dans ce cas 1/elle ment sur sa chasteté, or sur ce forum j'ai toujours lu qu'on ne devait pas mentir sur ca, et 2/ elle peut "officiellement" avorter, non?

La fornication est simple: un acte de pénétration. Le reste ne l'est pas. ;)

Son mensonge reste entre elle et Dieu et personne de toute façon n'a à lui en parler puisque personne n'a été témoin du fait... il est donc "trop tard".

Pour l'avortement, j'ai donné mon avis personnel et il n'est pas religieux, aucun verset coran ne parle d'avortement d'un foeutus... et tout le monde s'accorde (sunnites et chiites), que s'il y a un danger pour la santé de la mère, elle peut avorter.
 
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