Encore une question sur le voile?

A

AncienBladinaute

Non connecté
Exactement C'est Allah sub3ana ou ta3ala et sont messager Muhammad salut et paix de Dieu sur lui qui disent que c'est obligatoire, les savant de l'islam reprennes se qui a été dit dans la Sunna ou le Coran ils n'inventent rien.

Les savants de google ?
ceux qui te font des copier coller qui collent a leurs passions

فَاسْأَلُواْ أَهْلَ الذِّكْرِ إِن كُنتُمْ لاَ تَعْلَمُونَ
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Qur'an 2:13 Et lorsqu’on les invite à croire en Dieu, à l’exemple des vrais croyants, ils s’écrient : «Quoi ! Vous voulez que nous croyions, comme croient ces insensés?» Hélas ! Ce sont eux les insensés, mais ils n’en ont pas conscience.
Qur'an 2:14 Cependant, lorsqu’ils rencontrent des croyants, ils leur disent : «Nous sommes des vôtres» ; mais, dès qu’ils se retrouvent avec leurs démons, ils se déclarent des leurs en disant : «Nous sommes avec vous. Nous ne faisions que plaisanter, rien de plus.»
Qur'an 2:15 C’est Dieu qui les tournera en dérision le moment venu mais, en attendant, Il les laisse divaguer dans leur égarement.
Qur'an 2:16 N’ont-ils pas troqué la Vérité contre l’erreur? Ne se sont-ils pas fourvoyés en faisant ce marché de dupes?

Qur'an 7:175 Raconte-leur l’histoire de celui à qui Nous avions communiqué Nos signes, mais qui s’en est volontairement écarté et qui, marchant dans le sillage du démon, alla grossir le rang des égarés.
Qur'an 7:176 Et si Nous avions voulu, Nous l’aurions sauvé, grâce à Nos signes ; mais il avait opté pour la vie matérielle de ce monde et obéi à ses instincts, donnant ainsi l’exemple du chien qui ne cesse de haleter, qu’on le traque ou qu’on le laisse en paix. Telle est l’image de ceux qui traitent Nos signes de mensonges ! Raconte-leur ces récits ! Peut-être les feront-ils réfléchir?

Qur'an 3:31 Dis-leur : «Si vous aimez Dieu réellement, suivez-moi et Dieu vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Indulgent et Miséricordieux.»
Qur'an 3:32 Dis-leur : «Obéissez à Dieu et à Son Raasul (= Envoyé = Messager)!» Mais s’ils s’en détournent, sachez que Dieu n’aime pas les infidèles.

Qur'an 16:24 Quand on leur demande : «Qu’a révélé votre Seigneur?», ils répondent : «Des histoires anciennes !»
Qur'an 16:25 Qu’ils portent donc, au Jour de la Résurrection, tout le poids de leurs propres péchés, ainsi qu’une partie des péchés de ceux qu’ils auront égarés dans leur ignorance. Et quel terrible fardeau sera le leur !
Qur'an 16:26 Leurs devanciers eurent également recours à la perfidie. Aussi Dieu sapa-t-Il les fondements de leur édifice, dont le toit s’écroula sur leurs têtes, causant leur perte sans qu’ils l’aient pressentie.
Qur'an 16:27 Puis, le Jour de la Résurrection, Dieu les couvrira d’opprobre et leur demandera : «Où sont donc Mes associés à propos desquels vous faisiez sécession?» C’est alors que ceux qui auront reçu la science diront : «Ce jour n’apporte aux négateurs qu’ignominie et malheur !»
 
je rêve !!
la parole de DIEU ne vous suffis pas ?

18:27
Tu réciteras ce qui t’est révélé de l’Écriture de ton Seigneur. Rien n’abrogera Ses paroles, et tu ne trouveras pas la moindre autre source à côté d’elle.


Le Qoran : pleinement détaillé*

6:114
Faut-il que je cherche autre que Dieu comme source de loi, alors qu’Il vous a révélé ce livre pleinement détaillé ?* Ceux qui ont reçu l’Écriture reconnaissent qu’il a été révélé par ton Seigneur, en toute vérité. Tu ne nourriras aucun doute.

* 6:113-115 Suivre toute autre source à côté du Qoran reflète un manque de foi vis-à-vis du Qoran
 

muslima55

Allah is merciful <3
Salam alykoum,
ça doit êtres dur de ne pas savoir qu'elle voie prendre...

Sourate 3:31. Dis : "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. voyez vous ce que Allah sub3ana ou ta3ala demande à sont messager de dire à ses compagnons ?
32. Dis : "Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !
Comment croyez vous qu'on puisse prendre Muhammad salut et paix de Dieu sur lui comme modèle si nous n'avions pas sa sunna ?
Le Coran est notre notre guide, et il nous dit aussi de considéré Muhammad salut et paix de Dieu sur lui entant que guide, obéissez vous à cette ordre venant d'Allah sub3ana ou ta3ala ?
sourate 33:66 "Hélas pour nous! Si seulement nous avions obéi à Allah et obéi au Messager!".

Pour répondre au sujet le voile est une obligation, normalement pas besoin d'apporter des preuves à se sujet ça va de sois... une femme musulmane qui met des vêtement collant laissant paraître c'est formes pour plaire au hommes qui ne sont pas licite pour elles vous croyez qu'elle commet la un acte autoriser par Allah sub3ana ou ta3ala ?
Soyons sincère...

« O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles... » Sourate 33 ; v 59

« Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles (Djouyoubihinn) sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs s&#339;urs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, O croyants, afin que vous récoltiez le succès. » Sourate 24 ; v 31


Le voile.. Est-ce la seul motivation qui vous pousse à rejeter les hadiths ??
Ne craignez vous pas de vous égarez juste pour une histoire de voile ?

Ps: qu'est-ce que le voile doit couvrir d'après vous ?
Je préfère rejetter les hadiths que le coran vous êtes tellement dans les hadiths que par moment vous oubliez le vrai message du coran!Tellement il est détourné!
Et ne fais pas de lien genre la femme aux vêtements moulant et la femme qui porte le voile!sa n'a rien avoir on peux cacher ses formes comme il est dit dans le CORAN sans mettre le voile sur la tête avec de simple vêtements amples!
Et ce qu'il dit tu ne peux le contredire c'est tellement juste :)

Le coran est la SEULE vérité malheur à ceux qui pensent le contraire (dit dans le coran)
 
Le Qoran : L&#8217;UNIQUE source
17:46
Nous plaçons des remparts autour de leurs esprits, pour les empêcher de le comprendre, et une surdité dans leurs oreilles. Et quand tu prêches ton Seigneur, en utilisant le Qoran seul,* ils fuient par aversion.

je crois en DIEU , et met que des versets du Coran mais ça dérange on dirais !
 
Traits des justes
25:63
Les adorateurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent sur terre gentiment, et quand les ignorants leur parlent, ils ne prononcent que paix.

salam je quitte cette conversation !
Muslima55 si tu veut me parler tu peut en MP inch'ALLAH
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Moi je rêve, on prends souvent des versets isolés sans mettre les précédents ou suivant. Moi je m'efforce de mettre toute ses paroles pour ne pas induire en erreur le lecteur.

Qur'an 6:109 Ils jurent par Dieu de toute leur force que si un miracle leur était envoyé, ils y croiraient sans hésiter. Dis-leur que les miracles relèvent uniquement de Dieu. Mais qui vous dit que même si un miracle se produisait sous leurs yeux, ils y croiraient pour autant?
Qur'an 6:110 Car Nous pourrions en détourner encore leurs coeurs et leurs yeux, comme Nous l&#8217;avions fait lorsqu&#8217;ils avaient refusé d&#8217;y croire la première fois, et Nous les laisserions alors se débattre dans leur aveuglement.
Qur'an 6:111 Et même si Nous faisions descendre les anges sur eux, que les morts leur parlaient et que Nous faisions défiler toute la Création devant leurs yeux, ils ne croiraient pas pour autant, à moins que Dieu ne l&#8217;eût voulu. Mais la plupart d&#8217;entre eux sont trop inconscients pour s&#8217;ouvrir à la foi.
Qur'an 6:112 C&#8217;est ainsi que Nous avons suscité à chaque prophète des ennemis, parmi les hommes et les djinns, qui inspirent les uns aux autres de jolis discours, par pure vanité. Et ils n&#8217;agiraient pas ainsi, si ton Seigneur le voulait. Laisse-les donc à leurs inventions mensongères !
Qur'an 6:113 Laisse les coeurs de ceux qui ne croient pas à la vie future s&#8217;imprégner de ces faux discours ! Laisse-les s&#8217;y complaire et réaliser tous leurs vils désirs !
Qur'an 6:114 Chercherais-je un autre juge que Dieu, Lui qui vous a envoyé ce Coran d&#8217;une si belle ordonnance? Ceux qui ont déjà reçu l&#8217;Écriture savent qu&#8217;il émane en toute vérité de ton Seigneur. Ne te laisse donc pas gagner par le doute.
Qur'an 6:115 Telle est la Parole de ton Seigneur, qui s&#8217;est accomplie en toute vérité et en toute justice, car Ses Paroles sont immuables. Dieu entend tout et Sa science n&#8217;a point de limite.
Qur'an 6:116 Si tu te fies à la majeure partie des habitants de la Terre, ils te feront dévier de la Voie de Dieu, car ils ne font que suivre des conjectures et se bornent à forger des mensonges.
Qur'an 6:117 Ton Seigneur connaît mieux que quiconque ceux qui s&#8217;écartent de Sa Voie, comme Il connaît ceux qui s&#8217;y maintiennent.

Qur'an 64:11 Nul malheur ne peut atteindre l&#8217;homme sans la permission du Seigneur. Dieu guide le coeur de quiconque croit en Lui, car Il est parfaitement Informé de toute chose.
Qur'an 64:12 Obéissez à Dieu, obéissez au Rasul ! Mais si vous vous en détournez, sachez que le Rasul n&#8217;a pour mission que de vous transmettre le Message en toute clarté.
Qur'an 64:13 Dieu ! Il n&#8217;est de divinité que Lui ! C&#8217;est à Lui que les croyants doivent se confier !

Qur'an 4:78 Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dissimulés dans des tours inexpugnables ! Quand ils ont à se féliciter d&#8217;un événement heureux, ils disent : «Cela vient de Dieu !» ; mais quand ils ont à déplorer un malheur qui les frappe, ils t&#8217;accusent, toi, Prophète, d&#8217;en être l&#8217;auteur. Dis-leur : «Tout événement procède de Dieu.» Que ces gens-là sont durs à comprendre !
Qur'an 4:79 Tout bien qui t&#8217;arrive vient de Dieu et tout mal qui te frappe trouve son origine en toi-même. Nous t&#8217;avons envoyé comme Messager aux hommes. Le témoignage de Dieu est largement suffisant.
Qur'an 4:80 Celui qui obéit au Rasul obéit en fait à Dieu. Quant à ceux qui se détournent de toi, Nous ne t&#8217;avons pas envoyé pour assurer leur sauvegarde.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Le Qoran : L’UNIQUE source
17:46
Nous plaçons des remparts autour de leurs esprits, pour les empêcher de le comprendre, et une surdité dans leurs oreilles. Et quand tu prêches ton Seigneur, en utilisant le Qoran seul,* ils fuient par aversion.

je crois en DIEU , et met que des versets du Coran mais ça dérange on dirais !
alors t'avais qu'un verset a citer pour parler du voile

mais là t'as posté des interpretations des versets, pas que des versets, le coran a été enseigné et expliqué par Allah au prophéte... personne d'autre n'a le droit de l'expliquer, ont doit suivre sa recitation... à qui incombe son explication?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
suivre Mohamed c'set suivre ce qu'il a suivie les hadiths on été écrit 250 ans après sa mort !

Les Hadiths n'ont pas été ecrits 250ans aprés le prophete,les hadiths existé du vivant du prophete,mais dit moi le Coran qui te la rapporté? La poste?
Non serieusement comment le coran a été compilé,pourquoi il existe des variantes differentes?La rédaction des Hadîths s'est-elle faite très tardivement ? http://www.maison-islam.com/articles/?p=236

Comment a-t-on eu le Coran aujourd'hui si ce n'est par l'Isnad (donc chaine de transmission) remontant aux compagnons ?
Si tu rejette les hadiths et donc leur Isnad tu rejettes également la transmission du Qur'an parce qu'elle est muttawatira. Le pire c'est que ni toi ni les autres ne s'en rendent compte.

Le Coran a bien été établi à partir des bases régissant les hadiths. Les compagnons ont apprit le Coran par cœur ensuite ils l'ont enseigné à d'autres qui l'ont enseigné à d'autres qui l'ont enseigné à d'autres, etc, etc, etc. La Sunna suit la même règle que tu le veuilles ou non.
 

muslima55

Allah is merciful <3
Le Qoran : L’UNIQUE source
17:46
Nous plaçons des remparts autour de leurs esprits, pour les empêcher de le comprendre, et une surdité dans leurs oreilles. Et quand tu prêches ton Seigneur, en utilisant le Qoran seul,* ils fuient par aversion.

je crois en DIEU , et met que des versets du Coran mais ça dérange on dirais !

Oui sa dérange que veux tu ils sont embrigadé par ce que disent des sois disant savant..qui sont source de vérité pour eux starfallah quand je pense que j'ai faillit tomber dans le panneau..mais hamdouleh
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
je rêve !!
la parole de DIEU ne vous suffis pas ?

18:27
Tu réciteras ce qui t’est révélé de l’Écriture de ton Seigneur. Rien n’abrogera Ses paroles, et tu ne trouveras pas la moindre autre source à côté d’elle.


Le Qoran : pleinement détaillé*

6:114
Faut-il que je cherche autre que Dieu comme source de loi, alors qu’Il vous a révélé ce livre pleinement détaillé ?* Ceux qui ont reçu l’Écriture reconnaissent qu’il a été révélé par ton Seigneur, en toute vérité. Tu ne nourriras aucun doute.

* 6:113-115 Suivre toute autre source à côté du Qoran reflète un manque de foi vis-à-vis du Qoran

Ici vous vennez nous expliquer a nous l'islam "authentique" aux indigènes musulmans égarés qui n' y ont, bien entendu rien compris depuis tout ces siècles...
Tu ne trouveras que des occidentaux et assimilés dans ce "mouvement" avec pour seul bagage une traduction coranique, et qui dis traduction dit "trahison", et toujours cette même arrogance significative...

Vous n'avez aucune connaissance de l'arabe, alors pour se donner une consistance, ca copie colle des versets en arabe qu'ils ne comprennent sommairement, superficiellement, que gace à la traduction jointe, un coup de bluff qui n'impressionne que eux même, les pauvres si ils s'en rendaient compte...

Il faut leur dire que les savants de l'islam maitrisait le plus souvent le coran vers l'age de 9 ans et que l'arabe est leur langue maternelle, l'obscurité de l'orgueil ne laisse pas de place pour la lumière.

Bref,personne ne vous force a suivre la Sunna,nous repondons simplement a vos allegations a l'encontre des hadiths .
 
Les hadiths n'ont pas étés écrits du temps du prophète paix sue lui car un hadith commence tjrs comme " Un tel fils de un tel qu'ALLAH soit satisfait de lui a dit que son père tenait de son père qu'ALLAH l'agrée qu'il a vu un jour ( ou a entendu un jour ) le prophète pbsl dire que ou faire " DONC les hadiths ont bien étés ecrits plus de 200 apres la mort du prophète pbsl
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Ici vous vennez nous expliquer a nous l'islam "authentique" aux indigènes musulmans égarés qui n' y ont, bien entendu rien compris depuis tout ces siècles...
Tu ne trouveras que des occidentaux et assimilés dans ce "mouvement" avec pour seul bagage une traduction coranique, et qui dis traduction dit "trahison", et toujours cette même arrogance significative...

Vous n'avez aucune connaissance de l'arabe, alors pour se donner une consistance, ca copie colle des versets en arabe qu'ils ne comprennent sommairement, superficiellement, que gace à la traduction jointe, un coup de bluff qui n'impressionne que eux même, les pauvres si ils s'en rendaient compte...

Il faut leur dire que les savants de l'islam maitrisait le plus souvent le coran vers l'age de 9 ans et que l'arabe est leur langue maternelle, l'obscurité de l'orgueil ne laisse pas de place pour la lumière.

Bref,personne ne vous force a suivre la Sunna,nous repondons simplement a vos allegations a l'encontre des hadiths .
Salam Walaykoum, ne t'en fais pas, j'ai juste eu à citer le Qur'an comme preuve.
 

rouchdileni

Nul n'est digne d'êtres adoré en dehors d'Allah
je rêve !!
la parole de DIEU ne vous suffis pas ?

18:27
Tu réciteras ce qui t&#8217;est révélé de l&#8217;Écriture de ton Seigneur. Rien n&#8217;abrogera Ses paroles, et tu ne trouveras pas la moindre autre source à côté d&#8217;elle.


Le Qoran : pleinement détaillé*

6:114
Faut-il que je cherche autre que Dieu comme source de loi, alors qu&#8217;Il vous a révélé ce livre pleinement détaillé ?* Ceux qui ont reçu l&#8217;Écriture reconnaissent qu&#8217;il a été révélé par ton Seigneur, en toute vérité. Tu ne nourriras aucun doute.

* 6:113-115 Suivre toute autre source à côté du Qoran reflète un manque de foi vis-à-vis du Qoran


Le soucis c'est que la traduction française sur le net n'est pas la même partout et d'autres se servent de cette confusion pour modifier la signification des versets du Coran alors que dans les livres officielle les différences sont petites et le sens est toujours le même(ou presque) En tout cas pas autant que celui que tu viens de nous montrer
Je vous invites Donc à vérifiez si vous avez un Coran chez vous, j'ai regarder dans le miens et voici ce qui j'y trouves écrit.
18:27. Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouvera, en dehors de Lui, aucun refuge.

Sourate 6:114: Chercherais-je un autre juge qu'Allah, alors que c'est lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ? ceux auquels nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent.

J'espère que tu n'a pas modifié toi même c'est versets pour tenter de nous égarés ma fille sinon tu sais se qui t'attend au jour du jugement...
Donc merci de nous donner le liens de ton site de grand menteur.

sourate 49 :13 : Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Salam Walaykoum, ne t'en fais pas, j'ai juste eu à citer le Qur'an comme preuve.
Wa Aleykoum Salam wa rahmatulahi wa barakatuhu,nous sommes plus coraniste qu'eux et nous allons le prouver inchallah.Merci de nous avoir rappeller cela.Leurs lecture litteraliste ne mene nulle part,a leurs place je me convertirais aux christianisme qui est beaucoup moins contraignant.Au lieu de vouloir faire mentir toute la tradition.

Le Coran parle du Prophète Muhammad (sur lui la paix) comme étant un messager qui "enseigne (aux hommes) le Livre et la Sagesse" (Coran 2/129, 3/164, 62/2). Le "Livre" est bien sûr le Coran, que le Prophète a retransmis aux hommes ; quant au terme "Sagesse" ici employé, il désigne la Sunna, comme en témoigne cet autre verset, dans lequel Dieu dit aux épouses du Prophète : "Et souvenez-vous de ce qui est récité dans vos maisons, de Versets de Dieu et de la Sagesse" (Coran 33/34) : quoi donc les épouses du Prophète entendaient-elles dans leur maison, en sus des versets coraniques, si ce ne sont les propos du Prophète ?

"Et ce que le Messager vous apporte, prenez-le, et ce que qu'il vous interdit, abstenez-vous en" (Coran 59/7). "Conformez-vous à (ce que dit) Dieu et conformez-vous à (ce que dit) Son Messager" (Coran 5/92). "Conformez-vous à ce (que dit) Dieu et conformez-vous à (ce que dit) Son Messager et à (ce que disent) les détenteurs de l'autorité parmi vous ; si vous divergez alors au sujet de quelque chose, faites référence de cette chose auprès de Dieu et de Son Messager si vous croyez en Dieu et au jour dernier" (Coran 4/59) : il s'agit bien de deux sources : les paroles de Dieu et celles du Prophète : si les règles contenues dans les paroles du Prophète n'étaient pas à suivre même sans qu'on connaisse la façon par laquelle le Prophète les a extraites du Coran (nous l'avons vu plus haut), le verbe "conformez-vous à" n'aurait pas été répété, exactement comme il n'a pas été répété avant "les détenteurs de l'autorité".
 
Oui sa dérange que veux tu ils sont embrigadé par ce que disent des sois disant savant..qui sont source de vérité pour eux starfallah quand je pense que j'ai faillit tomber dans le panneau..mais hamdouleh


des hadiths qui contredisent le coran y'en a pleins !!!

surtout concernant la femme!

Salam Il était interdit à Mohammed de
prononcer d’autres enseignements religieux
69:44
S’il avait prononcé d’autres enseignements.
&#1636;&#1636;:&#1638;&#1641;
&#1608;&#1614;&#1604;&#1614;&#1608; &#1578;&#1614;&#1602;&#1614;&#1608;&#1614;&#1617;&#1604;&#1614; &#1593;&#1614;&#1604;&#1614;&#1610;&#1606;&#1575; &#1576;&#1614;&#1593;&#1590;&#1614; &#1575;&#1604;&#1571;&#1614;&#1602;&#1575;&#1608;&#1610;&#1604;&#1616;
69:45
Nous l’aurions puni.
&#1636;&#1637;:&#1638;&#1641;
&#1604;&#1614;&#1571;&#1614;&#1582;&#1614;&#1584;&#1606;&#1575; &#1605;&#1616;&#1606;&#1607;&#1615; &#1576;&#1616;&#1575;&#1604;&#1610;&#1614;&#1605;&#1610;&#1606;&#1616;
69:46
Nous aurions interrompu les révélations sur lui.
&#1636;&#1638;:&#1638;&#1641;
&#1579;&#1615;&#1605;&#1614;&#1617; &#1604;&#1614;&#1602;&#1614;&#1591;&#1614;&#1593;&#1606;&#1575; &#1605;&#1616;&#1606;&#1607;&#1615; &#1575;&#1604;&#1608;&#1614;&#1578;&#1610;&#1606;&#1614;
69:47
Aucun de vous n’aurait pu l’aider.
&#1636;&#1639;:&#1638;&#1641;
&#1601;&#1614;&#1605;&#1575; &#1605;&#1616;&#1606;&#1603;&#1615;&#1605; &#1605;&#1616;&#1606; &#1571;&#1614;&#1581;&#1614;&#1583;&#1613; &#1593;&#1614;&#1606;&#1607;&#1615; &#1581;&#1648;&#1580;&#1616;&#1586;&#1610;&#1606;&#1614;
69:48
Ceci est un rappel pour les justes.
&#1636;&#1640;:&#1638;&#1641;
&#1608;&#1614;&#1573;&#1616;&#1606;&#1614;&#1617;&#1607;&#1615; &#1604;&#1614;&#1578;&#1614;&#1584;&#1603;&#1616;&#1585;&#1614;&#1577;&#1612; &#1604;&#1616;&#1604;&#1605;&#1615;&#1578;&#1614;&#1617;&#1602;&#1610;&#1606;&#1614;
69:49
Nous savons ; certains d’entre vous sont des négateurs.
&#1636;&#1641;:&#1638;&#1641;
&#1608;&#1614;&#1573;&#1616;&#1606;&#1617;&#1575; &#1604;&#1614;&#1606;&#1614;&#1593;&#1604;&#1614;&#1605;&#1615; &#1571;&#1614;&#1606;&#1614;&#1617; &#1605;&#1616;&#1606;&#1603;&#1615;&#1605; &#1605;&#1615;&#1603;&#1614;&#1584;&#1616;&#1617;&#1576;&#1610;&#1606;&#1614;
69:50
Ce n’est rien que du chagrin pour les mécréants.
&#1637;&#1632;:&#1638;&#1641;
&#1608;&#1614;&#1573;&#1616;&#1606;&#1614;&#1617;&#1607;&#1615; &#1604;&#1614;&#1581;&#1614;&#1587;&#1585;&#1614;&#1577;&#1612; &#1593;&#1614;&#1604;&#1614;&#1609; &#1575;&#1604;&#1603;&#1648;&#1601;&#1616;&#1585;&#1610;&#1606;&#1614;
69:51
C’est la vérité absolue.
&#1637;&#1633;:&#1638;&#1641;
&#1608;&#1614;&#1573;&#1616;&#1606;&#1614;&#1617;&#1607;&#1615; &#1604;&#1614;&#1581;&#1614;&#1602;&#1615;&#1617; &#1575;&#1604;&#1610;&#1614;&#1602;&#1610;&#1606;&#1616;
69:52
Donc, tu glorifieras le nom de ton Seigneur, le Plus Grand.
&#1637;&#1634;:&#1638;&#1641;
&#1601;&#1614;&#1587;&#1614;&#1576;&#1616;&#1617;&#1581; &#1576;&#1616;&#1575;&#1587;&#1605;&#1616; &#1585;&#1614;&#1576;&#1616;&#1617;&#1603;&#1614; &#1575;&#1604;&#1593;&#1614;&#1592;&#1610;&#1605;&#1616;
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Le Qoran : L’UNIQUE source
17:46
Nous plaçons des remparts autour de leurs esprits, pour les empêcher de le comprendre, et une surdité dans leurs oreilles. Et quand tu prêches ton Seigneur, en utilisant le Qoran seul,* ils fuient par aversion.

je crois en DIEU , et met que des versets du Coran mais ça dérange on dirais !
Que Dieu te PARDONNE ta calomnie envers Sa Parole!
Qur'an 17:45 Quand tu récites le Coran, Nous plaçons un rideau invisible entre toi et ceux qui ne croient pas à la vie future.
Qur'an 17:46 Nous voilons leurs coeurs et les rendons si durs d’oreille qu’ils ne peuvent rien en saisir. Et quand tu évoques, dans le Coran, ton Seigneur, l’Unique, ils tournent le dos en manifestant leur dissentiment.
Qur'an 17:47 Nous savons parfaitement quel but ils poursuivent quand ils viennent t’écouter ou quand ils tiennent des conciliabules au cours desquels les injustes, parmi eux, disent : «Vous ne suivez là qu’un homme ensorcelé !»

&#1578;&#1615;&#1587;&#1614;&#1576;&#1617;&#1616;&#1581;&#1615; &#1604;&#1614;&#1607;&#1615; &#1575;&#1604;&#1587;&#1617;&#1614;&#1605;&#1614;&#1575;&#1608;&#1614;&#1575;&#1578;&#1615; &#1575;&#1604;&#1587;&#1617;&#1614;&#1576;&#1618;&#1593;&#1615; &#1608;&#1614;&#1575;&#1604;&#1618;&#1571;&#1614;&#1585;&#1618;&#1590;&#1615; &#1608;&#1614;&#1605;&#1614;&#1606;&#1618; &#1601;&#1616;&#1610;&#1607;&#1616;&#1606;&#1617;&#1614; &#1608;&#1614;&#1573;&#1616;&#1606;&#1618; &#1605;&#1616;&#1606;&#1618; &#1588;&#1614;&#1610;&#1618;&#1569;&#1613; &#1573;&#1616;&#1604;&#1617;&#1614;&#1575; &#1610;&#1615;&#1587;&#1614;&#1576;&#1617;&#1616;&#1581;&#1615; &#1576;&#1616;&#1581;&#1614;&#1605;&#1618;&#1583;&#1616;&#1607;&#1616; &#1608;&#1614;&#1604;&#1614;&#1603;&#1616;&#1606;&#1618; &#1604;&#1614;&#1575; &#1578;&#1614;&#1601;&#1618;&#1602;&#1614;&#1607;&#1615;&#1608;&#1606;&#1614; &#1578;&#1614;&#1587;&#1618;&#1576;&#1616;&#1610;&#1581;&#1614;&#1607;&#1615;&#1605;&#1618; &#1573;&#1616;&#1606;&#1617;&#1614;&#1607;&#1615; &#1603;&#1614;&#1575;&#1606;&#1614; &#1581;&#1614;&#1604;&#1616;&#1610;&#1605;&#1611;&#1575; &#1594;&#1614;&#1601;&#1615;&#1608;&#1585;&#1611;&#1575; Qur'an 17:44
&#1608;&#1614;&#1573;&#1616;&#1584;&#1614;&#1575; &#1602;&#1614;&#1585;&#1614;&#1571;&#1618;&#1578;&#1614; &#1575;&#1604;&#1618;&#1602;&#1615;&#1585;&#1618;&#1570;&#1606;&#1614; &#1580;&#1614;&#1593;&#1614;&#1604;&#1618;&#1606;&#1614;&#1575; &#1576;&#1614;&#1610;&#1618;&#1606;&#1614;&#1603;&#1614; &#1608;&#1614;&#1576;&#1614;&#1610;&#1618;&#1606;&#1614; &#1575;&#1604;&#1617;&#1614;&#1584;&#1616;&#1610;&#1606;&#1614; &#1604;&#1614;&#1575; &#1610;&#1615;&#1572;&#1618;&#1605;&#1616;&#1606;&#1615;&#1608;&#1606;&#1614; &#1576;&#1616;&#1575;&#1604;&#1618;&#1570;&#1582;&#1616;&#1585;&#1614;&#1577;&#1616; &#1581;&#1616;&#1580;&#1614;&#1575;&#1576;&#1611;&#1575; &#1605;&#1614;&#1587;&#1618;&#1578;&#1615;&#1608;&#1585;&#1611;&#1575; Qur'an 17:45
&#1608;&#1614;&#1580;&#1614;&#1593;&#1614;&#1604;&#1618;&#1606;&#1614;&#1575; &#1593;&#1614;&#1604;&#1614;&#1609; &#1602;&#1615;&#1604;&#1615;&#1608;&#1576;&#1616;&#1607;&#1616;&#1605;&#1618; &#1571;&#1614;&#1603;&#1616;&#1606;&#1617;&#1614;&#1577;&#1611; &#1571;&#1614;&#1606;&#1618; &#1610;&#1614;&#1601;&#1618;&#1602;&#1614;&#1607;&#1615;&#1608;&#1607;&#1615; &#1608;&#1614;&#1601;&#1616;&#1610; &#1570;&#1584;&#1614;&#1575;&#1606;&#1616;&#1607;&#1616;&#1605;&#1618; &#1608;&#1614;&#1602;&#1618;&#1585;&#1611;&#1575; &#1608;&#1614;&#1573;&#1616;&#1584;&#1614;&#1575; &#1584;&#1614;&#1603;&#1614;&#1585;&#1618;&#1578;&#1614; &#1585;&#1614;&#1576;&#1617;&#1614;&#1603;&#1614; &#1601;&#1616;&#1610; &#1575;&#1604;&#1618;&#1602;&#1615;&#1585;&#1618;&#1570;&#1606;&#1616; &#1608;&#1614;&#1581;&#1618;&#1583;&#1614;&#1607;&#1615; &#1608;&#1614;&#1604;&#1617;&#1614;&#1608;&#1618;&#1575; &#1593;&#1614;&#1604;&#1614;&#1609; &#1571;&#1614;&#1583;&#1618;&#1576;&#1614;&#1575;&#1585;&#1616;&#1607;&#1616;&#1605;&#1618; &#1606;&#1615;&#1601;&#1615;&#1608;&#1585;&#1611;&#1575; Qur'an 17:46
&#1606;&#1614;&#1581;&#1618;&#1606;&#1615; &#1571;&#1614;&#1593;&#1618;&#1604;&#1614;&#1605;&#1615; &#1576;&#1616;&#1605;&#1614;&#1575; &#1610;&#1614;&#1587;&#1618;&#1578;&#1614;&#1605;&#1616;&#1593;&#1615;&#1608;&#1606;&#1614; &#1576;&#1616;&#1607;&#1616; &#1573;&#1616;&#1584;&#1618; &#1610;&#1614;&#1587;&#1618;&#1578;&#1614;&#1605;&#1616;&#1593;&#1615;&#1608;&#1606;&#1614; &#1573;&#1616;&#1604;&#1614;&#1610;&#1618;&#1603;&#1614; &#1608;&#1614;&#1573;&#1616;&#1584;&#1618; &#1607;&#1615;&#1605;&#1618; &#1606;&#1614;&#1580;&#1618;&#1608;&#1614;&#1609; &#1573;&#1616;&#1584;&#1618; &#1610;&#1614;&#1602;&#1615;&#1608;&#1604;&#1615; &#1575;&#1604;&#1592;&#1617;&#1614;&#1575;&#1604;&#1616;&#1605;&#1615;&#1608;&#1606;&#1614; &#1573;&#1616;&#1606;&#1618; &#1578;&#1614;&#1578;&#1617;&#1614;&#1576;&#1616;&#1593;&#1615;&#1608;&#1606;&#1614; &#1573;&#1616;&#1604;&#1617;&#1614;&#1575; &#1585;&#1614;&#1580;&#1615;&#1604;&#1611;&#1575; &#1605;&#1614;&#1587;&#1618;&#1581;&#1615;&#1608;&#1585;&#1611;&#1575; Qur'an 17:47
&#1575;&#1606;&#1618;&#1592;&#1615;&#1585;&#1618; &#1603;&#1614;&#1610;&#1618;&#1601;&#1614; &#1590;&#1614;&#1585;&#1614;&#1576;&#1615;&#1608;&#1575; &#1604;&#1614;&#1603;&#1614; &#1575;&#1604;&#1618;&#1571;&#1614;&#1605;&#1618;&#1579;&#1614;&#1575;&#1604;&#1614; &#1601;&#1614;&#1590;&#1614;&#1604;&#1617;&#1615;&#1608;&#1575; &#1601;&#1614;&#1604;&#1614;&#1575; &#1610;&#1614;&#1587;&#1618;&#1578;&#1614;&#1591;&#1616;&#1610;&#1593;&#1615;&#1608;&#1606;&#1614; &#1587;&#1614;&#1576;&#1616;&#1610;&#1604;&#1611;&#1575; Qur'an 17:48

45. Et quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l'au-delà, un voile invisible,
46. Nous avons mis des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne le comprennent pas : et dans leurs oreilles, une lourdeur. Et quand, dans le Coran, tu évoques Ton Seigneur l'Unique, ils tournent le dos par répulsion.
47. Nous savons très bien ce qu'ils écoutent. Quand ils t'écoutent et qu'ils chuchotent entre eux, les injustes disent : "Vous ne suivez qu'un homme ensorcelé".
48. Vois ce à quoi ils te comparent! Ils s'égarent donc et sont incapables de trouver un chemin (vers la vérité).
 

rouchdileni

Nul n'est digne d'êtres adoré en dehors d'Allah
Le coran est la SEULE vérité malheur à ceux qui pensent le contraire (dit dans le coran)

Ok donne moi le verset et la sourate je vérifierais dans mon Coran et si c'est vraiment écrit sa alors je laisse tomber les hadiths promis car la parole de Allah sub3ana ou ta3ala passe avant tout.

Mais sache que celui qui ta dit que le Coran a dit "Le coran est la SEULE vérité malheur à ceux qui pensent le contraire" ta menti pour t'égaré vérifie la sourate dans ton propre coran que tu as chez toi et tu verras qu'il modifie le sens des versets pour égaré les personnes sincère à la recherche de vérité et ce sont eux les vrais pervers les autres miskine ils se sont fait berner il faut pas tomber dans leur piège ma soeur.
 
Salem ou aaleykom,

Moi qui est lue le verset où il est dit à la femme qu'il faut qu'elle couvre sa poitrine et non la tête!!!
Comment expliquer que pendant le pèlerinage on doit se couvrir la tête comme pour faire la prière et qu'après le pèlerinage on puisse se découvrir?
Alors qu'il y en a qui au contraire ne portai pas de voile avant et après le pèlerinage le porte?

C'est que l'obligation dîtes dans les hadiths est fondée et logique?
Pourquoi n'est-elle pas explicitement dîtes dans le coran je persiste à me dire que c'est le coran la vérité et rien d'autre.
Je manque de connaissance mais j'essaye de m'instruire et j'aimerais de vrai réponse argumenter merci.

Je sais pas si c'est claire au pire je vous la referai en chinois!:)

Maa Salama.



encore, :D

muslima, les verset sont clair, le voile est obligatoire.
dans les hadiths la femme dois tout cacher sauf le visage et les mains.

peux tu me dire ou a tu vu une femme qui porte son voile sur la pointrine sans la tete
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Traits des justes
25:63
Les adorateurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent sur terre gentiment, et quand les ignorants leur parlent, ils ne prononcent que paix.

salam je quitte cette conversation !
Muslima55 si tu veut me parler tu peut en MP inch'ALLAH


Allah Azawajel est témoin de ce qui se passe.

Je vais déborder sur les cours que j'avais prévu de finir aujourd'hui. Ma3lich, la sirat de quelqu'un est peut être en jeu.
ON NE RIGOLE PAS AVEC LA PAROLE D'ALLAH!

Al Hamdoulilahi Rabbi Alamine.

Qur'an 25:61 Béni soit Celui qui a mis des constellations dans le ciel, et y a placé un luminaire et une lune qui éclaire !
Qur'an 25:62 C&#8217;est Lui qui fait alterner le jour et la nuit pour celui qui veut s&#8217;en souvenir ou qui veut rendre grâce à son Seigneur.
Qur'an 25:63 Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre ; ceux qui répondent avec douceur aux ignorants qui les interpellent ;
Qur'an 25:64 ceux qui passent la nuit, prosternés ou debout, à prier leur Seigneur ;
Qur'an 25:65 ceux qui disent : «Seigneur, épargne-nous le supplice de l&#8217;Enfer», qui est le plus implacable des supplices,

&#1578;&#1614;&#1576;&#1614;&#1575;&#1585;&#1614;&#1603;&#1614; &#1575;&#1604;&#1617;&#1614;&#1584;&#1616;&#1610; &#1580;&#1614;&#1593;&#1614;&#1604;&#1614; &#1601;&#1616;&#1610; &#1575;&#1604;&#1587;&#1617;&#1614;&#1605;&#1614;&#1575;&#1569;&#1616; &#1576;&#1615;&#1585;&#1615;&#1608;&#1580;&#1611;&#1575; &#1608;&#1614;&#1580;&#1614;&#1593;&#1614;&#1604;&#1614; &#1601;&#1616;&#1610;&#1607;&#1614;&#1575; &#1587;&#1616;&#1585;&#1614;&#1575;&#1580;&#1611;&#1575; &#1608;&#1614;&#1602;&#1614;&#1605;&#1614;&#1585;&#1611;&#1575; &#1605;&#1615;&#1606;&#1616;&#1610;&#1585;&#1611;&#1575; Qur'an 25:61
&#1608;&#1614;&#1607;&#1615;&#1608;&#1614; &#1575;&#1604;&#1617;&#1614;&#1584;&#1616;&#1610; &#1580;&#1614;&#1593;&#1614;&#1604;&#1614; &#1575;&#1604;&#1604;&#1617;&#1614;&#1610;&#1618;&#1604;&#1614; &#1608;&#1614;&#1575;&#1604;&#1606;&#1617;&#1614;&#1607;&#1614;&#1575;&#1585;&#1614; &#1582;&#1616;&#1604;&#1618;&#1601;&#1614;&#1577;&#1611; &#1604;&#1616;&#1605;&#1614;&#1606;&#1618; &#1571;&#1614;&#1585;&#1614;&#1575;&#1583;&#1614; &#1571;&#1614;&#1606;&#1618; &#1610;&#1614;&#1584;&#1617;&#1614;&#1603;&#1617;&#1614;&#1585;&#1614; &#1571;&#1614;&#1608;&#1618; &#1571;&#1614;&#1585;&#1614;&#1575;&#1583;&#1614; &#1588;&#1615;&#1603;&#1615;&#1608;&#1585;&#1611;&#1575; Qur'an 25:62
&#1608;&#1614;&#1593;&#1616;&#1576;&#1614;&#1575;&#1583;&#1615; &#1575;&#1604;&#1585;&#1617;&#1614;&#1581;&#1618;&#1605;&#1614;&#1606;&#1616; &#1575;&#1604;&#1617;&#1614;&#1584;&#1616;&#1610;&#1606;&#1614; &#1610;&#1614;&#1605;&#1618;&#1588;&#1615;&#1608;&#1606;&#1614; &#1593;&#1614;&#1604;&#1614;&#1609; &#1575;&#1604;&#1618;&#1571;&#1614;&#1585;&#1618;&#1590;&#1616; &#1607;&#1614;&#1608;&#1618;&#1606;&#1611;&#1575; &#1608;&#1614;&#1573;&#1616;&#1584;&#1614;&#1575; &#1582;&#1614;&#1575;&#1591;&#1614;&#1576;&#1614;&#1607;&#1615;&#1605;&#1615; &#1575;&#1604;&#1618;&#1580;&#1614;&#1575;&#1607;&#1616;&#1604;&#1615;&#1608;&#1606;&#1614; &#1602;&#1614;&#1575;&#1604;&#1615;&#1608;&#1575; &#1587;&#1614;&#1604;&#1614;&#1575;&#1605;&#1611;&#1575; Qur'an 25:63
&#1608;&#1614;&#1575;&#1604;&#1617;&#1614;&#1584;&#1616;&#1610;&#1606;&#1614; &#1610;&#1614;&#1576;&#1616;&#1610;&#1578;&#1615;&#1608;&#1606;&#1614; &#1604;&#1616;&#1585;&#1614;&#1576;&#1617;&#1616;&#1607;&#1616;&#1605;&#1618; &#1587;&#1615;&#1580;&#1617;&#1614;&#1583;&#1611;&#1575; &#1608;&#1614;&#1602;&#1616;&#1610;&#1614;&#1575;&#1605;&#1611;&#1575; Qur'an 25:64
&#1608;&#1614;&#1575;&#1604;&#1617;&#1614;&#1584;&#1616;&#1610;&#1606;&#1614; &#1610;&#1614;&#1602;&#1615;&#1608;&#1604;&#1615;&#1608;&#1606;&#1614; &#1585;&#1614;&#1576;&#1617;&#1614;&#1606;&#1614;&#1575; &#1575;&#1589;&#1618;&#1585;&#1616;&#1601;&#1618; &#1593;&#1614;&#1606;&#1617;&#1614;&#1575; &#1593;&#1614;&#1584;&#1614;&#1575;&#1576;&#1614; &#1580;&#1614;&#1607;&#1614;&#1606;&#1617;&#1614;&#1605;&#1614; &#1573;&#1616;&#1606;&#1617;&#1614; &#1593;&#1614;&#1584;&#1614;&#1575;&#1576;&#1614;&#1607;&#1614;&#1575; &#1603;&#1614;&#1575;&#1606;&#1614; &#1594;&#1614;&#1585;&#1614;&#1575;&#1605;&#1611;&#1575; Qur'an 25:65

61.Que soit béni Celui qui a placé au ciel des constellations et y a placé un luminaire (le soleil) et aussi une lune éclairante!

62.Et c'est Lui qui a assigné une alternance à la nuit et au jour pour quiconque veut y réfléchir ou montrer sa reconnaissance.
63.Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : "Paix",
64.qui passent les nuits prosternés et debout devant leur Seigneur;
65.qui disent : "Seigneur, écarte de nous le châtiment de l'Enfer". - car son châtiment est permanent.
 

rouchdileni

Nul n'est digne d'êtres adoré en dehors d'Allah
Oui sa dérange que veux tu ils sont embrigadé par ce que disent des sois disant savant..qui sont source de vérité pour eux starfallah quand je pense que j'ai faillit tomber dans le panneau..mais hamdouleh

Une fois de plus vérifie les versets que ton ami "belawela56" a cité dans ton Coran si tu en as 1 et tu verras qu'ils sont complètement faux !!
sinon http://islamfrance.free.fr/

Ps belawela56 merci de me donner l'adresse du site ou tu vas cherchez tes versets modifier
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Oui sa dérange que veux tu ils sont embrigadé par ce que disent des sois disant savant..qui sont source de vérité pour eux starfallah quand je pense que j'ai faillit tomber dans le panneau..mais hamdouleh

Tu ne crois pas cela est ton probleme, mais ne fait pas mentir la tradition prophetique si tu n'as pas de preuve en dehors de ta lecture coraniste litteraliste.

Allah dit : (Ô prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles (Jilbaab) : elles seront plus vite reconnues et éviteront d&#8217;être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux [Al-Ahzaab : 33 : 59]
 
StarfAllah.

Qur'an 69:44 Et si le Prophète Nous avait attribué de faux propos,
Qur'an 69:45 Nous l’aurions saisi de la main droite
Qur'an 69:46 et Nous lui aurions tranché l’aorte,
Qur'an 69:47 et nul d’entre vous n’aurait pu s’y opposer.
Qur'an 69:48 En vérité, ce Livre est un rappel pour ceux qui craignent le Seigneur.
Qur'an 69:49 Mais Nous savons qu’il en est parmi vous qui le traitent d’imposture.
Qur'an 69:50 Aussi constituera-t-il toujours pour les négateurs une véritable torture !
Qur'an 69:51 Car il est l’expression de la Vérité dans toute sa certitude.
Qur'an 69:52 Glorifie donc le Nom de ton Seigneur, dans toute Sa majesté et Sa grandeur

&#1608;&#1614;&#1604;&#1614;&#1608;&#1618; &#1578;&#1614;&#1602;&#1614;&#1608;&#1617;&#1614;&#1604;&#1614; &#1593;&#1614;&#1604;&#1614;&#1610;&#1618;&#1606;&#1614;&#1575; &#1576;&#1614;&#1593;&#1618;&#1590;&#1614; &#1575;&#1604;&#1618;&#1571;&#1614;&#1602;&#1614;&#1575;&#1608;&#1616;&#1610;&#1604;&#1616; Qur'an 69:44
&#1604;&#1614;&#1571;&#1614;&#1582;&#1614;&#1584;&#1618;&#1606;&#1614;&#1575; &#1605;&#1616;&#1606;&#1618;&#1607;&#1615; &#1576;&#1616;&#1575;&#1604;&#1618;&#1610;&#1614;&#1605;&#1616;&#1610;&#1606;&#1616; Qur'an 69:45
&#1579;&#1615;&#1605;&#1617;&#1614; &#1604;&#1614;&#1602;&#1614;&#1591;&#1614;&#1593;&#1618;&#1606;&#1614;&#1575; &#1605;&#1616;&#1606;&#1618;&#1607;&#1615; &#1575;&#1604;&#1618;&#1608;&#1614;&#1578;&#1616;&#1610;&#1606;&#1614; Qur'an 69:46
&#1601;&#1614;&#1605;&#1614;&#1575; &#1605;&#1616;&#1606;&#1618;&#1603;&#1615;&#1605;&#1618; &#1605;&#1616;&#1606;&#1618; &#1571;&#1614;&#1581;&#1614;&#1583;&#1613; &#1593;&#1614;&#1606;&#1618;&#1607;&#1615; &#1581;&#1614;&#1575;&#1580;&#1616;&#1586;&#1616;&#1610;&#1606;&#1614; Qur'an 69:47
&#1608;&#1614;&#1573;&#1616;&#1606;&#1617;&#1614;&#1607;&#1615; &#1604;&#1614;&#1578;&#1614;&#1584;&#1618;&#1603;&#1616;&#1585;&#1614;&#1577;&#1612; &#1604;&#1616;&#1604;&#1618;&#1605;&#1615;&#1578;&#1617;&#1614;&#1602;&#1616;&#1610;&#1606;&#1614; Qur'an 69:48
&#1608;&#1614;&#1573;&#1616;&#1606;&#1617;&#1614;&#1575; &#1604;&#1614;&#1606;&#1614;&#1593;&#1618;&#1604;&#1614;&#1605;&#1615; &#1571;&#1614;&#1606;&#1617;&#1614; &#1605;&#1616;&#1606;&#1618;&#1603;&#1615;&#1605;&#1618; &#1605;&#1615;&#1603;&#1614;&#1584;&#1617;&#1616;&#1576;&#1616;&#1610;&#1606;&#1614; Qur'an 69:49
&#1608;&#1614;&#1573;&#1616;&#1606;&#1617;&#1614;&#1607;&#1615; &#1604;&#1614;&#1581;&#1614;&#1587;&#1618;&#1585;&#1614;&#1577;&#1612; &#1593;&#1614;&#1604;&#1614;&#1609; &#1575;&#1604;&#1618;&#1603;&#1614;&#1575;&#1601;&#1616;&#1585;&#1616;&#1610;&#1606;&#1614; Qur'an 69:50
&#1608;&#1614;&#1573;&#1616;&#1606;&#1617;&#1614;&#1607;&#1615; &#1604;&#1614;&#1581;&#1614;&#1602;&#1617;&#1615; &#1575;&#1604;&#1618;&#1610;&#1614;&#1602;&#1616;&#1610;&#1606;&#1616; Qur'an 69:51
&#1601;&#1614;&#1587;&#1614;&#1576;&#1617;&#1616;&#1581;&#1618; &#1576;&#1616;&#1575;&#1587;&#1618;&#1605;&#1616; &#1585;&#1614;&#1576;&#1617;&#1616;&#1603;&#1614; &#1575;&#1604;&#1618;&#1593;&#1614;&#1592;&#1616;&#1610;&#1605;&#1616; Qur'an 69:52

44. Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,
45. Nous l'aurions saisi de la main droite,
46. ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.
47. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.
48. C'est en vérité un rappel pour les pieux.
49. Et Nous savons qu'il y a parmi vous qui le traitent de menteur;
50. mais en vérité, ce sera un sujet de regret pour les mécréants,
51. c'est là la véritable certitude.
52. Glorifie donc le nom de ton Seigneur, le Très Grand!

Qu'Allah t'accorde sa miséricorde.


les diables (hommes femmes djinn) accorde des faux propos
ont le lit dans le coran avec lhistoire de soleyman ou apres sa mort les diable reconte sur lui divers chose
 

rouchdileni

Nul n'est digne d'êtres adoré en dehors d'Allah
Qu'Allah t'accorde sa miséricorde.

ça ma donner mal au ventre de voir à quelle point rien ne les arrêtes pour égaré les gens...
Mais j'penses qu'elle n'y est pour rien elle a du êtres désinformer par un site de kafr

Comme quoi ceux qui ont inventer cette tromperies ne sont pas Croyant du tout sinon il se serait jamais permis de modifier les versets du Coran.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
les diables (hommes femmes djinn) accorde des faux propos
ont le lit dans le coran avec lhistoire de soleyman ou apres sa mort les diable reconte sur lui divers chose
Tu penses vraiment que les musulmans vous ont attendus pour d'etudier le Coran?
Mais d'ou sortez vous vos inneties sans fondement?


[33.59] Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des
croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus
vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et
Miséricordieux.

Y&#257; 'Ayyuh&#257; An-Nab&#299;yu Qul Li'zw&#257;jika Wa Ban&#257;tika Wa Nis&#257;'i Al-Mu'umin&#299;na Yudn&#299;na `Alayhinna Min Jal&#257;b&#299;bihinna &#1754; Dh&#257;lika 'Adná 'An Yu`rafna Fal&#257; Yu'udhayna &#1751; Wa K&#257;na Al-Lahu Ghaf&#363;r&#257;an Ra&#293;&#299;m&#257;an

&#1610;&#1614;&#1575; &#1571;&#1614;&#1610;&#1615;&#1617;&#1607;&#1614;&#1575; &#1575;&#1604;&#1606;&#1614;&#1617;&#1576;&#1616;&#1610;&#1615;&#1617; &#1602;&#1615;&#1604;&#1618; &#1604;&#1616;&#1571;&#1586;&#1618;&#1608;&#1614;&#1575;&#1580;&#1616;&#1603;&#1614; &#1608;&#1614;&#1576;&#1614;&#1606;&#1614;&#1575;&#1578;&#1616;&#1603;&#1614; &#1608;&#1614;&#1606;&#1616;&#1587;&#1614;&#1575;&#1569;&#1616; &#1575;&#1604;&#1618;&#1605;&#1615;&#1572;&#1618;&#1605;&#1616;&#1606;&#1616;&#1610;&#1606;&#1614; &#1610;&#1615;&#1583;&#1618;&#1606;&#1616;&#1610;&#1606;&#1614; &#1593;&#1614;&#1604;&#1614;&#1610;&#1618;&#1607;&#1616;&#1606;&#1614;&#1617; &#1605;&#1616;&#1606;&#1618; &#1580;&#1614;&#1604;&#1575;&#1614;&#1576;&#1616;&#1610;&#1576;&#1616;&#1607;&#1616;&#1606;&#1614;&#1617; &#1754; &#1584;&#1614;&#1604;&#1616;&#1603;&#1614; &#1571;&#1614;&#1583;&#1618;&#1606;&#1614;&#1609; &#1571;&#1614;&#1606;&#1618; &#1610;&#1615;&#1593;&#1618;&#1585;&#1614;&#1601;&#1618;&#1606;&#1614; &#1601;&#1614;&#1604;&#1575;&#1614; &#1610;&#1615;&#1572;&#1618;&#1584;&#1614;&#1610;&#1618;&#1606;&#1614;

Le coran appelle la femme musulmane croyante de rabaisser le voile qu'elle porte sur la tete et de l'entourer au cou pour cacher corset .
 
Tu crois vraiment que les musulmans vous ont attendus avant d'etudier le Coran?
Mais d'ou sortez vous vos inneties sans fondement?


[33.59] Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des
croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus
vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et
Miséricordieux.

Y&#257; 'Ayyuh&#257; An-Nab&#299;yu Qul Li'zw&#257;jika Wa Ban&#257;tika Wa Nis&#257;'i Al-Mu'umin&#299;na Yudn&#299;na `Alayhinna Min Jal&#257;b&#299;bihinna &#1754; Dh&#257;lika 'Adná 'An Yu`rafna Fal&#257; Yu'udhayna &#1751; Wa K&#257;na Al-Lahu Ghaf&#363;r&#257;an Ra&#293;&#299;m&#257;an

&#1610;&#1614;&#1575; &#1571;&#1614;&#1610;&#1615;&#1617;&#1607;&#1614;&#1575; &#1575;&#1604;&#1606;&#1614;&#1617;&#1576;&#1616;&#1610;&#1615;&#1617; &#1602;&#1615;&#1604;&#1618; &#1604;&#1616;&#1571;&#1586;&#1618;&#1608;&#1614;&#1575;&#1580;&#1616;&#1603;&#1614; &#1608;&#1614;&#1576;&#1614;&#1606;&#1614;&#1575;&#1578;&#1616;&#1603;&#1614; &#1608;&#1614;&#1606;&#1616;&#1587;&#1614;&#1575;&#1569;&#1616; &#1575;&#1604;&#1618;&#1605;&#1615;&#1572;&#1618;&#1605;&#1616;&#1606;&#1616;&#1610;&#1606;&#1614; &#1610;&#1615;&#1583;&#1618;&#1606;&#1616;&#1610;&#1606;&#1614; &#1593;&#1614;&#1604;&#1614;&#1610;&#1618;&#1607;&#1616;&#1606;&#1614;&#1617; &#1605;&#1616;&#1606;&#1618; &#1580;&#1614;&#1604;&#1575;&#1614;&#1576;&#1616;&#1610;&#1576;&#1616;&#1607;&#1616;&#1606;&#1614;&#1617; &#1754; &#1584;&#1614;&#1604;&#1616;&#1603;&#1614; &#1571;&#1614;&#1583;&#1618;&#1606;&#1614;&#1609; &#1571;&#1614;&#1606;&#1618; &#1610;&#1615;&#1593;&#1618;&#1585;&#1614;&#1601;&#1618;&#1606;&#1614; &#1601;&#1614;&#1604;&#1575;&#1614; &#1610;&#1615;&#1572;&#1618;&#1584;&#1614;&#1610;&#1618;&#1606;&#1614;

Le coran appelle la femme musulmane croyante de rabaisser le voile qu'elle porte sur la tete et de l'entourer au cou pour cacher corset .

tient je te met une superbe intervention

Eh bien c'est exactement ça. La racine quadrilitère jalbaba dérive d'une trilitère jalaba, par redoublement de la dernière consonne (probablement par le passage d'une forme 14 archaïque, puis retour à une racine quadrilitère en forme 3).

Jalbaba ne peut venir que de jalaba.

On retrouve ce verbe à la forme 4 dans le Coran:Wa Astafziz Mani Asta&#355;a`ta Minhum Bi&#351;awtika Wa 'Ajlib `Alayhim Bikhaylika Wa Rajilika Wa Sh&#257;rik/hum F&#299; Al-'Amwli Wa Al-'Awl&#257;di Wa `Id/hum Wa M&#257; Ya`iduhumu Ash-Shay&#355;&#257;nu 'Ill&#257; Ghur&#363;r&#257;an

Forme 4 = faire faire. Ajlaba: fais rassembler, fais grouper autour.

Kasimirsky propose la définition de "esclave".

Yudn&#299;na = racine "d-n-w" qui signifie se rapprocher (et non pas ramener ou rabattre un pan, comme tu le suggères).

Conclusion:

Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de se rapprocher de leurs escortes: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux


Et là, le verset prend tout son sens: est-ce qu'une escorte protège des semeurs de troubles? Oui. L'escorte peut être composée d'esclaves de la femme en question (en référence à la définition proposée par Kasimirsky).

Rien à voir avec un vêtement. Un vêtement n'apporte pas la protection quand on est inconnue (les émigrées à Médine) et qu'on est entourés de fauteurs de désordre.
 
ça ma donner mal au ventre de voir à quelle point rien ne les arrêtes pour égaré les gens...
Mais j'penses qu'elle n'y est pour rien elle a du êtres désinformer par un site de kafr

Comme quoi ceux qui ont inventer cette tromperies ne sont pas Croyant du tout sinon il se serait jamais permis de modifier les versets du Coran.



salam mon frère, c est pour ça que sur le net ils vaux mieux faire attention avec les sites. y a des gens qui sont juste la pour salir l islam.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
tient je te met une superbe intervention
Sauf que Naveen qui ne comprend pas l'arabe et ne parle pas arabe,n'a pa lu le verset qui precede et qui refute sa theorie boiteuse,[24.30]
Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté.
C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de
ce qu'ils font.

[24.31]
Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté,
et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles
rabattent leur voile sur leurs poitrines;

Dieu demande à son prophète Mohamed saws de dire (dis...et dis :...) aux croyants et au croyantes -pas à ceux qui ne sont pas musulmans - donc le voile est une affaire musulmane.
(dis...et dis :...)

C'est aussi le cas de la sourate du monothéisme pur:
112) S&#363;rat Al-'Ikhl&#257;&#351;
[112.1] Dis: ‹Il est Allah, Unique.

Donc Aprés toute ses recherchess,ce n'est pas un avis mais une prescription musulmane à suivre à la lettre .Dites a vos femmes de se couvrir la poitrine et les cheveux si elles le souhaitent.(en tout cas Dieu ne dit pas de mettre sa poitrine en valeur comme la plupart des femministes musulmane égarées-égareuses qu'elles sont).
 
Haut