Encore une question sur le voile?

LeMagnifique

Soliman
VIB
regarde je nest pas datez le document jai simplement dit que les hadith disent que mohamed a dit que dieuj apporte le malheur et legarement a se qqui ecrivent

voila apres tu veut datez je te demande comment peut tu datez se document a lor que rien nindique se que tu dit

ensuite yu disait que les hadith son t se que mohamed a dit et pour toi c sur et la le hadith dit une chose sans equivoque celui qui ecrit accoure la punition de dieu

donc donne moi un hadith qui dit que dieu ne punit plus si on ecrit des hadith:)


L'interdiction d’écrire les hadiths était au début de la révélation pour éviter la confusion avec le Coran. Après, comme il y avait beaucoup de personnes qui avaient étudié le Coran, le prophète avait autorisé l’écriture des hadiths. Abdullah bin Amr bin As, écrivait tous les hadiths et notre Prophète ne disait rien. Amr bin As avait l'habitude d'écrire tout ce que disait le Messager d'Allah (saws) mais Quraïsh me le défendit en disant: «Tu écris tout ce que tu entends de la bouche du Messager d'Allah (saws), alors qu'il est un être humain qui se fâche, qui agrée ...», je m'en suis alors abstenu. Quand j'ai rapporté cela au Messager d'Allah (saws), il montra sa bouche du doigt et dit: «Ecris! Car, par Allah! Seule la vérité en sort!».

Jaber Ibn Abd Allah avait un carnet sur lui où il notait les Hadiths et que l’Imam Ali Ibn Abou Taleb gardait avec soin dans l’étui de son sabre, un feuillet où il inscrivait les Hadiths. Tous les Compagnons tenaient à apprendre par cœur les dires du Prophètes.

Le Prophète (saws) a dit :
« Emettez des hadiths de moi. Mais celui qui émet des mensonges, qu’il se prépare pour l’Enfer. » [Muslim]

C’est quand meme mieux pour vous d'utilliser les hadiths pour etayer vos arguments,je trouve que cela est la bonne methode a suivre.Salam.
 
Salem ou aaleykom,

Moi qui est lue le verset où il est dit à la femme qu'il faut qu'elle couvre sa poitrine et non la tête!!!
Comment expliquer que pendant le pèlerinage on doit se couvrir la tête comme pour faire la prière et qu'après le pèlerinage on puisse se découvrir?
Alors qu'il y en a qui au contraire ne portai pas de voile avant et après le pèlerinage le porte?

C'est que l'obligation dîtes dans les hadiths est fondée et logique?
Pourquoi n'est-elle pas explicitement dîtes dans le coran je persiste à me dire que c'est le coran la vérité et rien d'autre.
Je manque de connaissance mais j'essaye de m'instruire et j'aimerais de vrai réponse argumenter merci.

Je sais pas si c'est claire au pire je vous la referai en chinois!:)

Maa Salama.
Bonsoir,
C’est très clair,

La réponse est facile

Le voile c’est en rapport avec dévoileront, dévoile, dévoiler.

Il s’agit de l’inconnaissable, ce qu’il y a dans les cœurs, la pensée secrète, (L'heure du Jugement), le mystère, et les poitrines.

C’est certainement pas les poitrines des femmes

Le voile est démontré à ce moment : voiLà, Là 10 fois, là-haut (L et H)
Célèbre c’est le L de aLLah ce n’est pas seulement Lui qui est céLéBré

- é è à ù sont les lettres qu’ils déSIGNE

le secret n’est pas dans les cheveux des femmes
A moins que se soit que les femmes qui ne doivent pas comprendre ?

-et un voile épais leur couvre la vue
-Nous avons entouré de voiles leurs coeurs,
-comme couverture, ils auront des voiles de ténèbres
-Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l'au-delà, un voile invisible
-Nous avons mis des voiles sur leurs coeurs,
-une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger.
-dont les yeux étaient couverts d'un voile qui les empêchait de penser à Moi,
-Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel),
-Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues
-et Nous mettrons une barrière devant eux et une barrière derrière eux; Nous les recouvrirons d'un voile : et voilà qu'ils ne pourront rien voir
-il dit : "Oui, je me suis complu à aimer les biens (de ce monde) au point [d'oublier] le rappel de mon Seigneur jusqu'à ce que [le soleil] se soit caché derrière son voile.

Le voile normalement n’est pas opaque.

PS.
Envoyé par Nabuchodonosor ↑
Envoyé par LeMagnifique

Vous ête à mille lieux de la question, concentréz-vous sur le Coran, les hadiths il y en a 100.000
 
Voici les versets du Livre plein de sagesse,


Alif, Lâm, Râ. Voici les versets du Livre plein de sagesse.

Tout cela fait partie de ce que ton Seigneur t'a révélé de la sagesse. N'assigne donc pas à Allah d'autre divinité, sinon tu seras jeté dans l'Enfer, blâmé et repoussé.

Salam ahlaykoum,
Je me permets de complèter un petit peu sourate 17 :

22. N'assigne point à Allah d'autre divinité; sinon tu te trouveras méprisé et abandonné.

23. et ton Seigneur a décrété : "n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : "Fi! " et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.

24. et par miséricorde; abaisse pour eux l'aile de l'humilité; et dis : "Ô mon Seigneur, fais-leur; à tous deux; miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit".

25. Votre Seigneur connaît mieux ce qu'il y a dans vos âmes. Si vous êtes bons; Il est certes Pardonneur pour ceux qui Lui reviennent se repentant.

26. "Et donne au proche parent ce qui lui est dû ainsi qu'au pauvre et au voyageur (en détresse). Et ne gaspille pas indûment,

27. car les gaspilleurs sont les frères des diables ; et le Diable est très ingrat envers son Seigneur.

28. Si tu t'écartes d'eux à la recherche d'une miséricorde de Ton Seigneur, que tu espères; adresse-leur une parole bienveillante.

29. Ne porte pas ta main enchaînée à ton cou [par avarice], et ne l'étend pas non plus trop largement, sinon tu te trouveras blâmé et chagriné.

30. En vérité ton Seigneur étend Ses dons largement à qu'Il veut ou les accorde avec parcimonie. Il est, sur Ses serviteurs, Parfaitement Connaisseur et Clairvoyant

31. Et ne tuez pas vos enfants par crainte de pauvreté; c'est Nous qui attribuons leur subsistance; tout comme à vous . Les tuer, c'est vraiment, un énorme pêché.

32. Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin!

33. Et; sauf en droit, ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent] . Que celui-ci ne commette pas d'excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi).

34. Et n'approchez les biens de l'orphelin que de la façon la meilleur, jusqu'à ce qu'il atteigne sa majorité. Et remplissez l'engagement, car on sera interrogé au sujet des engagements

35. Et donnez la pleine mesure quand vous mesurez; et pesez avec une balance exacte. C'est mieux [pour vous] et le résultat en sera meilleur.

36. Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le coeur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.

37. Et ne foule pas la terre avec orgueil : tu ne sauras jamais fendre la terre et tu ne pourras jamais atteindre la hauteur des montagnes!

38. Ce qui est mauvais en tout cela est détesté de ton Seigneur.

39. Tout cela fait partie de ce que ton Seigneur t'a révélé de la Sagesse. N'assigne donc pas à Allah d'autre divinité, sinon tu seras jeté dans l'Enfer, blâmé et repoussé.
 
Suite;)

Maintenant pour le Livre et la Sagesse dire que la Sagesse est la sunna du prophète alayhi salam perso je préfère m'en tenir à dire Allah oua hlem, même si je pense que ça puisse être la sagesse contenu dans le livre.
Pendant mes cours c'est ce que notre prof nous enseigne allez un petit paragraphe de mes cours :
Le jumhûr (l’ensemble) des savants et des experts ont affirmé que "La Sagesse" est autre chose que le Coran, à savoir ce qu’Allâh a dévoilé à Son Messager comme secrets de la religion et jugements de sa législation, chose que les savants désignent par "la Sunnah".
Note à part : ma prof nous a expliqué que vu qu'il y avait le ET celà voulait forcément dire qu'il s'agissait d'autre chose que le Livre!
Là où je ne suis pas forcément d'accord vu qu'en sourate 15 verset 87 il est écrit :
Nous t'avons certes donné "les sept versets que l'on répété" , ainsi que le Coran sublime.
Et pourtant il s'agit bien là de la fatiha qui est pourtant partie intégrante du Livre!
Et là je viens de me rendre compte que ce n'est pas le sujet du post :confused:
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Suite;)

Maintenant pour le Livre et la Sagesse dire que la Sagesse est la sunna du prophète alayhi salam perso je préfère m'en tenir à dire Allah oua hlem, même si je pense que ça puisse être la sagesse contenu dans le livre.
Pendant mes cours c'est ce que notre prof nous enseigne allez un petit paragraphe de mes cours :
Le jumhûr (l’ensemble) des savants et des experts ont affirmé que "La Sagesse" est autre chose que le Coran, à savoir ce qu’Allâh a dévoilé à Son Messager comme secrets de la religion et jugements de sa législation, chose que les savants désignent par "la Sunnah".
Note à part : ma prof nous a expliqué que vu qu'il y avait le ET celà voulait forcément dire qu'il s'agissait d'autre chose que le Livre!
Là où je ne suis pas forcément d'accord vu qu'en sourate 15 verset 87 il est écrit :
Nous t'avons certes donné "les sept versets que l'on répété" , ainsi que le Coran sublime.
Et pourtant il s'agit bien là de la fatiha qui est pourtant partie intégrante du Livre!
Et là je viens de me rendre compte que ce n'est pas le sujet du post :confused:
La Sagesse est bien quelque chose différent du Coran, beaucoup de prophète ont reçu "Le Livre et La Sagesse", regarde les récits sur David, Moise, Jésus (Nous lui enseignerons "Le Livre, La Sagesse, Le Pentateuque, l'Injil") et Muhammad. Il y a 3 utilisations de la Sagesse dans le Coran, celle relative au Livre lui même, celle donnée aux hommes par Allah (Exemple de David) et celle qui est enseignée aux Prophète avec le Livre. Je peux te donner toute les références si tu veux (juste le temps de les rechercher.)
 
La Sagesse est bien quelque chose différent du Coran, beaucoup de prophète ont reçu "Le Livre et La Sagesse", regarde les récits sur David, Moise, Jésus (Nous lui enseignerons "Le Livre, La Sagesse, Le Pentateuque, l'Injil") et Muhammad. Il y a 3 utilisations de la Sagesse dans le Coran, celle relative au Livre lui même, celle donnée aux hommes par Allah (Exemple de David) et celle qui est enseignée aux Prophète avec le Livre. Je peux te donner toute les références si tu veux (juste le temps de les rechercher.)

Salam ahlaykoum,
Avec graaannnnnnddddd plaisir, j'accepte les références:) mais têtue comme je suis je resterai sur Allah oua hlem de peur de dire une chose qu'Allah soubhana ta'ala n'a pas dite:prudent:
p.s : je n'ai pas encore vu ma prof pour lui poser à nouveau la question sur la prière de salutation, demain Incha Allah ( j'espère que tu vois de quoi je parle )
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Salam ahlaykoum,
Avec graaannnnnnddddd plaisir, j'accepte les références:) mais têtue comme je suis je resterai sur Allah oua hlem de peur de dire une chose qu'Allah soubhana ta'ala n'a pas dite:prudent:
p.s : je n'ai pas encore vu ma prof pour lui poser à nouveau la question sur la prière de salutation, demain Incha Allah ( j'espère que tu vois de quoi je parle )
Oui je vois, et même moi je suis de ton avis, la Sagesse n'est pas la Sunna, selon moi elle fait partie de cette Sagesse simplement. Wallahu A'3lem.

S31V2 S36V2 S10V1, S43V4, S54V5
Tout ces versets nous parlent de la Sagesse du Coran. Pas besoin d'explication.

S19V12,S12V22, S16V125, SV26V22, S26V83 S38V20, S2V251, S2V269, S3V48,
L'Humain, en particulier les Prophètes (Paix sur eux) qui reçoivent la Sagesse de la Part d'Allah Azawajel. Dieu donne cette sagesse à qui Il veut, de par les exemples donnés, les Prophètes (paix à eux) sont le plus souvent concernés, mais l'on peut comprendre que les hommes de manière générale peuvent aussi recevoir cette sagesse.

S62V2, S4V54, S4V113, S45V16, S33V34, S2V129, S2V151, S2V231, S3V81, S3V164

On a toujours le terme "Le Livre, et la Sagesse".
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Bonsoir,
C’est très clair,

La réponse est facile

Le voile c’est en rapport avec dévoileront, dévoile, dévoiler.

PS.
Envoyé par Nabuchodonosor ↑
Envoyé par LeMagnifique

Vous ête à mille lieux de la question, concentréz-vous sur le Coran, les hadiths il y en a 100.000

Le voile est une affaire musulmane et que les chrétiens ne doivent normalement pas s'en meler meme pour donner un avis .Nous savons que vous rejettez l'islam .L'église n'a pas donné d'avis pour la simple raison que ce n'est de sa religion qu'il s'agit !

Si nous parlions de la femme dans la bible et du voile quelle doit porter en signe de soumission a sont marie? Les versets evangiliques et la tradition sont aussi clair que de l'eau de roche.N'oublie pas la femme Occidentale et sont emancipation negative ou positive n'est pa du au faite des chretiens.Tu ferrais mieux de t'occuper de tes evangiles qui sont beaucoup moins fiables que les hadiths que tu sembles detester.
 
Attends mais je rêve :D ?
Je me défile pas, je te demande de me dire leur authenticité, et tu me dis que je me défile?
Quand on CITE un hadith, on dit qui l'a rapporté, ça c'est le minimum !
Ensuite, on précise son authenticité!
Je sais que tu les as copié collé d'internet, et que leur statut n'est même pas donné!
Donc je te le redemande, quel sont leur authenticité.

Ensuite, le terme punition n'est pas donné dans ce hadith.
Enfin, je me répète, tu n'as qu'à apprendre comment on étudie les hadith pour leur contexte. Mais vu que tu exècres (et pourtant tu t'en sers) ces hadith, je doute que tu le fasses.

Moi je te cite des recueil des Sahabas si tu me démontres que le Qur'an actuel est pareil que celui du temps de Muhammad, sans t'aider des versets du Qur'an.

je test donnez les reference
 
Oui je vois, et même moi je suis de ton avis, la Sagesse n'est pas la Sunna, selon moi elle fait partie de cette Sagesse simplement. Wallahu A'3lem.

S31V2 S36V2 S10V1, S43V4, S54V5
Tout ces versets nous parlent de la Sagesse du Coran. Pas besoin d'explication.

S19V12,S12V22, S16V125, SV26V22, S26V83 S38V20, S2V251, S2V269, S3V48,
L'Humain, en particulier les Prophètes (Paix sur eux) qui reçoivent la Sagesse de la Part d'Allah Azawajel. Dieu donne cette sagesse à qui Il veut, de par les exemples donnés, les Prophètes (paix à eux) sont le plus souvent concernés, mais l'on peut comprendre que les hommes de manière générale peuvent aussi recevoir cette sagesse.

S62V2, S4V54, S4V113, S45V16, S33V34, S2V129, S2V151, S2V231, S3V81, S3V164

On a toujours le terme "Le Livre, et la Sagesse".

mohamed a atteint la sagesse car il a suivit le coran
 
L'interdiction d’écrire les hadiths était au début de la révélation pour éviter la confusion avec le Coran. Après, comme il y avait beaucoup de personnes qui avaient étudié le Coran, le prophète avait autorisé l’écriture des hadiths. Abdullah bin Amr bin As, écrivait tous les hadiths et notre Prophète ne disait rien. Amr bin As avait l'habitude d'écrire tout ce que disait le Messager d'Allah (saws) mais Quraïsh me le défendit en disant: «Tu écris tout ce que tu entends de la bouche du Messager d'Allah (saws), alors qu'il est un être humain qui se fâche, qui agrée ...», je m'en suis alors abstenu. Quand j'ai rapporté cela au Messager d'Allah (saws), il montra sa bouche du doigt et dit: «Ecris! Car, par Allah! Seule la vérité en sort!».

Jaber Ibn Abd Allah avait un carnet sur lui où il notait les Hadiths et que l’Imam Ali Ibn Abou Taleb gardait avec soin dans l’étui de son sabre, un feuillet où il inscrivait les Hadiths. Tous les Compagnons tenaient à apprendre par cœur les dires du Prophètes.

Le Prophète (saws) a dit :
« Emettez des hadiths de moi. Mais celui qui émet des mensonges, qu’il se prépare pour l’Enfer. » [Muslim]

C’est quand meme mieux pour vous d'utilliser les hadiths pour etayer vos arguments,je trouve que cela est la bonne methode a suivre.Salam.

si linterdiction nest pas levez donnez moi au moin un livre ecrit par un calife sahaba
car dapres lhistoire sunite ils ont compiler le coran si linterdiction nexiste pas alor un des 5 calife a ecrit un livre

ont demande juste un livre ecrit par un des 5 calife
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
je test donnez les reference
tu as laire asez fort pour verifier je te laisse

moi je test poser une question simple si les hadith netait pas interdit a lecrit donne moi un livre de hadith ecrit par un des 5 calife c claire net et precis
1. Je ne suis rien fort du tout. Un jour peut être j'aurais un peu plus de science Incha'Allah.
2. Je te demande simplement dans les références que tu as citées, quel statut le rapporteur a donné à ce hadith ?
3. Si tu veux que je cite un ou plusieurs recueil de hadith d'un des 5 Califes tu dois répondre aussi à la question que je t'ai donnée.
 
1. Je ne suis rien fort du tout. Un jour peut être j'aurais un peu plus de science Incha'Allah.
2. Je te demande simplement dans les références que tu as citées, quel statut le rapporteur a donné à ce hadith ?
3. Si tu veux que je cite un ou plusieurs recueil de hadith d'un des 5 Califes tu dois répondre aussi à la question que je t'ai donnée.

je test donnez les reference et si un savant le met dans son livre cest quil le considere comme sahih reflechit

je te demande de me donner un receuil ecrit par eux de eux
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
je test donnez les reference et si un savant le met dans son livre cest quil le considere comme sahih reflechit
T'es trop fort !
:D!
Tu viens de me faire passer des "nerfs" à rire à gorge déployé baraka Allahou Fik !

Pour les recueils, moi j'attends que tu répondes à ma question et je répondrais à la tienne.
 
T'es trop fort !
:D!
Tu viens de me faire passer des "nerfs" à rire à gorge déployé baraka Allahou Fik !

Pour les recueils, moi j'attends que tu répondes à ma question et je répondrais à la tienne.


je vait te mettre en gras les reference
je vait te mettre en gars se qui disent
et je vait te mettre en gras le savant


Selon Abou Hourayra(r) : « le prophète(s) est sortie une
fois, car il avait entendu qu’on écrivait ses hadiths ; il nous
dit : vous écrivez autre chose que le Coran !? Saviez-vous
qu’est ce qui a égaré les peuples avant vous si ce n’est de
rajouter d’autres écritures à leur livre saint ? (allusion aux
gens du Livre)
Taquiyd Al ‘ilm “ al khatib al Baghdady” p34


Abu Bakr Ahmad ibn `Ali ibn Thabit ibn Ahmad ibn Mahdi al-Shafi`i,


Selon ibn Abbas(r) et ibn Omar(r) : Une fois le prophète(s)
est sorti et avait l’air migraineux, disant sur la chair de son
Minbar : Pourquoi vous écrivez à côté du Livre du Dieu ? je
vois venir la colère de Dieu qui effacera, par une nuit Son
Coran des parchemins et de vos mémoires, les compagnons
on été terrifiés à entendre ses propos disant qu’est ce qu’il va
nous rester à ce moment là !, le prophète(s) a répondu : Celui
que Dieu lui veut encore du bien, il lui garde en mémoire la
Shahada : il n’ya de Dieu qu’Allah . Relaté dans Tabarani
Majma Az-Zawad(Vol 1, P155)


m Abu al-Qasim Sulayman ibn Ahmad ibn Ayoub At-Tabarânî


si cest savant ont mit ses hadith dans leur livre cest quils jugent quils sont sahih a part sils sont fou

mais bon ta essayer de noyez le poisson avec le hadith sur la mort des apostat
tu ma bien fait rire avec le hadith de lapostat les gens du google le verront
 
Oui je vois, et même moi je suis de ton avis, la Sagesse n'est pas la Sunna, selon moi elle fait partie de cette Sagesse simplement. Wallahu A'3lem.

S31V2 S36V2 S10V1, S43V4, S54V5
Tout ces versets nous parlent de la Sagesse du Coran. Pas besoin d'explication.

S19V12,S12V22, S16V125, SV26V22, S26V83 S38V20, S2V251, S2V269, S3V48,
L'Humain, en particulier les Prophètes (Paix sur eux) qui reçoivent la Sagesse de la Part d'Allah Azawajel. Dieu donne cette sagesse à qui Il veut, de par les exemples donnés, les Prophètes (paix à eux) sont le plus souvent concernés, mais l'on peut comprendre que les hommes de manière générale peuvent aussi recevoir cette sagesse.

S62V2, S4V54, S4V113, S45V16, S33V34, S2V129, S2V151, S2V231, S3V81, S3V164

On a toujours le terme "Le Livre, et la Sagesse".

Barak Allah ou fik;) j'ai pris connaissance des dits-versets, le seul où il est mentionné de réciter le Livre et la Sagesse est le verset 34 de la sourate 33 (alors que la plupart des autres versets il s'agit d'enseigner) :
Et gardez dans vos mémoires ce qui, dans vos foyers, est récité des versets d'Allah et de la sagesse. Allah est Doux et Parfaitement Connaisseur.
La question que je me pose est, comment réciter la sagesse ( si cette derniere doit être la sunna du prophète alayhi salam), ce qui me paraît plus plausible c'est que la sagesse dont il est question est celle que l'on trouve dans les versets comme ceux déjà cités sourate 17 versets 22 à 39. Allah oua hlem
En somme je ne sais pas, j'aurais tendance à dire que le Livre et la Sagesse sont indissociables mais vu que je suis ignorante je me tais.

Une fois de plus Barak Allah ou fik.

Salam ahlaykoum.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
je vait te mettre en gras les reference
je vait te mettre en gars se qui disent
et je vait te mettre en gras le savant


Selon Abou Hourayra(r) : « le prophète(s) est sortie une
fois, car il avait entendu qu’on écrivait ses hadiths ; il nous
dit : vous écrivez autre chose que le Coran !? Saviez-vous
qu’est ce qui a égaré les peuples avant vous si ce n’est de
rajouter d’autres écritures à leur livre saint ? (allusion aux
gens du Livre)
Taquiyd Al ‘ilm “ al khatib al Baghdady” p34


Abu Bakr Ahmad ibn `Ali ibn Thabit ibn Ahmad ibn Mahdi al-Shafi`i,


Selon ibn Abbas(r) et ibn Omar(r) : Une fois le prophète(s)
est sorti et avait l’air migraineux, disant sur la chair de son
Minbar : Pourquoi vous écrivez à côté du Livre du Dieu ? je
vois venir la colère de Dieu qui effacera, par une nuit Son
Coran des parchemins et de vos mémoires, les compagnons
on été terrifiés à entendre ses propos disant qu’est ce qu’il va
nous rester à ce moment là !, le prophète(s) a répondu : Celui
que Dieu lui veut encore du bien, il lui garde en mémoire la
Shahada : il n’ya de Dieu qu’Allah . Relaté dans Tabarani
Majma Az-Zawad(Vol 1, P155)


m Abu al-Qasim Sulayman ibn Ahmad ibn Ayoub At-Tabarânî


si cest savant ont mit ses hadith dans leur livre cest quils jugent quils sont sahih a part sils sont fou

mais bon ta essayer de noyez le poisson avec le hadith sur la mort des apostat
tu ma bien fait rire avec le hadith de lapostat les gens du google le verront
Ma question première n'était pas cela.
Tu m'accuses de noyer le poisson alors que depuis le départ, je te demande si le rapporteur a dit que c'était un sahih. Chose que tu n'as pas faite.
Deuxièmement, tu ne m'as toujours pas répondu à ma question initiale: démontre moi sans les versets du Qur'an que le Livre que tu tiens en main n'est pas falsifié et émane d'Allah Azawajel, et qu'il est inchangé depuis Muhammad (Alayhi Salat Wa Salam).
 
Salam ahlaykoum,
Avec graaannnnnnddddd plaisir, j'accepte les références:) mais têtue comme je suis je resterai sur Allah oua hlem de peur de dire une chose qu'Allah soubhana ta'ala n'a pas dite:prudent:
p.s : je n'ai pas encore vu ma prof pour lui poser à nouveau la question sur la prière de salutation, demain Incha Allah ( j'espère que tu vois de quoi je parle )

Salam, selon le Coran,la "sunna" est le système de Dieu

Les versets où le mot "sunna" est présent..

15:13 Par conséquent, ils ne peuvent pas croire en lui. Ceci a été le SYSTEME depuis les générations passées.

17:77 Ceci a été systématiquement le cas avec tous les messagers que nous avons envoyés avant toi, et tu trouveras que notre SYSTEME ne change jamais.

33:38 Le prophète ne commet pas d’erreur en faisant quoi que ce soit rendu licite par Dieu. Tel est le SYSTEME DE DIEU depuis les premières générations. L’ordre de Dieu est un devoir sacré.

33:62 Ceci est le système éternel de Dieu, et vous trouverez que le SYSTEME DE DIEU est immuable.

35:43 Ils ont recouru à l’arrogance sur terre, et aux mauvaises intrigues, et les mauvaises intrigues ne font que se retourner contre ceux qui les intriguent. Devraient-ils s’attendre alors à autre chose que le sort de ceux qui ont fait les mêmes choses dans le passé ? Tu trouveras que le SYSTEME DE DIEU ne change jamais ; tu trouveras que le SYSTEME DE DIEU est immuable.

40:85 Leur croyance alors ne pouvait pas les aider le moins du monde, une fois qu’ils ont vu notre châtiment. Tel est le SYSTEME DE DIEU qui a été établi pour traiter avec Ses créatures ; les mécréants sont toujours condamnés à un sort funeste.

48:23 Tel est le SYSTEME DE DIEU tout au long de l’histoire, et tu trouveras que le SYSTEME DE DIEU est immuable.
 
On peut remarquer dans TOUS ces versets,la présence des mots SUNNAta سُنَّةَ liSUNNAti لِسُنَّةِ SUNNATu سُنَّةُ Qui se réfèrent toujours au système.Et ce système est tout simplement" le système de Dieu" "SUNNAta ALLAHI"
Que nous a laissé Mohammed? La sunna de Dieu à travers son message qu'il nous a honorablement transmis!
Nous ne pouvons plus,nous n'avons plus le droit de nous laisser berner par les hommes qui sont les fabricateurs de cette fausse sunna qu'ils lui ont attribué malgré lui.
Donc Dieu nous dit qu'il n'y a qu'une sunna,et qu'elle ne change jamais,que c'est le système éternel Divin immuable.
Donc Mohammed suivait cette sunna et n'aurait jamais crée un système nouveau,impossible!

Mais imaginons juste un instant que nous oublions ceci et que nous prenons les hadiths,uniquement les sahih,donc la "sunna" et nous basons dessus en tant que guide et pratique rituelle pour mieux faire:que dit Dieu sur les autres sources de lois que le Coran...

2:2 Cette écriture sainte est infaillible; une source pour les justes;

4:60 As-tu remarqué ceux qui prétendent qu’ils croient en ce qui t’a été révélé et en ce qui a été révélé avant toi, puis appliquent les lois injustes de leurs idoles ? Il leur a été ordonné de rejeter de telles lois. En vérité, c’est le souhait du diable que de les enfoncer profondément dans l’égarement.


4:174 Ô peuple, une preuve est venue à vous de votre Seigneur; nous vous avons envoyé une profonde source.


6:114 Faut-il que je cherche autre que Dieu comme source de loi, alors qu’Il vous a révélé ce livre pleinement détaillé ? Ceux qui ont reçu l’Écriture reconnaissent qu’il a été révélé par ton Seigneur, en toute vérité. Tu ne nourriras aucun doute.

16:102 Dis, "Le Saint Esprit l’a descendu de votre Seigneur, sincèrement, pour assurer ceux qui croient, et pour fournir une source et la bonne nouvelle pour les soumis."

42:21 Ils suivent des idoles qui décrètent pour eux des lois religieuses jamais autorisées par Dieu. Si ce n’était pas à cause d’une décision prédéterminée, ils auraient été jugés immédiatement. En vérité, les transgresseurs ont encouru un châtiment douloureux.

18:27 Tu réciteras ce qui t’est révélé de l’Écriture de ton Seigneur. Rien n’abrogera Ses paroles, et tu ne trouveras pas la moindre autre source à côté d’elle.

La seule source : le Coran.La seule sunna : celle de Dieu

SalamAleykoum Baraqa Allah Ou Fik oum
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Barak Allah ou fik;) j'ai pris connaissance des dits-versets, le seul où il est mentionné de réciter le Livre et la Sagesse est le verset 34 de la sourate 33 (alors que la plupart des autres versets il s'agit d'enseigner) :
Et gardez dans vos mémoires ce qui, dans vos foyers, est récité des versets d'Allah et de la sagesse. Allah est Doux et Parfaitement Connaisseur.
La question que je me pose est, comment réciter la sagesse ( si cette derniere doit être la sunna du prophète alayhi salam), ce qui me paraît plus plausible c'est que la sagesse dont il est question est celle que l'on trouve dans les versets comme ceux déjà cités sourate 17 versets 22 à 39. Allah oua hlem
En somme je ne sais pas, j'aurais tendance à dire que le Livre et la Sagesse sont indissociables mais vu que je suis ignorante je me tais.

Une fois de plus Barak Allah ou fik.

Salam ahlaykoum.
Ne pose ni prête attention à celle qui t'as cité, elle profite du fait qu'il y ait des Musulmans qui ne lisent pas l'arabe pour poster des traductions très criticables et induire en erreur. Le terme Sunna ne veut absolument pas dire coraniquement Système. Mais il veut dire, voie, pratique, tradition et voie d'Allah :).
 
Le voile est une affaire musulmane et que les chrétiens ne doivent normalement pas s'en meler meme pour donner un avis .Nous savons que vous rejettez l'islam .L'église n'a pas donné d'avis pour la simple raison que ce n'est de sa religion qu'il s'agit !

Si nous parlions de la femme dans la bible et du voile quelle doit porter en signe de soumission a sont marie? Les versets evangiliques et la tradition sont aussi clair que de l'eau de roche.N'oublie pas la femme Occidentale et sont emancipation negative ou positive n'est pa du au faite des chretiens.Tu ferrais mieux de t'occuper de tes evangiles qui sont beaucoup moins fiables que les hadiths que tu sembles detester.

Je m'occupe de la Bible en temps que curieux, tu te fou le doigt dans l’œil jusqu'au coude depuis pas mal de temps.
Ont vois très bien que tu es très sectaire

Chacun est libre de donné son opinion quel que soit le sujet, tu es mal placé pour dire qui fait quoi, tu as le monopole de rien du tout.

Le voile est écrit dans le Coran comme un simple objet c’est le même objet qui est « DéVoilé »(rejeter) par Dieu lui-même comme un rejet, Dieu est DeDans, Dessus Dehors Dessous
Il ne joue pas au Dé car à chaque mot il sort perDant pour montrer ce qu’il est, ainsi que sa Fonction.


Les évangiles sont comme ton ordinateur, tout est prévu, les contradictions sont obligatoires pour le jour où la matière devrait être DéFaite ces par un Dieu et un Feu qui sera très proFonD (compréhension de l’homme dans les aFFaires de Dieu en temps que MATière)
Il y a le Feu dans le Feu, les limites, il n’y en à pas.
L’homme le vrai, pas celui des écritures, pourras manipuler ce monde proFonD.
Les serVITEurs qui ont pour base les LéVITES se diviseront à ce qu’ils étaient, et la léViTAtion arrivera. Telle est ma lecture
Depuis le commencement tout n’est que multiplication des lettres qui reprenne place derrière la lettre. (Bible) (le Coran semble se diviser)


« Occidentale et sont emancipation negative ou positive..» D’aucune religion tu devais dire, l’acharnement des extrémistes qui son protégé juste parce que c’est des musulmans est une honte sans nom.
Les F(E et A)MMES doivent leur malheur à leur nom, malheureusement, elle ne sont pas comprises en temps que lettre et des possibilités de se monde caché

Avec les 100.000 hadiths c’est se basé sur des gens comme toi.
On s’en tiendra au Coran c’est déjà assez compliqué comme cela, ( en français) parce que le français possède des découpe visible, c’est en prévision de ses découpes pour que tu vois comme Dieu et les autres se partagent, il s’est même permis d’en faire un dialogue, parce que la matière est fait d’un cumule ondes
Génér-eux vient de généré et EuX c’est les mots en EX. -et les EX c’est le contenu de ce qui était après le EX du mot
EXemple est EMPLifier est emPLIfier est Fait de Feu d'un PLi (entre les points)
"entre" veut aussi dire en dedans

Moi j'ai montré et démontré, de ce que je dis, et personne ne se reconnaîtra.
 
Salam, selon le Coran,la "sunna" est le système de Dieu

Les versets où le mot "sunna" est présent..

Salam ahlayk

Barak Allahou fik pour les références, j'en avait justement besoin ;) cependant tes traductions sont différentes de celles dont je dispose; tu dis que le mot sunna signifie système de Dieu ( soubhana ta'ala ) pourtant en reprenant les versets cités j'ai en :

sourate 15 verset 13 : sort traditionnel des anciens ( sunnatu l'awwalyna )
Ils ne croiront pas en lui bien que se soit accompli le sort traditionnel des anciens.

sourate 17 verset 77 : (je mets la traduction complète car c'est assez différent de la tienne) : Telle fut la règle appliquée par Nous à Nos messagers que nous avons envoyés avant toi. Et tu ne trouveras pas de changement en Notre règle.

sourate 33 verset 38 : Nul grief à faire au Prophète en ce qu'Allah lui a imposé, conformément aux lois établies pour ceux qui vécurent antérieurement. Le commandement d'Allah est un décret inéluctable.

sourate 33 verset 62 : Telles était la loi établie par Allah envers ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouvera pas de changement dans la loi d'Allah.

sourate 35 verset 43 (trois fois le mot sunna le premier sort et les deux suivants règles) : Par orgueil sur terre et par manoeuvre perfide. Cependant, la manoeuvre perfide n'enveloppe que ses propres auteurs. Attendent-ils donc un autre sort que celui des Anciens? Or, jamais tu ne trouvera de changement dans la règle d'Allah, et jamais tu ne trouvera de déviation dans la règle d'Allah.

sourate 40 verset 85 : Mais leur croyance, au moment où ils eurent constaté Notre rigueur, ne leur profita point; Telle est la règle d'Allah envers Ses serviteurs dans le passé. Et c'est là que les mécréants se trouvèrent perdants.

sourate 48 verset 23 : Telle est la règle d'Allah appliquée aux générations passées. Et tu ne trouveras jamais de changement à la règle d'Allah.

Bon en même temps règle et loi sont des synonymes de système mais tes traductions......:bizarre:

Aussi, si il y a bien une chose dont je sois certaine et j'appuie tes dires c'est que le prophète alayhi salam a suivit cette sunna et l'a exposé rien d'autre en dehors de ce que Dieu (soubhana ta'ala) a établit.
 
Ne pose ni prête attention à celle qui t'as cité, elle profite du fait qu'il y ait des Musulmans qui ne lisent pas l'arabe pour poster des traductions très criticables et induire en erreur. Le terme Sunna ne veut absolument pas dire coraniquement Système. Mais il veut dire, voie, pratique, tradition et voie d'Allah.

Salam ahlayk,

Je vérifie toujours les versets cités et même si je ne maîtrise pas la langue j'arrive à me debrouiller un petit peu :)
Pour la définition du terme sunna je préfère me référer au Coran même si j'utilise la traduction des versets.
Mais bon Incha Allah j'en saurais un peu plus vu que c'est justement ce qu'on essaye d'apprendre en cours, mais à mon petit regret on ne parle que de la sunna au sens tradition prophétique voir tradition ou "bonne pratique" d'autres personnes allant des compagnons radi Allahou'anhoum jusqu'au personnes d'aujourd'hui ( les "bonnes innovations") , je vais devoir y mettre mon grain de sel!!! ( ahhhh ces cours).

Bref!!! Allah oua hlem:love:

p.s : ce que tu disais sur la prière de salutation est ce que ma prof a dit presque mot pour mot, j'avais dû beuguer la première fois que je lui avait demandé, j'étais persuadée qu'elle m'avait parlé d'ange!!!
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Salam ahlayk,

Je vérifie toujours les versets cités et même si je ne maîtrise pas la langue j'arrive à me debrouiller un petit peu : )
Pour la définition du terme sunna je préfère me référer au Coran même si j'utilise la traduction des versets.
Mais bon Incha Allah j'en saurais un peu plus vu que c'est justement ce qu'on essaye d'apprendre en cours, mais à mon petit regret on ne parle que de la sunna au sens tradition prophétique voir tradition ou "bonne pratique" d'autres personnes allant des compagnons radi Allahou'anhoum jusqu'au personnes d'aujourd'hui ( les "bonnes innovations") , je vais devoir y mettre mon grain de sel!!! ( ahhhh ces cours).

Bref!!! Allah oua hlem:lov e:

p.s : ce que tu disais sur la prière de salutation est ce que ma prof a dit presque mot pour mot, j'avais dû beuguer la première fois que je lui avait demandé, j'étais persuadée qu'elle m'avait parlé d'ange!!!
Vous ne faites pas de cours de tajwid ?
Après, faut apprendre l'arabe :langue:, moi c'est en cours l'apprentissage.

Pour le PS: tu vois, je suis arrivé à la même conclusion, et j'ai pris aucun cours :D
 
Vous ne faites pas de cours de tajwid ?
Après, faut apprendre l'arabe :langue:, moi c'est en cours l'apprentissage.

Pour le PS: tu vois, je suis arrivé à la même conclusion, et j'ai pris aucun cours

Pour le tajwid je prends des cours particuliers avec saad al ghamidi :langue:

Pour la réponse à mon ps : Macha Allah tu es doté d'une grande intelligence (taquinerie), comme je l'ai dit c'est cette histoire d'ange qui me perturbait mais je suis certaine de l'avoir entendu quelque part ( je n'y adhère pas même si il avait "des preuves").
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Pour le tajwid je prends des cours particuliers avec saad al ghamidi :langue:

Pour la réponse à mon ps : Macha Allah tu es doté d'une grande intelligence (taquinerie), comme je l'ai dit c'est cette histoire d'ange qui me perturbait mais je suis certaine de l'avoir entendu quelque part ( je n'y adhère pas même si il avait "des preuves").
C'est apaisant alors comme tajwid ;)

le PS: Une belle citation "je sais que je ne sais rien". C'était un peu étrange mais possible comme explication.
 

muslima55

Allah is merciful <3
encore, :

muslima, les verset sont clair, le voile est obligatoire.
dans les hadiths la femme dois tout cacher sauf le visage et les mains.

peux tu me dire ou a tu vu une femme qui porte son voile sur la pointrine sans la tete

Tu la mets autour du cou banane:langue:!!!!!Sais-tu ce que c'est un châle? ou même un pull large?
Sa réponds à ta question? la réponse était évidente! vous êtes tellement cantonné dans votre sphère que vous en oubliez de raisonner c'est triste..:(
 
Tu la mets autour du cou banane:langue:!!!!!Sais-tu ce que c'est un châle? ou même un pull large?
Sa réponds à ta question? la réponse était évidente! vous êtes tellement cantonné dans votre sphère que vous en oubliez de raisonner c'est triste..:(

salam,

banane toi meme, je vois que tu a pas changé,

madame la coraniste reste dans ton petit monde avec ton pull large qui est soit disant un voile...... lollllllll

et le salam il est ou?
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Tu la mets autour du cou banane:lan gue:!!!!!Sais-tu ce que c'est un châle? ou même un pull large?
Sa réponds à ta question? la réponse était évidente! vous êtes tellement cantonné dans votre sphère que vous en oubliez de raisonner c'est triste..:(
Alors les femmes de l'époque portaient un châle ?
Enfin bref, wallahu A'3lem, tu es libre de tes choix ;).
 

muslima55

Allah is merciful <3
salam,

banane toi meme, je vois que tu a pas changé,

madame la coraniste reste dans ton petit monde avec ton pull large qui est soit disant un voile...... lollllllll

et le salam il est ou?

Mdrr le banane toi même une vrai gamine qui a la rage ..
Ta question était tellement débile que j'ai répondu à ton niveau..

Wa salem;)
 
Haut