Encore une question sur le voile?

C'est apaisant alors comme tajwid ;)

le PS: Une belle citation "je sais que je ne sais rien". C'était un peu étrange mais possible comme explication.

Ce qui est encore plus étrange c'est que j'ai entendu cette citation ce matin même byzzaarrrrrreeeeeee!!!
Il faudrait plus de personnes qui le sache celà (moi la première).

Bon fin de la pollution du topic trop de hors sujet tue le sujet!!!
Mes excuses à la posteuse!
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Ce qui est encore plus étrange c'est que j'ai entendu cette citation ce matin même byzzaarrrrrreeeeeee!!!
Il faudrait plus de personnes qui le sache celà (moi la première).

Bon fin de la pollution du topic trop de hors sujet tue le sujet!!!
Mes excuses à la posteuse!
Ah t'as déjà entendu ça o_O, bizarre j'avoue.

Je suis Allah je reconnais le messager d'Allah les livres les prophètes et sa me suffit..

Maa Salama..: )
J'espère juste que tu ne t'es pas faite bourrée le crâne par les versets déformés, et que tu les as relus en arabe, autrement, j'espère juste que c'est bien par un raisonnement personnel que tu es arrivée à cette conclusion et que tu as bien analysé et appris ce que tu n'agrée pas.
Wa Salam :).
 

rouchdileni

Nul n'est digne d'êtres adoré en dehors d'Allah
Salam alykoum,
En lisant les postes de ceux qui se fie uniquement au Coran (sois disant) et les musulmans il y a un grand fausser au niveau du respect, la tolérance,la politesse, la sincérité, l'humilité et probablement d'autres qualités qui font un bon musulmans...

Rien que sa devrait nous suffire pour distinguer le vrais du faut.

Qu'Allah me pardonne insha'Allah si j'ai torts mais c'est se qui parrait.
Désolépour les Coranistes sincères mes propos ne sont pas pour vous, mais contres ceux qui cherche à semé la discorde entres nous et à ceux qui ne sont pas sincère du tout, ils se reconnaîtrons.
 

rouchdileni

Nul n'est digne d'êtres adoré en dehors d'Allah
Sourate 33 - verset 32
Ô femmes du Prophète ! Vous n’êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisante dans votre langage, afin que celui dont le cœur est malade (l’hypocrite) ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.
- verset 33
Restez dans vos foyers ; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l’Islam (Jahiliyah)...


sourate 33 59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Si un grand voile signifie pour vous un voile qui recouvre uniquement la poitrine, alors vous vous mentez à vous même.
souhaitez vous sincèrement réussir? invoquer Allah sub3ana ou ta3ala sincèrement pour qu'il vous guides insha'Allah.

Coran. 9/119
vous qui croyez ! Craignez Dieu et demeurez avec les gens sincères.


le Prophète salut et paix de Dieu sur lui a dit :
"La sincérité conduit au bien et le bien conduit au Paradis.
L'homme ne cesse d'être sincère jusqu'à ce qu'il soit considéré,
auprès de Dieu, comme un homme sincère. Par contre, le
mensonge conduit à l'infamie et l'infamie conduit au Feu. L'
homme ne cesse de mentir jusqu'à ce qu'il soit considéré, auprès
de Dieu, comme un menteur."

Allah ou A3lam si ça sers à quelque choses, mais voilà quand même peut-êtres un espoir pour les personnes qui disent "le voile n'est pas obligatoire" de quoi médité ou bien....

Salam.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salem ou aaleykom,

Moi qui est lue le verset où il est dit à la femme qu'il faut qu'elle couvre sa poitrine et non la tête!!!
Comment expliquer que pendant le pèlerinage on doit se couvrir la tête comme pour faire la prière et qu'après le pèlerinage on puisse se découvrir?
Alors qu'il y en a qui au contraire ne portai pas de voile avant et après le pèlerinage le porte?

C'est que l'obligation dîtes dans les hadiths est fondée et logique?
Pourquoi n'est-elle pas explicitement dîtes dans le coran je persiste à me dire que c'est le coran la vérité et rien d'autre.
Je manque de connaissance mais j'essaye de m'instruire et j'aimerais de vrai réponse argumenter merci.

Je sais pas si c'est claire au pire je vous la referai en chinois!:)

Maa Salama.

Salam,

je ne pense pas qu'il faille se prendre la tête dessus.
On parle de sunna donc on peut retirer les hadiths.

De plus, il y a des exemple bien concret dans les religions qui ont précedées, les femmes portaient le voile, c'est toujours le cas chez les soeurs catholiques.

"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt"
 

firar

VIB
le prophète voyageait à dos de chameau.
devons nous laisser l'automobile?
Soyez décente quelque soit vos vêtements et cela ira très bien.
Le fond d'accord.
La forme peut importe.
A moins que cela ne soit une façon de marquer son appartenance religieuse.
Et là c'est autre chose
 

muslima55

Allah is merciful <3
Salam,

je ne pense pas qu'il faille se prendre la tête dessus.
On parle de sunna donc on peut retirer les hadiths.

De plus, il y a des exemple bien concret dans les religions qui ont précedées, les femmes portaient le voile, c'est toujours le cas chez les soeurs catholiques.

"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt"

Salem,

L'idiot n'est pas si idiot il regarde le doigt pour voir la direction où il doit tourner son regard OU se méfie du sage qui peut lui désigner une étoile et dire que c'est la lune..!:D:D

Moi je me méfie de ce que disent ces humains qu'on appelle savant!
 

muslima55

Allah is merciful <3
Salam alykoum,
En lisant les postes de ceux qui se fie uniquement au Coran (sois disant) et les musulmans il y a un grand fausser au niveau du respect, la tolérance,la politesse, la sincérité, l'humilité et probablement d'autres qualités qui font un bon musulmans...

Rien que sa devrait nous suffire pour distinguer le vrais du faut.

Qu'Allah me pardonne insha'Allah si j'ai torts mais c'est se qui parrait.
Désolépour les Coranistes sincères mes propos ne sont pas pour vous, mais contres ceux qui cherche à semé la discorde entres nous et à ceux qui ne sont pas sincère du tout, ils se reconnaîtrons.

Wa aaleykom Salem,

Ne dis pas que tu détiens LA vérité par tes interprétations qu'ils viennent de toi ou d'une tierce personne!

Si tu oses parler de moi alors tu n'as pas non plus un comportement décent vue que tu me juges alors que tu me connais même pas parle pour toi mais ne parle pas de moi!

Si elle me répondait de façon correcte j'arrêterai peut-être de lui parler comme elle me parle! si c'est vraiment de moi dont tu fais référence pour appuyer le fait qu'on peux distinguer le VRAI du FAUX !:D
Ce qui est complètement absurde mais bon je te laisse dans ta conviction!

Et c'est enfin elle qui me déteste et qui vient prôner le bon comportement euh... je veux dire l'habillement décent (voile) et qui à côté se permet moulte choses et dire..AVANT "le voile" admettons un instant qu'il soit obligatoire il y a le comportement les dire etc..Et vue ce que tu dis de moi tu es loin derrière..

Qui es tu ?? pour définir qui est sincère ou qui ne l'est pas ? Dieu peut-être? Starfallah!en tout cas relis avant de publier car vraiment tu te contredis sur tout..

Maa Salama
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salem,

L'idiot n'est pas si idiot il regarde le doigt pour voir la direction où il doit tourner son regard OU se méfie du sage qui peut lui désigner une étoile et dire que c'est la lune..!:D:D

Moi je me méfie de ce que disent ces humains qu'on appelle savant!

Tu fais ce que tu veux mais tu es loin de la connaissance de certains savants.
De la site qu'il faut se méfier de tous, c'est quand même généralisé
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Qur'an 7:178 Seul est dans la bonne voie celui que Dieu guide. Quant à ceux qu&#8217;Il égare, ce sont ceux-là les perdants.
Qur'an 7:198 Si tu les invites à suivre la bonne voie, ils ne t&#8217;entendent pas. Ils semblent te fixer du regard sans rien voir.
Qur'an 7:199 Sois conciliant ! Ordonne le bien et écarte-toi des ignorants !

Qur'an 4:148 Dieu a horreur des propos méchants émis à haute voix, à moins que l&#8217;on ne soit victime d&#8217;une injustice. Dieu est Audient et Omniscient.
Qur'an 4:149 Que vous fassiez le bien publiquement ou secrètement, ou que vous pardonniez le mal, sachez que Dieu est Absoluteur et Omnipotent.
Qur'an 4:150 Ceux qui nient Dieu et Ses prophètes, qui tentent de séparer Dieu de Ses messagers en disant : «Nous croyons aux uns et rejetons les autres», voulant ainsi se réserver une voie intermédiaire ;
Qur'an 4:151 ceux-là sont les véritables impies, et c&#8217;est à ces impies que Nous avons réservé un châtiment avilissant.

Qur'an 9:80 Peu importe que tu demandes à Dieu de leur pardonner ou non ! Jamais Dieu ne leur pardonnera, dusses-tu répéter ta demande soixante-dix fois, car ils ont renié Dieu et Son Prophète, et Dieu ne guide pas les gens pervers.

Qur'an 39:57 ou à dire : &#8220;Si Dieu m&#8217;avait guidée, j&#8217;aurais été parmi ceux qui Le craignent !&#8221;

Qur'an 74:31 Nous n&#8217;avons pris comme gardiens de l&#8217;Enfer que des anges. Et Nous n&#8217;en avons précisé le nombre que pour jeter le trouble dans l&#8217;esprit des négateurs, fortifier la conviction des gens de l&#8217;Écriture et renforcer la foi des croyants. Et aussi, afin que les gens de l&#8217;Écriture et les fidèles n&#8217;aient plus de doute à ce sujet, pendant que ceux qui ont la foi chancelante ainsi que les impies seront réduits à se demander : «Quelle signification Dieu a bien voulu donner à cet exemple?» C&#8217;est ainsi que Dieu égare qui Il veut et guide qui Il veut, car nul ne connaît les armées de ton Seigneur, hors Lui. Et ce n&#8217;est là qu&#8217;un rappel pour les hommes.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salem,
Ne déforme pas ce que je dis je n'ai pas dis se méfier de tous juste des humains :D

Maa Salama

On est tous humains donc les savants en font bien parti.

Et pour le voile, ça reste dans la sunna. Les juives le portaient, les premiers chrétiens le portaient, les musulmanes le portent toujours.

C'est que finalement ce voile n'est pas la au hasard.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
On est tous humains donc les savants en font bien parti.

Et pour le voile, ça reste dans la sunna. Les juives le portaient, les premiers chrétiens le portaient, les musulmanes le portent toujours.

C'est que finalement ce voile n'est pas la au hasard.
La femme la plus louée par Allah Azawajel dans le Qur'an est Marie, qui était voilée.
 
Tu l'a connu.
C'est pas parce que les chrétiens la répésente avec un foulard que c'est parole d'évangile ouaf ouaf
on sait comment shabiller les romains, les gaulois

donc pourquoi pas la sainte marie ?



faut arrêter de dire n'importe quoi sous pretexte que ça ne va pas dans notre sens.
 

firar

VIB
on sait comment shabiller les romains, les gaulois

donc pourquoi pas la sainte marie ?



faut arrêter de dire n'importe quoi sous pretexte que ça ne va pas dans notre sens.


je vois que tu as de l'humour à revendre.

Maintenant soyons sérieux le couvre chef aussi bien chez l'homme que la femme a longtemps était usité pour protéger du soleil, de la poussière et de la pluie.
En France par exemple il a périclité avec l'exode rural et les déplacements automobile.
Il n' y avait rien de religieux dans son port.
Alors que Marie portait le foulard cela semble probable et rien à voir avec le fait que Rome est colonisé la Palestine.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
je vois que tu as de l'humour à revendre.

Maintenant soyons sérieux le couvre chef aussi bien chez l'homme que la femme a longtemps était usité pour protéger du soleil, de la poussière et de la pluie.
En France par exemple il a périclité avec l'exode rural et les déplacements automobile.
Il n' y avait rien de religieux dans son port.
Alors que Marie portait le foulard cela semble probable et rien à voir avec le fait que Rome est colonisé la Palestine.

15. Que la paix soit sur lui le jour où il naquit, le jour où il mourra, et le jour où il sera ressuscité vivant!
16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.
17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
18. Elle dit : "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].
 
je vois que tu as de l'humour à revendre.
bah je ne comprendrais jamais ceux qui refutent le voile soit disant car on n'était pas là tout en affirmant savoir qui porter quoi il y a des siecles en arrière de cela...

Maintenant soyons sérieux le couvre chef aussi bien chez l'homme que la femme a longtemps était usité pour protéger du soleil, de la poussière et de la pluie.

et ?


est ce que dans la bible il est question de voile ? oui ou non
pareil pour la thorah





En France par exemple il a périclité avec l'exode rural et les déplacements automobile.

Il n' y avait rien de religieux dans son port.

Alors que Marie portait le foulard cela semble probable et rien à voir avec le fait que Rome est colonisé la Palestine.

et si elle portait le voile par religion? c'est de l'ordre de l'impossible?
 

firar

VIB
15. Que la paix soit sur lui le jour où il naquit, le jour où il mourra, et le jour où il sera ressuscité vivant!
16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.
17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
18. Elle dit : "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].


effectivement au premier degré ça le fait
 

firar

VIB
et si elle portait le voile par religion? c'est de l'ordre de l'impossible?


Bien sur que non, pour un croyant tout est possible.
Les seules représentations que nous ayons sont celles des chrétiens.
En sus elle a même une auréole souvent en or chez les orthodoxes.
c'est de l'ordre de l'impossible?
 
Bien sur que non, pour un croyant tout est possible.
Les seules représentations que nous ayons sont celles des chrétiens.
En sus elle a même une auréole souvent en or chez les orthodoxes.
c'est de l'ordre de l'impossible?

je ne parle pas des auréoles ou des ailes.

il fut un temps, les chrétiennes aussi porter le voile et d'ailleurs les femmes tout court ...

voila qui est dit
 

muslima55

Allah is merciful <3
On est tous humains donc les savants en font bien parti.

Et pour le voile, ça reste dans la sunna. Les juives le portaient, les premiers chrétiens le portaient, les musulmanes le portent toujours.

C'est que finalement ce voile n'est pas la au hasard.

Relis ce que j'ai dis plus haut avec attention ça t'évitera déjà de répété ce que je dis!

Mouai bof comme argument...:)
 
Salam je suis nouvelle sur le forum, sur le sujet du voile je pense que belawalla a tout dit c'est claire , logique ça coule de source.
Je trouve que certains sont assez brutale et attaquant , ce qui ne correspond pas trop a l'image que je me fais d'un bon musulman!

Belawalla que DIEU te bénisse.
salam.
 

muslima55

Allah is merciful <3
Salam je suis nouvelle sur le forum, sur le sujet du voile je pense que belawalla a tout dit c'est claire , logique ça coule de source.


salam.

Salem,

Bienvenue sur le forum :)

Je trouve que certains sont assez brutale et attaquant

Pour ce qui est des commentaires ils sont parfois attaquant parce que certains provoquent moi je n'attaque jamais directement sauf si auparavant on m'a démontré qu'on me détestai mais au fil du temps tu t'y fais!!et après sa prône le fait d'être musulman et le "voile" qui est vraiment mis en priorité devant le bon comportement starfallah!enfin bref tu verras toi aussi tu ne seras pas aimer de tous je te laisse découvrir..mais au niveau des discussions c'est parfois intéressant!tu verras bien...

ce qui ne correspond pas trop a l'image que je me fais d'un bon musulman!
Belawalla que DIEU te bénisse.

L'image que tu te fais du bon musulman il doit te manquer beaucoup de choses élémentaires comme lorsque l'on dit dans un forum "que dieu te bénisse à une personne précise" ou plus précisément dans un topic! c'est pas à l'image non plus du musulman car tu dois le dire à nous tous même si tu n'es pas d'accord avec l'avis de certains à ce sujet!C'est comme quand tu dis "Salem" c'est pour tout le monde même ceux que tu ne connais pas même s'il est réduit sa valeur reste intacte:) mais il est plus juste de dire Salem ou aaleykom !

Après tu es libre!
Maa Salama
 
je ne parle pas des auréoles ou des ailes.

il fut un temps, les chrétiennes aussi porter le voile et d'ailleurs les femmes tout court ...

voila qui est dit

Les chrétiennes portaient le voile seulement au couvent dans le cadre d'une vie monastique vouée intégralement à Dieu. C'est donc un habit religieux quand on vit pour l'Eglise et non un habit de tous les jours destiné à se préserver du regards des hommes.

Voilà qui est clair ;)
 
Haut