Enlever de la colle de lino sur le sol

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
ya même pas une rubrique bricolage yarbé salama :eek:

t7elwine o twe7wé7 kéyn ! mais li 3awnkoum waaaaaaalo ! ote goul :D

Bon j'ixplouse mon proublème :-D

Je suis en train d'enlever des dalles de lino dans mon salon !

le problème est qu'il y a pleins de colle !! c'est digoulasse ! j'en ai même pleins les doigts ! le clavier khlass ! (messkine lclavier khrejt 3la mo)

bref ! comment jpeux faire pour enlever ??? me parler pas de racler ! jvé pas me mettre a quatre patte pour racler 11 mètres carré !

merçi de m'aider sipouplé !

j'avais penser a foutre du sable ! mais je sais pas ce que ça va donner !
 

ordralfabetix

Fainéant intellectuel
ya même pas une rubrique bricolage yarbé salama :eek:

t7elwine o twe7wé7 kéyn ! mais li 3awnkoum waaaaaaalo ! ote goul : D

Bon j'ixplouse mon proublème :-D

Je suis en train d'enlever des dalles de lino dans mon salon !

le problème est qu'il y a pleins de colle !! c'est digoulasse ! j'en ai même pleins les doigts ! le clavier khlass ! (messkine lclavier khrejt 3la mo)

bref ! comment jpeux faire pour enlever ??? me parler pas de racler ! jvé pas me mettre a quatre patte pour racler 11 mètres carré !

merçi de m'aider sipouplé !

j'avais penser a foutre du sable ! mais je sais pas ce que ça va donner !

Si la colle est très très résistante alors te fatigues pas et procure toi un décapant colle, t'as juste à en appliquer sur la colle sèche, tu patientes et c'est ça s'enlève très facilement après (t'as juste à racler et ça s'enlève comme par magie !) ;)
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Si la colle est très très résistante alors te fatigues pas et procure toi un décapant colle, t'as juste à en appliquer sur la colle sèche, tu patientes et c'est ça s'enlève très facilement après (t'as juste à racler et ça s'enlève comme par magie !)

ben en fait c'est tout collant ! ça fait des fils ! comme le gruyère fondu (j'ai pensé a la bouffe :D)

et ça colle super fort quand tu pose ton doigt !

le décapant colle c'est lourd a faire !! faut étaler avec un pinceau ! laisser agir et racler avec un style de palette ! en plus va m'en falloir tout un seau ! :eek:

jme vois mal me taper tout mon salon !

ya pas un produit ménager ?? j'ai du st marc "sel de soude" ! mais je sais pas si ça va marcher !
 

ordralfabetix

Fainéant intellectuel
ben en fait c'est tout collant ! ça fait des fils ! comme le gruyère fondu (j'ai pensé a la bouffe :D)

et ça colle super fort quand tu pose ton doigt !

le décapant colle c'est lourd a faire !! faut étaler avec un pinceau ! laisser agir et racler avec un style de palette ! en plus va m'en falloir tout un seau ! :eek:

jme vois mal me taper tout mon salon !

ya pas un produit ménager ?? j'ai du st marc "sel de soude" ! mais je sais pas si ça va marcher !

Y a du décapant qui se vend tout prêt à l'emploi mais il me semble que le décapant de colle c'est du gel de soude en fait...à verifier...mais si c'est la cas regarde sur le petit carton st marc si tu peux le faire
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Y a du décapant qui se vend tout prêt à l'emploi mais il me semble que le décapant de colle c'est du gel de soude en fait...à verifier...mais si c'est la cas regarde sur le petit carton st marc si tu peux le faire

jcrois que jvé regretter d'avoir enlever ces dalles ! yaaaaaa33333333 :(

je ne conseil a personne de mettre des dalles de lino ! :fou:
 

ordralfabetix

Fainéant intellectuel
jcrois que jvé regretter d'avoir enlever ces dalles ! yaaaaaa33333333 : (

je ne conseil a personne de mettre des dalles de lino ! :fou:

lol alors t'y arrives ?

Mais normalement les dalles de lino elles sont déjà précollées t'avais rajouté de la colle avant de les poser ?

Si t'as un chauffage au sol rien ne vaut le parquet :rouge:
 
ya même pas une rubrique bricolage yarbé salama :eek:

t7elwine o twe7wé7 kéyn ! mais li 3awnkoum waaaaaaalo ! ote goul :D

Bon j'ixplouse mon proublème :-D

Je suis en train d'enlever des dalles de lino dans mon salon !

le problème est qu'il y a pleins de colle !! c'est digoulasse ! j'en ai même pleins les doigts ! le clavier khlass ! (messkine lclavier khrejt 3la mo)

bref ! comment jpeux faire pour enlever ??? me parler pas de racler ! jvé pas me mettre a quatre patte pour racler 11 mètres carré !

merçi de m'aider sipouplé !

j'avais penser a foutre du sable ! mais je sais pas ce que ça va donner !


du saint marc et tu retroussses tes jupes et tes manches pour frotter .Pas de solution miracle


il y a bien des dissolvants pour colle mais leur usage est plus dangeureux qu'autre choses


tu verras le st marc c efficicace pour degraisser et enlever la colle
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
du saint marc et tu retroussses tes jupes et tes manches pour frotter .Pas de solution miracle


il y a bien des dissolvants pour colle mais leur usage est plus dangeureux qu'autre choses


tu verras le st marc c efficicace pour degraisser et enlever la colle

jvé me foutre a quatre patte alors :(


:D
 
jvé me foutre a quatre patte alors


:D


Euhhh oui
à quatre pattes mais fait cela en bouclant les portes car si un homme cerebralement normal entre au moment au tu passes la brosse ,la jupe relevée ,à quatre pattes /il y a aura pas photos ni preliminaire ni detachant ni colle ni saint marc et sa bonté .Il y a aura juste toi et le reste
:)
 
sinon tu peux prendre une ponceuse de sol pour poncer legerement cela retirera la colle efficacement mais le prob c de trouver une ponceuse


tu peux aussi essayer avec une ponceuse à main mais faut y aller molo
avec du petit grain du 0
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Euhhh oui
à quatre pattes mais fait cela en bouclant les portes car si un homme cerebralement normal entre au moment au tu passes la brosse ,la jupe relevée ,à quatre pattes /il y a aura pas photos ni preliminaire ni detachant ni colle ni saint marc et sa bonté .Il y a aura juste toi et le reste

:D

sinon tu peux prendre une ponceuse de sol pour poncer legerement cela retirera la colle efficacement mais le prob c de trouver une ponceuse


tu peux aussi essayer avec une ponceuse à main mais faut y aller molo
avec du petit grain du 0

pas moyen de trouver une ponceuse ! jcrois que jvé essayer le st marc déja avec de l'eau chaude !

un autre problème aussi ! c'est qu'en dessous de ces dalles il y a des dalles également ! sauf que elles sont coriaçes celle çi ;)
 
:D



pas moyen de trouver une ponceuse ! jcrois que jvé essayer le st marc déja avec de l'eau chaude !

un autre problème aussi ! c'est qu'en dessous de ces dalles il y a des dalles également ! sauf que elles sont coriaçes celle çi ;)

tu veux mettre quoi comme revetement au final


car tu peux laisser les anciennes et preparer ton sol en lavant bien comme g dit avec du st marc et en frottant avec un gex ou un recure casserole leger
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
tu veux mettre quoi comme revetement au final


car tu peux laisser les anciennes et preparer ton sol en lavant bien comme g dit avec du st marc et en frottant avec un gex ou un recure casserole leger

je veux déja nettoyer la totalité ! et d'içi 2/3 mois soit du parquet flottant ! soit un lino épais (mais pas en dalle cette fois çi)

NB : je sens que jvé morfler a faire ça toute seule ! donc pour l'instant jpréfère penser au lino !! on sait jamais d'içi là si jtrouve un male pour me mettre le parquet flottant :D
 
j'oubliais aussi : demande aussi une spatule pour retirer la colle il en existe de tres bonne

si tu achetes dans un grand centre demande s'il ne prete pas une ponceuse à parquet
legere
bon courage
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
j'oubliais aussi : demande aussi une spatule pour retirer la colle il en existe de tres bonne

si tu achetes dans un grand centre demande s'il ne prete pas une ponceuse à parquet
legere
bon courage

J'ai 2 spatules que j'avais acheter a leroy merlin ;)

il me faut l'huile de coude main nan :(
 
AVIS AUX BLADINAUTES :

Contre un excelent repas chaud et préparé avec amour par Marou..........si quelqu'un sait poser du lino ou du parquet ......vous êtes les bienvenues....Asté viendra vous apporter son soutien morale !!!!
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
AVIS AUX BLADINAUTES :

Contre un excelent repas chaud et préparé avec amour par Marou..........si quelqu'un sait poser du lino ou du parquet ......vous êtes les bienvenues....Asté viendra vous apporter son soutien morale !!!!

:eek: XPTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !! ils vont venir juste pour manger :D
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
ben si tuas un leroy merlin dnas ton patelin demande une ponceuse

oui bc d'huile de coude

tu imagineras que tu fais la toilette à un elephant et cela passera bien mieux


11 m2 c que dalle à vrai dire en deux heures c fait


vient les taper toi les 3m23 de large et les 6m 37 de longueur ! j'aimerais bien t'y voir :eek:

:D
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
t'as rêvé toi ... on posera la table sur le nouveau lino ou parquet.......:roe:

aprés les travaux...une bonne douche...je me propose même de faire les massages ...et repas Marou pour finir en beauté !

que demande le peuple ????

même pas un qui s'est dévouer :eek:

j'aurais poster "Un diner chez marou" ! ikoun le post ossel fi8 25 pages :D
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
jviens de me mettre a quatre patte en frottant avec jix et le st marc !!! walo !! y encore de la colle ! :(

je sais plus quoi faire :(
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
ça yéééééééééééééé zé crouvé :D

ben tout simplement avec du dissolvant pour les ongles :eek:

en enlevant mon vernis tout à l'heure j'ai remarqué que la colle parté !! donc j'ai nettoyer mes mains avec ! j'ai tester un carré avec un coton imbibé avec du dissolvant ! et la colle est partie !

yeeeeeeeeeeeeeeees !

ghada nweli chemkara dial bessa7 ! :-D
 
ça yéééééééééééééé zé crouvé

ben tout simplement avec du dissolvant pour les ongles :eek:

en enlevant mon vernis tout à l'heure j'ai remarqué que la colle parté !! donc j'ai nettoyer mes mains avec ! j'ai tester un carré avec un coton imbibé avec du dissolvant ! et la colle est partie !

yeeeeeeeeeeeeeeees !

ghada nweli chemkara dial bessa7 !

il ne te reste plus qu'à passer chez Lidl et acheter 10 ou 20 flacons de dissolvant :D
 
Haut