Entendre le son de sa voix

Bien le bonjour,

Contexte: Je suis tombée sur un enregistrement ou l'on m'entend parler, le choc en entendant le son de ma voix!
Je ne l'imaginais pas comme ça.
C'est le cas de beaucoup de personnes visiblement.

Et vous, aimez vous votre voix?

Il me semble que pas grand monde perçoivent le son de leur propre voix comme étant qqchose de mélodieux. Pourquoi?? je n'en ai aucune idée, mais c comme ça.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bien le bonjour,

Contexte: Je suis tombée sur un enregistrement ou l'on m'entend parler, le choc en entendant le son de ma voix!
Je ne l'imaginais pas comme ça.
C'est le cas de beaucoup de personnes visiblement.

Et vous, aimez vous votre voix?

J'ai une voix qui fait pitié! :npq: c'est d'ailleurs pour cela que ma boite vocale est standard:p
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
z3ma zmani comme si lhomme = mon passé mon présent mon futur mon existence ma raison de vivre
toz
"Zmèni" ne veut pas dire tout ça mdrrrrr
==> En fait, "zmèn" signifie la vie et n'a donc pas forcément la définition que tu viens de citer :p (khalini n'dir ma prof de darija même si je suis très loin de maîtriser cette langue :claque:.
Au passage, rani dassra gheir fi Fran'ssa parce qu'au Maroc, je la ramène moins en arabe mdrrrr).

"Zmèni" est utilisé afin de souligner l'importance que cette personne (ton "7lèl" lol :p) représente pour toi ;).
==> mon existence / ma raison de vivre c'est + "7èyèti"
==> mon futur c'est + "8ouwa l'mousstaqbèl dièli" en mode mousstaqbèli lol
==> mon présent c'est + l'3mar en mode 3omri
==> le passé c'est + "mé douwéznèsh gheir chwiya binètna" ou "3ècherna ba3diyètna mèn zèmène" :p

En faite, en fonction du contexte, des sentiments que tu as vis à vis de la personne concernée ainsi que du message que tu veux faire passer : plusieurs possibilités s'offrent à toi.
Il ne tient donc qu'à toi d'appliquer la subtilité qui s'impose :cool:

L'mouhim au sujet de ton "toz", je pensais que les femmes n'allaient pas aux toilettes :eek:
Blague à part, moi j'aime bien ce genre de mots doux : "momo 3winètti, l'kbouida, l'krimissa, l'bouinina (quand même pas à ce point mais je trouve malgré tout que ce mot est mimi tout plein :D)


Wili wili wili ch7èl khouitèk bavarde :claque:
==> Désolée du pavé lol
Je vais m'auto censurée en utilisant le mot magique "Hamdoulilah" afin de la boucler lol
 
Bien le bonjour,

Contexte: Je suis tombée sur un enregistrement ou l'on m'entend parler, le choc en entendant le son de ma voix!
Je ne l'imaginais pas comme ça.
C'est le cas de beaucoup de personnes visiblement.

Et vous, aimez vous votre voix?

Non, je la déteste, elle est nasillarde, désagréable à entendre, j'ai vraiment pas une belle voix.

La voix c'est super important je trouve, par exemple il y a des hommes que je peux trouver sans plus et dès que j'entends leur voix et qu'elle me plait, je suis comme ça :love::love:
 
Il fût un temps où je n'avais pas réellement conscience de la tessiture de ma voix malgré les commentaires de mes proches et de ceux que je connais. Mais au téléphone, ça a donné lieu à des quiproquos et depuis, j'essaie de rendre ma voix moins douce, moins fluette, plus assurée même si ce n'est pas toujours évident mais j'y travaille:(.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Mdrrrrrr


Oufti! Ta d'la chance m'fille:p
Une fois j'avais demandé à un ami francomarocain qui vivait à Bruxelles de nous accompagner ma soeur et moi aux fiançailles d'une amie et toute la route il rigolait sans me dire pourquoi... quand je suis descendu de la voiture il m'a envoyé un sms en me disant un truc du genre "Wallah ta soeur et toi un vrai sketch avec vos accents j'avais jamais remarqué le tien avant" :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Une fois j'avais demandé à un ami francomarocain qui vivait à Bruxelles de nous accompagner ma soeur et moi aux fiançailles d'une amie et toute la route il rigolait sans me dire pourquoi... quand je suis descendu de la voiture il m'a envoyé un sms en me disant un truc du genre "Wallah ta soeur et toi un vrai sketch avec vos accents j'avais jamais remarqué le tien avant" :D

LoooooL il y a des mots qu'on prononce sans le vouloir avec l'accent.


Moi tt au long de mes études supérieures....on me demandait de quel coin de la france je venais....:prudent: ça me rendait malade lool tt ça parce que selon eux, je parles comme eux:eek:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
LoooooL il y a des mots qu'on prononce sans le vouloir avec l'accent.


Moi tt au long de mes études supérieures....on me demandait de quel coin de la france je venais....:prudent: ça me rendait malade lool tt ça parce que selon eux, je parles comme eux:eek:
Qui eux? parce que d'une région à l'autre l'accent est différent en France ils devaient parler des chtis sûrement :D
 
Bien le bonjour,

Contexte: Je suis tombée sur un enregistrement ou l'on m'entend parler, le choc en entendant le son de ma voix!
Je ne l'imaginais pas comme ça.
C'est le cas de beaucoup de personnes visiblement.

Et vous, aimez vous votre voix?

Je sais pas, en tout cas on ne m'a jamais dit qu'elle était horrible, l'amour n'est il d'ailleurs pas dans l'oreille qui écoute ? :mignon:
 
Globalement on trouve toujours horrible d'entendre sa propre voix, moi y compris...c'est tout à normal il me semble :mignon:

Mais on me dit que j'ai une jolie au téléphone alors ça me va :D
 
S

Soomy

Non connecté
Bien le bonjour,
Contexte: Je suis tombée sur un enregistrement ou l'on m'entend parler, le choc en entendant le son de ma voix!
Je ne l'imaginais pas comme ça.
C'est le cas de beaucoup de personnes visiblement.
Et vous, aimez vous votre voix?
Non jaime pas ma voix
Tete a claque
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai une voix casse pied aigue d'apres ma famille genre d'apres mes soeurs ....
Mais d'apres les hommes humhummmm c cho
Nan jrigôle jai une voix qui peut aller dans les aigues et surtout j'entends pas super bien donc jai tendance a parler fort ...simpas quoi
 
Haut