Entrevue 2011

Je passe tous mes salutations et tous mes remerciements a tous les membres de ce forum et plus précisément specialman; myyassine; donmarocino; missagesse; elecmar; futurs;...............etc(desolé pour les autre si je me rappelle pas vos indentifiant) j'etais vraiment au courant de tous ce que vous disez ça m'a aidé bcp concernant mon projet d'immigration.
je suis nouveau ds ce forum et j’espère vous donner plus d'information si dieu le veut et je vous souhaite bonne ds vos parcours d'immigration.
A propos j'ai une question a vous poser, je voudrais savoir est ce que vraiment est ce que le délai de processus d'immigration est maintenant entre 2ans et 2ans et demi et d’après vous est ce que vous pourriez me donner une estimation concernant ma date d'entrevue
concernant mes statistiques:
Dépôt de dossier: 25/08/2009
Accusé de réception: 06/10/2009
en attente d'une date d'entrevue:09/10/2009
 

Rossonero

TheRealDude
Salut mes amis.
Ce matin mon intermidiere m'a contacté pour confirmer ma presence a l'entrevue .
et voila, (AR le 08/09/2009).
llay yeyassir lina we likom

Bonne chance :) Est ce qu'il t'a filé la date exacte de l'entrevue ou bien juste pour confirmer la présence? je pense tu vas le passer le mois de Mai.
 
salam; mes amis j ai reçu mon CSQ et préparer vous bien les langues; si vous avez des formation ki ne figure pas ds la liste des formations privilégiés il faut un niveau avancé pour le français et l anglais, parce que j ai rencontrer un jaune ki a une licence en éco et finance mais il pas réussi a cause des langue un niveau intermédiaire; mais el hamdolilah pour moi ca marche bien l entrevue en général j ai passé preske 1 heure et 10 mn pour l entrevue il ma questionné sur la formation et les taches ds le travail et on a parler bq sur les valeurs communes au quebec et la crise économique j ai passé un entrevue ps comme les autres entrevue ca dépend de votre connaissance; lorsque il ma dit kelk chose je le donne mon opinion sur le champ j attend ps la question comme ca ke j ai bien contrôlé la discussion; mais imprimé les offres ki correspond vos profil et aussi les article ki permettre de justifié ke québéc a besoin d'immigrants, j ai trouvé un article de ministère de l emploi et solidarité ki prévois de 740000 emploi entre 2010 et 2014 pour remplacer les départ à la retraite j ai donné ce article il a surpris il ma dit tu s bien préparer alors c ca ma point fort, pour l anglais si vous avez mettez un niveau débitant ne t inquiète ps c 3 question en général a propos de tes frères le nombre et leur situation familiale c ca en général; lahe ysahel 3la el jam3e
 

Rossonero

TheRealDude
salam; mes amis j ai reçu mon CSQ et préparer vous bien les langues; si vous avez des formation ki ne figure pas ds la liste des formations privilégiés il faut un niveau avancé pour le français et l anglais, parce que j ai rencontrer un jaune ki a une licence en éco et finance mais il pas réussi a cause des langue un niveau intermédiaire; mais el hamdolilah pour moi ca marche bien l entrevue en général j ai passé preske 1 heure et 10 mn pour l entrevue il ma questionné sur la formation et les taches ds le travail et on a parler bq sur les valeurs communes au quebec et la crise économique j ai passé un entrevue ps comme les autres entrevue ca dépend de votre connaissance; lorsque il ma dit kelk chose je le donne mon opinion sur le champ j attend ps la question comme ca ke j ai bien contrôlé la discussion; mais imprimé les offres ki correspond vos profil et aussi les article ki permettre de justifié ke québéc a besoin d'immigrants, j ai trouvé un article de ministère de l emploi et solidarité ki prévois de 740000 emploi entre 2010 et 2014 pour remplacer les départ à la retraite j ai donné ce article il a surpris il ma dit tu s bien préparer alors c ca ma point fort, pour l anglais si vous avez mettez un niveau débitant ne t inquiète ps c 3 question en général a propos de tes frères le nombre et leur situation familiale c ca en général; lahe ysahel 3la el jam3e

Félicitations le plus dur est passé :) merci beaucoup pour le récit, moi j'ai cru que l'entrevue c'est juste 20 ou 30 minutes de durée. Ameenciel tu ne sais pas combien de temps maximum pour que tu dépose le dossier à l'ambassade ?
 

Rossonero

TheRealDude
Alors là reste que moi et miss Sagesse pour se mettre sur une liste d'attente !! hmm ca avance .. pour moi je serai déja chanceux si mon entrevue serait en Octobre prochain .. fin faut dire pourquoi pas inchalah -LOL - :)

Comme t'as dis inchalla :) Pour toi et miss sagesse je pense ca serait soit octobre ou bien en début 2012 car Futurs,elecmar et moi on a tous déposé entre mai et septembre 2009.
 
Je passe tous mes salutations et tous mes remerciements a tous les membres de ce forum et plus précisément specialman; myyassine; donmarocino; missagesse; elecmar; futurs;...............etc(desolé pour les autre si je me rappelle pas vos indentifiant) j'etais vraiment au courant de tous ce que vous disez ça m'a aidé bcp concernant mon projet d'immigration.
je suis nouveau ds ce forum et j’espère vous donner plus d'information si dieu le veut et je vous souhaite bonne ds vos parcours d'immigration.
A propos j'ai une question a vous poser, je voudrais savoir est ce que vraiment est ce que le délai de processus d'immigration est maintenant entre 2ans et 2ans et demi et d’après vous est ce que vous pourriez me donner une estimation concernant ma date d'entrevue
concernant mes statistiques:
Dépôt de dossier: 25/08/2009
Accusé de réception: 06/10/2009
en attente d'une date d'entrevue:09/10/2009
tu auras la date de l'interview dans les semain qui viennent t'as eu ton accusé de récepetion, le 06/10/2009 et moi le 20/11/2009, bonne chance
 
salam markonikov j ai basé sur le marché de travail et j ai chercher les articles et des offres ki correspond ma formation; j ai insisté avec des justification ke quebec a besoin de nous et preparer votre communication et lahe ywafek el jami3e. et pour la durée pour déposer le dossier féderal c 12 mois sinon votre CSQ n a aucun valeur pour le federal. c ca ki ma dit l agent federal yalah si vs avez des réponse je suis a vous disposition ok
 
Dernier INFO .

Les procédures d'immigration connaissent un serieux retard dans ce moment .. Appriori la durée de cette procédure sera à nouveau basée sur un délai de 4 ans ..
et oui pas de chance chér bladinauts .. ca arrive :D

Cheers,
 
merci myyassine pour la reponse je voulais vous demander est ce que a chaque semaine le service d’immigration envoi une liste des candidat pour confirmer leur présence pour l'entrevue
 
est ce que vous pouvez nous citer vos sources d'informations?

t'as qu'à voir les stats des bladinauts chér ami ,les gens de juin 2009 viennent juste de se mettre sur des listes d'attentes en Fevrier 2011 ... Ceux qui ont été mis sur des listes d'attentes en Mars 2009 viennent à peine de passer leurs entrevues .. un pti calcul te donneras 3 ans comme attente juste pour passer une entrevue et un an suplémentaire dedié complétement,impérativement à l'étape féderal et la VM ..

Best Regrads,
 
t'as qu'à voir les stats des bladinauts chér ami ,les gens de juin 2009 viennent juste de se mettre sur des listes d'attentes en Fevrier 2011 ... Ceux qui ont été mis sur des listes d'attentes en Mars 2009 viennent à peine de passer leurs entrevues .. un pti calcul te donneras 3 ans comme attente juste pour passer une entrevue et un an suplémentaire dedié complétement,impérativement à l'étape féderal et la VM ..

Best Regrads,
avant le délai était de 5 ans tu remarque que les délait son en baisse, actuellement les délai pour étre convoque à l'intervieu c'est 18 mois, sauf cas majeur, le retard depend de la conjoncture et la stabilite de chaque pays (le maroc est stable lhamdolah).
 
avant le délai était de 5 ans tu remarque que les délait son en baisse, actuellement les délai pour étre convoque à l'intervieu c'est 18 mois, sauf cas majeur, le retard depend de la conjoncture et la stabilite de chaque pays (le maroc est stable lhamdolah).

ya plus de 18mois ,ya un sacré retard ,les bladinauts qui participent sur ce topic peuvent te prouver ça , Rossenero ,Elecmar et futurs ont dépassé les 18 mois et ils sont tous sur une liste d'attente ..,en 1998 le délai etait juste 1an et demi ,en 2002 c devenue 5ans , en 2008 le délai s'est baissé à 3ans .. mais là en 2009-2010 ya un serieux retard , même les intermediaires et les conseillers comprennent pas ce qui se passe exactement ..

un conseiller pertinant a expliqué que la cause de ce retard est dû du nombre elevés des dossiers maghrébins posés en 2009 .. les maghrébins commencent à avoir confiance à cette procédure aprés avoir vu et constaté la réussite des anciens candidats specialement ceux qui ont démarré leurs procédures d'immigration en 2004-2005 et qui ont obtenu eventuellement leurs visa en 2008-2009 , cette motivation à encourager du monde pour tenter cet option qui s'avére interessante et délicieuse en quelquesorte afin d'atteindre le rêve souhaité et mettre les pieds sur le sol québecois .


Best regards,
 

Rossonero

TheRealDude
salam markonikov j ai basé sur le marché de travail et j ai chercher les articles et des offres ki correspond ma formation; j ai insisté avec des justification ke quebec a besoin de nous et preparer votre communication et lahe ywafek el jami3e. et pour la durée pour déposer le dossier féderal c 12 mois sinon votre CSQ n a aucun valeur pour le federal. c ca ki ma dit l agent federal yalah si vs avez des réponse je suis a vous disposition ok

Salam ameenciel, est ce que l'agent t'as demandé les bulletins de paie ?
 
Salut tous le monde , d'aprés la lecture de l'avis de Special man il dit qu'il y durant 2010 une retard , moi je voix pas que ça est vrai , d'apres mes statistiques et les statistiques des gens que je les connu, pour moi voila mes statistiques dés l'envoi de DCSQ

+DCSQ : 02/03/2009
+ENTREVU: 14/06/2010
+DDF 07/07/2010
+Acusé réce 02/09/10
+VM 03/11/10
+VISA 12/01/11

la procédure passe plus vite est rien d'oficielle qui conferme qui'il ya de retard par contre ces derniers anneés , canada a acélerer les dossiers

et bonne chance a tous
 
Salut tous le monde , d'aprés la lecture de l'avis de Special man il dit qu'il y durant 2010 une retard , moi je voix pas que ça est vrai , d'apres mes statistiques et les statistiques des gens que je les connu, pour moi voila mes statistiques dés l'envoi de DCSQ

+DCSQ : 02/03/2009
+ENTREVU: 14/06/2010
+DDF 07/07/2010
+Acusé réce 02/09/10
+VM 03/11/10
+VISA 12/01/11

la procédure passe plus vite est rien d'oficielle qui conferme qui'il ya de retard par contre ces derniers anneés , canada a acélerer les dossiers

et bonne chance a tous

Salam aliquebec
Mabrouk 3lik le Visa, we llah yessahel lik .
Je vois que ton dossier a bénéficie d’un traitement prioritaire (cas exceptionnelle).
Pour moi ; plus de 18 mois d’attente et je ne sais même pas la date fixe pour l’entrevue.
Vraiment Krahet had la procedure.
 
Salut tous le monde , d'aprés la lecture de l'avis de Special man il dit qu'il y durant 2010 une retard , moi je voix pas que ça est vrai , d'apres mes statistiques et les statistiques des gens que je les connu, pour moi voila mes statistiques dés l'envoi de DCSQ

+DCSQ : 02/03/2009
+ENTREVU: 14/06/2010
+DDF 07/07/2010
+Acusé réce 02/09/10
+VM 03/11/10
+VISA 12/01/11

la procédure passe plus vite est rien d'oficielle qui conferme qui'il ya de retard par contre ces derniers anneés , canada a acélerer les dossiers

et bonne chance a tous

effectivement Futurs ,Ali a benificié d'un traitement prioritaire ,tu dois t'estimer heureux d'avoir ces stats .. tout le monde est en retard mtn ,jaurai aimé avoir tord pour dire que mon entrevue s'apporche mais c'est pas le cas malheureusement.. Sur l'autre Topic " les gens qui ont fait le depot federal en 2010" ya une personne qui a reclamé ce meme probléme,cette personne a indiqué que le Bureau NEWLIFE lui a demandé d'attendre une année suplémentaire car il y a un retard général ... tu peux consulter la derniére ou bien l'avant derniére page de ce topic pour mieu comprendre..

cheers,
 

Miss sagesse

أف لك وط&#1606
Alors là reste que moi et miss Sagesse pour se mettre sur une liste d'attente !! hmm ca avance .. pour moi je serai déja chanceux si mon entrevue serait en Octobre prochain .. fin faut dire pourquoi pas inchalah -LOL - :)

Dream on Special Man, ila wslatna nouba en février 2012 matgoulha lhad,
avec le retard mortel que je remarque, j'ai perdu espoir pour cette année.
Mais li bghaha Lah bghinaha, é fo9ma ja lkheir mahba bih
 

Miss sagesse

أف لك وط&#1606
J'ai une amie de classe, qui passera l'entrevue demain in chaa lah, é je lui souhaite une bonne réussite, mais elle a déposée son dossier en 2008.
 
J'ai une amie de classe, qui passera l'entrevue demain in chaa lah, é je lui souhaite une bonne réussite, mais elle a déposée son dossier en 2008.
Moi demain je prendrai l'avion à paris pr se relaxer un peu et oublier cette aventure canadiénne .. j'ai décidé de ne plus penser à ce sujet et de se concentrer plutot sur ma vie proffessionnelle et personnelle .. :D
 
Hier mon intermédiaire m'a contacter concernant la confirmation de ma présence a l'entrevue, il m'a expliqué également que la date de l'entrevue sera le mois de mai ou juin
mes stat
DSCQ : 25/08/2009
AR : 06/10/2009
Mise en Attente : 10/09/2009
Confirmation : 03/03/2011
Date entrevue : Lahi ijib
 
Hier mon intermédiaire m'a contacter concernant la confirmation de ma présence a l'entrevue, il m'a expliqué également que la date de l'entrevue sera le mois de mai ou juin
mes stat
DSCQ : 25/08/2009
AR : 06/10/2009
Mise en Attente : 10/09/2009
Confirmation : 03/03/2011
Date entrevue : Lahi ijib
mbark o mas3od la confirmation, vous voulez dire mise en attente en 2010 pas en 2009
c'est ça?
 
mbark o mas3od la confirmation, vous voulez dire mise en attente en 2010 pas en 2009
c'est ça?
ils m'ont écrit
En attente d'une date d'entrevue : 10/09/2009
je sais pas est ce que ce veut dire mise en attente ou autre chose.
une autre remarque , si votre intermédiaire vous appelle concernant la confirmation, peut être il vous demandera de payer le le reliquat des honoraires.
Essayez de ne pas retarder le paiement sinon vous risquez de retarder votre date d'entrevue.
Lahi wefe9
 
être il vous demandera de payer le le reliquat des honoraires.
Essayez de ne pas retarder le paiement sinon vous risquez de retarder votre date d'entrevue.
Lahi wefe9

salam (dima Raja!)

Je te rappelle un point important ce n'est pas l'avocat qui détermine la date d'entrevue ni la retarder mais c'est le service d'immigration du québéc qui traite dossier que soit avec avocat où direct, donc que tu le paie cash, par avance où en retard cela n'a aucun effet sur le traitement. s'il t'as dit autrement, ghir kay kadbou alike, avocat (acces canada, New life) : semsar kay wassel wraqi.
 
en 1998 le délai etait juste 1an et demi ,en 2002 c devenue 5ans , en 2008 le délai s'est baissé à 3ans .. mais là en 2009-2010 ya un serieux retard ,


Best regards,

salut

Le délai de traitement dépend de la politique d'immigration du Canada, qouta chaque année, gouvernement, relation du Canada avec le pays d'origine au niveau politique, diplomatique, linguistique etc,
Pour québéc.
2001-2003 : 5ans.(effet du 11/9)
2003-2008: 5ans
2008-2010 : 3ans(la baisse est due à la baisse du flux migratoire des maghrébins vers québéc / on cible fédéral canadien, GB, Australie où on reste au Maroc).
2011 ?

Bon courage.
 
Haut