Entrevue 2011

bonjour les amies
le jeudi 10/02/2011 a 09:00 du matin mon intermidiere ma contacter pour confirmer ma presence a l'entrevue .
bonjour je crois qu on a la meme situation moi aussi j ai recue un couriel electronique par quebec qui me demande de confirmer :
Nom
prenom
nu de dossier
reference de dossier
pays
pour moi je communique directemment avec les agents d immigration sans intermediaire
bonne chance
 

nadia2012

New life in a new place
ils m'ont écrit
En attente d'une date d'entrevue : 10/09/2009
je sais pas est ce que ce veut dire mise en attente ou autre chose.
une autre remarque , si votre intermédiaire vous appelle concernant la confirmation, peut être il vous demandera de payer le le reliquat des honoraires.
Essayez de ne pas retarder le paiement sinon vous risquez de retarder votre date d'entrevue.
Lahi wefe9

les honoraires ne doivent être payés qu'après la réception du CSQ. comme ça votre consultant sera obligé de vous préparez sérieusement à l'entrevue. et aussi une autre chose, si l'entretien ne s'est pas bien passé Allah y hfed. la visa la flouss?

bonne chance.
 
les honoraires ne doivent être payés qu'après la réception du CSQ. comme ça votre consultant sera obligé de vous préparez sérieusement à l'entrevue. et aussi une autre chose, si l'entretien ne s'est pas bien passé Allah y hfed. la visa la flouss?

bonne chance.

Acces Canada stipule qu'en cas d'échec (pas la faute du client), le client est remboursé 100% (ceci sur contrat), je ne sais pas pour les autres firmes.

Eastwood.
 
Bonjour tout le monde je me joins volontiers à vous et je vous fais part de mes stats:
Je passe par Accès Canada :
-29 octobre 2008 : Réception de l'accusé de réception du Québec de notre client.
-08 octobre 2009 ; La DST Maghreb nous informe que notre cliente est inscrite sur une liste d'attente pour une entrevue de sélection.
-18 janvier 2011: Nous avons envoyé un fax à la DST Maghreb réclamant la convocation de notre cliente
07 février 2011: La DST Maghreb nous informe que notre cliente sera convoquée en entrevue de sélection et qu'elle doit confirmer sa présence le plus tôt possible.
Et là je suis en attente de la Convocation pour avoir la date exact de l'entrevue.
 
les honoraires ne doivent être payés qu'après la réception du CSQ. comme ça votre consultant sera obligé de vous préparez sérieusement à l'entrevue. et aussi une autre chose, si l'entretien ne s'est pas bien passé Allah y hfed. la visa la flouss?

bonne chance.
j'ai contacté mes amis ki sont installé mnt a quebec il m'ont dit ke l'entrevue est tré facile "la durée est environ 45 min jusqu'a 1h" 90% jusqu'a 95% du temps est consacré a vérifier de votre passeport; les diplômes, les att de travai et surtt n'oublier pas la fiche de déclaration des salaire c'est a dire l'historique de la CNSS car vous risquez de perdre des points et 5% a 10% pour les questions. apparemment pour les gens ki ont un dossier positif il faut pas k'il s'inquiète.
allah wefe9 ljami3 amine.
 
salut

http://www.bladi.info/251235-entrev...cais/information/delai...rm/qualifies-que.asp

Ceci concentre dossier du québéc (province francophone)
Délais de traitement des demandes de travailleurs qualifiés du Québec traitées par les bureaux des visas hors du Canada
Rabat - Maroc 23

délai 23 mois pour avoir CSQ, puis étape VM. Visa, donc 28 mois -36 mois en moyenne

www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm/provinces.asp

ceci concerne le dossier fédéral (candidat du Canada anglophone : 8 provinces anglophones)

Délais de traitement des demandes de candidats des provinces traitées par les bureaux des visas hors du Canada

Rabat - Maroc 6

délai varie entre 6 mois et 18 mois.

Eastwood.
 
j'ai contacté mes amis ki sont installé mnt a quebec il m'ont dit ke l'entrevue est tré facile "la durée est environ 45 min jusqu'a 1h" 90% jusqu'a 95% du temps est consacré a vérifier de votre passeport; les diplômes, les att de travai et surtt n'oublier pas la fiche de déclaration des salaire c'est a dire l'historique de la CNSS car vous risquez de perdre des points et 5% a 10% pour les questions. apparemment pour les gens ki ont un dossier positif il faut pas k'il s'inquiète.
allah wefe9 ljami3 amine.


salut.

http://www.immigrer.com/faq/rubrique/Entrevue-de-selection.html

Lien à ouvrir via Firefox- sous Internet explorer y a un bug qui bloque ce portail.

Eastwood.
 
slt bibaraja, vous inqueté pas, l'entrevue est très facile, il faut juste connaitre tout ce qu'il faut sur quebec.nous(couple) on l'as passer en septembre2010,on étais bien charger des informations, on a meme fais des fotocopies au guid apprendrequebec,ça ajoute des points aussi.
 
salam,nous sommes un couples donc je ne sais pas, si vous etes aussi?on étais en liste d'attente depuis 10/03/2010,alors le 10/08/2010 reception de la convocation d'entrevue pour le 23/09/2010 donc 6mois en attente.sois bien préparer et fais des fotocopies a des documents sur internet que tu trouve interessante pour ton projet et surtout montre les a l'agent, il poura t'ajouter quelques points.bonnecourage
 
ici le récit de l'entrevue d'un formiste, il l'as passé le 09/03/2011

Salut tout le monde;

En voici un résumé de la journée de mon entrevue.
Je ne vais pas décrire tout, (surtout les détailles sur le fait qu'il faut bien s'habiller, venir un peu avant l'heure, avoir un air toujours souriant, avoir une bonne présentation des documents et bonne organisation...etc.) pour entrer passer directement à l'essentiel.
L'agent du bureau vient enfin à la salle d'attente, il appelle avec un air gentil et avec politesse, Mr..., Oui c'est moi, il se présente en M4invitant à le suivre au bureau, dans l'escalier, il essaye de parler sur n'importe quoi (Voila en arrive, il ne reste que des pas...), question de casser le silence et supprimer un peu le Trak.
Voila nous y sommes, il ouvre la porte, en me montrant le bureau et essaye de me mettre à l'aise.
Au début de la conversation, il se présente encore une fois, cette fois son nom et prénom, il explique la raison pourquoi il est là d'une façon très clair et franche (ça prend un peu du temps mais ça aide bien de se mettre encore à l'aise et oublier le monde extérieur et d'avoir confiance en soi),
Début de la conversation
-Il demande de voir la passeport, il nous remet avec vérification gentiment
Il demande la carte d'identité nationale....
 
suite
Agent du bureau: Alors, vous êtes .....
Là, il faut compléter ce qu'il voulait dire, et commencer à parler d'un air calme et avec confiance sur Les études et le travail, et bien détailler les taches au travail, les points forts, faut pas se soucier au temps, l'agent d nous vous interrompre pas, car c'est à ce moment quand on parle, l'agent va prendre beaucoup d'information sur nous (nos points forts, niveau d'études, façon de parler, niveau de français...), à mon avis, cette présentation de soi qui dure peu importe, représente plus de 85% de réussite de l'entrevue, car l'agent va avoir une idée générale sur nous. Donc IL FAUT BIEN PRÉPARER cette présentation (9issat 7yatak).
Toujours en parlant, l'agent tape sur ordinateur, n'attendez pas qu'il termine, continuer à parler, il est plus intelligent qu'on croit.

-Ensuite l'agent passe à la vérification des document
Là, encore je me suis surpris. Lorsqu'on parle de vérification, alors c'est une VÉRIFICATION. Apportez avec vous TOUTS LES DOCUMENTS DEMANDES, et oublier que ce document n'est pas trop important ou ce document va me coûter trop d'aller-vient pour l'obtenir...etc. Relevés des notes de touts les diplômes y compris baccalauréat, CNSS, CIMR, CNOPS, CMR selon votre cas, et sachez bien que même un petit relevé des notes peu retarder la CSQ.

-Étape suivante, et là encore c'est une importante étape: Il faut faire des recherches sur le marché de travail au Québec, et SURTOUT dans la ville que avez mis dans la demande et aussi des recherches spécifiques sur votre profession actuelle au Québec, taux de chômage, bref: avoir des informations suffisante sur notre profession dans la région qu'on met dans la demande.

-enfin, ça commence une conversation et non pas des questions directes sur le niveau de vie au Québec, les valeurs de vie au Québec..., à mon avis, l'agent nous donne des informations sur Québec et essaye de connaître est ce qu'on est au courant, mais je pense ça n'a pas d'influence sur l'entrevue.

Conclusion:
PRÉPARER TOUT LES DOCUMENTS ORIGINAUX (l'agent est là pour la vérification)
BIEN SE PRÉSENTER ET PARLER SUR VOS COMPÉTENCES
FAIRE DES RECHERCHES SUR LA MARCHE DE TRAVAIL AU QUÉBEC EN RELATION AVEC NOTRE PROFESSION

On n'oublie pas aussi que l'invitation présente elle même déjà un succès, donc il faut seulement préparer les documents et faire quelques recherches et on gagne notre CSQ.

Bonne chance tout le monde
 

nadia2012

New life in a new place
les honoraires ne doivent être payés qu'après la réception du CSQ. comme ça votre consultant sera obligé de vous préparez sérieusement à l'entrevue. et aussi une autre chose, si l'entretien ne s'est pas bien passé Allah y hfed. la visa la flouss?

bonne chance.

j'ai contacté mes amis ki sont installé mnt a quebec il m'ont dit ke l'entrevue est tré facile "la durée est environ 45 min jusqu'a 1h" 90% jusqu'a 95% du temps est consacré a vérifier de votre passeport; les diplômes, les att de travai et surtt n'oublier pas la fiche de déclaration des salaire c'est a dire l'historique de la CNSS car vous risquez de perdre des points et 5% a 10% pour les questions. apparemment pour les gens ki ont un dossier positif il faut pas k'il s'inquiète.
allah wefe9 ljami3 amine.

désolée! ma9sadtch nKhle3kom. Ana haka dayra, dima tantwa9a3 aswa2 el 7alate. lol.

l'entrevu est très facile. son objectif est:

- la vérification des documents originaux.
- l'évaluation de la motivation: pkoi immiger, des questions sur le quebec, la ville où vous allez installer et pourkoi, que faire si vous ne trouver pas de travail... il faut préparer les réponses;
- et aussi, la vérification des niveaux linguistiques français et anglais par apport aux niveaux déclarés.

Allah y wafa9.
 
Bonsoir tout le monde,
Avant tout je tiens à remercier tout les "bladinautes" pour le partage de toutes ces informations.
Mes stats :
Cabinet Dreamways sur Casablanca
J'ai déposer mon dossier en mois d'octobre 2010, reçu l'accusé en mois de novembre 2010, et j'attends, mais après ce que j'ai lu ça prends beaucoup de temps, il faudrait être patient :)
Je souhaite à tout le monde bonne chance pour vos entrevues et vos dossier.
 
Bonjour les amis
est ce ke vous pensez ke ts les gens qui ont recu des appells concernant la confirmation pour l'entrevue le mois de fevrier et debut de mars devront passer leurs entrevue le mois 5 ou 6?
 
Bonsoir tout le monde,
Avant tout je tiens à remercier tout les "bladinautes" pour le partage de toutes ces informations.
Mes stats :
Cabinet Dreamways sur Casablanca
J'ai déposer mon dossier en mois d'octobre 2010, reçu l'accusé en mois de novembre 2010, et j'attends, mais après ce que j'ai lu ça prends beaucoup de temps, il faudrait être patient :)
Je souhaite à tout le monde bonne chance pour vos entrevues et vos dossier.
bienvenu no name au clube des attendiste, t'as encore du chemin devant toi, ouiiiii ça prend du temps
 
Bonjour les amis
est ce ke vous pensez ke ts les gens qui ont recu des appells concernant la confirmation pour l'entrevue le mois de fevrier et debut de mars devront passer leurs entrevue le mois 5 ou 6?

Non Non !! si ces gens auraient leurs entrevues en mois d'octobre prochain ,ils devront s'estimer trés content.. je pense pas que ca sera pour le mois 5 ou 6 !! ya assez de monde en attente .

cheers,
 

Rossonero

TheRealDude
Bonjour les amîes aujourdhui a 13:00 mon intermediere m.appeler pour passer lintrevue Au dexieme semaine du mois de mai merci

Salam,

bonne nouvelle :) je savais bien qu'ils vont commencer par toi car t'es le plus ancien des personnes qui ont déposé en 2009. Et oui ca commence à venir, prépare toi bien frére et tiens nous au courant.
 
salam allah wfa999 al-jami33 préparez-vous bien pour les gens qui ont reçus leurs convocations les gens qui attends la visite médicale !! ma conseil c est de faire radiographie du poumon pour voir s il y a cliché ne tomber pas au probleme que j ai vécu car la revisite c est apres 3 mois.allah al-mosta3an
 
frero salam j ai passe la visite medicale en mois de novembre 2010 3 jours NB apres le medecin m a demander de faire des cultures d'expectoration pour chercher du MYCOBACTÉRIE TUBERCULOSES.pendant 3 jours.et suite à cela j ai reçus convocation pour refaire la visite medicale NB au sujet de poumon(radiographie) point final apres 2 jour j ai appeler le medecin il m as dit que tout est bien en +a envoyé dossier medicale.
alors svp est-ce bien copmris pour tout le monde
 

Rossonero

TheRealDude
Rossenero !! tu t'approches chef :D

J'ai déja le Trac dès maintenant hhhh

frero salam j ai passe la visite medicale en mois de novembre 2010 3 jours NB apres le medecin m a demander de faire des cultures d'expectoration pour chercher du MYCOBACTÉRIE TUBERCULOSES.pendant 3 jours.et suite à cela j ai reçus convocation pour refaire la visite medicale NB au sujet de poumon(radiographie) point final apres 2 jour j ai appeler le medecin il m as dit que tout est bien en +a envoyé dossier medicale.
alors svp est-ce bien copmris pour tout le monde

merci pour les conseils.
 

Rossonero

TheRealDude
TKT il est simple cet entrevue ,faut bien préparer,avoir des documents réglo et parler bien français .. choses ke t'en possédes déja Apparement .. Courage les 2009 ;)

J'ai un dossier pas trés encourageant qui à peine avec quelques retouches peut se tenir debout, reste juste à attendre si l'agent va etre agréable ou severe et trés exigeant car comme on dit the devil is in the details :) Mais vaut mieux rester optimiste.
 
J'ai un dossier pas trés encourageant qui à peine avec quelques retouches peut se tenir debout, reste juste à attendre si l'agent va etre agréable ou severe et trés exigeant car comme on dit the devil is in the details :) Mais vaut mieux rester optimiste.

rappelles moi de tes stats rossenero !! je veux avoir une idée claire sur les délais actuels entre la DCSQ et CSQ.

merci davance et lah ywefek .
 
Haut